Perdue ....en miettes ....

La dĂ©couverte de l’infidĂ©litĂ© est une expĂ©rience traumatique. Il est souvent difficile d’ĂȘtre objectif lorsque nous traversons des situations dĂ©stabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Brisee13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:04

Perdue ....en miettes ....

Message par Brisee13 »

Bonjour

Je vous lis toutes et tous depuis des mois et vous me faites du bien et je me sens moins seule mais je souffre énormément encore ....

Je suis une cocue Ă  multiples reprises (5 de connues ) et la derniĂšre infidĂ©litĂ© s’est soldĂ©e par une belle infection contractĂ©e suite Ă  un rapport avec Lui aprĂšs un sĂ©jour en Chine pour lui .... mais il n’a rien fait !!!

Je connais mon mari depuis 17 ans nous sommes mariés depuis 9 ans et nous avons deux enfants encore petits .

PremiÚre infidélité avant le mariage , deuxiÚme 6 mois aprÚs le mariage et aprÚs on ne compte plus ...

J’ai toujours passĂ© l’éponge mais Ă  quel prix .... je suis encore lĂ  ... je n’arrive pas Ă  le quitter et pourtant Dieu que Suis malheureuse.... je suis allĂ©e voir des psy ... je tourne aux Xanax pour que la rĂ©alitĂ© soit moins difficile .... j’ai tellement honte de ne pas m’estimer plus , de ne pas m’aimer plus , d’ĂȘtre si faible , de n’avoir pas plus lus de courage pour affronter la rĂ©alitĂ© .... depuis la derniĂšre infidĂ©litĂ© avec la jolie infection nous cohabitons . J’ai eu un dĂ©goĂ»t sans nom pour lui .... il dort dans le canapĂ© depuis l’ete 2016 mais nous sommes encore sous le mĂȘme toit .... il est souvent absent pour son travail et la situation est de ce fait facile Ă  vivre .... je passe par tours les stades mais je n’ai pas l’impression d’avancer ... j’ai tellement honte d’etre si faible .... Brisee
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par brassens »

Bonjour Brisee13,


Je me refuse habituellement de dire aux personnes présentes ici ce qu'elles ont à faire.
Ton avantage par rapport Ă  d'autres, c'est que tu n'as pas trop de doutes Ă  avoir : pour toi et tes enfants, il me semble qu'il faut mettre fin Ă  votre couple.
Maintenant, il semblerait également que tes forces te manquent pour passer le cap de la séparation. Donc, trouves des forces : temps pour toi, activités sportives, passions, lectures, amis, etc....

La vie est remplie de belles choses :fleur
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par jaguarboy »

Salut Brisée 13, bienvenue à bord.

Je rejoins Brassens, que peux tu espérer de valable de la part d'un cocufieur compulsif ? Penses tu qu'il cessera ? J'ai été dans un cas similaire, et j'ai fini par accepter ce que je pensais inacceptable au début : le divorce.

Crois moi, je me sens infiniment mieux aujourd'hui. J'ai d'ailleurs bien trop trainé, pensant à une rédemption... C'est certain, on passe par des moments que l'on ne pensait pas vivre un jour, une sale période.

Mais aujourd'hui, la vie est belle.

Courage Ă  toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'ùne derriÚre le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Brisee13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:04

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Brisee13 »

Merci pour vos réponses ....

Je sais bien que je dois le quitter mais c’est lĂ  oĂč est le problĂšme ...

Au plus profond de moi je sais qu’il ne changera jamais mais je suis comme bloquĂ©e ...

Je suis moi mĂȘme une enfant du divorce et j’ai Ă©tĂ© Ă©levĂ©e par ma mĂšre ... je pense que tout cela doit jouer dans mon bloquage .

Pourtant j’ai une vie professionnelle, sociale , des amis , j’aime la vie mais j’ai honte de ma passivitĂ© .... je crois qu’ai Fond de moi j’ai attendu un ultime pardon des regrets .... mais il n’y a rien eu....
la sĂ©paration a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© Ă©voquĂ© avec lui mais il me dit que c’est Ă  moi de partir et lui garderait la maison pour des questions d’entretien ...(jardin, piscine ). Je trouve cela tellement gros et tellement facile pour lui qui en plus n’est jamais lĂ  ... et re bloquage ... partir de cette maison que j’aime ... arracher mes enfants de cette maison ... bref ... je crois que je viens ici pour communiquer avec des personnes qui sont passĂ©es par lĂ  par lĂ  pour me donner la force et le courage que je n’ai pas ou plus .... j’ai trouvĂ© de la rage et de la force suite Ă  la derniĂšre infidĂ©litĂ© et puis j’ai tout perdu .... j’arrive mĂȘme Ă  me rendre peut ĂȘtre responsable de ses actes .... et lui continue sa petite vie entre son boulot ses voyages d’affaires et moi je suis la Ă  l’attendre en m’occupanr Des enfants ..de la maison .. de son linge ... Ă  me lire je me dis mais quelle idiote je suis ....😔😔😔
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par brassens »

re,
Brisee13 a Ă©crit : ↑ven. 16 fĂ©vr. 2018 16:49a sĂ©paration a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© Ă©voquĂ© avec lui mais il me dit que c’est Ă  moi de partir et lui garderait la maison pour des questions d’entretien
Il me semble que c'est le juge qui en décidera car avec ce type de personnage oublies le divorce par consentement
Brisee13 a Ă©crit : ↑ven. 16 fĂ©vr. 2018 16:49Je suis moi mĂȘme une enfant du divorce et j’ai Ă©tĂ© Ă©levĂ©e par ma mĂšre ... je pense que tout cela doit jouer dans mon bloquage .
Oui, il faut gratter là ou cela fait mal....pour toi mais également pour tes enfants...si tu as l'occasion et si tu ne connais pas, lis un peu Carl JUNG et de l'analyse transactionnelle...le poids de l'inconscient et de l'enfance sur la personnalité devrait de donner des pistes.
Brisee13 a Ă©crit : ↑ven. 16 fĂ©vr. 2018 16:49quelle idiote je suis
Non, il y a juste un frein présent en toi, dont tu n'es pas responsable directement, ta chance c'est que tu peux l'identifier et t'en libérer.
Cela fait mal, c'est une remise en cause profonde mais ça libÚre!!

Rien qu'Ă  travers tes propos, on sent une belle personne, qui a peut-ĂȘtre tendance Ă  se sacrifier pour les autres, qui a du mal Ă  dire non, qui culpabilise facilement.....
Avatar du membre

Auteur du sujet
Brisee13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:04

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Brisee13 »

Merci pour tes paroles Brassens .... les larmes sont arrivées en te lisant ...
Mon passĂ© joue un rĂŽle je le sais ... je suis consciente de beaucoup de choses mais je n’agis pas pour autant ...je vais suivre tes conseils et revoir un peu mes lectures ..

Je suis une bonne personne oui trop bonne certainement et c’est parce que je ne m’imagine pas lui faire le quart de ce qu’il m’a fait que j’en souffre tellement ...

Merci de m’avoir lue et pour tes paroles ...
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par brassens »

Salut Brisee13,


J'ai trouvé ce lien sur les mots d'ordre en AT avec le lien vers wikipedia mais un livre sur les bases de l'AT sera trÚs instructif.
Brisee13 a Ă©crit : ↑ven. 16 fĂ©vr. 2018 17:30les larmes sont arrivĂ©es en te lisant
Pas le but voulu, j'espĂšre que tu en viendras au sourire et la joie de vivre!!

Excellent week-end.
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par brassens »

Avatar du membre

Auteur du sujet
Brisee13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:04

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Brisee13 »

Merci 😊
Avatar du membre

Auteur du sujet
Brisee13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:04

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Brisee13 »

RE

Article trĂšs intĂ©ressant mais qui pour moi n’est pas une dĂ©couverte. Comme je le disais prĂ©cĂ©demment j’ai Ă©normĂ©ment lu, travaillĂ© sur moi , fais des analyses ... une autre femme qui aurait vĂ©cu le quart de ce que j’ai vĂ©cu aurait tout envoyĂ© valse depuis longtemps ... je n’ose mĂȘme plus en parler Ă  mes amis .... je sais pertinemment ce qu’ils en pensent ....

Il n’y a pas si longtemps aprĂšs qu’il m’ait invitĂ© au restaurant pour mon anniversaire .... (invitation que j’ai essayĂ© de refuser ...) nous avons passĂ© un bon moment en parlant de tout et de rien surtout en Ă©vitant le sujet de notre couple , je lui ai demandĂ© ce qu’il voulait lui ... moi la femme trompĂ©e c’est encore moi qui rampe Ă  ses pieds ...j’ai tellement peur de tout briser de tout perdre (alors que j’ai dĂ©jĂ  bp perdu ) que je lui ai demandĂ© de sauver lĂ  moindre chance qu’il pouvait encore exister pour sauver notre famille .... je me suis pris un vent ...
PrĂ©textant qu’il avait fait le deuil de notre relation , que ce qu’il le faisait subir Ă©tait mal ... bref ...
Je m’en veux tellement ....comment peut on se faire humilier de la sorte et en redemander encore .... C’est contre moi que je suis en colùre....
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par brassens »

Bonsoir Brisee13,
Brisee13 a Ă©crit : ↑sam. 17 fĂ©vr. 2018 14:19j’ai Ă©normĂ©ment lu, travaillĂ© sur moi , fais des analyses
Et donc, une fois le problÚme identifié, il faut tenter d'y apporter une solution constructive...
Donc pas d'apitoiement, de colĂšre contre soi, etc....on essaie d'avancer comme on peut en Ă©tant indulgent avec soi-mĂȘme...

A priori une dépendance affective à soigner?!

Excellente soirée.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Brisee13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:04

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Brisee13 »

OUi une grosse dĂ©pendance affective que j’essaie de soigner .....que j’essaie de comprendre ....
Avatar du membre

Typh'you
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017 22:59

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Typh'you »

Bonjour je viens de lire votre histoire,
Pour mon histoire presque similaire je me sent faible pareil mes amis me trouvent courageuse et ne pensent pas avoir eu le courage de continuer.
On vous conseille la sĂ©paration Ă  moi aussi mais de oĂč comment on n'a rien fait nous!!!
On souffre et en plus faut prendre cette décision !! :kelkon:
Bref cocu à 2 reprises pr ma part pr des plans cul d'une nuit. Et tjs en attente de signes de véritables retour à la maison il est là mais vu la souffrance que j'ai vécue et dont je souffre toujours j'aimerais mots ,preuves présence et rassurance.
Bon courage Ă  toi
Girls power tous mon soutien
Avatar du membre

Auteur du sujet
Brisee13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:04

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Brisee13 »

Oui Thyph’You tu as raison c’est une double peine pour nous ...

Nous sommes dĂ©jĂ  anĂ©anties par la douleur d’avoie Encore Ă©tĂ© trompĂ©es mais c’est aussi Ă  nous de prendre une dĂ©cision . Certains ne comprennent pas et les conseils fusent de partout ... et la honte et la culpabilitĂ© de ne pas avoir le courage de partir ...

C’est un moment difficile ... Pour ma part j’ai l’im Chaque jour de tomber plus bas mais j’ai envie de croire que je vais rĂ©ussir Ă  remonter ...

Plein de courage à toi Thyph’You....
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Ricochette »

La pĂ©riode que tu traverses Brisee13 me rappelle de lointains souvenirs, mĂȘme si je n'en ai pas oubliĂ© la saveur aigre.

J'ai mis BEAUCOUPPPPP trop de temps Ă  partir des griffes de ce MPN, je sais!
Nonnnnn je ne peux toujours pas répondre à la question dérangeante du pourquoi "tant de temps", seule certitude, c'est que ça n'était pas par amour.
Ouiiiiiiii j'ai super bien fait de partir. Ca germait depuis des années et l'impulsion du départ a été subite, un instinct de survie. Je n'étais pas fautive mais j'ai tout laissé derriÚre moi, enfin, ce qu'il ne m'avait pas encore volé.

Rien ne vaut cette liberté.
Voilà mon avis et j'ai pu lire que Jaguarboy le partageait également, aprÚs avoir traversé lui aussi des passes similaires aux miennes (dans les grands axes).
Le rire c'est une poussiĂšre de joie qui fait Ă©ternuer le coeur.
RĂ©pondre