Merci mon pote....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Merci à tous les deux, oui toujours aidé, le temps fait son effet mais parfois un événement, un truc fait que certaines choses remontes.
so78, je suis parfaitement conscient qu'il s'agit d'un moment familial, sa sœur sait, sa mère ne lui manque que la confirmation à ses approximations.
Ensuite j'ai confiance sur cet instant, juste que...
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Bien voilà retour sur notre lieu de vacances, période juillet/août intense à leur tromperie, tout me ramène à cette époque maudite, dur parfois de faire bonne figure, surtout lorsque des images, des instants, des lieux nous ramènent à...

2017 sera aussi pourrie que 2016 finalement, vivement 2018...

Bonnes vacances, profitez du soleil...

:fleur :fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Merci mon pote....

Message par Fishbone »

Salut Mitsou78,

C'est fou comme la tromperie peut mettre en valeur ce 5ème sens, le ressenti.

Gros gros soutien à toi qui doit certainement tout faire pour passer de bonnes vacances, sans y penser, mais que le lieu, la période estivale et ce "quelque chose" (qui pue) t'éclatent parfois à la figure, généralement au moment où tu t'y attends le moins.

Ces périodes de vacances (même cas que toi, appris ça fin juin) dont tu te réjouis mais dont tu sais que pour longtemps, elles seront accompagnées de ces sombres pensées.

Super... partir au soleil et se prendre une douche froide à cause de pensées de merde. Merci Madame, non seulement, t'as bousillé une partie de nos vies, mais ces pensées obsédantes s'amusent à remonter à la surface à la moindre vague. Ou même, sans raison du tout.

Je crois pas qu'il faille se battre contre, mais plutôt avec.

L'été est devenu l'hiver de mon cœur.

Bref, pensée pour toi Mitsou!

Et profite!

:A+
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

C'est assez ça, pas de rancœur, pas de changement d'option ou de choix de vie, juste que fatalement à cause de l'époque, des lieux, parce que ça c'est passé sous mes yeux, un regret de ne pas avoir agis autrement, plus promptement, plus en relation avec l'évidence qui se déroulait sous mes, sous nos yeux...
Une forme d'incompréhension plus appuyée, plus entendue, quelque chose qui n'aurait pas du, quelque chose qu'il m'était facile de désamorcer, d'être plus tranché, plus appuyé éventuellement violent à l'encontre de cette sombre merde qui aurait aujourd'hui subi un affront direct et construit...

L'envie de grandir et toujours là, juste que je ne serai meilleur qu'un autre dans le sens ou il me sera nécessaire d'atteindre les deux ans pour éteindre certains ressentiments...

:A+
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Merci mon pote....

Message par Fishbone »

Joliment retranscrit ton ressenti!

En y repensant, on pourrait dire que ton travail de reconstruction a commencé. Bah ouais... tu apprends, entre-autre, à vivre avec ta blessure(comme quoi l'adage qu'on oublie pas mais qu'on apprend à vivre avec, n'est pas si con finalement :wink: ). Une belle blessure, avec 20 points de sutures, qui a bien tendance à s'infecter dès que tu n'y prêtes plus garde.

Ayant le même genre de ressenti, je me dis aussi, qu'il y a peut-être, un ajout à la cause de ces remontées acides, qui pourrait être justement, durant les vacances, cette proximité quasi permanente avec nos conjoints.

Question cependant:
L'envie de grandir et toujours là, juste que je ne serai meilleur qu'un autre dans le sens ou il me sera nécessaire d'atteindre les deux ans pour éteindre certains ressentiments...
Pourquoi 2 ans? J'ai aussi lu ça. Le temps d'un deuil. Le temps qu'il faut pour théoriquement aller mieux. Je pose juste un petit warning concernant ce laps de temps. Dans le sens où il ne faut pas avoir tendance à s'appuyer dessus ou même à se dire "dans 6 mois, ça ira mieux". Et c'est un vieux prisonnier de lui-même, prisonnier de ce temps qu'il s'était donné et qui a passé qui te le dis.

La question m'intéresse, car c'est aussi la (première) que je m'étais fixé. :kelkon: :gun4

Courage! Saisi la moindre onde positive qui passe par là quand ça te reviens.

Have fun pour tes vacances!

Prends soin de toi Mitsou!
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Deux ans, simplement parce que je pense que c'est le temps nécessaire à revivre toutes les situations connues, communes, celles qui nous offre des remontées acides. Que passées ces deux années, nous avons revécu principalement tout ce qui a fait mal, que cela devient une forme de norme nouvelle avec laquelle nous vivons au quotidien....

:beurk: :beurk:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Il y a 48h00, d'une façon simple, je lui signalai mon état, mes ressentiments sur le lieu, l'époque, de nouvelles images...
Entourés des enfants, elle m'a proposé d'en parler le soir tranquillement, depuis rien..

J'attends, non pas par faiblesse ou dépendance, juste pour voir si elle y revient, si elle est dans la fuite ou la volonté de ne plus en parler ou un silmple oubli (sic)...

Ne plus en parler pourquoi ? D'autres vérités ? La vérité ?

Dans une quinzaine la date anniversaire de leur passage à l'acte (qu'il m'est donnée de connaître à ce stade), l'instant pour me rappeler au bon souvenir du chien de service...

En attendant j'essaie de profiter des bons moments avec les enfants...
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci mon pote....

Message par Sans Prétention »

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Petit, très petit dialogue autour de "Est ce que tu m'aimes encore", donc conclusion à ne prendre et comprendre que de façon limitée, tout n'est peut-être pas dit et j'en fait peut-être un très, trop rapide résumé, mais :
En conclusion si j'en tire le besoin de ne pas accabler, culpabiliser son, ses actes pour une construction nouvelle, elle n'en revient qu'à ce qu'elle identifie comme une tromperie ultime de ma part 6 ans auparavant lorsque je m'étais retrouvé avec une donzelle (connue) dans une chambre d’hôtel et qu'il ne s'était rien passé, quelques échanges chauds et orientés auparavant, alors que Mme était, pour une cause réelle et sérieuse, absente pendant un mois de la maison.
En substance je reste responsable de ses actes. Pas ou peu d'évolution...
Pas de panique messieurs, j'en tire mes conclusions.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci mon pote....

Message par Sans Prétention »

Mitsou78 a écrit : mar. 22 août 2017 09:14 Pas de panique messieurs, j'en tire mes conclusions.
La conclusion c'est qu'elle s'est vengée...
Logique.

Bon ce bouquin...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Sans Prétention a écrit : mar. 22 août 2017 12:02
Mitsou78 a écrit : mar. 22 août 2017 09:14 Pas de panique messieurs, j'en tire mes conclusions.
La conclusion c'est qu'elle s'est vengée...
Logique.

Bon ce bouquin...
Possible, je pense plus qu'il s'agit là d'en faire un alibi à une conquête, une histoire possible parce que ébloui par ce preux chevalier blanc attentionné et pleinement orienté à la courtiser... La vérité était toute autre, il voulait juste la tringler...
Mais quelle est notre profonde réalité présente, quelle définition devons nous donner à notre nouveau couple ???
Le contrat doit être ré établi mais il faut que les deux veuillent affronter les réalités pour s'en remettre l'un à l'autre, ce qui semblerait redéfinir une base de confiance utile et inéluctable à construction.
Je n'ai pas le sentiment que l'introspection est réciproque, mais le manque de communication, pas forcément volontaire, nous sommes entourés des enfants et il est compliqué de parler librement, seuls, m'amène à conclure peut-être rapidement.
J'ai du mal à saisir que l'on puisse passer de mari un jour, cocu, donc avoir des sentiments pour l'amant le lendemain et revenir parce que découverts, pas parce que l'histoire s'est terminée d'une façon ou d'une autre, à l'homme de ma vie...

A suivre...
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Ananké
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 00:51

Re: Merci mon pote....

Message par Ananké »

Mitsou78 a écrit : jeu. 24 nov. 2016 06:55
Je sais également que je ne cherche pas à me venger de ma femme, que je n'ai aucun besoin d'une relation extra conjugale, mais je pense que si un "coup de foudre" passe un jour, la barrière de le fidélité n'existe plus et que ce n'est donc pas cela qui pourra me retenir, d'autres sentiments ou ressentiments, mais plus celui ci.
C'est ce que tu as écrit dans l'un de tes premiers posts.
Peut-être était-elle dans le même cas de figure ?

Je sais que c'est compliqué, et que bien souvent quand on voit un peu de lumière, notre esprit se met a rechercher, encore plus vite, un côté plus sombre à l'histoire. Prend encore du temps pour toi, le "nous" ne revient que quand le "je" va mieux !
Le plus difficile c'est de décider d'agir, le reste ne tient qu'à la persévérance.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Selon SP (je crois), ma chère aurait agi par vengeance, mais je pense que celle-ci devient un alibi déculpabilisant, qui aide par exemple au passage à l'acte, potentiellement bien utilisé par le MPN en face.
J'entends par là que, du moins réaction personnelle, je n'aurai agi par vengeance qu’instantanément ou quasi immédiatement à une tromperie avérée ou fortement supposée, que je n'aurai pas pu vivre 6 ans avec cette vengeance à l'esprit ou dans ce cas très mal vivre...
Que cela donne alimente, déculpabilise pour une autre histoire ok je perçois le mécanisme, mais je ne pense pas que 6 ans après elle en soit le motif. Il est ailleurs...

J'écris d'ailleurs que si il y a coup de foudre, forte attirance, cette barrière là n'en est plus une. Mais il en reste également d'autres, ça ne sous entend pas qu'il y a automatiquement et certainement tromperie et passage à l'acte. Si j'ai des sentiments pour une personne, ma femme en l’occurrence dans le cas me concernant, je sais ne pas avoir besoin de la peau, de la senteur d'une autre, pour l'avoir vécu. Si le vide affectif du moment a été completé par, de façon non intentionnel, un jeu "de séduction" un instant, je n'en veux, n'en désir, n'en souhaite une aventure et c'est ce qui me mettra mal à l'aise... et ça s'arrête simplement et rapidement... sans sentiments, sans contact, sans passage à l'acte.
Modifié en dernier par Mitsou78 le mer. 23 août 2017 10:24, modifié 1 fois.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci mon pote....

Message par Sans Prétention »

Mitsou, tu fais trois erreurs de raisonnement qui t'empêchent d'envisager d'autres hypothèses...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

CàD, peut-être mais je ne perçois pas aussi subjectivement ?
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Répondre