1 semaine pour demolir 11 ans de vie

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
vince
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 21:11

1 semaine pour demolir 11 ans de vie

Message par vince »

bonjour, alors voila me voici cocufié a mon tour .ma femme avait deja eu une grande quantité d'aventure et toujours trompé les hommes de sa vie.au bout de dix ans je sentais que ce moment arriverait mais je l'aimais j'y croyait.

IL y a un mois et demi environ un ami a repris contact avec elle lui annoncant qu'il avait quitté sa femme et c'etait installé avec son fils , a partir de ce jour ma femme ne rentrait plus a midi , rentrait le soir et filait sous la douche . elle faisait attention a son alimentation arretait de fumer ect ...

ca a duré 3 semaines environ et un soir en riant elle m'annonce qu'elle me quitte (je n'avais rien vu venir ) , 3 jours plus tard m'avoue qu'elle voit quelqu'un et qu'elle est folle amoureuse . je commence a comprendre son comportement durant ces dernieres semaines , et pour finir deux semaines plus tard me voila seul dans l'appart sans plus rien d'elle comme si ces onze ans n'avaient jamais existés. nous nous entendions tres bien ,jamais de disputes , des problèmes a gerer comme tous les couples et cette maudite habitude qui c'etait installée .

mais malgré tout ca comment peut on changer de vie du jour au lendemain et faire autant de mal a un homme que l'on a tant aimé . je suis completement perdu si vous avez des reponces merci
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: 1 semaine pour demolir 11 ans de vie

Message par brassens »

Bonjour Vince,

D'abord bienvenue et je suis désolé pour ce qui t'arrive. Pour les prochains jours, il va falloir t'accrocher, la chance dans ton malheur, c'est que la source de ta souffrance s'est éloignée d'elle même...t'épargnant au passage une longue réflexion sur le fait de rester ou non. Maintenant, penses à toi, profites de ta fragilité temporaire pour pénétrer tes entrailles et aller y fouiller...
Ta souffrance actuelle renvoie au deuil et à l'abandon, cela devrait aller mieux avec le temps, bien que votre relation semblait déséquilibrée.

Deux phrases m'ont interpelé :
vince a écrit : mar. 9 mai 2017 21:56 je sentais que ce moment arriverait mais je l'aimais

Pourquoi pas de dialogue sur le sujet, pourquoi ce "consentement" à ce qui allait arriver...

vince a écrit : mar. 9 mai 2017 21:56 nous nous entendions tres bien ,jamais de disputes
"jamais de disputes" : soit il y a une harmonie extraordinaire, soit vous êtes toujours très calme tous les deux, mais je pense que tu étais "soumis d'une certaine façon et que tu n'osais rien dire peut-être de peur qu'elle ne te quitte...

Pas d'enfant apparemment? Vies pour toi : sors, rencontres des personnes, cherches le contact, sois positif, souris aux gens...bref tu peux être déçu de ce qui t'est arrivé mais surtout gardes confiance en la vie...cherches en toi tes ressources insoupçonnées, libères-toi de certains freins...

Courage, le soleil reviendra après cet orage...
Avatar du membre

Usum

Re: 1 semaine pour demolir 11 ans de vie

Message par Usum »

Salut et désolé pour toi.

Des réponses ?
www.mgtow.com
Avatar du membre

Auteur du sujet
vince
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 21:11

Re: 1 semaine pour demolir 11 ans de vie

Message par vince »

Bonjour, Non pas de disputes on était plus ou moins d'accord sur tout ,la seule et unique question que je me posé eSt comment une femme peut passer sans aucune émotions à autre chose , en plus nous ne sommes pas tout jeune lol , moi 46 et elle 48
Avatar du membre

Usum

Re: 1 semaine pour demolir 11 ans de vie

Message par Usum »

C'était, comme tu le sais, inéluctable.

Ne jamais "s'installer" avec une femme ayant eu beaucoup de relations.
Ne jamais "s'installer" avec une femme ayant trompé ses partenaires.
La liste est longue mais je me restreins volontairement :jap:

En fait, ne jamais s'installer tout court.
Tu n'y as aucun intérêt.

Tu es encore jeune et ta "durée de vie" sur le marché est bien supérieure.
Relève la tête, bosse sur toi et vas voir des "ailleurs".

Elle reviendra en courant tôt ou tard, surtout si tu l'ignores royalement.
Pas de signes de vie. NADA.

Si cela arrive, ne la laisse surtout pas revenir.

EDIT: Maintenant, ça prend du temps, et je sais de quoi je parle...
Si tu continues à espérer, que tu reviens avec elle, ta vie sera misérable.
Arrache toi le coeur et mange le avant qu'il ne soit trop tard.
Longue vie à toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
vince
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 21:11

Re: 1 semaine pour demolir 11 ans de vie

Message par vince »

Merci , je sais pertinemment tout ca et je le savais deja avant . Elle ne changera jamais malheureusement, à moi de savoir dire non . Je suis tombé à la mer et deux choix s'offrent à moi : nager à contre courant avec le risque de me noyer ou surfer sur cette maudite vague qui me ramènera à terre ......
Avatar du membre

Usum

Re: 1 semaine pour demolir 11 ans de vie

Message par Usum »

Si tu le sais, il n'y a plus qu'à attendre que la mer se calme.
Pas de recette miracle en la matière... mais cela peut aider: méditation, sport, un AMI sincère, sexe "sportif", whatever.
Avatar du membre

Usum

Re: 1 semaine pour demolir 11 ans de vie

Message par Usum »

vince a écrit : mar. 9 mai 2017 21:56 mais malgré tout ca comment peut on changer de vie du jour au lendemain et faire autant de mal a un homme que l'on a tant aimé . je suis completement perdu si vous avez des reponces merci
En fait, tu souffres parce que tu assimiles ta perte (ton amour) à la sienne (en termes d'échelle), alors que son amour n'était manifestement pas du même ordre que le tien, est-ce utile de le démontrer ?

Elle ne t'a jamais vraiment aimé comme tu l'imagines, fais-toi une raison.
Vas sur le lien que j'ai donné précédemment.

Tu as encore beaucoup à apprendre, comme nous tous.
Avatar du membre

Usum

Re: 1 semaine pour demolir 11 ans de vie

Message par Usum »

Tu vas encore me dire que '"tu le sais".

Plus ou moins inconsciemment, tout homme le sait... la petite voix qui surgit durant certains moments de lucidité... avant d'être réprimée par notre conditionnement.

Le plus difficile est de l'accepter en tout conscience, avec tout ce que cela implique.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: 1 semaine pour demolir 11 ans de vie

Message par Sans Prétention »

Bonsoir Vince...

Tu sembles surpris parce que cela te tombe dessus "d'un seul coup"...

Les "chances" statistiques (je parle comme un robot mais c'est pour éviter le pathos...) pour que cela arrive étaient pourtant grandes.
En réalité, elle a suivi un autre chemin "en dehors" du couple depuis belle lurette. Cela n'est donc pas arrivé "d'un coup" (je suis sûr d'ailleurs que tu as eu d'autres "intuitions" pendant certains épisodes de ta vie avec elle. Mais le secret aidant, tu as préféré "croire" que c'était toi le problème...)

L'habit ne fait pas le moine. Tu as admiré l'habit, pour ne pas faire mourir ton rêve amoureux... mais tu connaissais son âme, compte-tenu de son passif. Cela est louable; mais destructeur.

Elle peut revenir: instable comme elle est, c'est possible.

Mais arrête de penser à sa place avec ton cerveau et tes sentiments: elle ne t'aime absolument pas comme toi tu l'aimes.
Pour des raisons très différentes d'Usum, je vais pourtant aller dans son sens: le temps de l'illusion est fini, c'est une version améliorée de toi qui doit prendre place dans le monde...

Plus fort, moins naïf...
Et puis, surtout, autorise toi des kiffs que tu avais jusque là enterrés au plus profond de toi pour faire vivre cette relation. Ça aide de réaliser des choses importantes pour soi...

