Conseil

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Conseil

Message par Mitsou78 »

Les réunions de travail où on demande à deux personnes sous forme de pari de s'embrasser devant tout le monde, je demande à rencontrer le gars qui organise ça !!!!
Bref ça sent la minimisation à souhait...
Si tu as toujours des doutes qui te rongent, tu n'as pas eu l'idée de planquer l'enregistreur dans un lieu ou elle s'isole (voiture, salle de bain, bureau...) ?
Pour ce qui est des enfants, malheureusement se sont des éponges à sentiments, qui parfois éveillent leur sens et les amènent à être plus attentifs. Malheureusement il arrive de ne plus être assez discrets lors d’événements aussi forts. Il convient de leur être attentif par la suite pour les rassurer, pas faussement mais avec attention et clairvoyance.
Bon courage.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Phabou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 18:31

Re: Conseil

Message par Phabou »

C'est l'amant ou mon épouse (je pense que c'est mon épouse) qui a lancé le pari, l'autre n'attendait que ça je suppose. Pari réussi puisque personne (ils étaient 21) n'a remarqué qu'ils se "roulaient une pelle".
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Conseil

Message par Mitsou78 »

Et tu perçois une femme d'un certain age 40/50 ans lancer un tel pari en réunion (1), se vautrer à rouler une pelle à un collègue devant les autres connaissant très certainement sa situation maritale (2), puis entretenir cette relation en cachette, dans des lieux isolés pour au plus jouer à touche pipi (3).... Big doute.
La vérité est ailleurs. Sans même chercher les détails pose cette situation comme consommée, avance dans ta perception de celle-ci, dans ta reconstruction.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Conseil

Message par Sans Prétention »

Phabou a écrit : ven. 24 avr. 2020 15:02 C'est l'amant ou mon épouse (je pense que c'est mon épouse) qui a lancé le pari, l'autre n'attendait que ça je suppose. Pari réussi puisque personne (ils étaient 21) n'a remarqué qu'ils se "roulaient une pelle".
:bonk: :bonk: :fou:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Phabou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 18:31

Re: Conseil

Message par Phabou »

Mon épouse dans la surexcitation qui était la sienne à l'époque (telle une collégienne à son premier baiser) oui. Elle est parfaitement capable de se genre de défi. Elle est très joueuse. Elle a joué à un jeu dangereux, encourager par son amant ou pas. Je pense que cette histoire est plausible mais je reste très méfiant quand même. Il est possible qu'elle me roule dans la farine...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Conseil

Message par Sans Prétention »

Phabou a écrit : ven. 24 avr. 2020 19:20 Elle est parfaitement capable de se genre de défi. Elle est très joueuse.
Belle structure mentale.
Il n'y a donc pas à "proprement" parler de surprise.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Trobontrocon
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 09:40

Re: Conseil

Message par Trobontrocon »

Concernant les enfants, il faut arrêter de croire qu'ils ne comprennent rien de la situation. Il faut juste leur dire le minimum avec leurs mots.
Personnellement, ma femme a fréquenté son amant en présence de nos 4 enfants de 5 à 11 ans : sorties, picnic, balade, paddle , garder son chien et j'en passe.
J'entendais mes enfants parler d'Armand, mais ce n'était qu'un pote selon la femme. Elle est même allée dormir chez lui avec nos enfants l'été dernier, parce que le volet roulant était cassé chez nous. Mais attention,en tout bien tout honneur : pas de bisou ou de gestes d'affection en présence des enfants.
Un jour, avant que la vérité n'éclate, ma fille de 9 ans a dit à sa mère : il t'aime bien Armand, et toi aussi tu l'aimes bien.
Après la révélation de la liaison, et en plein confinement, j'ai pété un cable à la maison, et ma femme a été obligée de leur dire qu'elle était amoureuse d'Armand.
Quoiqu'il arrive maintenant, je me sens soulagé. Car il n'y a pas que moi qui ait été pris pour un con, et certains de mes enfants n'étaient pas dupes.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Conseil

Message par Sans Prétention »

Bonsoir Trob...
Trobontrocon a écrit : sam. 25 avr. 2020 17:09 ma femme a fréquenté son amant en présence de nos 4 enfants de 5 à 11 ans : sorties, picnic, balade, paddle , garder son chien et j'en passe.
(...) Elle est même allée dormir chez lui avec nos enfants l'été dernier, parce que le volet roulant était cassé chez nous.
:bonk:

Pourrais-tu ouvrir un post, y a des choses qui ne sont pas compréhensibles pour le commun des mortels dans ton témoignage...

Ou il manque des bouts ou je n'ai pas compris.

En tous cas bienvenue sur ce site et désolé que tu vives ton confinement ainsi.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

ouiounon
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:42

Re: Conseil

Message par ouiounon »

"Des dessous coquins" et ils n'ont fait que s'embrasser...

Avec le recul, la naïveté de la 1ere découverte et les oeillères qu'on peut porter pour se rassurer me sidèrent toujours autant...

Mais ceci sans jugement puisque j'ai fait pareil à l'époque...
Ceci dit, si l'expérience des uns peut faire gagner du temps à d'autres, c'est bon à prendre.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Conseil

Message par Mitsou78 »

Plus facile avec le recul que nous avons déjà opéré...

Longtemps nous avons souhaité aussi protéger la moralité de notre binôme :kelkon: :kelkon:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Conseil

Message par Sans Prétention »

Mitsou78 a écrit : mer. 29 avr. 2020 11:24 Longtemps nous avons souhaité aussi protéger la moralité de notre binôme :kelkon: :kelkon:
Et peut-être aussi, de bonne foi, notre idéal (naaan, pas moi...)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Conseil

Message par Mitsou78 »

Tout à fait, dans notre idéal, leur moralité est aussi droite que la virginité de leurs sentiments !!!!

:kelkon: :kelkon: :kelkon:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Phabou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 18:31

Re: Conseil

Message par Phabou »

Bonjour,

Voila un mois est passé depuis ma découverte de l'adultère de mon épouse. Un mois que j'attends un geste, un signe, une attitude qui montre qu'elle revient vers moi. Rien. Elle continue à vivre comme si "de rien n'était". Elle prétend avoir rompu avec son amant mais plus le temps passe moins je la crois.
Je ne comprends pas pourquoi je souffre autant. C'est elle qui m'a trompé, menti et c'est moi qui semble coupable. Je n'arrive pas à dormir avant 3 heures du matin. Je cogite et ressasse sans arrêt.
Je me demande si je ne devrais pas consulter un psy ou quelqu'un du même genre.
Demain j'ai rendez vous chez mon médecin je pense que je vais lui demander de me conseiller un confrère psy sans rentrer trop dans les détails.il est le médecin traitant de ma femme également.
J'attends vos conseils avisés
Bon dimanche :petard:
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Conseil

Message par Mitsou78 »

Pas étonnant et pas étonné...
Ton état, ressenti est normal à ce stade mais tu dois te faire aider par un bon psy...
Ton médecin peut te conseiller s'il a connaissance d'un psy ouvert à ce type de situation et lui gardera le secret même si c'est le médecin de famille.
L'aide est obligatoire, tu n'es pas recentré sur toi, tu ne peux avancer seul sans que l'on t'ouvre le chemin :wink: :wink:

Pour ce qui est d'une vision non bouchée de ta femme, elle en découlera... Ne te concentre pas là dessus mais bien sur toi, toi seul...

Courage
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Phabou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 18:31

Re: Conseil

Message par Phabou »

J'ai l'impression que la situation convient à mon épouse. Je pense qu'elle a choisit de garder son petit nid (maison avec jardin) avec les aléas de la vie afin de passer des moments meilleurs avec son amant. Quand il ira le rejoindre, les tracas resteront à la maison et comme ça elle aura esprit libre pour vivre son adultère et tous les excès qui vont avec.
Ce n'est que mon ressenti par rapport au fait que rien ne change chez elle. Elle reste serviable, disponible, aimable, avenante pour tout le monde sauf pour son mari. Notre seul contact physique est le bisou du matin et le bisou du soir. Et encore celui la il faut que j'aille le chercher parce qu'elle part se coucher sans le dire.
Il m'arrive de me coucher en même temps qu'elle mais rien ne se passe. Elle me tourne le dos et lit ou s'endort. Parfois je colle contre elle, l'embrasse dans le cou et rien ne se produit. Aucune réaction de sa part.
N'arrivant pas à dormir tant que je ne suis pas épuisé je retourne voir la télé jusqu’à trois voir quatre heure du matin comme la nuit dernière. Je suis incapable de faire autre chose. Je suis friand de mots croisés et de lecture, je n'y arrive plus. Concentration impossible.
Je vis de durs moments.
Répondre