Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Oui en théorie c'est sûr c'est la bonne config. Merci :)

Ce qui est lourd c'est que je pense encore à elle souvent... :roll:
Je pense même à me remettre avec elle des fois... :bonk:

J'ai du mal à me projeter pourtant je suppose que quand j'aurai rencontré quelqu'un j'y penserai moins. Mais en même temps je sais pas si j'ai vraiment envie de rencontrer quelqu'un d'autre en ce moment.

Les montagnes russes c'est sympa, à la fête foraine...

J'ai repensé à la fille que j'avais croisée à l'entrée du supermarché le mois dernier qui participait à la collecte alimentaire, et à qui j'avais foiré "mon filage de numéro sur le papier de collecte".

Je me suis dit que c'était bien ce qu'elle faisait, perso à part faire des courses pour ces assos à chaque fois je fais pas grand-chose. Certes c'est mieux que rien mais bon.
J'aimerai être avec une fille comme ça, qui s'implique dans des causes justes. Je me dit que ça doit être des belles personnes du coup.

Je me suis renseigné sur l'asso en question (Le Secours Populaire), son histoire, etc et ça me correspond vraiment sur le papier.
Ca m'a donné envie de participer, de servir un peu à quelque chose. Etre bénévole, être juste utile. Parce que mon taff sert à rien, j'en suis bien conscient (bon ça me permet de filer du fric à des assos au moins ça).

Je serais mieux dans la rue le soir plutôt que devant la tv, qui est allumée et que je regarde même pas.

Du coup j'ai envoyé ma candidature, j'espère que je vais être accepté.

Si je recroise la fille ça sera du bonus, mais je l'ai pas fait pour ça.

PS: Samedi soir sur "soscocu", quand j'y pense... :lol:

Mais heureusement que ce forum existe, merci à vous.

:fleur
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Sans Prétention »

Salut Deg.

Plus je te lis, et plus je trouve ton profil intéressant et "exemplaire" au sens de "exemple" à suivre d'une certaine manière (j'en ai vu s'enfoncer dans la souffrance en suivant des voies amoureuses qui étaient pas pour eux... 😪 Au nom de bons principes à la base... Mais complètement dévoyés par une relation délétère...) .

Bah pour tes doutes sur ton avenir amoureux, ils sont tout à fait légitimes. C'est trop frais.

Ici, on gère pas trop l'après mais en gros on va trouver quatre / cinq types de profils :
1) ceux qui restent et qui sont malheureux (et dans des proportions assez dramatiques je dois dire 😬)
2) ceux qui restent et qui sont plus heureux qu'avant (mais bon, c'est qu'avant c'était un peu pourri quoi)
3) ceux qui restent et pour qui c'est neutre
4) ceux qui partent et qui refont leurs lifes
5) ceux qui partent et qui papillonnent, y compris avec la même personne en mode je t'aime moi non plus (moi je les appelle les "nouveaux phobiques de l'engagement")
Et aussi de très rares cas de "vengeurs" qui, après avoir été trompés, deviennent des prédateurs assez "efficaces".

Là c'est l'après accident, y a toutes ces potentialités en toi 😅😅😅
Deg a écrit : sam. 20 mars 2021 22:01 Samedi soir sur "soscocu", quand j'y pense... :lol:
Hahaha ouais carrément 😂

Et du mec qui modère CE site, on en dit quoi ?
🤣😇
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par milo91 »

Que c'est un mec bien :-) :wink:
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Pasodobla
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 22:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Pasodobla »

milo91 a écrit : dim. 21 mars 2021 13:16 Que c'est un mec bien :-) :wink:
+1!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Sans Prétention »

:lol:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Sans Prétention a écrit : dim. 21 mars 2021 08:16 je trouve ton profil intéressant et "exemplaire" au sens de "exemple" à suivre d'une certaine manière (j'en ai vu s'enfoncer dans la souffrance en suivant des voies amoureuses qui étaient pas pour eux... 😪 Au nom de bons principes à la base... Mais complètement dévoyés par une relation délétère...) .
Salut,

Mon fort intérieur sait bien que la meilleure des choses et de zapper (corroboré avec vos avis et ce que je lis ici...) et de faire ma vie, mais y a des moments où je doute, comme en ce moment.
Elle fait chier aussi à m'envoyer des messages à la con comme "ta présence me manque", auxquels j'apporte aucun crédit en plus. Vrai ou faux j'en sais rien, je pars du principe qu'elle ment sur tout. Pour me protéger, mais ça ne fonctionne pas toujours.
Faudrait que je la bloque, ce que je ferai quand j'aurai réglé l'histoire de la maison.
Sans Prétention a écrit : dim. 21 mars 2021 08:16 Bah pour tes doutes sur ton avenir amoureux, ils sont tout à fait légitimes. C'est trop frais.
Oui tu as (encore) raison, même si ça m'aiderait je suis pas prêt. Même pour la compagne potentielle, je ne serais pas dedans à 100%, c'est pas correct.
Sans Prétention a écrit : dim. 21 mars 2021 08:16 Ici, on gère pas trop l'après
Bah, "avant" on se serait pas là :D
Sans Prétention a écrit : dim. 21 mars 2021 08:16 1) ceux qui restent et qui sont malheureux (et dans des proportions assez dramatiques je dois dire 😬)
Ca se conçoit facilement en effet... :bonk:
Sans Prétention a écrit : dim. 21 mars 2021 08:16 2) ceux qui restent et qui sont plus heureux qu'avant (mais bon, c'est qu'avant c'était un peu pourri quoi)
Un peu mon cas, mais pourquoi remettre ça finalement. Je sais pas, même si c'est mieux qu'avant. Quitte à vivre autre chose, autant repartir avec quelqu'un qui ne nous évoquerait pas des souvenirs douloureux? (bon c'est sûr, si y a les enfants, la maison etc...)
Sans Prétention a écrit : dim. 21 mars 2021 08:16 5) ceux qui partent et qui papillonnent, y compris avec la même personne en mode je t'aime moi non plus (moi je les appelle les "nouveaux phobiques de l'engagement")
Pareil qu'au dessus, à quoi bon? :doute:
Sans Prétention a écrit : dim. 21 mars 2021 08:16 Et du mec qui modère CE site, on en dit quoi ?
Franchement merci, mais ça ne te fait pas ressasser des mauvais souvenirs tout le temps ou au contraire ça t'aide?



J'ai une question qui me turlupine:

D'après ce que je lis, le cf cherche les 20% manquant dans la plupart des cas finalement. Évidement, personne n'est parfait, (et cf le premier...)
Ca viendrait du fait du cf si je comprends bien. En extrapolant ça signifierait que le cf reproduirait ça dans toutes ces relations futures, s'il ne règle pas ses problèmes et ne change pas fondamentalement?

Dans le cas contraire, si le cf reste fidèle dans son futur nouveau couple (pas avec le sandwich c'est passager en général), ça voudrait dire que finalement, c'est pas que la faute du cf, c'est le couple qui n'allait pas non?

Si le cf n'a plus besoin d'aller chercher les "20%" après, "cététafote"? :D
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Sans Prétention »

Yo.
Deg a écrit : dim. 21 mars 2021 18:34 ça ne te fait pas ressasser des mauvais souvenirs tout le temps ou au contraire ça t'aide?
Ni l'un ni l'autre.
Je pense avoir fait le tour de la question.

Il y a ce qu'il faut sur le site pour avoir une vue d'ensemble de la chose. Mon job à moi c'est d'inviter à lire. Mais surtout à évaluer sa propre situation.
Le cocufieur n'est pas toujours un salaud mais le cocu n'est pas non plus toujours responsable.

J'imagine que je suis un peu comme un pompier qui est un ancien brûlé mais qui a développé une sorte de "sang froid" professionnel... :doute:
Et je compte plus les "interventions"... Et j'en ai vu des choses, y compris en off... :kelkon:

Après je m'en suis jamais caché, je suis passé de l'autre côté du miroir aussi. Dans mon cas très précis, c'était une nécessité. Vraiment. Mais il y a des conditions à respecter pour pas se vomir dessus.

J'ai surtout changé pas mal de choses qui dysfonctionnaient autour de moi. Je me demande pourquoi j'ai pas mis de l'ordre dans ce bordel plus tôt. Ah si je sais : devant la "perfection" de ma femme j'avais juste le droit de fermer ma gueule. Le cocufiage m'a donné l'occasion de l'ouvrir. Tellement grand que ça en a décoiffé plus d'un. :petard:

Deg a écrit : dim. 21 mars 2021 18:34 J'ai une question qui me turlupine:

D'après ce que je lis, le cf cherche les 20% manquant dans la plupart des cas finalement. Évidement, personne n'est parfait, (et cf le premier...)
Ca viendrait du fait du cf si je comprends bien. En extrapolant ça signifierait que le cf reproduirait ça dans toutes ces relations futures, s'il ne règle pas ses problèmes et ne change pas fondamentalement?

Dans le cas contraire, si le cf reste fidèle dans son futur nouveau couple (pas avec le sandwich c'est passager en général), ça voudrait dire que finalement, c'est pas que la faute du cf, c'est le couple qui n'allait pas non?

Si le cf n'a plus besoin d'aller chercher les "20%" après, "cététafote"? :D
Lol.

Ben d'abord faut distinguer les "structurels" des "contextuels".
Oui, un cf dont l'objectif de vie est de prendre du plaisir à tout prix en réparant dans les yeux du désir son narcissisme perturbé a très peu de chance de changer, quelque soit le partenaire.
Et oui, un cf qui s'est mis à tromper mais qui a des aspirations un peu plus "stables" pourra retrouver 80% de ce dont il a besoin chez sa future conquête.

Ensuite, comme j'essaie souvent de l'expliquer, y a des effets de contexte.
Les gens vieillissent, les expériences changent un peu les personnes.

Donc au final ça veut pas dire que c'était forcément le couple qui n'allait pas si le cf se stabilise après.
D'ailleurs moi je préfère parler de relations malades, de couples d'opposés (en gros y a des mélanges de profils amoureux qu'il vaut mieux éviter) plutôt que de tout balancer sur une personne. Cependant, force est de constater que ça reste quand même le cf qui ment, manipule, accuse, blesse. Quand c'est pas le cas, on se lève tous pour Danette hein et on applaudit des deux mains en se disant que la terre n'est pas que peuplée de saucisses.

Deux proverbes sont aussi vrais l'un que l'autre :
Les contraires s'attirent.
Qui se ressemble s'assemble.
Reste à savoir si on veut passer sa vie à être attiré (par des profils "tordus" qui apaisent ton côté "sauveur") ou si on veut s'assembler (avec quelqu'un qui te ressemble).

Comme je dis souvent, tu peux cocher 75 cases sur les 80, si les 5 qui sont pas cochées sont les fondamentaux, prépare toi à souffrir.

Pour la petite histoire, 20% c'est au doigt mouillé (voir le principe à la con de Pareto pas très bien compris par ceux qui l'évoquent d'ailleurs). C'est une illustration pour bien faire comprendre les choses. En réalité j'en sais rien si y a 20 ou 35. Mais c'est surtout une réaction contre le stupide 50/50 qui veut pas dire grand chose. On peut pas à mon sens quantifier comme ça une situation.

Bon pour en revenir à ta question initiale, on a de la marge...
Au pifomètre comme ça, d'après ce qui me revient de certains témoignages, les cf femmes se font souvent cocufier après avoir quitté leur cocu. Et quand c'est pas le cas, elles retentent avec le cocu. Genre.

Les cf hommes ça arrive aussi mais en plus violent...
En général sur le mode harcèlement.

Par contre le taux de "réussite" de ces couples issus de cocufiages est assez bas. Je dirais moins de 20% :mdr1:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Re,

Merci de prendre le temps de lire, et de répondre.
Sans Prétention a écrit : dim. 21 mars 2021 20:13 Je pense avoir fait le tour de la question.
J'imagine! En lisant ta propre histoire on voit que t'avais vraiment creusé le sujet, de quoi faire une thèse, sérieux. :jap:

D'ailleurs en relisant cet après-midi quelques adulthèmes, j'ai lu des trucs que j'avais ignoré au début, et qui me parlent énormément aujourd'hui. Je voulais pas les voir ni les admettre je crois, avant. Le déni.

Je me demande si ça m'apporterait quelque chose de poser des questions à mon ex, comme est-ce que c'était vraiment la première fois?
Si tenté qu'elle dise la vérité, je sais pas si ça m'enfoncerait ("j'ai vécu tout ce temps sur une illusion" ouin ouin) ou au contraire m'aiderait à ne vraiment pas la regretter.
Si vous avez des conseils svp. (même si je suis pas sûr d'avoir le courage d'entendre la vérité, donc de lui demander)
Sans Prétention a écrit : dim. 21 mars 2021 20:13 devant la "perfection" de ma femme j'avais juste le droit de fermer ma gueule. Le cocufiage m'a donné l'occasion de l'ouvrir. Tellement grand que ça en a décoiffé plus d'un.
:D
Sans Prétention a écrit : dim. 21 mars 2021 20:13 Pour la petite histoire, 20% c'est au doigt mouillé
Oui j'avais saisi pour les 20%, je citais juste le concept. C'est clair que les 50/50...D'ailleurs y a surement même des cas où le cocu est responsable à 80%...
Sans Prétention a écrit : dim. 21 mars 2021 20:13 Reste à savoir si tu veux passer ta vie à être attiré (par des profils "tordus" qui apaisent ton côté "sauveur") ou si tu veux t'assembler (avec quelqu'un qui te ressemble).
Tu sais lire entre les lignes... :roll:

Je sais pas pourquoi j'ai toujours été attiré par les personnes avec des problèmes, même en amitié. Pas forcément des cassos (même si je déteste ce terme).
Mais les fils de bourges par ex, que j'ai pu côtoyer dans les relations familiales ou à l'école, bah je les aimais pas, je me battais avec eux même...(je suis pas un super bagarreur, je me faisais éclater quasi à chaque fois mais bon j'y allais quand même :lol: ).
En primaire je squattais le mercredi après-midi avec une famille, de vrais cassos. Des Manouches je crois, une mère seule avec pleins de fils. Ils ont tous fini à la DASS après. ( "la vie est un long fleuve tranquille", les mêmes)
Pourtant j'étais tout naïf, pas un voyou, tout gentil quoi. Eux aussi en réalité, ils volaient juste les trucs, que moi je pouvais avoir mais sans voler (mais ils ne me volaient rien).
Mes parents aimaient pas beaucoup que je les fréquente.

J'ai toujours été comme ça. J'avais aucun problème dans ma famille pourtant (où alors j'ai occulté des choses).
Je devais me dire que eux ils avaient pas cette chance, peut-être de l'empathie je sais pas.
Ceux qui avaient tout je trouvais ça injuste, facile, vis-à vis de ceux qui avaient rien. Pourtant je manquais de rien, j'étais plutôt dans la première catégorie.

Peut-être que je me sens valorisé avec des gens pire que moi, je sais pas. Je me sens inférieur avec "les gens biens", ça c'est sûr.

Un peu comme dans le film "fight club", où le héros squatte tous les groupes d'entraides alors qu'il va bien, juste pour se remonter le moral. Je sais pas.
:doute:
(je suis pas là pour ça je suis vraiment cocu :lol: )

Mais je vais essayer de trouver quelqu'un d'équilibré et gentil, on verra bien. Ça pourra pas être pire logiquement... :)

(je viens de capter que les filles qui semblent "chelou" m'attirent sur Tinder et autres, faut que je me surveille..)
Sans Prétention a écrit : dim. 21 mars 2021 20:13 les cf femmes se font souvent cocufier après avoir quitté leur cocu.
Franchement, quand mon ex m'a décrit son mec, en me disant qu'il avait des problèmes, presque aveugle etc...Et j'ai eu de l'empathie pour lui. Elle a osé me dire qu'elle le trouvait "mignon", qu'elle délicatesse encore...

Mais quand j'ai vu sa photo la semaine dernière, il est objectivement dégueulasse physiquement (quand je pense qu'elle me trouvait beau, je me pose de questions maintenant... :lol: ), et il a une tête de type tordu, je le vois bien manipulateur le gus.

Je dis pas du tout que c'est une victime ou qu'elle a été manipulée mais je le sens pas du tout ce type.

Déjà quand je vois qu'elle paie tout...Quelle pigeonne...

Il a beau être moche il a l'air plus malin que je pensais, et doit être lucide sur "l'engin" qu'il a récupéré. Il doit avoir l'intelligence de savoir qu'une meuf qui trompe et quitte son mec, bah on fait pas sa vie avec.

Bref, pour en revenir à ce que tu disais, oui je l'imagine bien la tromper effectivement, et/ou la virer dans un futur proche.

Comme en plus elle a plus un rond et vit chez lui, elle est dépendante de lui matériellement maintenant. Et vu que je veux plus l'aider...

A mon avis elle va bien galérer avec lui (non non j'ai pas dis "cheh" :lol: ).
Sans Prétention a écrit : dim. 21 mars 2021 20:13 elles retentent avec le cocu. Genre.
Ça je sais pas si elle en aurait le courage (c'te honte quand même), mais le culot oui, possible. :D

Si elle le faisait, ça serait par nécessité, parce qu'elle se retrouverait "une main devant une main derrière" (ce qui va forcément arriver, voir plus haut).



J'avais pas le moral aujourd'hui mais ça va mieux maintenant, ça fait du bien de vider son sac :)
Modifié en dernier par Deg le dim. 21 mars 2021 22:09, modifié 1 fois.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Dnj

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Dnj »

Je me demande si ça m'apporterait quelque chose de poser des questions à mon ex, comme est-ce que c'était vraiment la première fois?
A ta place je le ferais pas.
Deux raisons :

- ça lui passerait le message qu'il y a encore une faille chez toi par laquelle elle peut rentrer. Qu'elle a encore de l'importance pour toi, et que si elle répond bien à ce genre de questions tu peux faire une bonne roue de secours

- quelle que soit sa réponse tu n'en feras rien. Tu ne cesses ici de dire que tu considères qu'elle ment pour tout. Donc : si elle te dit qu'il n y a rien eu tu te diras que peut être qu'elle ment encore. Si elle te dit qu'il y a eu tu te diras qu'elle ne t'a pas tout dit, ou qu'elle a atténué son discours. Ou qu'elle te ment pour faire genre qu'elle est transparente. Dans tous les cas tu ne seras pas plus avancé.

Bref.. Apprends à faire sans.
Peut être que plus tard, une fois que tu seras passé à autre chose, si tu la recroises tu pourras le lui demander (mais à ce moment là il faudra qu'il n y ait aucune ambiguïté, que vous soyez sûrs de ne pas vous remettre ensemble). Mais tant que tu n'en es pas là, protège toi de tout ce qu'elle peut te dire. Pour l'instant tu y arrives plutôt bien.
Peut être, consulte quelqu'un pour t'aider à répondre à toutes les questions que tu te poses sur toi et ta façon de fonctionner, mais j'ai pas l'impression que ton ex pourra t'aider sur ce chemin là.

Laisse là avec son actuel. Si elle fait sa vie avec ils se seront bien trouvés. Si elle se fait jeter, cheh comme tu dis. Mais tends à ne pas avoir besoin d'une info de sa part pour ton avenir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

- ça lui passerait le message qu'il y a encore une faille chez toi par laquelle elle peut rentrer. Qu'elle a encore de l'importance pour toi, et que si elle répond bien à ce genre de questions tu peux faire une bonne roue de secours

Mais tends à ne pas avoir besoin d'une info de sa part pour ton avenir.
[/quote]

Oui tu as bien raison en effet. :super:

D'ailleurs quand je vais bien je conçois même pas lui demander quoique ce soit, je suis juste indifférent. Ca m'effleure même pas l'esprit.
Si je le faisais, c'est le genre d'action que je regretterais quand je vais bien.

Je sais pas si c'est salaud, mais j'espère que j'aurai réglé le dossier "maison" avant que ça split avec son zigoto...Au moins elle ne pourra pas forcer pour retrouver un toit (chez moi).....

PS:
Dnj a écrit : dim. 21 mars 2021 22:09 cheh comme tu dis.
Signe que c'est un jour où ça va pas...La vengeance c'est pas glop. :roll:
Modifié en dernier par Deg le dim. 21 mars 2021 23:39, modifié 1 fois.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Dnj

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Dnj »

Voilà, ça c'est le deg que j'aime lire.

Non mais :lol: c'était quoi cette rechute ce soir ? :lol:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Je suis deg d'être comme ça!
:mdr

Sérieux, ces hauts et ces bas c'est insupportable. Surtout quand ça va je comprends même pas les moments où je suis pas bien...

Je me demande si c'est pas à cause de son message pourri...Vivement que je puisse couper les ponts définitivement et la bloquer...

:roll:

Un truc efficace, radical même c'est le sport. Normalement j'en fais qu'en semaine, mais là j'en ai fais ce week-end. Ça détend c'est bon ça.
Par contre dans le miroir ça devient n'importe quoi à force, je me demande qui c'est cui-là?

Je vous conseille d'être cocu si vous voulez vous refaire une santé (et une garde robe du coup). :D

Sinon y a pas un truc à se dire, un peu comme un mantra pour aller bien quand ça va pas svp? Quand ça arrive en journée, au taff ou autre on va pas forcément se vautrer par terre et enchainer les pompes..
:lol:
Modifié en dernier par Deg le dim. 21 mars 2021 22:55, modifié 1 fois.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par supersymetrie »

Hello Deg
Je sais qu'ici on recherche des réponses qu'on a pas eu à des questions. Comment il ou elle a pu faire ça ? Il ou elle a du se faire manipuler etc etc

1) Le ou la cocufieur à fait cela car il ou elle l'a voulu pour ses raisons qui lui sont propres.
a) Soit tu lui apportais quelque chose que tu n'apportais plus
b) Un besoin comme une soupape de sécurité
C) Il ou elle est infidèle de base
d) La relation ne va plus et décide de trouver quelqu'un d'autre pour passer à autre chose. Si ce n'est pas su il ou elle aura le temps de construire la relation et partir avec un plan béton. Si c'est connu par le ou la conjointe ça mettra fin à la relation. De toute manière il y a un plan B

Donc il manque un truc et peu
a) En parler pour arranger les choses
b) Ne jamais ne parler et vivre avec
c) Remarque les signes d'attention des autres et trouve dans quelqu'un cette attention qu'il ou elle n'a plus

Décide ou pas de jouer, flirter ... passer à l'acte ... ou pas ... c'est son choix

Que le ou la cocufieur passe à l'acte ... c'est son choix ... il ou elle fait l"amour avec car il ou elle en a envie de le faire avec cette personne. Il ou elle a envie de recommencer et continue ou arrête tout ... c'est son choix.

En résumé tout est son choix et son rendant compte ou non des conséquences ... mais c'est son choix

2) Savoir si il ou elle l'a déjà fait avant.
Réponse ... c'est sa vie
Tu connais la vérite sur cette histoire ne pense pas qu'il ou elle dira
"Tu te rappelles en vacances, le couple d'amis sympa. Quand vous ête parti à la plage je suis resté ... lui aussi. Je suis allé dans sa chambre lui faire un méga pipe et ensuite il m'a pris en levrette comme un fou ... c'était trop bon !!!"
Ce qu'il s'est passé avant ... et bien rien ... tu n'en sauras j'amais rien car tu ne sais rien
Et si tu te doutes de quelque chose ... et bien il ne se sera pas passé grand chose.
Si le ou la cocufieur dit la vérité ... c'est qu'il veut vraiment te faire du mal.
Ca ne sert à rien de demander car tu auras des mensonges ou la vérité (il ne s'est jamais rien passé) mais avec tous les mensonges ... tu douteras

3) Les relations suivantes.
Le ou la cocufieur qui part avec quelqu'un d'autre ... ça marche si leurs intentions étaient bonnes tous les deux.
Si c"était une excuse pour partir ou si c'était un besoin conjoncturel ... en vivant l'histoire avec l'autre ... il manquera des choses que tu donnais et donc ... insatisfaction ... etc etc on connait l'histoire

Si les deux sont honnêtes dans leurs intentions ... ça marchera.
Comme toi et ta prochaine histoire. Si c'est une histoire pansement ... ou tu vas chercher de l'attention, des calins, du plaisir ... et quel 'autre veut quelque chose de sérieux ... ça ne marchera pas.
Si tu rencontres quelqu'un et que vous êtes sur la même longueur d"onde sur ce que vous voulez de ce couple et que vous êtes OK avec vos règles ... et bien ça fonctionne.

Dans cette histoire c'est l"égo qui en prend un coup et on pense qu'il a dû se passer quelque chose d'exceptionnel pour avoir été trahi ... et bien non il ne suffit pas grand chose.
De la confiance d'un côté et donc les mains libres pour l'autre de rechercher ce qu'il a besoin, sans scrupules ... en se mentant ou pas .... mais ils ou elles ont l'occasion de passer à l'acte car ils ou elles le veulent car ils ou elles pensent que c'est la solution ...
Ne cherchons pas plus loin
Alors oui la découverte ouvre la plaie et les flots de paroles qui auraient dû avoir lieu avant pour régler la situation dans le couple ... elle sortent avec la haine, la tristesse, les ressentiments ... et c'est quasiment trop tard ...
Savoir ce qu'il s'est passé avant ... sur quoi peux tu te baser pour savoir si c'est vrai ou non ???? Et au final à part avoir encore des doutes ... à quoi ça peut servir
Si le couple se reconstruit
Si le cocufieur va avec sa maitresse
Si le cocufié rencontre quelqu'un par la suite
Pour que ça fonctionne il faut ... les bonnes intentions de part et d'autre ... c'est tout
Avatar du membre

Dnj

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Dnj »

L'avantage c'est que tu as conscientise ces hauts et ces bas.

Du coup c'est hyper facile en réalité : lorsque madame t'écrit ou lorsque tu te demandes ce que tu devrais lui écrire : demande toi si ça va et comment tu réagirais un jour ou tu vas bien.
Il va de soi qu'un jour ou tu ne vas pas bien tu tendrais à faire n'importe quoi.

Tu peux transformer ça en une règle simple : pas de contact de ta part avec elle un jour où ça ne va pas. Tu t'interdis de lui répondre si c'est le cas, ça attend quelques jours s'il faut.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Salut Supersymétrie,
supersymetrie a écrit : dim. 21 mars 2021 22:54 Il ou elle a du se faire manipuler
Non j'ai pas dis ça, je ne le pense pas. Je disais juste que le mec à l'air tordu, mais c'est elle que ça regarde.
supersymetrie a écrit : dim. 21 mars 2021 22:54 2) Savoir si il ou elle l'a déjà fait avant.
Réponse ... c'est sa vie
Euh...oui enfin en couple on vit à deux, si j'ai été cocu avant ça me concerne quand même aussi.
supersymetrie a écrit : dim. 21 mars 2021 22:54 Si le ou la cocufieur dit la vérité ... c'est qu'il veut vraiment te faire du mal.
Ca ne sert à rien de demander car tu auras des mensonges ou la vérité (il ne s'est jamais rien passé)
Je ne sais pas quoi penser, je doute de tout.
Pourquoi il ne se serait rien passé avant forcément? Sur le forum y a bcp de témoignages contraires.

Ok, si elle me disait que c'était la première fois je ne serais pas plus avancé car effectivement je ne la crois plus.

Mais si j'apprenais autre chose je me disais que peut-être ça aurait été constructif, ça m'aurait peut-être aidé à la haïr et la zapper plus facilement. Plus aucune place possible aux pensées qui font mal: "si on se remettait ensemble". Ca serait inenvisageable. Mort définitivement.
Je le sais de tout façon mais par moment j'ai du mal à l’accepter.

Mais je pense que j'en souffrirai aussi.
Si elle avouait mais que c'était faux, ça serait vraiment abjecte de sa part.

C'est pour ça que je laisse tomber l'idée, de toute façon vaut mieux que j'évite les contacts et ressasser tout ça.

Comme tu dis j'en saurais jamais rien en réalité.
supersymetrie a écrit : dim. 21 mars 2021 22:54 Dans cette histoire c'est l"égo qui en prend un coup et on pense qu'il a dû se passer quelque chose d'exceptionnel pour avoir été trahi ... et bien non il ne suffit pas grand chose.
De la confiance d'un côté et donc les mains libres pour l'autre de rechercher ce qu'il a besoin, sans scrupules


C'est triste mais c'est vrai....

J'espère que je tournerais la page définitivement bientôt. Même si ça va beaucoup mieux en moyenne, les jours où ça va pas sont difficiles...

3 mois déjà, c'est long...
Dnj a écrit : dim. 21 mars 2021 23:01 Tu peux transformer ça en une règle simple : pas de contact de ta part avec elle un jour où ça ne va pas. Tu t'interdis de lui répondre si c'est le cas, ça attend quelques jours s'il faut.
Bonne idée, je ne la contacte déjà plus mais si elle me contacte un jour down je patienterais.. :super:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Répondre