Nouveau Cocu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ludo26

Nouveau Cocu

Message par Ludo26 »

Bonjour,

Marié depuis 23 ans, nous sommes libertins et pratiquons le Candaulisme. j’ai succombé à la tentation d’aller expérimenter les hommes, que ce soit travesti ou non depuis 3 ans. J’ai du avoir 5 ou 6 relations durant ces 3 années. Ma femme l’a découvert sans jamais rien me dire jusqu’à début juillet de cette année. J’ai découvert sur son téléphone qu’elle avait un amant car elle lui avait préparé un mail sans équivoque.

D’abord dans une folle colère je me suis calmé et nous en avons discuté. Elle m’a alors annoncé avoir découvert mes frasque homosexuelles sans jamais m’en avoir parlé, à tort peut être.

Son amant n’est autre qu’un ancien collègue de travail qu’elle fréquentait régulièrement notamment pour les pauses déjeuners.

Sa relation dure depuis octobre 2020 et ils se serait vu entre 6 ou 7 fois.

Elle m’a indiqué qu’elle avait besoin d’une bulle à elle et que ça ne durerait encore que quelques semaines ou quelques mois car elle veut juste expérimenter cette situation sans ma présence eu égard à notre pratique libertine. Pour elle comme pour moi il n’y a aucun sentiment en vers nos amants.

Me concernant j’ai tout arrêté depuis le mois de juin et j’ai fais le tour de la chose.

Nous avons décidé de rester comme cela jusqu’à ce qu’elle me revienne entière et exclusive.

C’est très dur me concernant, vomissement, pleures et doutes m’ont envahi.

Nous nous aimons pourtant tellement fort et avons traversé beaucoup de malheur dans notre union qu’il nous est impossible de nous séparer.
J’essaie de reprendre le dessus et de me faire à l’idée qu’elle stoppera tout mais dur. Pour l’instant je ne dis rien et la laisse finir ses écarts.

Qu’en pensez vous?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dnj

Re: Nouveau Cocu

Message par Dnj »

Salut Ludo,

Quelques points saillants à mon avis. Qu'en penses tu?
Me concernant j’ai tout arrêté depuis le mois de juin et j’ai fais le tour de la chose.
Je tique sur ta façon de le formuler.
Tu as tout arrêté depuis le mois de juin car... tu as fait le tour de la chose?
Qu'en serait-il si tu n'avais pas fait le tour de la chose? Tu continuerais?
--> Impression perso : tu n'as pas arrêté pour les bonnes raisons. Tu n'as pas arrêté car tu voulais revenir dans le respect de ta parole et dans le respect de ta femme, mais parce que tu avais fait le tour de ce truc. Que se passera t-il la prochaine fois que tu voudras faire le tour d'un autre fantasme?
Et elle est dans la même optique : elle n'a pas arrêté pour revenir dans le respect de ta personne, mais elle te fait accepter ce que toi tu n'as pas envie d'accepter.
Nous avons décidé de rester comme cela jusqu’à ce qu’elle me revienne entière et exclusive.
Ca c'est ce que tu te racontes.
Vomissements, pleurs et doute ne font pas suite à une décision qu'on accepte et à laquelle on consent pleinement.
Dans la pratique, c'est elle qui t'a dit qu'elle voulait rester comme cela jusqu'à éventuellement revenir, et toi qui a dit oui car tu ne veux pas la perdre.
--> C'est elle qui a le pouvoir.
Nous nous aimons pourtant tellement fort et avons traversé beaucoup de malheur dans notre union qu’il nous est impossible de nous séparer.
C'est à toi qu'il est impossible de le faire.
Elle, ça semble lui poser moins de soucis car ça ne la gène pas de vivre sachant que ce qu'elle te fait vivre engendre vomissements, pleurs et doute. Le risque de te perdre ou de te faire craquer est un risque qu'elle prend en toute conscience. Ce n'est pas quelque chose qu'on fait lorsqu'on "aime tellement fort" la personne en face.
Qu’en pensez vous?
1- Que vous n'avez tous deux, malgré vos pratiques libertines, pas compris ce qu'est le respect de la parole donnée. Il me semble pourtant qu'usuellement le libertinage implique plus facilement la définition et le respect d'un cadre. Par hasard... lequel des 2 a amené l'autre vers le libertinage?
2- Que tu tiens à elle plus qu'elle ne tient à toi.

-->
Pour elle comme pour moi il n’y a aucun sentiment en vers nos amants.
Je pense qu'elle te ment. Elle n'irait pas jusqu'à te mettre aussi mal en point si elle n'avait pas un attachement/des sentiments avec cet amant. En tout cas, elle tient assez à lui et pas assez à toi pour te mettre mal en point en continuant de le revoir en toute connaissance de cause.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Nouveau Cocu

Message par Sans Prétention »

Hi Ludo.

Cas assez inhabituel par ici et malgré la complexité de la situation, merci de rappeler, de par ce témoignage vivant (si t'es pas un troll mais à la limite peu importe, ce que tu décris existe ben et bien) que tromper n'est pas la polygamie n'en déplaise aux esprits chagrin, tromper c'est bien le coup de canif dans un engagement moral passé à deux (ou plus dans certains cas) n'en déplaise à d'autres (c'est pas juste "je me fais plaisir, t'as un ego mal placé ou quoi ?").

On est donc fidèle à soi-même (en étant candauliste par exemple) mais en même temps à la parole donnée et à une personne ou un groupe de personne qui l'incarne.
La fidélité "à soi" en dehors de toute correspondance altruiste est donc une ânerie.
Bref.

Passons à ton questionnement.
Ludo26 a écrit : sam. 25 sept. 2021 08:22 Marié depuis 23 ans, nous sommes libertins et pratiquons le Candaulisme.
Alors question proche de celle de DNJ : le candaulisme souvent (pas toujours mais quand même) est une forme de soumission au désir de la femme.
Cela peut exciter, chacun son truc mais la chose demeure.
Cette option était-elle à ton initiative ou à la sienne ?
(Précision : il y en a eu quelques uns sur le site, j'aimerais savoir si ton cheminement correspond ou ou s'éloigne de ceux-ci).

Ludo26 a écrit : sam. 25 sept. 2021 08:22 j’ai succombé à la tentation d’aller expérimenter les hommes, que ce soit travesti ou non depuis 3 ans.
C'est de voir ta femme avec d'autres hommes qui te plait ou de voir d'autres hommes avec ta femme ? :)
(Je sais pas si ma question est claire. Dans ma tête elle l'est :fou: ).

En revanche, je remarque un truc : c'est toi qui a mis symboliquement fin à l'accord qui vous liait.
Dans son dos.

Ludo26 a écrit : sam. 25 sept. 2021 08:22 J’ai du avoir 5 ou 6 relations durant ces 3 années.
Longues ou one shot ?
Ma question peut paraître étrange mais ce n'est pas la même chose d'avoir 5 ou 6 relations suivies en 3 ans et 5 ou 6 "coups" à droite à gauche.
Le comprendre permet de sortir de la fumée plus vite.
(Précision : je ne me sens nullement qualifié pour conclure quoi que ce soit, je demande juste parce que la réponse va forcément être intéressante pour toi).

Ludo26 a écrit : sam. 25 sept. 2021 08:22 Ma femme l’a découvert sans jamais rien me dire jusqu’à début juillet de cette année.
Et à part rien dire... Sa réaction ?
Là encore, plusieurs options possibles : 1) elle était contente pour toi (ce qui est altruiste) ou alors 2) elle était contente que tu aies raturé la signature en bas du papier de votre engagement symbolique pour faire pareil (ce qui est égoïste).
A ce stade, je sais pas. Je ne peux que supputer...

Ludo26 a écrit : sam. 25 sept. 2021 08:22 J’ai découvert sur son téléphone qu’elle avait un amant car elle lui avait préparé un mail sans équivoque.
D’abord dans une folle colère je me suis calmé et nous en avons discuté. Elle m’a alors annoncé avoir découvert mes frasque homosexuelles sans jamais m’en avoir parlé, à tort peut être.
A tort certainement.
On dit que l'infidélité est une mauvaise réponse à une bonne question.
Ca va être compliqué de me faire changer d'avis là-dessus. La communication véritable c'est quand même moins destructeur à terme que le mensonge.

Pour le coup, ça ressemble à un truc prémédité.
L'atout qui sort au bon moment pour calmer la partie adverse.
Dépend de son attitude. Etait-elle calme, posée, ou du genre affolée en te disant les choses en pleurant ?

Ludo26 a écrit : sam. 25 sept. 2021 08:22 Son amant n’est autre qu’un ancien collègue de travail qu’elle fréquentait régulièrement notamment pour les pauses déjeuners.
Sa relation dure depuis octobre 2020 et ils se serait vu entre 6 ou 7 fois.
Question 1 : il connait sa situation ou elle lui ment à lui aussi ?
Question 2 : c'est marrant comment tu comptes les "fois". On dirait qu'il y a égalité là...

Sinon ça fait peut-être 6 ou 7 fois plus les déjeuners, les sorties restau, les webcams, les sextos, ou autres.
On sait pas non plus.

Ludo26 a écrit : sam. 25 sept. 2021 08:22 Elle m’a indiqué qu’elle avait besoin d’une bulle à elle
Une bulle à elle avec un autre... Là pour le coup, c'est du classique. :deal:

Ludo26 a écrit : sam. 25 sept. 2021 08:22 et que ça ne durerait encore que quelques semaines ou quelques mois car elle veut juste expérimenter cette situation sans ma présence eu égard à notre pratique libertine.
Je t'avoue que je perds pied.
Elle te priverait de ce qui est supposé t'exciter ?
Pourquoi ?

Ludo26 a écrit : sam. 25 sept. 2021 08:22 Pour elle comme pour moi il n’y a aucun sentiment en vers nos amants.
Comment tu mesures ça ?
Sur ses dires ?
Mais si ses dires sont déjà foirés à la base, comment peux-tu conclure sans faire acte de foi qu'elle n'a aucun sentiment pour l'autre ?
Attention : je ne dis pas qu'elle en a. Je dis que ses paroles n'engagent qu'elle et qu'il te faut autre chose de plus solide à te mettre sous la dent avant de conclure aussi hâtivement. En tous cas, "je la crois parce qu'elle le dit" n'est pas une réponse.
Comme le dit DNJ, entre toi qui souffre et l'autre qu'elle "n'aime pas", on voit où va sa loyauté...

D'autre part je t'invite à penser les choses sous un autre angle.
Peut-être ne l'aime-t-elle pas, mais peut-être aime-t-elle ce qu'elle fait et vit avec lui.
De fait, elle peut être "amoureuse" non pas de ce type mais de la situation qu'elle vit.
Ca s'appelle du Don Juanisme.
Si c'est le cas, ça se reproduira.

Ludo26 a écrit : sam. 25 sept. 2021 08:22 Me concernant j’ai tout arrêté depuis le mois de juin et j’ai fais le tour de la chose.
Comme DNJ : tu peux avoir fait le tour de celle-là et pas des milliers d'autres.
Les retours vers "la chose" ne sont pas rares non plus d'après ce que je lis sur le site.

Ludo26 a écrit : sam. 25 sept. 2021 08:22 Nous avons décidé de rester comme cela jusqu’à ce qu’elle me revienne entière et exclusive.
C'est drôle que tu parles d'exclusivité en tant que candauliste.
Comme quoi les mots n'ont pas la même signification selon les personnes.

Ludo26 a écrit : sam. 25 sept. 2021 08:22 C’est très dur me concernant, vomissement, pleures et doutes m’ont envahi.
Avec toi. En toute sincérité.
C'est pas la période la plus faste de nos vies.

Cependant, j'attire l'attention des lecteurs qu'en tant que candau, tu vomis de ce que tu ne vois pas.
C'est juste pour dire en passant.

Ludo26 a écrit : sam. 25 sept. 2021 08:22 Nous nous aimons pourtant tellement fort et avons traversé beaucoup de malheur dans notre union qu’il nous est impossible de nous séparer.
Je comprends très bien ton point de vue.
Mais une fois encore, il y a d'autres façons de voir les choses : peut-être que votre lien est pathologique et qu'il n'est pas souhaitable que vous restiez ensemble.
J'avoue : je te provoque.
Mais il est important de faire la différence entre ce qui est, ce qui devrait être et ce qui est souhaitable.
En d'autres termes, vous pouvez ne pas vous séparer mais avec elle qui fait ce qu'elle veut et toi qui souffre. Je te souhaite autre chose pour ta vie amoureuse.

Ludo26 a écrit : sam. 25 sept. 2021 08:22 J’essaie de reprendre le dessus et de me faire à l’idée qu’elle stoppera tout mais dur. Pour l’instant je ne dis rien et la laisse finir ses écarts.
Qu’en pensez vous?
Pendant ce temps tu ne supportes pas toi-même la situation.
Tu risques de te bousiller la santé (physique et mentale).
Le flou artistique c'est beau et puissant quand c'est de l'art. Là, c'est du cochon.

Petit écart de ma part, conseil gratuit, hypothèse peut-être biaisée : si je m'en tiens à ce que je vois sur le site et dans la vraie vie, c'est, parmi les options, la pire qui soit. Je peux t'expliquer rationnellement pourquoi mais c'est statistiquement la pire "solution" : en fait, plus tu morfles, plus tu lui en veux, plus le dialogue va devenir compliqué à la sortie de crise.
Parallèlement, ne t'attends pas à ce qu'elle t'admire pour cette décision que tu crois courageuse : une partie d'elle est très heureuse de ta non intervention mais une autre te méprise pour la laisser faire ce qu'elle veut (c'est paradoxal. Mais c'est ainsi que ça fonctionne dans beaucoup de cas malheureusement). Elle te regarde avec un peu d'empathie là et le temps passé avec l'autre te confirmera qu'elle te regardera de plus en plus avec pitié, voire avec dégoût. C'est pas de la méchanceté forcément. C'est un comportement de merde "adaptatif", très basique. Et quand le moment sera venu, elle se dira que finalement elle était très bien comme ça et bientôt tombera la sentence : "Cétafote".

Peut-être as-tu raison de la laisser faire malgré tout mais il faut que tu sois conscient des risques.
D'expérience je dirais qu'ils sont plus grands dans le laxisme amoureux.

Cela dit, être clair sur le contrat exige une certaine clarté avec ce qu'on veut pour soi et pour l'autre.
Es-tu au clair dans ta tête avec tout ça ?
Votre vie te convient-elle vraiment ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ludo26

Re: Nouveau Cocu

Message par Ludo26 »

Quel bonheur de s’épancher sur son malheur et d’être jugé ainsi pour un premier post.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Nouveau Cocu

Message par Sans Prétention »

Ludo26 a écrit : mar. 28 sept. 2021 11:40 Quel bonheur de s’épancher sur son malheur et d’être jugé ainsi pour un premier post.
Je suis désolé de cette impression.
Ce n'était pas du tout le but poursuivi.

Pourrais-tu relever ce qui te semble être un jugement afin que l'auteur (moi compris) puisse rectifier ou s'expliquer plus longuement.

Mille excuses si les termes ont été mal choisis (cela arrive parfois).
On tente d'être factuel. On n'y arrive pas toujours.

:jap:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ludo26

Re: Nouveau Cocu

Message par Ludo26 »

Elle a aussi eu des vomissements etc lors de la découverte de mon adultère avec des hommes. Personne n’est à l’abris de cet acte.
Je demande juste quoi penser de cette situation sachant qu’elle m’a promis arrêter prochainement. Je ne demande qu’à lui faire confiance.
Je ne vais pas attendre des lustres non plus avant la décision du divorce.
J’ai déjà été voir un avocat et avec le recul cela a été aussi dur pour elle que pour moi.
Par conséquent je lui laisse libre court mais pas éternellement.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Nouveau Cocu

Message par Sans Prétention »

Ludo26 a écrit : jeu. 30 sept. 2021 09:37 Elle a aussi eu des vomissements etc lors de la découverte de mon adultère avec des hommes.
Ok.
Donc elle sait comme ça fait mal.

Ludo26 a écrit : jeu. 30 sept. 2021 09:37 Personne n’est à l’abris de cet acte.
Pas faux.
Mais je te dirais que certains sont moins à l'abri que d'autres.
C'est statistique.
Les divorces sont au plus haut dans les couples classiques.
Plus hauts encore avec tromperie et encore plus hauts dans les milieux libertins même si certains, et c'est heureux, tiennent bien le coup.
On va dire qu'il y a des facteurs de risques plus prononcés dans certaines situations.
Ce n'est ni bien ni mal.
C'est comme ça.

Ludo26 a écrit : jeu. 30 sept. 2021 09:37 Je demande juste quoi penser de cette situation sachant qu’elle m’a promis arrêter prochainement. Je ne demande qu’à lui faire confiance.
Tu poses une question et tu y réponds juste après alors que les deux propositions sont antinomiques.
Normalement, elle arrête tout de suite, ça renforcera ta confiance.
Là elle arrête pas, tu prévois déjà de lui faire confiance.

Ludo26 a écrit : jeu. 30 sept. 2021 09:37 Je ne vais pas attendre des lustres non plus avant la décision du divorce.
J’ai déjà été voir un avocat et avec le recul cela a été aussi dur pour elle que pour moi.
Vous avez vu un avocat ?

Ludo26 a écrit : jeu. 30 sept. 2021 09:37 Par conséquent je lui laisse libre court mais pas éternellement.
Ma réponse n'est pas celle d'un devin. Elle est juste statistique.
Compte-tenu de ton profil et du sien, il y a fort à parier que vous allez renégocier votre contrat amoureux.
J'espère que ça te conviendra parce qu'à elle, ça lui conviendra déjà.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Nouveau Cocu

Message par Sans Prétention »

Bonsoir Ludo.
Je t'invite à lire attentivement le témoignage de notre ami Pierre ci-dessous en commençant par le début : viewtopic.php?p=30466#p30466

Et au passage, merci à Pierre de son témoignage retour après tout ce temps.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre