Nouvelle venue

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Lauréline
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 22:29

Nouvelle venue

Message par Lauréline »

onsoir,

Je ne vais pas être innovante ou novatrice mais devinez ce que j'ai découvert???

Voici donc le pavé des derniers mois (+ un résumé de l'avant) attention c'est TRÈS long.
Alors voilà, je suis en couple depuis plus de 7 ans, mariée depuis plus de 2 ans.
Nous ne voulons pas d'enfants, et nous avons 9 ans d'écart (moi plus vieille) et nous ne sommes pas des enfants (29-38)
Honnêtement la vie était paisible: nos moments communs, nos moments persos (lui sa console et moi mes soins beauté), un boulot pour nous 2 que chacun apprécie, bref tout allait bien dans le meilleur des mondes
Mon mari n'est pas le prince charmant (pas romantique, pas démonstratif, pas fan des conversations à rallonge...) mais bon, ça ne me dérangeait pas plus que ça.

Il y a un an il a subit une chirurgie de l'estomac, car bien que je l'ai rencontré plutôt en bonne forme, il faut avouer qu'il s'était laissé aller et en 7 ans il a pris près de 100 kilos, cela n'a rien changé à l'amour que j'ai pu lui porter (que je lui porte toujours, dans une moindre mesure) mais lui ne se supportait plus et il fallait y remédier.
Depuis juillet dernier (donc ça va faire un an sous peu) il a perdu plus de 60 kilos et il se sent vraiment mieux dans son corps et dans sa tête...

Oui c'est bien ça, il se sent vraiment mieux, tant et si bien que monsieur s'est senti prêt à répondre aux avances d'une de ses ex au mois de décembre dernier (il était à -40), il l'a d'abord vu en cachète de moi, puis il a commencé à me parler de cette copine qui n'était pas bien dans sa peau à cause d'un mec qu'elle a surprise en train de la tromper etc... et qu'il voulait lui venir en aide...
Moi je lui faisais confiance donc je lui ai dit que bien entendu il n'y avait aucun problème sur le fait qu'il aille la voir

Puis un jour il m'a dit qu'il était chez un pote, et en rentrant il m'a avoué qu'il était avec elle (8h il a passé chez elle), qu'il aimait passer du temps avec elle, qu'il ne savait pas trop pourquoi mais qu'il était bien avec elle.
Heuuuuuu
Là ça commençait à sentir mauvais, et bien qu'il m'eut dit que je n'avais pas à m'inquiéter, j'ai fouillé et j'ai découvert que sur la tablette sa session Facebook était toujours ouverte, forcément je suis allée à la pêche aux infos et là... wouhaou le drame...

Je découvre des discussions de tendresse, d'affection, il la fait rêver comme quand il m'a séduite au premier jour, elle parle de moment magique, de baisers volés qu'elle a adoré....
Mon coeur se brise littéralement et je découvre que l'expression "j'ai mal au coeur" n'en est pas une en vérité et qu'on peut vraiment avoir mal au coeur au sens propre du terme.
Tout mon monde s'effondre, et je veux voir jusqu'où ça va (je suis certainement mazo), chaque jour j'attends la fin de journée, qu'il se soit couché et je file en douce regarder la tablette, et je souffre de plus en plus chaque jour, cela dure pendant 2 semaines je crois, mais j'attends toujours je ne sais pas trop quoi, je sais qu'il va la voir les week-end quand je travaille, il lui écrit discrètement quand il pense que je ne le vois pas, juste sous mon nez en prétendant que tout va bien pour nous.
Un jour, l'une des personnes avec qui j'en avais parlé, le contact via un compte bidon sur facebook et lui laisse un message en expliquant que je sais tout de sa relation et qu'il me fait du mal, que j'ai lu leurs échanges et qu'il devrait avoir honte. Je ne saurai jamais qui a écrit ce message, mais je devrais le/la remercier, car il a pris conscience du mal qu'il m'a fait, il a même cru ce jour là, que je l'avais quitté car lorsqu'il est rentré à la maison, tout était propre et net, mais je n'étais pas là alors que c'était mon jour de repos.
Il a promis de ne plus la revoir et je sais que c'est ce qu'il a fait, il s'en voulait tellement de m'avoir fait tant de mal qu'il a fait 15 jours d'efforts pour se faire pardonner... (ouai on parle de mon mari pour qui la remise en question n'est pas envisageable et pour qui faire des efforts le saoule très vite)

Depuis c'est très compliqué, je n'ai pas voulu le quitter, j'ai voulu me dire qu'on a tous droit à l'erreur et que cette opération avait exacerbé sa confiance en lui et que quelque part il se testait (mais qu'il s'était fait prendre à son propre jeu)
Nous avons eu plusieurs discussions, parfois douloureuses, parce qu'il a dit qu'il n'était pas sûr d'avoir compris la leçon, il répétait que je n'étais pas prête (pas compris à quoi je ne l'étais pas), il a même voulu me quitter un soir, mais il s'est ravisé en me disant qu'il ne pouvait pas divorcer (pas compris en quoi non plus)
J'ai demandé ce qui clochait entre nous, mais pour lui tout est parfait dans notre couple (ah bon? bah alors pourquoi aller ailleurs)

Je prends beaucoup sur moi car mon mari manie très bien la verbe et il sait parfaitement retourner une discussion à son avantage.
Dernièrement je doutais (je ne sais même plus pourquoi) et j'ai demandé s'il avait des choses à me cacher.
Au lieu de me répondre oui/non, il me demande "et si jamais c'était le cas, qu'est ce qu'on fait?"
Au final il me demande ce que je veux, je lui réponds que je veux retrouver mon mari et mon couple, que je veux retrouver la confiance que j'avais en lui, et que je ne veux surtout pas qu'il me prenne pour une conne (limite il me dit que c'est incompatible, sans vraiment le dire clairement)
Il me demande si je suis sûre et la discussion s’arrête là.

Dimanche y a 15 jours, j'aperçois sur son téléphone (pur hasard vraiment) un message d'une nana dont je me méfiais et avec qui il travaillait avant (ce n'est plus le cas), ce message disait "salut chaton comment ça va?"
Heuuuu comment dire que je lui ai demandé d'où venait le "chaton"?
Ce à quoi il a répondu, le plus calmement du monde, que je n'avais vraiment pas à m'inquiéter que ce n'était qu'un surnom et qu'elle ne faisait que se confier à lui à l'époque et que donc ils ont gardé contact c'est tout.
Je ne voulais pas me montrer suspicieuse, je voulais lui montrer que je faisais des efforts, mais ça a réveillé mon radar...
Dimanche dernier je vois monsieur sur son téléphone toute la journée, à checker toutes les 5 min (et c'est pas une image) s'il a reçu quelque chose, puis de répondre le sourire au lèvres parfois, et l'air sérieux quand il pensait que je le regardais (ce qui était le cas)
J'ai tendu une perche mais pas de réponse, juste les yeux levés au ciel pour me dire que je le saoule avec mes doutes...

C'en était trop, j'ai attrapé son ordinateur le soir même pour voir si je trouvais quelque chose (avec le temps il est devenu prudent, j'ai remarqué qu'après avoir utilisé facebook et s'être fait prendre, il a testé what'sapp soit disant pour me faire croire à des histoires, puis il a supprimé toutes les applications où on pouvait parler comme preuve de "bonne foi", et au final, il parle par mail, car sans mot de passe c'est cuit pour moi)
J'ai donc consulté son historique et ai vu qu'il avait ouvert sa boite mail à plusieurs reprise dans la soirée, j'y file donc (bah oui de son ordi ses mots de passe sont enregistrés et donc l'accès se fait tout seul), mais rien d’intéressant, pas de mail reçu ou envoyé à quelqu'un...
Étrange, mais je vois qu'il y a des brouillons...
Je regarde donc, et hooooo surprise, il y a plusieurs mails de ce jour mais aucun contenu... En revanche il y a une adresse mail... et Ohhhhhh Resurprise... le prénom de la fameuse demoiselle "chaton" apparait...

