L'enfer de la trahison

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: L'enfer de la trahison

Message par Papillon »

Coucou Elemiah, Dom, Fish, SP.........et les autres

Merci pour votre soutien, merci pour ces petites phrases qui me vont droit au coeur car je dois reconnaître que même si beaucoup de personnes dans mon entourage sont au courant pour cf................je n'en parle pas trop avec eux.

Je vais avoir bientôt 56 ans ......( même si on me trouve encore bien pour mon âge, même mon gynéco le dit) je pensais qu'à 55 ans , je serais en train de dormir tranquillement sur mes lauriers et non pas en convalescence d'une trahison , d'une telle ampleur et par un homme de 10 ans plus âgé que moi.

Mais j'apprends des choses nouvelles , chaque jour, sur moi,sur les autres que je ne regardais plus.

Alors pour détendre l'atmosphère je vous fais part de ma petite liste personnelle établit il y a quelques heures sur les inconvénients et les avantages d'être célibataire

Avantages et inconvénients du célibat

Le sexe ......ça va faire 3 semaines sans rapports  ! mais de toute façon quand il y  avait de l'eau dans le gaz, pour ne pas dire autre chose...............................sa quéquette ( au cf) dans la chatte d'une autre nana........y'avait pas de sexe non plus ! alors match nul, 0 à 0

la solitude...... je me sens seule parfois, surtout le soir..................mais quand y'avait de l'eau dans le gaz, pour ne pas dire ...............j'étais seule aussi ! mais là du coup , je me force à sortir, ciné, ovs, magasins, voyages........  je ne rumine plus toute seule dans mon coin ! donc 0 à 1

amour, tendresse et  dépendance affective...................les bisous ça me manque, qu'on s'occupe de moi aussi .........mais quand y'avait de l'eau dans le gaz..................nada pendant plusieurs semaines ! maintenant je positive, je ne voyais que le côté sombre de la vie, je  réapprends à faire travailler mes neurones pour moi et uniquement pour moi ! 0 à 1

mais alors toute cette  liberté...........j'en fais quoi ,moi ?????

je mange des bonbons sans culpabiliser.....il avait tellement peur que je prenne des kilos
j'ai arrêté de regarder mon portable avec inquiétude toutes les 3 minutes, en égrenant les heures entre chaque texto, de peur d'apprendre une mauvaise nouvelle comme , il a mis sa quéquette........................que de temps perdu , à croire que je ne bossais jamais !
j'ai arrêté de me laver les cheveux tous les 2 jours pour être toujours impeccable......ils sont plus beaux du coup
je recommence à rêver , j'ai arrêté de visionner dans ma tête  les images de sa quéquette ..............oui je sais c'est récurrent chez moi !
je suis en train de me rendre compte que j'existe, que j'ai ma propre existence même sans lui .............c'est dingue , wahouuuu !
je suis moins oppressée, je suis triste parfois, mais mes crises d'angoisse s'espacent et sont moins intenses
j'ai plein de projets que je ferai seule ou pas

j'ai pas besoin de quelqu'un qui me fasse souffrir, qui me fasse me sentir laide et nulle. j'ai juste besoinqu'on me foute la paix car là je suis vraiment fatiguée des connards.

choupi
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: L'enfer de la trahison

Message par Sans Prétention »

Et moi tu me fais de plus en plus délirer !!!
:thx:

Un vent de fraîcheur. Je te le dis comme je le pense.
:super:

Tu es où sur la carte de France ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: L'enfer de la trahison

Message par Papillon »

coucou SP,

comment tu vas toi ?
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: L'enfer de la trahison

Message par Fishbone »

Choupi,

Si j'ose....

Je me fais un petit détour par SOS en ce lundi matin embrumé.... Et quel plaisir de te lire! Tu as ensoleillé ma journée avec ton humour!

Alors, un grand :thx:

Avec une telle dose d'humour et d'autodérision, tout ne peut que mieux se passer. :super:

Je l'affirme sans détour, le rire est salvateur! :lol:
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: L'enfer de la trahison

Message par Sans Prétention »

Usum a écrit :Et pourtant le monde est fait de principes généraux avec des exceptions...
Ah tiens ?
Usum a écrit : auxquelles manifestement tu échappes mais tu n'es pas pour autant représentatif du genre humain ? Bien qu'évidemment, d'autres pensent comme toi. Et c'est tant mieux.
Madame Usum a écrit : Mon mari est exceptionnel....
Comme quoi, tout le monde est exceptionnel :super:
Il n'y a donc pas de principe général :bonk:
Usum a écrit : d'ailleurs je décide que je suis un nain japonais hermaphrodite à compter de ce jour tiens...
Mais quoi que tu "décides", tu es issu du règne animal et partage en partie son héritage.
Madame Usum a écrit :est ce que tout est explicable et rationnel, je ne suis pas sure et je dirai même plus y a t il besoin de tout comprendre???
Deux points de vue. Mais tout se vaut.
Usum a écrit : Fort heureusement, nous ne tuons pas la progéniture de la femme que nous convoitons comme quoi nous avons su évoluer :petard:
Usum a écrit :D'ailleurs, c'est sans doute parce que cette civilisation refuse le réel et sa part d'animalité (ne pas confondre avec notre débauche actuelle) que nous sommes devenus aussi névrosés.
Usums, mettez-vous d'accord... Choupi est perdue entre vous deux... Ou tes toi qui se contredisent...
Animalité ou spiritualité ?
Usum a écrit :A quel moment ai-je parlé d'Amour ?
Animalité alors...
Madame Usum a écrit :J'ai oublié de préciser que j'avais un mari ultra brillant mais à tendance "pessimiste paranoïaque" pathologique et à la longue on ne distingue plus ses humeurs et pour l'autre c'est plutôt carrément "plombant" ....
Ah non... Une trop forte empreinte de la psyché : spiritualité.

Bon choupi, au final, Usum a globalement raison.
Oui, il y a des schémas et des conditionnements.
Oui aussi, ils sont dépassables.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: L'enfer de la trahison.MEILLEURS VOEUX A TOUS

Message par Papillon »

Un petit coucou en passant pour vous souhaiter à tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Courage à ceux qui souffrent. Le temps fera le reste.

Personne n'est à l'abri du bonheur

:heart: :heart: :love: :bise:
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: L'enfer de la trahison

Message par Lautrec »

Bonnes fêtes à toi aussi Choupi Image
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: L'enfer de la trahison.MEILLEURS VOEUX A TOUS

Message par Sans Prétention »

choupi a écrit :Un petit coucou en passant pour vous souhaiter à tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Courage à ceux qui souffrent. Le temps fera le reste.

Personne n'est à l'abri du bonheur

:heart: :heart: :love: :bise:
Merci beaucoup Choupi !!!!

Bonnes fêtes à toi aussi. Et le meilleur pour la suite hein... Ne t'en prive pas.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: L'enfer de la trahison

Message par Papillon »

Bonsoir à tous.

Meilleurs voeux en retard à ceux qui me connaissent et aux autres.

Je reste fidele à ce site car même si mon histoire date de 2016 , je ne baisse pas ma garde et ce site me rappelle que plus jamais je ne dois accepter d être malmenée par qui que ce soit.

L infidélité est d une violence extraordinaire, tout comme la violence physique, la violence psychologique. Les mêmes règles s appliquent pour se protéger de ces différentes agressions. Savoir dire stop !


Alors ce site reste une référence pour moi. Il permet de se confier sans crainte et obtenir un soutien moral qui peut sauver la vie.

Merci à tous ceux qui participent à ce site.

Bonne chance à tous.
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

Pasodobla
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 22:46

Re: L'enfer de la trahison

Message par Pasodobla »

Coucou je viens de relire ton ava't dernier message et quel bonheur cet humour 😉😁👍
J'espère que tu vas bien, et que tu es heureuse
Avatar du membre

Auteur du sujet
Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: L'enfer de la trahison

Message par Papillon »

Merci je vais bien, je vais mieux. Mais ce traumatisme marquera à tout jamais mon existence.
Alors les amis du site, courage, c est dur mais il y a une lumiere au bout du tunnel.
:A+
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: L'enfer de la trahison

Message par Sans Prétention »

Papillon a écrit : dim. 13 févr. 2022 20:43 Merci je vais bien, je vais mieux. Mais ce traumatisme marquera à tout jamais mon existence.
Alors les amis du site, courage, c est dur mais il y a une lumiere au bout du tunnel.
:A+
Dit celle sortie de sa chrysalide. :petard:

Love
:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre