Merci camarade

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Tender
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : ven. 17 sept. 2021 23:13

Merci camarade

Message par Tender »

Bonjour à tous, suis je cocu ou le serais je bientôt, cette question me tourmente, qui est la personne avec qui je partage ma vie? Quel sera notre avenir.....

Cela fait 7 ans que je vie avec elle, nous avons 2 enfants en bas âge adorables, nous travaillons et faisons tous deux de notre mieux pour nos enfants.....
Cela fait plusieurs mois, voir plusieurs années que notre couple se délite sur tous les plans. Je lui ai proposé de prendre du temps pour elle, elle en a pris, weekend dans le sud de la France, soirées avec des amis, mes amis! Cours de fitness.....Madame est en surpoids mais très allaise dans son corps en public, très sociale, l assurance d'une cadre.
Pendant ses quelques escapades je m occupe des petits.

Un soir d'été lors d une soirée organisée à la maison tous les copains étaient là, bonne ambiance festive. Je pars me coucher vers 3h00.
L'on avait fait garder les enfants pour s'octroyer du temps, une soupape de sécurité.
Certains décident de rentrer et d autres comme madame partent en After chez mon "camarade".
Confiance et carte blanche habitaient mon esprit.

En fin de soirée chez mon "camarade" il n' en restait que 2, lui et madame. Celui ci propose de la ramener chez moi (nous habitons à côté). Mais, elle lui propose de monter dans sa chambre avec elle en spécifiant que "Tender" n en saura rien..... Mon camarade a refusé, par principe m a t il dit....et qu elle n'était pas a son goût, merci a toi!
Cette histoire s'est passée il y a 1 mois je n' arrive pas à en parler avec elle. Elle a effacée toute les Conversations SMS avec lui. Pourquoi? Il n' y avait rien d explicite, je les ai vu.
Je le vis très mal, nous signons un crédit immo. sous peu....je n' ai plus confiance surtout qu elle était "lucide" , l intention venait d elle, mon camarade n aurait jamais osé.
Es ce une faiblesse passagère ou une tentation qui deviendra "structurelle"?
Pour l instant je garde tout pour moi.
Merci pour votre aide, l expérience des personnes qui animent ce site est une mine d or!
Avatar du membre

Dnj

Re: Merci camarade

Message par Dnj »

Salut,

Tu as un choix très très dur à faire.

- l'initiative vient de madame. Cela signifie : qu'elle ne te respecte pas, et que cela ne lui est pas tombé dessus. Elle n'en est peut être pas à son coup d'essai pour en plus s'imaginer que faire ça avec un de tes amis est une bonne idée.

- elle ne t'en parle pas, ne cherche pas à réparer les choses, se réparer. Cela signifie qu'en l'état, elle recommencera probablement. Genre, en mettant la poussière sous le tapis ta vigilance sera endormie dans 3 mois et elle pourra s'y remettre. Les mêmes causes induisent les mêmes conséquences. Elle a un profil du type confiance en elle et elle ne te respecte déjà pas, son respect ne va pas apparaître comme ça sans travail de sa part.

Même si votre histoire devenait reconciliable (ce qui représente une minorité des cas, et nécessite un travail énorme) elle ne l'est pas à ce jour, mais genre pas du tout. Et de ce que tu dis, je ne miserais pas un euro sur le fait qu'elle le devienne (mais la c'est un avis perso).
Ce que tu peux faire toi à court terme, c'est commencer par te protéger : ne t'engage pas sur 20 ans avec elle alors que vous serez probablement séparés dans 6 mois... Annule ce crédit immo. Cela précipitera la suite, mais tu n'es pas dans une configuration où c'est le moment de signer un crédit avec elle. Commence à couper tes pertes.

Courage
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Merci camarade

Message par Lactus Bifidus »

Salut Tender. Je suis à la fois surpris du comportement de ta femme, et à la fois un peu désabusé parce que ce type de comportement, comme le dit DNJ, on sait où cela mène.

Quant au crédit de la maison, mets tout ça en suspens. Vous avez déjà des enfants, ce qui veut dire qu'il y aura déjà de la casse, n'en rajoute pas et arrête toi, ne serait-ce que le temps qu'elle réalise que son comportement ne va pas. Respecte-toi, et exige son respect, cela passe par la transparence. L'impression qu'elle me donne, c'est qu'effectivement elle n'en est pas à son coup d'essai. J'ai lu assez de témoignages (celui de ma femme y compris) pour savoir à quoi ressemble une personne qui en est à sa première fois, et clairement ce n'est pas le cas pour moi.

L'as-tu confrontée sur ce que t'a dit ton ami ? Qu'a-t'elle répondu ? Si tu ne la pas confrontée là dessus, fais-le sans tarder.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci camarade

Message par Sans Prétention »

Bonjour Tender et désolé de te compter parmi nos effectifs déclarés.

Tout d'abord une remarque : ton pseudo semble indiquer un caractère, une manière de te définir.
Ce qui m'a frappé, c'est l'écart qui existe entre cette description implicite et celle, explicite, que tu fais de ta dame.
Tender a écrit : sam. 18 sept. 2021 00:23 Bonjour à tous, suis je cocu ou le serais je bientôt, cette question me tourmente, qui est la personne avec qui je partage ma vie? Quel sera notre avenir.....
Je me méfie comme de la peste des personnes qui ont tout vu, tout compris et résolu tous les mystères de l'univers.
De grands philosophes (de ceux qui ne passent pas forcément à la télé), des psychologues de renom, des sociologues appliqués ont du mal à définir les contours de l'humain.
Ce n'est pas moi, d'où je suis, qui pourrait lire l'avenir ou te révéler ce qui est caché.
Je ne peux que te donner une direction "statistique", c'est à dire te resservir les cas les plus généraux et signifiants qui te permettront, avec ces étalons, de mesurer ta situation par rapport à l'affligeante moyenne des comportements "humains" à la lumière de ce que font les gens pas exceptionnels. :bonk:

Je m'appuie pour cela sur les centaines de témoignages lus compilés dans les adultèmes ramenés à des enquêtes de terrain assez robustes (enquêtes sociologiques et descriptions psy) qui ne paraissent pas dans Biba ou Cosmopolitan.

Dans un premier temps, ce qui est saillant, c'est que quand il y a un doute, comme tu l'exprimes ici, il est très souvent fondé sauf si tu es un jaloux maladif. Ce qui ne semble pas être le cas vu que madame Tender a toute liberté d'action avec ta bénédiction.
L'anecdote avec ton ami (qui semble être un vrai ami en mode je t'avertis même si je te dis pas tout) le prouve. Il ne s'agit pas d'une vue de l'esprit. D'autant qu'une discussion entière a été effacée alors qu'elle ne contenait a priori rien de compromettant.
J'ai envie de te dire que oui, c'était compromettant. Pas dans la forme, peut-être, mais dans l'intention. Sinon pourquoi effacer ?

Tender a écrit : sam. 18 sept. 2021 00:23 Cela fait 7 ans que je vie avec elle, nous avons 2 enfants en bas âge adorables, nous travaillons et faisons tous deux de notre mieux pour nos enfants.....
La surface.

Tender a écrit : sam. 18 sept. 2021 00:23 Cela fait plusieurs mois, voir plusieurs années que notre couple se délite sur tous les plans.
A part lui donner à elle plus de liberté (je n'ai pas lu ce que tu avais fait pour toi ou elle pour toi de son côté) qu'avez-vous fait ensemble pour remédier à ça ?
Déjà, je soupçonne dans ce déséquilibre (tu me diras si je me trompe) un recentrage sur les enfants et donc le couple parental (qui va bien) et une évacuation du couple amoureux (qui va mal).
Cela mène à terme à une "naturelle" scission entre la figure parentale et la figure amoureuse (t'es le bon père mais pas le bon amant). Ça glisse inévitablement vers le syndrome de la madone et la putain qui n'est pas qu'un fait masculin. C'est assez universel en fait.

Tender a écrit : sam. 18 sept. 2021 00:23 Je lui ai proposé de prendre du temps pour elle, elle en a pris, weekend dans le sud de la France, soirées avec des amis, mes amis! Cours de fitness.....Madame est en surpoids mais très allaise dans son corps en public, très sociale, l assurance d'une cadre.
Pendant ses quelques escapades je m occupe des petits.
Relis toi.
Perso je suis un peu décontenancé.
On dirait que c'est elle (et uniquement elle) qui a des besoins et toi rien. Tu renforces par ailleurs l'image du bon père mais pas celle du bon amant vu que tu ne sembles pas avoir toi des besoins.
Cette hyper centration sur sa personne renforce son ego et efface le tiens.
Je vois aussi une forme d'épanouissement de sa part que tu lui as permis d'avoir mais dont tu ne profites pas.
Vous êtes dans une relation dissymétrique c'est pour moi une évidence.
Statistiquement, on a celui ou celle qui se plaint le plus du manque de liberté qui en use factuellement le plus. Et statistiquement c'est aussi au niveau sexuel.
Je veux pas t'inquiéter de trop parce que je peux me planter lamentablement mais en toute honnêteté, ton cas me paraît malheureusement "typique".
Elle doit avoir une dizaine de coups d'avance sur toi : ton univers est fait de la maison, du travail et des enfants. Cet espace qu'elle a en plus de toi, tu ne sais pas comment elle s'est "épanouie" à l'intérieur. Et tu ne mesures pas non plus à mon avis à quel point tu peux être celui, contre toute logique rationnelle, qui l'empêche d'être "heureuse".

Tender a écrit : sam. 18 sept. 2021 00:23 Un soir d'été lors d une soirée organisée à la maison tous les copains étaient là, bonne ambiance festive. Je pars me coucher vers 3h00.
Chez toi.
C'est étrange pour moi. Se coucher pendant que les invités font la bringue sous mon toit. Madame régente tout ?

Tender a écrit : sam. 18 sept. 2021 00:23 L'on avait fait garder les enfants pour s'octroyer du temps, une soupape de sécurité.
Je veux pas dire mais comme c'est toi qui gardes souvent les enfants, c'est ta femme qui a souvent la soupape dont tu parles.
Marrant d'ailleurs l'emploi du mot "soupape". C'est de elle ou de toi cette expression ?
Ce temps soupape c'est une bonne idée sur le papier mais me semble que c'est pour que vous en profitiez à deux non ?
Fin de la fête, tout le monde dehors, au moins pour vous retrouver à deux... Dans l'intimité naturelle du couple...
Qu'est ce qui a bien pu la faire tenir à ce point toute la nuit, quel ailleurs compensatoire, et toi te fatiguer autant ?

Tender a écrit : sam. 18 sept. 2021 00:23 Certains décident de rentrer et d autres comme madame partent en After chez mon "camarade".
Confiance et carte blanche habitaient mon esprit.
Confiance et carte blanche ok mais encore une fois, je dois être d'un autre temps mais, revenons aux fondamentaux, c'est pas normal !
A titre perso, je me barre pas de chez moi, fête ou pas fête, en laissant ma moitié à la maison. Si ? C'est comme ça ?
Vers quoi est tournée la soupape compte tenu du contexte amoureusement tendu ?
Tender a écrit : sam. 18 sept. 2021 00:23 En fin de soirée chez mon "camarade" il n' en restait que 2, lui et madame.
Bah reprends la chronologie : ceux qui se barrent un par un, le dernier ou la dernière se demande pas si elle rentre ?
Bah pareil hein, je juge pas. Je dis que c'est nimp.
Pour moi c'est, comme tu dis, "carte blanche".

Tender a écrit : sam. 18 sept. 2021 00:23 Celui ci propose de la ramener chez moi (nous habitons à côté). Mais, elle lui propose de monter dans sa chambre avec elle en spécifiant que "Tender" n en saura rien..... Mon camarade a refusé, par principe m a t il dit....et qu elle n'était pas a son goût, merci a toi!
Je vais pas épiloguer plus mais ce type de comportement demande en général une certaine assurance validée dans le passé par des expériences réussies en la matière.
Repositionne par rapport à toi : même une femme qui te fait absolument envie tu serais capable d'avoir un tel aplomb ? (d'autant comme tu dis qu'elle est un peu forte. Ce qui normalement invite plutôt à une forme de pudeur souvent mêlée d'un certain complexe.)
Tu serais pas plutôt du genre à partir avant la fin de la soirée ? Mieux : à ne pas laisser ta femme seule à la maison avec les gosses ?
Mesure l'écart qui existe entre vous.

De plus, entre nous, si elle a une très bonne copine. Cuisine la.
Y a toujours des complices qui couvrent les crimes parfaits. C'est statistique aussi. Pas certain. Juste statistique.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tender
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : ven. 17 sept. 2021 23:13

Re: Merci camarade

Message par Tender »

Bonjour Dnj, Lactus et merci a vous vos avis sont pertinents.

Oui Lactus je suis surpris d une telle liberté de sa part, proposer a un de mes amis!
Quelle inconscience, je n' y crois pas c'est tellement gros, indécent, ce genre d histoire se répand a vitesse grand V dans un village, les rumeurs....
Elle a profité de l occasion je pense. Il faut savoir qu elle est vraiment "ronde" les soirées doivent faciliter les choses. J ai du mal à croire que s était volontaire tellement s était sur que j en soit informé, sur!
Imaginons qu' elle était dans un état "second", une ivresse très avancée, serait-ce pardonnable ?

Oui Dnj, tu vas droit au but et ça fait mal.
"Les mêmes causes induisent les mêmes conséquences"= tellement logique.
Elle a tellement de colère en elle.
Mais peut être me donnera t elle une explication valable, elle me dira que mon camarade a mal interprété que les sms effacés ça arrive.... Et je resterai bouche bée.
si elle s' effondre je fais quoi?
J ai vraiment confiance en ton analyse mais s il y avait autre chose une autre explication? Je détruirai ma famille sans preuve d éventuels antécédents.
Elle est tellement intelligente et prudente.
Il y a peu j ai mis tout nos problème sur la table, on a parlé fidélité etc...Elle me reproche tout, mon comportement, mes attitudes...
Elle se doute que je sais. Mais je voulais qu elle se confie d elle même sans lui forcer la main, ça aurait été plus simple.

Je suis vos conseils.
Stop au crédit, protection de mes données.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci camarade

Message par Sans Prétention »

Tender a écrit : sam. 18 sept. 2021 14:32 Mais peut être me donnera t elle une explication valable, elle me dira que mon camarade a mal interprété que les sms effacés ça arrive.... Et je resterai bouche bée.
si elle s' effondre je fais quoi?
Si tu t'y prends bien, y aura pas de bouche bée.
D'abord tu cuisines ce sont des explications qui seront intéressantes. Pas quand t'as jeté tes atouts sur la table dès le début de la partie.
Tu diras ce que tu sais plus tard (et tu pourras lui dire : "Pourquoi tu m'en as pas fait part quand je t'ai tendu une perche ?") Avec preuves écrites (SMS) de ton pote si possible.

Tender a écrit : sam. 18 sept. 2021 14:32 s il y avait autre chose une autre explication? Je détruirai ma famille sans preuve d éventuels antécédents.
Elle est tellement intelligente et prudente.
Il y a peu j ai mis tout nos problème sur la table, on a parlé fidélité etc...Elle me reproche tout, mon comportement, mes attitudes...
Protection de la probité du conjoint (avec bénéfice primaire pour le maintien du lien familial) : classique.
Recherche de l'ultime preuve : classique.
Cétafote : classique.

Tender a écrit : sam. 18 sept. 2021 14:32 Elle se doute que je sais. Mais je voulais qu elle se confie d elle même sans lui forcer la main, ça aurait été plus simple.
Deux ou trois coups d'avance pour préparer le terrain : classique. (D'ailleurs elle a déjà préparé sa réponse à ce que tu trouves tellement énorme que c'est pas possible que ce soit voulu. Relis toi. Tu as bien compris : tu la connais parfaitement.)

Elle se doute, tu veux pas lui forcer la main.
Pour moi c'est déjà une preuve en soi.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dnj

Re: Merci camarade

Message par Dnj »

Re Tender,

Il serait logique de ta part de ne pas annuler tout de suite le crédit. Je ne savait pas si tu le signais lundi ou dans un mois, donc dans le doute je préférais te dire "évite cette erreur".
Si cela te rassure, dans un premier temps diffère le. De 2 semaines par exemple, cela peut te laisser le temps de la réflexion avant de l'annuler vraiment. Mais je me dis que ton inscription ici, avant cette signature, est volontaire de ta part. Quelque part que cherches tu ? Qu'on te dise de continuer avec madame, ou qu'on te confirme que ça pue effectivement et que tu aurais tort de signer ce crédit ?
Te sens tu respecte au quotidien ? Sexuellement ça marche entre vous?

Concrètement. Tu dis que ton couple se délite. Qu'entends tu par là ?

L'impression que j'ai, c'est que ce n'est pas ton couple qui se délite mais ta femme. Elle a eu deux enfants, elle ne se voit pas enfermée dans un rôle de mère. Donc elle se remet à sortir. Te réclame des libertés, s'éloigne de toi. Le seul qui porte ce couple dans ce scénario, c'est toi. Tu la vois s'éloigner, et tu te dis qu'en lui laissant des libertés elle te reviendra. Tu gères les enfants pendant qu'elle sort. Les gère t elle elle? J'imagine que tu gères aussi la majeure partie du reste pour la laisser sortir elle. Pas vrai ? Si c'est le cas, c'est bien pratique pour elle.
Tu portes ce couple à bout de bras. Elle te demande des choses petit à petit. Jusqu'à ce que tu trouves normal qu'elle finisse en after chez un pote a toi à 3h du mat, seule.
Concrètement, elle te bouffe, et tu te laisses bouffer. Cela fait un moment que ça dure, que tu acceptes la situation en te disant qu'elle se résoudra mais qu'il n'en est rien. Tu lui proposes des choses, elle ne te propose rien. Et aujourd'hui ça te semble si énorme que tu t'inscris ici. Tu as dit qu'elle était lucide pendant cette soirée. Ne mets surtout pas ça sur le compte de l'ivresse, c'est elle qui a choisi d' y aller. Et ça colle avec son comportement au quotidien de toute façon.
Est ce que je tape juste ou est ce que ce scénario est loin de la réalité ?

Je vois plusieurs options possibles dans ton histoire.

La première : ton pote t'a dit vrai. Si elle en est là ça fait longtemps qu'elle te trompe et qu'elle trouve ça normal. Pour en arriver à proposer à un de tes potes, elle racle le fond du tiroir. Sauf si ce pote est un mec qu'elle connaît depuis longtemps et sur lequel elle fantasme depuis longtemps ?
Si tu veux étayer ça, quel est le profil de ses 5 fréquentations principales ? On parle d'amies plutôt saines ou de nanas divorcées complètement barrées ?

L'autre option c'est que ton pote t'ait menti. Ça me paraît improbable car il ne cherche même pas à avoir du sexe avec. Quel serait son intérêt à te mentir ?
Ce mec là, quel est son profil ? Plutôt réglo au quotidien ou c'est quelqu'un dont tu te méfies ?
"on va dans la chambre, tender n'en saura rien" à quel moment ça peut prêter à interprétation ?

Tu dis que les conversations que tu as vu entre ta nana et ce mec étaient anodines. Elles l'étaient au moment où tu as regardé. Elles ne l'étaient peut être plus quand elle a essayé de lui reparler de ce qui s'était passé ? Ce qui expliquerait la suppression de ces messages.

Elle est ronde. Tu l'as toujours accepté comme ça. Et tu l'as tellement accepté que tu t'es laissé bouffer, exact ? Elle t'a tellement senti acquis qu'elle s'est senti pousser des ailes.
Tu parles de colère de son côté. Contre qui ? Toi ? A cause de quoi ?

Dans tous les cas, ne sois pas acquis à elle. Vu ce que tu racontes, tu peux avoir teeeeelllement mieux..
Et puis, objectivement. Tromperie ou non je lis dans ton histoire assez de trucs alarmants sur ton couple pour qu'il mérite un coup de savate. La tromperie ça serait la cerise, mais tu sembles déjà avoir de quoi y mettre fin.
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Merci camarade

Message par Lactus Bifidus »

Tender a écrit : sam. 18 sept. 2021 14:32 Imaginons qu' elle était dans un état "second", une ivresse très avancée, serait-ce pardonnable ?
Non, et ce pour au moins 5 raisons.
La première : si elle a bu, alors elle a bu de manière complètement inconséquente, et au mieux c'est qu'elle a un souci avec l'alcool, au pire elle connaissait les risques de ce comportement là, et ça ne l'a pas dérangée. Premier warning.
La seconde : aucune nana ne se met à boire à ce point, particulièrement quand son chéri est parti. Manque de respect et prise de risque en pleine conscience. Cf point 1.
La troisième : tout le monde sait que l'alcool est un désinhibiteur, c'est même pour cela qu'on le boit la plupart du temps. Si elle est à l'aise dans son corps et qu'elle boit pour se désinhiber davantage... elle sait où ça la mène. Ma femme par exemple, à chaque fois ou presque qu'elle a vu son amant, elle buvait un max. Facile pour passer à l'acte !
La quatrième : l'alcool c'est comme l'hypnose, ça ne nous fait pas faire un truc qu'on avait pas envie de faire au départ, faut pas croire.
Et enfin cinquième : elle était dans un tel état d'ivresse avancée, qu'au lieu de se vomir dessus non seulement elle arrive à formuler des avances cohérentes, mais elle était parfaitement en état de monter les escaliers, et surtout en état de faire l'amour ? Soyons sérieux...
Tender a écrit : sam. 18 sept. 2021 14:32 Je suis vos conseils.
Stop au crédit, protection de mes données.
:ala: :ala: :ala:
Avatar du membre

cocu1234
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 12 sept. 2021 10:46

Re: Merci camarade

Message par cocu1234 »

@tender

Bienvenue ici malheureusement...

Je t'invite à aller lire mon histoire. C'est du tout chaud sorti du four il y a 1 semaine environ. En gros je me suis réveillé à côté d'une inconnue qui après 20 ans de vie commune et 2 enfants, me trompe depuis au moins 2 ans, en vivant une double vie avec un collègue à elle.

Tu es le seul juge de la situation. Mais engage-toi pas financièrement si tu as des doutes sur ta femme maintenant. Une maison ne va rien améliorer, au contraire.

Ce forum est une mine d'or. Tu as déjà eu des conseils de gens qui sont hyper compétents, donc je vais même pas essayer là d'en rajouter. Mais en gros il y a une semaine je sanglotais en tremblant et aujourd'hui je suis debout et je reprends ma vie en main. On dirait presque une pub pour une lessive 😄

Ecoute-toi. Respecte-toi.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci camarade

Message par Sans Prétention »

cocu1234 a écrit : sam. 18 sept. 2021 18:13 en gros il y a une semaine je sanglotais en tremblant et aujourd'hui je suis debout et je reprends ma vie en main. On dirait presque une pub pour une lessive 😄
:mdr

cocu1234 a écrit : sam. 18 sept. 2021 18:13 Ecoute-toi. Respecte-toi.
+1 :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci camarade

Message par Mitsou78 »

Bonjour,

Je ne vais pas reprendre toutes les infos fournies ci-dessus, juste parce que ça fait écho à ma propre histoire, es tu sûr de pouvoir faire confiance à 100% à ton ami ?
Ta femme tu sais que non et tu vas certainement en découvrir, découvrir, découvrir tellement le déséquilibre semble patent...
Je n'ai plus en tête si tu l'as déjà écrit, quel âge avez-vous ?
2, ci c'est le cas et qu'il t'est honnête, si Mme a effacé l'historique de leurs échanges, ce qui au demeurant reste un signe gênant, pourquoi te parle t-il de la soirée pas de ceux-ci, dérangeants par leur contenu (?), peut être a t-il encore le sien à te faire passer !!!

Bon courage.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tender
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : ven. 17 sept. 2021 23:13

Re: Merci camarade

Message par Tender »

Bonjour à tous, et encore merci, je vais essayé de condenser.

Nous avons 35 ans, les 2 premières années de notre relation étaient plutôt équilibrées, des attentions mutuelles, des galipettes acrobatiques...
Lorsque elle a commencé à prendre du poids avant la venue de notre premier enfant, elle est devenue de plus en plus agressive avec de grosses colères. J ai un tempérament calme, des réactions pondérées. Répondre à sa colère est impossible et sans aucune efficacité. Petit a petit j ai accepté son comportement et sa prise de poids qui allé de pair. Je me disais "patience" on va rectifier le tir!
Elle me reprochait attitude, comportement, manière de faire les choses...sauf lorsque je faisais de bon petits plats, la j étais complimenté.
Avec la temps le couple parentale prends la place du couple amoureux, plus d envie de par et d autre.
Oui j ai des envies et reste fidèle, j y crois, elle reprends le sport. Alors je lui propose le 1+1=3, du temps pour soi pour l autre et pour le couple, mais cette organisation ne lui plaisait pas.
Elle a très peu d amis, malgré sa sociabilité. Elle a fait 4 weekend - soirées cette année, c est peu pour envisager une infidélité chronique? A chaque fois c est sur qu elle se lâchait sur l alcool, c est une ancienne fêtarde qui envie sa liberté passée, sans enfants...
Oui Dnj son rôle de mère lui pèse, elle se plaint des contraintes et m accuse d en faire moins, peut être es ce vrai, mais mes horaires de travail m empêche de m occuper des enfants le matin alors je passe du temps avec eux le soir.
Oui c est une relation dissymétrique.
Oui elle me rabaisse et je me suis laissé bouffer pour éviter ses colères...

SP, madame régente tout? Oui et non. Tout dépends des sujets. Généralement je m encrasse face aux colères surtout si le sujet est sans conséquence. En soirée je la laisse vivre, danser, chanter, ça lui fait du bien, c est ce qu elle recherche. Elle fait en sorte que la soirée dure, un besoin pour elle de continuer la fête mais c est tellement rare ces moments.
D ailleurs le soir en question un couple d ami à elle que l on avait pas vu depuis des années étaient présent, ma dame les avait invité pour quelques jours, c est sa grande copine.
Cette amie avait trompé son homme un long moment avec un collègue de boulot mais ce couple a tenu.
Je soupçonne une mauvaise influence de sa part. Tout comme une autre de ses relations récentes en couple avec enfants mais libertine assumée mais discrète.

Cette addition d influence estivale a pu lui mettre de mauvaises idées en tête, peut être rien de "structurel"? Peut être un faux pas dû a de mauvaise influence au mauvais moments, impossible de être sûr!
Oui dans une relation saine on fait les choses ensemble et se n' est pas mon cas.

Mais depuis notre "grande discussion", depuis qu'elle se doute que je sais sans le dire, elle a radicalement changé....plus attentive et affectueuse, j hallucine des petits gestes et paroles à mon encontre. Je suis déstabilisé et étonné par sa reprise du sport, sa volonté "de me re-seduire" comme elle dit.
Du flan ou un gros tournant?
Ou est passée la colère? Elle me dit qu à nouveau les hommes la regardent, sûrement pour relancer notre libido....ou pas.
Je suis plus attentif à elle aussi depuis 2 semaines, plus à l écoute, dans le questionnement de ses journées....car je me méfie, elle le sent.

Bref je suis déstabilisé et j attends ce weekend pour parler de cette fameuse soirée.
Pour info le crédit est dans un mois et mon camarade m a donné tous les sms effacés, a part des "sympa la soirée" ou "tu m invites pour la prochaine soirée"....ya rien!
Ils se connaissent depuis 2 mois, c est un de mes amis d enfance qui a refait surface, j ai confiance en lui.

Merci SP, Dnj, Bifictus et les autres.
Avatar du membre

Dnj

Re: Merci camarade

Message par Dnj »

Salut Tender,
Elle me reprochait attitude, comportement, manière de faire les choses...
Alors je lui propose le 1+1=3, du temps pour soi pour l autre et pour le couple, mais cette organisation ne lui plaisait pas.
A t-elle seulement été force de proposition? Ou elle attendait que tout lui tombe tout cru dans la bouche (sans jeu de mot) pendant que toi tu essayais de porter la chose?
Le problème dans ce genre de relation c'est qu'on ne représente plus un challenge. On a en face comme un enfant capricieux qui sera insatisfait quoiqu'on lui propose.
En relation humaine, tout est souvent contre intuitif. Pour rééquilibrer la balance dans une relation comme ça, il faut s'éloigner. Montrer qu'à nous non plus ça ne va pas et laisser la personne en face devenir moteur et faire des propositions. Parce que c'est quand on la met en position de faire des propositions qu'on montre qu'on n'est plus acquis et qu'on n'accepte plus de jouer à la serpillère pendant qu'en face on se contente de refuser tout ce qui est proposé.
Elle a fait 4 weekend - soirées cette année, c est peu pour envisager une infidélité chronique?
C'est peu seulement si on envisage qu'une infidélité chronique ne se déroule que pendant ce genre de soirées.
En fait ça serait l'inverse, ce genre de soirées est plutôt propice aux coups d'un soir. Pas vu pas pris je t'enc...
Si cela peut mettre en lumière ton "montons, tender n'en saura rien".
A priori je me dis que ce genre de coup d'un soir, ce ne serait pas le premier (c'est uniquement une intuition, on propose pas ça à un ami du mari si on a pas déjà pris confiance avant). Mais ça n'implique pas non plus qu'il n y a pas autre chose en journée ou sur des heures de travail. Pour l'instant n'exclus aucune hypothèse : cela peut être sa première fois (j'y crois pas mais c'est possible), cela peut être sa 50ème fois.
c est une ancienne fêtarde qui envie sa liberté passée
Profil malheureusement teeellement classique.
Oui elle me rabaisse et je me suis laissé bouffer pour éviter ses colères...
Que vas tu en faire?
Je soupçonne une mauvaise influence de sa part.
C'est un truc que je dis souvent : si tu sens que ton conjoint a récemment changé, commence par regarder ce qui a changé dans ses fréquentations. Et quel est le profil de ces fréquentations.
Une personne qui côtoie 7j sur 7 des gens qui font du sport et sont dans le trip "nature" basculera petit à petit vers ces mêmes trips là.
Une personne qui côtoie et se confie à des nanas qui ont trompé et divorcé à plusieurs reprises sera baignée dans ce genre de discours "carpe diem, on n'a qu'une vie, ton mari a de la chance de t'avoir alors ne te prive pas".
En première approche, si tu veux jauger une personne commence par jauger les gens qu'elle choisit de fréquenter le plus souvent.
peut être rien de "structurel"?
Gaffe... Tu commences à lui chercher des excuses. "si c'était juste une fois ça recommencera pas et je peux passer l'éponge". Ca sent ton côté "soumis" qui parle, non?
j hallucine des petits gestes et paroles à mon encontre.
Elle t'achète et tu te laisses endormir.
Ne prends pas ça pour argent comptant tant que vous n'avez pas mis ce qu'il s'est passé sur la table.
Elle me dit qu à nouveau les hommes la regardent
"Elle me dit que j'ai de la chance de l'avoir et qu'elle est un challenge pour moi.... mais elle ne me dit pas qu'elle a de la chance de m'avoir et que je suis un challenge pour elle". C'est encore un déséquilibre et tu vois ça uniquement pour relancer vos libidos.
Question, si tu lui répondais que tu es ravi qu'elle fasse tourner des têtes et que tu avais toi aussi noté que des filles essayaient de t'approcher, elle le prendrait comment?
c est un de mes amis d enfance qui a refait surface, j ai confiance en lui.
Elle le connaissait avant?
Si c'est quelqu'un de confiance tu ne peux pas accorder de crédit à la version "elle ne savait pas ce qu'elle faisait, c'est une erreur d'interprétation".

Commence par reprendre conscience de ta valeur, tu l'as trop occultée au profit de madame.
Courage pour ce week end
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci camarade

Message par Mitsou78 »

Si tu fais confiance à ton camarde de classe, elle aussi semble t-il en 2 mois seulement...
Perso, par expérience, prise en pleine tronche, je n'aime pas les relations qui deviennent rapidement trop intimistes...

Pour ce qui est de l'entourage, bien évidemment que celui-ci a de l'importance, surtout en milieu de vie quand tu entames l'état des lieux, que tu regardes en arrière, sur les cotés mais pas devant et que tu y vois un(e) ami(e) qui semble s'éclater et le montre.
Une des grandes amies de ma chère s'amuser à la même époque à étaler à ses plus proches amies des photos de la teub de son amant en pavoisant que c'était le panard... Voilà un exemple qui en certaines périodes peut résonner fort...
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci camarade

Message par Sans Prétention »

Hello Tender...

Je vais pas revenir sur les arguments des uns et des autres.
J'ai l'impression que tu n'es pas très au fait des techniques de manipulation des cf.
Encore une fois, personne n'a de diplôme de voyance ici mais c'est à ta manière d'écarter ce qui nous semble à nous (moi plus de cents témoignages et des dizaines et des dizaines de cocus suivis) des possibilités assez robustes que l'on peut percevoir comment elle mène la danse avec ton active complicité.

Qu'il y ait eu tromperie ou pas ce que tu rapportes de toutes façons révèle un couple malade, déséquilibré, et soumis à la manipulation (le terrain est propice pour faire pousser des cornes).

Un premier point : non, il n'y a pas qu'aux soirées où elle peut se lâcher. On rencontre dans les témoignages des 5 à 7 assez fréquents. Des vacances bidons chez les parents. Des sauteries organisées à la maison ou chez le voisin à la faveur d'absences répétées du mari / de la femme qui travaille beaucoup. Tout cela est malheureusement très commun.

Deuxième point : oui, tu es vraiment à son unique service (parce que tu te sens responsable des malheurs de cette enfant immature comme un père pourrait l'être envers une ado en perpétuelle crise) et tu as complètement oublié ta propre existence (d'homme). Je te rassure : elle aussi (deuxième élément qui accélère la croissance des cornes sur le front).
Symptomatiquement d'ailleurs, à la question de savoir si elle régente tout par exemple, tu affirmes que ça dépend des domaines tout en donnant une rivière d'exemples montrant que c'est le cas. Je ne dis pas que c'est le cas. Je dis que tu n'arrives pas à "défendre" correctement ton idée alors que tu es en territoire ami. :oops:
Je ne peux qu'imaginer ce que ça doit être avec madame open-bar grande gueule. :kelkon:

Je dis également que ce qui sort de ton discours spontané montre une certaine habitude de couple très déséquilibrée, pétée de non dits, de mépris de sa part et de culpabilité de ta part (coupable de penser qu'elle pourrait te tromper, coupable de ne pas être assez présent auprès des enfants, coupable de ne pas pouvoir être désiré plus,... Longue liste de représentations mentales erronées).

Tender a écrit : lun. 20 sept. 2021 21:14 Cette amie avait trompé son homme un long moment avec un collègue de boulot mais ce couple a tenu.
Ça veut rien dire.
Tenu... bien ou tenu mal?
La surface correspond elle à ce qu'il y a sous le vernis ?
Se trouve les deux ont maintenant viré libertins. Ce qui est une option parmi d'autres. Mais dans ce cas on ne t'a pas invité aux réjouissances.
Se trouve elle souffre parce qu'il n'arrive pas à surmonter (ça arrive parfois), se trouve il souffre parce qu'il n'arrive pas à lui pardonner réellement (ça arrive souvent). Se trouve elle ne se pardonne pas, se trouve... Bref.
"Le couple a tenu" n'est pas en soi un gage de réussite. Il faut plus.

Tender a écrit : lun. 20 sept. 2021 21:14 Je soupçonne une mauvaise influence de sa part.
Ah mince. Ça aurait pu être une bonne influence : "J'ai trompé mon mari, surtout ne le fais pas, tu le regretteras, la honte, la difficulté à reconstruire..." etc. :pleure:
Non ?
Ben le couple a tenu mal finalement. :deal:

Tender a écrit : lun. 20 sept. 2021 21:14 Tout comme une autre de ses relations récentes en couple avec enfants mais libertine assumée mais discrète.
J'arrive pas à comprendre comment on peut être assumée mais discrète. :doute:
En tous cas, que de beau monde qui gravite autour de votre duo malade mais "qui tient".

L'impression que la marmotte est en train de mettre le chocolat dans le papier d'alu...
C'est pas bizarre du tout que tout à coup, à l'approche d'une révélation de tentative de tromperie, elle devienne tout miel... :bonk:

Reste que malgré tout, j'espère que ta dulcinée qui te maltraite verbalement, organise comme elle veut l'agenda du couple sans aucune résistance en face, et que tu défends bec et ongles malgré un dérapage très grave (même s'il n'y a rien eu d'autre, la proposition faite à ton ami est grave), capable de dire avec aplomb "mon mari n'en saura rien" (et pas "mon dieu, j'ai fait une erreur monstrueuse"), portée sur l'alcool, sans aucun désir pour toi, est bien la petite fille innocente que tu crois.

Je l'espère, à ce stade, en dépit du bon sens.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre