Perdue ....en miettes ....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Brisee13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:04

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Brisee13 »

Merci pour ce témoignage Ricochette ... une chose est sure c’est que vous le faites toutes et tous un bien fou en vous lisant .

Moi aussi je ne sais pas pourquoi je ne pars pas ... est ce que je l’aime encote Ou est ce tout simplement une belle dépendance affective ...

La seule différence avec d’autres témoignages sur j’ai pu lire c’est que mon mari ne fait aucun effort pour sauver notre couple ....
Il est souvent absent de par son boulot et je suis souvent seule la semaine entière avec les enfants ce qui je pense facilite la cohabitation, on ne se voit que le week end en fait.

Je suis convaincue au fond de moi qu’il faut que je me libère de ses griffes mais je n’y arrive pas encore .

Et pourtant je suis encore un peu jeune (43😬) on me dit plutôt jolie et je suis indépendante professionnellement mais non je suis là et je subis et je subis son indifférence à mon égard ...
Je suis la bonne poire bonne cruche qui accepte tout et qui culpabilise encoure par la suite ... à ce jour il part au ski demain avec les enfants et il veut que j’évite vidn’e Avec et je ne sais quoi faire ... au fond je n’en ai pas envie mais je culpabilise +++++ vis à vis de mes engagés .... ma vie est devenue un enfer ... je suivie grâce à mes enfants à mes petites pilule (xanax) que je prends le soir pour éviter de trop réfléchir .... je n’ainplys aucune joie plus aucune attente .... toutes mes journee se ressemblent et un jour je vais regretter ce temps perdu je le sais mais pour l’instant j’ai les pieds dans le béton ....
Je vous lis chaque jour et vous me faites tous du bien et je me rends compte que je ne suis pas seule .....
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Ricochette »

Tu sais Brisee, tout le monde ici s'est senti un jour menoté et incapable de prendre une décision instantanée, même si, de toute évidence, elle s'imposait. Pour l'évidence, c'est l'apanage de ceux qui ont de l'expérience en la matière, du recul et un regard extérieur.

Cette sclérose est légitime car il faut passer un certain nombre de caps avant d'y parvenir. D'abord il te faut ingérer tous ces chamboulements dans ta vie que ton conjoint t'a imposés. Une révolution qui prend au dépourvu!

Je vais être cash en restant soft: ton mari ne me semble pas très affecté par ton état...

Surtout, ne désespère pas. Garde confiance en toi et en tous ceux qui te tendront généreusement la main.Tu vas y puiser des trésors d'énergie insoupçonnés qui t'aideront à franchir cette étape douloureuse.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Brisee13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:04

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Brisee13 »

Ne t’in’inquiète pas de ta franchise Ricochette je suis consciente que mon mari se fout royalement de moi et de ce que je peux ressentir ....

J’ai espéré un pardon en rampant, j’ai espéré une repentance en larmes mais rien ... je n’ai rien eu à part un simple <je n’ai pas respecté notre mariage > ou un simple < je ne peux pas t’expliquer pourquoi j’agis comme cela avec toi car moi même je ne le sais pas > simple explication pour briser une famille et 17 ans de relation . Après je ne peux m’en prendre qu’à moi même car combien de fois je lui ai pardonné ces incartades ....

Il doit bien rigoler au fond de lui en fait l’epouse Parfait qui s’occupe de la maison, des enfants , qui plus est bosse aussi et du coup n’a pas beaucoup de moment pour elle , qui s’occupe de son linge et de ses repas ... pendant que lui passe sa semaine à voyager et à faute ce qu’il a à faire pour assouvir ses pulsions ....


Je pensais avoir touché le fond mais visiblement il m’en faut encore .... mais je veux croire à une sortie ...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Sans Prétention »

Brisee13 a écrit : ven. 2 mars 2018 13:02 La seule différence avec d’autres témoignages sur j’ai pu lire c’est que mon mari ne fait aucun effort pour sauver notre couple ....
Il est souvent absent de par son boulot et je suis souvent seule la semaine entière avec les enfants ce qui je pense facilite la cohabitation, on ne se voit que le week end en fait.
Bonjour Brisée.
Lecteur assidu du forum et modérateur de mon état, je peux t'assurer que, au contraire, les cocufieurs ne font en général aucun effort pour sauver leur couple.
Ou plus précisément, ils sont "assurés" de par la dépendance amoureuse de la personne trompée de ne pas mettre en péril le couple (je ne sais pas si j'ai été clair).

Les trompeurs qui demandent pardon et pleurent (doit-on en attendre tant ?) sincèrement (et pas en mode Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans "le repenti") ne sont pas nombreux.

Sur plusieurs centaines de témoignages, à peine une dizaine.

Donc non, ton cas n'est pas "à part".
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Ricochette »

Sans Prétention a écrit :Lecteur assidu du forum et modérateur de mon état
En sus de celui de Cornu!

Vrai que très globalement, le bafoué qui attend un soupçon de repentance de la part de son conjoint, a plus de chance d'être déçu que de voir son souhait exaucé.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Brisee13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:04

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Brisee13 »

Sans Prétention et Ricochette j’avais pourtant l’impression que beaucoup de cocufieurs essayaient de réparer qqchose (même en faisant semblant☹️) . Merci pour cette précision en tout cas . Le mien a le merite d’etre Clair ... il me trompe et l’assume complètement et mes états d’âmes à moi ne l’intéressent guère mais tout ça je l’ai compris il y a peu de temps .... Ne m’imaginant pas lui faire le quart de tout ce qu’il m’a fait endurer je me mettais à sa place et je me disais qu’il ne pouvait n’être que mal de ce qu’il m’avait fait et de l’état dans lequel je suis .... et bien non .... Re Grosse Claque ....

Je commence à me rendre compte que l’homme que j’aimais n’est pas du tout celui que je pensais ...et je comprends beaucoup de choses aussi en lisant tous les témoignages de ce forum . Ce forum me fait plus de bien que toutes mes années de thérapies où j’ai essayé de comprendre pourquoi ...
Mais comme le disait Sans Prentention mon cocufieur sait à quel point je suis dépendante de lui et c’est pour cela qu’il peut se permettre de me traiter de la sorte ...Cela aussi j’en prends conscience... Bref j’avance à petits pas mais j’avance ... avec des jours plus au moins meilleurs que d’autres mais je me rends bien compte que mon combat est loin d’être fini mais j’y arriverai ...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Ricochette »

Tatata, foutaise ! Les cocufieurs qui ont des remords sont rares. Et parmi ceux qui semblent en avoir, il faut éliminer ceux qui ne sont pas sincères. A l’arrivée, il n’en reste plus beaucoup.

Brisee, ton conjoint a tous les symptômes de celui qui s’est lassé de sa Barbie et donc l’abandonne au placard comme un vulgaire jouet qui ne l’amuse plus. Il se comporte en célibataire sans l’être, tout en conservant le confort « logistique ».

N’essaie pas de raisonner à la place de ton mari car vous fonctionnez différemment et vos valeurs non identiques.

Les claques que tu dis te prendre, te permettent de faire preuve de clairvoyance. Comme le fait, par exemple, que Mr se défroque avec plus d’aisance à l’extérieur qu’il n’assume le devenir de son couple. D’ailleurs, quel devenir ?
Quand tu dis que le combat n’est pas fini mais que tu y arriveras, tu veux dire quoi par là?

Continue à compulser les expériences des autres comparses. Elles sont très riches en enseignement.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par moimeme »

Bonjour Brisée,
Brisee13 a écrit : ven. 2 mars 2018 14:13 Il doit bien rigoler au fond de lui en fait l’epouse Parfait qui s’occupe de la maison, des enfants , qui plus est bosse aussi et du coup n’a pas beaucoup de moment pour elle , qui s’occupe de son linge et de ses repas ... pendant que lui passe sa semaine à voyager et à faute ce qu’il a à faire pour assouvir ses pulsions ....
Je me reconnais dans ton histoire. Moi aussi Bobonne. Le mien allait au tir sportif les we, le vendredi soir, pendant que je m'occupais de tout, tout au long de la semaine. Un jour il a confondu entre tirer un coup et tirer un coup, avec une pouffe de 20 ans de moins que lui au moins, qui allait au tir aussi.

