Des images qui reste

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
DD 72
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 22:55
Localisation : Québec

Des images qui reste

Message par DD 72 »

Je veux savoir pk ils y as toujours des images qui me vienne en tête. Pk je rage toujours , elle je dit des je t'aime et des je regrette. Même après 9 mois je rage , bouille pas contre elle non , contre se sale con qui l'as manipulés. Elle en pleure très souvent de se qu'elle as fait au point de dire un soir je préfère mourir que de voir souffrir par ma faute. Dite moi Comment arriver à calmer se feux qui me consume . Une seule erreur de sa part et nous voilà pris dans cette tempête d'émotion. Nous avons fêté 27 ans de vie commune et 20 ans de mariage . Juste des conseils ou truc me ferait du bien pour avancer
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Des images qui reste

Message par Fishbone »

Salut DD,
Je veux savoir pk ils y as toujours des images qui me vienne en tête.
Peut-être parce qu'il te faut encore "digérer" tout ça? Peut-être n'as-tu pas encore fait le travail de deuil de ton ancienne relation?
Même après 9 mois je rage , bouille pas contre elle non , contre se sale con qui l'as manipulés.
Je suis pas l'expert psy du site et je comprends tout-à-fait ton ressenti. Ne serait-ce pas conférer au con une importance qu'il n'a finalement pas?

Tu sais, perso, ça fait 5 ans et parfois, certaines de ces images me reviennent en tête au moment où je m'y attends le moins.
Dite moi Comment arriver à calmer se feux qui me consume .
En te recentrant déjà sur toi-même. C'est-à-dire arriver à te pardonner toi-même. Non, tu n'es pas le con qui n'a rien vu, rien senti, etc. Juste le mec qui a joué une partie de poker truqué. :kelkon:

En vous recentrant sur ton couple. Parler, parler, parler mais aussi savoir être plus "léger" parfois.

En te retrouvant TOI dans un hobby, un sport, une activité qui te tient à cœur.

En consultant?

Ceci t'aidera à prendre la hauteur nécessaire pour t'enlever ce couteau qui remue ton bide toutes les 10 minutes et t'empêche d'avancer, de te reconstruire.

Je l'aime de moins en moins celui-ci mais... le temps.

Le temps érode cette douleur aigue qui te cisaille les entrailles. Mais il ne l'effacera jamais.

Soit conscient (même si tu le sais déjà) qu'il y a eu un avant "sa seule erreur" et un après. C'est con mais de se le rappeler de temps-en-temps, permet de réaliser ce qu'il faut corriger dans ta vie pour (re)trouver un bon équilibre.

C'est bateau ce qui suit, même carrément Titanic mais tu n'oublieras pas. Tu vas apprendre à vivre avec. Un peu comme une personne qui aurait perdu un bras. Ca ne te tue pas. Mais tes habitudes et ce bras dont tu aimais bien te servir pour te curer le nez, n'existe plus et il faut faire avec. Et plus tard, utiliser toute cette M qui te tombes dessus pour en ressortir plus fort.

Je suis un peu concis. Mais si tu veux développer, on est là pour ça. :wink:

Courage et pense à toi!!!

Au plaisir de te lire
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: Des images qui reste

Message par moi11 »

Bonsoir
Je te rassure son histoire remonte a plus dix ans mais je l'ai appris seulement en novembre de cette année je suis encore hanté de toutes ces images qui passent en boucle dans ma tête et on en parle encore trés souvent.Une blessure pareil demande beaucoup de temps je suis devenu une autre personne mais qui est maintenant plus fort qu'avant .je pense que tu t'en sortiras petit a petit si comme moi tu fait tout pour oublier .Des hauts et des bas des jours avec et d'autres sans.Aprés tout depend si tu veux lui pardonner moi j'essai et c'est encore trés dur.Je te souhaite beaucoup de courage et soit fort .Dit toi bien que rien ne seras comme avant mais tu doit construire la suite de votre histoire differement .C'est une chose qui a été fait et que plus rien ne changeras ceci.Il vas falloir apprendre a vivre avec c'est trés difficile mais si tu l'aime encore je suis sur que tu pourras y arrivé.Je t'envoie toutes mes encouragements et perd pas patience le temps devrait faire le reste Amitiés
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Des images qui reste

Message par Fishbone »

Topic rempli d'espoir. C'est super!

Sans vouloir passer pour l'oiseau de mauvais augure (je suis moi-même un reconstructeur), il est, à mon avis, tout-de-même nécessaire de garder aussi ce genre de témoignage en tête.

Malheureusement... :doute:

viewtopic.php?f=21&t=4027

Quoiqu'il en soit, ne jamais perdre courage!

:fleur
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Des images qui reste

Message par brassens »

Salut DD72,
DD 72 a écrit : mar. 25 juil. 2017 09:34 Je veux savoir pk ils y as toujours des images qui me vienne en tête. Pk je rage toujours , elle je dit des je t'aime et des je regrette. Même après 9 mois je rage , bouille pas contre elle non , contre se sale con qui l'as manipulés. Elle en pleure très souvent de se qu'elle as fait au point de dire un soir je préfère mourir que de voir souffrir par ma faute. Dite moi Comment arriver à calmer se feux qui me consume . Une seule erreur de sa part et nous voilà pris dans cette tempête d'émotion. Nous avons fêté 27 ans de vie commune et 20 ans de mariage . Juste des conseils ou truc me ferait du bien pour avancer
Pour les images et la souffrance, je m'étais renseigné sur les thérapies cognitivo-comportementales (TCC) qui sont assez efficaces pas pour effacer l'image mais pour réduire le sentiment de souffrance associé, il y a notamment la thérapie EMDR. Je n'ai pas franchi le pas de la consultation.
Pour le reste, comme chaque épreuve de la vie, tu dois y chercher et trouver des apprentissages à en tirer. Tu dois sortir grandi de cette épreuve. Ne reste pas dans le pourquoi mais passes au comment : Comment transcender votre couple après cela? Comment éviter une récidive? etc...la psychologie positive également fait du bien. C'est l'occasion de changer ta vision de la vie, de t'améliorer, de transformer cette souffrance, cette énergie négative en force positive.
Bon courage à tous les deux.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Des images qui reste

Message par jaguarboy »

La digestion est lente, mais elle se fait. Le temps finit par effacer bien des choses.

Cela dit, même si tout ça est loin derrière moi, que j'ai reconstruit ma vie, les souvenirs restent, mais ils ne me sautent plus à la figure en permanence.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre