Je n'arrive pas à le quitter

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Dnj

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Dnj »

Nan :) Tiens d'ailleurs je l'ai pas annoncé ici, ma femme a accouché la semaine dernière.
L'été a été stressant avec des menaces d'accouchement préma mais elle a tenu quasiment au terme.

Ce que tu peux te dire sur ton ex, c'est que peut être il n'était pas un imposteur au début mais qu'il l'est devenu ensuite.
En tout cas une chose est sûre, il sait t'attendrir. Il a dû vivre des années avec l'habitude comme quoi dans votre couple le prix c'était lui. Après sa tromperie, avec ses mots il faisait tomber tes barrières mais ses actes montraient qu'il te considérait quand même comme ça.
Et même aujourd'hui avec son "si tu peux pas comprendre ça je peux rien faire pour toi", l'air de dire "tu es trop stupide pour me comprendre mais je suis au dessus de toi".

Perso je t'invite quand même à réfléchir à cette histoire de peur. Plus haut tu écrivais "un petit reste d'attachement mêlé à une trouille de l'avenir font que j'ai la vue complètement floue". Dans tes mots c'est le reste d'attachement qui est petit, sous entendu c'est la trouille qui est grande. Vois peut être ce que tu mets derrière ça.
Ne cherche pas forcément à "dresser" ton mental, mais d'abord à le comprendre. Quelles sont les peurs qui t'animent, qu'est ce que ton ex te dit qui suffit à faire baisser tes défenses et pourquoi, etc. Pourquoi pas avec un bon psy, y a pas de honte à ça.
Je ne pense pas que tu sois débile mais j'ai l'impression que ton souci c'est que tu ne sais pas quelles sont les dynamiques qui t'animent. Du coup tu ne sais pas de quoi tu dois te protéger; et là tu es face à quelqu'un qui est malsain pour toi mais qui sait quelles cordes toucher chez toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

FELICITATIONS ! :fete: garçon? fille? Je suis vraiment heureuse pour vous. Une fois les nuits blanches passées ça sera du bonheur :lol:

Là où tu te trompes c'est qu'il m'avait mis sur un piedéstal, avec la peur de me perdre. Moi, je n'ai jamais eu peur de le perdre car il m'a "conditionné" avec son amour, j'étais son moteur, perdu quand je n'étais pas là. Seul. Son monde tournait autour de moi.
Oui c'est pas très équilibré comme relation...je m'en rends compte avec le recul.Par contre son comportement a changé lorsqu'il a compris que j'acceptais ses allers-retours...il avait le dessus et s'est régalé. Je dois être atteinte du syndrome de l'infirmière...

Quand je parle de trouille c'est plus dans l'optique de faire confiance. Etre trompé du jour au lendemain sans aucun scrupules par la seule personne en qui j'avais confiance me donne encore la nausée. Mais je vais travailler sur mes failles pour y voir plus clair et avancer, tu vois juste Doc Dnj :super: . Merci  
Avatar du membre

Dnj

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Dnj »

Garçon :) Un petit Bastien.
Oh il fait bien ses nuits. Entre 8h et 22h... :lol:
Quand je parle de trouille c'est plus dans l'optique de faire confiance.
Ce que tu peux faire c'est accorder ta confiance, mais sans t'exposer totalement.
Si tu t'exposes totalement, tu te dis "le jour ou je le perd, je meurs" et c'est un peu malsain.
Alors que tu peux accorder ta confiance, mais en gardant dans un coin de ta tête quelque chose comme "par contre en cas de merde, je suis prête à partir sans discuter du jour au lendemain". Le fait de pas t'exposer totalement, tu gardes ta lucidité si jamais il se produit quelque chose.
As tu vu le film Heat? C'est un peu ce que dit De Niro à un moment, "Si tu veux faire de vieux os dans ce métier tu dois être prêt à tout quitter montre en main en 30 secondes si cela est nécessaire".
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Très joli prénom Bastien! Et tu trouves le temps de répondre à de pôv âmes égarés... :super:

Oui j'ai vu Heat, je comprends le principe mais c'est difficile à appliquer me concernant. Il dit aussi "quand il pleut on se mouille" :lol:

Je sais déjà que dans quelques semaines je me dirai " omg mais c'était pas moi ça!". Je me le dit déjà aujourd'hui...il faut simplement un peu de temps pour digérer toutes ces émotions.

Tu vois, comme je le disais plus haut, on sait déjà que tôt ou tard on va se dire "mais comme j'ai été con!", mais quand on est pris dans les filets de son mental, de la peur et de l'inconnu on est très très con et on ne fait pas les bons choix.
Il faudrait créer un sujet la dessus, pour aider ceux qui ne voient pas encore la lumière au bout du tunnel. Je pense que certains ont assez de recul pour l'alimenter.

Bises Dnj et bienvenu au ptit Bastien :fleur
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Sans Prétention »

Hello Tsu.
tsunami a écrit : mer. 13 oct. 2021 16:48 Je sais déjà que dans quelques semaines je me dirai " omg mais c'était pas moi ça!". Je me le dit déjà aujourd'hui...il faut simplement un peu de temps pour digérer toutes ces émotions.

Tu vois, comme je le disais plus haut, on sait déjà que tôt ou tard on va se dire "mais comme j'ai été con!", mais quand on est pris dans les filets de son mental, de la peur et de l'inconnu on est très très con et on ne fait pas les bons choix.
Il faudrait créer un sujet la dessus, pour aider ceux qui ne voient pas encore la lumière au bout du tunnel. Je pense que certains ont assez de recul pour l'alimenter.
Pas trop le temps de développer mais disons que
1) ce que tu décris en effet est une tendance très connue du cocu qui "s'écroule" après avoir pris une flèche dans son talon... (La bonne nouvelle c'est que comme on n'est pas Achille, bah on se relève et de plus ça veut aussi dire qu'on a certes un point faible mais qu'on n'est pas nécessairement une merde à tous les étages de l'existence)
2) Ben c'est pas de la connerie pour moi. :deal: :? :fleur
3) Peut-être dans les adultèmes. Il y a déjà un sujet sur les profils des cocus... A creuser.

Et welcome to Bastien ❤️🤝👍👌😘😍
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre