Conseil le retour

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Phabou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 18:31

Conseil le retour

Message par Phabou »

Bonjour à toutes et tous
Cela fait maintenant plus d'un an que ma "femme" me ment et me trompe. 30 ans d'union, de fidélité et sincérité balayés du jour au lendemain. Mon "épouse" refuse de partir de la maison malgré ma proposition de participation à son loyer. Cette maison j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Je m'y suis tellement investi pour la rendre agréable et surtout, à 60 ans c'est tout ce qu'il me reste. Ma "femme" veut vendre mais ne demande pas le divorce (ce qui entrainerait la vente de la maison).
Elle me provoque dès qu'elle le peut. Cela devient invivable. Sincèrement je suis perdu. Je pensai pouvoir refaire surface mais quand une lueur d'espoir se présente, comme par hasard, ma "femme" en remet une couche.
Elle m'a complètement isolé de tout sans que je ne m'en rende compte et maintenant, elle même la belle vie. Elle dit et fait des choses qu'elle m'a toujours refusé de faire.
J'en ai gros sur la patate et pourrais écrire pendant des heures.
Il y a un an j’étais au fond du trou et là, j'y suis toujours. Les idées noires me submergent, je ne sais plus quoi faire.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Conseil le retour

Message par supersymetrie »

Bonsoir Phabou
Je suis triste pour toi surtout que tu as fait beaucoup de choses pour reconstruire.
Dans ton cas je ne vois pas beaucoup de solutions à part attaquer.
Si tu as les preuves de ses tromperies, fais ton dossier et vois un avocat avec toutes ses preuves pour avoir un maximum de droit.
Ca va être long mais elle perdra certaines choses comme te demander par exemple une prestation compensatoire.
Vois s'il elle gagne plus que toi ... que tu demandes toi une prestation compensatoire.
Il n'y aura rien à l'amiable puisqu'elle veut tout
Donc ... prépare toutes les preuves
Néanmoins je laisse la main à un des membres qui aurait plus de compétences à ce niveau là
Avatar du membre

Dnj

Re: Conseil le retour

Message par Dnj »

Même chose que supersymetrie.
Encore que je vais même être plus dur encore. Quand le manque de respect atteint un certain stade, place aux grands moyens.
Ce n'est plus ta femme. Considère ta femme décédée et fais en ton deuil, celle qui est en vie aujourd'hui n'est plus celle que tu as aimé autrefois.
Elle t'est désormais toxique et veut visiblement en découdre.
Ta proposition de prendre en charge son loyer est une erreur, et elle va prendre ça pour de la faiblesse.
Tu ne dois plus être faible.

Ce qu'il faut désormais c'est que tu sois méthodique, ferme, et intraitable.
Si tu veux garder ta maison il va falloir que tu te battes pour ça.
Pourquoi faut il nécessairement que le divorce entraîne la vente de la maison ? Tu peux aussi racheter sa part si elle y a droit.

Avant toute chose, protège tes gamins de tout ça, mais vu ton âge j'imagine qu'ils sont déjà grands (que pensent ils de tout ça ?).
Mets tes finances en bon ordre, ou elle ne peut rien atteindre.
Mets de côté toutes les preuves que tu peux avoir de sa tromperie (profite en pour informer la femme de son amant si elle n'est pas déjà au courant, elle mérite de savoir). Mets de côté toutes les preuves que tu peux avoir sur un harcèlement de sa part vis à vis de toi.
Passe en mode "poker face". Tu ne lui adresses plus la parole. Tu ne lui parles plus que par écrit et uniquement si ça concerne le divorce. Pour tout le reste, tu lèves les yeux au ciel façon "j'en ai rien à cirer". Moins tu lui parles, plus tu te protèges d'elle.
Prends rendez vous chez un avocat, et un bon, un requin qui connaît les divorces compliqués, et fais toi conseiller par un pro. Ajoute un juriste à la liste s'il faut. Quand tu en es la tu es sur le terrain légal, si tu veux garder la maison il te faut l'appui d'un professionnel du droit.
Cette situation va être pesante, crée toi une routine qui te permet de décompresser (une activité physique, du soutien des amis, etc.). Un truc régulier et cool.
Tu te fous royalement de sa vie désormais. Elle fait ce qu'elle veut, ça ne t'impacte pas. Si elle voit que ça t'impacte elle en jouera. Ton indifférence est ta meilleure arme, + le fait d'avoir des choses cool à côté.
Ne faute pas, ne craque pas. Tu ne dois pas la violenter ou quoique ce soit. Archive consciencieusement les fautes de son côté, mais de ton côté tu es irréprochable et mur de pierre. Tu ne lui dis rien. Tu fais ton plan, et tu le deroules sans lui en parler.
Ne la laisse pas contrôler la narration. Dis la vérité à la famille et aux amis. Et coupe le contact avec toute personne qui ne te soutiens pas.

Prends les choses en main, fais un plan, et tiens toi y. Et surtout, surtout ne lui tends plus le bâton pour te battre. Désormais tout ce qu'elle doit voir de toi c'est un visage indifférent qui n'en a rien à secouer d'elle.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Conseil le retour

Message par Sans Prétention »

Bonsoir Phabou et encore désolé de ce qui t'arrive.

Comme mes comparses, je te conseille de considérer ta femme comme morte, de la voir comme une sorte de zombie sans âme qu'il te faut fuir.

Psy pour aide psychologique (et surtout pas psy de couple) et avocat pour le reste (déjà une séparation de corps bordel).
supersymetrie a écrit : ven. 13 août 2021 22:42 Dans ton cas je ne vois pas beaucoup de solutions à part attaquer.
Si tu as les preuves de ses tromperies, fais ton dossier et vois un avocat avec toutes ses preuves pour avoir un maximum de droit.
Ca va être long mais elle perdra certaines choses comme te demander par exemple une prestation compensatoire.
Bon...
L'idée est bonne mais, si on s'en réfère aux témoignages, c'est un peu peine perdue.
Ce type de démarche peut parfois doucement faire rigoler. En effet, certains as du barreau sont aussi des as de la supercherie... Conjugale.
Sur le papier, cette disposition protège celui ou celle qui a été loyal.e. Dans les faits, c'est une perte d'énergie colossale pour souvent pas grand chose.

supersymetrie a écrit : ven. 13 août 2021 22:42 Vois s'il elle gagne plus que toi ... que tu demandes toi une prestation compensatoire.
Ça en revanche c'est jouable.

Dans tous les cas, va falloir avoir les crocs et mordre plus fort qu'à l'accoutumée...

J'ai pas compris pourquoi tu l'as pas lourdée déjà.
Comme dit Super, en cas de séparation, tu rachètes sa part et tu gardes la baraque.
Débarrasse toi de ce vampire sans attendre.

Et au cas où : Non tu ne l'aimes pas...
A ce point (isolement, tristesse permanente, rapport de domination, perte de pouvoir d'agir, impossibilité de négociation) c'est de la dépendance affective, terreau d'une manipulation mielleuse mais perverse.

Quand une crise se répète inlassablement, ce n'est pas une crise. C'est un système.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Localtechnique
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 95
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 11:53

Re: Conseil le retour

Message par Localtechnique »

Ce qu'il va te falloir, c'est le mentale.
Car si ca dure 1 an, c'est que jusqu'a maintenant tu as cru que tu pouvais la récupérer...malheureusement, pour elle c'est le contraire, elle pense qu tu es acquis donc c'est la fête à la maison.
Du coup, la loi rien que la loi, parle lui du divorce et si elle souhaite à l'amiable ou mode guérilla. Ca aura pour effet de montrer que stop on arrete les conneries et tout le monde se remet au niveau. Prépare aussi ton indépendance financiere + le rachat de part de la maison.

Mais le sujet le plus important pour que tu partes sur le bon mentale, c'est bien de comprendre que celle qui fut ta femme, n'est plus. J'explique pas comment des gens qui nous ont aimés à leur manières puisse autant basculer dans une fierté de nous faire çà, et nous emmerdés autant par la suite... mais c'est comme ca. Et plus on est gentils, plus les conneries continue .

Moi ce qui m'a toujours le plus brisés dans la séparation, c'est sa tentative d'avoir essayé de me faire signer un papier ou je n'avais qu'un droit de visite alors qu'on etait d'accord de base pur du 50/50. Parait il qu'on lui avait donné le mauvais papier...tu es mere d'un enfant et tu va me dire que lors d'une séparation tu relis pas un minimum ce qui concerne ton propre fils ? C'est ce genre de mensonge qui font le plus de mal...c'est la ou tu vois que si elle peut t'entuber, elle le font..donc méfie toi sur tout ce qu elle te racontera pendant la procédure.

Bon courage, mais juste pour te dire à partir du moment ou tu peux racheter ses parts via un crédit ou payer cash...Pour la maison c'est faisable.
Si tu peux pas rachete la saoult, il va falloir te preparer à vendre la maison malheureusement...dis toi juste un truc, il vaut mieux sortir de sa toxité le plus vite possible sinon tu va devenir fou, je pense que dans les séparations le plus c'est le pendant ! l'après est dur aussi, mais au moins tu as le calme pour te reconcentrer sur toi meme.
Avatar du membre

Dnj

Re: Conseil le retour

Message par Dnj »

Perso je pense qu'il ne faut même pas communiquer les intentions de divorce.

