Tout s'écroule

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Dnj

Re: Tout s'écroule

Message par Dnj »

OK alors voilà les faits si on remet le truc dans l'ordre:

Lorsque tu as tout découvert, ta nana a dû te dire que l'autre femme était au courant.
C'était un mensonge pour te tenir à distance, car elle savait que si le couple de son amant sautait sa liaison tombait avec.
Ca veut dire que son intention n'était nullement de te préserver toi, mais son amant --> prend cette information car elle dévoile ses intentions. Tu n'es pas son plan A mais éventuellement son plan B.
Ensuite quand tu as commencé à insister comme quoi tu allais parler à cette femme, elle a averti son amant. Sachant que sa femme allait avoir l'information, il est passé en mode "damage control" et il t'a pris d'avance. J'imagine qu'il a d'abord dû demander à ta femme de te faire temporiser cette discussion que tu devais avoir avec l'autre femme et que ta femme a dû tenter de te pousser en ce sens à sa demande (évidemment sans t'en dire les vraies raisons, pas folle la guêpe), c'est quelque chose qui ressort assez souvent dans ce que j'ai lu ailleurs. Sachant que tu allais parler à cette femme, il a parlé à sa femme et lui a dit qu'il avait une liaison, mais un truc mineur dont il n'était pas à l'initiative, etc. Cette femme a eu le bon sens de t'appeler et vous avez pu accorder vos violons.
Parle explicitement de ça avec cette femme car il ne faudrait pas qu'elle croie que son mari lui a parlé sur un sursaut de conscience; il ne lui a parlé que parce qu'il sentait que ça puait car tu allais le faire. A long terme c'est une considération qui change pas mal de choses car si elle ne voit pas son mari sous son vrai visage elle risque de passer sa vie avec un mec qui lui mentira tout le temps.
Désormais vous êtes 4 yeux, cette femme là va vite savoir si la liaison a repris et pourra même te tenir au courant si c'est le cas.

Bref :
- Pour le moment ta femme ne joue pas dans ton camp mais dans celui de son amant Ses actes traduisent cette priorité chez elle. Dans les jours qui viennent, il va falloir que tu prennes l'habitude de juger ses actes et non ses paroles.
- Ta femme va se faire jeter par son amant qui va rentrer à la niche dans les prochaines semaines. A plus long terme... on ne peut encore rien dire.

--> La prochaine réaction de ta femme vis à vis de toi risque d'être la colère. Après tout, à cause de toi elle vient de perdre son amoureux. Elle va te reprocher l'état de votre couple, elle va te dire que tout ça est de ta faute, etc. Peut être pas mais c'est quelque chose que j'ai retrouvé dans pas mal d'histoires. Donc prépare toi à voir ce visage là de ta femme pour ne pas être pris au dépourvu car c'est un visage que tu ne connais peut être pas encore. C'est à ce moment là qu'il sera crucial pour toi de te tenir debout et défendre ton honneur et ton respect. N'achète absolument rien de tout le bullshit qu'elle te servira s'il est orienté en "c'est ta faute". Absolument rien de tout ça n'est de ta faute.

La suite c'est que ta femme risque de faire une dépression. Du jour au lendemain elle passe de 2 hommes qui lui disent vouloir se battre pour elle, à un qui la jette pour rester avec sa femme, et l'autre qui va peut être la jeter pour ce qu'elle est. Les narcissiques détestent être remis à leur place.

Prends aussi tes dispositions si tu sens qu'il y a un risque que cet amant ne s'en prenne à toi. Bloque son numéro, bloque le de partout.
Modifié en dernier par Dnj le mer. 15 sept. 2021 10:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Tout s'écroule

Message par Lactus Bifidus »

Dnj a écrit : mer. 15 sept. 2021 09:31 --> La prochaine réaction de ta femme vis à vis de toi risque d'être la colère. Après tout, à cause de toi elle vient de perdre son amoureux. Elle va te reprocher l'état de votre couple, elle va te dire que tout ça est de ta faute, etc. Peut être pas mais c'est quelque chose que j'ai retrouvé dans pas mal d'histoires. Donc prépare toi à voir ce visage là de ta femme pour ne pas être pris au dépourvu car c'est un visage que tu ne connais peut être pas encore. C'est à ce moment là qu'il sera crucial pour toi de te tenir debout et défendre ton honneur et ton respect.
+1. Pour moi c'est une suite assez logique, le "cétafote" (© SP 2016, tous droits réservés). Il y aura sans doute cette colère, et si elle voit que la colère ne prend pas sur toi, il y aura la menace, et enfin une tentative de t'amadouer. Ce qui est très probable comme le dit DNJ c'est que tu vas découvrir un aspect de sa personne qui t'était jusqu'ici inconnu. Tiens bon…
Avatar du membre

Dnj

Re: Tout s'écroule

Message par Dnj »

J'ajoute un dernier point que révèle ce petit épisode avec la façon dont la femme de l'amant a été informée.

Tu disais plus haut que ta femme avait peut être été manipulée.
Ce n'est pas elle qui a été manipulée. C'est toi qui a été manipulé par elle; et c'est la femme de son amant qui a été manipulé par lui. Ne soyez pas dupes tous les deux
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Tout s'écroule

Message par Mitsou78 »

Juste pour situer les responsabilités des débats à venir, mon pote qui trempait sa nouille dans ma femme et qui avait toute estime de la sienne, a tout de même sorti "A cause de ton mari, ma femme a perdu toute la confiance qu'elle avait en moi !!!"....

C'est-y pas beau ça, c'est celui qui annonce la vérité qui se trouve entaché d'une responsabilité ne lui incombant pas...

Et ducon, si ta femme n'a plus confiance et t'a jarté aujourd'hui c'est uniquement parce que tu baisais d'autres nanas !!!!

Voilà le style de mentalité à laquelle tu dois t'attendre en gardant à l'esprit que ta femme a la même place que le sandwich :wink: :wink:
Modifié en dernier par Mitsou78 le mer. 15 sept. 2021 12:13, modifié 1 fois.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Tout s'écroule

Message par Lactus Bifidus »

Mitsou78 a écrit : mer. 15 sept. 2021 11:59 Juste pour situer les responsabilités des débats à venir, mon pote qui trempait sa nouille dans ma femme et qui avait toute estime de la sienne, a tout de même sorti "A cause de ton mari, ma femme a perdu toute la confiance qu'elle avait en moi !!!"....

C'est-y pas beau ça, c'est celui qui annonce la vérité qui se trouve entaché d'une responsabilité ne lui incombant pas...

Et ducon, si ta femme n'a plus confiance et t'a jarté aujourd'hui c'est uniquement parce que tu baisais d'autres nanas !!!!

Voilà le style de mentalité à laquelle tu dois t'attendre en gardant à l'esprit que ta femme à la même place que le sandwich :wink: :wink:
Ah oui, quand même... Il faudrait la coller dans un adulthème, celle-ci, elle est fabuleuse...
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocu1234
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 12 sept. 2021 10:46

Re: Tout s'écroule

Message par cocu1234 »

@Mitsou78, @Dnj,

oui je crains le même genre de logique et réaction inverse du sandwich, "c'est de ta faute". Et physiquement, même si je suis vif, je ne fais pas le poids.

Au niveau de la chronologie, la femme du sandwich n'a été mise au courant par son mari que le soir de ma découverte (en version bisounours). Mais effectivement ma femme a ensuite tout fait pour me dissuader de la contacter, me disant "qu'ils devaient régler cela ensemble, que ce n'est pas à elle de se mêler de ce qu'il va lui dire, laisse leur du temps, ça va foutre le bordel, ...". Dans les faits c'est la femme qui m'a contacté pour qu'on puisse comparer nos versions. Elle est courageuse, elle a su se mettre à l'abri.

Bref je suis clairement le plan B, voir Z.
Avatar du membre

Dnj

Re: Tout s'écroule

Message par Dnj »

On s'en fout de faire le poids ou non physiquement.
Tu n'as pas à aller l'affronter, mais tu n'as pas à avoir peur pour autant.
Même si physiquement tu es chétif, ça n'enlève rien à l'homme qu'il y a en toi. En chaque homme ou femme, indépendamment de son physique, il peut se cacher une personne de caractère. Une personne qui n'a pas peur de regarder la personne qui l'a pris pour un sous homme dans les yeux, et lui dire "je vous emmerde". Sans peur, et debout. Tu peux être cet homme là, ton cheminement commence déjà à t'y amener. Chasse tes peurs.
Tu sembles quelqu'un de bien et de parole. Tu mérites mieux que ça dans ta vie. Tu n'as pas à être le plan B de qui que ce soit. Tu as le droit de considérer que ce n'est pas acceptable. Prends juste la peine de définir ta conduite à tenir face à un comportement inacceptable.
À son comportement lors de ta découverte je pense que ta femme ne te veut pas (c'est un avis perso et non une vérité). Dans certaines histoires, lors de la découverte l'amant se fait dégager et on sait que le mari est le partenaire principal, là peut être y a t il quelque chose à travailler. Dans d'autres cas, et c'est le tien, lors de la découverte la personne prend le parti de l'amant qui devient le partenaire de choix, et ajoute à l'insulte de la découverte l'injure de révéler que le mari est un plan b. De là il n y a rien à travailler.
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocu1234
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 12 sept. 2021 10:46

Re: Tout s'écroule

Message par cocu1234 »

Ca y est, elle est partie...

J'ai réalisé qu'elle y croyait plus elle-même, et ce depuis des années. Elle a fait ça pour ménager tout le monde...

Quand même, ça fiche un coup.

Là j'en ai plus rien à foutre de son histoire avec l'amant, si elle part avec lui ensuite...
Avatar du membre

Dnj

Re: Tout s'écroule

Message par Dnj »

Comment tu te sens ?

C'est un deuil et un sale moment à passer. Courage. T'es pas seul, et à long terme ça va aller.
Tu as du monde pour t'épauler chez toi ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocu1234
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 12 sept. 2021 10:46

Re: Tout s'écroule

Message par cocu1234 »

Je me sens misérable, et à la fois soulagé. On a tout été expliquer aux enfants chez ses parents. Quelle merde!

Rien n'est encore réglé pratiquement, il va falloir qu'on discute des modalités pour la suite mais on verra.

Elle n'a jamais su communiquer sur des paroles qu'elle a mal interprétées de ma part depuis des années. Elle était juste malheureuse sans savoir me le dire et l'autre bonhomme s'est retrouvé au bon endroit au bon moment. Je vais avoir un sacré travail à faire sur moi...

Je joue de la musique ce soir avec mon groupe, ça va aller.
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Tout s'écroule

Message par Lactus Bifidus »

cocu1234 a écrit : mer. 15 sept. 2021 17:36 Ca y est, elle est partie...

J'ai réalisé qu'elle y croyait plus elle-même, et ce depuis des années. Elle a fait ça pour ménager tout le monde...

Quand même, ça fiche un coup.

Là j'en ai plus rien à foutre de son histoire avec l'amant, si elle part avec lui ensuite...
Je suis désolé pour toi. Sois fort, surtout si elle revient la queue entre les jambes dans quelques semaines comme c'est parfois arrivé... Tu as pris les bonnes décisions
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocu1234
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 12 sept. 2021 10:46

Re: Tout s'écroule

Message par cocu1234 »

Merci Lactus Bifidus,

honnêtement j'y crois pas. ça fait trop longtemps que c'était cassé chez elle et que moi j'étais aveugle.

Pour vous dire elle avait déjà des idées sur comment se répartir le travail, les enfants, la maison, comment organiser cela.
Avatar du membre

Dnj

Re: Tout s'écroule

Message par Dnj »

C'est une nouvelle vie pour toi.
Dans tous les cas tu peux faire qu'elle soit belle.
Et même si c'est inconfortable maintenant, ça ne durera pas; et à long terme ça vaudra mieux que le confort des dernières années avec les trippes qui te travaillent car tu sens que quelque chose ne colle pas.
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocu1234
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 12 sept. 2021 10:46

Re: Tout s'écroule

Message par cocu1234 »

En fait j'ai l'impression qu'avec tout ça elle m'a tendu la perche pour que je prenne l'initiative de rompre. Ok je suis resté droit dans mes bottes du mieux que j'ai pu, mais au final elle a eu tout ce qu'elle désirait sans oser me le dire : me quitter car elle ne m'aimait plus, pour reprendre une vie (peut-être) plus heureuse, tout en ayant pu y prendre un certain plaisir pendant tout ce temps. Même si ça n'excuse pas son acte.

Et c'est moi qui y perd le plus au final, car même si mes tripes n'allaient pas bien j'y ai quand même cru jusqu'au bout et là c'est une vie entière qui bascule. J'ai quand même été manipulé comme un pantin.

Tout ça en 4 jours.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Tout s'écroule

Message par Sans Prétention »

cocu1234 a écrit : mer. 15 sept. 2021 19:11 Et c'est moi qui y perd le plus au final, car même si mes tripes n'allaient pas bien j'y ai quand même cru jusqu'au bout et là c'est une vie entière qui bascule. J'ai quand même été manipulé comme un pantin.

Tout ça en 4 jours.
Vraiment désolé de ce qui t'arrive...
Mais je ne comprends pas bien : l'amant a aussi dit à sa femme qu'il se barrait (avec la tienne) ?

Sinon, tu décris avec une vérité saisissante (et effroyable) le concept de "retard de calendrier".
Le cf a souvent 10, 20 coups d'avance.
Ce n'est pas la même chose en effet de créer un monde en deux ans, voire plus, et se prendre un train lancé à toute vitesse dans la tronche en 4 jours comme tu dis.
Le cerveau humain n'est clairement pas fait pour ça. D'où l'importance de la communication vraie dans un couple.
Dans ce que tu évoques, je veux bien entendre la notion de tort partagé mais à moins de changer les mots du dictionnaire, on peut bien sûr parler de trahison et de manipulation. D'autant qu'il y avait une forme de planification concertée derrière le tas d'ordures qui te barrait la vue.
Je pense que beaucoup de psys devraient avoir une formation là-dessus. Cette putain de désynchronisation c'est le réveil de Neo mais sans personne pour ménager le petit lapin blanc (qui se fait enfler en même temps qu'Alice). D'une violence inouïe.

Pour autant les solutions existent et je vais abonder dans le sens de DNJ.
De toutes façons, c'est une constante, toute personne "bernée" ne se sent pas à la hauteur (comment ai-je pu être aussi con? Mauvaise question. La vraie question c'est : comment a-t-elle pu utiliser ma confiance de cette manière ?)
Tout vol de vie (c'est un vol de vie) est un traumatisme qui, de façon archaïque place "l'autre" dans un jeu concurrentiel (déloyal) duquel on a l'impression de toujours sortir perdant (face je gagne, pile tu perds).
C'est un réflexe normal mais la réalité est un peu différente et crois moi, moi qui me considère pas forcément comme quelqu'un de "valable" au départ j'ai dû apprendre par mes propres moyens que je m'étais enfermé dans une bulle de dévalorisation pour qu'elle (ma femme) puisque garder son statut de "divine créature" : si elle était aussi nulle, c'est que je l'étais forcément plus (et que l'autre était une merveille).

J'ai posé une bombe, court circuité le système pour me rendre compte que tout ça c'était du flan. Une foutue construction mentale qui n'avait d'autre but que de conserver l'acquis sur des bases foireuses.

Tu vas t'en apercevoir en changeant de logiciel.
Toi aussi tu peux être (plus tard, là présentement c'est de ta reconstruction personnelle qu'il faut parler prioritairement et rien d'autre) "la nouveauté" de quelqu'un, sa bulle d'oxygène. Question de contexte. Rien de fondamental dans la personnalité de quiconque.

À ce stade, nos recommandations restent valables (et quand bien même elle reviendrait ça le serait toujours) : toi en premier. Pas pour que tu deviennes une créature narcissique incontrôlable. Mais parce que ce qui t'arrive prouve que tu t'es un peu trop oublié pour les autres.

L'égoïsme c'est "moi seulement" (sans les autres)
Le narcissisme c'est" moi d'abord" (au détriment des autres)"
La dépendance c'est" seulement les autres" (sans moi)
L'équilibre c'est "moi aussi" (avec certains et pas d'autres)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre