Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don
Cocu alors que tout allait bien dans notre vie / couple
Modérateur : Sans Prétention
-
Auteur du sujet - Cornu
- Messages : 4
- Enregistré le : ven. 12 nov. 2021 15:33
Cocu alors que tout allait bien dans notre vie / couple
Bonjour à tous,
Et tout d’abord merci pour ce site qu’a déjà bien aidé…
Je rejoins malheureusement votre club, je suis au courant depuis une semaine.
Désolé d’avance mais le message va être très long, très long même (vous pourrez le lire en plusieurs fois), non seulement je veux conserver trace de mes souvenirs, mais j’espère aussi que ça pourra aider des gens dans notre situation.
Je ne sais pas par où commencer, je vais d’abord vous dire un peu qui on est et comment on fonctionne, puis le déroulé des évènements par date et enfin ce qu’il s’est passé depuis la découverte.
Mon plus gros problème par rapport à tout ce que j’ai pu lire jusqu’à présent, c’est que pour nous, il n’y avait aucun problème de couple (je vais détailler plus loin), raison donc de ma chute qui est encore plus forte et plus dure.
Voici les abréviations que je vais utiliser :
- M : Moi monsieur,
- K : Madame ma compagne,
- MGC : Monsieur gros con (vous aurez compris qui c’est…),
- P : l’ex compagne de MGC
Ensuite je mets parfois en crochet des commentaires suite à discussion/info que j’ai eu.
Alors, j’ai 45 ans ainsi que ma femme (nous ne sommes pas marié).
Nous sommes en couple depuis presque 25 ans ; nous avons deux enfants, un ado et un plus jeune.
C’est sexuellement la seule femme que j’ai connue. Pour elle je suis aussi son premier (même si elle m’a dit qu’elle avait failli passer le cap avec le précédent, mais qu’ils avaient été dérangés).
Notre vie de famille, bien que routinière je l’admets, est juste parfaite, tout se passe bien avec ma femme. Jamais d’enguelade, ou si peu en 25 ans (juste un peu pour les travaux de la maison). Nous avons tous les deux, deux jobs qui nous plaisent, et les enfants travaillent bien à l’école.
Nous avons des amis, sortons dès que nous pouvons, faisons de belles vacances bref tout va bien.
Madame sort depuis presque toujours avec ses amies, de temps en temps, genre un fois par mois. Je n’y ai jamais vu le moindre mal. Elle est très ouverte et se lie facilement avec les gens.
Moi je sors moins (mes amis sont plus loin), ça ne m’empêche pas de les voir quand je peux.
Niveau sexe, puisqu’il faut en parler, c’est un peu là que le bas blesse, surtout pour moi ! En gros c’est une fois par mois, et toujours à ma demande (depuis le début de notre rencontre). On a souvent parlé de cette situation, elle m’a toujours dit que le sexe ne l’intéressait pas… Elle le fait et quand ça se passe, ça se passe plutôt. Elle est contente et me dit prendre du plaisir. J’ai parfois essayé de pimenter gentiment la chose, mais non, on en revient toujours au « ça ne m’intéresse pas ». Pour finir niveau sexe, je n’ai jamais été vraiment en confiance, mais je posais bien les questions pour m’améliorer si possible, est ce que ça te convient, oui oui m’a-t-elle tjs dit.
Par ailleurs, elle a quitté, il y a presque 2 ans, un boulot où ça n’allait plus, je l’ai soutenue, lui disant même qu’elle pouvait démissionner et que j’assumerai financièrement le foyer le temps qu’elle retrouve qqch pour lui permettre d’être sereine.
Elle est partie de son job et à rapidement retrouvé, pb ça n’a pas marché et ça dans 3 / 4 boites successivement, dur à vivre pour elle, mais je la soutiens toujours. Ce n’est pas toi qui est en cause, je lui dit, courage, persévère etc… Elle fini par trouver un nouveau job il y a un an où elle s’épanouie. C’est une petite entreprise. Dans le bureau, ils sont environ 6 / 8.
Les âges sont variés, mais à ce qu’elle me dit tout se passe bien et tout le monde s’entend bien.
Ils font des repas, restos, sorties ensemble. En juillet, quand je suis absent un WE, ils font une soirée à la maison + boite de nuit et certains dont MGC restent dormir à la maison. Les enfants ne sont pas là et je suis bien au courant de cette soirée qui ne me pose aucun pb.
Fin juillet, je suis invité chez l’un des collègues à une des soirées, ça se passe excessivement bien, tout le monde est bien agréable. MGC et P sont là.
De ce que je sais à ce moment là MGC (30 ans) et P (40 ans) sont en couple mais pas au beau fixe. Ils partiront d’ailleurs les premiers.
Ensuite leur couple semble de déliter, MGC voulait des enfants, P n’en veut pas. P semble être très directive/autoritaire (je ne sais pas si c’est vrai, c’est juste ce que me rapporte ma femme). Bref, leur couple semble arriver à sa fin.
Ma femme bien aimable qu’elle est, est très à son écoute et aide MGC comme elle peut pour qu'il surmonte son épreuve. J’imagine que c’est un peu au boulot, puis par tel et sms. [P me dit que ma femme a tout fait pour que MGC quitte P et puisse ainsi se le récupérer. P dit que ma femme est une manipulatrice. Je ne crois pas du tout à cette version. Ma femme a toujours voulu aider l’autre].
Fin septembre, je pars en WE avec des potes, ma femme organise chez nous une soirée avec ses collègues puis sortie en boite. La soirée se passe bien et mais seul MGC dort à la maison (les enfants ne sont pas là). Ma femme me dit bien qu’il a dormi à la maison. Lors de cette soirée a lieu, en boite, leur 1er baiser, que j’apprends il y a une semaine). [avec le recul, je me suis effectivement posé une question à ce moment là sur le fait qu’un homme vienne dormir seul à la maison, mais connaissant ma femme et vu que tout allait bien entre nous, ben je me suis non c’est trop gros, ce n’est pas possible, pas elle ! Je ne lui fais même pas la remarque, même pas sur le ton de la plaisanterie.
Vendredi 8 octobre, elle prétexte une sortie repas avec ses collègues. Elle se retrouve chez lui, l’une des collègues ne viendra pas, ils font l’amour. [je ne saurais jamais si c’était prémédité ou pas que l’autre ne soit pas venue].
Jeudi 14 octobre soir, elle va dormir officiellement chez l’une des collègues qui ne va pas bien (elle est en séparation), pas de pb vas y chérie je gère les enfants… Elle y passera la nuit entière avec lui.
Samedi 16 octobre aprem, elle remet ça va chez lui (je suis en WE avec des potes).
Mardi 19 octobre, sortie collègues, elle est bien sur seule chez lui.
Jeudi 21, idem…
Ensuite vacances en famille en Espagne [tout se passe merveilleusement bien, pas de sexe, mais normal non seulement elle a ses règles, mais comme dit plus haut le sexe est rare chez nous, du coup, on a souvent eu des vacances sans sexe].
Mardi 2 novembre, soirée « collègues », elle est donc bien seule chez lui.
Vendredi 6 novembre, idem… Elle était donc sur un rythme bien huilé de 2x semaine chez lui mini, sans compter qu’il y a pu avoir des plans ailleurs ? J’ai bcp fouillé comme vous pouvez le constater, mais pas non plus dans l’ultra détail.
****************
Voilà pour la chronologie, ensuite le déroulé du drame ☹
Dans la nuit du vendredi 6 au 7 novembre, vers minuit, elle n’est toujours pas rentrée (mais bon c’est un repas entre collègue rien d’alarmant pour moi), la sonnette sonne ! (je pense à ma femme qui a oubliée ses clés) P qui est devant chez moi, me dit qu’elle a besoin de me parler, qu’elle ne va pas bien du tout et qu’elle un peu bu. Elle veut savoir si je me rappelle d’elle, je lui dis que oui.
P. rentre et me dit direct, K et toi vous êtes un couple libre, c’est ça ? Je lui réponds que non pas du tout.
La discussion dure une bonne demi heure, je tombe des nues, elle me dit que ma femme couche avec MGC. Je n’y crois pas, lui dit qu’elle doit se faire des idées. Elle me dit avoir une photo d’eux où ils sont chez lui et où elle l’enlace dans le salon après avoir fait l’amour. Je lui dis que ma femme fait ça pour lui remonter le moral car il ne doit pas aller bien. Bref pas convaincu, car je connais bien ma femme, mais petit doute qui s’installe.
P. me dit de rien dire à ma femme pour ne pas la mettre en porte à faux vis-à-vis de MGC qu’elle espère se récupérer un jour. Je lui ai dis que je ferai comme je l’entends.
Ma femme rentre juste après, je lui dis direct que P. est venue et qu’elle m’avait dit que tu couchais avec MGC, ma femme nie immédiatement (sereinement) et me dit ce que je pensais : que P. affabule, n’est pas stable et que ma femme est une oreille / aide pour MGC, ce qui confirmait donc je pensais.
Avec tout ce stress et cette montée, je propose à ma femme de faire l’amour, ce qu’elle accepte ! Il est une du matin, jamais en 25 ans elle n’avait accepté un rapport si tard. Bref, c’est cool, je suis content et on s’endort.
Je dis bien à ma femme de ne rien dire à MCG pour que P ne soit pas mise en porte à faux.
Samedi matin on déjeune, ma femme monte à la SDB, et là je reçois un SMS de P. qui me dit que MCG est au courant qu’elle est venue à la maison et me donne des SMS entre ma femme et MGC.
Les SMS ne sont pas explicites, mais très tendancieux. Type en parlant de vin : ma femme « j’en ai déjà eu, c’est le service qui est différent… ». Il répond « je le prends comme un compliment, en espérant que le mot différent, veut dire meilleurs ». Elle lui dit, « plus que ça même ! » Et un autre « j’ai peur de me taper l’incruste demain », « Je mens un peu et je rapplique ». Je vous passe les smileys petits cœur et bonheur !
Ça y est je suis dans le dur, mon monde, ma vie, notre vie parfaite s’écroule littéralement sous moi. [si vous suivez bien, j’ai donc fait l’amour à ma femme 1H après que l’autre lui soit passé dessus, elle qui n’aime pas le sexe…].
Je vais donc voir ma femme immédiatement et lui dit que c’est bizarre car MGC est au courant que P est venue à la maison et que j’ai des sms suspicieux. Je lui demande clairement si elle couche avec lui et ne réponds pas vraiment. A force d’insister c’est un oui du bout des lèvres. Elle ne pleure pas, ne dit rien, pas d’excuses, juste un regard fuyant.
Je devais partir pour l’un de nos enfants, je pars donc (super journée hein), on fait ce qu’on à faire, puis ramène mon fils et je pars immédiatement chez mon meilleur ami que j’ai mis rapidement au courant par téléphone et qui n’en revient pas lui-même (il connait ma femme depuis 25 ans).
Je débriffe avec mon ami puis rentre le soir à la maison. A ce moment là, pour moi c’est clair elle dégage, c’est juste insupportable, ce qu’elle m’a fait, ce qu’elle nous a fait.
Elle est avec une amie à la maison, je dis bonjour et part me coucher.
L’amie part, ma femme vient au lit, elle ne dit pas un mot.
Je ne dis rien non plus.
Vers 3H du mat n’en pouvant plus je pars « dormir » au canapé. Si j’ai dormi une heure cette nuit là ce sera beau, mais je ne pense pas. Je suis obnubilé, démuni, triste, malheureux, en colère après MGC qui savait qui je suis, que l’on a deux beaux enfants et que ma femme ne s’est sûrement jamais plains de rien sur notre vie de famille. J’en veux terriblement à ma femme mais pas autant qu’à MGC.
Vers 8H du mat, je repars au lit pour que les enfants ne soient pas trop étonnés s’ils me trouvaient au canapé.
On commence à parler, très calmement, ça nous ressemble, j’essaie tant bien que mal d’essayer de comprendre, d’en savoir plus. Je veux tout savoir, j’ai l’impression que les détails m’aident à comprendre et à faire mon deuil, digérer ce qui m’arrive.
Les discussions ont été très longues, mais il en ressort en gros :
- Qu’ils auraient fait l’amour que 3x [c’est un des points où je n’y crois pas une seconde, vu le nombre de fois où ils se sont vus. Elle me dit qu’ils parlaient. Ils ne regardaient pas la TV ou encore ne faisaient pas des jeux de société]
- Qu’il y a une attirance mutuelle entre eux.
- Pas de détail précision sur qui embrasse l’autre en 1er juste avant que ça dérape en sexe. Peut être que cette absence de mot fait que c’était elle qui été demandeuse ?
- Pas d’explication sur pourquoi elle ne met aucune barrière après le baiser.
- Pas d’explication sur comment elle arrive à se mettre nue devant lui et faire l’amour. Ils en avaient envie tout simplement.
- Niveau sexe, elle dit que c’est comme avec moi, pas de grande différence. Elle concède une excitation par l’interdit. Le texto « plus que ça même » me met quand même un gros doute, déjà que je n’étais pas trop en confiance sur ce sujet…
- Niveau sexe, on a toujours fait dans le noir complet (demande de ma femme), lui a eu droit à une porte entrouverte d’une autre pièce avec lumière.
- Niveau sexe, ils ont mis selon elle des préservatifs. [P. me dit qu’ils n’en mettaient pas car MGC n’a pas d’érection avec préservatif, toutes les infos de P. ayant été fiables, il est probable que ce que me dit ma femme est faux. Elle va donc faire des tests, et surement moi aussi (j’utilisais tjs des préservatifs avec ma femme car c’est notre moyen de contraception, par contre elle lui a fait des fellations sans capote).
- Niveau sexe, rien à la maison entre eux.
- Elle me confirme bien que tout va bien dans notre couple, qu’elle est épanouie chez nous et que niveau sexe ça lui convient.
- Elle pense peut être à une sorte de crise de la quarantaine, que ça lui est tombé dessus comme ça.
- Elle s’excuse platement, n’en revient pas du mal que ça m’a fait. Elle dit m’aimer toujours, je l’aime aussi.
- Elle me dit avoir « quitté » immédiatement MGC, et que c’était clair dans sa tête dès la suspicion du vendredi soir. Ça c’est la partie la plus dure, impossible de savoir ce qu’ils se sont réellement dit. Selon P., ma femme est très attachée à MCG. Ils vont continuer à travailler ensemble.
- On décide de tenter de poursuivre notre vie ensemble. Pour nous, pour les enfants. Comment pourraient ils comprendre une séparation de leurs parents, alors que c’est joie et bonheur au quotidien à la maison ? Ma femme me dit que les enfants s’adaptent.
- Elle en veut énormément à P. de me l’avoir dit. Elle aurait préféré me l’avouer elle-même (l’aurait elle fait ? je ne pense pas). Pour moi c’est une chance au contraire. Là ça fait un mois de relation, peut être que ça va nous sauver de l’avoir su aussi tôt ? Si je l’avais appris dans 6 mois ou un an, je pense que je n’aurais pas été dans les mêmes conditions d’acceptation. Elle serait peut être tombée réellement amoureuse de lui et elle m’aurait quitté ?
- Elle me dit que depuis le début de leur relation, ils savent que c’est un CDD (mais sans date de fin hein). Elle me dit que lui veut des enfants, et évidemment pour elle c’est fini. Ils ont aussi un écart d’âge assez important et que ça n’aurait donc pu durer. Je lui réponds quand même que rien ne dit qu’il n’aurait pas changé lui aussi d’avis, n’aurait plus eu envie d’enfant, récupérant les miens en passant pour partie, et faisait sa vie avec elle. Elle me réponds que oui tu as peut être raison on ne saura jamais.
- J’ai vu qu’elle avait consulté des sites de lingerie un peu osée (je n’ai jamais eu droit à rien moi…) Elle a été à un centre cial où il y a la boutique et me dit ne rien avoir acheté car elle n’a pas eu le temps, je ne sais pas si c’est vrai, mais elle a été dans ce centre juste avant de le rejoindre…
- J’ai dit à ma femme que ça ne pouvait marcher que si elle était certaine de ne pas replonger. Je lui ai bien dit que je ne supporterai pas une seconde fois ça, surtout que je nous donne une chance.
- J’ai dit à ma femme que je ne pardonnerai jamais ce qu’elle a fait.
- J’ai dit à ma femme qu’éventuellement j’accepterai d’aller avec elle en club échangiste sous certaines conditions à définir ensemble. Elle m’a dit que ça ne l’intéressait pas.
- Je suis heureux de rentrer à la maison le soir et de retrouver tout le monde. Je n’ai pas envie de « tuer » ma femme quand je la vois. Ce qui est plutôt bon signe, enfin je pense.
Bon c’est bien long tout ça, j’espère que je ne vous ai pas saoulé.
Niveau moral, je ne suis pas bien toujours dans le doute qu’on en sorte.
Je lui ai posé bcp de question, ça m’a bcp aidé. Elle été très conciliante car elle aurait très bien pu refuser de répondre ou m’envoyer bouler...
Maintenant je vais lever le pied niveau questions, je pense avoir quand même fait le tour de tout ou presque !
Une des difficultés est dans notre quotidien de parler d’autre chose pour revenir dans une sorte normalité. Je ne sais pas trop comment ça va se goupiller ?
Ça va être dur de la laisser sortir à nouveau, mais je ne veux pas l’enfermer dans un placard, selon moi c’est le meilleur moyen de la saouler et justement du coup qu’elle se lâche ailleurs en cachette. Je lui ai aussi dit que j’arrête de fouiller dans son tel (de toute façon je ne peux plus, elle changé son code…).
Enfin comme je dors très mal, j’ai pris RDV avec un médecin pour me faire aider.
Merci de m’avoir lu.
Et tout d’abord merci pour ce site qu’a déjà bien aidé…
Je rejoins malheureusement votre club, je suis au courant depuis une semaine.
Désolé d’avance mais le message va être très long, très long même (vous pourrez le lire en plusieurs fois), non seulement je veux conserver trace de mes souvenirs, mais j’espère aussi que ça pourra aider des gens dans notre situation.
Je ne sais pas par où commencer, je vais d’abord vous dire un peu qui on est et comment on fonctionne, puis le déroulé des évènements par date et enfin ce qu’il s’est passé depuis la découverte.
Mon plus gros problème par rapport à tout ce que j’ai pu lire jusqu’à présent, c’est que pour nous, il n’y avait aucun problème de couple (je vais détailler plus loin), raison donc de ma chute qui est encore plus forte et plus dure.
Voici les abréviations que je vais utiliser :
- M : Moi monsieur,
- K : Madame ma compagne,
- MGC : Monsieur gros con (vous aurez compris qui c’est…),
- P : l’ex compagne de MGC
Ensuite je mets parfois en crochet des commentaires suite à discussion/info que j’ai eu.
Alors, j’ai 45 ans ainsi que ma femme (nous ne sommes pas marié).
Nous sommes en couple depuis presque 25 ans ; nous avons deux enfants, un ado et un plus jeune.
C’est sexuellement la seule femme que j’ai connue. Pour elle je suis aussi son premier (même si elle m’a dit qu’elle avait failli passer le cap avec le précédent, mais qu’ils avaient été dérangés).
Notre vie de famille, bien que routinière je l’admets, est juste parfaite, tout se passe bien avec ma femme. Jamais d’enguelade, ou si peu en 25 ans (juste un peu pour les travaux de la maison). Nous avons tous les deux, deux jobs qui nous plaisent, et les enfants travaillent bien à l’école.
Nous avons des amis, sortons dès que nous pouvons, faisons de belles vacances bref tout va bien.
Madame sort depuis presque toujours avec ses amies, de temps en temps, genre un fois par mois. Je n’y ai jamais vu le moindre mal. Elle est très ouverte et se lie facilement avec les gens.
Moi je sors moins (mes amis sont plus loin), ça ne m’empêche pas de les voir quand je peux.
Niveau sexe, puisqu’il faut en parler, c’est un peu là que le bas blesse, surtout pour moi ! En gros c’est une fois par mois, et toujours à ma demande (depuis le début de notre rencontre). On a souvent parlé de cette situation, elle m’a toujours dit que le sexe ne l’intéressait pas… Elle le fait et quand ça se passe, ça se passe plutôt. Elle est contente et me dit prendre du plaisir. J’ai parfois essayé de pimenter gentiment la chose, mais non, on en revient toujours au « ça ne m’intéresse pas ». Pour finir niveau sexe, je n’ai jamais été vraiment en confiance, mais je posais bien les questions pour m’améliorer si possible, est ce que ça te convient, oui oui m’a-t-elle tjs dit.
Par ailleurs, elle a quitté, il y a presque 2 ans, un boulot où ça n’allait plus, je l’ai soutenue, lui disant même qu’elle pouvait démissionner et que j’assumerai financièrement le foyer le temps qu’elle retrouve qqch pour lui permettre d’être sereine.
Elle est partie de son job et à rapidement retrouvé, pb ça n’a pas marché et ça dans 3 / 4 boites successivement, dur à vivre pour elle, mais je la soutiens toujours. Ce n’est pas toi qui est en cause, je lui dit, courage, persévère etc… Elle fini par trouver un nouveau job il y a un an où elle s’épanouie. C’est une petite entreprise. Dans le bureau, ils sont environ 6 / 8.
Les âges sont variés, mais à ce qu’elle me dit tout se passe bien et tout le monde s’entend bien.
Ils font des repas, restos, sorties ensemble. En juillet, quand je suis absent un WE, ils font une soirée à la maison + boite de nuit et certains dont MGC restent dormir à la maison. Les enfants ne sont pas là et je suis bien au courant de cette soirée qui ne me pose aucun pb.
Fin juillet, je suis invité chez l’un des collègues à une des soirées, ça se passe excessivement bien, tout le monde est bien agréable. MGC et P sont là.
De ce que je sais à ce moment là MGC (30 ans) et P (40 ans) sont en couple mais pas au beau fixe. Ils partiront d’ailleurs les premiers.
Ensuite leur couple semble de déliter, MGC voulait des enfants, P n’en veut pas. P semble être très directive/autoritaire (je ne sais pas si c’est vrai, c’est juste ce que me rapporte ma femme). Bref, leur couple semble arriver à sa fin.
Ma femme bien aimable qu’elle est, est très à son écoute et aide MGC comme elle peut pour qu'il surmonte son épreuve. J’imagine que c’est un peu au boulot, puis par tel et sms. [P me dit que ma femme a tout fait pour que MGC quitte P et puisse ainsi se le récupérer. P dit que ma femme est une manipulatrice. Je ne crois pas du tout à cette version. Ma femme a toujours voulu aider l’autre].
Fin septembre, je pars en WE avec des potes, ma femme organise chez nous une soirée avec ses collègues puis sortie en boite. La soirée se passe bien et mais seul MGC dort à la maison (les enfants ne sont pas là). Ma femme me dit bien qu’il a dormi à la maison. Lors de cette soirée a lieu, en boite, leur 1er baiser, que j’apprends il y a une semaine). [avec le recul, je me suis effectivement posé une question à ce moment là sur le fait qu’un homme vienne dormir seul à la maison, mais connaissant ma femme et vu que tout allait bien entre nous, ben je me suis non c’est trop gros, ce n’est pas possible, pas elle ! Je ne lui fais même pas la remarque, même pas sur le ton de la plaisanterie.
Vendredi 8 octobre, elle prétexte une sortie repas avec ses collègues. Elle se retrouve chez lui, l’une des collègues ne viendra pas, ils font l’amour. [je ne saurais jamais si c’était prémédité ou pas que l’autre ne soit pas venue].
Jeudi 14 octobre soir, elle va dormir officiellement chez l’une des collègues qui ne va pas bien (elle est en séparation), pas de pb vas y chérie je gère les enfants… Elle y passera la nuit entière avec lui.
Samedi 16 octobre aprem, elle remet ça va chez lui (je suis en WE avec des potes).
Mardi 19 octobre, sortie collègues, elle est bien sur seule chez lui.
Jeudi 21, idem…
Ensuite vacances en famille en Espagne [tout se passe merveilleusement bien, pas de sexe, mais normal non seulement elle a ses règles, mais comme dit plus haut le sexe est rare chez nous, du coup, on a souvent eu des vacances sans sexe].
Mardi 2 novembre, soirée « collègues », elle est donc bien seule chez lui.
Vendredi 6 novembre, idem… Elle était donc sur un rythme bien huilé de 2x semaine chez lui mini, sans compter qu’il y a pu avoir des plans ailleurs ? J’ai bcp fouillé comme vous pouvez le constater, mais pas non plus dans l’ultra détail.
****************
Voilà pour la chronologie, ensuite le déroulé du drame ☹
Dans la nuit du vendredi 6 au 7 novembre, vers minuit, elle n’est toujours pas rentrée (mais bon c’est un repas entre collègue rien d’alarmant pour moi), la sonnette sonne ! (je pense à ma femme qui a oubliée ses clés) P qui est devant chez moi, me dit qu’elle a besoin de me parler, qu’elle ne va pas bien du tout et qu’elle un peu bu. Elle veut savoir si je me rappelle d’elle, je lui dis que oui.
P. rentre et me dit direct, K et toi vous êtes un couple libre, c’est ça ? Je lui réponds que non pas du tout.
La discussion dure une bonne demi heure, je tombe des nues, elle me dit que ma femme couche avec MGC. Je n’y crois pas, lui dit qu’elle doit se faire des idées. Elle me dit avoir une photo d’eux où ils sont chez lui et où elle l’enlace dans le salon après avoir fait l’amour. Je lui dis que ma femme fait ça pour lui remonter le moral car il ne doit pas aller bien. Bref pas convaincu, car je connais bien ma femme, mais petit doute qui s’installe.
P. me dit de rien dire à ma femme pour ne pas la mettre en porte à faux vis-à-vis de MGC qu’elle espère se récupérer un jour. Je lui ai dis que je ferai comme je l’entends.
Ma femme rentre juste après, je lui dis direct que P. est venue et qu’elle m’avait dit que tu couchais avec MGC, ma femme nie immédiatement (sereinement) et me dit ce que je pensais : que P. affabule, n’est pas stable et que ma femme est une oreille / aide pour MGC, ce qui confirmait donc je pensais.
Avec tout ce stress et cette montée, je propose à ma femme de faire l’amour, ce qu’elle accepte ! Il est une du matin, jamais en 25 ans elle n’avait accepté un rapport si tard. Bref, c’est cool, je suis content et on s’endort.
Je dis bien à ma femme de ne rien dire à MCG pour que P ne soit pas mise en porte à faux.
Samedi matin on déjeune, ma femme monte à la SDB, et là je reçois un SMS de P. qui me dit que MCG est au courant qu’elle est venue à la maison et me donne des SMS entre ma femme et MGC.
Les SMS ne sont pas explicites, mais très tendancieux. Type en parlant de vin : ma femme « j’en ai déjà eu, c’est le service qui est différent… ». Il répond « je le prends comme un compliment, en espérant que le mot différent, veut dire meilleurs ». Elle lui dit, « plus que ça même ! » Et un autre « j’ai peur de me taper l’incruste demain », « Je mens un peu et je rapplique ». Je vous passe les smileys petits cœur et bonheur !
Ça y est je suis dans le dur, mon monde, ma vie, notre vie parfaite s’écroule littéralement sous moi. [si vous suivez bien, j’ai donc fait l’amour à ma femme 1H après que l’autre lui soit passé dessus, elle qui n’aime pas le sexe…].
Je vais donc voir ma femme immédiatement et lui dit que c’est bizarre car MGC est au courant que P est venue à la maison et que j’ai des sms suspicieux. Je lui demande clairement si elle couche avec lui et ne réponds pas vraiment. A force d’insister c’est un oui du bout des lèvres. Elle ne pleure pas, ne dit rien, pas d’excuses, juste un regard fuyant.
Je devais partir pour l’un de nos enfants, je pars donc (super journée hein), on fait ce qu’on à faire, puis ramène mon fils et je pars immédiatement chez mon meilleur ami que j’ai mis rapidement au courant par téléphone et qui n’en revient pas lui-même (il connait ma femme depuis 25 ans).
Je débriffe avec mon ami puis rentre le soir à la maison. A ce moment là, pour moi c’est clair elle dégage, c’est juste insupportable, ce qu’elle m’a fait, ce qu’elle nous a fait.
Elle est avec une amie à la maison, je dis bonjour et part me coucher.
L’amie part, ma femme vient au lit, elle ne dit pas un mot.
Je ne dis rien non plus.
Vers 3H du mat n’en pouvant plus je pars « dormir » au canapé. Si j’ai dormi une heure cette nuit là ce sera beau, mais je ne pense pas. Je suis obnubilé, démuni, triste, malheureux, en colère après MGC qui savait qui je suis, que l’on a deux beaux enfants et que ma femme ne s’est sûrement jamais plains de rien sur notre vie de famille. J’en veux terriblement à ma femme mais pas autant qu’à MGC.
Vers 8H du mat, je repars au lit pour que les enfants ne soient pas trop étonnés s’ils me trouvaient au canapé.
On commence à parler, très calmement, ça nous ressemble, j’essaie tant bien que mal d’essayer de comprendre, d’en savoir plus. Je veux tout savoir, j’ai l’impression que les détails m’aident à comprendre et à faire mon deuil, digérer ce qui m’arrive.
Les discussions ont été très longues, mais il en ressort en gros :
- Qu’ils auraient fait l’amour que 3x [c’est un des points où je n’y crois pas une seconde, vu le nombre de fois où ils se sont vus. Elle me dit qu’ils parlaient. Ils ne regardaient pas la TV ou encore ne faisaient pas des jeux de société]
- Qu’il y a une attirance mutuelle entre eux.
- Pas de détail précision sur qui embrasse l’autre en 1er juste avant que ça dérape en sexe. Peut être que cette absence de mot fait que c’était elle qui été demandeuse ?
- Pas d’explication sur pourquoi elle ne met aucune barrière après le baiser.
- Pas d’explication sur comment elle arrive à se mettre nue devant lui et faire l’amour. Ils en avaient envie tout simplement.
- Niveau sexe, elle dit que c’est comme avec moi, pas de grande différence. Elle concède une excitation par l’interdit. Le texto « plus que ça même » me met quand même un gros doute, déjà que je n’étais pas trop en confiance sur ce sujet…
- Niveau sexe, on a toujours fait dans le noir complet (demande de ma femme), lui a eu droit à une porte entrouverte d’une autre pièce avec lumière.
- Niveau sexe, ils ont mis selon elle des préservatifs. [P. me dit qu’ils n’en mettaient pas car MGC n’a pas d’érection avec préservatif, toutes les infos de P. ayant été fiables, il est probable que ce que me dit ma femme est faux. Elle va donc faire des tests, et surement moi aussi (j’utilisais tjs des préservatifs avec ma femme car c’est notre moyen de contraception, par contre elle lui a fait des fellations sans capote).
- Niveau sexe, rien à la maison entre eux.
- Elle me confirme bien que tout va bien dans notre couple, qu’elle est épanouie chez nous et que niveau sexe ça lui convient.
- Elle pense peut être à une sorte de crise de la quarantaine, que ça lui est tombé dessus comme ça.
- Elle s’excuse platement, n’en revient pas du mal que ça m’a fait. Elle dit m’aimer toujours, je l’aime aussi.
- Elle me dit avoir « quitté » immédiatement MGC, et que c’était clair dans sa tête dès la suspicion du vendredi soir. Ça c’est la partie la plus dure, impossible de savoir ce qu’ils se sont réellement dit. Selon P., ma femme est très attachée à MCG. Ils vont continuer à travailler ensemble.
- On décide de tenter de poursuivre notre vie ensemble. Pour nous, pour les enfants. Comment pourraient ils comprendre une séparation de leurs parents, alors que c’est joie et bonheur au quotidien à la maison ? Ma femme me dit que les enfants s’adaptent.
- Elle en veut énormément à P. de me l’avoir dit. Elle aurait préféré me l’avouer elle-même (l’aurait elle fait ? je ne pense pas). Pour moi c’est une chance au contraire. Là ça fait un mois de relation, peut être que ça va nous sauver de l’avoir su aussi tôt ? Si je l’avais appris dans 6 mois ou un an, je pense que je n’aurais pas été dans les mêmes conditions d’acceptation. Elle serait peut être tombée réellement amoureuse de lui et elle m’aurait quitté ?
- Elle me dit que depuis le début de leur relation, ils savent que c’est un CDD (mais sans date de fin hein). Elle me dit que lui veut des enfants, et évidemment pour elle c’est fini. Ils ont aussi un écart d’âge assez important et que ça n’aurait donc pu durer. Je lui réponds quand même que rien ne dit qu’il n’aurait pas changé lui aussi d’avis, n’aurait plus eu envie d’enfant, récupérant les miens en passant pour partie, et faisait sa vie avec elle. Elle me réponds que oui tu as peut être raison on ne saura jamais.
- J’ai vu qu’elle avait consulté des sites de lingerie un peu osée (je n’ai jamais eu droit à rien moi…) Elle a été à un centre cial où il y a la boutique et me dit ne rien avoir acheté car elle n’a pas eu le temps, je ne sais pas si c’est vrai, mais elle a été dans ce centre juste avant de le rejoindre…
- J’ai dit à ma femme que ça ne pouvait marcher que si elle était certaine de ne pas replonger. Je lui ai bien dit que je ne supporterai pas une seconde fois ça, surtout que je nous donne une chance.
- J’ai dit à ma femme que je ne pardonnerai jamais ce qu’elle a fait.
- J’ai dit à ma femme qu’éventuellement j’accepterai d’aller avec elle en club échangiste sous certaines conditions à définir ensemble. Elle m’a dit que ça ne l’intéressait pas.
- Je suis heureux de rentrer à la maison le soir et de retrouver tout le monde. Je n’ai pas envie de « tuer » ma femme quand je la vois. Ce qui est plutôt bon signe, enfin je pense.
Bon c’est bien long tout ça, j’espère que je ne vous ai pas saoulé.
Niveau moral, je ne suis pas bien toujours dans le doute qu’on en sorte.
Je lui ai posé bcp de question, ça m’a bcp aidé. Elle été très conciliante car elle aurait très bien pu refuser de répondre ou m’envoyer bouler...
Maintenant je vais lever le pied niveau questions, je pense avoir quand même fait le tour de tout ou presque !
Une des difficultés est dans notre quotidien de parler d’autre chose pour revenir dans une sorte normalité. Je ne sais pas trop comment ça va se goupiller ?
Ça va être dur de la laisser sortir à nouveau, mais je ne veux pas l’enfermer dans un placard, selon moi c’est le meilleur moyen de la saouler et justement du coup qu’elle se lâche ailleurs en cachette. Je lui ai aussi dit que j’arrête de fouiller dans son tel (de toute façon je ne peux plus, elle changé son code…).
Enfin comme je dors très mal, j’ai pris RDV avec un médecin pour me faire aider.
Merci de m’avoir lu.
Re: cocu alors que tout allait bien dans notre vie / couple
Bonjour Tristesse(infinie),
Désolé de ce qui t'arrive. Comme tu le sais, la plupart ici sont passés par ce que tu vis en ce moment. A la lecture de ton premier message, il y a déjà des choses qui font remuer mes moustaches, j'aimerais revenir dessus si tu me le permets.
Lactus
Désolé de ce qui t'arrive. Comme tu le sais, la plupart ici sont passés par ce que tu vis en ce moment. A la lecture de ton premier message, il y a déjà des choses qui font remuer mes moustaches, j'aimerais revenir dessus si tu me le permets.
On dirait la mienne. Alors réponse ici : OUI c'est possible que le sexe l'intéresse moins. Par contre le comportement avec le sandwich indique une chose : dans un contexte différent, elle s'offre davantage. Elle a évoqué le frisson de l'interdit, on y reviendra.tristesseinfinie a écrit : ven. 12 nov. 2021 15:41 En gros c’est une fois par mois, et toujours à ma demande (depuis le début de notre rencontre). On a souvent parlé de cette situation, elle m’a toujours dit que le sexe ne l’intéressait pas… Elle le fait et quand ça se passe, ça se passe plutôt.
Bis repetita. La même que la mienne. Syndrome du sauveur. On se donne tellement pour aider l'autre qu'on s'oublie… et on donne un peu trop…tristesseinfinie a écrit : ven. 12 nov. 2021 15:41 Ma femme bien aimable qu’elle est, est très à son écoute et aide MGC comme elle peut pour qu'il surmonte son épreuve. J’imagine que c’est un peu au boulot, puis par tel et sms. [P me dit que ma femme a tout fait pour que MGC quitte P et puisse ainsi se le récupérer. P dit que ma femme est une manipulatrice. Je ne crois pas du tout à cette version. Ma femme a toujours voulu aider l’autre].
C'est gros, effectivement. Mais on ne peut soupçonner quelqu'un en qui on a entièrement confiance, c'est impossible.tristesseinfinie a écrit : ven. 12 nov. 2021 15:41 je me suis effectivement posé une question à ce moment là sur le fait qu’un homme vienne dormir seul à la maison, mais connaissant ma femme et vu que tout allait bien entre nous, ben je me suis non c’est trop gros, ce n’est pas possible, pas elle ! Je ne lui fais même pas la remarque, même pas sur le ton de la plaisanterie.
Peut-être plus. Pour tout te dire, nous par exemple on en était rendus à une fois tous les deux mois, quand avec le sandwich ils avaient des 2 à 3x par semaine. Sur 4-5 mois au moins.tristesseinfinie a écrit : ven. 12 nov. 2021 15:41 Vendredi 6 novembre, idem… Elle était donc sur un rythme bien huilé de 2x semaine chez lui mini, sans compter qu’il y a pu avoir des plans ailleurs ? J’ai bcp fouillé comme vous pouvez le constater, mais pas non plus dans l’ultra détail.
tristesseinfinie a écrit : ven. 12 nov. 2021 15:41 Dans la nuit du vendredi 6 au 7 novembre, vers minuit, elle n’est toujours pas rentrée (mais bon c’est un repas entre collègue rien d’alarmant pour moi), la sonnette sonne ! (je pense à ma femme qui a oubliée ses clés) P qui est devant chez moi, me dit qu’elle a besoin de me parler, qu’elle ne va pas bien du tout et qu’elle un peu bu. Elle veut savoir si je me rappelle d’elle, je lui dis que oui.
P. rentre et me dit direct, K et toi vous êtes un couple libre, c’est ça ? Je lui réponds que non pas du tout.
Oui, hélàs je te le confirme. Quelle chance tu as, d'avoir découvert après seulement un mois… Il m'en a fallu six, et c'est tout seul que j'ai du le découvrir. On dit que le temps de la reconstruction est proportionnel à la durée de la tromperie, x2 ou 3...tristesseinfinie a écrit : ven. 12 nov. 2021 15:41 Si je l’avais appris dans 6 mois ou un an, je pense que je n’aurais pas été dans les mêmes conditions d’acceptation. Elle serait peut être tombée réellement amoureuse de lui et elle m’aurait quitté ?
Première alerte rouge. Un comportement qui ne sent pas du tout la culpabilité. Du regret, pas du remord...tristesseinfinie a écrit : ven. 12 nov. 2021 15:41 Je vais donc voir ma femme immédiatement et lui dit que c’est bizarre car MGC est au courant que P est venue à la maison et que j’ai des sms suspicieux. Je lui demande clairement si elle couche avec lui et ne réponds pas vraiment. A force d’insister c’est un oui du bout des lèvres. Elle ne pleure pas, ne dit rien, pas d’excuses, juste un regard fuyant.
Et tu as très probablement raison.tristesseinfinie a écrit : ven. 12 nov. 2021 15:41 - Qu’ils auraient fait l’amour que 3x [c’est un des points où je n’y crois pas une seconde, vu le nombre de fois où ils se sont vus. Elle me dit qu’ils parlaient. Ils ne regardaient pas la TV ou encore ne faisaient pas des jeux de société]
Très certainement parce que c'est elle, oui. Tout comme la mienne. Elle ne m'a jamais donné la précision, c'est moi qui l'ai trouvée tout seul...tristesseinfinie a écrit : ven. 12 nov. 2021 15:41 - Pas de détail précision sur qui embrasse l’autre en 1er juste avant que ça dérape en sexe. Peut être que cette absence de mot fait que c’était elle qui été demandeuse ?
Pourquoi faire ? Elle n'a pensé qu'à elle. Elle en avait envie.tristesseinfinie a écrit : ven. 12 nov. 2021 15:41 - Pas d’explication sur pourquoi elle ne met aucune barrière après le baiser.
- Pas d’explication sur comment elle arrive à se mettre nue devant lui et faire l’amour. Ils en avaient envie tout simplement.
Oui l'interdit est un facteur déterminant. La complexité aussi : pour les miens c'était pendant le premier confinement, et comme ils ne pouvaient se voir ni chez nous, ni chez lui, ils ont fait ça dehors en plein air... alors imagine la double, voire triple (risque de se faire choper par des passants) transgression ^^. En plus la tienne c'était sa deuxième expérience seulement, donc il y a la nouveauté. Et cette pseudo "crise de la 40aine", qui les fait agir comme des adolescentes idiotes…tristesseinfinie a écrit : ven. 12 nov. 2021 15:41 - Niveau sexe, elle dit que c’est comme avec moi, pas de grande différence. Elle concède une excitation par l’interdit. Le texto « plus que ça même » me met quand même un gros doute, déjà que je n’étais pas trop en confiance sur ce sujet…
- Niveau sexe, on a toujours fait dans le noir complet (demande de ma femme), lui a eu droit à une porte entrouverte d’une autre pièce avec lumière.
Statistiquement, 90% de chance pour qu'ils ne se soient pas protégés à chaque fois, je dirais !tristesseinfinie a écrit : ven. 12 nov. 2021 15:41 - Niveau sexe, ils ont mis selon elle des préservatifs. [P. me dit qu’ils n’en mettaient pas car MGC n’a pas d’érection avec préservatif, toutes les infos de P. ayant été fiables, il est probable que ce que me dit ma femme est faux. Elle va donc faire des tests, et surement moi aussi (j’utilisais tjs des préservatifs avec ma femme car c’est notre moyen de contraception, par contre elle lui a fait des fellations sans capote).
Deuxième alerte rouge : ça ne tombe jamais dessus comme ça, elle ment. Elle savait ce qu'elle allait chercher, et elle savait le moment où elle basculait. La mienne me l'a même avoué, après 1 an...tristesseinfinie a écrit : ven. 12 nov. 2021 15:41 - Elle me confirme bien que tout va bien dans notre couple, qu’elle est épanouie chez nous et que niveau sexe ça lui convient.
- Elle pense peut être à une sorte de crise de la quarantaine, que ça lui est tombé dessus comme ça.
Troisième alerte rouge : ce n'est pas à elle de s'excuser, de plus il n'y a RIEN à excuser car ce comportement est inexcusable. Tu peux lui pardonner, mais rien ne peut l'excuser, et surtout pas un prétendu démon de midi… De mon point de vue, ta femme a des regrets, pas des remords, c'est un vrai souci.tristesseinfinie a écrit : ven. 12 nov. 2021 15:41 - Elle s’excuse platement, n’en revient pas du mal que ça m’a fait. Elle dit m’aimer toujours, je l’aime aussi.
- Elle me dit avoir « quitté » immédiatement MGC, et que c’était clair dans sa tête dès la suspicion du vendredi soir.
C'est à toi de marquer le rythme et tracer la ligne de ce que tu supportes ou pas. Clairement tu n'as pas à accepter qu'elle continue de bosser avec lui. Si elle est consciente de ce qu'elle a détruit, elle doit agir pour toi et pas contre toi. Des nanas qui ont quitté leur job pour réparer leur merde, il y en a, ce sont des exemples de couples qui survivent à une infidélité. Elle apparemment ça ne la dérange pas du tout.tristesseinfinie a écrit : ven. 12 nov. 2021 15:41 Ça c’est la partie la plus dure, impossible de savoir ce qu’ils se sont réellement dit. Selon P., ma femme est très attachée à MCG. Ils vont continuer à travailler ensemble.
Pourquoi ? A quel moment elle a mérité que tu la récompenses ainsi ? Qu'a-t'elle fait pour mériter ton pardon ?tristesseinfinie a écrit : ven. 12 nov. 2021 15:41 - On décide de tenter de poursuivre notre vie ensemble. Pour nous, pour les enfants. Comment pourraient ils comprendre une séparation de leurs parents, alors que c’est joie et bonheur au quotidien à la maison ? Ma femme me dit que les enfants s’adaptent.
Tout est possible. Mais n'avale pas ses mensonges : évidemment qu'elle ne te l'aurait jamais avoué. Soit ça aurait marché et elle t'aurait largué, soit ça aurait capoté et elle serait rentrée au bercail comme si rien n'était arrivé.tristesseinfinie a écrit : ven. 12 nov. 2021 15:41 - Elle en veut énormément à P. de me l’avoir dit. Elle aurait préféré me l’avouer elle-même (l’aurait elle fait ? je ne pense pas). Pour moi c’est une chance au contraire. Là ça fait un mois de relation, peut être que ça va nous sauver de l’avoir su aussi tôt ? Si je l’avais appris dans 6 mois ou un an, je pense que je n’aurais pas été dans les mêmes conditions d’acceptation. Elle serait peut être tombée réellement amoureuse de lui et elle m’aurait quitté ?
Et en plus elle va dans ce sens !!! Mais AU SECOURS !!!tristesseinfinie a écrit : ven. 12 nov. 2021 15:41 - Elle me dit que depuis le début de leur relation, ils savent que c’est un CDD (mais sans date de fin hein). Elle me dit que lui veut des enfants, et évidemment pour elle c’est fini. Ils ont aussi un écart d’âge assez important et que ça n’aurait donc pu durer. Je lui réponds quand même que rien ne dit qu’il n’aurait pas changé lui aussi d’avis, n’aurait plus eu envie d’enfant, récupérant les miens en passant pour partie, et faisait sa vie avec elle. Elle me réponds que oui tu as peut être raison on ne saura jamais.
Tu conditionnes votre couple à la seule volonté de ta femme. Grosse erreur encore je pense. Il n'y a aucune raison que votre couple ne tienne que sur une non récidive : votre couple tient parce que tu acceptes de rester avec elle malgré la saloperie qu'elle t'a fait, n'inversons pas les rôles !! Évidement que si elle recommences tu la quittes, mais tu veux vraiment la tester sur ce point ??tristesseinfinie a écrit : ven. 12 nov. 2021 15:41 - J’ai dit à ma femme que ça ne pouvait marcher que si elle était certaine de ne pas replonger. Je lui ai bien dit que je ne supporterai pas une seconde fois ça, surtout que je nous donne une chance.
Bien sûr que si. Non seulement tu lui as déjà pardonné, mais tu lui as pardonné beaucoup trop tôt parce qu'elle ne le mérite pas. Sans pardon tu ne serais pas resté avec elle, tu lui aurais demandé de s'en aller...tristesseinfinie a écrit : ven. 12 nov. 2021 15:41 - J’ai dit à ma femme que je ne pardonnerai jamais ce qu’elle a fait.
Une folie tant que votre couple est dans la tourmente. Et le meilleur moyen pour l'achever pour de bon. Il faut un couple solide pour le libertinage !tristesseinfinie a écrit : ven. 12 nov. 2021 15:41 - J’ai dit à ma femme qu’éventuellement j’accepterai d’aller avec elle en club échangiste sous certaines conditions à définir ensemble. Elle m’a dit que ça ne l’intéressait pas.
C'est juste le signe que tu n'es pas un psychopathe ^^tristesseinfinie a écrit : ven. 12 nov. 2021 15:41 - Je suis heureux de rentrer à la maison le soir et de retrouver tout le monde. Je n’ai pas envie de « tuer » ma femme quand je la vois. Ce qui est plutôt bon signe, enfin je pense.
Pas du tout, j'espère que mes réponses ne sont pas trop dures, je les écris telles que je les ressens.tristesseinfinie a écrit : ven. 12 nov. 2021 15:41 Bon c’est bien long tout ça, j’espère que je ne vous ai pas saoulé.
Tu fais erreur encore : c'est à elle d'être 100% transparente, à elle d'accepter de répondre à tout, à elle de te laisser fouiller dans ses mails, sa vie, son téléphone : tous les moyens qui lui permettront de regagner ta confiance. Sans la confiance le couple échouera, et si elle ne fait pas cet effort là, c'est qu'elle tient plus à son aventure débile qu'à son couple. Elle devrait passer ses journées à te rassurer, s'inquiéter de ton état, culpabiliser de ce qu'elle a fait, et faire tout son possible pour le réparer. C'est une condition sine qua non pour que le couple puisse se reconstruire. Ma femme a fait tout ça, et malgré tout la reconstruction est encore en péril, plus d'un an et demi après !tristesseinfinie a écrit : ven. 12 nov. 2021 15:41 Je lui ai posé bcp de question, ça m’a bcp aidé. Elle été très conciliante car elle aurait très bien pu refuser de répondre ou m’envoyer bouler...
Maintenant je vais lever le pied niveau questions, je pense avoir quand même fait le tour de tout ou presque !
Une des difficultés est dans notre quotidien de parler d’autre chose pour revenir dans une sorte normalité. Je ne sais pas trop comment ça va se goupiller ?
C'est à elle de te redonner confiance. Voir ici : viewtopic.php?p=71178#p71178
J'arrête ici, mais encore une alerte rouge : elle devrait être transparente, elle ne l'est pas. Elle n'a rien réglé de son comportement, ne montre aucun signe de remord ou de culpabilité sincères, semble vouloir vite oublier cette histoire comme on oublie un mauvais film. Je suis désolé d'être si pessimiste, mais tous les ingrédients sont là pour que la situation s'envenime. Fais très attention à toi, penses à toi et à préserver tes enfants. Vous allez je pense subir quelques secousses dans les mois qui viennent. Bon courage à toitristesseinfinie a écrit : ven. 12 nov. 2021 15:41 mais je ne veux pas l’enfermer dans un placard, selon moi c’est le meilleur moyen de la saouler et justement du coup qu’elle se lâche ailleurs en cachette. Je lui ai aussi dit que j’arrête de fouiller dans son tel (de toute façon je ne peux plus, elle changé son code…).
Lactus
Modifié en dernier par Lactus Bifidus le ven. 12 nov. 2021 20:11, modifié 5 fois.
Re: cocu alors que tout allait bien dans notre vie / couple
Salut Tristesseinfinie,
Désolé pour toi mais bienvenue quand même.
Tu dis avoir lu le forum et que tu n as rien vu de comparable parce tout allait bien entre vous.
Et quand j ai lu que vous faisiez l amour qu une seule fois par mois depuis toujours bah...J ai une petite supposition sur le pourquoi du coup. Non?
Ca ne te convenais pas comme situation, c'est normal. Ta femme pareil apparemment.
Enfin c'est mon avis.
Après je pense comme Lactus, elle n a rien fait pour se faire pardonner, et tu lui as déjà pardonné (réfexe fréquent malheureusement).
Tu veux passer à autre chose, et tu fais comme s il ne c était rien passé, quasiment.
Quitte à proposer des trucs sans vraiment réfléchir aux conséquences (echangisme).
Tu ne veux pas remuer la merde en ne voulant plus poser de questions.
Tu es prêt à tout pour faire comme si rien ne c était passé, que tout redevienne comme avant.
Je ne te juge pas, c'est simplement toi qui a écris tout ça.
Mais à ce jour c'est trop frais pour tout ça, tu n as pas encore de recul.
Effectivement le fais qu elle change son code du portable, etc...ca pue.
Elle te trompes, tu acceptes donc (en vrai pas du tout mais dans les faits si).
Si tu continues comme ça, y a de grandes chances qu elle continue (au présent, sans même parler au futur...).
Comment tu pensais réagir à une telle situation avant que ça t arrives?
On s est tous dit je la dégage de suite. Ben non...on fait pas ça en réalité, on reagi (pas donc) comme toi.
En fait c'est pas vraiment la meilleure solution pour toi.(ni pour votre couple, mais là c'est pas la priorité en réalité).
Tu es triste, mais si tu restes comme ça tu penses être heureux ainsi?
Vu ton pseudo j ai pas cette impression (malheureusement c'est normal c'est état).
Le signal que tu donnes à ta femme c'est: t as fait une "connerie" pour laquelle tu m aurais sûrement quitté mais je dis rien. Je passe l'éponge en regardant ailleurs.
Je crois pas qu elle ai compris grand chose pour l instant honnêtement.
Peut-être que tu devrais prendre de la distance (physique si tu peux même), pour prendre du recul. C'est trop tôt pour avoir les idées claires et prendre les bonnes décisions selon moi.
Il n est pas trop tard pour lui dire: ecoute, j y arrive pas là. Y a trop de trucs qui me conviennent pas et que je peux pas accepter. Que tu continues à bosser avec lui, que tu changes ton code de tel, etc. J ai plus confiance du tout, et tu comprends bien pourquoi.
Je vais prendre de la distance pour voir ce que je vais décider de faire.
Tu reprends la main quoi. Sinon tu risques de subir encore.
Désolé pour toi mais bienvenue quand même.
Tu dis avoir lu le forum et que tu n as rien vu de comparable parce tout allait bien entre vous.
Et quand j ai lu que vous faisiez l amour qu une seule fois par mois depuis toujours bah...J ai une petite supposition sur le pourquoi du coup. Non?
Ca ne te convenais pas comme situation, c'est normal. Ta femme pareil apparemment.
Enfin c'est mon avis.
Après je pense comme Lactus, elle n a rien fait pour se faire pardonner, et tu lui as déjà pardonné (réfexe fréquent malheureusement).
Tu veux passer à autre chose, et tu fais comme s il ne c était rien passé, quasiment.
Quitte à proposer des trucs sans vraiment réfléchir aux conséquences (echangisme).
Tu ne veux pas remuer la merde en ne voulant plus poser de questions.
Tu es prêt à tout pour faire comme si rien ne c était passé, que tout redevienne comme avant.
Je ne te juge pas, c'est simplement toi qui a écris tout ça.
Mais à ce jour c'est trop frais pour tout ça, tu n as pas encore de recul.
Effectivement le fais qu elle change son code du portable, etc...ca pue.
Elle te trompes, tu acceptes donc (en vrai pas du tout mais dans les faits si).
Si tu continues comme ça, y a de grandes chances qu elle continue (au présent, sans même parler au futur...).
Comment tu pensais réagir à une telle situation avant que ça t arrives?
On s est tous dit je la dégage de suite. Ben non...on fait pas ça en réalité, on reagi (pas donc) comme toi.
En fait c'est pas vraiment la meilleure solution pour toi.(ni pour votre couple, mais là c'est pas la priorité en réalité).
Tu es triste, mais si tu restes comme ça tu penses être heureux ainsi?
Vu ton pseudo j ai pas cette impression (malheureusement c'est normal c'est état).
Le signal que tu donnes à ta femme c'est: t as fait une "connerie" pour laquelle tu m aurais sûrement quitté mais je dis rien. Je passe l'éponge en regardant ailleurs.
Je crois pas qu elle ai compris grand chose pour l instant honnêtement.
Peut-être que tu devrais prendre de la distance (physique si tu peux même), pour prendre du recul. C'est trop tôt pour avoir les idées claires et prendre les bonnes décisions selon moi.
Il n est pas trop tard pour lui dire: ecoute, j y arrive pas là. Y a trop de trucs qui me conviennent pas et que je peux pas accepter. Que tu continues à bosser avec lui, que tu changes ton code de tel, etc. J ai plus confiance du tout, et tu comprends bien pourquoi.
Je vais prendre de la distance pour voir ce que je vais décider de faire.
Tu reprends la main quoi. Sinon tu risques de subir encore.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Re: cocu alors que tout allait bien dans notre vie / couple
Salut tristesse,
En phase avec lactus.
Tu as eu quelques bons réflexes mais je crois que tu te perds par ta peur de la perdre. Actuellement c'est ta peur de la perdre qui dicte ta conduite, c'est ta peur de la perdre qui te fait la pardonner trop tôt (alors que pour le moment elle ne le mérite pas).
Quelques red flags :
- Elle en veut à P. Ça veut dire qu'elle regrette de s'être fait chopper, pas d'avoir eu cette liaison. La preuve ? Si elle revenait 3 mois en arrière, est ce qu'elle irait de nouveau vers cette liaison mais en faisant plus attention à ne pas se faire chopper, ou est ce qu'elle n'irait pas du tout vers cette liaison ? Mon petit doigt me dit qu'elle est à 100% dans le premier cas, donc que tu n'as pas à la pardonner pour le moment.
- Elle n'est pas transparente avec toi. Tu dis que vous communiquez bien, mais j'ai l'impression que c'est faux. Vous ne communiquez pas, vous vous dites que tout va bien, c'est différent. Elle a une liaison, vous mettez la poussière sous le tapis sans qu'elle ne corrige rien. Elle te dit que tout va bien, que sexuellement tout est OK. La blague. Tu es frustré sexuellement, a juste titre d'ailleurs. Connais tu le syndrome de la madone et la putain ? A te lire, j'ai l'impression qu'aux yeux de ta femme tu es la madone.
- elle ne t'a pas tout dit... Tu dis que votre vie sexuelle est morose. Elle te dit qu'avec ce mec, c'était comme avec toi. Ben non..si c'était comme avec toi elle n'y serait pas retourné plusieurs fois par semaine. Et si tu veux un couple durable, tu ne dois pas te contenter d'avoir moins que ce connard. Tout ça ne veut pas dire que tu es un mauvais partenaire, une relation sexuelle ça se fait à deux. Par contre ça veut dire que tu ne dois plus accepter d'être le mec frustré de ce point de vue, pleins de nanas seraient ravies de s'épanouir au lit avec toi, et en bossant tu as déjà en toi toutes les capacités pour le faire.
Pour moi tu as eu un bon réflexe au début quand tu as dit "pour moi c'est clair, elle dégage", mais tu ne l'as pas fait et tu l'as repris sans que votre couple ne soit réparé, sans aucune garantie que désormais tu seras dans un couple qui t'épanouira. Car de ce que j'ai lu, c'est ta vie de famille qui t'épanouit, pas ton couplé. C'est un problème.
En vrai, je pense que tu devrais être prêt à faire tapis. Pour moi ton couple me donne l'impression du village potemkine : en apparence tout va bien, mais au fond tout ne va pas bien. A 100% ta nana remet ça d'ici quelques mois ou années parce que vous n'avez rien corrigé.
Je pense que tu devrais te préparer mentalement et lui dire "j'ai bien réfléchi, mais en fait tout ça ne me convient pas. Il n y a plus de nous, restons en là, j'ai l'impression que nous nous epanouirons mieux avec un autre partenaire et je ne peux plus me contenter d'être considéré ainsi". Et vois ce qui se passe. Si elle ne se remue pas et reste sur cette ligne, alors tu n'as rien perdu car c'était déjà mort et tu gagnes au contraire du temps. Si elle commence à se remuer et à avoir peur de te perdre (c'est un très gros stimulant), là tu peux n'envisager de la reprendre que si tu as la certitude d'avoir un couple exceptionnel (incluant au lit).
En phase avec lactus.
Tu as eu quelques bons réflexes mais je crois que tu te perds par ta peur de la perdre. Actuellement c'est ta peur de la perdre qui dicte ta conduite, c'est ta peur de la perdre qui te fait la pardonner trop tôt (alors que pour le moment elle ne le mérite pas).
Quelques red flags :
- Elle en veut à P. Ça veut dire qu'elle regrette de s'être fait chopper, pas d'avoir eu cette liaison. La preuve ? Si elle revenait 3 mois en arrière, est ce qu'elle irait de nouveau vers cette liaison mais en faisant plus attention à ne pas se faire chopper, ou est ce qu'elle n'irait pas du tout vers cette liaison ? Mon petit doigt me dit qu'elle est à 100% dans le premier cas, donc que tu n'as pas à la pardonner pour le moment.
- Elle n'est pas transparente avec toi. Tu dis que vous communiquez bien, mais j'ai l'impression que c'est faux. Vous ne communiquez pas, vous vous dites que tout va bien, c'est différent. Elle a une liaison, vous mettez la poussière sous le tapis sans qu'elle ne corrige rien. Elle te dit que tout va bien, que sexuellement tout est OK. La blague. Tu es frustré sexuellement, a juste titre d'ailleurs. Connais tu le syndrome de la madone et la putain ? A te lire, j'ai l'impression qu'aux yeux de ta femme tu es la madone.
- elle ne t'a pas tout dit... Tu dis que votre vie sexuelle est morose. Elle te dit qu'avec ce mec, c'était comme avec toi. Ben non..si c'était comme avec toi elle n'y serait pas retourné plusieurs fois par semaine. Et si tu veux un couple durable, tu ne dois pas te contenter d'avoir moins que ce connard. Tout ça ne veut pas dire que tu es un mauvais partenaire, une relation sexuelle ça se fait à deux. Par contre ça veut dire que tu ne dois plus accepter d'être le mec frustré de ce point de vue, pleins de nanas seraient ravies de s'épanouir au lit avec toi, et en bossant tu as déjà en toi toutes les capacités pour le faire.
Pour moi tu as eu un bon réflexe au début quand tu as dit "pour moi c'est clair, elle dégage", mais tu ne l'as pas fait et tu l'as repris sans que votre couple ne soit réparé, sans aucune garantie que désormais tu seras dans un couple qui t'épanouira. Car de ce que j'ai lu, c'est ta vie de famille qui t'épanouit, pas ton couplé. C'est un problème.
En vrai, je pense que tu devrais être prêt à faire tapis. Pour moi ton couple me donne l'impression du village potemkine : en apparence tout va bien, mais au fond tout ne va pas bien. A 100% ta nana remet ça d'ici quelques mois ou années parce que vous n'avez rien corrigé.
Je pense que tu devrais te préparer mentalement et lui dire "j'ai bien réfléchi, mais en fait tout ça ne me convient pas. Il n y a plus de nous, restons en là, j'ai l'impression que nous nous epanouirons mieux avec un autre partenaire et je ne peux plus me contenter d'être considéré ainsi". Et vois ce qui se passe. Si elle ne se remue pas et reste sur cette ligne, alors tu n'as rien perdu car c'était déjà mort et tu gagnes au contraire du temps. Si elle commence à se remuer et à avoir peur de te perdre (c'est un très gros stimulant), là tu peux n'envisager de la reprendre que si tu as la certitude d'avoir un couple exceptionnel (incluant au lit).
Re: cocu alors que tout allait bien dans notre vie / couple
Tristesse,
tu as eu des réponses excellentes de personnes avisées. Je suis en phase avec toutes celles-ci.
Je vais te poser quelques questions et faire quelques constats, je ne vais pas prendre des gants, désolé si c'est direct et que ça peut te secouer (c'est le but), mais je suis passé par là il y a pas longtemps et je veux t'éviter le plus possible des semaines de souffrances. Sache que je compatis complètement avec toi.
Fact:
Ta femme, ton amour de toujours, la mère de tes enfants, adulte, pleinement responsable de ses actes, a offert son intimité à quelqu'un d'autre! Elle t'a menti sur ce qu'il y a de plus sacré dans un couple.
Partant de là:
- Tu as encore confiance en elle et ce qu'elle te dit?
- Qu'est-ce qui te dit qu'elle ne va pas recommencer dans 6 mois avec monsieur gros connard, ou quelqu'un d'autre?
- Si elle recommence dans 2 ans, tu es prêt à revivre cette période que tu traverses actuellement?
- Tu trouvais normal qu'elle ne t'offre les faveurs d'un rapport sexuel qu'1x par mois, dans le noir?
- Penses-tu que d'aller en club libertin va résoudre la situation? Es-tu prêt à voir ta femme prendre son pied avec d'autres mecs?
Mon avis: tu dois te réveiller rapidement (mais il me semble que tu en prends le chemin), casser la peur de chambouler ton quotidien et montrer que tu n'es pas d'accord avec ce qu'elle a fait. De là tu pourras prendre des décisions sur votre avenir en tant que couple. Prends le contrôle de la situation maintenant! Tant que tu montres que tu as peur de perdre quelque chose, tu te mets en position de faiblesse vis à vis d'elle. Et ça c'est pas bon pour ton estime de toi et sur l'image que se fait ta femme de toi. Tu dois penser à TOI avant tout et casser cette dépendance que tu as vis-à-vis d'elle.
Au final, la décision de sauver ton couple ou de stopper là t'appartient pleinement. Mais là tu ne peux pas la prendre en l'état des choses. Surtout ne cache pas ce qui s'est passé sous le tapis sous la fausse impression d'un pseudo retour à la normalité. Prends un peu de recul. Tu as des amis, de la famille pour te ressourcer quelques jours? Cela t'aidera à affronter cette crise en te tenant droit dans tes bottes, et ce sera le meilleur moyen de voir un peu plus clair pour ton avenir et celui de ton couple.
Mon ex (20 ans de vie commune, amour de jeunesse inconditionnel, ...) m'a trompée pendant plus de deux ans avec son monsieur gros con, et de son aveu elle aurait continué encore au moins 10 ans que les enfants soient plus grands pour ménager tout le monde, afin que tout le monde soit heureux... et encore je m'estime chanceux d'avoir découvert le pot aux roses maintenant. Tu voudrais vivre des années de mensonge?
Courage. Tu n'es pas seul. On est tous là pour toi.
tu as eu des réponses excellentes de personnes avisées. Je suis en phase avec toutes celles-ci.
Je vais te poser quelques questions et faire quelques constats, je ne vais pas prendre des gants, désolé si c'est direct et que ça peut te secouer (c'est le but), mais je suis passé par là il y a pas longtemps et je veux t'éviter le plus possible des semaines de souffrances. Sache que je compatis complètement avec toi.
Fact:
Ta femme, ton amour de toujours, la mère de tes enfants, adulte, pleinement responsable de ses actes, a offert son intimité à quelqu'un d'autre! Elle t'a menti sur ce qu'il y a de plus sacré dans un couple.
Partant de là:
- Tu as encore confiance en elle et ce qu'elle te dit?
- Qu'est-ce qui te dit qu'elle ne va pas recommencer dans 6 mois avec monsieur gros connard, ou quelqu'un d'autre?
- Si elle recommence dans 2 ans, tu es prêt à revivre cette période que tu traverses actuellement?
- Tu trouvais normal qu'elle ne t'offre les faveurs d'un rapport sexuel qu'1x par mois, dans le noir?
- Penses-tu que d'aller en club libertin va résoudre la situation? Es-tu prêt à voir ta femme prendre son pied avec d'autres mecs?
Mon avis: tu dois te réveiller rapidement (mais il me semble que tu en prends le chemin), casser la peur de chambouler ton quotidien et montrer que tu n'es pas d'accord avec ce qu'elle a fait. De là tu pourras prendre des décisions sur votre avenir en tant que couple. Prends le contrôle de la situation maintenant! Tant que tu montres que tu as peur de perdre quelque chose, tu te mets en position de faiblesse vis à vis d'elle. Et ça c'est pas bon pour ton estime de toi et sur l'image que se fait ta femme de toi. Tu dois penser à TOI avant tout et casser cette dépendance que tu as vis-à-vis d'elle.
Au final, la décision de sauver ton couple ou de stopper là t'appartient pleinement. Mais là tu ne peux pas la prendre en l'état des choses. Surtout ne cache pas ce qui s'est passé sous le tapis sous la fausse impression d'un pseudo retour à la normalité. Prends un peu de recul. Tu as des amis, de la famille pour te ressourcer quelques jours? Cela t'aidera à affronter cette crise en te tenant droit dans tes bottes, et ce sera le meilleur moyen de voir un peu plus clair pour ton avenir et celui de ton couple.
Mon ex (20 ans de vie commune, amour de jeunesse inconditionnel, ...) m'a trompée pendant plus de deux ans avec son monsieur gros con, et de son aveu elle aurait continué encore au moins 10 ans que les enfants soient plus grands pour ménager tout le monde, afin que tout le monde soit heureux... et encore je m'estime chanceux d'avoir découvert le pot aux roses maintenant. Tu voudrais vivre des années de mensonge?
Courage. Tu n'es pas seul. On est tous là pour toi.
-
Auteur du sujet - Cornu
- Messages : 4
- Enregistré le : ven. 12 nov. 2021 15:33
Re: cocu alors que tout allait bien dans notre vie / couple
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je suis sur mobile, donc difficile avec les quotes.
Je vais répondre comme je peux...
@lactus
- sur la première alerte rouge. On a évidemment reparlé de cette non réaction. Elle dit qu'elle est comme en état de sidération d'avoir été découverte (elle ne s'imaginait pas se faire choper). Selon elle à ce moment là, la tromperie devient réelle.
- 2eme alerte rouge. Elle dit que ça lui tombe dessus, car c'est ce rapprochement qui fait qu'elle l'a trouvé attirant. Je n'y crois pas une seconde qu'elle aurait pu anticiper ça et dire tiens, je m'enverrai bien MGC. Je peux évidemment me tromper, de toute façon je ne saurais jamais. Mais j'ai quand même envie de la croire sur ce point. Elle ne m'a jamais trompé en 25 ans.
- 3eme alerte rouge. Les mots que j'ai choisis n'étaient peut être pas les bons. Elle a des regrets, remords et tout ce qu'on veut. Elle s'en veut terriblement de me faire autant souffrir. Et ne pensais même que j'aurai pu souffrir autant.
- pour le boulot, c'est effectivement un point compliqué. J'estime que ce n'est pas à moi à lui imposer une démission, ou imposer à l'autre qu'il dégage. Elle ne démissionnera pas. Elle aime son boulot, est en train de monter en responsabilités et d'améliorer son salaire. Ça a été très compliqué niveau job pour elle ces dernières années. J'ai une tolérance sur le sujet. Je peux me fourvoyer complètement par contre. Il paraît que MGC lui aurait dit que les soirées collègues, il ne serait pas présent quand elle irait et inversement. De mon côté j'ai interdit totalement tous les collègues à la maison.
- pourquoi tenter de poursuivre. Parce qu'elle me dit que c'est fini, que leur histoire n'aurait de toute façon aboutie à rien (âge et enfants pour lui), et qu'elle se rend enfin compte de tout ce qu'elle pourrait perdre. Elle me dira tout ce qu'elle fait pour regagner ma confiance, mais de mon côté je ne veux pas rentrer dans le flicage absolu, je trouve ça malsain et je pense que c'est contraire à l'idée d'avancer. Je répète par contre que je ne l'a pardonne pas, que c'était impardonnable et qu'elle n'aurait sûrement jamais mon pardon.
- je suis conscient qu'elle ne me l'aurait jamais avoué.
- "Et en plus elle va dans ce sens !!! Mais AU SECOURS !!!" Oui et non pour le au secours, perso je vois ça comme une discussion franche où on se dit les choses et qu'elle me dit au moins la vérité.
- "Tu conditionnes votre couple à la seule volonté de ta femme. Grosse erreur encore je pense. Il n'y a aucune raison que votre couple ne tienne que sur une non récidive : votre couple tient parce que tu acceptes de rester avec elle malgré la saloperie qu'elle t'a fait, n'inversons pas les rôles !! Évidement que si elle recommences tu la quittes, mais tu veux vraiment la tester sur ce point ??" Ce que je veux dire, c'est que ça ne peut marcher que si elle ne me trompe plus. Évidemment que le couple continue, pour l'instant, parce que j'accepte de rester avec elle. Je ne veux bien entendu pas la tester.
- club échangiste, la question était plutôt un test de ma part. C'était pour voir si c'était pour le sexe. Vu la réponse on peut dire que non, mais que c'était un tout, y compris le sexe hein ! Je ne pense pas que j'aurai franchi le pas si elle avait dit oui.
- "Tu fais erreur encore : c'est à elle d'être 100% transparente, à elle d'accepter de répondre à tout, à elle de te laisser fouiller dans ses mails, sa vie, son téléphone : tous les moyens qui lui permettront de regagner ta confiance. Sans la confiance le couple échouera, et si elle ne fait pas cet effort là, c'est qu'elle tient plus à son aventure débile qu'à son couple. Elle devrait passer ses journées à te rassurer, s'inquiéter de ton état, culpabiliser de ce qu'elle a fait, et faire tout son possible pour le réparer. C'est une condition sine qua non pour que le couple puisse se reconstruire." Oui c'était le sens de mon message, elle est transparente, elle répond à tout sans sourcilier, râler, gueuler ou autre. On est vraiment dans des échanges pour avancer. Elle m'a montré d'elle même son tel et des trajets qu'elle a fait. Les conversations avec MGC ont été effacées, mais c'est peut être pas plus mal ? Elle a une sortie prévue bientôt avec d'anciens collègues, elle m'a montré sans que je demande la totalité de la conversation. Je lui ai dit qu'elle pouvait y aller.
- pour tes derniers points, voir mes réponses ci-dessus.
Encore merci pour les échanges.
Je suis sur mobile, donc difficile avec les quotes.
Je vais répondre comme je peux...
@lactus
- sur la première alerte rouge. On a évidemment reparlé de cette non réaction. Elle dit qu'elle est comme en état de sidération d'avoir été découverte (elle ne s'imaginait pas se faire choper). Selon elle à ce moment là, la tromperie devient réelle.
- 2eme alerte rouge. Elle dit que ça lui tombe dessus, car c'est ce rapprochement qui fait qu'elle l'a trouvé attirant. Je n'y crois pas une seconde qu'elle aurait pu anticiper ça et dire tiens, je m'enverrai bien MGC. Je peux évidemment me tromper, de toute façon je ne saurais jamais. Mais j'ai quand même envie de la croire sur ce point. Elle ne m'a jamais trompé en 25 ans.
- 3eme alerte rouge. Les mots que j'ai choisis n'étaient peut être pas les bons. Elle a des regrets, remords et tout ce qu'on veut. Elle s'en veut terriblement de me faire autant souffrir. Et ne pensais même que j'aurai pu souffrir autant.
- pour le boulot, c'est effectivement un point compliqué. J'estime que ce n'est pas à moi à lui imposer une démission, ou imposer à l'autre qu'il dégage. Elle ne démissionnera pas. Elle aime son boulot, est en train de monter en responsabilités et d'améliorer son salaire. Ça a été très compliqué niveau job pour elle ces dernières années. J'ai une tolérance sur le sujet. Je peux me fourvoyer complètement par contre. Il paraît que MGC lui aurait dit que les soirées collègues, il ne serait pas présent quand elle irait et inversement. De mon côté j'ai interdit totalement tous les collègues à la maison.
- pourquoi tenter de poursuivre. Parce qu'elle me dit que c'est fini, que leur histoire n'aurait de toute façon aboutie à rien (âge et enfants pour lui), et qu'elle se rend enfin compte de tout ce qu'elle pourrait perdre. Elle me dira tout ce qu'elle fait pour regagner ma confiance, mais de mon côté je ne veux pas rentrer dans le flicage absolu, je trouve ça malsain et je pense que c'est contraire à l'idée d'avancer. Je répète par contre que je ne l'a pardonne pas, que c'était impardonnable et qu'elle n'aurait sûrement jamais mon pardon.
- je suis conscient qu'elle ne me l'aurait jamais avoué.
- "Et en plus elle va dans ce sens !!! Mais AU SECOURS !!!" Oui et non pour le au secours, perso je vois ça comme une discussion franche où on se dit les choses et qu'elle me dit au moins la vérité.
- "Tu conditionnes votre couple à la seule volonté de ta femme. Grosse erreur encore je pense. Il n'y a aucune raison que votre couple ne tienne que sur une non récidive : votre couple tient parce que tu acceptes de rester avec elle malgré la saloperie qu'elle t'a fait, n'inversons pas les rôles !! Évidement que si elle recommences tu la quittes, mais tu veux vraiment la tester sur ce point ??" Ce que je veux dire, c'est que ça ne peut marcher que si elle ne me trompe plus. Évidemment que le couple continue, pour l'instant, parce que j'accepte de rester avec elle. Je ne veux bien entendu pas la tester.
- club échangiste, la question était plutôt un test de ma part. C'était pour voir si c'était pour le sexe. Vu la réponse on peut dire que non, mais que c'était un tout, y compris le sexe hein ! Je ne pense pas que j'aurai franchi le pas si elle avait dit oui.
- "Tu fais erreur encore : c'est à elle d'être 100% transparente, à elle d'accepter de répondre à tout, à elle de te laisser fouiller dans ses mails, sa vie, son téléphone : tous les moyens qui lui permettront de regagner ta confiance. Sans la confiance le couple échouera, et si elle ne fait pas cet effort là, c'est qu'elle tient plus à son aventure débile qu'à son couple. Elle devrait passer ses journées à te rassurer, s'inquiéter de ton état, culpabiliser de ce qu'elle a fait, et faire tout son possible pour le réparer. C'est une condition sine qua non pour que le couple puisse se reconstruire." Oui c'était le sens de mon message, elle est transparente, elle répond à tout sans sourcilier, râler, gueuler ou autre. On est vraiment dans des échanges pour avancer. Elle m'a montré d'elle même son tel et des trajets qu'elle a fait. Les conversations avec MGC ont été effacées, mais c'est peut être pas plus mal ? Elle a une sortie prévue bientôt avec d'anciens collègues, elle m'a montré sans que je demande la totalité de la conversation. Je lui ai dit qu'elle pouvait y aller.
- pour tes derniers points, voir mes réponses ci-dessus.
Encore merci pour les échanges.
Re: Cocu alors que tout allait bien dans notre vie / couple
Salut,
Tu trouves ça "transparent" de changer le code du téléphone? (C'est une vraie question).
Si elle te montre d elle même la totalité d une conversation c'est qu il n y a rien à cacher dans celle ci, c'est logique non?
Faudrait qu elle soit débile pour te montrer une conversation avec son amant...
Après "la totalité" c'est relatif, on peut supprimer certains messages d une conversation de sorte à ce qu elle soit irréprochable.
Je dis pas que ta femme t as menti ou quoi, mais juste pour dire que ça n'est pas une garantie de quoique ce soit de montrer la conversation qu on a sélectionné si on ne peut pas voir les autres contenus.
Tu ne peux pas accéder à la totalité du téléphone? Pourquoi?
Tu trouves ça "transparent" de changer le code du téléphone? (C'est une vraie question).
Si elle te montre d elle même la totalité d une conversation c'est qu il n y a rien à cacher dans celle ci, c'est logique non?
Faudrait qu elle soit débile pour te montrer une conversation avec son amant...
Après "la totalité" c'est relatif, on peut supprimer certains messages d une conversation de sorte à ce qu elle soit irréprochable.
Je dis pas que ta femme t as menti ou quoi, mais juste pour dire que ça n'est pas une garantie de quoique ce soit de montrer la conversation qu on a sélectionné si on ne peut pas voir les autres contenus.
Tu ne peux pas accéder à la totalité du téléphone? Pourquoi?
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Re: Cocu alors que tout allait bien dans notre vie / couple
Elles montrent ce qu'elles veulent bien montrer, bien sûr. Ma femme a rapidement tout effacé sur son téléphone, et bien sûr sur toutes ses applis (messenger, whatsap, imessage). Pas de bol pour elle, j'avais déjà whatsapp (je ne les remercierai jamais assez de permettre un export complet aussi facilement...)Deg a écrit : sam. 13 nov. 2021 09:29 Salut,
Tu trouves ça "transparent" de changer le code du téléphone? (C'est une vraie question).
Si elle te montre d elle même la totalité d une conversation c'est qu il n y a rien à cacher dans celle ci, c'est logique non?
Faudrait qu elle soit débile pour te montrer une conversation avec son amant...
Après "la totalité" c'est relatif, on peut supprimer certains messages d une conversation de sorte à ce qu elle soit irréprochable.
Je dis pas que ta femme t as menti ou quoi, mais juste pour dire que ça n'est pas une garantie de quoique ce soit de montrer la conversation qu on a sélectionné si on ne peut pas voir les autres contenus.
Tu ne peux pas accéder à la totalité du téléphone? Pourquoi?
Ah, ça, elle n'était pas fière quand elle a compris que j'avais tout. Et Dieu sait qu'elle m'en a servi des salades, quand elle pensait que je ne savais rien. Aujourd'hui encore il lui arrive de me mentir sur des choses que je sais avérées (car écrites noir sur blanc...) Mais je pense que c'est plus par honte qu'elle les rejette, pas par malice.
Re: cocu alors que tout allait bien dans notre vie / couple
Alors oui pour le premier, non pour le deuxième: oui elle était sidérée d'avoir été découverte (ça rejoint le regret de s'être faite choper, pas le remord de la douleur qu'elle a engendrée et le souhait de réparer) mais non bien sûr elle ne peut pas dire qu'à ce moment là la tromperie devient réelle. Elle le sait depuis le premier baiser. Elle n'est pas idiote. Je pensais comme toi aussi, avant d'avoir lu tous les échanges. Dommage que tu n'aies pas les siens, ça aide vraiment à comprendre la psychologie des cf...tristesseinfinie a écrit : sam. 13 nov. 2021 03:20 - sur la première alerte rouge. On a évidemment reparlé de cette non réaction. Elle dit qu'elle est comme en état de sidération d'avoir été découverte (elle ne s'imaginait pas se faire choper). Selon elle à ce moment là, la tromperie devient réelle.
Moi non plus en 17 ans. Mais je maintiens, et tous les cf le savent : tu sais quand tu dépasses la ligne. Tu sais quand tu t'apprêtes à la dépasser. Et tu sais très bien ce que tu fais quand tu recommences. Un baiser unique, un coup d'un soir, ça peut te tomber dessus. Des coucheries pendant 1 mois, six mois, 1 an : ça ne te tombe pas dessus. Tu sais ce qu'on dit : "errare humanum est, perseverare diabolicum..."tristesseinfinie a écrit : sam. 13 nov. 2021 03:20 - 2eme alerte rouge. Elle dit que ça lui tombe dessus, car c'est ce rapprochement qui fait qu'elle l'a trouvé attirant. Je n'y crois pas une seconde qu'elle aurait pu anticiper ça et dire tiens, je m'enverrai bien MGC. Je peux évidemment me tromper, de toute façon je ne saurais jamais. Mais j'ai quand même envie de la croire sur ce point. Elle ne m'a jamais trompé en 25 ans.
Je te fais confiance sur ta façon d'estimer son état à elle. J'ai juste un doute sur sa première réaction qui ressemble plus à un enfant pris la main dans le pot de confiture qu'une femme qui comprend la saloperie qu'elle a faite.tristesseinfinie a écrit : sam. 13 nov. 2021 03:20 - 3eme alerte rouge. Les mots que j'ai choisis n'étaient peut être pas les bons. Elle a des regrets, remords et tout ce qu'on veut. Elle s'en veut terriblement de me faire autant souffrir. Et ne pensais même que j'aurai pu souffrir autant.
Vois-le uniquement par rapport à toi : mais si cela devient trop difficile pour toi qu'elle le cotoie au boulot, il faudra que tu prennes une décision de toute façon.tristesseinfinie a écrit : sam. 13 nov. 2021 03:20 - pour le boulot, c'est effectivement un point compliqué. J'estime que ce n'est pas à moi à lui imposer une démission, ou imposer à l'autre qu'il dégage. Elle ne démissionnera pas. Elle aime son boulot, est en train de monter en responsabilités et d'améliorer son salaire. Ça a été très compliqué niveau job pour elle ces dernières années. J'ai une tolérance sur le sujet. Je peux me fourvoyer complètement par contre. Il paraît que MGC lui aurait dit que les soirées collègues, il ne serait pas présent quand elle irait et inversement. De mon côté j'ai interdit totalement tous les collègues à la maison.
Tu ne peux pas rester avec elle sans la pardonner. Cela n'a aucun sens… Tu ne peux rester en couple avec une ennemie, tant que tu ne l'as pas pardonnée elle ne peut être une alliée. Aucun couple ne tient comme ça.tristesseinfinie a écrit : sam. 13 nov. 2021 03:20 - pourquoi tenter de poursuivre. Parce qu'elle me dit que c'est fini, que leur histoire n'aurait de toute façon aboutie à rien (âge et enfants pour lui), et qu'elle se rend enfin compte de tout ce qu'elle pourrait perdre. Elle me dira tout ce qu'elle fait pour regagner ma confiance, mais de mon côté je ne veux pas rentrer dans le flicage absolu, je trouve ça malsain et je pense que c'est contraire à l'idée d'avancer. Je répète par contre que je ne l'a pardonne pas, que c'était impardonnable et qu'elle n'aurait sûrement jamais mon pardon.
Ce serait le cas si elle semblait moins détachée par rapport à ce qu'elle a fait. Mais encore, là-dessus tu es meilleur juge !tristesseinfinie a écrit : sam. 13 nov. 2021 03:20 - "Et en plus elle va dans ce sens !!! Mais AU SECOURS !!!" Oui et non pour le au secours, perso je vois ça comme une discussion franche où on se dit les choses et qu'elle me dit au moins la vérité.
Tu acceptes, mais sans pardon, tu ne vois pas l'ambivalence de la chose ? Que ressens-tu pour elle actuellement ? Sans pardon, tu n'évacueras pas la colère. Aucune chance que tu puisses guérir sans lui pardonner. Mais tu ne peux lui pardonner si elle ne t'a pas demandé pardon, pour commencer. C'est quoi son discours à elle par rapport à ton pardon ?tristesseinfinie a écrit : sam. 13 nov. 2021 03:20 Ce que je veux dire, c'est que ça ne peut marcher que si elle ne me trompe plus. Évidemment que le couple continue, pour l'instant, parce que j'accepte de rester avec elle. Je ne veux bien entendu pas la tester.
Ok je comprendstristesseinfinie a écrit : sam. 13 nov. 2021 03:20 - club échangiste, la question était plutôt un test de ma part. C'était pour voir si c'était pour le sexe. Vu la réponse on peut dire que non, mais que c'était un tout, y compris le sexe hein ! Je ne pense pas que j'aurai franchi le pas si elle avait dit oui.
Elle te montre ce qu'elle veut te montrer. C'est du damage control, pas de la transparence, désolé...tristesseinfinie a écrit : sam. 13 nov. 2021 03:20 Elle m'a montré d'elle même son tel et des trajets qu'elle a fait. Les conversations avec MGC ont été effacées, mais c'est peut être pas plus mal ? Elle a une sortie prévue bientôt avec d'anciens collègues, elle m'a montré sans que je demande la totalité de la conversation. Je lui ai dit qu'elle pouvait y aller.
Re: Cocu alors que tout allait bien dans notre vie / couple
Oui Lactus je comprends qu on efface des messages anciens parce qu on assume pas. Si on fait une croix du passé ça se s entend aussi. Et même en tant que cocu pas forcément utile de connaître les détails de tous leurs échanges...
Mais je parlais des messages que l on choisi de montrer pour "rassurer", qui peuvent juste a servir à couvrir un mensonge.
C'est dans ce sens que je disais qu on peut effacer certains messages dans une discussion. C'est pas une garantie.
Si rien à cacher pourquoi changer de code et montrer uniquement ce qu on consent à montrer?
Enfin pour moi c'est pas transparent.
Mais je parlais des messages que l on choisi de montrer pour "rassurer", qui peuvent juste a servir à couvrir un mensonge.
C'est dans ce sens que je disais qu on peut effacer certains messages dans une discussion. C'est pas une garantie.
Si rien à cacher pourquoi changer de code et montrer uniquement ce qu on consent à montrer?
Enfin pour moi c'est pas transparent.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
-
Auteur du sujet - Cornu
- Messages : 4
- Enregistré le : ven. 12 nov. 2021 15:33
Re: Cocu alors que tout allait bien dans notre vie / couple
Re,
Désolé je suis sur mobile difficile de répondre à tout facilement.
Par rapport aux derniers échanges, elle est bien dans un optique de reconstruire, réparer et que notre vie ensemble continue. Elle regrette affreusement ce qu'elle a fait et le mal qu'elle m'a fait.
Niveau tel son code avait été changé pour les enfants.
J'ai désormais son code, sans aucune difficulté, et ait accès quand je veux à son tel. Par contre vu qu'elle sait que j'ai accès bien entendu si y a des choses à cacher elle saura le faire.
Je répète ce qu'elle me dit, pour elle ce n'était pas réel, elle prenait du bon temps comme une ado. Elle en avait envie sans l'expliquer.
Elle dit peut être crise de la quarantaine, besoin de séduire et de connaître un autre homme ? Juste que tout s'est mal goupillé pour moi et que ça me tombe dessus.
Elle maintient qu'elle est heureuse à la maison et en famille, elle me dit qu'elle m'aime.
Elle a / a eu ? des sentiments assez fort pour MGC, elle précise cependant que ce n'était pas de l'amour, juste être bien avec lui.
Elle me dit clairement que c'est fini entre eux et qu'elle fait le nécessaire pour que ça n'arrive plus.
Voilà pour l'instant.
Désolé je suis sur mobile difficile de répondre à tout facilement.
Par rapport aux derniers échanges, elle est bien dans un optique de reconstruire, réparer et que notre vie ensemble continue. Elle regrette affreusement ce qu'elle a fait et le mal qu'elle m'a fait.
Niveau tel son code avait été changé pour les enfants.
J'ai désormais son code, sans aucune difficulté, et ait accès quand je veux à son tel. Par contre vu qu'elle sait que j'ai accès bien entendu si y a des choses à cacher elle saura le faire.
Je répète ce qu'elle me dit, pour elle ce n'était pas réel, elle prenait du bon temps comme une ado. Elle en avait envie sans l'expliquer.
Elle dit peut être crise de la quarantaine, besoin de séduire et de connaître un autre homme ? Juste que tout s'est mal goupillé pour moi et que ça me tombe dessus.
Elle maintient qu'elle est heureuse à la maison et en famille, elle me dit qu'elle m'aime.
Elle a / a eu ? des sentiments assez fort pour MGC, elle précise cependant que ce n'était pas de l'amour, juste être bien avec lui.
Elle me dit clairement que c'est fini entre eux et qu'elle fait le nécessaire pour que ça n'arrive plus.
Voilà pour l'instant.
Re: Cocu alors que tout allait bien dans notre vie / couple
Vraie question : si tu la replonges 3 mois en arrière, que fait elle ? Est ce qu'elle recommence cette liaison en faisant attention à ne pas se faire chopper comme la première fois, ou est ce qu'elle fait en sorte de ne pas avoir cette liaison ?
Vraie question 2 : tu penses vraiment que tu arriveras à vivre avec elle comme avant, c'est à dire en étant frustré par un rapport mensuel dans le noir, tout en sachant que quand elle a du désir pour un mec elle est capable d'aimer plusieurs fois par semaine ?
Tu penses vraiment que tu pourras vivre avec le fait qu'elle ait pu considérer que ce mec est meilleur que toi au lit, sans que vous n'ayez rien changé la dessus ? C'est pas censé être toi le meilleur coup de sa vie ? Veux tu te contenter d'être juste le père de famille sécurisant ?
Vraie question 3 : penses tu que quelqu'un conscient qu'il a fait n'importe quoi en voudrait à P ?
P a souffert autant que toi, et pourtant c'est à elle qu'elle en veut. Étonnant non ?
P, faudrait la remercier chaleureusement.
Vraie question 4 : elle te dit qu'elle fait le nécessaire pour que ça ne se reproduise plus. Pourtant, avant elle te disait faire le nécessaire pour que ça ne se produise pas. Quelle différence aujourd'hui ?
La prochaine fois que ça se produira, te dira t elle : "j'ai essayé pourtant..désolé"?
Vraie question 5 : si vous communiquez aussi bien que tu le penses, comment expliques tu cette divergence entre ce qu'elle te dit "je suis satisfaite au lit", et ce qu'elle a dit à ce mec "bien mieux même"?
Plus généralement, comment veux tu qu'elle te considère comme un mec/amant si tu te comportes avec elle comme un père de famille sécurisant ?
Vraie question 2 : tu penses vraiment que tu arriveras à vivre avec elle comme avant, c'est à dire en étant frustré par un rapport mensuel dans le noir, tout en sachant que quand elle a du désir pour un mec elle est capable d'aimer plusieurs fois par semaine ?
Tu penses vraiment que tu pourras vivre avec le fait qu'elle ait pu considérer que ce mec est meilleur que toi au lit, sans que vous n'ayez rien changé la dessus ? C'est pas censé être toi le meilleur coup de sa vie ? Veux tu te contenter d'être juste le père de famille sécurisant ?
Vraie question 3 : penses tu que quelqu'un conscient qu'il a fait n'importe quoi en voudrait à P ?
P a souffert autant que toi, et pourtant c'est à elle qu'elle en veut. Étonnant non ?
P, faudrait la remercier chaleureusement.
Vraie question 4 : elle te dit qu'elle fait le nécessaire pour que ça ne se reproduise plus. Pourtant, avant elle te disait faire le nécessaire pour que ça ne se produise pas. Quelle différence aujourd'hui ?
La prochaine fois que ça se produira, te dira t elle : "j'ai essayé pourtant..désolé"?
Vraie question 5 : si vous communiquez aussi bien que tu le penses, comment expliques tu cette divergence entre ce qu'elle te dit "je suis satisfaite au lit", et ce qu'elle a dit à ce mec "bien mieux même"?
Plus généralement, comment veux tu qu'elle te considère comme un mec/amant si tu te comportes avec elle comme un père de famille sécurisant ?
Re: Cocu alors que tout allait bien dans notre vie / couple
J ai un peu de mal à suivre, hier t as pas son code aujourd'hui tu l'as.
Enfin bon, si tout va bien tant mieux.
Enfin bon, si tout va bien tant mieux.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Re: Cocu alors que tout allait bien dans notre vie / couple
Et toi, que te disent tes trippes là-dessus ? L'explication de son point de vue est insuffisante. Si vous voulez reconstruire, il lui faudra comprendre POURQUOI elle est allée vers ce type. Parce que pour tout ce que tu décris, des solutions alternatives, il y en avait. Et notamment celle de te parler de ce qu'elle ressentait, au lieu de te mentir.tristesseinfinie a écrit : sam. 13 nov. 2021 12:46 Je répète ce qu'elle me dit, pour elle ce n'était pas réel, elle prenait du bon temps comme une ado. Elle en avait envie sans l'expliquer.
Elle dit peut être crise de la quarantaine, besoin de séduire et de connaître un autre homme ? Juste que tout s'est mal goupillé pour moi et que ça me tombe dessus.
Elle maintient qu'elle est heureuse à la maison et en famille, elle me dit qu'elle m'aime.
Elle a / a eu ? des sentiments assez fort pour MGC, elle précise cependant que ce n'était pas de l'amour, juste être bien avec lui.
Elle me dit clairement que c'est fini entre eux et qu'elle fait le nécessaire pour que ça n'arrive plus.
-
Auteur du sujet - Cornu
- Messages : 4
- Enregistré le : ven. 12 nov. 2021 15:33
Re: Cocu alors que tout allait bien dans notre vie / couple
Bonjour, merci à tous pour vos interventions.
Je suis pris en charge par un médecin qui va m'aider, nous aider.
Vu que ma femme est prête pour sauver notre couple, ça se tente !
Ce sera mon dernier message sur ce forum, je ne veux pas que ça interfère avec l'aide que je reçois.
J'ai demandé à la modération de supprimer purement et simplement ce sujet, je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps, même si ça m'a fait du bien d'écrire tout ça et d'échanger avec vous.
Voici ma dernière réponse en attendant de la suppression du topic :
@dnj
- je ne sais pas ce qu'elle peut faire.
- oui le rapport unique mensuel dans le noir je l'accepterai sans pb. Ma vie est comme ça, c'est dommage mais je me suis fait une raison là dessus. Si ça ne m'allait pas j'avais qu'à la quitter. Bien sûr que je suis conscient que l'autre type a peut être été meilleur que moi au lit, c'est même une évidence. Il y aura tjs un mec meilleur qu'un autre au lit non ? C'est comme ça, j'accepte le fait de ne pas être forcément un étalon. Je ne sais pas si je suis censé être le meilleur coup de sa vie. Choisi t on sa femme compagnon en fonction de son attente sexuelle ? Pour moi non ca a été un tout. Je veux une vraie famille avec son couple qui fonctionne.
- oui, mais elle dit qu'elle aurait préféré que je l'apprenne d'elle.
- impossible de prédire l'avenir. Si je ne donne pas de chance comment le savoir. Je vous trouve globalement bien defetiste. Après je suis conscient qu'il y a des zones d'ombre à éclaircir raison de l'aide par le médecin.
Pour le code, je lui ai demandé et elle me l'a donné pour que je puisse consulter à loisir. Elle n'a pas eu le temps d'effacer des choses nouvelles quand je l'ai eu en main. Rien trouvé de plus.
@ lactus oui c'est la raison de notre demande de nous faire aider par un médecin. On est en pleine démarche à deux pour surmonter ça. J'ai envie d'y croire. Mais reste conscient que ça peut échouer et donc séparation
Je suis pris en charge par un médecin qui va m'aider, nous aider.
Vu que ma femme est prête pour sauver notre couple, ça se tente !
Ce sera mon dernier message sur ce forum, je ne veux pas que ça interfère avec l'aide que je reçois.
J'ai demandé à la modération de supprimer purement et simplement ce sujet, je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps, même si ça m'a fait du bien d'écrire tout ça et d'échanger avec vous.
Voici ma dernière réponse en attendant de la suppression du topic :
@dnj
- je ne sais pas ce qu'elle peut faire.
- oui le rapport unique mensuel dans le noir je l'accepterai sans pb. Ma vie est comme ça, c'est dommage mais je me suis fait une raison là dessus. Si ça ne m'allait pas j'avais qu'à la quitter. Bien sûr que je suis conscient que l'autre type a peut être été meilleur que moi au lit, c'est même une évidence. Il y aura tjs un mec meilleur qu'un autre au lit non ? C'est comme ça, j'accepte le fait de ne pas être forcément un étalon. Je ne sais pas si je suis censé être le meilleur coup de sa vie. Choisi t on sa femme compagnon en fonction de son attente sexuelle ? Pour moi non ca a été un tout. Je veux une vraie famille avec son couple qui fonctionne.
- oui, mais elle dit qu'elle aurait préféré que je l'apprenne d'elle.
- impossible de prédire l'avenir. Si je ne donne pas de chance comment le savoir. Je vous trouve globalement bien defetiste. Après je suis conscient qu'il y a des zones d'ombre à éclaircir raison de l'aide par le médecin.
Pour le code, je lui ai demandé et elle me l'a donné pour que je puisse consulter à loisir. Elle n'a pas eu le temps d'effacer des choses nouvelles quand je l'ai eu en main. Rien trouvé de plus.
@ lactus oui c'est la raison de notre demande de nous faire aider par un médecin. On est en pleine démarche à deux pour surmonter ça. J'ai envie d'y croire. Mais reste conscient que ça peut échouer et donc séparation