Courage et toutes nos pensées dans cette épreuve.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
vince
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 21:11

Re: 1 semaine pour demolir 11 ans de vie

Message par vince »

Exact cette petite voix je la connais, tu me conforte dans mon raisonnement j'en suis arrivé à la même conclusion. Mon seul souhait qu'elle se rende compte de ce qu'elle a laissé en se précipitant dans les bras d'un autre , le pire c'est que quand j'ai vu le mec j'ai compris de suite qu'il allait morflé grave lol . Je vais suivre ton conseil plus aucun contact et si elle revient au bout de plusieurs mois là oui je prendrai un réel plaisir en la traitant pour ce qu'elle est : une m.... . La vengeance est un plat qui se mange froid
Avatar du membre

Auteur du sujet
vince
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 21:11

Re: 1 semaine pour demolir 11 ans de vie

Message par vince »

Honnêtement je suis content de trouver autant de bon sens dans vos commentaires. Oui vous avez absolument raison sur tout et dans mon cerveau qui est un peu à l'envers en ce moment j'ai du mal à tout mettre en place lol maintenant oui j'avance , plusieurs rencontres en 10 jrs sûrement pour me rassurer et penser à autre chose , dès projet oui et surtout écouter mon intuition avant tout . Ces épreuves m'ont fait évoluer rapidement
Avatar du membre

Usum

Re: 1 semaine pour demolir 11 ans de vie

Message par Usum »

Content d'être utile.
SP est plus dans l'explication psychologique.
Je suis plus terre à terre.
Nos histoires sont juste plus anciennes et nous avons eu plus de temps pour les digérer, même si ça coince toujours un peu :mdr1:

Bienvenue dans la confrerie en tout cas.
Prends une bière dans le frigo :biere:
Avatar du membre

naive28
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 18:09

Re: 1 semaine pour demolir 11 ans de vie

Message par naive28 »

Usum a écrit : mer. 10 mai 2017 18:27 C'était, comme tu le sais, inéluctable.

Ne jamais "s'installer" avec une femme ayant eu beaucoup de relations.
Ne jamais "s'installer" avec une femme ayant trompé ses partenaires.
La liste est longue mais je me restreins volontairement :jap:
désolée de te contredire Usum mais je fais (faisais) partie des contre-exemples
il y a des femmes qui ont eu des comportements limites voire répréhensibles et qui à un moment savent aussi où sont leurs priorités et ce qu'elles ont à perdre en agissant avant de réfléchir
tout le monde peut évoluer dans la vie....
En revanche je suis d'accord il y a aussi des femmes (et des hommes) qui ne mesurent pas la porté de leur engagement et pour qui le mariage ou la vie en couple ou les enfants ne sont pas grand chose à coté des tentations extérieures
j'ai fait l'expérience des 2
évidemment maintenant mon propre engagement, qui tenait bon depuis 15 ans envers et contre tout, est entaché de la trahison de mon mari...on verra ce qu'il en sera au long terme

pour toi Vince désolée de ce qui t'est arrivé mais dans un sens, comme les autres l'ont dit, les choses sont claires : pas la peine que tu t'accroches plus longtemps
Avatar du membre

Usum

Re: 1 semaine pour demolir 11 ans de vie

Message par Usum »

il y a des femmes qui ont eu des comportements limites voire répréhensibles et qui à un moment savent aussi où sont leurs priorités et ce qu'elles ont à perdre en agissant avant de réfléchir
tout le monde peut évoluer dans la vie....
Good for you.

Quand les femmes s'approchent du MUR (27 ans en moyenne en Europe), elles ont tendance à vouloir se caser et chercher un pigeon (comprendre quelqu'un avec qui elles ne seraient pas sorties quand elles étaient plus "jeunes" ou "valuable").
D'où toutes ces femmes dans la trentaine qui ne comprennent pas que l'on ne veuille plus d'elles comme avant.

Mais bon, c'est une tendance ... et je ne suis pas sûr de comprendre la nature de tes comportements limites antérieurs :wink:
Répondre