Et merde, je fais partis moi aussi du Club

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Jecreuse
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 4 août 2017 21:33

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par Jecreuse »

Je me pose cette question et je ne sais pas, à vrai dire je ne sais plus rien...

Actuellement notre couple est super, des dialogues, des sorties, de l'amour..... mais.

Le mais est la.
Bien que je la trouve toujours sincères, je n' accepte pas son récit. Sa colle pas avec ce que j'ai trouvé.
Bien que je la trouve sincères et désolée, je ne suis pas tranquille. Toujours à ressassé et à cherché le pourquoi .

Vendredi je vais chez le psy, mais pas envie de pilule qui vont m endormir l'esprit .

Je veux comprendre et me dit que cela n'arrivera jamais.
Avatar du membre

franck57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : mar. 22 août 2017 09:01
Localisation : moselle

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par franck57 »

Jecreuse a écrit : mar. 19 sept. 2017 13:31 Je me pose cette question et je ne sais pas, à vrai dire je ne sais plus rien...

Actuellement notre couple est super, des dialogues, des sorties, de l'amour..... mais.

Le mais est la.
Bien que je la trouve toujours sincères, je n' accepte pas son récit. Sa colle pas avec ce que j'ai trouvé.
Bien que je la trouve sincères et désolée, je ne suis pas tranquille. Toujours à ressassé et à cherché le pourquoi .

Vendredi je vais chez le psy, mais pas envie de pilule qui vont m endormir l'esprit .

Je veux comprendre et me dit que cela n'arrivera jamais.
C'est marrant, on est exactement dans le même cas... Comme toi, je trouve qu'en ce moment notre couple fonctionne a merveille ... mais....

comme toi, je trouve ma femme sincère, mais je n'ai toujours pas l'impression qu'elle regrette ce qu'elle a fait. Je ne suis pas tranquille non plus (encore moins aujourd'hui, car on est mardi et son amant ne bosse pas le mardi et en plus la gamine est a l'école et moi au boulot... un vrai boulevard a infidèlité....)

Perso je vais voir une psy aussi, je la vois depuis longtemps, mais pas de pilule pour moi (de toute facon une psychologue ne peut rien prescrire contrairement aux psychiatre...)

Je crois par contre que je commence a réellement renoncer a comprendre...

Courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jecreuse
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 4 août 2017 21:33

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par Jecreuse »

Renoncer à comprendre.... j'ai envie mais je n'y arrive pas pour le moment. Trop de truc ne colle pas. Entre les SMS disant tombée amoureuse et la demande de mariage, pour moi c'est qui y avait du sentiment et pour elle il n'y avait rien d autre que de l'amitié.

Pour les regrets elle en a et elle est consciente du mal qui a été fait. Elle tente de réparer .

De mon côté j'ai toujours envie mais vais je réussir à passer à autres choses. Est-ce que je vais pouvoir mettre de côté cette trahison et avancer ?
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par Mitsou78 »

Vous avancez tous les deux, bientôt vous comprendrez que vous êtes seuls à vous faire mal, elles auront ou ont trouver tous les justificatifs de déculpabilisations à leurs actes...
Avec l'aide d'un bon psy, d'une bonne amie ou autre, elles auront facilement banalisé l'acte...
Comme vous ma question finale est comment passe t-on du je ne t'aime que moyennement au point d'entendre les sirènes d'un autre me conter fleurette à je m'abandonne car mes sentiments sont ailleurs au point de passer à l'acte avec cet autre (acte le plus transgressant, le plus irrespectueux) à, suite à la découverte de l'infidélité, tu es l'homme de ma vie, je n'aime que toi, ne t'ai jamais autant aimé ???
Sentiments versatiles ??
Sentiments de convenance ??
Maturité affective ??

Là commence, je crois, la thérapie de couple....

:A+
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jecreuse
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 4 août 2017 21:33

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par Jecreuse »

Mitsou78 a écrit : mar. 19 sept. 2017 17:35
Comme vous ma question finale est comment passe t-on du je ne t'aime que moyennement au point d'entendre les sirènes d'un autre me conter fleurette à je m'abandonne car mes sentiments sont ailleurs au point de passer à l'acte avec cet autre (acte le plus transgressant, le plus irrespectueux) à, suite à la découverte de l'infidélité, tu es l'homme de ma vie, je n'aime que toi, ne t'ai jamais autant aimé ???
Sentiments versatiles ??
Sentiments de convenance ??
Maturité affective ??

Là commence, je crois, la thérapie de couple....
C'est une très bonne question.

Mais peut on y trouver une réponse ?

Comment croire "la" version de l'autre ?

Je pense que nous sommes condamnés à vivre dans l'ignorance de cette réponse.
Et c'est cela qui est dure pour moi.
Comment apprécier le bonheur présent sans avoir cette réponse?
Peut on vraiment faire des projets d'avenir sans cette réponse?
Peut on vraiment être heureux sans cette réponse?
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par Mitsou78 »

Nous ne pouvons pas trouver cette réponse, elle n'est pas en nous, elle ne nous appartient pas...
Leur histoire nous a ouvert les yeux sur ce qu'elles sont réellement, à savoir une autre personne que celle que nous avons, avons cru rencontré de par soit une fausse vente, soit une fausse compréhension de celle-ci.
Aujourd'hui de par leur(s) aventure(s), les masques sont tombés et nous sommes normalement face à la vraie personne, une autre personne (partiellement ou totalement).
A nous de savoir ce que nous voulons pour l'avenir, si nous souhaitons nous y engager, elles doivent accepter notre construction personnelle nouvelle et notre droit à connaître ce nouveau moi en opposition à la reine (ou roi) que nous avions idéalisé. Ça en passe par deux psychanalyse personnelle, si la leur est ratée de fait du psy rencontré qui n'a servi qu'à banaliser leur papillonnage, la thérapie de couple bien menée doit nous permettre de faire connaissance avec tous les vieux démons du trompeur, qui ne sont pas forcément de notre faute...
La réponse à mon sens, se trouve là, pas la peine de chercher avant ou autrement sauf à se faire mal et un noeud au cerveau...
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par sophit444 »

c est horrible mais pour moi , il y a deux catégories ...il y a ceux qui font une erreure de parcours ,qui s excuse, qui font tout pour comprendre comment ils en sont arrivé la et demande pardon et respecte leur légitime et il y a ceux
Qui ont une relation suivi avec une autre personne ,qui mente ,qui manipule pendant des mois voir des années ,qui font souffrir leur légitime et leur famille pour pouvoir conserver leur propre petit plaisir de petit être égoïste et immature !!!! Et par dessus le marché il nous demande de nous taire et de subir , c est de la torture psychologique...ils continuent malgres notre souffrance et nous mente en le jurant sur la tête de leurs enfants ... Ça c horrible .
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par Mitsou78 »

Je suis d'accord avec toi sur la nature de la transgression, mais dans les deux cas, les cocus en sommes les victimes et cela reste un traumatisme avec des conséquences selon la cause, la teneur de la relation avant et après la découverte, notre propre vécu, passif, affect....
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par sophit444 »

Tout a fait d accord avec toi . Je crois sincèrement que c est pas donné a tout le monde de pouvoir vivre limite une double vie sur le long terme ...IL faut avoir un sacre cran pour pouvoir faire toutes ses saloperies sans sourciller,bien dormir et se sentir frais comme un gardon après s être vidé avec sa salope et rentré chez sa femme et ses enfants en jouant le mari et père parfait ... il y a un sérieux soucis , un clivage de personnalité impressionnant ...
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par sophit444 »

C structurel chez eux ...il y a le " moi - plaisir " et le " moi - réalité " ...ils séparent les deux ,ils clivent chaques pans d e leurs pauvres vies ,ne mélange pas les protagonistes ,tout est bien cloisonné et certaines partie échappe a leurs pleines conscience ...

Cela est beaucoup du a leur éducation ... Mon cher et tendre a été dans le plaisir immédiat avec sa maman au total service et au papa absent avec qui on avait toutes les louanges sous prétexte qu on travaillait bien a l école !!!! Il faisait du sport ,de la musique !!! Bref le fils parfait !!!! Il répondait très bien a tout leurs critères et savait leurs donner ce qu ils attendaient de lui ... C est un être très intelligent ....et l excitation de la transgression ,des plaisirs interdit ... Mais bon c est plus un enfant ,c est censé ne plus en être un ... Mais ses parents passent leurs temps a infantilisé leurs enfants ,mêmes quand ils font des bêtises ça n est jamais leurs fautes !!!!!
Avatar du membre

jess85
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : mar. 29 août 2017 10:16
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=4042

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par jess85 »

Jecreuse a écrit : mar. 19 sept. 2017 13:31

Le mais est la.
Bien que je la trouve toujours sincères, je n' accepte pas son récit. Sa colle pas avec ce que j'ai trouvé.
Bien que je la trouve sincères et désolée, je ne suis pas tranquille. Toujours à ressassé et à cherché le pourquoi .

c'est exactement ça
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par sophit444 »

Hé oui JEss ,c est notre lot a tous ici sur ce site ... Notre croix a porter ...C est désolant ...
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par sophit444 »

Nous devons même porter leurs incohérences ... C est nous qui avons mal compris leurs premières versions ,c est nous qui mentons " non ,non j ai jamais dit ça ..." c est a péter un câble !!!! !!!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par Sans Prétention »

sophit444 a écrit : mer. 20 sept. 2017 11:01 c est horrible mais pour moi , il y a deux catégories ...il y a ceux qui font une erreure de parcours ,qui s excuse, qui font tout pour comprendre comment ils en sont arrivé la et demande pardon et respecte leur légitime et il y a ceux
Qui ont une relation suivi avec une autre personne ,qui mente ,qui manipule pendant des mois voir des années ,qui font souffrir leur légitime et leur famille pour pouvoir conserver leur propre petit plaisir de petit être égoïste et immature !!!! Et par dessus le marché il nous demande de nous taire et de subir , c est de la torture psychologique...ils continuent malgres notre souffrance et nous mente en le jurant sur la tête de leurs enfants ... Ça c horrible .
Je suis tout à fait d'accord.
Il y a aussi des gens "au milieux" mais ce sont des exceptions. Leur nombre est non signifiant.

Et la première catégorie est de plus en plus rare. La violence des magazines et de certains psy est de tout mettre dans le même panier : "alors, hmmm, qu'avez-vous fait de mal pour votre mari aille voir ailleurs ?"

Au final la réponse est simple : je l'ai aimé.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par sophit444 »

Hé oui sp c est exactement ça ... Tu touches un point sensible ,j en ai eu les larmes aux yeux ...oh que oui ,il y en a eu de l amour ,je faisais en fonction de lui ,tout me rammenais a lui , a son bien être ,g démissionné 2 fois pour qu il s epanouisse professionnelement ,tellement de choses pour le seul plaisir de lui faire plaisir ... Des attentions ,je n en manquais pas ... Anniversaire surprise avec famille ,avec ami , dans le quotidien je faisais tout pour lui rendre la vie le plus agréable possible ...des caresses ,des câlins !!!! Je suis très câline
Répondre