Muet comme une tombe. Ta femme n'existe plus, aujourd'hui tu fais face à poison ivy. Va poser une fleur dans le jardin avec ton alliance comme si tu faisais le deuil de celle que tu as aimé (c'est con mais ce petit geste symbolique comme une cérémonie peut t'aider à acter qu'il faut passer à autre chose) et ensuite affronte poison ivy. Tu n'as plus rien à lui dire, tout truc que tu lui dis est un truc qu'elle exploitera contre toi. Ta meilleure arme c'est ton indifference et ton mepris.
Prepare un plan canon sous le manteau avec un avocat. Et quand l'avocat dit "on peut balancer" il lui envoie l'intention de divorce et elle le decouvre par courrier. A ce moment la tu auras une avance monstre car elle verra que tu n'est pas aussi faible que le plouc qu'elle pense avoir a la maison et que tu as peut etre un as dans ta main, c'est un avantage.
Aujourd'hui elle te voit comme un faible, joue de cet avantage. Prepare un truc enorme avec un avocat sous le manteau et utilise l'effet de surprise. Si tu veux recuperer ta maison c'est ta meilleur chance.
L'autre option c'est.de quitter physiquement le plus vite possible cet environnement toxique, mais si ta priorite est la maison il va falloir mettre les mains dans le cambouis.

Tes dialogues avec elle doivent désormais ressembler à ça :

Elle : "tu es ceci"
Toi : *lève les yeux au ciel et ne dit rien

Elle : "tu es cela"
Toi : "hmmm, si tu le dis" en terminant ton apero

Elle : "ta façon de faire est naze"
Toi: "désolé que tu te sentes comme ça, n'hésite pas à écrire à mon avocat"

Elle : "je vais voir mon amant et me faire sodomiser par deux vrais mecs"
Toi : *lui fait un petit au revoir de la main sans même la regarder, façon rien à cirer

Sors le soir voir des amis, ou dans une asso d'un truc que tu aimes ou au ciné. Évidemment sans lui dire. Et si en plus tu te fais beau et passe à la salle de bain pour l'occasion tu vas la faire cogiter et c'est elle qui va penser qu'il y a une autre femme :mdr1:

Le truc qui déstabilise le plus les personnes toxiques c'est quand elles voient que toute la merde qu'elles envoient nous glisse dessus. C'est horrible pour eux de se rendre compte qu'ils n'ont plus de levier. Si tu réagis violemment à ce qu'elle te dit alors tu lui montres qu'elle t'a touché et elle verra que ce qu'elle a dit à eu un impact. Fais l'inverse, tout ce qu'elle te dit te glisse dessus. Quoiqu'elle te dise tu es heureux de ta vie car tu as des amis cool et de la famille cool et poison ivy n'a aucune influence la dessus.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Conseil le retour

Message par Mitsou78 »

Pas plus que mes comparses ci-dessus, tu dois te protéger, ta protection passe par le détachement de cette personne qui t'es nuisible. N'hésite pas à te faire aider c'est dans la norme pour te reconstruire et prendre ton avenir en main.

Matériellement on peut extrapoler plusieurs schémas, c'est toi qui a les clés en connaissance de Ta et Votre situation vis à vis de ce bien que tu souhaites conserver. Je pense que son désir de vendre manifeste quelque chose pour elle, que peut être indirectement elle sait t'y faire du mal en pulvérisant ainsi ce pourquoi tu t'es, à ses yeux trop investi au point de la détourner de toi... (Psycho à deux balles peut être, mais l'intérêt qu'elle porte à cette vente sans vouloir divorcer, me semble manifester quelque chose)...

Au demeurant, elle a rompu le pacte, ne se trouve de fait plus en droit de t'imposer SES choix, du moins il me semble :wink: .

Courage et entoure toi des bonnes aides à TE protéger, TE reconstruire et juridiquement à défendre TES intérêts, la meilleure défense étant souvent l'attaque surtout à l'encontre d'une personne qui ne t'en croit pas ou plus capable !!!

:fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Anonyme 2

Re: Conseil le retour

Message par Anonyme 2 »

Ma mère a eu la même expérience que toi.

Je te souhaite beaucoup de courage, si mon expérience sans enfants, après seulement 4 ans de relation m'a causé autant de dégâts, je n'ose pas imaginer ce que ça a dû te faire.

Ma mère a pardonné, mais mon père a perdu notre respect et notre confiance.
Dnj a écrit : sam. 14 août 2021 08:33

Elle : "tu es ceci"
Toi : *lève les yeux au ciel et ne dit rien

Elle : "tu es cela"
Toi : "hmmm, si tu le dis" en terminant ton apero

Elle : "ta façon de faire est naze"
Toi: "désolé que tu te sentes comme ça, n'hésite pas à écrire à mon avocat"

Elle : "je vais voir mon amant et me faire sodomiser par deux vrais mecs"
Toi : *lui fait un petit au revoir de la main sans même la regarder, façon rien à cirer

Sors le soir voir des amis, ou dans une asso d'un truc que tu aimes ou au ciné. Évidemment sans lui dire. Et si en plus tu te fais beau et passe à la salle de bain pour l'occasion tu vas la faire cogiter et c'est elle qui va penser qu'il y a une autre femme :mdr1:
Tu vois, je peux être d'accord avec toi :fleur
Répondre