Perdue ....en miettes ....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Sans Prétention »

Brisee13 a écrit : ven. 3 août 2018 09:12 Quand j’ai eu ce bouquet je n’ai pas compris .... je lui ai demandé pourquoi ?? Il me répond pour ta fête !!! Ah ! Mais il ne m’offrait jamais de fleurs pour ma fête... avant ... et là Je me suis dit attention ... méfie toi ce n’est pas normal ...
Dans le meilleur des cas, culpabilité, dans le pire, manipulation.
Poubelle.

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Brisee13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:04

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Brisee13 »

Sans prétention tu as toujours des mots juste et oui tu as raison « les bonbons » j’ai réécouté cette très belle chanson taquine en dit long ....merci


Moi même merci aussi .... il y a du travail encore... et tout serait plus simple si je ne tenais pas encore à lui ... difficile à entendre malgré le mal qu’il a fait mais malheureusement on ne maîtrise pas ses sentiments ...

J’ai pris contact avec une psy hier ... le contact es bien passé ... malheureusement avec les vacances les délais sont longs pour avoir un rdv pas avant le moi de septembre .... c’est déjà une chose de faite ...

J’ai passé un chouette moment avec des amis hier...j’ai oublié un peu .... petits pas par petits pas .... démêler ce mendier dans ma tête .... me libérer de ses griffes ... il faut que j’y arrive ...

Merci pour vos mots qui font tellement de bien....
Avatar du membre

Auteur du sujet
Brisee13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:04

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Brisee13 »

Aujourd’hui il aura enlevé son alliance et l’aura mise en évidence sur un meuble du salon .
Je n’ai rien dit .... demain il part en vacances avec les enfants ...

Sans commentaire ....
Avatar du membre

moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par moimeme »

Bonjour Brisee,

Moi j'ai enlevé mon alliance dès octobre, mais je ne l'ai pas faite trainer à la vue de tout le monde. C'était un geste symbolique pour moi. Lui, la porte toujours. Va savoir pourquoi. A-t-il vu que je ne la portais plus ? Rien à faire, en tous les cas il ne m'a pas demandé où je l'avais mise.

Cet anneau ne représente plus rien pour moi, à part 23 ans de manipulation, de mensonges et d'hypocrisie.

Je l'ai aussi rapidement supprimé de mon FB et je l'ai bloqué sur mon téléphone.

Mais tout ça, je l'ai fait quand j'étais prête, je savais que c'était ce que je devais faire et que je ne le regretterai pas.

Ton mari ne cherche qu'à te faire du mal, que ce soit dans ses propos et ses actes. Soit tu n'y prêtes pas attention, ça ne te touche pas et tu continues à vivre comme ça, soit ça te fait du mal, tu souffres de ce qu'il te fait subir et c'est toi qui décides de prendre ta vie en main et de passer à autre chose : le bonheur et le soulagement par exemple.

Moi, j'ai décidé de penser qu'à moi et à mes enfants, le reste, je m'en fous.

Bises.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Sans Prétention »

moimeme a écrit : mar. 7 août 2018 09:20 tout ça, je l'ai fait quand j'étais prête, je savais que c'était ce que je devais faire et que je ne le regretterai pas.
A chacun son rythme en effet.

Moi-même, ça fait longtemps que je voulais te remercier de tes interventions sur le site.
Elles sont parfois musclées mais ton écoute est appréciée. 🙂
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par moimeme »

Sans Prétention a écrit : mar. 7 août 2018 10:30 Moi-même, ça fait longtemps que je voulais te remercier de tes interventions sur le site.
Elles sont parfois musclées mais ton écoute est appréciée. 🙂
Merci SP, ça me fait plaisir. :thx:

Si je peux aider à mon tour... Le mal-être par lequel je suis passée était vraiment très profond, je me suis fait peur, et ce site, toutes les personnes qui sont intervenues pour m'aider, me soutenir, ont été en grande partie le résultat de ma remontée.

C'est vrai que j'ai un peu du mal à édulcorer mes propos au vue des histoires que je découvre parfois :beurk: Mais j'essaie de faire au mieux. :D

A mon tour de te dire, de vous dire merci. :ala:

:fleur
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Mitsou78 »

C'est surement cela qui est le plus difficile à comprendre et admettre au fond de nous au début quand on arrive ici plein de souffrance, 100% tourné sur soi à se flageller, se morfondre et c'est normal.
Je crois que si l'on assimilait plus rapidement l'expérience des plus anciens comme sienne, on guérirait plus rapidement...

Nous nous accusons trop vite et trop fort, trop intrinsèquement de maux, pour lesquels si nous ne pouvons éluder tout passé, nous ne sommes en rien responsables. Au lieu de nous tromper, ces personnes ont le même pouvoir et devoir que nous, de nous parler et nous respecter quelque soit leurs doutes, orientations mais choisissent systématiquement le chemin déviant qui nourri leur ego et leur fait physiquement autant que moralement du bien... Hors contrat initial bien entendu. Ils vivent une passion en oubliant avec qui, souvent de grands exploiteurs, et surtout contre et au détriment de qui...

:A+
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Sans Prétention »

Mitsou78 a écrit : mar. 7 août 2018 12:08 C'est surement cela qui est le plus difficile à comprendre et admettre au fond de nous au début quand on arrive ici plein de souffrance, 100% tourné sur soi à se flageller, se morfondre et c'est normal.
Je crois que si l'on assimilait plus rapidement l'expérience des plus anciens comme sienne, on guérirait plus rapidement...
C'est pour ça qu'en plus des témoignages il y a les "adultèmes"...
Mitsou78 a écrit : mar. 7 août 2018 12:08 Nous nous accusons trop vite et trop fort, trop intrinsèquement de maux, pour lesquels si nous ne pouvons éluder tout passé, nous ne sommes en rien responsables. Au lieu de nous tromper, ces personnes ont le même pouvoir et devoir que nous, de nous parler et nous respecter quelque soit leurs doutes, orientations mais choisissent systématiquement le chemin déviant qui nourri leur ego et leur fait physiquement autant que moralement du bien... Hors contrat initial bien entendu. Ils vivent une passion en oubliant avec qui, souvent de grands exploiteurs, et surtout contre et au détriment de qui...
Effectivement.
On a tous des passes difficiles dans la vie.
Mais certains choisissent des sorties par le bas.
D'autres, même quand il n'y a aucune raison particulière, sont dans des "passes difficiles" constantes et ce prétexte (mal être ou insatisfaction permanente) assure la légitimité de leurs deviances non assumées.
Leur défense favorite au moment de la découverte ?
"Cétafote". La grande classe.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Brisee13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:04

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Brisee13 »

Moi même , Mitsou78 et sans prétention .... merci ...

Vos mots et vos conseils me portent .... vous êtes toutes et tous passés par ces moments difficiles ... merci d’être là pour ceux qui sont en plein dedans ...

Il est parti en vacances avec les enfants .... mon fils ne voulait pas partir ... il a beaucoup pleuré en lui disant on ne laisse pas une maman toute seule ... mon cœur s’est broyé encore plus qu il ne l´est déjà ...

Je sais qu’ils sont bien arrivés mais je ń’ai aucune autre nouvelle et pourtant il sait que j’en ai besoin mais je n’es lui en demanderai pas ... je vais prendre sur moi ...

Cet après midi j’ai pris un rdv avec un avocat... je suis fière de moi ...

J’avance .... beaucoup grâce à vous ....
Avatar du membre

moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par moimeme »

Bonjour Brisee13,

Je venais aux nouvelles, ça fait longtemps !!

Comment vas tu ?

Bises.

Moimeme
Avatar du membre

Auteur du sujet
Brisee13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:04

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Brisee13 »

Bonsoir moi même


Merci de prendre de mes nouvelles je suis très touchée . C’est vrai que je n’ai rien publié depuis un moment ... j’avance à tous petits pas mais j’avance. Je suis allée voir une avocate avec qui le feeling est passé . Je n’ai pas encore eu le courage de lancer la procédure (pourquoi ?) mais elle m’a bien conseillé sur toutes les questions que je pouvais me poser . J’ai aussi entamé un travail avec une psy. C’est ma 3ème mais je crois que c’est la bonne ...je la vois toutes les semaines c’est douloureux de se mettre à nu mais elle sait trouver les mots ... elle est assez dure mais c’est ce qu’il me fallait .... j’ai commencé à visiter des appartements pour essayer de me projeter dans un autre ailleurs sans lui ... tu vois des petites choses qui me font aller mieux mais je suis toujours dans ma maison à supporter ses ignominies (du style enlever son alliance avant de partir en déplacement, laisser traîner des factures compromettantes....) je me blinde j’essaie à ce que cela nécessite m’arrigne plus, parfois ça marche ... parfois pas ...🤣😊mais J’arrive ! Suis fière de mon *petit* chemin... L’approche des fêtes est toujours une période délicate et j’espère la passer sans trop de dégâts .... et toi comment vas tu ? Tu as sauté le grand pas comment tu sens tu ????
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Sans Prétention »

Brisee13 a écrit : ven. 30 nov. 2018 21:28 je suis toujours dans ma maison à supporter ses ignominies (du style enlever son alliance avant de partir en déplacement, laisser traîner des factures compromettantes....)
Je ne ferai pas de commentaire mais bizarrement, j'ai la sensation que le message que je souhaite faire passer a été reçu...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par moimeme »

Bonsoir Brisee13,

Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu avances petit à petit comme tu dis.

Aller voir une avocate, une psy, visiter des appart, c'est déjà pas mal. Tu te tournes vers l'avenir et ce qui compte.

Ne fais pas attention à ces ignominies comme tu dis. C'est pour te blesser +++, te faire du mal, te mettre à terre, mais maintenant il ne faut plus y prêter attention, il faut lui montrer que tu es forte.

Tu peux être fière de toi, ça, c'est sûr. Penses à toi et ne fais plus attention à lui.

Continue sur cette lancée, les fêtes approchent, je comprends que ça soit difficile mais le bout du tunnel est bientôt là.

De mon coté, je déménage dans mon appart avec 2 de mes 3 enfants le we prochain. Notre nouvelle vie va enfin commencer.

Mon futur ex-mari contacte ses enfants 1 fois par semaine environ, mes enfants ne l'appellent pas, mais on ne le voit plus tous les 2 jours comme avant, et c'est déjà bien.

La procédure traine un peu, j'ai contacté mon avocate qui m'a dit qu'elle avait relancé son avocat plus d'une fois, et dernièrement elle a su qu'il en avait changé. Vivement la fin. Mais sinon je me sens bien. Je me dis que j'ai refilé de cadeau empoisonné à la pouffe et je suis bien contente. Ma fille m'a dit dernièrement qu'elle me trouvais plus joyeuse, plus souriante que jamais.Tant mieux.

Je te souhaite le meilleur pour la suite. Je vais essayer de t'envoyer un message en MP.

Bises et courage.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Sans Prétention »

moimeme a écrit : sam. 1 déc. 2018 17:32 je me sens bien. Je me dis que j'ai refilé de cadeau empoisonné à la pouffe et je suis bien contente. Ma fille m'a dit dernièrement qu'elle me trouvais plus joyeuse, plus souriante que jamais.Tant mieux.
:super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

naive28
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 18:09

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par naive28 »

Brisée, moimême, je vous retrouve et vous rejoins dans votre parcours
courage, nous prenons ou nous avons déja pris la bonne décision
et quelles que soient les difficultés, la tristesse, ne nous retournons pas, le meilleur est à venir
c'est un sentiment incomparable que de se sentir délivrée et de voir enfin le jour...courage à toutes
Répondre