Je souffre depuis 3 mois..

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

youpiiiii
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : ven. 4 sept. 2020 07:21

Re: Je souffre depuis 3 mois..

Message par youpiiiii »

Je te comprends, le pire c'était ces remontés comme gastrique d'imagination d'eux ensembles.

Cela pouvait me prendre n'importe quand. Une bouffée de rage et d'humiliation, de désespoir.
J'étais très tendu, il y a eu des soucis en bas de chez moi et je descendais prêt à en découdre. Je voulais me défouler, il me fallait une raison, un prétexte.
J'aurai pu me faire mal aussi.
C'est une émotion qui vous submerge et vous abat.

Et à chaque fois: pourquoi tu as fait ça ?
C'était là tapis dans mon esprit.
Heureusement la curiosité corruptrice de savoir ce qu'il s'est passé m'a quitté en même temps que mon égo et orgueil.

Je me suis demandé si au final le problème n'était pas en partie là.
Oui il y a la trahisons et tout mais en même temps on se construit une image à travers l'autre et puis d'un coup ! on tombe plus bas que tout.
Sans fierté, égo, orgueil, peut être peut on être plus dans la reconstruction. Mais comment faire ?
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Je souffre depuis 3 mois..

Message par supersymetrie »

Fleurdelys2 a écrit : mar. 15 sept. 2020 15:53 En fait j’ai envie de comprendre le « pourquoi » car même si notre couple allait mal Jamais je n’aurai fait ça et le plus dur c’est que je lui ai toujours dit «  parle moi, si ça va pas , si notre couple te convient plus , mais ne me trompe pas car je te pardonnerai pas »
Il faut que je fasse le deuil du « pourquoi »
Le pourquoi ? C'est toujours à ça qu'on court:
1) Soit c'est claire: Je l'ai rencontré et j'ai flashé dessus. On n'a plus de relations de X temps etc etc ... un explication simple
2) Généralement l'explication n'est pas simple et le conjoint n'a plus les sentiments et les émotions et quelques fois n'arrivent même plus à comprendre. Quelques fois le conjoint à trouvé l'autre magnifique, il ou elle représentait tout puis ... en regardant une photo et en se rappelant de l'époque ils se disent , il ou elle n'est pas du tout à mon gout, en plus cette personne est crétine ... je ne comprends pas.

Alors dans tou s les cas (sauf cas pathologique) ... c'est l'occasion qui fait le larron. La vie est bien maitrisée, les emplois du temps bien gérés et il y a la rencontre et une occasion qui se présente. Le conjoint sait qu'il ne quittera jamais sa moitié mais il y a le tentation de discuter et de voir s'il peut y avoir plus
Si ça reste cordiale, ça ne va pas plus loin, s'il y a des répondant ou des avances ... le conjoint ou la conjoint y va. Peu de chance de se faire gauler avec les années de confiance engrangées, il ou elle ne mettra pas son couple en danger ... généralement il s savent que ça ne durera qu'un temps. Facile pour tout arrêtere ... Mon mari ou ma femme commence à se douter de quelque chose ... Je t'aime mais il ne peut pas y avoir plus entre nous car je veux garder ma famille, on s'est amusé bien merci ... Adios ...
Les modifications d'emploi du temps au début passe bien mais avec le temps, la double vie craque.
Donc Pourquoi ? C'était une occasion et par rapport à nos vies bien rangées j'ai pu gérer tout ça sans que tu t'en rendes compte. Je ne comptais pas partir, mais cette aventure m'a redonné le gout à la vie et m'a renvoyé une image de moi en dehors du mari ou de la femme depuis X années et du papa ou de la maman asexué.
Bon en général on dit ... "Ch'ais pas pourquoi j'ai fait ça !"
Donc oui le mari ou la femme trombe délibérément car c'est une occasion. Ils ont été à ce moment là réceptif aux signaux de l'autre pour X raisons et assez détaché de leur engagement pour avoir une aventure (et c'est souvent pour ça qu'ils ou elles deviennent réceptif)
Sauf cas pathologique ou coup de fudre d'on se sait pas où ça vient ... il y a eu un détachement de l'autre dans la relation qui a fait qu'il ou elle a été receptif aux signaux des autres. Quelqu'un de follement amoureux de l'autre ne regarde même pas ceux qui sont autour.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleurdelys2
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : sam. 12 sept. 2020 18:09

Re: Je souffre depuis 3 mois..

Message par Fleurdelys2 »

Merci supersymetrie pour ta réponse, Ma réflexion est assez bonne.
Ce que tu m’as écris me conforte dans ce que je ressens.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je souffre depuis 3 mois..

Message par jaguarboy »

Salut, fleurdelys2, bienvenue à bord.

J'ai parcouru ton histoire, somme toute et malheureusement banale ici, ce qui ne retire rien des souffrances endurées. Mais la trame est identique, surtout pour un vieux routier de ce forum. Beaucoup de choses à venir vont se faire en fonction des réactions de ton compagnon.

Je confirme les écrits précédents : recentre toi sur toi, ouvre toi à la vie : sport, activité diverses, c'est essentiel et t'aidera par la suite.

Pour mon cas, mon histoire remonte à plus de dix ans. Aujourd'hui, c'est loin derrière et ça me permet d'en sourire. Évidemment, les blessures sont cicatrisées, mais restent visibles. Mais le cas de mon ex était pathologique ! Un vrai bestiaire lui passait dessus. Sans le savoir, j'étais le boss de Meetoc... sans en toucher les dividendes. :)

Je croyais ne pas y survivre... aujourd'hui, je suis plus vivant que jamais.

Il y a une vie après. Différente, mais elle est belle.

Courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleurdelys2
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : sam. 12 sept. 2020 18:09

Re: Je souffre depuis 3 mois..

Message par Fleurdelys2 »

Merci pour tes encouragements !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je souffre depuis 3 mois..

Message par Sans Prétention »

Fleur de Lys,

Je crois percevoir derrière le choix de ton pseudo un positionnement particulier par rapport à ton Phoebus...

Pour ma part je ne peux que te féliciter également pour la rapidité avec laquelle tu as su prendre, à mon sens, les bonnes décisions.

Je ne suis pas de ceux qui pensent que l'on puisse se positionner définitivement après pareil tremblement de terre. Mais ta posture pro active te permettra avant tout de te recentrer sur toi afin de déterminer ce que tu veux en fonction de l'endroit où tu es.

Lorsque survient le drame de l'infidélité, on est d'abord perdus, fragilisés, désespérés... Agir pour soi permet de sortir la tête de l'eau plus rapidement.

Pour faire un couple il faut deux. Derrière cette évidence se cache un piéjacon : trop de gens pensent sauver le duo amoureux avec l'amour et la sincérité qu'ils auraient pour deux alors qu'au final, ils ou elles n'ont même pas d'amour pour leur propre personne et ne comprennent qu'à travers des stéréotypes faciles la situation dans lequelles ils ou elles se trouvent ... Illusion destructrice.

Fortifie toi, grandis au milieu de ce désastre et tu y verras plus clair. Tu as choisis la meilleure voie pour y parvenir.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleurdelys2
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : sam. 12 sept. 2020 18:09

Re: Je souffre depuis 3 mois..

Message par Fleurdelys2 »

Merci pour ton message.
Je suis une personne qui fonce. J’ai eu ma 1 ère séance (bilan) avec une praticienne psycho-corporelle. C’est très intéressant pour se découvrir et agir.
Par contre, à la maison c’est compliqué car j.ai un blocage avec mon mari. On peut parler des enfants, de nos journées respectives mais je m’arrête là... et lui il a dû mal à accepter que l’on ne se parle plus comme avant, qu’aucun contact n’est possible. Cela commence à l’agacer alors je lui explique les faits et bah il comprend pas il répète « faut aller de l’avant » et je lui réponds «  je prends soin de moi en 1er » . J’ai pas envie de faire d’effort de ce côté car il est assez difficile déjà de changer pour soi
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je souffre depuis 3 mois..

