Marié ou pendu?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Pandore
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 11:24
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3969

Re: Marié ou pendu?

Message par Pandore »

Je penche pour le troll

Wasting time...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Barnabé
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : mer. 27 juin 2018 09:49

Re: Marié ou pendu?

Message par Barnabé »

Comme des fantômes qui refusent d'accéder au monde des morts.

Apparemment, tu t'intéresses également à ce sujet, qui est un peu par ma faute "hors sujet" puisque je relève ta citation.
Madame B et moi même somme très liés par ce sujet encore trop tabou. Mais c'est notre secret en quelques sortes.
Mais je souhaite de tout coeur que madame B soit une exception parmi les centaines de cas lus ici et rencontrés par ailleurs.
Je le souhaite également. Ce qui est sûr, c'est qu'elle regrette ce qui s'est passé, qu'aujourd'hui, elle est vraiment sincère avec moi.
Le passé : ok (enfin, façon de parler)
Le présent : ok
Le future : hier soir, après souper, elle m'a dit spontanément ce que j'avais remarqué sans lui dire. Elle m'a dit qu'elle ne s'était jamais tant senti "elle même". Ce n'est peut-être pas une garantie mais un début d'avancement selon moi.
Et je ne rejette pas l'idée "thérapie", je suis dans la réflexion là dessus.
Modifié en dernier par Barnabé le mer. 4 juil. 2018 10:03, modifié 2 fois.
Le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l'escalier, mais elle finit toujours par arriver.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Barnabé
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : mer. 27 juin 2018 09:49

Re: Marié ou pendu?

Message par Barnabé »

Merci Mitsou78 :fleur
Le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l'escalier, mais elle finit toujours par arriver.
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Marié ou pendu?

Message par sophit444 »

Bravo mitsou ,j aurais pas dit mieux !!!!

Il est clair qu' il y a aucun jugement de qui que ce soit ici sur ce site ...on échange des expériences qui pour la majorité d' entre nous a été desastreuse .

Tes choix t appartiennent , on veut juste te mettre en garde pour éviter que tu ne retombes encore plus bas ,c' est un peu notre façon d essayer de te protéger , on ne se connait pas mais ici on sait ,on sait ce qu on peut tous ressentir et les galères a venir !!!!

Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta belle et que tu ne revienne jamais ici !

Méfie toi du " elle m' a dit que ..." ça n a aucune valeur !!!!! sEul les actes ,les gestes comptent !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Barnabé
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : mer. 27 juin 2018 09:49

Re: Marié ou pendu?

Message par Barnabé »

Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta belle et que tu ne revienne jamais ici !
Je pense revenir de toutes façons et je ne suis pas encore parti.
Merci à toi aussi... :thx: :thx: :thx:
Le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l'escalier, mais elle finit toujours par arriver.
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Marié ou pendu?

Message par sophit444 »

Biensure que tu n' es encore pas parti ...
Il y a encore du chemin ...QUand tu commenceras a sortir de ta dependance affective ,ça sera un énorme pas de fait !
On sent que tu es encore sous emprise et c' est normal ,cela met beaucoup ,beaucoup de temps avant de s' en débarrasser ...

" elle m' a dit que ...." comme si c était parole d' évangile ... Elle a des remords ... Elle ne ferait pas ça ....ect ....

Et ce mariage ? Qui en a été le moteur ? Toi ou elle ? Quels sont ses raisons a elle de t' épouser ? Les raisons officielles ? Mais surtout les raisons officieuses ? C' est surtout les raisons qu' elle ne dit pas qu' il faut bien étudier !!!!!quels sont ses intérêts ? Les tiens ?

Tout peser ,tout !!!

Surtout dans le cas d' une famille recomposé !!!! Précisément dans ce cas la !!!!!! Je le répète ,protege en priorité tes enfants !!!!

J' ai vu le cas bon nombre de fois ou les enfants légitimes ont été complètement dépossédé par la belle mère ,complètement ,plus rien !!!! Elle ,elle a ses enfants et crois moi qu ' elle pensera a ses enfants en priorité !
IMagine le traumatisme pour eux .

Ils ne t ont pas trahi et ne te trahiront jamais ,c' est la chaire de ta chaire ,un peu de toi ,ne l oublie jamais !

D' ailleurs il serait interresant de faire le test pour voir la réaction de ta belle ...tu lui dis que tu veux faire un contrat qu en cas d accident ,ta part revienne a tes enfants intégralement ! Juste pour voir sa tête...

PROTEGE TES ARRIERES AU CAS OU !!!

tu as rien a perdre a tout protéger bien au contraire .

Si elle est sincère ,ça ne changera rien ,su elle l est pas c' est un bon pied de nez !

Je ne sais pas pourquoi mais j ai la sensation que tu ne fera jamais rien qui contrarie madame !

Fait attention ! Vraiment fait attention !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Barnabé
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : mer. 27 juin 2018 09:49

Re: Marié ou pendu?

Message par Barnabé »

Et ce mariage ? Qui en a été le moteur ? Toi ou elle ? Quels sont ses raisons a elle de t' épouser ? Les raisons officielles ? Mais surtout les raisons officieuses ? C' est surtout les raisons qu' elle ne dit pas qu' il faut bien étudier !!!!!quels sont ses intérêts ? Les tiens ?
C'est moi qui lui ai fais ma demande en mariage juste pour le symbole. Quoi de plus fort???

En ce qui concerne un contrat, là, c'est elle qui me la demandé, justement par souci d'honnêteté vis à vis de mes enfants.
Il n'y en aura pas, car il est inutile de salir ce fort symbole étant donné que tout est déjà chez le notaire depuis plusieurs mois (avant ma demande en mariage) et je précise que c'était déjà sa demande à l'époque, je l'avais déjà dis plus haut.
Nous avons un compte joint pour vivre et chacun nos comptes respectifs sans procuration (même mariés, impossible de taper dans la caisse de l'autre).
Ce qui est chez le notaire, c'est une reconnaissance de dette pour le remboursement anticipé de la maison que j'ai effectué avec mes fonds propres.
Nous avons tous une copie de ce document (nous deux, les 4 enfants et ma frangine).
J'insiste sur le fait que c'était déjà sa demande.
Par ailleurs, je viens d'investir dans un appartement pour faire du locatif.
Idem, fonds propres et avant mariage...
Tu sais je suis divorcé et je sais comment ça se passe.
A la mort de ma mère, mon père avait procuration sur ses comptes, nous avons fait en famille, le jour même du décès, un "braquage" pour d'abord lui payer une sépulture, en suite pour ne pas se faire braquer par l'état. Si mon père n'avait pas eu procuration, rien n'aurait été possible.
Donc, même si elle était intéressée par la braise, ce qui n'est pas le cas preuve en est, elle ne pourrait chopper que quelques centaines d'euros voir même un découvert sur notre compte joint.
Le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l'escalier, mais elle finit toujours par arriver.
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Marié ou pendu?

Message par sophit444 »

Bon ben très bien si tout est OK a ce niveau la ,tant mieux pour toi et tes enfants !

Pour le reste ,le chemin est encore long ,j espère que tu n auras plus a subir ces humiliations ? Si elle recommence tu fera quoi ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Barnabé
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : mer. 27 juin 2018 09:49

Re: Marié ou pendu?

Message par Barnabé »

je ne sais pas...
Le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l'escalier, mais elle finit toujours par arriver.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Marié ou pendu?

Message par Sans Prétention »

Barnabé a écrit : jeu. 5 juil. 2018 14:06
Et ce mariage ? Qui en a été le moteur ? Toi ou elle ? Quels sont ses raisons a elle de t' épouser ? Les raisons officielles ? Mais surtout les raisons officieuses ? C' est surtout les raisons qu' elle ne dit pas qu' il faut bien étudier !!!!!quels sont ses intérêts ? Les tiens ?
C'est moi qui lui ai fais ma demande en mariage juste pour le symbole. Quoi de plus fort???
Les pulsions sont plus fortes.
Le passif est plus fort.
La souffrance intérieure est plus forte.
Le désir de plaire est plus fort...

La liste est longue...

"Marié ou pendu"... Titre éloquent.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Barnabé
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : mer. 27 juin 2018 09:49

Re: Marié ou pendu?

Message par Barnabé »

"Marié ou pendu"... Titre éloquent.
Même si je n'en suis pas un, les artistes, les auteurs, brillent souvent plus dans la souffrance.
Le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l'escalier, mais elle finit toujours par arriver.
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Marié ou pendu?

Message par sophit444 »

Olala on peut rentrer dans un débat philoSophiQue ou artistique mais honnêtement et concrètement je ne penses pas que la souffrance du a l' infidélité rende les choses plus belle !

Quand tu as rien dormi de la nuit ,que tu cherches des preuves ,des explications que tu vois ton monde s' écrouler et que la personne que tu aimes continu a te mentir comme une grosse raclure ...

Ben je sais pas mais ....j ' ai des doutes .... Ben non ,tu as vraiment une sale tronche au petit matin et ça pourri de l' intérieur ,tu pues bien la douleur ,tu ne t' illumines pas vraiment la tu vois .

Enfin dans mon cas ,j' ai vu un énorme changement physique tant sur les photos , que sur les dires de mes proches : depuis j' ai les traits tiré ,fatigué ( bon OK il y a les enfants mais pas seulement ) constamment soucieuse ,sur la défensive ,la peur qui me prend les tripes au moindre retard ,la crainte du prochain mensonge , besoin de tout vérifier , les crises de larmes ,ldes heures et des heures a se refaire le film ,a décortiquer tout ce que j ai loupé , a refaire ma vie ,a me battre pour reconstruir... Crois moi j ai eu une période je ne me reconnaissait plus dans le miroir et celle que je voyais était loin d être belle !!! Ces années ne m ont pas du tout illuminé bien au contraire .
Avatar du membre

Auteur du sujet
Barnabé
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : mer. 27 juin 2018 09:49

Re: Marié ou pendu?

Message par Barnabé »

rende les choses plus belle !
J'ai pas dis "plus belle" c'est même souvent le contraire.
Enfin ça dépend comment on interprète "beau" ou "belle", un beau poème ne parle pas forcément de choses belles.
Enfin dans mon cas ,j' ai vu un énorme changement physique tant sur les photos , que sur les dires de mes proches : depuis j' ai les traits tiré ,fatigué
Oui, moi j'ai perdu 13 Kg et je perds aussi mes dents à force de les serrer nerveusement.
Bon, la perte de poids m'a soulagé le dos que j'ai cru foutu voila quelques mois.
Pour les dents, je le vis assez mal.
Le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l'escalier, mais elle finit toujours par arriver.
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Marié ou pendu?

Message par Fishbone »

Salut Barnabé,

Vivre dans la souffrance... Est-ce vraiment ton credo, la vision que tu as ou que tu avais du couple, de l'Amour avec un grand A?

Ton histoire est vraiment touchante mais laisse aux lecteurs "objectifs" une sorte de goût amer. Ce que je veux dire, c'est que dans ton bonheur, j'y sent de l'amertume.

Comme si tu voyais que la mer devenait mauvaise mais que tu décidais d'aller pêcher quand-même (les connaisseurs remarqueront que pour une fois, j'ai pas choisi une image de montagnard :jap: :lol: )

Je te souhaite le meilleur pour construire la vie que TU as décidé d'avoir.

Peace.

:fleur
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Barnabé
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : mer. 27 juin 2018 09:49

Re: Marié ou pendu?

Message par Barnabé »

Sophit 444
Tu vas rire, je sors de mon bain et je m'aperçois que j'avais oublié ce psoriasis qui m'a chopé été 2016, alors que je ne savais rien sur cette relation qui n'a d'ailleurs débuté qu'en septembre, mais je sentais bien une dépendance malsaine à ce groupe d'amis et je lui disais souvent qu'ils étaient louches et que ce couple n'allait pas ensemble tant lui était potable et intéressant et elle vraiment hideuse, très bête et méchante en plus.
Je sentais bien cet éloignement de moi.
Je ne savais pas pourquoi mais j'allais mal dans ma tête. J'ai crus comprendre quand mon fils m'a avoué spontanément sa dépendance au cannabis + grave problème dans son couple.
Mais il n'y avait pas que ça.
Cette organe qui est ma peau a commencé par me parler avec une tache en haut de la cuisse, je ne savais pas encore ce que c'était. Je m'en suis occupé quand tout mon corps à été attaqué.
Aujoiurd'hui, ça va mieux si c'est traité régulièrement.
Je suis sûr et certain que ce pso était une mise en garde inconsciente.
Le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l'escalier, mais elle finit toujours par arriver.
Répondre