Quand j'ai été informée de leur relation de 4 mois, mon monde s'est écroulé. Moi aussi apparemment une dépendance affective. Je ne voulais pas entendre parler de divorce, alors que tout le monde autour de moi me le conseillais.

Comment je pouvais m'en sortir sans lui ? 23 ans de mariage, 3 enfants.
Brisee13 a écrit : ven. 2 mars 2018 15:53 Ne m’imaginant pas lui faire le quart de tout ce qu’il m’a fait endurer je me mettais à sa place et je me disais qu’il ne pouvait n’être que mal de ce qu’il m’avait fait et de l’état dans lequel je suis .... et bien non .... Re Grosse Claque ....
Oui, je pensais la même chose que toi. Et il a décidé d'aller vivre avec sa morue deux jours après m'avoir sortie de l'hôpital, allitée, pendant plusieurs semaines (suite à une fracture de la hanche), alors tu vois, lui aussi n'a pas fait grand cas de moi ou de mon état. Rien à foutre. Ca fait 5 mois qu'il est parti de la maison, et mes 3 enfants et moi, on a une nouvelle vie.

Je me suis dit : il faut arrêter de culpabiliser et de pleurer de jour comme de nuit. La fautive ce n'est pas toi. Et à partir de ce jour là (ça m'a pris plusieurs semaines quand même, voire plusieurs mois), j'ai compris que seul le divorce était la solution. Je ne te dis pas de divorcer, mais juste que le jour où tu sauras quoi faire, tu n'auras plus aucun doute.

Si lui, me parle parfois sur un ton tout doux, mielleux, à gerber, moi, je ne le calcule plus. Je ne lui pardonnerai jamais de nous avoir fait ça, et en plus de m'avoir culpabilisée de la sorte.
Brisee13 a écrit : ven. 2 mars 2018 15:53 Bref j’avance à petits pas mais j’avance ... avec des jours plus au moins meilleurs que d’autres mais je me rends bien compte que mon combat est loin d’être fini mais j’y arriverai ...
Alors voilà, sois forte, prends ton temps, pèse le pour et le contre.

Courage à toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Brisee13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:04

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Brisee13 »

Merci Moi-même j’avais lu ton témoignage qui m’a aussi beaucoup parlé .... et oui nous sommes nombreuses dans notre cas ... pour autant tu as réussi à franchir le pas avec beaucoup de courage et je suis heureuse pour toi et surtout cela me fait beaucoup de bien de lire des témoignages comme le tien. Cela me prouve qu’on peut y arriver.

Ricochette quand je dis que j’y arriverai c’est tout simplement arriver à me projeter dans une vie sans lui sans avoir la culpabilité de tout briser . Je suis moi même une enfant de parent séparés et je suis terrifiée à l’idée de leur faire vivre ça . Mes enfants sont encore petits 6et 9 ans. Mais ils voient bien dans quel état est leur maman qui ne peut se passer de son Xanax du soir pour être bien et qui a perdu toute joie de vivre pendant que leur papa vit sa vie de célibataire sans se préoccuper de son foyer .

La pour l’instant je survis car je suis obligée de me lever chaque matin pour mes enfants . Je suis devenue une loque qui se jette sur la nourriture ou parfois même sur l’alcool juste pour être bien, pour oublier ... j’ai perdu toute estime de moi . Ton terme Barbie est rigolo car c’est un peu ce que j’étais quand je l’ai rencontré et l’on pouvait voir de la fierté dans ses yeux quand on sortait ... la première infidélité est venue très vite au bout de 4 ans de relation . J’ai beaucoup culpabilisé et je me suis mis la pression pour être irréprochable. La deuxième infidélité est venue 6 mois après le mariage .... et les autres ont suivi... et de Barbie je suis passée à Bobonne enrobée qui a de plus en plus de mal à s’aimer car détruite ....et lui évolue dans son job car aucune contrainte familiale... a changé physiquement en mieux ... monsieur veut plaire ... et je me dis quellz injustice....
Tous les jours je me dis aujourd’hui je me reprends en main ... mais je n’y arrive pas ... j’ai même pensé au pire ... mais mes enfants me retienne ...

Alors quand je dis un jour j’y arriverai c’est pour tout ça ....
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit : ven. 2 mars 2018 11:41 Voilà mon avis et j'ai pu lire que Jaguarboy le partageait également, après avoir traversé lui aussi des passes similaires aux miennes (dans les grands axes).
Que je partage également, foi de vieux routier de ce forum. Salut Ricochette :super:

Et je confirme les écrits de mes comparses, à commencer par ceux de Ricochette : le retour du cocufieur tient d'avantage du mirage ou du mystère, ( Merci Dassault :) ) que de la réelle volonté de reprendre les choses proprement. Beaucoup ici savent de quoi je parle. La plupart du temps, les histoires sordides reprennent, juste plus profondément planquées.

Beaucoup ici ont tenté le coup et se sont cassés les dents... Ce sont nos dentistes qui sont contents !!!

Il y a un moment où l'on se rend compte que c'est peine perdue. Un mensonge de trop, un fait qui apparait enfin dans toute sa lumière... Stop ! Pour ma part, je me suis dit que je tentais de sauver le Titanic avec un seau et une éponge.

Ça va faire huit ans... Je ne regrette absolument pas ma décision. Je regrette juste d'avoir bien trop trainé.

Courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Brisee13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:04

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Brisee13 »

Merci JAguarboy

J’ai relu ton histoire et j’admire ta force et la façon dont tu as géré cette histoire .
Et je suis heureuse pour toi de ta nouvelle vie.

Je me répète mais merci à vous tous, ce forum est une mine de bienveillance et de bons conseils.

Malheureusement chacun doit trouver sa force intérieure pour s’en sortir .


Merci 😊 à tous
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Sans Prétention »

Brisee13 a écrit : lun. 5 mars 2018 12:39
Je me répète mais merci à vous tous, ce forum est une mine de bienveillance et de bons conseils.

Malheureusement chacun doit trouver sa force intérieure pour s’en sortir .


Merci 😊 à tous
Merci de le signifier... Cela aide à continuer...

Nous ne sommes donc pas inutiles 😉
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Brisee13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:04

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Brisee13 »

Sans Modération

Vous pouvez en être persuadés !!!! Vous êtes plus qu’utiles .... merci à vous 🙏
Avatar du membre

Auteur du sujet
Brisee13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:04

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Brisee13 »

Merci pour tes mots Cornu tu me touches beaucoup . Je sais que vous êtes toutes et tous passés par-là et c’est pour cela que je viens régulièrement vous lire.

Il faut toucher le fond souvent pour rebondir ... je pensais l’avoir atteint mais visiblement pas encore .

Je sais que la route est encore longue. Je me suis voilée la face pendant 17 ans. Je me rends compte petit à petit que mon mari est plus manipulateur que je ne le pensais et oui il m’a détruite.

Je suis en miettes à l’interieur. Il va falloir recoller chaque morceaux un à un et m’oter cette culpabilité qu’il a réussi à introduire en moi .. tu n’as pas fait ci ... tu n’as pas fait ça .... je ne suis pas le seul responsable ... peut être oui ... certainement oui ... mais moi en 17 ans l’idee même d’aller voir ailleurs ne m’a pas traversé l’esprit .... voilà la seule différence car ce ne sont pas mes valeurs à moi ... je suis détruite certes mais je peux me regarder dans un miroir et c’est déjà beaucoup ...

Et je me rends compte sur ce forum que les personnes qui souffrent comme moi partagent bien souvent mes valeurs .... mais malheureusement nous sommes tombées sur la mauvaise personne .....
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Sans Prétention »

Brisee13 a écrit : lun. 5 mars 2018 15:18 Sans Modération
Ok.
😊
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre