Je pense l'être aussi

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Zak490
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 22 mai 2022 18:57

Je pense l'être aussi

Message par Zak490 »

Salut à tous,

Rien de tel que de partager mon histoire très particulière qui vient de prendre fin la semaine dernière.

J'ai rencontré madame il y a 4 ans mais avec un problème avec l'alcool que j'ai su plus tard. Madame est alcoolique depuis des années mais ne m'en pas parlé au départ de notre relation. Je lui faisais confiance malgré tout chose qu'il n'aurait pas fallu d'ailleurs. Tout ce qui s'est passé cétait toujours à cause de l'alcoolisme. Je l'ai vu commencer à boire et l'a voir partir chez un ancien pote de l'époque. Elle s'y rendait pour boire avec lui et lui m'explique plusieurs fois qu'elle lui avait fait des fellations, ça s'engage plutôt mal. Je lui en parle elle nie en disant n'importe quoi etc... Je passe l'éponge mais ça reste dans ma tête. Une autre fois elle était censée arrivée chez moi pour déjeuner le soir. Elle arrive sur les coyups de 23h, minuit bien alccolisée en prenant le volant. On va au lit pour faire l'amour et là je deviens fou. En l'a carressant et plus particulièrement au niveau de son anus, d'un coup la stupeure totale. Elle était bien dilatée et j'ai vite fait de tout arrêté pour lui demander comment se fait il que son anus était en choux fleur. La seule réponse a été si que c'est que je suis excitée et que si c'est comme ça je m'en vais. C'est juste incroyable de sa part mais bon malade par l'alcool.

Un autre jour en arrivant chez elle je croise dans l'allée le voisin qui me souhaites bon courage. Je me suis dis qu'elle ne dois pas aller bien à cause de l'alccol.J 'arrive elle était vers la fenêtre du salon ivre et voulait me faire une fellation. J'ai refusé direct, en revanche alors je ne sais pas si je me fais un film mais j'ai aperçu des petites taches ressemblant à une giclée de sperme sur son jeans. J'ai vraiment encore doutée une fois de plus et j'ai surtout fais le rapprochement avec ce que son voisin m'as dis. Un jour ça a clashé entre nous car je n'en pouvais plus. Quelues mois plus tard on se redonne une chance et me dit qu'elle se fait soigner et tout et tou et qu'elle ne recommencerais plus. Ok on y retourne, elle m'avoue et c'est bien la seule fois qu'elle a fait une gaterie au voisin ce qui ne me surprend pas en même temps. Elle me disais qu'elle a fait quelques souirées avec lui et qu'un soir il était dans son lit et me dit qu'elle a rien fait et dormi dans le salon la chambre donnant sur le salon. Je n'y crois absolument pas. Ensuite elle me sors que tu sais hier je me suis touchée en pensant à toi et ça non plus je n'y crois pas. Il y a eu également des moments ou son vagin était pas comme d'habitude (plus large) et qu'elle fait comme si de rien. Une femme que j'ai aimé malgré sa maladie d'alcoolisme et bipolaire.

Cette histoire vient de prendre fin la semaine dernière avec un clash entre nous définitif je pense. Elle est venue passer une semaine à l'appart tout se passait relativement bien. Nous avions prévu de repartir chez elle le dimanche. Le vendredi elle reçoit un appel d'un certain Stéphane.Un gars que j'ai déjà vu chez elle et qui boit donc quelqu'un qui m'inspire pas confiance. Elle décroche et lui dit qu'elle est chez son chéri et tout... et j'entends le gars lui dire j'espère qu'il s'occupe bien de toi. Je lui en parle pas on fait notre journée et le soir nous décidons de faire un tour.On revient de la soirée et à une vingtaine de mètres de l'appart elle me dis bon beh je prends ma valise pour rentrer chez elle. J'ai pèté un plomb je suis entré dans une colère noire en l'a traitant de tous les noms salopes,putes...J'ai craqué mais il y a de quoi car les chances que nous nous sommes laissés n'aura rien changé. Je me suis senti trahit. Elle est parti et depuis ne me parle plus du tout. Pas d'appels et ne réponds pas à tous mes sms. Alors d'après vous combien de fois j'aurais été cocu ? Franchement c'est terrifiant. Je ne souhaites à personne d'entretenir une relation comme celle que je viens évoquée.

Je l'ai toujours dans la peau malheureusement mais ce n'est pas son cas apparemment pour le moment voir plus jamais.

Merci pour votre soutien.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Je pense l'étre aussi

Message par supersymetrie »

Bonjour Zak490,

Je pense qu'avant tout elle est malade d'alcoolisme . Bien entendu ça n'explique tet ça n'excuse en rien ... mais ce sont des moments où elle est bien entendu faible. Tout cela est auto desctuteur pour elle comme pour toi.
Maintenant s'il y a de l'amour de ton côté ... aide là ... cure de désintoxication etc etc
Protège toi on n'ai plus de rapports sexuels avec tant qu'elle n'est pas clean dans sa tête et sa vie.

Bon courage
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Je pense l'étre aussi

Message par supersymetrie »

Et pour la question de savoir combien de fois .... alors quand les conjoints et conjointes sont démasqués, ils et elles ne se rapellent plus de rien (et pourtant sans boire une goutte d'alcool !)
Réellement, est ce qu'elle était en état de se souvenir, veut elle se souvenir, peut elle se souvenir, à quoi ça sert de ce souvenr ???
Pour moi la seule vraie question est:
Est ce que tu l'aimes ?
Si oui ... Veux tu l'aider ?
Si oui ... Aide là et vois quand elle sera en état de gérer un quotidien normal quel est sa volonté et capacité à tenir parole et ses engagements
Si non ... Fais ta vie et oublies là
Si non ... fais ta vie et oublies la

J'espère que ça peut t'aider
Avatar du membre

Auteur du sujet
Zak490
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 22 mai 2022 18:57

Re: Je pense l'étre aussi

Message par Zak490 »

Bonjour,
Merci pour ces petits retours. Je suis déçu du fait que je viens de terminer une formation de 6 mois sans résultat. Au début ça tenait la route et au fur et à mesure j'ai lâché prise et je n'ai pas eu le sentiment qu'elle était présente dans ces moments là non plus si ce n'est une fois de plus des soucis. Courant avril elle tenait me faire la surprise de venir à mon insu. Mais là encore ce fut complètement raté. Impossible de la joindre par téléphone,ses parents et sa fille non plus. ça été une grande inquiétude. A 4h du matin , coup de fil me disant qu'elle était au CHU. En pleine nuit je suis allé l'a chercher alors que j'avais cours peu de temps après. J'ai du suivre le cours en distanciel. Le pire c'est qu'elle a fait un blackout ne se souvenant plus trop ce qu'il s'était passé. Elle s'est retrouvée sur un autre axe routier en laissant sa voiture sur le côté de la route et s'est enfui en laissant le chien et ses affaires et une fois de plus alcoolisé, hélas. Pourtant j'ai toujours été là pour elle depuis le début et ce malgré ses déboire avec d'autres. Oui je l'ai aimé et continue malgré tout d'être là mais elle ne répond plus du tout par sms en me bloquant sans doute. Je suis en contact avec sa fille en lui expliquant en détail les choses et circonstances. Je me suis épuisé et imccapable de me concentré sur ma formation. Je me retrouve à recommencer de nouveau une autre formation dans un autre domaine en reconversion totale. Le problème c'est que je mets la priorité sur notre relation avant de m'^tre stabilisé dans le travail et je n'y arrive pas sans elle sans savoir qu'elle est toujours là. Elle a beaucoup de travail à faire pour elle pour avancer, comme si elle n'y arrivait plus. Sans les moments d'alcool tout se passait très bien normalement. Je viens de prendre rendez vous avec mon médecin car impossible de l'oublier surtout le soir. Elle comptait certainement sur le succès de la formation pour pouvoir continuer d'avancer ensemble. Nous avions le projet d 'emménager mais ça ne s'est pas passé comme prévu mais je garde espoir. A moi seul de me prouver ma réussite sans elle désormais pour l'instant. Je ne sais plus du tout comment l'aider que se soit sa famille et sa fille d'ailleurs. Il faut laisser un peu de temps je pense.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Je pense l'étre aussi

Message par supersymetrie »

Si elle à coupé les ponts c'est peut être aussi parce qu'elle veut o sait que ce n''st plus possible entre vous.
Elle t'aide à sa manière.
Elle n'est pas celle que tu souhaites, elle veut vivre la vie qu'elle veut et elle s'éloigne.
Tu la remercieras plus tard
Fais ta vie et oublies la!
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Je pense l'étre aussi

Message par Old-boy »

Bonjour,
Je ne penses pas que tu puisses l'aider. Comme dit la citation : "aides toi et Dieu t'aidera". Inconsciemment, elle refuse ton aide. En appuyant sa guérison sur toi, elle ne se soignera pas car son MOI intérieur ne comprends pas l'intérêt de se soigner pour quelqu'un d'extérieur à elle. Même sa fille, la chair de sa chair n'est pas une raison valable pour se soigner.
Si tu veux essayer de l'aider commences par t'aider toi, Fini ta formation, stabilise toi, ensuite et si elle veut, elle pourra t'inviter a son bonheur.
La seule personne sur qui tu puisses agir: c'est toi et ton bonheur. Avances pour toi et ensuite tu pourras lui demander de participer a ton bonheur et tu pourras lui demander de participer au sien.
Je vais être dur mais dans ton attitude: vous êtes deux vous enfoncer et en plus vous entrainez sa fille dans votre malstrom.
Quand tu seras stable, heureux, tu pourras voir si elle te demande de participer a son bonheur. Mais une des conditions: c'est qu'elle se prenne en charge, qu'elle accepte de faire une cure de désintoxication, qu'elle accepte de rompre avec le monde qui l'entraine dans cette spirale, qu'elle cherche réellement son bonheur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Zak490
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 22 mai 2022 18:57

Re: Je pense l'étre aussi

Message par Zak490 »

Ce n'est pas facile pour moi en tout cas de tirer un trait pour le moment le temps que tout s'opère. J'ai le manque d'entendre sa voix. Les cures n'ont rien donnés sur du long terme. Elle a dû en faire une quizaines et tous ont échoué. ça tiens 4 mois environ comme la dernière fois elle s'est fait hospitalisée en janvier ensuite ça allait mieux mais depuis avril c'est la décatombe elle replonge. Dans l'immédiat j'ai besoin d'aide. Je vois mon medecin mercredi pour voir. Le soir je me retrouve seul n'arrivant pas à trouver le sommeil comme il faut et pas d'appétit non plus. C'est le gros désordre.
Je ne sais pas comment le prendre quand elle me disais qu'elle m'aimait. J'ai sincèrement cru à notre histoire malgré tout ça. Je continue d'y croire.

Comme tu le dis il faut me recentrer professionnellement parlant pour voir une éventuelle réconciliation. Je n'ai pas fais out ce bout de chemin en me donnant de trop pour l'accompagner ! toujours est il que c'est très dûr à supporter. Je souffre beaucoup.
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Je pense l'étre aussi

Message par Deg »

Salut,

Je sais à quel point c'est difficile ce que tu traverses, et son alcoolisme si tu veux mon avis c'est pas le problème de fond, juste un symptôme.

Tant qu'elle ne règlera pas la cause, les cures c'est juste bon pour limiter les dégâts. Et des fois c'est même pire d'arrêter, ça peut être traumatisant ces périodes de sevrages à répétition.

Elle ne te réponds plus, te bloque? Considère ça comme une chance pour toi. Continue ta vie, concentre toi sur toi et fais au mieux pour toi. Ça va pas être simple ni rapide, mais petit à petit tu vas avancer, même si tu y penses tout le temps.

Au bout d'un certain temps, quand elle te recontacteras, tu auras fait ton chemin, elle aussi (pas le même certainement...). Tu auras pris du recul et tu verras les choses différemment.

Et à ce moment là il est probable que ce soit toi qui ne veuille plus la revoir.
(Tout ressemblance avec des situations ou des personnes ayant existé ne seraient que fortuite.)

En attendant je te souhaite tout le courage dans cette période pourrie, Les soirs solos à ruminer etc..mais je t'assures ça fini par aller mieux. , etc...Faut du temps.

:fleur
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Zak490
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 22 mai 2022 18:57

Re: Je pense l'être aussi

Message par Zak490 »

Merci infiniement pour votre soutien. Cependant je reste en contact avec sa fille qui me dit que sa mère va se faire sans doute hospitaliser prochainement. C'est très bien je l'encourage comme j'ai d'ailleurs toujours fais hors mi il y a une semaine. Je me reprend en main. J'ai pris rendez vous chez le medecin vendredi puis mardi chez un psy pour éliminer un point naussif chez moi, la jalousie possessive. J'ai foiré ma formation pour cette fois mais je continue de postuler dans mes recherches d'emploi voir refaire une formation certifiante différente. Je m'accroche comme je peux avec elle dans ma tête.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Zak490
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 22 mai 2022 18:57

Re: Je pense l'être aussi

Message par Zak490 »

Je m'intérroge sur un autre point au sujet du gars qui l'a appelé ce fameux vendredi avant le clash dans la soirée quand elle m'annoncait de prendre sa valise pour repartir chez elle. Au téléphone ce type (alcoolo lui aussi) lui dit "j'espère qu'il s'occupe bien de toi". Qu'est ce que ça sous entend ?
Je me suis pas gêné pour lui envoyer un message en lui demandant hormis les fellations combien de rapport ils avaient eu et il n'a même pas eu le courage de répondre. Qu'est ce qu'il faut en déduire ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Zak490
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 22 mai 2022 18:57

Re: Je pense l'être aussi

Message par Zak490 »

Vos avis et ressentis svp seraient la bienvenue.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Je pense l'être aussi

Message par supersymetrie »

Les seuls qui savent ce qui s'est passé sont ceux qui étaient dans lapièce.
La phrase "j'espère qu'il s'occupe bien de toi" peut tout dire et rien dire:
On peut y mettre une connotation sexuelle mis aussi de bienveillance.
Pour les réponse:
Si elle te dit 50 pipes et 50 fois l'amour ... tu vas mal le prendre
Si elle te dit qu'il ne s'est jamais rien passé ... tu ne la croiras pas.
Je comprends tout à fait l'envie de savoir qu'elles etaient les natures exactes des relations qu'elle a pu avoir ...
Comme je t'ai dit ... un test de MST et oublies la. Visiblement c'est ce qu'elle souhaite
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 176
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Je pense l'être aussi

Message par Asturias »

Salut Zak. Bienvenue sur le forum. Une histoire vraiment sordide que tu nous racontes là. Vu de l'extérieur c'est forcément plus évident que pour toi, mais vraiment fais une croix sur cette relation : elle est totalement toxique, et dangereuse (MST). Cette femme a de gros problèmes au delà de l'alcool elle t'entrainera tout au fond du trou si tu ne te ressaisis pas. Tu penses sans doute qu'elle est exceptionnelle mais c'est loin d'être le cas, cette femme est à la dérive et finira très très très mal.
Question subsidiaire : quel âge avez-vous tous les deux ?
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Auteur du sujet
Zak490
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 22 mai 2022 18:57

Re: Je pense l'être aussi

Message par Zak490 »

Depuis le jour ou j'ai posté mon histoire ici même je me reprend et ça va beaucoup mieux. J'ai 50 ans et elle 52. Elle m'a appellé hier après minuit.J'ai hésité avant de décrocher. Elle me dit qu'elle n'a pas le droit de me parler qu'elle est en hospitalisation mais m'appelle quand même. ça montre une fois encore son non sens de m'appeler dans ces conditions. Donc oui c'est définitivement terminée. Elle n'était vraiment pas bien ça t'entendais mais alors pourquoi m'appelle t'elle ? pour me dire que c'était fini et que c'était trop tard. Je lui ai dis de ne plus m'appeler étant donné qu'elle n'ai pas elle même, mais qu'elle pouvait quand elle ira mieux mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution. Toujours est il que je tire un trait. Je démarre lundi prochain une mission intérim en informatique jusq'en septembre contrat renouvelable. Je me dis que ce n'ai pas moi le plus emmerdé dans l'histoire loin de là surtout quand une fois de plus je constate son comportement qui n'a pas changé au fait. J'ai averti sa fille de son appel de cette nuit. En lui expliquant que seule une solution de l'interner dans un établissement pendant plusieurs mois voir année pourrait peut être l'a sauver.

Pour en revenir sur cette dernière intérrogation. Ma demande envers le gars est simple hormis les fellations y a t'il eu rapport. Si lui est inccapable de répondre c'est que je me dis que oui il y eu rapport sinon s'il avait rien à se repprocher j'aurais eu la réponse, non ?
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Je pense l'être aussi

Message par Old-boy »

Zak, c'est certain qu'a l'heure actuelle: elle est toxique pour toi. Tu ne dois penser qu'a toi.

Comme tu dis: si un jour elle arrive a traiter son alcoolisme, les raisons qui l'ont poussées vers l'alcoolisme, la culpabilité de tout ce qu'elle a pu te faire et surtout faire à se fille. C'est un morceau énorme.
Peut être qu'après tout cela vos chemins se recroiseront et "inch allah". Mais effectivement, il y a peu de chance qu'un jour vous réunissiez toutes ces conditions.
Répondre