De mieux en mieux

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: De mieux en mieux

Message par jaguarboy »

Pas grand chose à faire de mieux ! Pour la suite, si vous arrivez à vous entendre, c'est toujours ça de gagner, en temps comme en finances.

Bon courage à toi, Madmax.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: De mieux en mieux

Message par madmax »

Salut jaguarboy et merci de ta reponse

Même si c'était inévitable , c'est dur et surtout apres 33 ans de vie commune , tout n'a pas toujours ete noir et tirer un trait definitif est complique pour moi
Hé oui je suis un dépendant affectif .

Mais surtout , comment avoir confiance en quelqu'un maintenant ? :? :?

:A+
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: De mieux en mieux

Message par jaguarboy »

C'est dur, malheureusemnt... :doute:

Pour la confiance, je peux te faire part de mon expérience : Elle est revenue, mais pas à l'identique. J'ai refais ma vie, mais si la confiance est bien présente, en cas de problème, je n'en ferais pas un fromage. La séparation se fera à la hache et sans ménagement. Je reprendrais mes billes sans une larme.

Nous ne mélangeons ni finances, ni immobiliers, ni mobilier.

Pour faire simple, la confiance s'est entachée de prudence.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: De mieux en mieux

Message par fg.playing »

Salut Madmax,

J'ai mis un temps très long également avant de réussir à partir. Mais ce qui importe surtout, c'est ce que nous allons faire maintenant. Il n'y a rien a regretter. C'est qu'il a fallu que ce temps soit pris pour en arriver là. C'est tout.

Tu n'as visiblement pas complètement fait le deuil de ta relation passée et il te reste encore à en accepter la fin. On ne tourne jamais vraiment la page d'une si longue période de vie commune (20 ans en ce qui me concerne), c'est juste la suite de ta vie qui va s'écrire différemment de plus en plus chacun de son côté en tous cas. Le dépendance s'estompera au fur et à mesure de ton émancipation.

Je suis un peu près au même stade que toi : divorce, finances, pensions, avocats et tout le tintouin mais déjà séparés de corps (quelle si belle expression à lire dans tous ces textes administratifs).

C'est malheureusement une des conséquences possibles (bien souvent éludés par les cocufieurs) de l'adultère. Peut-être allons nous devoir passer de SOS-Cocu à SOS-Papa-Divorcé ? :lol:

M'enfin, en attendant, je crois que nous allons pouvoir discuter encore un peu ici.

Alors n'hésite surtout pas.

Bien à toi,

FG.

PS :
Mais surtout , comment avoir confiance en quelqu'un maintenant ? :? :?
Je ne pense pas que tu puisses en être au stade d'envisager une quelconque relation de confiance avec une personne du sexe opposée...mais çà reviendra, c'est certains. Par contre, tu seras forcément beaucoup moins "naïf" qu'avant. Jaguarboy l'a très bien exprimé dans son "confiance mais prudence."
Répondre