Je suis au bord du gouffre

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Je suis au bord du gouffre

Message par hugo »

bulledesavon a écrit : lun. 7 mai 2018 11:15 Erreur de casting la pire erreur de ma vie !!!!! J'aimerais bien m'aimer moi mas j'ai tellement pris des remarques sur mon corps sur mon physique que j'arrive pas à oublier et quand un homme me regarde dans la rue je baisse la tête tellement j'ai honte. J'aimerais reprendre confiance en moi mais il m'a tellement rabaissé que c'est difficile.

Alors je vais essayer de t'expliquer un truc tout con : nous sommes assez grands pour nous créer des complexes tout seul, ceux qui le font pour les autres ont le plus souvent besoin de se sentir valoriser, une sorte de toute puissance psychologique, quelqu'un de sain ne te fera jamais de réflexion à la con... Quand il y a une emprise affective c'est encore pire puisque finalement il profite d’être aimé sans aimer en retour et ainsi asseoir son statut de dominant... Tu sais quand les sentiments sont sincères on ne rabaisse pas son partenaire, c'est complètement con, on l'aime c'est tout...

:)
Avatar du membre

Auteur du sujet
bulledesavon
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 14:04

Re: Je suis au bord du gouffre

Message par bulledesavon »

Mais moi je pensais qu'il m'aimait vraiment il était vraiment doux attentionné câlin présent quand je sortais il me disais fais attention à toi je veux pas te perdre. Parfois oui j'avais ses remarques mais il s'excusait de suite alors je pardonnais je prenais ça pour de la maladresse. Je pense que je devrais aller consulter un psy
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Je suis au bord du gouffre

Message par hugo »

bulledesavon a écrit : lun. 7 mai 2018 13:46 Mais moi je pensais qu'il m'aimait vraiment il était vraiment doux attentionné câlin présent quand je sortais il me disais fais attention à toi je veux pas te perdre. Parfois oui j'avais ses remarques mais il s'excusait de suite alors je pardonnais je prenais ça pour de la maladresse. Je pense que je devrais aller consulter un psy
C'est pas vraiment à toi d'aller chez le psy :doute:
Et tu verras ça passe avec le temps
Avatar du membre

moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Je suis au bord du gouffre

Message par moimeme »

Salut bulledesavon,

Au début je suis passée pas là moi aussi. Moi, j ai perdu 23 ans de ma vie. Ça a été très dur pour moi de me dire que c était à cause de moi s il était allé voir ailleurs, que j étais LA responsable parce que c est exactement ce qu il me disait, que l autre était différente, que ceci, que cela.

Mais j ai vite compris que c était uniquement lui le responsable, il m avait enfin montré son vrai visage, pour moi c est devenu un étranger, un traître. Moi aussi j ai eu des remarques désobligeantes et mes enfants aussi pendant toutes ces années. Il y a quelques mois, j ai lu que ceux qui font ce genre de remarques n ont pas confiance en eux, sont mal dans leur peau et considèrent l autre comme meilleur qu eux. Ils ne veulent pas leur être inférieur, alors ils les rabaisse. Ma foi, peut être que c est vrai, va savoir.

Dis toi que dans ton malheur tu as de la chance car maintenant c est l autre qui s est récupéré le boulet. Tu es libre, vas de l avant.

Je suis allée voir un psy, une fois. A la fin j étais apaisée. Si tu penses que ça peut t aider vas-y mais comme dit Hugo c est plutôt à lui d aller en voir un.

Raye le de ta vie une bonne fois pour toute, il n en vaut pas la peine.

Courage.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bulledesavon
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 14:04

Re: Je suis au bord du gouffre

Message par bulledesavon »

Merci pour vos messages. Non il ira pas de psy lui car lui il considère qu'il a aucun problème. Je sais que le temps est mon unique allié parfois je me sens bien détendue et parfois il suffit que j'entende une seule chanson pour que je me mette à pleurer de tristesse et de rage. Et après avoir bien pleuré je me sens un peu mieux. Son ex soit elle est encore plus stupide que moi et super amoureuse mais elle va souffrir (et franchement je ne lui souhaite pas ) mais connaissant un peu sa personne elle va le fliquer et lui rendre la vie impossible. Mais ma foi je m'en fiche c'est leur histoires mais lui une fois fini avec elle qu'il ne s'avise jamais mais alors jamais de repointer son nez parce que le coup point dans la gueule il se le prendra et je le frapperai avec tout ce qui me passera par la main. Mais comme je sais maintenant quel personnage il est il sait que je retomberais plus jamais dans le panneau. Alors de ce côté là je me sens soulagée
Avatar du membre

Olivia
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 09:56

Re: Je suis au bord du gouffre

Message par Olivia »

Bonjour,

Je revis mon histoire et mon ex. J'ai décidé de le sortir définitivement de ma vie il y a 3 semaines et je me sens beaucoup mieux,
même si ce con s'amuse à me narguer avec sa nouvelle conquête, plus il essaie et plus je me détache.
Je le vois enfin tel qu'il est: un bouffon!
Tiens bon!

Bonne journée,

Olivia
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis au bord du gouffre

Message par Sans Prétention »

hugo a écrit : lun. 7 mai 2018 11:54 quelqu'un de sain ne te fera jamais de réflexion à la con...
Bon résumé pour ceux/celles qui veulent "excuser" indéfiniment l'inexcusable (j'ai dit "indéfiniment" et j'ai dit "inexcusable", loin de moi donc l'idée de mettre tout le monde dans le même panier)

Sachez que ce que vous êtes, avec quelqu'un d'autre, ce sera autre chose. Très clairement : certains (phobiques, Don Juan, mal structurés et j'en passe) ont pris pour habitude de mépriser leurs partenaires (quels qu'ils soient d'ailleurs) ou de les porter aux nues (juste avant de les descendre, dans une logique font ils ne peuvent se départir) et la seule interrogation valable à ce moment précis est "pourquoi j'aime CE connard ? Pourquoi j'aime être autant maltraitée ?" (J'ai mis au féminin mais la personne qui parle pourrait être un homme).

Une fois la question abordée sereinement, les histoires de dépendance affective et autres sujets psy un peu trop vite survolés se teintent d'une autre couleur. Celle de l'espoir et de la vie plus sereine.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
bulledesavon
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 14:04

Re: Je suis au bord du gouffre

Message par bulledesavon »

Bonjour

Alors il m'est arrivé un truc bizarre. Hier soir je suis allée boire un verre avec un autre homme en fait j'ai accepté de le voir car sur nos échanges il me faisait rire. Quand je l'ai vu je l'ai trouvé beau très séduisant on a bu un verre puis ensuite on a pas vu le temps on est allés au restaurant franchement j'ai passé une super bonne soirée j'ai ri . Quand je suis rentrée chez moi je me suis rendue compte que j'avais pas pensé une seule fois à l'autre connard et cette fois ci j'ai pas pleuré car j'avais passé la soirée avec cet homme (attention j'ai pas couché avec lui). J'étais contente qu'il m'ai demandé si j'étais bien rentré et ce matin il m'a dit qu'il avait passé un super moment et qu'il me proposait ce soir d'aller au ciné si j'étais dispo. Ben j'ai accepté et je vais vous dire j'ai même eu envie qu'il m'embrasse hier soir mais je lui a fais que la bise je voulais pas donner un baiser de suite. Alors je vais faire attention car il est trop parfait il est drôle intelligent beau garçon papa responsable (il m'a montré ses enfants en photo) célibataire bien sûr et il était très gentleman m'a tenu la porte du restaurant m'a raccompagné à ma voiture il m'a juste pris la main au restaurant. Mais je suis contente de le voir ce soir.
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Je suis au bord du gouffre

Message par hugo »

bulledesavon a écrit : mer. 9 mai 2018 10:39 Bonjour

Alors il m'est arrivé un truc bizarre. Hier soir je suis allée boire un verre avec un autre homme en fait j'ai accepté de le voir car sur nos échanges il me faisait rire. Quand je l'ai vu je l'ai trouvé beau très séduisant on a bu un verre puis ensuite on a pas vu le temps on est allés au restaurant franchement j'ai passé une super bonne soirée j'ai ri . Quand je suis rentrée chez moi je me suis rendue compte que j'avais pas pensé une seule fois à l'autre connard et cette fois ci j'ai pas pleuré car j'avais passé la soirée avec cet homme (attention j'ai pas couché avec lui). J'étais contente qu'il m'ai demandé si j'étais bien rentré et ce matin il m'a dit qu'il avait passé un super moment et qu'il me proposait ce soir d'aller au ciné si j'étais dispo. Ben j'ai accepté et je vais vous dire j'ai même eu envie qu'il m'embrasse hier soir mais je lui a fais que la bise je voulais pas donner un baiser de suite. Alors je vais faire attention car il est trop parfait il est drôle intelligent beau garçon papa responsable (il m'a montré ses enfants en photo) célibataire bien sûr et il était très gentleman m'a tenu la porte du restaurant m'a raccompagné à ma voiture il m'a juste pris la main au restaurant. Mais je suis contente de le voir ce soir.
Et quand bien même tu aurais couché avec lui, il n'y a pas de mal à se faire du bien :petard:
Voilà une bonne chose de faite, se forcer un peu, finalement on se rend vite compte du bien que cela nous apporte, donc tu continues, tu restes vigilante, tu prends ton tps, tu prends ton pied, et tu ne te prends pas la tête avec de la merde en homme...
Avatar du membre

Auteur du sujet
bulledesavon
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 14:04

Re: Je suis au bord du gouffre

Message par bulledesavon »

Oui ça m'a fait du bien et oui je vais rester vigilante car on ne peut pas savoir comment est vraiment une personne en une soirée. Mais en tout cas j'ai rigolé il m'a parlé de ses histoires passées lui a raconté en premier sa dernière histoire et ce qui m'a fait bizarre c'est qu'il est tombé sur une femme donc son ex qui était exactement comme mon ex. En un an elle a jamais voulu lui présenter son entourage lui avait menti sur tout même jusqu'à mentir sur la mort de sa mère. Il m'a dit j'ai eu l'impression d'être dans le faux et le mensonge depuis le début. Quand il m'a dit et toi et que je lui ai raconté il a éclaté de rire et il m'a dit ils doivent sortir de la même promo de connard c'est les mêmes peut être que si on les mettait ensemble ils s'entendrait bien. Je serais tenté de vous dire que j'ai envie de faire l'amour avec lui il m'a donné envie et lol en fait j'en crève d'envie :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis au bord du gouffre

Message par Sans Prétention »

bulledesavon a écrit : mer. 9 mai 2018 14:20 Oui ça m'a fait du bien et oui je vais rester vigilante car on ne peut pas savoir comment est vraiment une personne en une soirée.
Et parfois, même après des années on ne sait pas.
Jusqu'au jour où... 😓
La différence avec maintenant c'est que tu ne chercheras plus à ne pas te faire tromper ou à ne pas te faire abandonner.
Tu chercheras avant tout à te faire respecter. En tant personne aimable. C'est à dire digne d'être aimée. ☺️


bulledesavon a écrit : mer. 9 mai 2018 14:20 Mais en tout cas j'ai rigolé il m'a parlé de ses histoires passées lui a raconté en premier sa dernière histoire et ce qui m'a fait bizarre c'est qu'il est tombé sur une femme donc son ex qui était exactement comme mon ex. En un an elle a jamais voulu lui présenter son entourage lui avait menti sur tout même jusqu'à mentir sur la mort de sa mère. Il m'a dit j'ai eu l'impression d'être dans le faux et le mensonge depuis le début.
Un bel exemple de manque de respect.
Et maintenant tu en rigoles... Que de progrès !
Une force nouvelle est en train de te mouvoir.


bulledesavon a écrit : mer. 9 mai 2018 14:20 Quand il m'a dit et toi et que je lui ai raconté il a éclaté de rire et il m'a dit ils doivent sortir de la même promo de connard c'est les mêmes peut être que si on les mettait ensemble ils s'entendrait bien.
Ou pas. 🤐
C'est pour cela que, la plupart du temps, ils préfèrent des personnes avec un profil empathique, qui pardonne sans fin. Prêtes à s'humilier plutôt que de lâcher prise...
Rassure-toi (ou pas), les trous noirs s'évitent soigneusement. Ou du moins ils savent dès le départ qu'aucun d'eux n'est signe de confiance. Ils batifolent...
Pendant que toi, tu bâtis, folle, avec pareille énergumène.
Maintenant, sois plus attentive aux personnes avec qui tu partages une vision plus claire de l'amour. 🤔


bulledesavon a écrit : mer. 9 mai 2018 14:20 Je serais tenté de vous dire que j'ai envie de faire l'amour avec lui il m'a donné envie et lol en fait j'en crève d'envie :lol: :lol: :lol:
Et bien, si tu es prête, profites-en...
Je te souhaite même de découvrir des zones de toi-même que tu avais peut-être oubliées dans son image à lui... 😍

Bon débarras 😜
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
bulledesavon
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 14:04

Re: Je suis au bord du gouffre

Message par bulledesavon »

Bonjour

J'ai passé une super soirée alors on est pas allés au ciné il m'a emmené vers chez lui et il m'avait préparer un apéro dans la nature pour apprécier le coucher de soleil. Lol il avait préparé sa glacière avec du vin blanc charcuterie verre à vin couverture et s'était magnifique. On est rentrés puis après avoir discuté et regardé un film ben on a couché ensemble et là on s'est plus arrêté je suis rentrée chez moi hier soir épuisée lol. Ce week end on doit se voir pour aller marcher et chercher des champignons.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis au bord du gouffre

Message par Sans Prétention »

bulledesavon a écrit : ven. 11 mai 2018 09:49 on a couché ensemble et là on s'est plus arrêté je suis rentrée chez moi hier soir épuisée lol. Ce week end on doit se voir pour aller marcher et chercher des champignons.
Champignons... 🤔🤔🤔
😅😉
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
bulledesavon
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 14:04

Re: Je suis au bord du gouffre

Message par bulledesavon »

Bonjour

Mon week end ne s'est pas très bien passé j'ai dût dire à la personne que je voyais qu'on ne devais plus se revoir. Aux champignons on est tombés sur ses parents et frères et soeurs. Dimanche ils voulaient que je vienne manger chez eux. Heu non lol là c'est trop trop rapide je peux pas la personne m'a dit mais ce sont des choses que font les couples. Lol 1 semaine non j'ai pris mes jambes à mon coup et je suis partie. Lol entre mon ex qui en deux ans et demi n'a jamais voulu me présenter à personne et lui qui voulait que j'aille manger chez ses parents au bout d'une semaine mdr
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Je suis au bord du gouffre

Message par hugo »

bulledesavon a écrit : lun. 14 mai 2018 08:14 Bonjour

Mon week end ne s'est pas très bien passé j'ai dût dire à la personne que je voyais qu'on ne devais plus se revoir. Aux champignons on est tombés sur ses parents et frères et soeurs. Dimanche ils voulaient que je vienne manger chez eux. Heu non lol là c'est trop trop rapide je peux pas la personne m'a dit mais ce sont des choses que font les couples. Lol 1 semaine non j'ai pris mes jambes à mon coup et je suis partie. Lol entre mon ex qui en deux ans et demi n'a jamais voulu me présenter à personne et lui qui voulait que j'aille manger chez ses parents au bout d'une semaine mdr

La prochaine il pose un genou à terre :D

On dirait un mauvais film, la rencontre hasardeuse avec la belle famille au complète pendant la cueillette des champignons, si ça se trouve les faires-parts sont prêts à être envoyés :mdr1:
Répondre