Je n'ai pas de contenu, donc je ne peux pas lui jeter ça au visage, il trouverait encore un mensonge ou une pirouette pour s'en sortir, là je veux le choper en flag, si jamais c'est bel et bien ce que je pense, mais avouez que ça y ressemble...

Depuis lundi il est chou, limite trop, aujourd'hui il était limite parfait, discussion, balade, rigolade etc...
Je ne sais pas quoi penser en fait

Je n'ai pas envie de me voiler la face, mais si finalement y a rien avec la nana "chaton" et que c'est vraiment qu'une copine, et que je gâche tout pour des soupçons non justifiés, qu'il ne parle par mail que parce qu'il sait que si je le vois recevoir des messages ça va m'inquiéter et qu'il déteste avoir à se justifier... (Je n'ai vraiment pas choisi le mec le plus simple je sais, mais c'est plausible je vous jure)

Le fait est que la seule fois où il a juste baissé les yeux et il s'est senti mal à ne pas savoir quoi dire c'est quand il a su que j'avais lu leurs échanges avec l'ex... Là je ne peux pas me baser uniquement sur des "intuitions", il arriverait à me donner le mauvais rôle qu'il soit dans le vrai ou le faux, et j'avoue que je n'arrive pas à me défendre face à lui (pourtant j'ai la tchatche)

Enfin voilà, là je suis perdue, je suis ici parce que je me dis que ceux qui me liront sauront de quoi je parle, et qu'ils ne me jugeront pas (trop) sévèrement
Merci d'avoir lu ce lonnnng pavé et peut être au plaisir de vous lire
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Nouvelle venue

Message par brassens »

Bonjour Lauréline,


Tout d'abord bienvenue et bon courage.
1ère constatation, ton mari t'a déjà trompé :
Lauréline a écrit : mar. 11 juil. 2017 23:50 il m'a dit qu'il était chez un pote, et en rentrant il m'a avoué
Lauréline a écrit : mar. 11 juil. 2017 23:50 qu'il m'eut dit que je n'avais pas à m'inquiéter
Lauréline a écrit : mar. 11 juil. 2017 23:50 il lui écrit discrètement quand il pense que je ne le vois pas, juste sous mon nez en prétendant que tout va bien pour nous.
Lauréline a écrit : mar. 11 juil. 2017 23:50 il l'a d'abord vu en cachète de moi,
Et il semble avoir recommencé puisqu'il existe bien un secret autour ce cette relation et tu le dis toi-même : "
Lauréline a écrit : mar. 11 juil. 2017 23:50 il trouverait encore un mensonge ou une pirouette pour s'en sortir,
Lauréline a écrit : mar. 11 juil. 2017 23:50 Je prends beaucoup sur moi car mon mari manie très bien la verbe et il sait parfaitement retourner une discussion à son avantage.
Dernièrement je doutais (je ne sais même plus pourquoi) et j'ai demandé s'il avait des choses à me cacher.
Au lieu de me répondre oui/non, il me demande "et si jamais c'était le cas, qu'est ce qu'on fait?"
manipulateur...
Lauréline a écrit : mar. 11 juil. 2017 23:50 Depuis lundi il est chou, limite trop, aujourd'hui il était limite parfait, discussion, balade, rigolade etc..
Le double visage, la double personnalité....beaucoup de cocufieurs...
Lauréline a écrit : mar. 11 juil. 2017 23:50 parce qu'il a dit qu'il n'était pas sûr d'avoir compris la leçon, il répétait que je n'étais pas prête (pas compris à quoi je ne l'étais pas), il a même voulu me quitter un soir, mais il s'est ravisé en me disant qu'il ne pouvait pas divorcer (pas compris en quoi non plus)
J'ai demandé ce qui clochait entre nous, mais pour lui tout est parfait dans notre couple (ah bon? bah alors pourquoi aller ailleurs)
A-t-il désinvesti davantage votre relation (plus de temps à l'extérieur, etc...)? A-t-il des attitudes montrant de l'ambivalence envers toi (un jour aimant, un autre agressif et désagréable)? A-t-il conscience de te faire souffrir? Et si échangeais par message avec un autre homme comme lui fait, que dirait-il?

Bon courage Lauréline.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lauréline
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 22:29

Re: Nouvelle venue

Message par Lauréline »

Bonjour Brassens

Je ne sais pas si c'est moi qui fait l'amalgame à chaque fois que je doute
J'avoue que je doute de tout, ou presque, le concernant.

Et pour répondre à tes questions
Non il n'a pas désinvesti la relation, en ce moment il est même limite plus investi...
On va faire des balades en roller et vélo presque tous les soirs, il ne sort pas quand moi je suis rentrée à la maison (en tout cas pas ces derniers temps, parce que c'est arrivé quelques fois, vraiment pas souvent, durant les derniers mois)

Après il finit toujours le boulot avant moi donc je ne sais pas ce qu'il fait quand je suis absente.
Mais dans l'ensemble il fait en sorte que notre relation semble normale en tout point
C'est aussi ce qui me chiffonne, parfois j'ai l'impression que c'est du surjeux.

Quant à comment il réagirait si je recevais des messages d'un autre homme et bien c'est une bonne question... j'échange beaucoup avec une copine (genre vraiment beaucoup, on se parle presque du matin au soir sans discontinuer, sur nos téléphones) donc ça ne le surprend pas de me voir collée à mon tel du matin au soir

Donc je ne sais pas, cela dit, quand il voit des commentaires sur mes posts Facebook de certains ex ou copains (avec qui je suis toujours en contact partiel mais sans aucune ambiguïté) il a toujours une réaction agressive: "suceur" dit-il à chaque fois...
Moi ça me fait sourire mais voilà rien de plus.
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Nouvelle venue

Message par sophit444 »

Bonjour a toi jolie dame ,

ou la la ,ça sent pas très bon tout ça ... Je comprend tellement ce que tu ressent pour y être passé ,c est l enfer sur terre et c est pas fini ...

Toute vos discutions ,tes doutes exposé tomberont a l eau ,il te retournera le cerveau et c est TOI qui sera au plus mal ...ne parle plus de tout ça avec lui ,ça sera un échec ... Il faut que tu sorte de ce cercle vicieux ...ton homme est. Un malin ,il connait les règles du jeu ,pas toi ...

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout fait toi aider par des personnes aimantes et sécurisantes ... Et si tu sens que ta santé mental devie fait toi aider d un psy .

Je t envoie toute mon affection ...courage
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Nouvelle venue

Message par hugo »

Malheureusement quand il y a des doutes il n'y a plus de doute... Malheureusement quand nous sommes des personnes de nature saine, et pas forcément jalouses, nous avons tendance à nous enfermer dans un déni volontaire, nous convaincant que nous somme parano, jusqu'au jour ou...

Courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lauréline
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 22:29

Re: Nouvelle venue

Message par Lauréline »

Je me berce peut-être d'illusions mais je me dis que c'est peut-être une passade suite à son opération, qu'à un moment il se rappellera pourquoi il me voulait moi et pas une autre.
Je me dis que c'est peut-être la crise de la trentaine avancée et qu'un jour on évoquera le sujet en "rigolant" de ses erreurs

Je ne suis pas prête à baisser les bras et à abandonner.
Pas encore
Pas tant que je n'ai pas tout essayé ou qu'il ne m'a pas brisé le cœur une seconde fois
La première entaille était profonde mais pas impossible à cicatriser, une seconde serait fatale oui
Mais pour le moment je n'ai que des suspicions et aucune preuve à lui avancer
(J'ai encore fouillé hier et rien n'apparaît donc je n'ai absolument rien pour le moment)
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Nouvelle venue

Message par djam »

Lauréline a écrit : mar. 11 juil. 2017 23:50 Là je ne peux pas me baser uniquement sur des "intuitions",
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'intuitions mais de suspicions, que tu as... L'intuition est autre chose et se définit, traduit autrement.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lauréline
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 22:29

Re: Nouvelle venue

Message par Lauréline »

djam a écrit : mer. 12 juil. 2017 13:58
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'intuitions mais de suspicions, que tu as... L'intuition est autre chose et se définit, traduit autrement.
J'ai utilisé la bonne tournure à d'autres moments (je voulais limiter les répétitions)
Je parle bien de suspicions puisque je suis dans le doute en permanence)


Edité par Easter
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Nouvelle venue

Message par djam »

Lauréline a écrit : mer. 12 juil. 2017 13:04 Je me berce peut-être d'illusions mais je me dis que c'est peut-être une passade suite à son opération, qu'à un moment il se rappellera pourquoi il me voulait moi et pas une autre.
Je me dis que c'est peut-être la crise de la trentaine avancée et qu'un jour on évoquera le sujet en "rigolant" de ses erreurs

Je ne suis pas prête à baisser les bras et à abandonner.
Pas encore
Pas tant que je n'ai pas tout essayé ou qu'il ne m'a pas brisé le cœur une seconde fois
La première entaille était profonde mais pas impossible à cicatriser, une seconde serait fatale oui
Mais pour le moment je n'ai que des suspicions et aucune preuve à lui avancer
(J'ai encore fouillé hier et rien n'apparaît donc je n'ai absolument rien pour le moment)
Tu peux lire sur le sujet de la dépendance affective...Ta façon d'aimer, ta façon de donner et recevoir cet amour est très révélatrice.
Tu peux anticiper en prenant rendez-vous chez un psychologue de ton choix, souvent les délais d'attente de rendez-vous sont très longs...Je sens bien que tu dois aller au bout de ton histoire avec ton compagnon et te laisser tomber au plus bas...Aussi anticiper sur une consultation psy, aura du bon, même si tu ne le vois pas ainsi, maintenant.
Plein de courage à toi. :jap:
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Nouvelle venue

Message par djam »

Lauréline a écrit : mer. 12 juil. 2017 14:04
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'intuitions mais de suspicions, que tu as... L'intuition est autre chose et se définit, traduit autrement.
[/quote]

J'ai utilisé la bonne tournure à d'autres moments (je voulais limiter les répétitions)
Je parle bien de suspicions puisque je suis dans le doute en permanence)
[/quote]

J'ai signalé ta réponse, sur ce message, en effet pour la bonne compréhension de l'échange il est utile que mes propos écrits dans mon message à 12h58 me soient réappropriés...J'ai donc raison tu emplois le terme intuition à tord...Mon intuition quant à moi me fait penser que tu n'es pas si nouvelle que ça...Bien le bonjour chez toi quand même :fleur :fleur :fleur :fleur :fleur :fleur :fleur
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Nouvelle venue

Message par djam »

Merci Easter :jap: :jap: ca à tout de suite beaucoup plus de sens dans l'échange...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lauréline
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 22:29

Re: Nouvelle venue

Message par Lauréline »

Désolée Djam
Je n'ai pas su utiliser les "/quotes" pour te rendre tes propos

Mais je t'assure que je suis nouvelle sur ce forum
Je l'ai découvert hier après midi en cherchant un groupe d'entraide ou de discussion pour me sentir comprise dans cette situation compliquée
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Nouvelle venue

Message par brassens »

Salut Lauréline,


Tu as face à toi une personne qui a plusieurs attitudes de manipulateurs voir de pervers narcissique mais Djam te dira que nous sommes tous un peu manipulateur, ce qui est vrai.

La communication paradoxale est présente dans ton récit et son but semble atteint :
Lauréline a écrit : mar. 11 juil. 2017 23:50 Je prends beaucoup sur moi car mon mari manie très bien la verbe et il sait parfaitement retourner une discussion à son avantage. Dernièrement je doutais (je ne sais même plus pourquoi) et j'ai demandé s'il avait des choses à me cacher.Au lieu de me répondre oui/non, il me demande "et si jamais c'était le cas, qu'est ce qu'on fait?"Au final il me demande ce que je veux, je lui réponds que je veux retrouver mon mari et mon couple, que je veux retrouver la confiance que j'avais en lui, et que je ne veux surtout pas qu'il me prenne pour une conne (limite il me dit que c'est incompatible, sans vraiment le dire clairement). Il me demande si je suis sûre et la discussion s’arrête là.
Lauréline a écrit : mar. 11 juil. 2017 23:50 parce qu'il a dit qu'il n'était pas sûr d'avoir compris la leçon, il répétait que je n'étais pas prête (pas compris à quoi je ne l'étais pas), il a même voulu me quitter un soir, mais il s'est ravisé en me disant qu'il ne pouvait pas divorcer (pas compris en quoi non plus)
J'ai demandé ce qui clochait entre nous, mais pour lui tout est parfait dans notre couple (ah bon? bah alors pourquoi aller ailleurs)
Tu lui cherches des excuses mais chacun rencontre des épreuves dans la vie; celles-ci n'ont-elles pas plutôt mises à nue son VERITABLE visage?
Lauréline a écrit : mar. 11 juil. 2017 23:50 Mon mari n'est pas le prince charmant (pas romantique, pas démonstratif, pas fan des conversations à rallonge...) mais bon, ça ne me dérangeait pas plus que ça.
Donc une parole peu fiable, manipulatrice et pas d'actes démonstratifs d'attention, de tendresse et d'amour....pourquoi lui alors? Où sont les gestes d'amour? Quel est ton passé, pourquoi pas d'enfant? Un lien entre les deux? Ton enfance, passé un évènement traumatique a-t-il créé des failles? Ecrire, c'est lire en soi-même...lis-toi.

Au passage, le trompeur redoute d'être trompé...le PN n'accepte pas qu'on lui fasse ce qu'il fait...Bonnes réflexions.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lauréline
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 22:29

Re: Nouvelle venue

Message par Lauréline »

brassens a écrit : mer. 12 juil. 2017 16:35 Salut Lauréline,


Tu as face à toi une personne qui a plusieurs attitudes de manipulateurs voir de pervers narcissique mais Djam te dira que nous sommes tous un peu manipulateur, ce qui est vrai.
Oui je pense que tout le monde essaye de manipuler à sa manière pour obtenir ce qu'il veut, après je n'aime pas l'idée que ce soit à mauvais escient

La communication paradoxale est présente dans ton récit et son but semble atteint :
Lauréline a écrit : mar. 11 juil. 2017 23:50 Je prends beaucoup sur moi car mon mari manie très bien la verbe et il sait parfaitement retourner une discussion à son avantage. Dernièrement je doutais (je ne sais même plus pourquoi) et j'ai demandé s'il avait des choses à me cacher.Au lieu de me répondre oui/non, il me demande "et si jamais c'était le cas, qu'est ce qu'on fait?"Au final il me demande ce que je veux, je lui réponds que je veux retrouver mon mari et mon couple, que je veux retrouver la confiance que j'avais en lui, et que je ne veux surtout pas qu'il me prenne pour une conne (limite il me dit que c'est incompatible, sans vraiment le dire clairement). Il me demande si je suis sûre et la discussion s’arrête là.
Lauréline a écrit : mar. 11 juil. 2017 23:50 parce qu'il a dit qu'il n'était pas sûr d'avoir compris la leçon, il répétait que je n'étais pas prête (pas compris à quoi je ne l'étais pas), il a même voulu me quitter un soir, mais il s'est ravisé en me disant qu'il ne pouvait pas divorcer (pas compris en quoi non plus)
J'ai demandé ce qui clochait entre nous, mais pour lui tout est parfait dans notre couple (ah bon? bah alors pourquoi aller ailleurs)
Tu lui cherches des excuses mais chacun rencontre des épreuves dans la vie; celles-ci n'ont-elles pas plutôt mises à nue son VERITABLE visage?
Honnêtement je ne saurais pas te dire, mon mari est vraiment un personnage atypique, qui n'agit et ne réagit pas comme le commun des mortels
Lauréline a écrit : mar. 11 juil. 2017 23:50 Mon mari n'est pas le prince charmant (pas romantique, pas démonstratif, pas fan des conversations à rallonge...) mais bon, ça ne me dérangeait pas plus que ça.
Donc une parole peu fiable, manipulatrice et pas d'actes démonstratifs d'attention, de tendresse et d'amour....pourquoi lui alors?
Parce que j'avais besoin d'un homme qui me tienne tête et qu'il y a des choses qui ne s'explique pas, c'était lui et pas un autre

Où sont les gestes d'amour?
Dans sa manière de m'écouter raconter mes petits malheurs et de les dédramatiser, dans sa manière de se comporter quand on plaisante tous les 2, dans sa manière de vouloir me gâter (pensant que c'est ce qui me rend heureuse, c'est sa vision de l'amour), lorsqu'il accepte qu'on reprenne un chaton après le décès de ma minette (avec qui j'avais vécu 16 ans) alors qu'il est contre les animaux de compagnie (c'est très bien chez les autres mais pas chez lui), dans des détails, il n'est pas dans la démonstration mais à sa manière il montre

Quel est ton passé
Tout ce qu'il y a de plus "banal", une enfance et une adolescence normale, avec les prises de becs habituelles avec les parents (le père notamment), une vie de sport-étude puis une formation pour faire de mon sport mon métier, pas mal de déménagements parce que mon job on ne peut pas le faire partout, une seule longue relation (3 ans et demi je crois) et de longues années de célibat ou d'histoires sans valeurs, m'aidant à m'apercevoir que je cherchais un homme de caractère et de la stabilité. J'ai choisi ma future ville pour me poser et après 3 ans sur place j'ai rencontré mon mari. Rien de passionnant vraiment.

, pourquoi pas d'enfant?
Pourquoi pas? Je travaille tous les jours avec des enfants, de tous âges, et quand je vois leur comportement, leur attitude et quand je repense à ma vie passée, au monde dans lequel on vit aujourd'hui, je passerais ma vie à jouer les espions et à traquer mon ou mes gosses, non finalement je me dis que je ne veux pas de ça. Se serait un truc égoïste pour ne pas être seule quand je serai vieille et pour m'assurer des visites. Et puis j'ai beaucoup de mal avec les nourrissons

Un lien entre les deux?
Aucun

Ton enfance, passé un évènement traumatique a-t-il créé des failles?
Non pas du tout

Ecrire, c'est lire en soi-même...lis-toi.
Merci

Au passage, le trompeur redoute d'être trompé...le PN n'accepte pas qu'on lui fasse ce qu'il fait...Bonnes réflexions.
Oui je pense que personne n'aime, n'attend, ou espère être trompé, de mon côté lui rendre la pareil serait inconcevable, si un jour je me retourne sur un autre homme c'est que c'est le début de la fin, et je sais en plus que lui n'aurait pas été aussi tolérant que moi (nous avons déjà abordé ce sujet, il n'aurait pas cherché à comprendre ou savoir, il serait juste parti, il m'a d'ailleurs demandé pourquoi je ne l'avais pas fait? Pourquoi je m'infligeais cette douleur? Il a ajouté qu'il s'en voulait tellement de m'avoir fait si mal... C'était en janvier-février dernier)

Quoi qu'il en soit, je te remercie Brassens, j'aime tes études de texte :wink:
Merci
(j'espère que la citation de tes propos et mes réponses apparaitront de manière à ce qu'on me comprenne cette fois-ci)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lauréline
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 22:29

Re: Nouvelle venue

Message par Lauréline »

djam a écrit : mer. 12 juil. 2017 14:27

J'ai signalé ta réponse, sur ce message, en effet pour la bonne compréhension de l'échange il est utile que mes propos écrits dans mon message à 12h58 me soient réappropriés...J'ai donc raison tu emplois le terme intuition à tord...Mon intuition quant à moi me fait penser que tu n'es pas si nouvelle que ça...Bien le bonjour chez toi quand même :fleur :fleur :fleur :fleur :fleur :fleur :fleur
Je t'assure que je suis bel et bien nouvelle ici, sur ce forum
Je l'ai découvert hier après midi en cherchant un groupe d'entraide ou de discussion pour me sentir comprise dans cette situation compliquée

(J'espère que cette fois-ci je t'ai bien cité et que du coup se sera plus compréhensible pour tous)
Répondre