Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Lactus Bifidus »

Deg a écrit : sam. 9 oct. 2021 22:28 Techniquement toi tu trompais personne là. Mais pareil c'est vraiment pas un truc que je ferais perso non plus.
Mon connard de sandwich non plus ! Et c'est certainement pas le seul ! Je ne l'envie pas, car pour être sandwich il faut avoir assez peu d'amour propre pour partager, et savoir se contenter des miettes… Assez peu d'amour-propre et assez peu de valeurs pour détruire un couple avec souvent à la clef des enfants derrière qui n'ont rien demandé !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Sans Prétention »

Lactus Bifidus a écrit : dim. 10 oct. 2021 07:56 pour être sandwich il faut avoir assez peu d'amour propre pour partager, et savoir se contenter des miettes…
C'est intéressant ce que tu dis.
Cela signifie qu'en réalité le sandwich n'est pas celui qui aurait l'essentiel (tiens donc). Il n'est pas réellement partie prenante dans le noyau amoureux, profite d'un tiers temps débarrassé des contraintes familiales et organisationnelles, n'a pas à prendre de grandes décisions, notamment en étant responsable de petits êtres (les enfants) dont il faut encadrer la destinée.

Il n'est donc pas l'Alpha que certains dépeignent avec un peu de bave au coin de la bouche (faut arrêter avec ces théories fumeuses) mais bien le petit singe opportuniste (peu importent ses "qualités" intrinsèques au fond. Le contexte lui donne un rôle) qui s'immisce dans les failles d'un duo de toutes les façons perturbées (parce que la vie est faite de perturbations).
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Lactus Bifidus »

Sans Prétention a écrit : dim. 10 oct. 2021 12:23 C'est intéressant ce que tu dis.
Cela signifie qu'en réalité le sandwich n'est pas celui qui aurait l'essentiel (tiens donc). Il n'est pas réellement partie prenante dans le noyau amoureux, profite d'un tiers temps débarrassé des contraintes familiales et organisationnelles, n'a pas à prendre de grandes décisions, notamment en étant responsable de petits êtres (les enfants) dont il faut encadrer la destinée.

Il n'est donc pas l'Alpha que certains dépeignent avec un peu de bave au coin de la bouche (faut arrêter avec ces théories fumeuses) mais bien le petit singe opportuniste (peu importent ses "qualités" intrinsèques au fond. Le contexte lui donne un rôle) qui s'immisce dans les failles d'un duo de toutes les façons perturbées (parce que la vie est faite de perturbations).
Absolument ! Crois-le ou pas, c'est ma femme qui l'a conscientisé et me l'a décrit en plus, il y a quelques mois. Elle m'a toujours dit que j'étais à des années-lumières de l'autre imbécile, mais cette fois c'était nouveau : elle m'a dit "quand même, j'y repense, mais quel genre d'homme accepte dès le départ de se satisfaire des miettes ? Ça me fait penser au chien ou au loup de meute qui arrive toujours en dernier après que les dominants aient pris leur part". Elle avait été claire dès le début (lu à travers tous leurs échanges) : "je ne quitterai jamais mon homme". Lui aussi : "Ce n'est pas grave, je prends ce que tu me donnes, Manon, je m'adapte à ton emploi du temps" etc. etc.

Les sandwiches ne sont PAS des mâles dominants, loin s'en faut je pense. Ce sont des chiens errants, des chiens de la casse prêts à tout pour satisfaire leurs instincts, y compris de mettre leurs valeurs et leur ego à la poubelle...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Lactus Bifidus a écrit : dim. 10 oct. 2021 14:38
Les sandwiches ne sont PAS des mâles dominants, loin s'en faut je pense. Ce sont des chiens errants, des chiens de la casse prêts à tout pour satisfaire leurs instincts, y compris de mettre leurs valeurs et leur ego à la poubelle...
Un peu beaucoup charognard... :D
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Dnj

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Dnj »

Lactus Bifidus a écrit :Ce n'est pas grave, je prends ce que tu me donnes, Manon
Image
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Lactus Bifidus »

Dnj a écrit : lun. 11 oct. 2021 09:13
Lactus Bifidus a écrit :Ce n'est pas grave, je prends ce que tu me donnes, Manon
Image
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Salut à tous,

Depuis quelque temps je pense à recontacter mon ex, pas consciemment pour essayer de remettre avec elle en tout cas. Outre le fait qu'elle me manque encore je me rends compte que ma vie est mieux ainsi quand même: je gère plus ma vie à ma façon.
D'ailleurs si elle me le proposait je crois que je refuserais, pas maintenant en tout cas.
Et j'ai envie de vivre d'autres expériences avec d'autres femmes.

