Les chansons tristes remontent-elles le moral?

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

Ecoutez-vous des chansons tristes dans les moments de blues?

Vous pouvez sélectionner 5 options

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les chansons tristes remontent-elles le moral?

Message par jaguarboy »

Car ce n''est pas nous qui avons déconné malgré tout. On pense que nos réactions sont exagérées, que ce n'est pas normal...

Et ce forum existe pour se conforter dans l'idée que l'adultère n'est pas une petite plaisanterie.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

pauv'pomme
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 6 août 2010 11:25

Re: Les chansons tristes remontent-elles le moral?

Message par pauv'pomme »

Pour ma part, j'écoute des trucs marrants et revenchards genre "Pas assez de toi" de Mano Négra, "La Vérité" de Vive la fête, "Si jamais" de Blonde Amer, "Starving Children" de Hocico, puis bien sûr "The bitter End" de Placebo, du DM, du U2 en évitant soigneusement le trop déchirant "With or without you", du The Cure mais des albums plus dance... Comme mes ados adorent tous ces groupes aussi ça colle une ambiance bien animée, bien bordélique comme j'aime. Des fois aussi on pousse le vice à écouter en boucles des albums de trad breton, irlandais avec volume poussé à fond. Nous on est fans, notre "coloc" au dessus, pas du tout alors forcément si ça l'enmerde, ben c'est meilleur encore...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les chansons tristes remontent-elles le moral?

Message par jaguarboy »

Je ne sais pas si c'est un fait exprès... Je retrouve des trucs de ma période ados.

En rangeant l'appart, je me suis même surpris à coller sur la platine vinyle un disque de Judas Priest : british steel...

On a été jeune, aucun doute la dessus...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Les chansons tristes remontent-elles le moral?

Message par Gary77 »

Le temps passant, le moral est revenu au beau fixe, enfin, ce serait encore mieux si je vivais une folle et passionnante et torride histoire d'amour mais je garde ça pour un peu + tard :D .
Donc, plus besoin de chansons tristes pour me sentir mieux :lol: , même si, en fonction des phases qu'on traverse, ça avait des fois l'effet inverse et valait mieux pour moi écouter à ce moment-là des chansons entrainantes.

Bref, je suis récemment tombé sur une chanson de Balavoine, "Sauvez l'amour", et je trouvais que les paroles reflétaient bien l'état d'esprit dans lequel on est après avoir découvert l'infidélité...
Qu'on ai rompu ou tenté de sauver son couple, c'est assez parlant.

Entre des titres tels que "Dieu que l'amour est triste", "Vivre ou survivre", "Mon fils ma bataille", "Me laisse pas m'en aller" et j'en passe, on disait que Balavoine chantait l'amour, mais il visitait surtout la face "obscure" de cet amour...
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Les chansons tristes remontent-elles le moral?

Message par Nas »

Il a beaucoup chanter son divorce oui ...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Les chansons tristes remontent-elles le moral?

Message par Gary77 »

Heu... je ne pense pas qu'il ait divorcé, enfin, pas du peu que je connais de sa vie...

Mon fils ma bataille a été écrite en relation avec ce que vivait un de ses meilleurs potes.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Chris66
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 10:57

Re: Les chansons tristes remontent-elles le moral?

Message par Chris66 »

Quand j ai tout appris , cette chanson reflétait mon état d esprit. ...

Répondre