Nous avons une responsabilité vis a vis du Sandwich

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Nous avons une responsabilité vis a vis du Sandwich

Message par Sans Prétention »

J'ai dit que j'interviendrai plus.
Désolé mais ça fallait que je l'encadre :cocu:
meihra a écrit : lun. 5 juil. 2021 23:38 Je confirme. Et elle a pas du tout apprécié quand elle a appris la vérité.
C'est pas "elle connaissait LA situation" c'est "elle connaissait UNE situation".

Bien décrit par Deg.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Nous avons une responsabilité vis a vis du Sandwich

Message par Deg »

Moralité: le cf trompe tout le monde :petard:

Sinon, je ne sais pas à quel moment (Découverte, etc?) les sondés ont répondus mais majoritairement ils en veulent au sandwich (75%)

https://soscocu.org/viewtopic.php?f=25&t=2316
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: Nous avons une responsabilité vis a vis du Sandwich

Message par meihra »

Deg a écrit : mar. 6 juil. 2021 08:18 Moralité: le cf trompe tout le monde :petard:
Y compris lui même…
(Bon après là sandwich ici, savait très bien que j’étais enceinte et jusqu’à preuve du contraire je ne suis pas l’immaculée conception. Je dirais qu’elle a aussi voulu bien voir ce qu’elle voulait. Mais bon moi aussi j’avoue)
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Nous avons une responsabilité vis a vis du Sandwich

Message par Lactus Bifidus »

meihra a écrit : mar. 6 juil. 2021 09:21
Deg a écrit : mar. 6 juil. 2021 08:18 Moralité: le cf trompe tout le monde :petard:
Y compris lui même…
(Bon après là sandwich ici, savait très bien que j’étais enceinte et jusqu’à preuve du contraire je ne suis pas l’immaculée conception. Je dirais qu’elle a aussi voulu bien voir ce qu’elle voulait. Mais bon moi aussi j’avoue)
Bien sûr pour le sandwich… Dans le cas de la tienne, on va dire qu'effectivement il y avait quand même une grosse présomption que vous aviez encore une vie sexuelle :D Quant aux sandwichs, je dirais qu'ils se racontent des histoires, qu'ils savent qu'ils n'ont pas l'exclusivité mais préfèrent croire que dans le couple du cf il n'y a plus rien, c'est plus rassurant je pense. Ma femme omettait bien évidemment de lui dire que nous continuions à faire l'amour, et lui omettait soigneusement de lui demander.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Nous avons une responsabilité vis a vis du Sandwich

Message par Mitsou78 »

Dès que j'ai 5 minutes, je passe imager un peu ce post... et j'espère éclairer autrement :wink:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Nous avons une responsabilité vis a vis du Sandwich

Message par Sans Prétention »

Mitsou78 a écrit : mar. 6 juil. 2021 12:57 Dès que j'ai 5 minutes, je passe imager un peu ce post... et j'espère éclairer autrement :wink:
PN c'est hors catégorie.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Nous avons une responsabilité vis a vis du Sandwich

Message par Mitsou78 »

Sans Prétention a écrit : mar. 6 juil. 2021 13:46
Mitsou78 a écrit : mar. 6 juil. 2021 12:57 Dès que j'ai 5 minutes, je passe imager un peu ce post... et j'espère éclairer autrement :wink:
PN c'est hors catégorie.
Oui mais quand même certaines orientations sont communes :wink:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Nous avons une responsabilité vis a vis du Sandwich

Message par Mitsou78 »

Je tente quand même en partant de ma simple histoire, je n'ai pas la patience et la dextérité de l'ami SP pour aller chercher dans les annales !!!

Ma première réaction concerne le titre.
De responsabilité envers le Sandwich je n'avais d'obligatoire que celui de l'amitié, tant voulue et criée par celui-ci, les prémices de sa manipulation... Mais de fait j'étais en droit d'en attendre la même, de responsabilité...
Qu'il soit malade va en faire ce qu'il est fondamentalement, une belle merde, mais de par son penchant manipulateur je ne peux m'en aguerrir et donc attendre de sa part que de la bienveillance.
Donc de la situation, de la relation qu'il prône avoir à mon encontre, je ne peux qu'être trahi, ne porter aucune responsabilité envers lui de ce travers emprunté et lui promettre ce que trahison emprise de testostérone, orgueil et besoin de vengeance génèrent et qui reste grandement véhiculée dans certaines contrées pas si loin que ça. La trahison mérite réparation.
Il convenait également de me défaire de ce désir de vengeance qui finalement me ramenait à lui, ce bas homme.
Il devenait donc paisible de transférer mon mal être en mal vivre pour lui en lui promettant de façon appuyée d'un jour sentir mon souffle dans son cou et qu'il comprenne que l'heure était venue... J'avais transférer le problème qui devenait instamment le sien, plus le mien.
Par contre il se devait lui d'une double honorabilité à mon encontre ainsi que celle de ma femme, le fameux CF, j'y viens promis, qu'il aura finalement bafoué également.
Donc clairement de responsabilité envers lui aucune.

J'en avais et finalement en ai encore une vis à vis de ma femme, de notre couple, de moi-même.
C'est celle-ci que par mes différentes thérapies, je me suis employé à réparer, enfin comprendre et réparer.
Donc je possédais une responsabilité dans la relation et vis à vis de madame que je sais ne pas être seule et principalement responsable du faux pas..

On en vient donc à la responsabilité que madame avait, vis à vis du couple, de moi-même, d'elle-même et vis à vis du Sandwich niveau amitié...
Elle les aura finalement toutes transgressé.
Si au début nous ne voyons aveuglement que celle du Sandwich, qui n'est dans le cas présent nullement à négliger pour de multiples raisons (MPN, destructions, possessions, travers, déviances...), il convient pour une guérison plus rapide d'assimiler le rôle primordial que joue le CF et lire entre les lignes des différentes explications portées de tous les acteurs.
Sorties de la bouche de Madame Sandwich on entend pas en premier lieu, car nous ne souhaitons que porter NOTRE vérité et responsabilité de l'histoire, pourtant les "elle en avait besoin", "elle a loué l'appart", "elle était chaude comme une salope de bas étage" (je retranscris tel que, mes excuses pour le langage mais il n'y a pas que de la tendresse exprimée en ces instants là), les "il n'est pas responsable de tout", "qu'a t-il fait encore" (SIC)... ouvrent finalement à une autre compréhension du sujet.
Celui que de toutes façons c'était écrit dans les lignes, que ça semble finalement peu évitable à beaucoup de couple car la pendule biologique tourne, les besoins changent, les envies surtout et également.... Qu'en excellent manipulateur il a su tout mettre à son avantage pour qu'elle soit charmée, peut être qu'elle retrouve le coup de foudre que tout couple par l'érosion du quotidien perd. Que finalement si ça n'avait pas été LUI, s'en aurait été un autre parce que à un instant donné ça devient vital, puis obsessionnel quand une occasion tend les bras, quand la vie produit une crasse de plus...
Donc elle l'était tout autant que moi vis à vis de nous, elle ne devait rien à Sandwich, il nous devait respect et moralité...
Mais ça c'est pour l'avant, au moment de transgresser, QUELLE EST MA RESPONSABILITE, n'est ce pas la le dernier rempart à celle que l'on me doit ?

En finalité, en belle merde il ne mérite rien d'autre que de vivre avec une crainte, c'est fait...
En finalité, elle m'a été irrespectueuse, et pouvait m'ouvrir son cœur plutôt que de lui ouvrir ses cuisses, c'était moins FUN, c'est certain mais ça restait une option honorable, il l'a été tout autant de par sa condition particulière, et même s'il n'avait pas été MPN, en connaissance amicale il l'aurait été, il n'était pas étranger au couple, il savait...
Sa femme sait aussi, à elle qui porte des responsabilités ? Elle vit d'un autre postulat, je me fous d'où il fourre sa queue, tant qu'il raque !!!
N'aurait-elle pas dû être plus prévenante lorsque les alertes ont sonné ? Je crois fermement que si, mais cela ouvrait au risque de mettre sa condition en danger !!!! Peut être que dans sa tête, mais ça explique sa vulnérabilité du moment, d'accepter d'être un faire valoir à la condition irréprochable de son porte monnaie sur pattes !!!
Ma dame n'avait donc nulle autre raison que de subvenir à sa propre condition faisant fi de celle des autres et de se faire du bien !!!

La condition MPN n'est qu'un facteur amplificateur, elle aurait pu agir avec un inconnu charmeur, un papa d'école plaisant, un dragueur patenté...

Pour qu'il y ait des Sandwichs, il faut des CF et réciproquement, ça existe depuis la nuit des temps et existera encore longtemps, à chacun de savoir ce qu'il fait de son CF et de son SW !!!
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Répondre