Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par tsunami »

Salut Deg,

J'avais lu le témoignage qui a été supprimé. Il est possible qu'il revienne dans quelques mois... Il y a cette phase de déni où l'on se ment à soi-même et du coup on aime pas trop entendre certaines vérités venant des autres.
Je lui souhaite également de s'en sortir et de retrouver la sérénité.

Te concernant, c'est marrant car je traverse la même phase :bonk: pas de nouvelles, alors je m'inquiète. Je ne souffre plus, je suis très bien toute seule et je n'envisage pas un retour de sa part mais je rumine beaucoup... ça me réveille d'ailleurs chaque matin.
Je ressens un vrai traumatisme en moi.

Je n'attends vraiment plus rien et au final c'est pas plus mal de ne pas avoir de nouvelles, ça doit aider à cicatriser plus vite. Mais tout comme toi mon ego s'affole quand j'imagine qu'il est heureux et épanoui :kelkon:

Bon ben voilà, c'était juste pour te dire que du coup je me sens moins seule :mdr

Bises
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Salut Tsunami,

Ouais c'est vraiment traumatisant, je m'auto-gonfle...J'ai l'impression que j'en rêve toutes nuits (cauchemars plutôt). C'est vraiment lourd je me reprends souvent à me dire de penser à autre chose, c'est épuisant...

Pareil, je sais pas si je suis bien tout seul mais mieux qu'avec en tout cas, beaucoup plus zen.

Pour les nouvelles doit y avoir un peu d'égo c'est sûr, mais perso je me demande vraiment si elle va bien. On se refait pas... :bonk:

Vivement que ce soit loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn tout ça... :roll:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Mon ex vient d essayer de m appeler, je pensais pas qu on avait des notifs sur un contact bloqué.
Ca me gonfle je me demande si elle va bien vu l heure...
:bonk:
Bon en même temps elle a qu a se démerder avec ses potes...
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Dnj

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Dnj »

?
Elle t'a appelé pourquoi ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

j'en sais rien, j'ai juste un appel manqué mais ça sonne pas, vu qu'elle est bloquée
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Bon rien de grave apparemment, elle vient de m'envoyer un mail (la première fois qu'elle fait ça). Je sais pas si je répondrais.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Dnj

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Dnj »

ça te travaille quand même on dirait :)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Sans Prétention »

Dnj a écrit : mer. 1 déc. 2021 10:35 ça te travaille quand même on dirait :)
:)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Grave.
Je vous épargne le contenu du mail mais en gros ça lui manque de me parler, etc.
Bon fallait y penser avant de faire de la merde sans penser aux conséquences....
:roll:

Elle voudrait qu on se voit, je sais pas si je suis prêt.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Dnj

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Dnj »

Ben, techniquement, ça fait un moment que tu te demandes comment elle va. Tu avais évoqué l'autre jour le fait d'avoir la sensation de pas avoir mis de point final entre vous deux.

Vas y pour ça.
Parlez sans animosité.
Tu sais déjà que tu ne veux pas te remettre avec elle, donc ça n'est pas parce que tu vas lui parler que vous allez vous remettre ensemble.
Même chose sur l'amitié, vu ce qu'elle t'a fait, tu n'es engagé à rien.
J'ai l'impression que tu as mis comme des grosses herses en ce qui la concerne ("je sais pas si je répondrai", "fallait qu'elle y pense avant", "elle a qu'à se demerder", etc.) alors que dans le fond ça t'ennuie de ne pas avoir mis ce point final, ou qu'elle t'ait dit elle même que tu es bien et que c'est elle qui a merdé. Ces herses là, elles te servent à quoi? Au départ, si c'était pour t'empêcher de te remettre avec ou par colère, ok. Mais aujourd'hui as tu besoin de ça pour ne pas vouloir te remettre avec elle? Penses tu que tu serais capable de lui parler pacifiquement, sans lancer des piques; et dans le même temps en étant clair sur le fait que tu ne te remettras pas avec?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Oui je m'inquiète quand même pour elle.

Quand je dis "qu'elle se démerde, etc" c'est l'égo qui parle. Question de fierté quoi....Pour ça que je la bloque, c'est pas open bar après ça. Autant je donne ma chemise même plus pour ceux que je décide, mais j'ai pas de pitié pour ceux qui me la fond à l'envers.
Sauf avec elle quoi... :bonk:
Et aussi en la bloquant ça évite qu'elle s'invite dans mes pensées. Mais en fait ça fonctionne pas vraiment, ça m'empêche pas de penser à elle.

Après je sais que si je discute avec elle je lui enverrai pas la foudre, c'est clair. Je ne suis plus dans ce mood maintenant, et heureusement d'ailleurs. J'ai pris de recul là-dessus, pas le choix pour avancer et pas rester dans la rancœur du passé à ressasser.

En plus j'aimerai pas discuter avec elle en mode en cachette (je vois pas comment elle pourrait assumer auprès de son mec de me voir?). J'ai rien à me reprocher ni à cacher perso.

Bon je crois que je vais lui répondre. Par contre j'espère que ça ranimera pas trop de sentiments si je la vois. :roll:

Ou peut-être qu'au contraire ça m'aidera. Pas sûr d'être prêt à prendre le risque mais bon, on verra bien.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Dnj

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Dnj »

Mais en fait ça fonctionne pas vraiment, ça m'empêche pas de penser à elle.
Oui, c'est ce qui s'intuite en te lisant. Tu n'es pas encore en paix avec tout ça.

L'impression que j'ai, c'est que ton ex commence à être vraiment repentante (à voir suivant le contenu des mails).
Quelqu'un qui est vraiment dans cet état d'esprit, je me dis que tu peux envisager de lui pardonner. Sans cet état d'esprit, la ligne "no contact" est celle qui est la plus pertinente.
Après, c'est pas parce qu'elle est repentante et que tu la pardonnes que ça doit se faire en tant que ta partenaire ou en tant que ton amie. Tu peux très bien te dire "on est en paix par rapport à ça, je te souhaite sincèrement de trouver le bonheur même si ce n'est pas en tant que ma partenaire".

Mais j'ai l'impression que tu as besoin de cette forme de paix là.
Autant au départ je tendais à te dire "ne la contacte plus, etc." parce que ton besoin à l'époque c'était de sortir de la situation d'infidélité, autant maintenant avec du recul ce n'est plus forcément le plus pertinent.
En plus j'aimerai pas discuter avec elle en mode en cachette (je vois pas comment elle pourrait assumer auprès de son mec de me voir?)
Ben, aucune importance si c'est pas pour vous remettre ensemble. Ton ex a le droit d'avoir des ex et a le droit de parler avec, y a pas besoin de tenir les gens en laisse s'ils sont honnêtes.
Mais tu peux imposer ça en condition d'entrée : si vous vous revoyez pour parler, elle est quand même honnête avec son Jules sur le fait qu'elle va te parler et que non ce n'est pas pour se remettre avec toi. Mets là en situation de devoir être honnête, et vois sa réaction, ça t'en dira long.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

En fait ça va, finalement je gère ça pas trop mal mais si des fois j'ai des coups de mou. Pas envie de revenir en arrière, en ce moment j'avance trop pour ça.
Et j'ai presque l'impression que ça la travaillerait plus que moi. :bonk:

Le truc de "en cachette" c'est exactement ça, je veux que tout soit clair. Pas envie de jouer un jeu ou autre, ce qu'elle fait elle l'assume. Pas envie d'avoir embrouilles de boulets à cause d'elle. Je suis bien dans ma vie pépère en ce moment donc aucune envie d'être polluer par des emmerdes éventuelles...Ça serait le pompon là.

Voilà on verra bien, j'ai été cash et courtois sur ma réponse, aucune ambiguïté. Pas de réponse de sa part pour l'instant, peut-être que ça la calmée... :D

Mais au mois je l'ai mise au parfum direct.

Je me sens plus apaisé maintenant :)
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Salut à tous,

Je reviens donner quelques nouvelles.

Il y a eu du nouveau depuis les mails de mon ex. J'avais rien raconté jusqu'à présent parce que je me doutais qu'il y aurait des suites...

Donc pour les potins, vlatipa qu'elle me renvoi des mails, blablabla. Bref toujours sur le même thème.

Acte 1

Un soir elle m'appelle (avec son numéro en direct, d'habitude c'était des messages en scred par whatsapp).
Donc, je décroche (franchement je me sentais serein de lui parler, presque sans l’interférence de l'affect qu'il pouvait y avoir naguère).

Elle m'explique qu'elle voudrait me voir, qu'elle n'est plus avec son mec. Étant donné qu'elle m'a prouvé que je pouvais lui faire confiance, je l'a crois pas du tout, forcément.
Elle aurait déménagé chez une copine à elle. A ce détail près que c'est dans le même immeuble que son ex. Là j’éclate de rire, je lui répond que c'est juste incroyable, personne ne ferait ça.
J'ai tout de suite compris qu'elle anticipait le fait que si je passais et voyais sa voiture garée sur le parking de l’immeuble de son mec je ne la croirais pas.
D'où le mytho sur le déménagement improbable chez une copine qui habite dans le même immeuble. Bref, sur le coup je me demande pourquoi je suis en train de discuter avec cette personne malsaine qui me prend ouvertement pour un con.
Mais comme j'ai pris du recul et que j'ai rien de mieux à faire ce soir là je rentre dans son jeu. :D

Donc je lui dis que c'est cool, tu veux qu'on se voit je suis chaud je passe, paie ton café :petard:

"ah beh euh, je sais pas, c'est mieux si je passe te voir un jour, on sait jamais si tu croise mon ex". Re lol, je lui répond que je lui ferais rien, j'ai pas de rancune envers ce type.
:mdr1:

Donc pas possible de passer bizarrement, mais j'ai pas cru une seconde à son histoire dormir debout.

Je vous passe tous les autres bobards qui ont constitué cette conversation improbable.

Le temps passe, je m'en balec, mais étrangement j'ai aimé être pris encore une fois pour un con: ça m'a conforté dans le fait de ne pas la regretter, qu'elle était vraiment vrillée.(je sais y avait pas besoin de ça en plus mais c'est du bonus).

Donc merci en fait.

J'en reste là sur ces entrefaites.

Acte 2

un mois après, aujourd'hui pour être précis, je trouve dans ma boite un lettre anonyme rédigé sur informatique. J'ai pas tout compris sur le coup, tellement c'était truffé de fautes. Presqu' incompréhensible, à la limite de le illettrisme. c'est triste.

A la relecture, je comprends que c'est son mec (son soit disant ex donc), qui me menace , et m'ordonne de plus la contacter, de ne plus lui tourner autour, avec les insultes qui vont bien.

Outre le courage de l'anonymat de la missive, il me dit qu'il connait plein de monde à la cité et blablabla.
Bon bref, de la gaminerie d'ado pas sûr de lui. Je sais pas quel age il a mais mentalement il a l'air très limite. Sincèrement sur le coup j'ai de la peine pour lui. Mais vraiment. En plus presqu' illettré.

Il m'explique que mon ex était avec lui maintenant, qu'elle ne m'a jamais aimé, que c'est lui qui l'a fait jouir, qu'elle n'étais avec moi que pour profiter. Effectivement, avec elle j'ai toujours galéré financièrement, elle a du mener la grande vie avec mon RSA...

A la lecture de sa lettre, je me suis senti presque valorisé, comme l'impression d'être Eddie Barclay. Le riche qui sort avec des minettes qui sont là pour profiter de sa fortune (mon RSA donc).
Ajoutons à cela pleins de trucs perso que seule mon ex a pu lui raconter sur moi, pour me dévaloriser et justifier sa tromperie pour ne passer pour la dernière des salopes auprès de son amant futur mec.

J'en déduis qu'il a dû voir qu'elle m'avait contacté, et elle a dû lui dire que c'était moi qui l'a relancée. Cette garce. Ben oui, faudrait pas qu'elle se retrouve à la rue vu qu'elle habite chez lui.

Je l'avais prévenue pourtant: pas d'histoire de cassos si elle me contactait.

Y a un truc qui me turlupine dans cette lettre anonyme en fait. Ces menaces j'en ai rien à foutre, il avait eu l'occasion de venir se frotter à moi quand je foutais le bordel en bas de chez lui il y un an mais il ne l'a pas fait. Et tant mieux.

Non ce qui me travaille maintenant c'est qu'il me dit qu’apparemment elle m'aurait trompée il y a des années avec un ami à moi (que ce type ne connait pas d'ailleurs). Et les détails de la soirée dont il fait allusion sont crédibles, je me rappelle bien ce soir là je bossais.
Donc forcément c'est elle qui lui a raconté.

Outre le fait que je comprenne pas comment ce type fait pour s'accrocher à elle sachant tout ce passif (ben ouais on est resté plus de 16 ans ensemble, qu'elle garce).
Moi j'ignorais tout ça, je lui aurais jamais fait confiance si j'avais su ce que lui sait. Mais bon ça le regarde, il sait où il met les pieds lui au moins.

- je sais pas quoi faire avec ça, cet ami je le vois toujours. Je voudrais savoir si c'est vrai. S'il a fait ça c'est pas un ami. Mais je veux savoir, inconcevable de continuer à lui parler si c'était avéré.
Je veux trouver le moyen de le mettre dos au mur et de savoir la vérité.
C'est tout frais, et pour l'instant j'ai pas d'idée sur la stratégie.
C'est con mais je vois pas pourquoi mon "corbeau" aurait inventé ça, en nommant mon pote qu'il ne connait pas et les circonstances de la fameuse soirée qui date de plus de 10 ans. Et en plus je vois pas pourquoi mon ex aurait inventé ça?

- Deuxième question je sais pas trop quoi faire non plus avec ce gus, j'aime pas qu'on me chie dans les bottes jusque dans ma boite aux lettres. J'irais bien lui tirer les oreilles mais je suis tellement loin tout de ça maintenant...
Je pense que ça doit pas aller fort entre les "2 tourtereaux", le mec à l'air en détresse pour écrire une lettre comme ça. Comme j'ai pu l'être quand j'ai découvert sa tromperie.
Mais j'ai pas envie qu'il revienne me casser les bonbons, je veux ma tranquillité bien méritée. Je me tête d'aller lui expliquer les choses, quitte à lui montrer le contenu des mails de mon ex pour qu'il comprenne que j'ai jamais initié le contact avec elle.

Pourquoi? Un peu pour qu'il ne recommence plus, mais aussi pour me venger de cette garce manipulatrice. Qui fout la merde dans la vie dans gens. Si le type est pas trop con (pas sûr c'est ça le hic), il comprendra avec qui il vit en voyant les lettres d'amour qu'elle m'a envoyé spontanément. Dans son mail elle dit clairement qu'elle m'écrit parce que je ne lui répond jamais au téléphone.
Elle pourra dire ce qu'elle voudra, ça prouve bien que c'est elle qui me relance et moi qui ne veut plus de contact.

Je pense à tout ça non pas parce que je le crains, mais déjà je veux pas être au milieu de leurs histoires de merde et qu'on se permette de venir me menacer.
Et surtout si en apprenant la vérité il la dégage, je dois dire que je serais un peu vengé de cette petite conne si se elle retrouvait sans appart à squatter. Mais bon, elle trouverait bien rapidement un autre paumé à parasiter...

Sérieusement je revis maintenant, j'ai toujours cette blessure de merde mais ça a bien cicatrisé.
Et ma vie avance comme jamais, sur pleins de niveaux. Niveau pro notamment je suis au top. J 'ai jamais étais bien matériellement avec mon ex. Me manque plus qu'une chérie qui mérite que je partage ça avec elle.

Donc pour résumer:

1- Je sais pas si je dois aller foutre le bordel dans la famille cassos pour me venger et avoir la paix (je me tâte presque d'aller voir les condés. Venant de moi c'est dire...)

2- Je sais pas comment faire avouer à mon ami ce qui se serait passé. Si je dois perdre un pote ok, alors c'était pas un pote donc c'est pas grave.
Mais ça remet des choses en questions: j'ai jamais pensé qu'elle m'avait trompé avant, si c'était le cas, j'ai peur d'accuser le coup et me dire que j'ai vraiment perdu toutes ces années avec une tordue.

En revanche, je serais presque content que ça soit vrai, j'aurais plus aucune raison de regretter de ne plus être avec elle (avais-je besoin de plus en même temps...).
Et tan pis pour ces années perdues...

Voilà, désolé pour le roman, je savais pas à qui en parler sur le coup.

Biz à vous.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par milo91 »

Hello Deg,

Vu de ma fenêtre, ils se méritent...

Je me contenterais d'une simple missive destiné au nouveau ..... (je cherche le mot lol), qui dit clairement que c'est elle qui t'a contacté, que tu serais heureux qu'ils te laissent tranquille et que si tu pouvais ne plus entendre parler d'eux tu serais heureux...

Concernant ton pote, je suis partagé, d'un coté je pense qu'il faut tirer cela au clair, et d'n autre que cela ne change rien à l'équation avec la dame, juste avec ton pote... Après je pense qu'il faut pas se leurrer, je ne vois pas un mec se balancer quand il n'y a pas de preuves.... Et d'un autre coté ca peut être aussi une façon de t'isoler de tes copains... La question va te sembler stupide mais que te dit ton instinct sur cette histoire avec ton pote ? Tu sens que c'est vrai ou pas?

J'ai peu constater par moi même que ne pas arriver à ses fins en réparation du préjudice peut être plus difficile à vivre que de tourner la page...

La quelquepart, tu as la quasi certitude qu'ils passent de mauvais moments... Rien que cela ça devrait te faire sourire :-)

Bises à toi l'ami
:A+
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Répondre