Mais je sais pas, vu que je l'ai bloquée depuis juillet on ne communique plus, et j'ai l'impression de ne pas avoir pu "solder" le truc, qu'on ne s'est pas tout dit. (je ne voulais plus l'entendre)
Y a des chances que si on discutait elle mentirait encore, ne serait pas honnête avec elle ni avec moi. Bref que rien n'en résulte de bénéfqiue et aussi que ça me fasse plus de mal qu'autre chose.
La fierté aussi m'empêche de franchir le pas pour la contacter, et à plus forte raison si elle m'ignorait à son tour par rancune.

Vous pensez que ça me serait bénéfique d'essayer de lui parler, ou à éviter?

Merci.


PS: Après un pot départ avec ma boite on a fini la soirée dans un club libertin.
Une expérience pour le moins insolite.Je pensais que ça serait glauque, mais pas trop en fait j'ai trouvé, c était même marrant comme fin de soirée...
Je suis quelqu'un d'assez introverti à jeûn, mais de moins en moins depuis que je suis séparé en fait.

Je pourrais dire que j'ai connu le truc dans ma vie au moins. C'était la première fois pour tous ceux de mon taff aussi.


:D
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Localtechnique
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 95
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 11:53

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Localtechnique »

bon je me lance pour te répondre vu que ton parcours est assez proche du miens mine de rien.
Donc à ta place, je pense qu'il faut surtout savoir ce que tu attends de ce prise de contact, avoir des nouvelles ? refaire naitre une amitié ? prendre la temperature du cadavre ?
En soi c'est pas une mauvais chose, sauf si c'est pour espérer quelque chose, je sais pas si tu me comprends. Si tu sens , que tu es prêt, que tu as bien en tête qu'il n'est pas possible un retour dans cette vie etc... pourquoi pas si tu en as besoin. Il est clair que c est pas les criminels qui soigne psychologiquement leur victime, donc de la meme maniere c'est un cocufieur qui soignera le cocufié. Mais comme toute victime, on aime avoir des responses de nos bourreaux, donc je comprend ton envie.
Pour moi ca rentre dans la case : prendre la température du cadavre, ca une tendance malsaine mais c'est tout a fait compréhensif et j'ai fais pareil parfois, et généralement on s'aperçoit que la personne n'est pas plus heureuse dans sa vie. Parfois on a meme une sorte de mea culpa...ca peut faire du bien pour l'ego, même si on se doit de ne plus attendre deux.
Avatar du membre

Dnj

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Dnj »

Salut deg,

Ton ex t'avait déjà donné une lettre écrite mais tu ne la trouvais pas pertinente.
Est ce que quelque part pour toi le but de cette rencontre c'est pas de mettre un point final propre à votre histoire mieux qu'une simple lettre de quelques pages ?

D'ailleurs, elle est toujours avec son collègue dealer ?

Si jamais tu vas lui parler et qu'elle te dit ce que tu aurais aimé entendre la dernière fois, quelle garantie que tu ne choisisses pas de la reprendre ?

Vis à vis d'elle, qu'eprouves tu côté cœur ? Je sais que ta raison te dit qu'elle n'était pas une bonne partenaire et que tu ne la veux pas. Mais quand tu dis qu'elle te manque j'ai l'impression que ton cœur n'est pas en phase avec ta raison.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Salut localtechnique,
Localtechnique a écrit : dim. 31 oct. 2021 18:21 Donc à ta place, je pense qu'il faut surtout savoir ce que tu attends de ce prise de contact, avoir des nouvelles ? refaire naitre une amitié ? prendre la temperature du cadavre ?
Je sais pas trop en fait, des nouvelles oui peut-être. Ça peut sembler incongru mais je m'inquiète un peu pour elle quand même. Mais je me dis aussi que j'ai essayé de l'aider aussi comme j'ai pu, pas de la meilleure façon surement mais j'ai déjà donné quoi.
Y a bien d'autres personnes qui méritent sans doute plus mon aide qu'elle maintenant.
Mais quand on a passé quasi la moitié de sa vie avec quelqu'un, c'est dur de s'en foutre. Stockholm (en exagérant) ou pas...

Une amitié pareil, je sais pas. Ça me semble chelou aussi. On avait quand même des bon délires ensemble mais maintenant je sais pas comment ça serait possible. Peut-être dans le futur, mais maintenant je pense pas que ce soit une bonne idée, trop risqué.

Déjà que je me demande comment j'ai pu passer quelques samedis avec elle alors qu'elle était avec son nouveau mec.
Localtechnique a écrit : dim. 31 oct. 2021 18:21 En soi c'est pas une mauvais chose, sauf si c'est pour espérer quelque chose, je sais pas si tu me comprends
Oui oui bien compris. Vaut mieux que j'attende absolument rien de toute façon, je risque pas d'être déçu au moins.
Localtechnique a écrit : dim. 31 oct. 2021 18:21 Si tu sens , que tu es prêt,
Pas sûr du tout ça, c'est pour ça que je pose la question et que je m'abstiens jusqu'à présent. Si ça se trouve dans quelques temps je trouverais cette idée complément conne.
:D
Localtechnique a écrit : dim. 31 oct. 2021 18:21 Il est clair que c est pas les criminels qui soigne psychologiquement leur victime, donc de la meme maniere c'est un cocufieur qui soignera le cocufié. Mais comme toute victime, on aime avoir des reponses de nos bourreaux, donc je comprend ton envie.
J'attends pas directement une aide de sa part, des réponses surement plus oui. Mais bon, quand je vois ces dernières réponses, je pense pas que ça me soit très utile en fait.
A part me gonfler et me conforter encore plus. Ça pourrait ne pas être si improductif que ça du coup peut-être.
Localtechnique a écrit : dim. 31 oct. 2021 18:21 Pour moi ca rentre dans la case : prendre la température du cadavre, ca une tendance malsaine mais c'est tout a fait compréhensif et j'ai fais pareil parfois, et généralement on s'aperçoit que la personne n'est pas plus heureuse dans sa vie.
"température du cadavre" tu fais allusion à la situation de mon ex?
C'est à dire se délecter de son éventuelle galère? Si c'est ça non pas du tout, je lui souhaite toujours pas de mal. Je sais qu'elle est pas bien psychologiquement depuis des années et je me réjouirais pas que ça soit pire.

Mais paradoxalement si elle allait mieux je le prendrais pour moi surement (j'ai du mal à assumer ce sentiment d'ailleurs). L'égo peut-être...
Je pourrais pas m'empêcher de penser que si elle allait mal c'était aussi à cause de moi. Pourtant je sais bien que c'est pas le cas parce qu'elle allait déjà mal avant de me rencontrer, donc j'en suis pas responsable.
Mais ouais, je me remettrais en question je crois.

Par contre, et ça c'est assez récent, je commence à avoir aussi un peu les boules contre elle. Pas sur ce qu'elle a fait, mais sur son comportement (caprices, crises etc...) pendant ces années. Je me dis que c'est un peu tard pour ça, que pour avancer vaudrait mieux que je repense pas à tout ça.
Bon peut-être que ça va m'aider aussi si ça se trouve.
A y voir clair, et à vraiment rien regretter (en fait y a pas grand chose qui me manque dans mon ancienne vie).
Dnj a écrit : dim. 31 oct. 2021 18:57 Est ce que quelque part pour toi le but de cette rencontre c'est pas de mettre un point final propre à votre histoire mieux qu'une simple lettre de quelques pages ?
Salut Dnj,

Plus pour essayer de comprendre les tenants et les aboutissants en fait. Pas les détails (qui ne m'intéressent pas), mais par exemple comprendre pourquoi une femme qui allait se marier (réchappé belle d'ailleurs...) fait ça, etc. Le pourquoi du comment en gros.
Mais voilà, je pense que même si elle me disait vraiment les choses, pas sûr que ça soit la réalité, que je veuille la croire etc...Et je sais même pas si elle sait vraiment en plus.
Dnj a écrit : dim. 31 oct. 2021 18:57 D'ailleurs, elle est toujours avec son collègue dealer ?
C'est pas un dealer je crois en fait. Je me suis assez rapidement désintéressé de lui mais je crois pas qu'il le soit.
Sinon oui elle est encore avec à priori.
Dnj a écrit : dim. 31 oct. 2021 18:57 Si jamais tu vas lui parler et qu'elle te dit ce que tu aurais aimé entendre la dernière fois, quelle garantie que tu ne choisisses pas de la reprendre ?
Déjà honnêtement rien ne dit qu'elle aurait envie que je la reprenne.
Et de mon côté je vois pas comment ça serait possible.
J'aime mon train-train actuel (qui n'est en plus pas vraiment monotone au contraire).
D'ailleurs des fois je me demande si j'essaie de m'améliorer pour moi, ou pour me prouver un truc et aussi lui prouver un truc (sachant qu'elle est pas franchement exigeante donc ça n'aurait aucun intérêt en plus, et qu'elle en sait rien vu que plus aucun contact).

Et revivre avec elle et ses défauts je ne voudrais pas, je ne pourrais plus. Je voudrais garder que ses bons côtés (ce que j'ai fait pendant ces années et qui a permis que je continue), mais ce qui me déplais chez elle je ne pourrais plus le supporter.
Faudrait vraiment qu'elle change radicalement, et pour le coup elle a vraiment besoin d'une bonne thérapie. On dit ça à chaque fois sur le forum mais là c'est vital pour elle, sinon elle va continuer à passer sa vie à gober des anti dépresseurs sans rien résoudre.
Bref, y a plus simple comme schéma de vie. Je vais toujours vers les trucs compliqués mais faut que je me calme pour le coup...
Dnj a écrit : dim. 31 oct. 2021 18:57 Vis à vis d'elle, qu'eprouves tu côté cœur ? Je sais que ta raison te dit qu'elle n'était pas une bonne partenaire et que tu ne la veux pas. Mais quand tu dis qu'elle te manque j'ai l'impression que ton cœur n'est pas en phase avec ta raison.
C'est assez contradictoire ce que j'éprouve côté cœur, je commence à être énervé vis-à-vis de ses comportements passés comme je disais plus haut. Mais j'ai encore un peu des sentiments pour elle malheureusement. Ça c'est vraiment chiant. J'irai pas jusqu'à dire que j'éprouve de l'amour, mais des sentiments oui.

Je suis pas complétement en phase avec ma raison, j'en suis conscient. Et heureusement que j'en suis conscient d'ailleurs sinon pas sûr que j'aurais pas déjà fait de la merde.

Merci à vous deux en tout cas pour vos réponses (vos questions plutôt). C'est pas des conseils ça m'aide toujours. Ça fait du bien. :)

Le changement de saison de l'été vers l'automne m'a toujours un peu déprimé, mais cette année je le ressens moins étonnement.

Demain je commence un nouveau projet pro, changement radical et gros challenge. J'espère que je suis prêt mentalement à me concentrer dessus et m'y consacrer.
Ça devrait être prenant donc j'aurais moins l'esprit à autre chose j'espère aussi.


Bonne semaine à tous
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

HS: on peut supprimer un témoignage? J étais en train de répondre à un sujet et il a disparu entre temps.

Merci
.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Sans Prétention »

Deg a écrit : dim. 14 nov. 2021 12:08 HS: on peut supprimer un témoignage? J étais en train de répondre à un sujet et il a disparu entre temps.

Merci
.
A la demande de l'intéressé.e oui, un sujet peut disparaître...

Il ne souhaitait pas d'interférence avec sa thérapie...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Lactus Bifidus »

Sans Prétention a écrit : dim. 14 nov. 2021 14:31
Deg a écrit : dim. 14 nov. 2021 12:08 HS: on peut supprimer un témoignage? J étais en train de répondre à un sujet et il a disparu entre temps.

Merci
.
A la demande de l'intéressé.e oui, un sujet peut disparaître...

Il ne souhaitait pas d'interférence avec sa thérapie...
Et on peut le comprendre. Néanmoins, il me laisse quand même avec l'impression qu'il n'ait voulu écouter aucune des remarques faites ici. Je ne pense pas que nous détenions une vérité absolue, mais autant de sages cocus peuvent difficilement être dans l'erreur à l'unisson...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Sans Prétention »

Lactus Bifidus a écrit : dim. 14 nov. 2021 21:27 il me laisse quand même avec l'impression qu'il n'ait voulu écouter aucune des remarques faites ici. Je ne pense pas que nous détenions une vérité absolue, mais autant de sages cocus peuvent difficilement être dans l'erreur à l'unisson...
On lui souhaite de réussir malgré les informations partielles dont il disposait. On lui souhaite également de trouver un ou une thérapeute qui lui fera comprendre que sa supposée "infériorité sexuelle" par rapport à l'amant est une fabrication artificielle. Dans son cas.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Salut,

Ok merci SP

Si ça lui fait plus de mal de partager ici alors c'est mieux ainsi. C'est à lui de choisir la façon de s'en sortir, et je lui souhaite sincèrement d'y arriver.
:jap:

J'étais juste étonné que le sujet disparaisse, parce que ça aurait pu peut-être en aider d'autres aussi. Mais ce qui compte avant tout c'est lui. On est là pour l'aider, et si supprimer le sujet l'aide alors ainsi soit-il.
:fleur

(à force je vais me transformer en hippie moi...) :petard:

Sinon perso je m'inquiète un peu pour mon ex, plus l'habitude de pas avoir de nouvelles. J'espère qu'elle va bien quand même. :bonk:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Répondre