Homme trompé,images permanente

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
jouvenaux
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2022 16:17

Homme trompé,images permanente

Message par jouvenaux »

Bonjour a toutes et a tous,

Désolé pour mon style d'écritures, et mon orthographe mais je ne peux écrire que quand je suis seul et au calme..

Pour commencer mon histoire, est très longue a écrire actuellement, comme tous dans ce forum, ma femme m'a trompé l'année dernière avec mon voisin de palier, mais avant toute choses, les causes de cette tromperie sont compliquées, faites d'alcool, et de borderline ou bipolaire léger concernant ma femme, pour faire simple, cela fait plusieurs mois maintenant que cela c'est passé, mais régulièrement j'ai comme tous, je pense, ces scènes d'amour entre elle et lui, quand je la vois nue, ces idées mijotent dans ma tête, et cela me fait beaucoup de mal, le plus souvent je passe outre, mais régulièrement cela me reviens en pleine figure et surtout quand je suis au travail ou que l'on se dispute un peu,..

nous concernant, j'ai 46 ans, ma femme 38, ancien militaire de carrière ,j'ai rencontré ma femme en 2013 ,calme au début, couple standard, puis je commençais a voir que ma femme buvait et dormait beaucoup, régulièrement lorsque nous buvions un peu trop, lorsque la limite était dépassée pour sa part, elle partait de l'appartement toute la nuit, ivre, et cela a plusieurs reprises, tantôt dormant dans la rue, et a souvent chez des hommes ou quand elle revenait, me disait que il ne c'était jamais rien passé entre eux, que de la beuverie, j'y est crus plusieurs années, mais je pense que c'était vrai, car ma femme a eu une enfance difficile et une maman morte le lendemain de notre rencontre, ce n'est que bien plus tard que j'apprenais part sa sœur que ma femme était borderline, mais bon, tout cela c'était calmé quand nous apprenions qu'elle était enceinte en 2016,..naissance de notre petit garçon en 2017,allaitements,periodes sereines, cela a plus ou moins duré jusqu'à la deuxième grossesse de notre enfant, disputes et alcool réapprirent le dessus moi de mon coté j'étais beaucoup plus calme et serein, travail, CDI, mais je voyais bien que c'était beaucoup plus compliqué pour elle, je prenais beaucoup sur moi et pour les enfants, dure de voir sa femme ivre dans la cuisine a des heures pas possible, avoir des conversations très tard le soir avec des ex et anciens ami(es) d'enfance, surtout un en particulier, ou je l'ai surpris un soir en regardant le portable de ma femme , je suis tombé sur une de leur discussion très très ose de sa part, le pire cet individus a ose montre son sexe en érection devant ma femme avec mon petit garçon dans ses bras, colère !!,ma sentence a était immédiate et radicale, je l'ai appelé et je lui ai dit de stopper immédiatement ou je montrerais les photos et leur sms a un juge et a sa femme.

Effet garantie !,..de sa part, aucune réponse de ma femme, juste qu'il ne fallait pas trop lui en vouloir qu'ils étaient allé trop loin tout les deux , bref,. Dès mois passèrent passant de l'amour a la folie sexuelle, ma femme recommença a quitté le domicile lors de ses colères alcooliques, mais cela ne m'inquiétait plus, l'habitude peut etre et la connaissance de sa pathologie, qui oscillée entre dépression et libido exacerbées je savais qu'elle revenait pour ses enfants,.
....
Puis les choses ont évoluées vers le mois de février 2021,un de nos voisins, d'origine Marocaine(Attention je ne suis pas raciste du tout), plus ou moins la quarantaine pas très beau de mon point de vue, nous demanda régulièrement des services de voisinage banales,tabacs,sel,..etc..choses que nous donnions par générosités et de mon ancien métier, solidaire, mais voila, un après-midi ma femme me demanda par sms au bouot de passer chez lui boire le café, car elle y était déjà avec les enfants, mais, trop fatigué et énervé par une mauvaise journée, j'ai refusé, car je voulais être avec mes enfants au calme..mal m'en a pris,..je suis rentré, lui demandant de revenir a la maison voyant les heures passées, pas moyen, je sentais qu'elle n'était pas dans son état normale quand elle voulait bien me répondre, petit a petit,. Puis sms sur sms, elle ne voulait pas rentré, j'ai réussi malgré tout a récupéré les enfants, elle voulait resté avec lui, car tout les deux ils buvaient de l'alcool,. Dès heures passèrent ,appels,sms,"frappage" de porte, pas moyen,. Prise d'une journée sans solde auprès de mon travail pour m'occuper des enfants ,retour le lendemain avec la gueule de bois,pas d'explications ,juste beaucoup de verres de rosé et que'lle avait dormie dans le canapé,.

Ces escapades alcooliques ont continuées a plusieurs reprises, avec les mêmes schémas ,sms,etc,sauf un soir ou elle ,chez lui, m'a ouvert la porte en nuisette alors que je la menacé de faire venir la police, je voyais bien qu'elle était nue en dessous et un peu ivre,.. mais tellement en colère et trop occupé a devoir calmé les petits qui demandaient leur maman,..je suis partit au commissariat le lendemain matin pour dépôt de plainte ,quitté le domicile conjugale et interdis,. Demande de divorce bref la totale, disputes, elle ne voulait pas divorcé car les conséquences seraient terrible pour elle(sans ressources, ans emplois et pour nos enfants, repentances, câlins, mais le coup de grâce me fut donné ou un soir, elle revenant a la maison fébrilement après une autre soirée de beuverie , tremblante, m'annoncé qu'elle était enceinte, de qui ??,.. car nous avions fais l'amour 1 fois en 5 mois et c'était en "manuelle",..bref,.j'étais en colère de faire naitre un enfants dans cette situation, qui serait le père, sachant qu'avec les origines de son amant cela aurait encore plus rendue les choses difficiles, et malheureusement, elle repartie le lui dire,,..idem,..alcool elle n'est pas revenue, plus de nouvelles de la nuit,..et enfin retour le lendemain ou elle m'annonça lors d'une grosse discution avoir couché avec lui qu'une fois..pardon,..puis grosse crise conjugale,.

Nous décidions finalement d'avorter pour le bien de tous,. Ce n'est que bien plus tard que j'appris qu'ils l'avaient finalement fait plusieurs fois,..mais pour bien faire je l'avais pardonné, car elle me disait que je ne m'occuper plus d'elle, faux, mais bon, j'y croyait encore, ne grosse décision fut prise le jour de la fête des pères , d'arrêter définitivement l'alcool, rendez vous en addictologie, et cela a vraiment marché pour nous deux, Alcool Zéro depuis 8 mois(véridique!) ,plus de disputent, une famille de retour plus ou moins a la normale avec des hauts et des bas ,mais voila, depuis, je n'ai eu aucunes excuses de sa part, je vois qu'elle regrette ,mais ne parle pas,.moi je subis cela intérieurement et je souffre beaucoup depuis, et avec le COVId pas de psychologue avant des semaines, je vois régulièrement ses fameuses scènes sexuelles entre eux dans ma tête, je ne suis pas d'origine dépréssif,et mon ancien métier de soldat m'a forgé un caractère en béton, mais c'est dur, et le plus souvent cela arrive quand je suis au travail, car de son coté, mère au foyer, elle ne me rassure pas du tout,j'essaie de lui faire confiance ,mais je n'y arrive plus,de plus son amant habite a 10 mètres de chez nous, elle comprends pas, même si elle me dit que c'est finis avec lui, car elle a aussi compris que ce n'était finalement pas quelqu'un de bien,qu'il avait des moments de colère ,..des doutes sur ses activités,bref,..j'essaie,mais pour ma part, notre couple n'est plus comme avant,plus de calins,la routine,enfants ,boulot,dodo..

Qu'en pensez-vous ?..
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: homme trompé,images permanente

Message par milo91 »

Bonjour Jouveneaux et bienvenue chez nous malheureusement,

Pour la partie Alcool/ Addiction, je pense que l'ami DEG sera beaucoup plus pertinent que moi, donc je passe volontairement le sujet.

Pour ce que tu ressent, les images etc, c'est normal et ça va durer un peu mais rassure toi, avec de l'aide ça finit par s'estomper.

Le profil de ta femme est assez inquiétant, il y a quelque chose d'autodestructeur dans sa démarche, elle il faut vraiment qu'elle se fasse suivre.

Bon, le voisin, vu que tu est un ancien militaire, je pense qu'un gros coup de pression devrait suffire à lui indiquer que l'herbe est plus verte ailleurs, très loin de chez toi... Dans le cas contraire, si tu veux tenter de sauver ton couple, déménage loin...

Après, vient cette question , ce couple est il sauvable et est-ce une bonne chose pour toi et tes enfants?

Si je détaille un peu la longue liste des interdis franchis on à :
- Peu ou pas d’intérêt porté à la vie commune
- Moralité douteuse
- Passif familial
- Mise en danger de ta vie ( Ben oui, on ne tombe pas enceinte quand on se protégè
- Manque total de respect (Je pense que ca doit jazer dans le coin, amant trop proche...)
- Adultères (j'ai mis un S par ce que je ne crois pas qu'une femme puisse juste boire des coups avec des mecs, et dormir gentillement après...)

Pour moi, tu à déjà répondu à cette question dans ton intention de divorcer.

Ici, nous ne sommes pas la pour te dire quoi faire, juste pour te donner les clefs, on à aussi nos avis qui ne sont pas forcément les bons, comme je le dis souvent, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et une décision n'est ni bonne ni mauvaise, elle est bonne ou mauvaise à un moment donné.

Ce que je peux te conseiller, c'est dans un premier temps te faire aider (au pire par ton médecin traitant) pour pouvoir retrouver au moins un sommeil correct. De commencer à préparer le divorce (même si tu décides de sauver ton couple, c'est une option à prépare au cas ou, car il faut être 2 pour sauver un couple...).

Comme dirait SP, cet espace est ton espace, on est la pour toi.

Bises

Milo
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jouvenaux
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2022 16:17

Re: Homme trompé,images permanente

Message par jouvenaux »

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement et efficacement,car vous avez en grande partie raison sur beaucoup de points,oui ma femme est borderline,avec des moments dépressifs,des tendances de scarifications pour soulager ses douleurs mentales,je l'ai su des le départ que c'était une femme en détresse familiale et sociale,maman alcoolique et morte très tôt,papa disparu a l'étranger a ses 5 ans,.. retrouvé en Martinique via un ami des renseignements militaire,et aussi des moments d'euphorie,mais surtout de libido exacerbée d'autant plus avec l'alcool,oui a une époque nous buvions beaucoup,le verre de trop,pas d'alcool fort, j'entends par là,pas de whisky,..ou autres a plus de 20 degrés,du rose et de la bière,mais pour elle qui n'arrivait pas à s'arrêter au bon moment,cela a engendré nos disputes permanentes,car moi je savais ma limite avec l'armée j'ai appris le contrôle de soi,..c'est dans ses moments forts de ses crises où elle partait,oui souvent chez des jeunes hommes alcoolique tout autant qu'elle,mais je pense qu'elle ou pensais qu'elle était sincère et je la crois un peu quand-même,car elle me disait souvent qu'elle se contrôler quand même a se niveau,oui j'ai des doutes maintenant,tant que je n'aurai pas d'explications dure et pur de sa part..
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3394
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: homme trompé,images permanente

Message par Sans Prétention »

milo91 a écrit : ven. 21 janv. 2022 08:35 Pour la partie Alcool/ Addiction, je pense que l'ami DEG sera beaucoup plus pertinent que moi, donc je passe volontairement le sujet.

Pour ce que tu ressent, les images etc, c'est normal et ça va durer un peu mais rassure toi, avec de l'aide ça finit par s'estomper.

Le profil de ta femme est assez inquiétant, il y a quelque chose d'autodestructeur dans sa démarche, elle il faut vraiment qu'elle se fasse suivre.

Bon, le voisin, vu que tu est un ancien militaire, je pense qu'un gros coup de pression devrait suffire à lui indiquer que l'herbe est plus verte ailleurs, très loin de chez toi... Dans le cas contraire, si tu veux tenter de sauver ton couple, déménage loin...

Après, vient cette question , ce couple est il sauvable et est-ce une bonne chose pour toi et tes enfants?

Si je détaille un peu la longue liste des interdis franchis on à :
- Peu ou pas d’intérêt porté à la vie commune
- Moralité douteuse
- Passif familial
- Mise en danger de ta vie ( Ben oui, on ne tombe pas enceinte quand on se protégè
- Manque total de respect (Je pense que ca doit jazer dans le coin, amant trop proche...)
- Adultères (j'ai mis un S par ce que je ne crois pas qu'une femme puisse juste boire des coups avec des mecs, et dormir gentillement après...)

Pour moi, tu à déjà répondu à cette question dans ton intention de divorcer.

Ici, nous ne sommes pas la pour te dire quoi faire, juste pour te donner les clefs, on à aussi nos avis qui ne sont pas forcément les bons, comme je le dis souvent, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et une décision n'est ni bonne ni mauvaise, elle est bonne ou mauvaise à un moment donné.

Ce que je peux te conseiller, c'est dans un premier temps te faire aider (au pire par ton médecin traitant) pour pouvoir retrouver au moins un sommeil correct. De commencer à préparer le divorce (même si tu décides de sauver ton couple, c'est une option à prépare au cas ou, car il faut être 2 pour sauver un couple...).

Comme dirait SP, cet espace est ton espace, on est la pour toi.

Bises

Milo
Je n'aurai pas dit mieux.

Jouvenaux, il faut que tu comprennes que tu as affaire à une addict dans le sens le plus dur du terme.
Il n'y a pas douze options, il n'y en a que deux :
1) Elle se soigne. De façon continue et médicale.
2) Tu encaisses et tu acceptes de vivre avec ses travers.

Il serait bon que tu sortes de tes représentations sur sa situation : oui elle est sincère. Non, elle ne se contrôle pas. Ce qui réduit les effets de sa sincérité à presque rien.
Le moment de calme que tu vis est un moment. Pas une victoire. La rechute n'est pas obligatoire, elle est plus que probable.
Le fait qu'elle couche avec des hommes quand elle est dans un état second n'est pas obligatoire mais il n'est pas du tout rationnel ni raisonnable de penser qu'elle ne le fait pas puisque c'est davantage le dérèglement qui régit son quotidien que la raison et la zénitude.

D'ailleurs, si ce n'était pas ta compagne et que quelqu'un te racontait cette histoire, la croirais tu ? (Elle se soule, elle fait des crises, disparaît, délaisse les enfants, se retrouve en nuisette chez le voisin, se torche avec des hommes, MAIS elle est assez raisonnable question sexe. Elle oui, mais eux ???? Bref...)

La question fondamentale est : qu'est ce que tu veux toi pour toi ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
jouvenaux
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2022 16:17

Re: Homme trompé,images permanente

Message par jouvenaux »

Bonjour a tous,

Désolé de répondre aussi tardivement, mais beaucoup de boulot en ce moment , pour ce qui est de ma femme, oui elle est suivie par une psychologue et addictologie, le problème d'alcool est j'espère derrière nous, 8 mois sans, encore des disputes d'ordres générales sur l'éducation des enfants, mais bon, ce que je veux?...
Comme tous je suppose, des réponses de sa part,..de mon coté je voudrais tout savoir, mais de l'autre, je pense que cela me ferait encore plus de mal, question sexe surtout,. Mais j'ai peur, car ces images la, je me les imagines tout le temps, et cela me bloque,je ne peux actuellement en parlait a personnes, mes parents sont au courant de tout vus comment les choses se sont déroulées, mais ils ne jugent, plus de beaux parents, bref je suis seul, que me conseillerais vous comme spécialistes? ..
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Homme trompé,images permanente

Message par milo91 »

Bonjour Jouvenaux et désolé pour la latence de la réponse, moi aussi ca carbure dur en ce moment lol.

Pour ce qui est des spécialistes, tout dépend de ton état, si cela affecte fortement ton sommeil, que tu est dans un état dépressif et que tu pleures souvent, le bon choix est le psychiatre dans une premier temps pour avoir un peu d'assistance chimique(même si je te conseille de limiter cela à la durée la plus courte possible).

Si ce n'est qu'un trouble moral, juste obsédant, tourne toi vers un/e thérapeute (qui peut être psy ou pas, ce n’a rien d'obligatoire).

Moi je me suis tourné vers une hypnothérapeute car je ne dormais plus, je refusais le chimique et j'avais des visions (voire hallucinations).

Chaque solution est bonne tant que tu reçois de l'écoute, de la prise en compte de ta souffrance (tu as besoin que l'on te dise que ce que tu as subi quelque chose d'anormal et que tu n’a rien fait de mal pour le mériter, alors moi je te le dis, tu est un mec bien et tu mérites d'être heureux), de la compassion et de la compréhension.

Tu as besoin de vider ton sac, ici tu peux y aller joyeusement, on est la pour ca, on y est passé. Mais ca peu te faire du bien aussi d'en parler de visu avec un spécialiste.

Je sais que ce sont des spécialités peu ou mal remboursées, mais c'est ta santé, donc c'est primordial.

De tout cœur avec toi
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jouvenaux
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2022 16:17

Re: Homme trompé,images permanente

Message par jouvenaux »

Merci de votre réponse Milo,

Oui je pense plus au thérapeute, car pour dormir, pas trop de problème, avec les enfants je suis apaisé, c'est le plus souvent quand je suis au travail, seul dans les allées de mon entrepôt, elle est mère au foyer avec le petit dernier a s'occupé toute la journée et le grand a déposé a la maternelle le matin et le midi, là journée elle tricote beaucoup pour ce changer les esprits, et cela lui fait du bien, mais pour moi c'est un peu plus compliqué je ne suis pas du genre dépressif, mais bon cette histoire m'a chamboulée profondément, je lis énormément de forum et de livres sur ce sujet, la reconstruction de couple après un adultère, je pense fortement que l'on peut y arrivé, mais j'ai beaucoup de mal a abordé de moi même le sujet avec ma femme, j'aimerais lui faire comprendre de voir un thérapeute de couple, sachant que c'est un peu chère, mais bon, quelques séances nous ferais du bien, et surtout pour moi, au moins une fois seul ..
Avatar du membre

Auteur du sujet
jouvenaux
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2022 16:17

Re: Homme trompé,images permanente

Message par jouvenaux »

Bonjour,

Je donne un peu de mes nouvelles depuis la saint Valentin 2022,..suis toujours en petite déprime,c'est avec nos moyens que nous avons fêté cette fête,ma femme m'a offert quelques cadeaux sympathique,moi de mon côté de la lingerie,mais les choses non guère évoluées depuis ce jour,je m'attendais peut être trop a autre chose de sa part,nous nous sommes couches chacun de notre côté,elle avait aussi ses règles,mais bon,je ne demandé que des câlins de rapprochement, nada,dès que j'essaie de m'approcher d'elle la nuit,sois les enfants se mettent en travers de nous et elle accepte cette situation où je n'ai plus la place de mari,oui elle allaite encore le petit dernier de 2 ans,mais des que c'est fini,elle se tourne sur le côté et regarde Facebook toute la nuit,..j'avoue ne pas savoir ce qu'elle regarde,..mais bon...
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 294
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Homme trompé,images permanente

Message par Deg »

Salut,

Les enfants se mettent entre vous? Dans le lit?

Sinon vu que tu ne semble pas épanoui, au niveau sentimal notamment (sans même parler sexe), tu devrais relire la dernière phrase de Sans Prétention, "qu'est-ce que tu veux pour toi?" (vraiment).

Tu as le droit de vivre une relation qui te corresponde et te comble.

Tu subis la situation là. C'est pas possible d'être heureux ainsi.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jouvenaux
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2022 16:17

Re: Homme trompé,images permanente

Message par jouvenaux »

Nouvelle du 23 mars 2022,
Encore une petite déprime,depuis quelques soirs,je repense encore a ses scènes d'amour entre la femme et son amant,dans des poses sexuelles qui me hante des que je vois ma femme nue,c'est horrible,...
Répondre