Ça n'arrive pas qu'aux autres

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Typh'you
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017 22:59

Re: Ça n'arrive pas qu'aux autres

Message par Typh'you »

Petite question du soir faut il que je lui dise à chaque fois que j'ai une angoisse ou dois je surmonté cela seule.
J'ai peur de trop le souler !!!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ça n'arrive pas qu'aux autres

Message par Ricochette »

Typh'you, il faut que tu partages tes angoisses avec lui, celles qu'il t'a occasionnées.
Tu crains de le saoûler? Il doit assumer sa part des conséquences. Il n'a pas émis autant de réserves pour te la faire de travers à plusieurs reprises nan?

Ainsi tu seras fixée.
Si ton mari t'accompagne pour t'aider à les dissiper, c'est bon signe.
A contrario, s'il manifeste un détachement, tu seras fixée sur l'intérêt qu'il t'accorde. Tu sauras ainsi que tu seras seule à ramer pour la reconstruction de votre couple, qui doit impérativement se faire à 2.

Selon son attitude, tu pourras aviser.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Ananké
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 00:51

Re: Ça n'arrive pas qu'aux autres

Message par Ananké »

Encore faut-il reconnaître les angoisses et pouvoir les nommer.
ta "peur de trop le saouler." C'est à dire ?
C'est une angoisse aussi ! Tu as peur de quoi? Qu'il se rende compte que tu n'as plus confiance en lui, et du même coup en toi ?
C'est sûr qu'on voudrait paraître fort dans ces moments là. Mais ça peut tout aussi bien te desservir.
Il faudra bien qu'il comprenne que tu es blessée par ses agissements. Que tu as besoin de plus que des excuses pour surmonter tout ça.
Alors, être forte, oui mais pour toi ! Tu n'as pas à porter ton couple seule. Vous êtes 2, il faut que chacun y mette du sien.
Tu ne dis pas comment il se comporte au quotidien, est-ce qu'il est plus attentif avec toi, plus attentionné ? et là je ne parle pas de fleurs ; je parle d'écoute, de gestes...
Les angoisses sont multiples mais bien souvent l'une entraine l'autre. Il n'y a que toi qui peux les traiter en profondeur, mais comme elles sont dues à son comportement, il faut aussi qu'il participe à lever les doutes !
Après lui en parler à chaque fois... :doute: Chacun fait selon ses besoins.
Si tu arrives à avoir une véritable discussion avec lui, à lui expliquer que des angoisses et des doutes persistent, ça pourra certainement te permettre d'avancer plus sereinement. A toi de lui expliquer que tu as besoin d'en parler avec lui.
Ecoutes toi d'avantage, fais toi aider pour verbaliser tes doutes et tes attentes. Et surtout prend le temps de le faire. Du temps pour toi et rien que pour toi !

:fleur
Le plus difficile c'est de décider d'agir, le reste ne tient qu'à la persévérance.
Avatar du membre

Ananké
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 00:51

Re: Ça n'arrive pas qu'aux autres

Message par Ananké »

J'ai été beaucoup trop longue à répondre, Ricochette m'a devancée !

:lol:
Le plus difficile c'est de décider d'agir, le reste ne tient qu'à la persévérance.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ça n'arrive pas qu'aux autres

Message par Ricochette »

Tous les avis sont bons à donner, quel que soit leur teneur et leur ordre d'arrivée :)
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Typh'you
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017 22:59

Re: Ça n'arrive pas qu'aux autres

Message par Typh'you »

Bonsoir à vous ,
Que du bien de vous lire.
Alors quelques précisions sur son comportement il y a maintenant 1an et demi sans rien savoir de tromperie il m'a jeté à la figure je ne t'aime plus il a réfléchi 3jrs puis revient vers moi .
En octobre 2017 rebelote où il me relance je ne t'aime plus et je découvre sa tromperie la il part 3jrs chez ses parents et reviens en disant qu'il va faire des efforts.
Il y a un mois rebelote je ne t'aime plus il part une semaine chez ses parents (j'vais finir par m'y habituer lol) et là il revient avec des excuses et des efforts.oui il essaie dans son comportement à la maison avec moi.il me prend dans ses bras et est attentionné (pas assez à mon goût mais c'est déjà pas mal Sachant qu'il est déjà pas très démonstratif) bon il ne m'a toujours pas dit jtm et ça fait mal.
On pars dans 15jrs pr notre 1ere semaine de vacances en 11ans de couple (ça a failli être annulée à cause de sa lubi de réflexion) mais on part g hâte.
Je sais pas si j'angoisse plus sur la peur d'être retromper ou le fait qui dit ses mots dur du jour au lendemain sans m'en apercevoir.(peut être même que c lier mais il me dit que non)qui saura vraiment la vérité !!! :doute:
Bref la c soir il est en decouché pr le travail.
Je vous souhaite une bonne nuit cher lecteur.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ça n'arrive pas qu'aux autres

Message par Ricochette »

Typh'you, tu entends ce que ton mari veut bien te dire mais à présent, tu auras toujours des doutes car tu as perdu confiance en lui.
Il est très versatile dans ses attitudes et ses propos, oscillant entre le lapidaire et des souhaits de rédomption. La marge est large!
L'amour avéré est-il constitué d'une telle amplitude?

Comment veux-tu, toi, pouvoir te forger une opinion sur ses intentions?
D'ailleurs, sait-il ton mari lui-même ce qu'il veut? Je pense que oui mais il craint l'avenir s'il perd une part de sa sécurité. Donc il cogite et toi, tu es dans l'attente de sa décision qu'il est incapable de prendre.

Sans être défaitiste, méfie-toi de l'enfumage.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ça n'arrive pas qu'aux autres

Message par Sans Prétention »

Typh'you a écrit : lun. 5 mars 2018 20:11 Alors quelques précisions sur son comportement il y a maintenant 1an et demi sans rien savoir de tromperie il m'a jeté à la figure je ne t'aime plus il a réfléchi 3jrs puis revient vers moi .
En octobre 2017 rebelote où il me relance je ne t'aime plus et je découvre sa tromperie la il part 3jrs chez ses parents et reviens en disant qu'il va faire des efforts.
Il y a un mois rebelote je ne t'aime plus il part une semaine chez ses parents (j'vais finir par m'y habituer lol) et là il revient avec des excuses et des efforts.oui il essaie dans son comportement à la maison avec moi.il me prend dans ses bras et est attentionné (pas assez à mon goût mais c'est déjà pas mal Sachant qu'il est déjà pas très démonstratif) bon il ne m'a toujours pas dit jtm et ça fait mal.
On pars dans 15jrs pr notre 1ere semaine de vacances en 11ans de couple (ça a failli être annulée à cause de sa lubi de réflexion) mais on part g hâte.
Je sais pas si j'angoisse plus sur la peur d'être retromper ou le fait qui dit ses mots dur du jour au lendemain sans m'en apercevoir.(peut être même que c lier mais il me dit que non)qui saura vraiment la vérité !!! :doute:
Bref la c soir il est en decouché pr le travail.
Sandra a écrit : jeu. 10 janv. 2013 15:28 Cela fait un an et quatre mois que nous vivons une histoire d'amour. C'est très long a expliquer...
Il est rester plus de 7 ans avec son ex, en plus ils habitent la même ville...
Quand nous sommes sorti ensemble lui et moi, elle a foutu sa merde et a essayer de nous séparer. C'est elle qui l'a quitter pourtant, ils ne faisaient que se séparer, se tromper sans forcément coucher et se remettre ensemble après. Lui et moi étions sorti ensemble il y a un peu plus de 5 ans, durant 1 mois, il m'a ensuite quitter pour se remettre avec elle...
J'ai eu du mal à avoir confiance en lui de ce fait, je me méfiais...
Puis tout s'est calmer et j'ai donc pris confiance :pleure:
Chose que je n'aurai pas dû.. Car on s'est donner rendez-vous elle et moi et elle m'a tout déballer...
:evil:
Elle est sorti avec son nouveau copain 1 mois avant que lui et moi sortions ensemble, puis quand je suis sortie avec lui ils ont commencer à se revoir... ils ont coucher ensemble 3 fois.. ils se faisaient des câlins, se raconter leurs misères...
Elle m'a dit qu'il lui à raconter que du mauvais sur moi et sur notre relation :roll:
J'ai su plein de choses horribles.
Maintenant, j'ai totalement perdu confiance en moi et en lui aussi. J'ai peur tout le temps et j'ai accepter de lui pardonner... :pleure:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Typh'you
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017 22:59

Re: Ça n'arrive pas qu'aux autres

Message par Typh'you »

Bonsoir rebelote il a encore besoin de réfléchir.
Je pensais m'y habituer mais non ça me déchire tjs autant le cœur. :pleure:
Alors ma question du soir c'est peut on être encore attiré physiquement et sexuellement par sa femme et ne plus avoir de sentiments ??? Car la dessus c tjs aussi intense et il le dis lui même.
Merci de votre réponse.
Répondre