Help!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Isi
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 5 oct. 2016 17:35

Re: Help!

Message par Isi »

Bonjour Sophie,
Tu le suis ou le fait suivre : tes doutes sont sûrement justifiés.
Bon courage !
Avatar du membre

naive28
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 18:09

Re: Help!

Message par naive28 »

je ne dirai pas mieux que les autres...aucune confiance, donc je te conseille de te préparer à tout et surtout de vérifier -très intelligemment car il est probable qu'il se méfie-
de toute manière le doute est là....
courage, reviens nous dire si tu as du nouveau dans un sens ou dans l'autre
Avatar du membre

Usum

Re: Help!

Message par Usum »

Sans Prétention a écrit : dim. 12 févr. 2017 16:12
sophit444 a écrit : Hier on discutait tranquillement avec mon mari de choses et d autres et la il me dit " ho merde c est quand la saint Valentin c est quel jour????? !!!! " je lui répond en ironisant " c est le 14 février " il répond " mais ça tombe un quel jour ?" on cherche et ça tombe un mardi ... Et la il me dit "mardi prochain ,ça tombe vraiment mal j ai une réunion qui va finir très tard , tu ne m attendra pas pour manger ..." je sais pas pourquoi g dit ça mais g répondu et les autres ils ont pas envie de rentrer retrouver leurs moitier pour la saint Valentin ...?

L'information importante était "14 février". Pas mardi.
Les réunions de travail se disent 14/02/17 (et là, normalement, il se dit "merde ! St Valentin" et il t'annonce "Le 14 je suis pris" AVANT de te poser la question "c'est quel jour" ? :kelkon: )

Je ne pense pas être clair malheureusement mais dans le milieu pro, la date (14) prime sur le jour. :doute:

Je sais, je sais, j'enc... des mouches mais à moi ça paraît évident bien que léger niveau preuve. :kelkon:
Non mais en plus il est pas malin ton mec !
Il pourrait quand même avoir la délicatesse d'être plus discret :+

SP a 100% raison.
Suis-le ce soir et c'est banco.
Avatar du membre

bellae
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 14:42

Re: Help!

Message par bellae »

Alors là c'est gros comme une maison, si c'était vrai il t'aurait dis c'est quand le 14 et non pas c'est quand la saint valentin .... Bizarre !! Il ne sait pas bien mentir celui-ci :kelkon:
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Coucou tout le monde ...

Alors je vous donne des nouvelles ...

Pour le 14 février ,je lui avait demandé son emploi du temps de façon précise et je comptais le filer après mon taf ...MAis petit appel de mon cher et tendre en fin d après midis ...finalement sa réunion s est achevé beaucoup plus tôt que prévu ,il est rentré plus tôt qu a l habitude ...
Est ce moi qui m est emballé trop vite ? Est ce un mystérieux changement de programme ? ...je ne le saurai jamais ...

Je reste calme ...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

Me semble que Mr Sophuite a accès au site.

Je ne comprends pas le sens de tes tortures. Il a toujours deux coups d'avance.

Je maintiens : un mec normal s'occupe d'une réunion "le 14" pas "mardi".
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: Help!

Message par persephone75 »

Sans Prétention a écrit : Me semble que Mr Sophuite a accès au site.
Sophite lapsus révélateur ou jeu de mot?

Tu vas certainement penser que je suis devenue très négative, et c'est sans doute en partie vrai, mais cette histoire de réunion de la St valentin, je trouve qu'elle sent mauvais jusqu'ici et pourtant je suis loin. Soit il est venu faire un tour sur le forum soit il t'a sentie trop méfiante et n'a pas voulu prendre de risques inconsidérés.
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Bonjour a tous ,

Je refait des cauchemars a nouveau ... Je vais aller refaire un petit tour chez mon thérapeute ,ça faisait longtemps ...MAis merde je vais pas faire ça toute ma vie !!!!!!!

Mon obsession : protéger mes enfants de tout ça et essayer de vivre la plus heureuse possible ,c est la chose que je me dois avec toute cette souffrance accumulés pendant toutes ces années !

Mon dieu ,que toute cette mascarade s arrete et que je retrouve enfin la paix ...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

Sophit,

le bonheur ne se décrète pas. Malheureusement.
Monsieur a donc bien un œil sur tes actions, tes pensées et toi... Rien.
La situation de déséquilibre est criante. De toutes parts (affective, sociale et amoureuse, voire même familiale si moman Tahiti supporte son fiston chéri en te faisant sentir que c'est une faveur que cette famille t'offre : moman est fière de te prêter fifils, et lui te sous-entend que tu devrais être heureuse d'être l'officielle de sa belle personne).

Difficile de soi-gner son soi brisé en pareil cas...

Je ne crois plus comme au début que son comportement suffira à te rendre heureuse : il ne changera qu'à la faveur d'une profonde remise en question qu'il ne semble pas vouloir faire.
Je ne crois pas non plus aux réparations incomplètes : soi d'abord mais étant des êtres sociaux, nous sommes nécessairement interdépendants. Donc être bien avec soi, d'abord mais aussi avec les autres (et en l'occurrence ton mari) et avec ton environnement (qui ne me semble pas très aidant).

Une impression comme ça : reproduction d'un schéma familial. C'est sans doute par cette porte que le thérapeute devra entrer. Combien de temps vas-tu souffrir ainsi ?

Je te souhaite d'avancer malgré tout.
Même "à découvert", peut-être que maintenant le site constitue une interface entre Tahiti Bob et toi.

Cependant un conseil, vraiment, trouve-toi une échappatoire... Ca sent le renfermé.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Merci sp pour ton message ,
C est fou ,tu es fort , tu as mis le doigt sur quelquechose qui a été abordé pendant notre thérapie de couple . NOus avions abordé le sujet du comment nos parents respectifs avait accueillis notre relation au tout début !!!! Le déséquilibre était flagrant et le thérapeute l avait bien mis en exergue . Mr tahiti a été accueillis comme le messi ,le gendre idéal par mes parents et moi mes beaux parents n etaient pas des plus enthousiaste a mon égard ( pas assez doué dans les études ,pas trop ceci ,pas assez cela...) pour leur fils qui est FORMIDABLE !!!! Quelqu un de la famille m avait même rapporté qu ils avaient dit qu il était surement avec moi parce que j étais jolie mais rien de plus ,que ça ne durerait pas ...

Oui ça m a fait très mal ce qu ils pensaient de moi , j ai des défauts certes mais j ai toujours aimé leurs fils d un amour fou et inconditionnel ,je l avais dans la peau j aurais tout fait pour lui , pour le rendre heureux ! ...

Avec le recul , je n avais certes pas son niveau d instruction ,mais j étais aimante , honnête ,travailleuse et digne . . . FInalement je me rend compte que je n avais pas a rougir !!!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

En ce moment tu rougis de toi-même...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Je rougis car j ai peur d avoir prise la mauvaise décision qui aurait pu changer ma vie ...Quand j ai découvert la première tromperie ,2 ou 3 mois après notre mariage ...Enfin il yen a eu d autres avant mais si je l avais su a l époque !!!! CARNAGE !!!!

A L époque ,il m avait supplié ,pleurait comme un enfant perdu ...m'a promis sur sa mère et tout ses proches qu il ne me referait jamais plus de mal ,que j étais la femme de sa vie etc ... Je l ai cru et pardonné ...

Mon dieu ,j espère que je n ai pas fait une erreur ce jour la .J y repense très souvent ...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

Il y avait donc des précédents (que tu connaissais en plus).
Et les récidives ont suivi. Classique.
Ce qui est étonnant c'est l'oubli de mamie Concon qui te vante la perfection du fiston. Mais c'est un classique aussi.

Ce n'est pas "ce jour là" qui compte Sophit...
Le passé tu n'y peux plus rien.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

coucou les amis d infortune !!!

Très dur aujourd'hui ... En triant mes affaires , j ai retrouvé mes vieux agendas dont ceux ou je notais ces innombrables déplacements suspect ...QUand il sentait le gel douche ou encore pire la transpi et la chatte mélangé !!!!

Des vieux souvenirs salasse qui m ont marqué a vie !!!! pendant que je lavais son linge ,entretenais sa maison ,repassais ses chemises , m occupais de notre enfant ,que je couchais le petit et que je l attendais avec son repas tard le soir ...

Le pire je crois c était ces odeurs quand il rentrait ,elle était la encore sur lui ,ses cheveux long marron epais,sa salive ...Ces moments ou il me traitait de cinglé qui avait " des hallucinations olfactives " ,qui lui menait une vie impossible avec mes idées !!!!!

Le cauchemard !!! J ai ouvert les yeux dans une violence inouïe !!! J aurais préféré qu il me frappe !!! Plus direct ,plus franc ... La ,il me salissait ,m humilliait et en plus il me disait que c était " MON INVENTION " Et j y ai même cru tellement je le portais au nu ,mon homme parfait ,mon roi...

J ai aimé cet homme si fort ...

J attend notre deuxième enfant, je me regarde dans la glace , je vois enfin une belle femme,qui a été courageuse ,qui a porté sa famille a bou de bras malgres les difficultés ... A L époque nous étions 3 sur le navire ,il me faisait croire que c lui qui tenait la barre mais je me rend compte que c était moi ,c etait moi qui gardait le cap pendant que monsieur sautait de notre bateau pour en rejoindre d autres et pour revenir ensuite ... ( c est tout de suite moins glamour comme matelot ) UN vrai froussard ,tien il y a danger ,je me barre ,je me fait plaisir ,le héros redescend d un coup .

Je garde le cap et aspire a être heureuse avec mes enfants avec ou sans lui ... Toute cette merde ,je lui laisse ,elle ne m appartient plus .Je me demande juste comment fait il pour vivre avec cela ? Inhumain ...

J aurai pu en faire autant ,j en ai eu l opportunité ..et je ne l ai pas fait ? Peut être aurai- je du ? C est triste mais ça n est plus exclu a l avenir ...
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Help!

Message par brassens »

Salut Sophit444,
sophit444 a écrit : jeu. 23 mars 2017 16:12 Je garde le cap et aspire a être heureuse avec mes enfants avec ou sans lui ... Toute cette merde ,je lui laisse ,elle ne m appartient plus .Je me demande juste comment fait il pour vivre avec cela ? Inhumain ...
J aurai pu en faire autant ,j en ai eu l opportunité ..et je ne l ai pas fait ? Peut être aurai- je du ? C est triste mais ça n est plus exclu a l avenir ...
Ne te demande plus comment il fait, la culpabilité ne fait pas partie de ses capacités...

Tu aurais pu en faire autant, tu en as eu l'opportunité mais il y avait le contrat moral de la fidélité, donc pas de regrets tu as été fidèle à tes engagements....il y avait, il l'a rompu, il t'a libéré de tes engagements...Bon courage.
Répondre