Pourquoi les femmes commettent-elles des adultères ?

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Pourquoi les femmes commettent-elles des adultères ?

Message par Eugene »

Le plus souvent, lorsque le thème de l'infidélité est abordé, les hommes sont les premiers cités. Pourtant, les femmes infidèles ça existe aussi ! Mais généralement, les raisons pour lesquelles elles vont voir ailleurs sont très différentes des nôtres...

L'infidélité concerne les hommes ET les femmes ! Eh non, cette incartade très mal vécue par la plupart des êtres humains, n'est en rien une histoire de genre. La seule différence c'est que lorsqu'elles trahissent leur moitié, les femmes ont apparemment des raisons qui leur sont propres. 

Une question de sexe

Selon une étude réalisée par un site de rencontres canadien, la principale raison qui mène une femme à l'adultère c'est le manque d'activité sexuelle (logique...). C'est le cas pour 19,5% des participantes au sondage. 37% d'entre elles disent en effet n'avoir qu'une seule relation sexuelle par mois, et ce sont les femmes âgées de 30 à 45 ans qui seraient le plus coupables d'adultère. 

Est-ce qu'elles regrettent avoir trompé leur conjoint ?

Non, sans hésitation ! Seulement 7,2% se sentiraient coupables d'après le sondage, les autres considèreraient même que cette tromperie sera bénéfique à leur couple. Cependant, c'est un sujet que la gent féminine aborde moins que les hommes. Avec la multiplication des sites de rencontres, il est beaucoup plus simple pour tout le monde de tromper son ou sa partenaire, serait-ce la fin de la fidélité et de l'amour pseudo unique ?

Source
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Pourquoi les femmes commettent-elles des adultères ?

Message par Mitsou78 »

Je confirme que le regret n'est pas d'actualité...

:mdr :mdr
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Pourquoi les femmes commettent-elles des adultères ?

Message par Sans Prétention »

Mitsou78 a écrit : mar. 30 oct. 2018 16:42 Je confirme que le regret n'est pas d'actualité...

:mdr :mdr
Ben non.
Et quand on pense que c'est une étape nécessaire...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Pourquoi les femmes commettent-elles des adultères ?

Message par Mitsou78 »

Bien non, pour oublier et avancer il était plus aisé pour madame de trouver des transferts culpabilisants à mon encontre, outils persistants à contrecarrer toutes demandes d'explications ou invectives à leur histoire.
Ainsi plus facile de plaider en l'oubli, elle s'autorisant le droit d'oublier "mes écarts" et ne comprenant pas pourquoi il ne m'était totalement pas plus simple d'oublier le sien...
Ayant ses paroles (enregistrements) en ma possession mais surtout en tête, certains passages n'aident définitivement pas à l'oubli aussi simple. Et tes écrits alors me répondra t-elle ?
Quels sont-ils et où sont-ils ceux hurlent de plaisir, d'entrain à une idylle, de rdv cachés.... Pas la même danse, loin de là.
Après avoir enfin compris, merci la thérapeute, que ses attentes n'étaient peut être tout simplement pas du monde réel ou se devant d'être provoquées avec/auprès de son mari, pas le voisin, toujours difficile d'accepter la pleine responsabilité de ces derniers points et se confondre en empathie réparatrice...!!!
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Répondre