Conseil

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Conseil

Message par supersymetrie »

Hello Phabou
Je pense qu'elle a raison de vouloir savoir. Toi tu veux bien savoir le pourquoi du comment. Elle a besoin aussi de se reconstruire avec ce qu'elle a fait. Tu te poses des question sur elle et surement elle aussi. Elle a dérapé, seulement embrassé quelqu'un d'autre (oui ça fait mal mais je peux t'assurer que moi si ça ne s'était arrêté que là j'aurais fait une fiesta avec tous mes potes !)
Il y a quelque chose qui a manqué dans votre relation et quelque chose l'a fait lorgner sur le voisin. Ils se sont embrassés, dis des choses qui n'appartiennent qu'à eux. Elle y a cru, elle a voulu y croire.
J'espère qu'elle aura ses réponses et qu'elle lui mettra une bonne droite dans la gueule pour avoir joué avec ses sentiments.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Conseil

Message par Sans Prétention »

supersymetrie a écrit : mer. 13 mai 2020 10:44 Je pense qu'elle a raison de vouloir savoir.
Phabou a écrit : mar. 12 mai 2020 14:03 Je crois qu'elle pense que son "ex-amant" s'est joué d'elle. Tout est parti d'un petit jeu dont elle n'a pas géré les aboutissants. Elle s'est fait prendre au piège de ce jeu qu'elle trouvait amusant et flatteur. Le monsieur savait très bien ce qu'il faisait étant un récidiviste en matière d'adultère.
:doute:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Bugs
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2015 20:34

Re: Conseil

Message par Bugs »

Elle tient à tout prix à avoir une discussion avec l'ex, en tête à tête pour comprendre son attitude (son revirement).

Je me suis rendu compte qu'elle s’achète des dessous affriolants et affolants mais qu'elle les mets qu'a de rares occasions. elle les a mis sous une tenue normale (chaussures plates, pantalon et chemisier) pour une soit distante réunion restreinte et une autre fois pour aller soit disant distribuer des prospectus donc beaucoup marcher. Mais là elle a mis chaussures à talons, collants et robe courte.


Wait and see :doute:
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Conseil

Message par supersymetrie »

Oui en effet on a le droit de douter et aussi de faire un nouveau pas vers la confiance.
Si votre "réalité" demeure inchangé (c'est a dire un jeu du cap ou pas cap, un rapprochement et des baisers puis ta découverte)
1) La découverte à peut être déstabilisé sa vision de la situation. Qu'elle a essayé de faire bonne figure (ne pas perdre la face) mais que ça a provoqué un questionnement en elle.
2) Elle a peut être refait l'histoire des évènements ... revu ce qui l'a poussé à avancer dans le jeu mais aussi revu les pièges tendus peut être pour aller plus loin, revu les discours et les retournement de situation.
Oui tu as besoin de te reconstruire mais surement elle aussi. Donc en effet quand elle te dit qu'elle veut le revoir pour comprendre c'est qu'elle est dans une autre phase. Je ne te dis pas qu'il n'y a aucune chance qu'ils se tombent dans les bras et font ce qu'ils voulaient faire.
Soit elle a besoin de savoir et elle mérite de lui mettre une bonne droite dans la gueule et revenir vers toi ... soit elle se joue de toi et tu auras ta réponse ... la réponse qu'il te faut pour la quitter.
Cette histoire t'es tombé sur la tête mais c'est aussi son histoire. Comme tu n'es pas un pot de fleur posé là à être déplacé où bon nous semble, elle non plus. Elle a peut être cru à des choses qui l'ont fait rêver, elle a peut être compris qu'elle a été manipulée et elle veut des explications. Elle attend peut être que le mec dise qu'il quitte sa femme sur le champs pour elle ... tu n'en sais rien ... tout ça c'est dans sa tête et dis toi bien ... dans tous les cas si elle veut le revoir pour avoir cette discussion elle l'aura ... donc autant jouer franc jeu ... dans tous les cas tu seras gagnant.
Si elle lui met une droite et qu'elle revient vers toi ... c'est gagné ... mais bien entendu remettez les règles pour pouvoir continuer ensemble (règles de comportement, règle pour faire des sorties en ensemble etc etc) et ne cherche plus à savoir s'il y a eu plus, avance
Si elle retombe dans ses bras, c'est que c'était leur destin ... avance ;)
Bon courage
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Conseil

Message par Sans Prétention »

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Phabou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 18:31

Re: Conseil

Message par Phabou »

Elle m'a écrit ceci :
"Je suis tellement désolée par cette situation… jamais je n’aurais imaginé que ça puisse nous arriver ! C’est vrai que l’amour ne se commande pas. Un couple qui devient routinier, un regard, un sourire et même si je n’ai rien promis, j’ai même dit tout l’inverse … c’est moi qui me suis fait prendre « au jeu » comme une gamine de 15 ans, comme un papillon dans la lumière. Je ne sais pas si je suis tombée amoureuse mais j’ai eu l’impression que je pouvais plaire et ça m’a sans doute grisée au point d’oublier ma vie et d’envisager autre chose. La dénonciation, ton enregistrement, le rejet complet que j’ai vécu comme un affront, ma naïveté, ton désespoir et ta douleur alors que je n’ai jamais voulu te faire de mal, ma souffrance que je n’arrive pas à faire taire, comme un déchirement de l’intérieur … l’acceptation d’une situation qui m’est impossible. Moi aussi j’ai envie de faire l’amour avec toi et de tes caresses mais quand tu t’approches, je sens le poids de la culpabilité qui me serre le cœur, je me sens illégitime, moche, je ne peux pas m’empêcher de penser à ce que je t’ai fait et de ce que tu dois penser lorsque tu t’approches et que tu me touches.
Je ne sais pas comment on va s’en sortir … la seule chose que je peux te confirmer c’est que je n’ai pas couché, ni à la maison, ni chez lui, ni dans une voiture ni dans un bois … nulle part. Je peux aussi te dire que pour lui tout est clair et qu’il souhaite passer à autre chose, retrouver sa femme et s’occuper de son fils prioritairement. C’est juste moi le problème …
Que tu ne m’aimes plus, je pourrais le comprendre mais il n’est pas envisageable que je parte pour rejoindre qui que ce soit. Pour finir ton message, l’amour est compliqué … je l’ai su il y a longtemps, j’en ai la confirmation aujourd’hui et je ne sais pas comment te rassurer … Je t’aime".


Sauf que moi j'ai entendu les mots qu'elle lui a dit au téléphone et ces propos très intimes ne se disent pas à quelqu'un avec qui on a eu soit disant que des embrassades depuis la mi février.
Elle m'a même conseillé de faire comme elle pour me venger(chose dont je n'ai pas du tout mais pas du tout envie de faire)
il y a ses propos et écrits mais en pratique elle reste de marbre insensible à mes approches tendres et amicales. Statu quo en quelque sorte, la sortie du tunnel s'éloigne avec le temps qui passe. Je suis à deux doigts de la quitter tellement elle est fermée, mais c'est peut être ce qu'elle veut en vérité mais ne le dit pas.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Conseil

Message par Sans Prétention »

Phabou a écrit : sam. 16 mai 2020 21:50 l’amour est compliqué … je l’ai su il y a longtemps, j’en ai la confirmation aujourd’hui et je ne sais pas comment te rassurer …
🤔🤔🤔
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Conseil

Message par Mitsou78 »

Sans Prétention a écrit : dim. 17 mai 2020 06:13
Phabou a écrit : sam. 16 mai 2020 21:50 l’amour est compliqué … je l’ai su il y a longtemps, j’en ai la confirmation aujourd’hui et je ne sais pas comment te rassurer …
🤔🤔🤔
Oui en effet cette phrase est perturbante... :petard:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Conseil

Message par Sans Prétention »

Mitsou78 a écrit : lun. 18 mai 2020 15:08
Sans Prétention a écrit : dim. 17 mai 2020 06:13
Phabou a écrit : sam. 16 mai 2020 21:50 l’amour est compliqué … je l’ai su il y a longtemps, j’en ai la confirmation aujourd’hui et je ne sais pas comment te rassurer …
🤔🤔🤔
Oui en effet cette phrase est perturbante... :petard:
:doute:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Phabou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 18:31

Re: Conseil

Message par Phabou »

Bonjour,
Que de changements d'attitudes chez mon épouse. Maintenant elle s'isole à la maison, se réveille la nuit, pleure devant son ordinateur. elle n'a plus ses téléphones en permanence avec elle. Elle est limite dépression. Par contre elle continue de m'ignorer. Je me demande si elle joue la comédie ou si elle est triste de n’être pas allée jusqu'au bout de son aventure ou si elle pleure les dégâts causés au sein de notre couple. Faut dire aussi que sa situation d'élue n'a pas tourner en sa faveur, elle n'a pas eu les commissions qu'elle souhaitait. Commissions où elle avait œuvrer avec son "ex-amant" pour y siéger tous les 2. Chacun président d'une commission importante et adjoints l'un de l'autre. J'apprends ça maintenant et fait un rapprochement avec leur aventure.
Je lui ai proposé mon aide pour surmonter tout ça étant encore son époux pour le meilleur et pour le pire(on y est en plein), elle ne refuse pas franchement. Du coup je lui soumets quelques questions qu'elle devrait se poser et ensuite que nous en parlions ensemble. Depuis silence radio. Je pense que certaines réponses sont dérangeantes à donner.
Tout ce que je sais, c'est qu'elle ne souhaite pas partir.
Je lui ai gentiment glissé que je refaisais tout doucement surface, que son attitude déstabilisante me tracasser et que son état m'attristait. Pas de réaction non plus.
Wait and see :petard:
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Conseil

Message par Mitsou78 »

Petite thérapie de couple bien sentie pour chasser les vieux démons des uns, des autres, vider les placards et tirer les conclusions :wink: :wink:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Phabou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 18:31

Re: Conseil

Message par Phabou »

Bonsoir,
A la question si elle aime encore "l'ex amant", mon épouse se défausse et n'y répond pas. Elle se contente de dire que pour lui c'est fini. Je pense qu'il n'y a pas plus explicite. Quand je lui dis que son attitude démontre ses sentiments pour lui et que je préfère que l'on se sépare parce que nous pouvons rien reconstruire sur ses bases là, elle me répond que je peux partir. Cruel déception mais je le sentais venir. Orgueilleuse jusqu'au bout.
:bonk:
Modifié en dernier par Phabou le jeu. 21 mai 2020 14:56, modifié 3 fois.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Conseil

Message par Sans Prétention »

Tout a été dit effectivement...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Conseil

Message par Mitsou78 »

Phabou a écrit : mer. 20 mai 2020 22:09 Bonsoir,
A la question si elle aime encore "l'ex amant", mon épouse se défausse et n'y répond pas. Elle se contante de dire que pour lui c'est fini. Je pense qu'il n'y a pas plus explicite. Quand je lui dis que son attitude démontre ses sentiments pour lui et que je préfère que l'on se sépare parce que nous pouvons rien reconstruire sur ses bases là, elle me répond que je peut partir. Cruel déception mais je le sentais venir. Orgueilleuse jusqu'au bout.
:bonk:
Finalement tu économises les fonds d'une thérapie de couple, toujours tirer profit de tout, bon ou mauvais.... C'est pour le joke.
A savoir si ses paroles dépassent sa pensée ou si c'est bien le fond de celle-ci...
Toutefois elle semble accro au sandwich, peut être fourré au caviar !!!!

:fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Phabou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 18:31

Re: Conseil

Message par Phabou »

Bonjour,
c'est sur que pour lui côté caviar, ça va. Il a toujours vécu dans l'aisance. Sa vie a été facile contrairement à mon épouse et moi. Tout ce que nous avons, nous l'avons obtenu au bout de moult sacrifices.
Mon épouse, alors qu'elle y tenait a tout prix au début, ne trouve plus d’intérêt pour notre maison. Elle veut même démissionner de son emploi (30 ans qu'elle y est) bien rémunérer. Je ne la comprends plus.
Quand je lui dis qu'elle ne court après les rapports sexuels avec moi parce qu'elle veut rester fidèle à son amant, elle est embarrassée et répond que je dis des bêtises, que je l'agace.
Aujourd'hui elle a décidé de partir, a tout prix, marcher. Il fait quand même 31°. Je lui ai proposé de venir avec elle pour discuter calmement, elle refuse catégoriquement. Que dois en déduire ? D'après elle, rien.
Malgré les concessions faites et les acceptations que je me suis imposées rien n'évolue. Pourtant il y a très peu de temps je pensais que nous sortions de cet abime.
C'est elle qui a fauté et c'est moi qui cherche des solutions, qui m'ouvre à elle. Et elle, rien ne l'atteint, elle ne répond à la question essentielle. J'ai l'impression de revenir au point de départ.
Répondre