Message par Sans Prétention »

Hello.
Fleurdelys2 a écrit : dim. 20 sept. 2020 08:39 Par contre, à la maison c’est compliqué car j.ai un blocage avec mon mari. On peut parler des enfants, de nos journées respectives mais je m’arrête là... et lui il a dû mal à accepter que l’on ne se parle plus comme avant, qu’aucun contact n’est possible.
Concernant les discussions, j'imagine que c'est parce que tu ne peux plus. Les gens oublient que dans la confiance il y a une part de croyance. Or, tu ne peux plus "croire" qu'il est incapable de te faire du mal. C'est à cet endroit que le bat blesse...

Mais concernant le contact physique c'est parce que tu ne peux pas ou tu ne veux pas ?

La réponse est importante car s'il s'agit inconsciemment de le punir lui, l'intérêt est particulièrement limité, surtout si tu en as envie aussi toi...
S'occuper de soi peut effectivement inclure cette dimension.
Rappelle toi que l'égoïste dit "moi seulement" et que la personne qui s'aime suffisamment pour partager dit "moi aussi".

Pas de dérive interprétative donc...

Fleurdelys2 a écrit : dim. 20 sept. 2020 08:39 Cela commence à l’agacer alors je lui explique les faits et bah il comprend pas il répète « faut aller de l’avant » et je lui réponds «  je prends soin de moi en 1er » . J’ai pas envie de faire d’effort de ce côté car il est assez difficile déjà de changer pour soi
Je pense que le changement s'opère sur plusieurs niveaux et pas toujours de manière synchronisée.
"Il faut aller de l'avant" est une réponse bien naïve et bien stéréotypée lorsque pareil séisme secoue le couple.

Pour autant, à part ces maladroites paroles d'encouragement (genre le mec qui te file une droite, toi ko et lui de dire "bah ça fait pas si mal" lol...) quelle est son attitude ?
Parce qu'il ne faudrait pas que ses élans positifs ne se soldent nécessairement par des échecs au prétexte de se faire "rembourser" le mal causé.
Je ne présume de rien, je demande...

Et bon courage encore.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleurdelys2
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : sam. 12 sept. 2020 18:09

Re: Je souffre depuis 3 mois..

Message par Fleurdelys2 »

Bonsoir,

Le contact physique je ne peux pas et je n’ai pas envie... peut-être parce que je me centre sur moi.

Son attitude, il fait des efforts. Il s.occupe des enfants, participe à la maison, me fait des compliments, cherche à me parler. Je suis consciente de ses efforts et je lui dis mais me rapprocher je n.en suis pas capable encore...
D’un autre côté, j’ai peur qui se lasse et qu’il se décourage...
C’est compliqué...
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Je souffre depuis 3 mois..

Message par supersymetrie »

Hello FleurdeLys2

Quand j'ai tout découvert j'ai eu une discussion et j'ai dit tout ce que je ressentais et comment tout allait se dérouler
Une fois un peu plus calme j'ai essayé de comprendre et j'ai essayé de tout reconstruire ...
Au final malgré mon bon vouloir et mes efforts ce sont ces premières paroles qui aujourd"hui ont pris le dessus
J'avais dit
1) Si on n'avait pas d'enfants alors:
a) Soit je t'aurais demandé de partir sur le champ
b) Je n'aurais rien dit, j'aurais pris ma journée et j'aurais vidé les lieux et changer mon numéro de portable
Et je n'aurais plus jamais voulu te revoir de ma vie

2) Mais je ne veux pas perdre mes enfants car tu as fauté. Ce n'est pas de ma faute et je n'ai pas à subir les conséquences de tes agissements alors que je n'ai pas pris part à ces choix ... tu m'obliges à faire des choix que je n'avais pas l'intention de faire: La fidélité était la chose la plus importante comme valeur du couple donc
a) Lui il va morfler sa race
b) Tu seras cocue et tes cornes toucheront les plafond
c) Quand les enfants seront majeurs je te quitterai et ils feront leurs choix ... et comme moi tu perdras tout

Toi ... au plus profond de toi ... quels sont les premiers sentiments que tu as ressenti pour régler cette situation
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleurdelys2
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : sam. 12 sept. 2020 18:09

Re: Je souffre depuis 3 mois..

Message par Fleurdelys2 »

Bonsoir supersymetrie,

Les premiers sentiments :
Si je n’avais pas mes enfants, je me serais barrée...
j’ai réfléchis : si je pars : je vais où avec mes enfants . En île de France les prix sont exorbitants ( même si on a la garde partagée il faut se loger), avec mes horaires de travail et financièrement... donc pas possible
J’ai eu peur qu’il parte avec elle et je me suis sentie perdue et anéantie et ces sentiments doivent partir.
Voilà...
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Je souffre depuis 3 mois..

Message par supersymetrie »

Hello FleurdeLys
En effet c'est le revers de la médaille. Ne pas supporter ce qui se passe mais économiquement impossible de se lancer dans l'aventure seul(e) avec les enfants. En plus il y a ce chantage affectif ... Certes je t'ai trompé mais si tu me quittes tu va être seule donc la vie va être compliqué et tu verras tes enfants la moitié du temps ... alors que tu n'ai rien demandé.
C'est ce que j'ai trouvé honteux. Ma femme me disait qu'elle ne voulait pas perdre ses enfants alors que dans les sms envoyés à son mec elle voulait partir avec lui en nous laissant et bien entendu refaire une famille avec lui ... mais quand on se rend compte que de l'autre côté c'était juste une rêverie romantique et qu'il n'y avait rien de concret, on se rattache à la réalité ... la famille avec le conjoint qu'on a trompé.
Le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière ou du crémier
Tu te retrouves dans la détresses totale ... trompée, et en train de tout perdre et récupérer la vie que tu ne voulais surtout pas avoir.
Comme j'ai écrit dans un autre poste ... vis ta vie honnêtement avec tout ton coeur ... il aura le retour de tout ce qu'il t'a fait un jour ou l'autre.
Tu verras ce que la vie te réserve ... laisse toi du temps
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleurdelys2
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : sam. 12 sept. 2020 18:09

Re: Je souffre depuis 3 mois..

Message par Fleurdelys2 »

Oui je comprends mais j’ai l’habitude de foncer... et là c’est long et douloureux.
Ce qui est difficile c’est que cela à éclater notre famille mais celle de la maîtresse, apparemment,« non » car son mari ne l’a pas su...
Donc je me dis qu’elle s’en tire »bien » elle. Je suis pas allée la trouver, je n.ai pas contacté son mari ( une personne m’a dit: imagines son mari est violent... tu veux avoir ça sur la conscience...) et donc je ronge « mon os » et oui avec cette attitude on ne va pas de l’avant pour soi...
facile à dire mais à faire...
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Je souffre depuis 3 mois..

Message par supersymetrie »

Moi le mec était célibataire et avait une petite copine qui était ... à l'hôpital pour une opération
La classe du mec :)
Ah oui ? Et est ce qu'elle sur sa conscience ton drame
Qui sait ... tu aurais pu attenter à ta vie en l'apprenant ... non ?
Alors comme je suis pour la loi du Talion X10 pour qu'on n'oublie pas ... perso ça ne me gênerait pas le moins du monde ... mais je ne suis pas un exemple à suivre :wink:
Reste toi même ... ne te corrompt pas
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleurdelys2
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : sam. 12 sept. 2020 18:09

Re: Je souffre depuis 3 mois..

Message par Fleurdelys2 »

Bonjour,

Je viens vous donner un peu de nouvelles.

Il voit un psychiatre, il n’est pas bien, regrette, est malheureux de ne pouvoir m’approcher, me toucher...
De mon côté, je fais un travail sur moi . Je m’efforce de réparer mon passé et mon enfance.
J’ai compris qu’il s’en veut, qu’il fait tout pour que je me rapproche de lui. Des efforts avec les enfants, me montre sa facture tél détaillée, offre des fleurs, m.envoi des messages de «  je t aime »
Mais moi je sais plus où j en suis... j ai un blocage, je ne peux aller vers lui... c est une sorte de protection ou alors peut-être n’ai je plus de sentiments ?
J’ai toujours peur que ça recommence dans 1 ou plusieurs années et je refuse de souffrir à nouveau...
Je souhaite avoir des témoignages de personnes qui sont ou ont été dans mon cas...
Merci pour votre retour
Belle journée.
Répondre