Je n'arrive pas à le quitter

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Dnj

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Dnj »

je les laisse me jeter sous le bus et j'y retourne, pour la simple raison que je crois que les gens sont tous comme moi et que l'erreur est humaine.
Il est là ton seul point de progression.
La gentillesse n'est pas un problème, à condition d'être correctement ciblée.
Etre gentil avec les gens par défaut, c'est bien. Ça change des gens qui sont des connards par défaut. Par contre au delà la gentillesse se mérite.
Il faut aussi être gentil avec soi même, et quand quelqu'un d'autre te fait du mal il faut savoir s'en éloigner.
Surtout distinguer erreur et faute. L'erreur c'est quand tu te plantes et que tu mets du sel à la place du sucre, pas quand tu fais des allers et retours chez ta maîtresse en sachant que ça rend ta femme malade. La faute c'est quand tu es conscient des conséquences négatives que ce que tu fais auras sur quelqu'un, et que tu le fais quand même en conscience.
avec trop d'empathie. C'est un sacré problème à notre époque!
Je trouve pas, c'est ultra pratique pour lire les gens.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Sans Prétention »

Dnj a écrit : ven. 27 août 2021 09:28 Un pardon qui est fait dans la peur de perdre l'autre n'en est pas vraiment un mais juste une manifestation de cette peur, "j'avalerai un bol de merde supplémentaire s'il faut pour pas le perdre". Il y a des cas ou le pardon est une forme de soumission à l'autre, à sa peur de le perdre.
Naturellement. :super:

Dnj a écrit : ven. 27 août 2021 21:52 La gentillesse n'est pas un problème, à condition d'être correctement ciblée.
Etre gentil avec les gens par défaut, c'est bien. Ça change des gens qui sont des connards par défaut. Par contre au delà la gentillesse se mérite.
Il faut aussi être gentil avec soi même, et quand quelqu'un d'autre te fait du mal il faut savoir s'en éloigner.
+1

Dnj a écrit : ven. 27 août 2021 21:52 Surtout distinguer erreur et faute. L'erreur c'est quand tu te plantes et que tu mets du sel à la place du sucre, pas quand tu fais des allers et retours chez ta maîtresse en sachant que ça rend ta femme malade. La faute c'est quand tu es conscient des conséquences négatives que ce que tu fais auras sur quelqu'un, et que tu le fais quand même en conscience.
Errare humanum est (ça tout le monde connaît), perseverare diabolicum (ça les gens connaissent moins).

Dnj a écrit : ven. 27 août 2021 21:52
avec trop d'empathie. C'est un sacré problème à notre époque!
Je trouve pas, c'est ultra pratique pour lire les gens.
Bah c'est de l'empathie si t'arrives à lire les gens.
C'est une défaillance du système affectif si t'arrives pas à te lire toi-même en même temps.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Salut la compagnie!

Alors j'ai signé mon divorce hier, ça y est, ce contrat qui avait pris plusieurs gros coups de canif n'avait plus lieu d'être.

5 minutes avant le rdv chez les avocats il me demande de ne pas signer et me dit qu'il va faire ce qu'il faut pour sauver notre mariage :kelkon:

Oui c'est pas une blague...5 putain de minutes avant! En presque 1 an je lui ai laissé 322 chances, j'ai eu la patience d'un moine tibétain, j'ai accepté ses doutes jusqu'à l'épuisement total et là mon voeu exaucé 5 mn avant la sonnerie du glas... :lol:

J'ai signé en souriant intérieurement.

Qu'est ce que je suis bien seule! j'apprécie ma nouvelle vie, calme, sans tension et sans attentes.

Je vais rester sur ce forum pour soutenir et accompagner dans la mesure du possible. Vous êtes toutes et tous formidables: SP, DNJ, Meihra, Lactus, Milo, Deg (que deviens tu???), Mitsou et j'en oublie sûrement. J'ai même trouvé une superbe amie : Laeti :heart: toujours là dans les coups de mou.

:thx: :A+
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Lactus Bifidus »

tsunami a écrit : ven. 10 sept. 2021 13:27 5 minutes avant le rdv chez les avocats il me demande de ne pas signer et me dit qu'il va faire ce qu'il faut pour sauver notre mariage :kelkon:
Mon dieu :lol: :lol: :lol: Le ridicule ne tue pas, décidément… Ou alors ton ex a 9 vies ! Vraiment heureux pour toi sinon, c'est une page qui se tourne ! :super:
Avatar du membre

Dnj

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Dnj »

Oui c'est pas une blague...5 putain de minutes avant! En presque 1 an je lui ai laissé 322 chances, j'ai eu la patience d'un moine tibétain, j'ai accepté ses doutes jusqu'à l'épuisement total et là mon voeu exaucé 5 mn avant la sonnerie du glas...
Marrant ^^ Il semble que tu ne voies pas le lien de causalité. En fait ce n'est pas un hasard. Ce n'est pas "mince, comme par hasard, 5 min avant la signature il dit qu'il va se battre". Il y a une causalité entre les deux.
C'est précisément parce que tu t'es éloignée de lui qu'il a percuté qu'il devait se bouger.
Ton ex te voyait acquise à lui et dans les faits tu l'étais. Comme il te voyait acquise, il n'en avait rien à foutre de te faire du mal avec ses aller retour chez sa maitresse; il n'en avait rien à foutre de fêter ton anniv avec du champagne à 5€ et ses "je voulais te baiser".
Et là, maintenant que tu est devenu "plus acquise", maintenant que tu t'es tenue debout droite dans tes bottes pour défendre tes droits, tu es réellement devenue attirante; et c'est là qu'il a commencé à se dire "peut être qu'il faudrait que je me bouge pour elle". Sauf qu'à ce moment là tu n'étais plus acquise et il avait poussé le bouchon si loin qu'il t'avait carrément perdue.

Bref, félicitations à toi ^^
Bienvenue dans ta nouvelle vie.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Mitsou78 »

Enjoy :wink: :wink: :wink:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Lactus Bifidus »

Dnj a écrit : ven. 10 sept. 2021 14:13 Marrant ^^ Il semble que tu ne voies pas le lien de causalité. En fait ce n'est pas un hasard. Ce n'est pas "mince, comme par hasard, 5 min avant la signature il dit qu'il va se battre". Il y a une causalité entre les deux.
Moi je pense au contraire qu'elle le perçoit très bien, aujourd'hui. Et c'est pour ça que ça la fait sourire... :)
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Lactus Bifidus a écrit : sam. 11 sept. 2021 08:49
Dnj a écrit : ven. 10 sept. 2021 14:13 Marrant ^^ Il semble que tu ne voies pas le lien de causalité. En fait ce n'est pas un hasard. Ce n'est pas "mince, comme par hasard, 5 min avant la signature il dit qu'il va se battre". Il y a une causalité entre les deux.
Moi je pense au contraire qu'elle le perçoit très bien, aujourd'hui. Et c'est pour ça que ça la fait sourire... :)
C'est exactement ça :wink: j'ai signé en me disant que j'avais enfin compris la leçon, que son dernier coup de poker était à vomir et surtout il y avait cette paix en moi.

Il continue à vouloir revenir avec des sms, je souris et je laisse faire car il y a une chose en moi qui a pris le dessus : je me respecte, lui pas (même pas d'amour propre). Je n'ai plus de sentiments pour lui, son mépris à tout éteint.

L'indifférence a pris le dessus et c'est à mon avis la meilleure des réponses.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Sans Prétention »

tsunami a écrit : sam. 11 sept. 2021 09:11 Il continue à vouloir revenir avec des sms
Comme par hasaaaaaard.
A force ça devient lassant de savoir à l'avance... :lol:

tsunami a écrit : sam. 11 sept. 2021 09:11 je souris et je laisse faire car il y a une chose en moi qui a pris le dessus : je me respecte, lui pas (même pas d'amour propre). Je n'ai plus de sentiments pour lui, son mépris à tout éteint.

L'indifférence a pris le dessus et c'est à mon avis la meilleure des réponses.
Ben pour ceux qui pensent que les adultèmes servent à rien...
Voilà l'unique réponse pour les cf déglingos.

Bonne continuation Tsu.
Et surtout : meditation rienafoutre. :petard:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Mitsou78 »

Ce que j'évoque quand je dis se recentré :wink: :wink:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Bonjour à tous!

Quelques nouvelles de mon "aventure" à rebondissements.Le divorce est acté. Ca m'a fait un gros pincement au cœur lorsque j'ai reçu l'attestation du notaire...Il y a eu de belles années durant ce mariage et je ne sais pas comment certains font, mais moi je ne peux pas les oublier.

Lorsque mon ex mari est parti j'étais BIEN, vraiment sereine. Plus de boule au ventre, mes nuits étaient réparatrices. Puis il a (re) commencé à m'envoyer des messages, sans réponse de ma part il continuait un monologue en reconnaissant ses torts et regrettant sincèrement. J'étais la femme de sa vie, il ne voulait et ne pouvait pas vivre sans moi, des promesses, des mots d'amour (ceux que j'ai attendu si longtemps, en vain). Pendant plusieurs jours j'ai lu les mots d'un cf repentant, c'était beau et tellement sincère. Mon petit coeur était touché.

Il m'a fallu plusieurs jours mais j'ai craqué...et lui ai répondu que nous devions en parler. C'était un dimanche. Le mercredi suivant je lui propose de passer en fin d'après-midi pour qu'il m'explique de vive voix sa "prise de conscience" et ses fameuses résolutions. Il accepte, mais quelques heures plus tard me dit qu'il passera plutôt le lendemain car là il est "naze" et préfère se reposer... :? What ??? la femme de sa vie lui accorde un entretien et il demande un report à cause, je cite "d'une putain de journée"?! Non mon gars ça marche pas comme ça. Je lui fait part de mon mécontentement et voilà sa réponse: " Merde à la fin , tu ne comprend même pas que j'ai bossé 8h aujourd'hui , je me suis levé à 5h10 et j'ai eu un travail de merde, j'ai eu chaud , je me suis énervé tt l'après midi , mais ça tu t'en tape. On va en discuter mais vendredi.Et si tu peux pas comprendre ça et bien je peux rien faire pour toi". 

Ca se passe de commentaire...Vous pensez bien qu'après ça je referme ma porte blindée avec 3000 questions en tête qui ne trouveront aucune réponse.
2 jours plus tard il me recontacte...me balance des reproches, "le 2 avril 2017 à 14h23, au super U de ..... tu m'as mal parlé !" (Bon ok j'exagère mais c'est pour imager). Je suis un tyran.
Il se plaint d'avoir dû faire quelques travaux de peinture et de bricolage lors de l'achat de notre maison et pour finir en beauté, c'est à cause de moi qu'il est allé installer une prise chez....heu....son "coup....de foudre".

Voilà. Je sais déjà ce que certains vont me répondre... même un gosse de 5 ans ne serait pas tombé dans le panneau!
Sauf que ça m'a mis un sale coup. Re angoisse, re nuits difficiles, re questionnement H24.

Les ponts sont coupés depuis plus de 10 jours ( il n'a jamais tenu si longtemps!) mais ça remue intérieurement. Je dois bosser sur ma dépendance...        
Avatar du membre

Dnj

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Dnj »

Hmm, moi je dis surtout que tu as de la CHANCE

Tu as de la chance d'avoir un ex aussi stupide qui part à la faute aussi facilement. Le mec qui te dit les mots qu'il faut pour te faire craquer, puis qui merde à quelques mètres de la ligne d'arrivée.
Par contre fais quand même gaffe... Prends conscience qu'avec un mec moins stupide que ça tu aurais certainement replongé et tu serais peut être dans la mouise à l'heure qu'il est.

Cétafote donc cette fois ci. C'est ta faute s'il est allé installer une prise et si tu lui as mal parlé à un super U. Dont acte. Mais sa faute à lui c'est d'avoir niqué la personne chez qui il est allé installer ladite prise puis de t'avoir maltraité pendant un an. D'un côté une prise électrique, de l'autre un abus de un an. Y a pas match, le tyran c'est lui.
Toi... essaie peut être de ne pas à l'avenir dépendre de ta chance là dessus. Comme s'il te fallait une piqûre de rappel pour te rappeler ce que ce mec a fait.
Retrouve toi un mec :) Quand tu auras un mec normal chez toi tu verras vite le delta avec ce que tu avais avant. Si tu en es à envisager de lui donner une chance à lui c'est que tu n'envisages pas mieux comme perspective dans ta vie : qu'est ce que cela dit sur ta confiance en toi et ce que tu penses mériter dans la vie?
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Et oui, dnj tu as mis le doigt sur le problème: j'ai perdu toute confiance en moi!
En te lisant je comprends mon état d'esprit...tu as raison j'ai une faible estime de moi.
Le plus incroyable c'est que mon amour pour lui a disparu; un petit reste d'attachement mêlé à une trouille de l'avenir font que j'ai la vue complètement floue.

Mais j'espère que ce témoignage pourra servir à d'autres âmes un peu trop naïves.
Avatar du membre

Dnj

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Dnj »

Et bien je trouve que tu n'as pas à manquer de confiance en toi.
Regarde :

- Tu as un boulot et tu es autonome
- Tu as une fille qui est saine d'esprit --> tu l'as bien éduqué
- Tu gères sur pas mal d'aspects de ta vie
- En te lisant je sens quand même un esprit bien fait. J'ai pas l'impression de parler à une idiote. Tu raisonnes bien, tu as du répondant et tu as même du caractère je dirais (hors ce qui concerne ton ex, ça ne sent pas trop la faiblesse dans tes écrits).
- Physiquement je sais pas. Je sens pas la personne qui se laisse aller en tout cas.

Bref. Concrètement tu coches toutes les cases.
T'es pas un cas désespéré, tu sembles même plutôt dans le haut du panier !
Tu as l'impression que ce genre de profil court les rues?

Ta faiblesse, c'est ton ex. Je sais pas par quel endroit il passe ni quelle corde il arrive à faire vibrer chez toi pour que tu fasses tomber toutes tes défenses naturelles. Surtout que vu ce que tu en dis.. en termes de qualité de partenaire tu es un cran énorme au dessus de lui. C'est étonnant que tu te rabaisses pour lui. Ce mec est lisible à des kilomètres et complètement balourd. Il sait exactement ce qu'il doit te dire pour t'avoir, mais il n'en pense rien; ce qu'il pense se voit à travers ce qu'il te fait. C'est comme si tu avais moins peur de l'avenir que du constat de t'être trompé sur son compte.

Mais ça, c'est un point faible. Ca ne veut pas dire que tu es faible en général. (c'est SP qui m'a dit un truc comme ça il y a peu, je trouve ça très parlant)
Ce que ça veut dire c'est que tu dois trouver ce point faible.
Mais sans le dramatiser : ça n'est qu'un point faible et non une défaillance totale. Pour le reste tu es quelqu'un de très bien. Si demain tu te remets sur le marché des partenaires, tu auras du monde en face. Et pas que des tocards.
Concrètement, qu'est ce qui te fait peur dans l'avenir?
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Dnj, veux-tu m'épouser ? :D Mais nan madame Dnj, je plaisante :lol:

C'est vrai que je n'accepte pas le fait de m'être trompé sur son compte. Je pense qu'il n'y a rien de plus déstabilisant que de réaliser, après tant d'années, que son autre n'est qu'un imposteur. Le mental refuse cette réalité.

J'avais plus confiance en lui qu'en moi-même... En fait c'est le seul homme en qui j'avais une confiance absolue, aucune once de doute, jamais.
D'ailleurs, pour me convaincre de cette vérité je lui ai trouvé 1000 excuses lors de la découverte de l'inacceptable.

Ce qui me fait peur dans l'avenir ? Là tout de suite j'en sais rien. Je n'envisage pas de nouvelle relation, aucune envie et je dois avant tout enterrer judas une bonne fois pour toute. Mais je sais pas comment on fait ça... comment arriver à "dresser" mon mental pour qu'il comprenne que tout ça est malsain et toxique ? :doute:

Le pire c'est que je suis consciente du degré de débilité de mon état. Je suis dans des sables mouvants, je sais qu'il ne faut pas bouger, rester cool et pourtant j'agis comme une débile mentale.  
Répondre