En miettes, mais j’essaye d’avancer

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

J’entends ce que tu dis et oui tant mieux si ça va tous ensemble (mais attendons le quotidien, pour l’instant c’est juste des sorties). Tu m’enlèveras pas qu’objectivement c’est trop rapide mais de toute façon c’est fait et j’ai pas d’emprise là dessus.
Et c’est sûr je ne peux pas attendre de respect, ça fait 8 mois qu’ils n’en ont pas. Ça ne risque pas de changer.
Mitsou78 a écrit : lun. 4 oct. 2021 16:46 Tu ne peux que recentrer sur toi, te recentrer sur ton avenir
Bon par contre pour mon temps libre. Joker hein. J’ai un bébé de 4 mois et je suis seule à l’élever. La belle vie c’est eux qui la mènent… C’est comme ça
J’ai renoncé à tout, pro et personnel. J’ai renoncé à beaucoup juste pour pouvoir m’occuper de mes filles. Après que lui ai quitté violemment le navire. Alors oui Je vais me recentrer sur moi. Un jour, quand j’aurais effectivement le temps et les moyens.

Mais je comprends très bien dans l’ensemble ce que tu dis.
Avatar du membre

Localtechnique
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 95
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 11:53

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Localtechnique »

meihra,

flippe pas, tu es dans l'entre 2 la, le detachement et l'attachement je pense.
Tu es consciente de savoir revivre des moments heureuses seul, et consciente qu'ils ont peut etre un bonheur (ephemere à mon sens mais on s'enfiche dans le fond) que tu n'a pas.

Maintenant je vais te dire, une fois de + rexamine la situation :

_ il t'a trompé
_elle le sait
_elle recupére 3 enfants qui sont pas les siens
_elle sait qu'elle sera la belle mere affreuse a terme
_lui il sait qu'il sera le pere horrible, malgré ce qu'il dit
_au premier conflit(car il y en aura comme tout couple), elle pourra lui balancer : oui mais toi tu as pas hésité à quitter ta femme avec un enfant en cours, donc me parle pas d'etre une bonne personne
_ce a quoi il pourra rien dire

tu pense qu'on monte un couple sur un incendie comme ca ? j'en suis l'exemple même ... pas parfait parceque je reouvre une boite de pandore, mais la mienne a bien compris que niveau morale, elle est morte et enterée. Mon fils va chez sa mere mode penitence...mon ex supporte son beau fils parceque c'est pas le siens..au finale ils se sont aimés aussi qu'ils se sont pourrie... tout ca en 1 an de vie commune. Comme elle a dit : je confirme l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, et je peux m'en prend qu'a moi meme de toute cette merde.

ton ex, il dira pareil dans 4 mois. Mais au dela de ca, meme si il le dit pas, soit heureuse deja pour toi et tes enfants. La vie c'est pas forcement avoir quelqu'un dans sa vie. La vie c est comme quand qu'on etait gamin, on attendait une série, une sortie, un jouet , etc.. J'ai eu 4 nana et 2 plan cul en 1 an et demi, et ce que j'en ai était heureux ? non. J'ai ete heureux avec quelqu'un quand on partagait les meme projets, j'ai pas ete heureux avec ce quelqu'un quand je subissais ses projets.

la prochaine bascule, c'est celle qui va te faire dire : je m'enfou, marriez vous, faites de gamins si vous voulez ensemble etc...moi j'ai mon independance, et je supporte plus la dictature du vivre en commun impérativement.

Cette bascule va arrivé grace à ce genre de situation ou tu vois sa vie evolué.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Mitsou78 »

meihra a écrit : lun. 4 oct. 2021 19:19 J’entends ce que tu dis et oui tant mieux si ça va tous ensemble (mais attendons le quotidien, pour l’instant c’est juste des sorties). Tu m’enlèveras pas qu’objectivement c’est trop rapide mais de toute façon c’est fait et j’ai pas d’emprise là dessus.
Et c’est sûr je ne peux pas attendre de respect, ça fait 8 mois qu’ils n’en ont pas. Ça ne risque pas de changer.
Mitsou78 a écrit : lun. 4 oct. 2021 16:46 Tu ne peux que recentrer sur toi, te recentrer sur ton avenir
Bon par contre pour mon temps libre. Joker hein. J’ai un bébé de 4 mois et je suis seule à l’élever. La belle vie c’est eux qui la mènent… C’est comme ça
J’ai renoncé à tout, pro et personnel. J’ai renoncé à beaucoup juste pour pouvoir m’occuper de mes filles. Après que lui ai quitté violemment le navire. Alors oui Je vais me recentrer sur moi. Un jour, quand j’aurais effectivement le temps et les moyens.

Mais je comprends très bien dans l’ensemble ce que tu dis.
J'entends que ça ne se fait pas comme ça, d'un claquement de doigt, que les choses ne sont pas aisées, qu'il te faut du temps pour assimiler ta nouvelle vie MAIS, rien que le fait d'y penser, d'orienter tes pensées vers TES désirs c'est t'accorder de ne plus penser qu'à ton bien-être et te recentrer sur toi-même...
Rien que ça c'est un chemin vers ton demain :wink: :wink: :wink:
Tu as une construction devant toi, le leur est construit sur des ruines ou sur une vie qui ne lui appartient pas.
Demain elle voudra des enfants à elle, et là, le chant des sirènes change, donc laisse leur leurs instants éphémères de bonheur affiché, le temps fera le reste, tu n'as pas à t'en occuper... Vis TA VIE :fleur :fleur :fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Bonjour par ici,
J’avais décidé de laisser ce sujet finir sur les pages suivantes. Et puis finalement j’ai envie d’une petite update. 2 mois et demi sans écrire. Et puis surtout un an après la tromperie, même si je ne le savais pas encore à ce moment là. Je disais il y a quelques jours que j’aimerais être dans un an déjà pour avoir bien avancer et puis quelqu’un m’a dit (Dnj même s’il n’est plus là) que j’avais pourtant déjà bien changé en un an. Et c’est vrai.

J’ai repris le travail début octobre. Je craignais beaucoup car ça c’était fait dans la précipitation. Surtout pour le mode de garde de bébé. Mais tout s’est bien passé, pour elle comme pour moi. Mon travail c’est une bouffée d’oxygène dans ma vie. C’est interressant, les horaires sont adaptés à ma vie de famille et plein de perspectives pour moi. Et la crèche bébé y est comme un poisson dans l’eau. J’ai « sacrifié » mon congé parental pour qu’on ait une vie bien sur le long terme. Et je regrette pas.
Même si les journées sont longues et sans temps mort pour moi.

Lui, il a franchi la ligne rouge en octobre, il m’a cogné contre la porte (pour me faire sortir de chez lui après avoir refusé que je vois notre fille malade oui). J’ai porté plainte.
J’ai essayé de préserver nos enfants malgré tout. Mais on peut dire que deux mois après c’est un échec. Il a essayé de dire que le problème venait de moi. Que je me vengeais à travers nos filles de la séparation. Erreur pour lui.

il prend son bébé à la carte en faisant sauter son droit de visite quand ça l’arrange. dernier en date, pour fêter leur un an à eux deux car il doit se reconstruire (ils ont vraiment fêté le jour où ils trompé mutuellement leur conjoint oui. On s’est pourtant quitté que 6 mois après…) me dit que je devrais déjà être contente qu’un papa qui prend son bébé autant que lui c’est déjà rare :mdr (il l’a le mercredi journée depuis que j’ai repris le travail, et le samedi matin. Depuis peu il l’a prend le samedi journée tous les 15 jours). Et que déjà une fois par semaine c’est suffisant. Il est un papa poule avec sa fille. Ma foi…

Mes deux grandes ne sont pas au top, surtout ma cadette et c’est de pire en pire. Elle ne travaille plus en classe, s’isole et pleure même la bas. Elle me dit que la vie c’est comme ça, elle ne s’y sent pas bien. Elle dessine des cœurs brisés en disant que c’est papa qui fait ça. Elle veut vivre plus avec moi. Mon aînée aussi même si elle s’adapte mieux. Elles veulent être avec leur sœur.
Il a une fois dépassé les bornes avec elles d’un point de vue physique. Mais il nie, paroles contre paroles et je monte mes enfants contre lui apparemment. Il dir qu’il n’a plus de soucis d’agressivité (de violence oui).

Il ne communique pas avec moi pour nos enfants. Ne réponds pas aux messages sur les filles. N’en fais qu’à sa tête. Ne transmet pas les informations de l’école quand il les a (notamment quand la maîtresse alerte sur le mal être de notre fille )Ne fait pas forcément les devoirs sur son temps. Refuse de dire où il part en vacances avec elles. La liste est longue.

Mes filles sont avec moi depuis vendredi pour les vacances (que je n’ai pas avec elles, il avait 15 jours de vacances et n’a pas voulue changer les semaines. Pour qu’on puisse profiter une semaine chacun avec elles. Soit). Ma grande lui a dit que c’était la faute de l’autre qu’on était séparé (elle tire ses conclusions comme une grande, moi je lui aurais plutôt dit que c’était la faute de papa.) il lui a répondu que non, il était plus amoureux de moi depuis longtemps, même avant de l’avoir rencontré. Et que je le savais qu’il ne m’aimait plus :lol: Qu’il était resté pour elles. Et qu’il avait eu un coup de foudre pour elle (son cœur a fait boom) et qu’il n’en avait pas eu pour moi. Ma grande m’a demandé si c’était vrai que je le savais. Vous répondez quoi à ça, surtout quand l’autre dit que c’est vous qui instrumentaliser vos enfants contre lui. Et que je dois préserver leur innocence.

Je lui ai dit hier quand il a pris bébé, d’où il se permettait de sortir ça a ses filles. Il dit qu’il voit pas le problème c’était la vérité. Et que c’était pour ça ses crises de colère toutes ces années. Mais quand tu lui demandes ça veut dire quoi longtemps, il ne sait pas. Quand tu lui rappelles que tu l’as jamais enchaîné, que je lui avais demandé de partir il y a deux ans quand ça n’allait vraiment plus s’il ne voyait pas un psy. Il était resté. Que je lui ai jamais demandé de me choisir quand j’ai découvert son infidélité. Que je lui ai pas demandé de revenir et de me dire qu’il m’aimait. De me supplier qu’il voulait pas vivre sans moi. Aujourd’hui il dit c’était par culpabilité pour notre bébé (pourtznt t’as jamais pensé à elle avant et maintenant juste quand t’as envie) et qu’il le pensait pas. Il le disait par habitude, par automatisme. Et qu’il avait essayé de se forcer à revenir (personne ne lui avait demandé ça, l’autre l’attendait à bras ouvert en plus. ). Qu’il était prisonnier et qu’en vrai il ne m’avait pas trompé car il ne m’aimait plus.

Je lui ai dit que la seule personne qui avait été prisonnière c’était moi. Que j’étais pas une bouée à laquelle s’accrocher le temps qu’il trouve son « coup de foudre ». Et que dire ce genre de chose a nos enfants c’était pas sain. Et pour moi pareil (il a dit je te dois rien, on est plus rien. Je lui ai rappeler qu’on était les parents de nos enfants et que si il me devait le respect ).

Quand j’y repense c’était lunaire. A l’écouter il était pas heureux, rien n’allait jamais. Pourtant lui faisait aucun effort pour ça. Moi j’ai été là 12 ans à l’aimer, le soutenir, pardonner ses colères, sa toxicité. Tout ça pourquoi ? Pour un enfant gâté (qui certes n’a pas été aimé enfant ) qui ne savait pas la chance qu’il avait. Qui ment sur tout, à tout le monde (même a ses enfants ) et surtout à lui même en réécrivant l’histoire . Pour qui c’est toujours la faute des autres et jamais la sienne. Qui n’était pas heureux, et ne le sera jamais.

Il m’a volé des années de vie. Mais au final je suis libre pour celles qui viennent. Et aujourd’hui je le sais, sans cette histoire je serai encore là pas heureuse avec lui à ne pas être aimée comme je le mérite. Je suis libre, je serai heureuse.
Et je ferai en sorte que mes filles le soient aussi.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Sans Prétention »

Édifiant.

Chaque passage mérite d'être "découpé" et mis dans les adultèmes. Un par section.
Entre le passif, le rapport aux enfants (boucliers affectifs), le mensonge pathologique, l'incapacité à communiquer (les petites phrases), le cétafote systématique et, on l'aurait presque pas vu venir, l'agressivité physique...

Désolé que ça te soit arrivé à toi...
Heureux que tu aies pu t'en sortir...

Force et courage. :jap:
Là on peut parler de verre à moitié plein (voire plus). En toute objectivité. Surtout la dernière phrase...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Mitsou78 »

Comme quoi l'humain surprend toujours en situation de survie !!!

Effectivement il te faut ne plus tenir compte de ses propos qui ne relatent plus rien de constructif et stabilisant, tu en deviens le rempart de sérénité pour vos enfants....
Bon courage et meilleures fêtes de fin d'année à vous, l'histoire ne se réécrira pas deux fois et tes filles viendront à faire leur vérité de tout ceci.
Veilles sur elles :wink:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Sans Prétention a écrit : dim. 19 déc. 2021 16:53 Édifiant.

Chaque passage mérite d'être "découpé" et mis dans les adultèmes. Un par section. :D
Entre le passif, le rapport aux enfants (boucliers affectifs), le mensonge pathologique, l'incapacité à communiquer (les petites phrases), le cétafote systématique et, on l'aurait presque pas vu venir, l'agressivité physique...

Désolé que ça te soit arrivé à toi...
Heureux que tu aies pu t'en sortir...

Force et courage. :jap:
Là on peut parler de verre à moitié plein (voire plus). En toute objectivité. Surtout la dernière phrase...
Écoute si ça étaye la cocuotheque. Je ne sais pas si je m’en sors. Je disais que je plonge quand même facilement avec ses attaques (la dernière sur le je ne t’aimais plus d’il y a 3 jours le prouve mdr) mais j’apprends à prendre de la distance. Et je vais y arriver. Et mes filles c’est ma force. Et les mots que j’entends dans la bouche de ma 6 ans sont juste intolérables. J’ai accepté (trop)quand il s’agissait de moi mais ne touche pas à mes gosses.
Et pour mon bébé, j’ai compris qu’elle était mieux sans lui. Alors je ne forcerai plus le lien entre eux. C’est de sa responsabilité (mais quand il demande à la prendre pour dormir le soir et qu’elle passe 2 jours sans me voir à 6 mois. Alors qu’il fait sauter sa garde 3 jours avant. Il peut rêver. Ce n’est pas un jouet). J’ai déjà une enfant qui ne va pas. N’abîmons pas encore plus autres. (Et nous allons faire un suivi pedopsy pour elle, si ça peut l’aider à verbaliser et se décharger de tout ça ).
J’ai appris une chose sur moi. Je suis forte. je sais vivre seule et j’y ai gagné la paix (presque tout le temps :bonk: )
Mitsou78 a écrit : dim. 19 déc. 2021 17:16 Comme quoi l'humain surprend toujours en situation de survie !!!
Pour lui ou pour moi ?
Et merci. C’est prévu de belles vacances en famille. Bonnes fêtes à toi aussi
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Mitsou78 »

Mitsou78 a écrit : ↑dim. 19 déc. 2021 17:16
Comme quoi l'humain surprend toujours en situation de survie !!!
Pour lui ou pour moi ?
Et merci. C’est prévu de belles vacances en famille. Bonnes fêtes à toi aussi


Le concernant :wink:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Deg »

Salut Meihra,

On peut dire qu'il fait tout ce qu'il faut pour ne pas le regretter...
Je te souhaite tout le courage nécessaire pour ne plus te laisser impacter par ses actions de merde et continuer de protéger tes enfants et toi comme tu le fais.
Dans quelques temps tu seras blindée à mon avis, et tu rencontras quelqu'un qui le dissuaderas de t'approcher. Vas speed-dater au club des bûcherons anonymes de ton village.

:petard:

:fleur
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Sans Prétention »

Quand j'ai écrit "heureux que tu aies pu t'en sortir", je n'ai pas précisé de quoi...

Je faisais plutôt allusion au nuage de fumée dans lequel tu vivais (sans compter la maîtrise de ta situation perso).

Après, je pense qu'il n'y a rien de positif à attendre de ton ex. Cet individu ne sera à l'origine d'aucune joie pour toi à l'avenir. Et ses petites bassesses font mouche : il te connaît quand même un peu. Normal que tu sois négativement touchée... Tu l'aimais aussi... Plus que lui ne t'aimait en tous cas...

Enfin, je suis d'accord avec Deg : tu apprendras.

Sinon joyeuses fêtes sans ce boulet. Y a suffisamment de boules sur le sapin.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Deg »

Salut Meihra,

Je viens un peu aux nouvelles, comment ça se passe pour toi?
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Deg a écrit : ven. 6 mai 2022 21:52 Salut Meihra,

Je viens un peu aux nouvelles, comment ça se passe pour toi?
Hello Deg,

J’espère que toi ça va de ton côté 🙂
Que te dire pour moi… Je n’ai pas écrit depuis une éternité ici (hormis mon message pour tender, s’il peut perdre moins de temps que moi pour avancer ce sera ça de pris).Je ne saurais même pas par où commencer. Mon boulot va bien, mes filles vont bien quand elles sont avec moi, j’essaye de profiter de mes proches quand je peux (pas assez souvent ). Mon bébé va avoir un an demain, déjà. C’est totalement la guerre entre mon ex et moi. J’aurais passé un an à essayer de faire au mieux. Pour en être eau point mort aujourd’hui. Aucune communication, crasse sur crasse. Nos enfants en pâtissent énormément et il ne le voit pas, ou il s’en fout. C’est triste pour elles. Mais je suis là. On va au juge. Enfin j’y vais. Lui m’a demandé une procédure à l’amiable, mais entre l’échec de la médiation, et des coups bas, je ne sais pas dans quel monde il vit. Je ne dis rien exprès en public. (Si tu passes par là, coucou et va te faire voir :fou: ). C est fatigant car on aurait pu faire tellement mieux et plus simple, mais quand en face c’est pété, c’est comme ça. mais on avance malgré tout. Et je me dis qu’est-ce que ça va être bien quand ce sera vraiment derrière nous. J’aimerais déjà y être 😊
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par milo91 »

Qu'est ce que les mecs peuvent être cons.... A croire que l'on à pas assez de sang dans le corps pour irriguer à la fois le cerveau et la b... :mdr

Et encore un qui va se la jouer père parfait vis à vis du reste du monde et comme un pourri en réalité...

Ca me donne des envies de .......... ces cons la...

Bravo à toi en tout cas, ca fait plaisir de voir que tu est sur la bonne voie...

Le prochain sera le bon, car tu le mérites.

Bises.
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Mitsou78 »

Mitsou78 a écrit : lun. 20 déc. 2021 15:51 Mitsou78 a écrit : ↑dim. 19 déc. 2021 17:16
Comme quoi l'humain surprend toujours en situation de survie !!!
Pour lui ou pour moi ?
Et merci. C’est prévu de belles vacances en famille. Bonnes fêtes à toi aussi


Le concernant :wink:
Tiens, je la repose une nouvelle fois ici du coup :wink: :wink: :wink:

Courage :fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Deg »

Salut Meirha,

Bon effectivement il s'arrange pas quoi...
C'est dingue comme une fois séparé ils démontre tout le potentiel de connardise.

Je te souhaite de pouvoir tout régler au mieux dans ton intérêt et celui des enfants, sans lui ça devrait bien se passer maintenant. :)

Portes-toi bien,

:fleur
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Répondre