Je n'arrive pas à le quitter

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Merci SP pour ton réconfort et je le répète encore et encore: merci à tous (et toutes) d'être là, toujours là quand il faut.

:thx:
Avatar du membre

Dnj

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Dnj »

Les gif animé c'est la meilleure invention des 20 dernières années :lol: (et depuis le temps que j'attends de pouvoir placer celui là)
Je croyais que ça allait me libérer d'un poids, loupé.
C'est réellement un deuil...l'angoisse revient à la charge mais je sais que ça passera. Je sais que l'après sera enfin serein mais il laissera un sacré vide malgré tout.
Rien qu'un bon coup de queue ne puisse résoudre Ca passera, c'est l'affaire de quelques semaines pour passer la transition, ensuite tu commenceras à retrouver des gens de qualité et ça ira bien ensuite.
Ou alors tu peux te remettre avec ton actuel le temps qu'il se décide à recommencer ce qu'il a fait l'an dernier
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Nuit difficile. J'essaye de comprendre ma peine... je sais que c'est mon regard sur le passé (sic SP) mais tout ce que je viens de traverser devrait me donner des ailes! Bah non, je suis triste, envie de pleurer, le moral dans mes tongs. Alors je m'oblige à faire défiler dans ma tête les pires passages que j'ai vécu ces derniers mois, ça aide oui, pourtant c'est une période que je rêve d'oublier... C'est quand même dingue de devoir "se parler", de ressortir les douleurs passées pour tenir bon et en finir avec ce mariage.
JE SAIS que je fais les bons choix, que je me respecte enfin et qu'il doit sortir de ma vie pour que je puisse VIVRE à nouveau sereinement mais alors pourquoi mon mental refuse cette réalité? Il faut combien de temps pour que ça coule de source et que je ne sois plus obligé de chercher dans ma mémoire toutes ces saloperies qu'il m'a fait subir ? C'est quoi ce bordel??? Je lutte avec moi même :kelkon:
Tellement contradictoire ce mental...
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Lactus Bifidus »

tsunami a écrit : mer. 16 juin 2021 09:12 Nuit difficile. J'essaye de comprendre ma peine... je sais que c'est mon regard sur le passé (sic SP) mais tout ce que je viens de traverser devrait me donner des ailes! Bah non, je suis triste, envie de pleurer, le moral dans mes tongs. Alors je m'oblige à faire défiler dans ma tête les pires passages que j'ai vécu ces derniers mois, ça aide oui, pourtant c'est une période que je rêve d'oublier... C'est quand même dingue de devoir "se parler", de ressortir les douleurs passées pour tenir bon et en finir avec ce mariage.
JE SAIS que je fais les bons choix, que je me respecte enfin et qu'il doit sortir de ma vie pour que je puisse VIVRE à nouveau sereinement mais alors pourquoi mon mental refuse cette réalité? Il faut combien de temps pour que ça coule de source et que je ne sois plus obligé de chercher dans ma mémoire toutes ces saloperies qu'il m'a fait subir ? C'est quoi ce bordel??? Je lutte avec moi même :kelkon:
Tellement contradictoire ce mental...
Tsunami, je ne sais pas si je suis de bon conseil, mais moi ce qui m'a aidé à encaisser, c'est ma colère. Au moins au début, la canaliser m'a permis non pas forcément de moins souffrir, mais d'avoir la force nécessaire pour me battre et ne pas me laisser sombrer. C'est une arme à double tranchant quand tu reconstruis, car par la suite j'ai eu (et j'ai parfois) un peu de mal à m'en débarrasser complètement, mais je pense que sans elle je ne serais pas là aujourd'hui, je n'aurais pas eu le courage…

Tes choix sont les bons, je pense qu'il te faut faire taire tes remords et tes hésitations. Tu ne reconstruis plus avec lui, tu n'as plus à subir et tu fais bien de repenser aux mauvais moments, c'est normal au début. Continue de le faire, ces pensées alimenteront ton ressentiment et t'aideront à arracher cette dent cariée qui te fait encore souffrir. La fin de la souffrance n'est plus très loin !
Avatar du membre

Dnj

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Dnj »

Salut tsunami,

Deux choses

- la tristesse est normale. Peut être connais tu les phases du deuil ? La tristesse est celle qui succède à la colère. Tu as mis longtemps pour faire éclater ta colère, maintenant tu passes la phase de tristesse. C'est la dernière "négative", après ça va mieux
Tu es déjà convaincue que tes choix sont les bons, laisse ton corps se purger de tout ce qu'il a encaissé cette dernière année.

- ce qui compte c'est ce que tu peux faire pour en sortir. Les bars, cinémas et autre ont rouvert. Pourquoi ne pas appeler une ou deux amies et passer une soirée ensemble ? Un film avec ta fille, un restaurant avec des gens d'une association ou tu es... Bref, des moments qui te permettent de voir la joie qu'il peut y avoir autour de toi, au lieu de rester chez toi et ressasser.
La nuit si tu es chez toi, au lieu de t'enfermer dans tes pensées tu peux aussi penser à la soirée cool que tu auras le lendemain si tu organises quelque chose avec quelqu'un ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Oui je vois une amie ce midi et j'ai prévu différentes sorties. L'été tombe à pic pour s'évader.
Colère, tristesse, tristesse, colère... terrible!
Oh oui j'ai de la colère envers lui et envers moi-même. C'est bien pour ça que ce qu'il se passe en moi est contradictoire; à part être maso je devrais vivre ce divorce comme une libération. Mais il n'y est pas pour rien...le voir pas du tout affecté et me parlant comme si j'étais sa pote, comme si de rien n'était me mets en colère. Alors oui "RIEN A CIRER" mais pas si simple à mettre en pratique. Mais ça aussi ça passera.
La fin de la souffrance arrivera quand je ne le verrai plus. Il va y avoir la souffrance du "manque" mais celle là je pourrais la gérer plus facilement.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Sans Prétention »

tsunami a écrit : mer. 16 juin 2021 09:12 Nuit difficile. J'essaye de comprendre ma peine... je sais que c'est mon regard sur le passé (sic SP) mais tout ce que je viens de traverser devrait me donner des ailes! Bah non, je suis triste, envie de pleurer, le moral dans mes tongs.
Et c'est tout à fait normal...
😔

Je crois l'avoir souligné déjà mais ce deuil là est un deuil particulier : l'amour est mort chez une personne et pas chez l'autre...
tsunami a écrit : mer. 16 juin 2021 09:12 Il faut combien de temps pour que ça coule de source et que je ne sois plus obligé de chercher dans ma mémoire toutes ces saloperies qu'il m'a fait subir ? C'est quoi ce bordel??? Je lutte avec moi même :kelkon:
Tellement contradictoire ce mental...
La lutte contre soi-même est sans doute la pire de toutes...

Pour le temps c'est variable... Mais je dis pas deux mois comme certains magazines à la con ou doctimachin.
En fait c'est un marathon.
Et il faut du courage... Et du soutien.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Deg »

Salut Tsunami,

La validation du divorce a du te mettre un coup aussi.

Mais le fait qu'il semble indifférent devrait t'aider à relativiser. :wink:

Porte toi bien

:fleur
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Laeti28
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 16:33

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Laeti28 »

Tsunami, je t'envoie tout plein de courage !
Tes sentiments sont normaux.. 12 ans de vie commune ne peuvent pas s'oublier, surtout lorsque ce n'est pas notre choix. J'en sais quelque chose.
Seul le temps adouciera ta peine et ta douleur.

Mon mari est passé dans les mêmes phases que le tien. "je cherche un logement...je n'en cherche plus.. Je cherche un logement.." parfois dans la commune de sa pouf aussi.

Il faut lâcher prise petit à petit...tu y arrives déjà. Accepte la douleur lorsqu'elle arrive. Prend soin de toi.
Il n'y a rien à comprendre de ton mari, c'est un égoïste.
Le mien m'a déjà dit regretter à plusieurs reprises, mais aucun acte n'a jamais suivi...il joue au papa modèle par moments...et semble se satisfaire de sa vie de m.... aucun compte à rendre à personne, c'est ce qu'il voulait.
Pense un maximum à toi. Ta fille semble etre objective, repose toi un peu sur elle.
Je ne sais pas trop comment on se créer une nouvelle vie sociale, je suis en plein dedans aussi 😅 mais il est évident que nos maris ne pensent qu'à eux(et éventuellement à draguer), pensons à nous aussi.
Ne lui montre pas ta douleur même si c'est dur. Tu l'as très bien dit : il n'est plus celui que tu as aimé, c'est horrible, triste, injuste mais c'est la réalité. Il n'est là que pour son confort....c'est irrespectueux : je connais cette souffrance. Jette le bien vite aussi froidement que lui l'a fait. Prend le temps de pleurer, prend le temps de t'aerer, de rire, de vivre.. Ta vie n'est pas finie...et ds qlq mois il s'en mordra les doigts!!!!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Sans Prétention »

On t'envoie aussi plein de courage. Mais de l'affection aussi. :fleur
Laeti28 a écrit : ven. 18 juin 2021 00:03 Mon mari est passé dans les mêmes phases que le tien. "je cherche un logement...je n'en cherche plus.. Je cherche un logement.." parfois dans la commune de sa pouf aussi.
(...) il joue au papa modèle par moments...et semble se satisfaire de sa vie de m.... aucun compte à rendre à personne, c'est ce qu'il voulait.
Pour fonctionner toujours selon les mêmes schémas, c'est qu'il s'agit d'un ressort archaïque.
Se comporter en babouin semble être ce qui vient "naturellement" quand on laisse parler sa déraison égoïste pour une histoire de c... qui est vouée à l'échec dès ses prémices. Mais en attendant, la destruction a eu lieu. :+

Protégez-vous, entourez vous de personnes qui vous aiment. Blotissez vous contre la douceur si elle est à portée. Mais faites attention à vos enfants : ce ne sont pas de doudous consolateurs... :oops:

Laeti28 a écrit : ven. 18 juin 2021 00:03 Il n'y a rien à comprendre de ton mari, c'est un égoïste.
Moi j'appelle ça avoir tout compris :lol:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Bonjour tout le monde, quelques nouvelles du front : il y a des hauts et des bas, j'ai commencé mon nouveau job jeudi dernier...prenant très prenant de 7h30 à 19h, du coup ça occupe mon esprit.

Hier nous devions signer le bail de location pour l'appart de Judas (oui je dois être sur son bail car il n'a pas de cdi. Le prix à payer pour retrouver la sérénité. No comment). Tout était prêt chez le proprio sauf qu'une fois sur place et notre avis d'imposition en main, le proprio nous annonce que c'est du Pinel et que nous ne rentrons pas dans ce dispositif :+
J'ai passé ces derniers jours à me parler pour me préparer à son départ, à ne retenir que les derniers mois de notre couple pour ne pas flancher, j'étais "prête" et sale coup du sort!
Le positif c'est qu'il cherche activement un logement car il sait que j'ai atteint mon seuil de tolérance maximal (mouais il était temps hein ! :mdr1: )

Voilà, rien de foufou, juste la suite logique de ces derniers mois. Bises :fleur
Avatar du membre

Dnj

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Dnj »

Autre option : tu n'es pas mère Theresa. Il se loge temporairement chez un ami ou chez sa famille. Et le jour ou il déménage il récupère ses affaires que tu auras soigneusement mis dans un garde meuble (c'est 100€ par mois un box, t'as qu'à lui avancer 3 ou 4 mois et ensuite c'est plus ton problème).
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par milo91 »

!
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Deg »

Ouais c'est chaud imagine qu'il ne paie pas le loyer. En plus tu reste lié à lui.

Faudrait qu'il se demerde un peu ce grand garçon...

C'est peut-être un "coup du sort" mais pas dans le sens que tu crois finalement...

:wink:

Désolé pas pu m empêcher de commenter.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Je sais que je prends un risque mais la loi ne me permet pas de le virer, donc la seule issue c'est un appart.
Il n'a pas d'amis, aucun, rien, même pas un "bon collègue". Pas de famille non plus, du moins pas dans notre région.
Il a toujours mieux géré ses finances que moi et sur ce coup là il ne déconnera pas.
Le divorce sera acté d'ici 2 ou 3 mois, alors à ce moment là je pourrais sortir du bail. C'est fou je le sais, mon entourage me le dit mais tant pis; c'est terrible de vivre en le voyant chaque jour, à agir comme si j'étais sa pote et ne respectant pas les barrières que je tente de mettre en place.

J'avoue que je ne veux plus me battre avec lui, je n'ai même plus de haine mais juste du dégoût. Il ne comprend rien et j'arrive à saturation.
Vivre avec lui c'est chaque jour me remettre en plein visage les saloperies qu'il m'a fait vivre pendant des mois. Du coup je stagne.
LUI = TORTURE . LUI = TRAHISON. Il est toxique.

Alors je prends ce risque jusqu'au divorce. Je veux vivre, cicatriser, être sereine et en PAIX chez moi SANS LUI.
Répondre