Mon Histoire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
DOC
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : sam. 18 sept. 2021 23:32

Mon Histoire

Message par DOC »

Bonjour à tous

Je suis nouveau.
Je ne savais pas que vous existiez mais je me doutais.
J'ai cherché.
Me voilà.
A la lecture de certains posts, je comprends des choses que je n'avais pas comprises jusqu'alors...
C'est dingue...

Je comprends grâce à vos expériences depuis quand je suis trompé
Et ça fait encore plus mal.
Grâce à vous et à vos témoignages, j'ai donc maintenant tout compris...
Et encore, je n'ai pas à me plaindre, je ne suis pas marié.

Mon témoignage à mon tour :

Une compagne, amie, maîtresse, on appelle cela comme on veut . Depuis plus 12 ans. Ma collaboratrice également , professionnelle de santé, dans mon cabinet médical.
Un pacte : fidélité, confiance, honnêteté car on est parti tous les deux chacun d'un mariage difficile et malheureux.
On ne devait jamais se mentir...
J'ai vite divorcé pour elle. Douloureusement et difficilement...
Elle a très longtemps attendu que "ses enfants grandissent". Elle a quitté son mari il y a 4 ans et débuté alors son divorce.
Vie chacun de son côté avec nos enfants d'un commun accord.
Elle n'est toujours pas divorcée...
Je l'aidais encore en mai dans la gestion de son divorce non encore abouti.
Jamais une dispute ou une bagarre.
Quelques petits reproches sur la vie à 2 ( ou pas ) vite dissipés .
Je réservais des voyages pour Août , septembre encore à la mi-mai.
Sous les smileys, les coeurs et les bisous.
Début juillet, elle était dans mon lit, dans mes bras, me disait qu'elle était bien et qu'elle m'aimait.
Moins d'une semaine plus tard, tout s'est écroulé.
A l'occasion de quelques jours passés sans elle avec mes enfants, elle m'a éliminé comme une merde.
J'ai disparu.
Plus de sms, plus rien. Une note vocale " Whatsapp" : je t'aime encore, je tiens à toi, mais je ne veux plus vivre seule, j'ai rencontré quelqu'un, j'espère qu'on travaillera quand même ensemble.
Je réalise qu'elle me trompait donc. Depuis juin certainement. Même avant notre dernier week-end à Nice où j'avais tout organisé " aux petits oignons"
Je me suis quand même accroché désespérément et sans le moindre orgueil : lettres d'amour, fleurs, chansons d'amour, photos des bons moments ( un week-end encore fin juin ).
Humilié. La chanson de Jacques BREL n'est rien a côté...
Rien. Dégage...
Après quelques mensonges de plus, j'apprends qu'elle a "cherché" derrière mon dos. A mon insu. Depuis quelques semaines. Pour trouver mieux.
Celui qui cocherait toutes les cases. Futur mariage.
Une prostituée.
Et c'est de ma faute. Je l'ai poussé dans les bras d'un autre....!!!
Trop ci, pas assez ça, trop proche de mes enfants, pas assez de vie à 2 etc...
Culpabilisation totale.
Sous ma pression, elle a ensuite demandé de réfléchir pendant ses vacances en août. Je me morfondais.
En réalité , elle fricotait en vacances avec l'"autre" comme elle dit... ( drôle de nom quand même...)
Et avait même déjà prévu des week-ends en amoureux pour septembre.
La messe était dite.
Mon sort était scellé.
J'étais seul à y croire.
Bien moqué de moi.
L'exécution a eu lieu au retour , chez moi avec quand même un lot de consolation quand elle m'a emmené dans ma chambre en me disant qu'elle aimait le sexe avec moi ...
Au final jeté comme un moins que rien.
Sans préavis, sans procès, sans jugement.
Juste une exécution.
Déprime. Anxiolytiques. Psychologues. Alcool.
J'ai résilié son contrat sur les conseil de mes psys voyant que je ne pourrais pas tenir toute la journée avec elle devant mes yeux.
Elle ne comprends pas. On pouvait redevenir simples collègues... Après tant de temps...
Voilà.
Merci de m'avoir lu...
Avatar du membre

cocu1234
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 12 sept. 2021 10:46

Re: Mon Histoire

Message par cocu1234 »

Salut DOC,

en formule d'usage, malheureusement bienvenue ici.

Si tu as lu d'autres posts, tu as du remarquer qu'il y a des gens ici qui sont fantastiques et très compétents. Si tu as lu mon histoire, qui n'a pourtant que quelques jours (une semaine jour pour jour ce matin...), tu as pu constater le chemin que j'ai pu parcourir, même si je suis encore "dans les choux". Mais j'ai pu récupérer ma lucidité.

Je vais te répéter ce qu'on m'a dit : le fait qu'elle ait décidé de te tromper, puis de te jeter, n'est absolument PAS DE TA FAUTE! C'est une décision qu'elle a pris TOUTE SEULE. La faute lui en revient à 100% . Donc évidemment tu dois lui montrer que tu n'acceptes pas qu'elle ait détruit la confiance que tu lui octroyais (comme moi) de manière inconditionnelle. C'est ta vie et tes choix, mais ne continue pas à travailler avec elle. Tu vas t'exposer inutilement. Elle voudrait avoir le beurre et l'argent du beurre... inadmissible selon moi.

Maintenant tu m'as l'air d'avoir déjà pris des mesures pour ton bien être et repartir du bon pied (peut-être du à ton pseudo, DOC ?).

Ta santé est le plus important. Tu vas rebondir. Cette expérience va être déterminante pour que tu te reprennes en main, que tu retrouves confiance en toi et que tu te crées un nouvel avenir.

Tu l'as constaté, tu n'es pas seul. Ce forum, mais j'espère aussi des amis, de la famille. Pour ma part je reçois un soutien fantastique.
Avatar du membre

Auteur du sujet
DOC
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : sam. 18 sept. 2021 23:32

Re: Mon Histoire

Message par DOC »

Salut cocu1234

Merci pour ta réponse d'autant plus que, je viens de lire l'intégralité de ton histoire, tu es en pleine crise et que tu as bien du mérite à faire face.
Courage !
Finalement malgré des situations qui ne se ressemblent pas, il y a sur le fond des similitudes dans les comportements de celles-qui nous trompent...
Même choc, même plongée dans le vide pour nous, même trahison , mêmes mensonges pour elles.
Toi les enfants. Problème. Moi 10 ans de plus que toi et le professionnel qui s'imbrique... :pleure:

Tu as l'air de prendre très vite le dessus. Bravo ! Continue sur cette bonne voie.
Ne tombe pas comme moi dans la déprime voire la boisson...
A+ et encore merci
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mon Histoire

Message par Sans Prétention »

DOC a écrit : dim. 19 sept. 2021 14:04 Ne tombe pas comme moi dans la déprime voire la boisson...
A+ et encore merci
Ben toi non plus.
Fais-toi accompagner d'urgence par un thérapeute avec qui tu te sens bien.

C'est beau d'essayer de s'en sortir tout seul.
Beau et inutile.

Franchis au moins ce pas là.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
DOC
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : sam. 18 sept. 2021 23:32

Re: Mon Histoire

Message par DOC »

Sans Prétention a écrit : dim. 19 sept. 2021 18:53
DOC a écrit : dim. 19 sept. 2021 14:04
Ben toi non plus.
Fais-toi accompagner d'urgence par un thérapeute avec qui tu te sens bien.

C'est beau d'essayer de s'en sortir tout seul.
Beau et inutile.

Franchis au moins ce pas là.
J'ai pris un psychologue. Mais ce n'est pas Dieu le Père.
Il me suggère des antidépresseurs. Je ne veux pas.
Et puis mon ex est tous les jours en face de moi en attendant son départ dans 2 ou 3 mois ( préavis ).
L'édifice vacille...
Dur... :pleure:
Avatar du membre

tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Mon Histoire

Message par tsunami »

Bonjour Doc,

J'ai lu ton histoire...Je ressens ton désespoir... ce sentiment d'être "une merde", la trahison, la duperie, l’abandon, le rejet, l’humiliation, bref la sensation que notre vie vole en éclat, je connais.

Il y a une chose qui m'a interpellé dans ton histoire: tu as divorcé pour elle, tu as donc assumé votre liaison. Elle a quitté son mari il y a 4 ans, ce qui signifie que pendant 8 ans elle vivait avec son mari ??? "pour préserver" ses enfants trop petits ? 8 ans vraiment ???
Et en 4 années de procédure, son divorce n'est toujours pas prononcé ?

Il y a quelque chose de pas "net" vu de l'extérieur. Non pas de ta part, car tu sembles avoir tout mis en oeuvre pour combler madame princesse, mais plutôt de son côté à elle, qui n'a pas assumé votre liaison et qui n'a pas hésité à te jeter du jour au lendemain froidement sans préavis et sans aucun scrupules pour "un autre".

Tout comme toi je suis tombé de très haut pour atterrir sous terre mais avec le recul je regrette le manque de respect que j'ai eu envers moi-même, je regrette ce temps perdu à espérer le retour de celui qui m'a jeté d'un revers de main du jour au lendemain.

Il va te falloir du temps pour te relever...la route sera sinueuse mais tu te relèveras, sois en certain. Par contre anxiolytiques + alcool ne font pas bon ménage... mais ça tu dois le savoir.

Bravo pour avoir résilié son contrat! C'est une première bonne décision. Ne plus l'avoir sous tes yeux t'aidera aussi à faire ton "deuil" plus rapidement.

Prends bien soin de toi :fleur
Avatar du membre

Dnj

Re: Mon Histoire

Message par Dnj »

Comme tsunami.

De mon point de vue, lorsque vous vous êtes "engagés" toi et cette femme, vous ne teniez déjà pas votre parole dans vos deux couples respectifs. Techniquement, il n'était donc pas improbable qu'au bout d'un moment l'un ou l'autre ne tienne pas sa parole vis à vis de l'autre. C'était déjà les bases de votre couple..
On ne devait jamais se mentir...
Son mari et ta femme de l'époque estimaient peut être eux aussi que cela allait de soi non ?
Pourquoi penser que ça aurait lieu alors que tous deux ne teniez déjà pas votre parole par ailleurs ?

Et du coup, ici ma pensée viendrait d'abord vers ceux à qui on ne pense pas dans cette histoire :
- ton ex femme (celle a qui tu étais mariée) à t elle pu se reconstruire apres que tu l'aies quitté pour une autre?
- le mari de cette femme, qui lui s'est literallement fait voler 10 ans de sa vie (avec ta complicité, et en toute connaissance de cause, soit dit en passant) à t il pu se reconstruire ?

Une phrase m'interpelle. Elle semble anodine mais elle en dit plus long que ce qu'elle ne dit :
Une compagne, amie, maîtresse, on appelle cela comme on veut
"on" appelle cela comme on veut mais si les choses ne sont pas claires pour "on", "on" ne peut pas s'étonner qu'elles ne soient pas partagées.

Je te parle honnêtement : exit l'alcool, et passe par un bon psy car il semble qu'au delà de ton désespoir par rapport à la perte de ce couple, il y ait aussi quelque chose à revoir dans ton échelle de valeur.. Cette femme t'a trompé pendant 2 mois avec "l'autre". Tu étais toi même cet autre pour son mari pendant 10 ans sans que cela ne te pose problème. Peut être qu'au delà de la réflexion sur ton couple, tu pourrais te demander pourquoi cela te pose un problème de subir ce que toi même fait subir, et ce que tu pourrais modifier dans ton rapport aux choses si tu ne souhaites plus que cela soit le cas à l'avenir.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mon Histoire

Message par Sans Prétention »

tsunami a écrit : dim. 19 sept. 2021 19:30 Il y a une chose qui m'a interpellé dans ton histoire: tu as divorcé pour elle, tu as donc assumé votre liaison. Elle a quitté son mari il y a 4 ans, ce qui signifie que pendant 8 ans elle vivait avec son mari ??? "pour préserver" ses enfants trop petits ? 8 ans vraiment ???
Et en 4 années de procédure, son divorce n'est toujours pas prononcé ?
Lucide Tsu.
DOC a écrit : dim. 19 sept. 2021 19:14 J'ai pris un psychologue. Mais ce n'est pas Dieu le Père.
Absolument pas.
Certains sont même très mauvais.
Mais c'est une branche à laquelle se raccrocher en cas d'atterrissage forcé. Et c'en est un avec les deux moteurs en feu.

DOC a écrit : dim. 19 sept. 2021 19:14 Il me suggère des antidépresseurs. Je ne veux pas.
A l'époque, j'ai pas voulu non plus.
J'ai tenu bon mais j'ai serré les dents à m'en exploser la mâchoire.
J'ai quand même ingurgité du Xanax. Quand nécessaire.
La plupart des personnes qui arrivent sur SOS passent par la case anti dépresseur.
Quelle est la raison qui te pousse à ne pas en vouloir ?
Moi je te dirai la mienne si tu veux.

DOC a écrit : dim. 19 sept. 2021 19:14 Et puis mon ex est tous les jours en face de moi en attendant son départ dans 2 ou 3 mois ( préavis ).
C'est le plus dur je pense.
Tu peux pas demander à être bougé ?

DOC a écrit : dim. 19 sept. 2021 19:14 L'édifice vacille...
Dur... :pleure:
Tu vas y arriver.
On est tous passés par cette phase.
Pour certains c'était la cohabitation, pour d'autres le sandwich au boulot.
Pour d'autres encore le sandwich comme beau-frère ou l'impossibilité de déloger le cf.

Une sortie ça se prépare. Là faut que tu gères le coup de massue en même temps.
Je te suggère de mettre en place des priorités.
M'est avis que ta propre personne est la première de toutes.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
DOC
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : sam. 18 sept. 2021 23:32

Re: Mon Histoire

Message par DOC »

tsunami a écrit : dim. 19 sept. 2021 19:30 Bonjour Doc,

J'ai lu ton histoire...Je ressens ton désespoir... ce sentiment d'être "une merde", la trahison, la duperie, l’abandon, le rejet, l’humiliation, bref la sensation que notre vie vole en éclat, je connais.

Il y a une chose qui m'a interpellé dans ton histoire: tu as divorcé pour elle, tu as donc assumé votre liaison. Elle a quitté son mari il y a 4 ans, ce qui signifie que pendant 8 ans elle vivait avec son mari ??? "pour préserver" ses enfants trop petits ? 8 ans vraiment ???
Et en 4 années de procédure, son divorce n'est toujours pas prononcé ?

Il y a quelque chose de pas "net" vu de l'extérieur. Non pas de ta part, car tu sembles avoir tout mis en oeuvre pour combler madame princesse, mais plutôt de son côté à elle, qui n'a pas assumé votre liaison et qui n'a pas hésité à te jeter du jour au lendemain froidement sans préavis et sans aucun scrupules pour "un autre".

Tout comme toi je suis tombé de très haut pour atterrir sous terre mais avec le recul je regrette le manque de respect que j'ai eu envers moi-même, je regrette ce temps perdu à espérer le retour de celui qui m'a jeté d'un revers de main du jour au lendemain.

Il va te falloir du temps pour te relever...la route sera sinueuse mais tu te relèveras, sois en certain. Par contre anxiolytiques + alcool ne font pas bon ménage... mais ça tu dois le savoir.

Bravo pour avoir résilié son contrat! C'est une première bonne décision. Ne plus l'avoir sous tes yeux t'aidera aussi à faire ton "deuil" plus rapidement.

Prends bien soin de toi :fleur

Tout est pourtant réel .
Avec le recul, c'est spécial, c'est vrai...
Je croyais qu'on était juste pas comme les autres...
Mais tu as tout bien cerné.
Merci+++
Bien à toi tsunami
Avatar du membre

Auteur du sujet
DOC
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : sam. 18 sept. 2021 23:32

Re: Mon Histoire

Message par DOC »

Dnj a écrit : dim. 19 sept. 2021 19:57 Comme tsunami.

De mon point de vue, lorsque vous vous êtes "engagés" toi et cette femme, vous ne teniez déjà pas votre parole dans vos deux couples respectifs. Techniquement, il n'était donc pas improbable qu'au bout d'un moment l'un ou l'autre ne tienne pas sa parole vis à vis de l'autre. C'était déjà les bases de votre couple..
On ne devait jamais se mentir...
Son mari et ta femme de l'époque estimaient peut être eux aussi que cela allait de soi non ?
Pourquoi penser que ça aurait lieu alors que tous deux ne teniez déjà pas votre parole par ailleurs ?

Et du coup, ici ma pensée viendrait d'abord vers ceux à qui on ne pense pas dans cette histoire :
- ton ex femme (celle a qui tu étais mariée) à t elle pu se reconstruire apres que tu l'aies quitté pour une autre?
- le mari de cette femme, qui lui s'est literallement fait voler 10 ans de sa vie (avec ta complicité, et en toute connaissance de cause, soit dit en passant) à t il pu se reconstruire ?

Une phrase m'interpelle. Elle semble anodine mais elle en dit plus long que ce qu'elle ne dit :
Une compagne, amie, maîtresse, on appelle cela comme on veut
"on" appelle cela comme on veut mais si les choses ne sont pas claires pour "on", "on" ne peut pas s'étonner qu'elles ne soient pas partagées.

Je te parle honnêtement : exit l'alcool, et passe par un bon psy car il semble qu'au delà de ton désespoir par rapport à la perte de ce couple, il y ait aussi quelque chose à revoir dans ton échelle de valeur.. Cette femme t'a trompé pendant 2 mois avec "l'autre". Tu étais toi même cet autre pour son mari pendant 10 ans sans que cela ne te pose problème. Peut être qu'au delà de la réflexion sur ton couple, tu pourrais te demander pourquoi cela te pose un problème de subir ce que toi même fait subir, et ce que tu pourrais modifier dans ton rapport aux choses si tu ne souhaites plus que cela soit le cas à l'avenir.
Je trouve ton jugement bien sévère autant que péremptoire.
Cependant, il n'y a rien de noir ou de blanc dans la vie et je conçois qu'il puisse y avoir une ambiguité.
Les détails sont donc un peu compliqués à expliquer ici, d'où ton analyse en grande partie à côté de la plaque, mais nos couples battaient de l'aile et nous étions trompés.
Nous restions pour les enfants. Les miens un peu plus âgés.
Il n'y avait plus rien entre nous et nos conjoints. Nous ne nous touchions d'ailleurs plus.
C'était l'union de 2 personnes par ailleurs rejetées .
Les autres se sont parfaitement reconstruits que dis-je, ils n'avaient pas besoin de le faire puisqu'ils étaient à l'origine de nos séparations...
Mais tout ce laïus ne m'apporte rien dans mon problème actuel...
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Mon Histoire

Message par Deg »

Salut Doc,

Je ne veux pas répondre à la place de Dnj mais je suis d accord avec le début de son message.

En effet, cette femme a menti a son mari pendant au moins 10 ans, pourquoi elle n en aurait pas fait autant avec toi? Si toi tu étais sincère ce n'était peut-être pas son cas malheureusement.

Du coup vas savoir si elle l était réellement trompée aussi, et si " il ne se passait plus rien" avec son mari aussi, pendant 10 ans (quand même....).

Ce que ce "laïus" pourrait t apporter serait de reconsidérer la vision que tu as, et peut-être une autre réalité.
Ca pourrait t aider à relativiser, je ne sais pas si le terme est approprié, mais en tout cas ce n'est peut-être l amour comme elle te l a vendu pendant ces années.

Je me dis que si la dame est moins la "perfection" qu'elle t as semblé alors ça serait moins dur a encaisser?

Souvent, comme dit SP, la première des choses qu on apprend en déboulant ici c est a se débarrasser de ses illusions.

Courage, prend soin de toi.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Dnj

Re: Mon Histoire

Message par Dnj »

C'était l'union de 2 personnes par ailleurs rejetées .
Tu en es sur où c'est ta vision ?
10 ans avec le même mari pendant cette liaison ça ne colle pas avec ca. Ce mari était au courant pour toi et sa femme ? Tu l'as rencontré et échangé ta version avec lui ?
De plus, ça ne colle pas avec l'issue de votre histoire. Penses tu qu'elle a raconté la même chose à "l'autre"? "j'étais rejetée alors ça me fait du bien d'être avec toi".
D'ailleurs, qu'est ce qui te dit qu'il n y a pas eu d'autres "autre" par le passé, et qu'elle t'a quitté une fois qu'elle a trouvé celui qu'elle estimait le bon, jusqu'au prochain?
Tu as eu des mots durs à son sujet, la qualifiant de prostituée quand elle a été chercher intentionnellement l'autre. Qu'est ce qui te fait dire qu'elle n'a pas répété avec lui exactement le même schéma qu'avec toi et son mari ?
Franchement, il est plus probable de penser qu'elle t'a fait la même chose qu'à lui plutôt que de penser qu'elle a changé du jour au lendemain sans que tu ne le voies..
Son mari est il aussi sombre que ça dans le fond ? Parce que s'il n'était au courant de rien et qu'elle ne communiquait pas avec lui (pas plus qu'elle n'a communiqué avec toi visiblement vu ta surprise aujourd'hui) la vraie victime de l'histoire c'est lui.

Il n'y avait plus rien entre nous et nos conjoints. Nous ne nous touchions d'ailleurs plus.
Cela ne justifie pas la tromperie.. Si vos partenaires étaient mauvais les quitter était la chose à faire.
Vous avez fait le choix de la double vie, et ce faisant votre couple partait sur de mauvaises fondations.
Rester pour les enfants, c'etait une erreur. C'est fait, c'est fait vous ne le changerez pas. Mais j'ai l'impression que tu présentes ça comme un bon choix alors que tu n'en mesures pas la portée. Concrètement, un jour ils apprendront la vérité, et ce jour là c'est toute l'image qu'ils se faisaient du couple parental qui tombe. C'est toute l'image qu'ils se faisaient du respect qui tombe. En tant que fils, comment est on censé repenser les messages parentaux du genre "respectez vous et soyez honnêtes dans vos relations" quand on réalise que les parents ont mené des doubles vies pendant des années ?
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Mon Histoire

Message par Mitsou78 »

Aucun jugement de ma part, juste un "truc" raisonne dans ma tête et comme tes écrits ne confirment d'aucune façon, à mes yeux l'inverse, "l'autre", ne serait-ce pas juste son mari ?
Le pourquoi ne pas le nommer, enfin trouver "un autre " encore mieux avec qui faire sa vie en quelques semaines...

As-tu une connaissance réelle de son histoire ?

Sinon courage, dès que l'on s'investit dans une histoire et qu'on la reprend pleine tête comme un boomerang ça explose le quotidien et il faut se faire aider favorablement.

Par ailleurs n'est-il pas possible que cette personne ne fasse pas son préavis mais payé ?
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mon Histoire

Message par Sans Prétention »

Bonjour Doc.
DOC a écrit : dim. 19 sept. 2021 21:01 Je trouve ton jugement bien sévère autant que péremptoire.
C'est très possible.
Les interventions se font en fonction des éléments apportés. S'il en manque, alors le jugement peut être faussé.

DOC a écrit : dim. 19 sept. 2021 21:01 Cependant, il n'y a rien de noir ou de blanc dans la vie et je conçois qu'il puisse y avoir une ambiguité.
Tu prêches à un converti.
Cependant le converti que je suis t'invite à embrasser cette complexité en t'incluant pleinement dans le processus : il est possible, je dis bien possible, que tu aies pris part à cette fameuse zone grise.
Et quelque chose me dit que tu le sais déjà.

DOC a écrit : dim. 19 sept. 2021 00:29 Et encore, je n'ai pas à me plaindre, je ne suis pas marié.
Donc c'est quand on est marié que c'est encore pire...
Où situais tu votre "pacte" dans cette échelle de valeurs ?
Visiblement au-dessus du mariage.
Tu y as cru. Sincèrement. D'où la déception.
Mais n'était-ce pas une illusion ?

DOC a écrit : dim. 19 sept. 2021 00:29 Une compagne, amie, maîtresse, on appelle cela comme on veut .
Encore du gris.
Et cela semblait te combler...
Moi qui suis un chantre de la nuance, je t'invite à aller plus loin dans ton raisonnement : gris sombre ou gris clair ?

DOC a écrit : dim. 19 sept. 2021 00:29 On ne devait jamais se mentir...
J'ai vite divorcé pour elle. Douloureusement et difficilement...
Elle a très longtemps attendu que "ses enfants grandissent". Elle a quitté son mari il y a 4 ans et débuté alors son divorce.
Vie chacun de son côté avec nos enfants d'un commun accord.
Elle n'est toujours pas divorcée...
Dans ton esprit, c'était noir ou blanc : honnêteté (on est soit honnête soit pas. On ne peut pas être mi-honnête...) Tu as d'ailleurs divorcé pour acter la chose, et vu comme tu parles de l'importance du mariage : blanc.
Elle non.
Le gris. Foncé celui-là tu en conviendras.
En effet, ses enfants sont trop jeunes pour avoir des parents séparés mais pas trop jeunes pour avoir des parents (lui comme elle) qui s'envoient en l'air avec d'autres ? :bonk: Admets que pour les représentations qu'ils auront du couple et avec un tel exemple pour leur future vie amoureuse (le passif), le site n'est pas prêt de fermer...

DOC a écrit : dim. 19 sept. 2021 00:29 Je l'aidais encore en mai dans la gestion de son divorce non encore abouti.
En effet. Tu l'as aidée dans sa "gestion" de divorce grise (non aboutie) pendant que toi tu avais fait aboutir la chose. Et ce déséquilibre te gênait sans doute. Mais tu l'avais accepté pour la garder près de toi.

DOC a écrit : dim. 19 sept. 2021 00:29 Jamais une dispute ou bagarre.
Et pourtant il y avait de quoi : 8 ans pour divorcer...
Ne serais-tu pas du genre à être un peu "trop" compréhensif?


DOC a écrit : dim. 19 sept. 2021 00:29 A l'occasion de quelques jours passés sans elle avec mes enfants, elle m'a éliminé comme une merde.
J'ai disparu.
Et pourtant, les enfants c'est important.
C'était la base de votre pacte non ?
Es-tu vraiment prêt à sortir de ces illusions passées pour guérir ?

DOC a écrit : dim. 19 sept. 2021 00:29 je t'aime encore, je tiens à toi, mais je ne veux plus vivre seule, j'ai rencontré quelqu'un, j'espère qu'on travaillera quand même ensemble.
Celle-là, faut que je pense à la mettre dans les adultèmes : vous n'habitez pas ensemble parce que c'est compliqué. Mais elle va habiter avec un autre.
Crois-tu qu'avec cet autre elle sera une compagne, amie, maîtresse ? Ou juste sa moitié comme on dit ?
Un indice : elle veut habiter avec.
Tu lui as concédé, et à juste titre, tout le gris qu'elle voulait.
Mais vous avez évité l'essentiel : gris comment ?

DOC a écrit : dim. 19 sept. 2021 00:29 Futur mariage.
Une prostituée.
Je note la proximité de ces termes dans ton développement. Compte tenu de ce que tu as vécu, ce n'est pas anodin.
En revanche, laisse tomber le "elle a cherché mieux". Ça ne signifie pas grand chose ailleurs que dans son monde fantasmatique.

DOC a écrit : dim. 19 sept. 2021 00:29 Trop ci, pas assez ça, trop proche de mes enfants, pas assez de vie à 2 etc...
Culpabilisation totale.
Le fameux "cétafote". C'est livré avec le reste.

DOC a écrit : dim. 19 sept. 2021 00:29 Sous ma pression, elle a ensuite demandé de réfléchir pendant ses vacances en août.
Là pour le coup, il aurait sans doute fallu que tu sois binaire (des fois c'est pas bien, des fois c'est salvateur) : sous ta pression, tu aurais dû exiger un choix de sa part. Pas une réflexion qu'elle t'a demandé de faire dans les bras d'un autre. C'est de la concurrence déloyale : elle et lui ensemble en vacances. Toi loin et méprisé. Quel dilemme cornélien !
Soyons sérieux deux secondes.

Je résumerai avec les paroles sages de quelqu'un qui a bien compris la situation mais qui ne veut pas encore l'admettre avant d'aller vers la guérison :

DOC a écrit : dim. 19 sept. 2021 20:44 Avec le recul, c'est spécial, c'est vrai...
Je croyais qu'on était juste pas comme les autres...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
DOC
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : sam. 18 sept. 2021 23:32

Re: Mon Histoire

Message par DOC »

Il y a matière à réflexion dans tout cela...
Même si vous ne pouvez pas appréhender tous les tenants et tous les aboutissants en si peu de temps et avec ce moyen de communication, j'admets qu'il émerge de tout cela quelques pistes et quelques notes pertinentes auxquelles je tenterai de réfléchir pour me reconstruire.
Là, cela fait trop mal et c'est un peu trop compliqué.
Je laisserai à mon psy le soin de m'aider même "au premier degré" afin de gérer l'urgence pour l'instant au moins
Merci pour votre écoute en tous cas
Répondre