Ancien cocu

La dĂ©couverte de l’infidĂ©litĂ© est une expĂ©rience traumatique. Il est souvent difficile d’ĂȘtre objectif lorsque nous traversons des situations dĂ©stabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Cirdec
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 8 juin 2022 08:42

Ancien cocu

Message par Cirdec »

Bonjour Ă  tous,

Je me présente, je suis un homme comblé actuellement, j'ai 36 ans et un enfant.

J'ai deux histoires a vous raconter, c'est du passé, je ne sais pas si ça pourra en aider certains, mais je me lance.

J'ai été avec une fille pendant 5 ans, ma premiÚre copine, de mes 19 ans a mes 24 ans, elle en avait 17. Et... Elle m'a fait cocu. D'abord, sur internet, en parlant, chauffant des garçons sur des tchats, rien en réel mais en moins d'un an de relation, j'aurai dû avoir des doutes sur la suite.
Nous avions pris une maison lorsque j'ai eu un CDI a 23 ans, elle Ă©tait en BTS en alternance, mais ça ne se passait pas bien, elle a donc quittĂ© ses Ă©tudes sur un coup de tĂȘte, donc un loyer de plus de la moitiĂ© de ma paye et deux bouches Ă  nourrir avec mon maigre salaire, ce n'Ă©tait pas facile. Ses journĂ©es Ă©taient longue car je travaillais beaucoup pour tenter de subvenir Ă  nos besoins, et pour passer le temps elle allait sur des tchats en ligne, et elle se laissait charmer par les garçons qu'elle y rencontrait, et un soir j'ai vu qu'elle Ă©tait en webcam avec un gars torse nu. J'ai donc installĂ© un logiciel espion (je sais, ce n'est pas bien), ce genre de logiciel qui fait une impression Ă©cran toutes les 20 secondes. Et le lendemain je suis tombĂ© de haut. Elle avait fait des webcams hot avec un autres type que la veille, j'ai tout vu et tout lu leurs Ă©changes et elle se justifiait auprĂšs de ce garçon en prĂ©textant qu'elle Ă©tait mal car je l'avais trompĂ© avec sa meilleure amie (faux bien Ă©videmment). J'ai laissĂ© faire pour en savoir plus, c'Ă©tait sans doute de la curiositĂ© malsaine mais j'Ă©tais jeune.

Et donc le lendemain en rentrant du travail, je suis tombé sur leurs échanges grùce à mon logiciel et j'ai su qu'elle m'avait trompé et me rabaissait en nous comparant.

Je l'ai foutu dehors en lui disant de retourner chez sa mĂšre et j'ai passĂ© les fĂȘtes seul mais comme c'Ă©tait mon premier amour je lui ai laissĂ© une chance dĂ©but janvier.

Elle m'a quitté en juin pour un/des autres en me laissant ses dettes (a mon nom car elle n'avait pas d'entré d'argent) et la maison en location, que j'ai du quitter pour retourner vivre chez ma mÚre.

J'étais dans un certain traumatisme dû aux multiples trahisons et brisé par ma premiÚre expérience amoureuse. Je ne pensais qu'à passer à autre chose à me réparer. Et j'ai réussi.

J'ai réussi grùce à une femme, j'avais 25 ans, et elle 26, elle n'était pas a mon gout, mais elle était drole et intelligente et surtout attentionnée envers moi, et j'en avais besoin.

C'était une femme aux multiples aventure d'un soir, je ne l'ai su que plus tard, mais avant moi elle avait eu 40 mecs et ce n'etait pas facile pour mon ego diminué par ma précédente relation. Mais j'ai tenté le coup et nous avons vécu 4 ans d'une histoire propre et sans bavures. En 2015 nous avons décidé de quitter la région dans laquelle nous vivions pour aller dans le sud de la France, dans sa famille dans un premier temps, le temps de trouver un logement.

Nous sommes arrivé en avril et en juin notre relation se degradait, elle passait son temps avec sa soeur, et je me sentais terriblement seul, je travaillais pour mettre de l'argent de cÎté, et elle touchait le chÎmage. Mais les choses ne convenaient pas. Je me sentais seul, rejeté. Je précise que j'ai un sentiment d'abandon depuis tout petit car mon pÚre nous a laissé mon frÚre et moi et ma mÚre a du s'occuper de nous avec ses problÚmes de santé et ses maigres revenus.
Et j'avais tendance depuis plusieurs annĂ©es a me renfermer sur moi mĂȘme, ce qui a Ă©tĂ© le cas lors de la cohabitation.

Un matin de fin aoĂ»t, aprĂšs avoir passĂ© la nuit a parler Ă  ses soeurs, elle m'annonce qu'elle me quitte, elle me rabaissait en me quittant en disant que est tout Ă©tait ma faute, que je ne faisais aucun efforts, que j'Ă©tais trop casagnĂ© (ce qui est vrai mais elle le savait depuis 4 ans) pour elle que j'etais raleur... elle m'a dĂ©truit par les mots, me faisant perdre le peu de confiance en moi. En pointant le doigt sur mes dĂ©fauts, elle se dĂ©culpabilisait en me rabaissant, je ne me croyais pas si horrible, c'Ă©tait vraiment de l'acharnement car elle disait du mal de moi Ă  sa famille mais Ă©galement Ă  nos amis. Elle m'a dĂ©truit psychologiquement et je vous assure que j'Ă©tais a terre, je ne me suis jamais senti aussi mal qu'Ă  ce moment lĂ . Sa soeur m'en voulait et elles ont dĂ©cidĂ©, elle et sa soeur que je devais partir de chez elle. J'avais quelques jours a attendre pour avoir un mobil home dans un camping. et un matin, j'ai eu un doute. J'ai pris le tĂ©lĂ©phone de ma copine et je suis tombĂ© sur des Ă©changes avec un type, oĂč, bien sĂ»r, j'Ă©tais le vilain copain, des photos coquine et des rdv pris depuis plusieurs semaines, qui ont eu lieu. Ca y est, j'Ă©tais encore cocu, donc j'Ă©tais brisĂ© et elle me piĂ©tinant en Ă©tant infidĂšle depuis plusieurs semaines. J'ai tout balançait a sa soeur, qui n'Ă©tait au courant de rien. Je voulais la dĂ©truire et lui faire du mal comme elle m'en avait fait. Je suis donc parti au camping et entre temps elle revenait vers moi, elle s'excusait de son comportement en disant que je n'Ă©tais pas comme elle m'avait dĂ©peint et qu'elle regrettait tout (son amant l'a quittĂ© donc elle est revenu vers moi.

Et j'ai de nouveau tenté une relation avec elle, mais c'était horrible, je ne voyais plus que les messages et photos avec lui, tout ce qu'elle me disait n'avait aucun sens, je ne la croyais plus, je lui reprochais ses erreurs... Je n'arrivais pas à lui pardonner, donc un an plus tard, je l'ai quitté car je savais que notre histoire était morte depuis longtemps et que je n'arrivais pas à me reconstruire avec elle a mes cÎtés en sachant que mon état psychologique (et physique) était de son fait. De plus je n'etais plus amoureux car j'étais attiré par une autre femme depuis un certain temps.
Ces deux femmes m'ont brisé et j'ai encore des séquelles de tout cela, 6 ans plus tard, il n'y a pas un jour qui passe sans que j'y pense, j'ai toujours étais fidÚle car l'infidélité me dégoûte fortement. J'ai toujours un manque de confiance en moi et une peur que l'on me trompe. J'ai été brisé et piétiné, détruit, au sol, et ça reste un traumatisme encore présent pour moi.

Mais qu'ai-je fait ces 6 derniÚres années? AprÚs tout cela.

J'ai quittĂ© mon ex et je me suis mis avec une femme en plein divorce, avec 3 enfants. Une femme aimante, avec une grande bontĂ© et Ă©normĂ©ment de patience. Et incroyablement belle, la plus belle femme du monde a mes yeux et depuis 6 ans nous nous aimons fort, avons eu un petit garçon, une maison et elle m'aide chaque jour a me reconstruire et a me rendre meilleur. Mes dĂ©fauts ne la gĂšne pas, au contraire. Le fait d'etre toujours a la maison la rassure, je m'occupe d'elle et des enfants, nous travaillons ensemble, tout se passe bien entre nous et j'ai trouvĂ© chez elle tout ce qui me fallait, et j'avais besoin de ça. Nous rions beaucoup, nous sommes fusionnel et avons une vie sexuelle Ă©panouie, c'est une relation magnifique et cette femme me touche au plus profond de mon ĂȘtre. J'ai enfin trouvĂ© ma moitiĂ©.

Par ce long tĂ©moignage, je tenais Ă  dire aux cocus, que je l'ai Ă©tĂ©, que ce n'est pas facile de s'en remettre, d'oublier et de passer a autre chose, mais quand une porte se ferme, une autre s'ouvre, et vous pourriez ĂȘtre agrĂ©ablement surpris par ce qui vous attend derriĂšre. Il ne faut pas dĂ©sespĂ©rer car ce n'Ă©tait pas la personne qui vous fallait, vous mĂ©ritez mieux, et vous la trouverez, les femmes ne sont pas toutes les mĂȘmes, les hommes ne sont pas tous les mĂȘmes et je vous souhaite de tout coeur de trouver le bonheur, comme moi je l'ai trouvĂ©, ce bonheur qui soignera vos blessures, et une relation qui aidera Ă  masquer les cicatrices de ces blessures, qui resteront sĂ»rement, mais qui feront parti de vous et qui font de vous la personne que vous ĂȘtes, et surtout ne vous laissez pas envahir par la tristesse, le dĂ©sespoir et la haine prolongĂ©e. Perso je n'ai pas pardonnĂ© a ces deux femmes, mais elles ont fait de moi celui que je suis aujourd'hui et qui plaĂźt Ă  une femme parfaite pour moi.
Soyez fort, soyez courageux et allez de l'avant.

Vous vous en sortirez, mĂȘme si vous n'oublierez pas.

Avec toute ma bienveillance,

Votre ami Cirdec
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Ancien cocu

Message par sophit444 »

Bonjour CIrdec,

Merci pour ton tĂ©moignage si touchant... Ton Histoire se termine merveilleusement bien ! Ça fait vraiment plaisir Ă  entendre.

Nous te souhaitons tout le bonheur du monde... C est un beau message d'espoir pour beaucoup d'entre nous... Mille mercis.

Prends soin de ta famille et continue d ĂȘtre heureux !!!

Merci pour cette happy end... 😀Ça donne le sourire...


Profite Ă  1000%


Bien Ă  toi !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cirdec
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 8 juin 2022 08:42

Re: Ancien cocu

Message par Cirdec »

Merci de cet encouragement, ça me fait du bien, j'ai l'impression de passer pour un idiot en me relisant, que je n'étais pas à la hauteur pendant 10 ans, mais peu importe, j'ai bon coeur et je le sais, et mes amours le savent aussi.
Le plus important est d'avoir suffisamment confiance en soi et ses capacités et connaßtre ses limites. Le reste coule tout seul.
Je t'ai lu Sophit et je suis d'accord avec toi, l'important c'est l'amour, et pas seulement celui de sa moitié, mais également de sa famille et surtout l'amour de et pour ses enfants. Rien de plus merveilleux au monde.
Je te souhaite tout le bonheur Sophit, malgré les problÚmes que tu peux traverser, sois la plus forte, la plus courageuse des mamans et des femmes. Tu mérites le bonheur, comme tout le monde peut le mériter.
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Ancien cocu

Message par Deg »

Salut Cirdec,

Merci pour ce joli témoignage touchant et plein d'espoirs.

C'est toujours frappant de constater que les mĂȘmes schĂ©mas se rĂ©pĂštent de cocu.es en cocu.es...

La personne qui tient la barre se retrouve cocue et bafouĂ©e par une personne sans valeurs et finalement sans grand intĂ©rĂȘt....Et finie souvent avec une belle histoire.

C'est la morale qu'il faut retenir je crois. :)
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Ancien cocu

Message par sophit444 »

Merci Cirdec pour tes encouragements 😀 ! Je vais tenter de m'en souvenir.Et je me rĂ©pĂšte, je te souhaite tout le bonheur du monde...

Ce qui est beau dans ton histoire, c'est que tu connais la valeur de ta relation amoureuse et tu dois en savourer d'autant plus tout les bienfaits ! AprÚs toute la m**** que tu as traverse... AprÚs la pluie vient toujours le beau temps et tu en es la preuve vivante !!! C'est formidable et ça fait du bien de voir les gens heureux aussi !

Oui Deg, c'est dĂ©concertant ici de voir tant de schĂ©mas se rĂ©pĂ©ter !!! Je reconnais aussi que dans mes relations passe il y a eu aussi des cocufiages, j'Ă©tais la cocue bien entendue, fille de cocu... Bref, on a intĂ©rĂȘt Ă  faire attention Ă  nos enfants. En tout cas j'y veillerai...

Savoure tout ces délicieux moments Cirdec auprÚs de ta merveilleuse...

Bel envol et profite !!!!
Avatar du membre

Lincoln
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 9 juin 2022 16:40

Re: Ancien cocu

Message par Lincoln »

Bonjour Cirdec,

Voici ce qu’a inscrit sur la page d’accueil une thĂ©rapeute :

"Pour ĂȘtre heureux, il faut Ă©liminer deux choses : le souvenir d'un mal passĂ© et la peur d'un mal futur.” de SĂ©nĂšque

La phrase que vous avez Ă©crite ”Vous vous en sortirez, mĂȘme si vous n'oublierez pas.” Me fais penser au tĂ©moignage d’un couple qui ont pris conscience que leur passĂ© personnel et de fait amoureux avait eu quelque chose d’insidieux, de sournois dans leur relation, ils dĂ©cidĂšrent de ne pas faire l’économie d’une tierce personne, en l’occurrence d’un psychologue et ils n’en sortirent que renforcer.

Merci pour votre partage.

Je vous souhaite bon vent !
Avatar du membre

Coeurdémoli
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : dim. 15 mai 2022 11:26

Re: Ancien cocu

Message par CoeurdĂ©moli »

bonjour,

honnĂȘtement j'aimerai y croire mais quand tu apprends que l'autre et en couple avec ton ex qu'il vit la vie que tu as mis quasi 6 ans Ă  construire, qu'il Ă  rencontrĂ© tes anciens beaux parents, que c'est lui qui prends ton ex dans ses bras la nuit et j'en passe

trĂšs honnĂȘtement c'est difficile de se dire que demain sera meilleur que ça passera, fin aout ça sera 1 an que mon monde s'est Ă©croulĂ© et j'y pense tous les jours TOUS les jours

En tout cas merci pour l'espoir ça donne envie d'y croire
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Ancien cocu

Message par supersymetrie »

CoeurdĂ©moli a Ă©crit : ↑mer. 22 juin 2022 23:52 bonjour,

honnĂȘtement j'aimerai y croire mais quand tu apprends que l'autre et en couple avec ton ex qu'il vit la vie que tu as mis quasi 6 ans Ă  construire, qu'il Ă  rencontrĂ© tes anciens beaux parents, que c'est lui qui prends ton ex dans ses bras la nuit et j'en passe

trĂšs honnĂȘtement c'est difficile de se dire que demain sera meilleur que ça passera, fin aout ça sera 1 an que mon monde s'est Ă©croulĂ© et j'y pense tous les jours TOUS les jours

En tout cas merci pour l'espoir ça donne envie d'y croire
En s’apprĂȘtant Ă  traverser la riviĂšre, deux moines Zen rencontrĂšrent une trĂšs belle jeune femme qui dĂ©sirait aussi traverser, mais qui avait trĂšs peur.

Aussi l’un des moines la prit sur ses Ă©paules et la porta jusqu’à l’autre rive.
Son camarade Ă©tait furieux. S’il ne dit rien, il bouillonnait Ă  l’intĂ©rieur car ce qu’avait fait l’autre moine Ă©tait interdit !
Un moine bouddhiste ne devait pas toucher une femme.
Et non seulement il l’avait touchĂ©e, mais il l’avait aussi portĂ©e sur ses Ă©paules.

AprĂšs de nombreux kilomĂštres ils atteignirent le monastĂšre. En franchissant la porte, le moine en colĂšre se retourna vers son compagnon et lui dit:
– Eh bien, je vais devoir parler de cette affaire au Maütre et lui raconter ce que tu as fait. Car ce que tu as fait est interdit !
Le premier moine avait l’air surprit et demanda :
– De quoi parles-tu, qu’est-ce qui est interdit ?
– As-tu tout oubliĂ© ? demanda le second. Tu as portĂ© cette belle jeune femme sur tes Ă©paules !
Le premier moine rit et répondit :
– Oui, je l’ai portĂ©e. Mais je l’ai laissĂ©e prĂšs de la riviĂšre, Ă  des kilomĂštres en arriĂšre. Mais toi, es-tu encore en train de la porter ?

Ton ex avance (oui c'est plus facile pour lui de reconstruire une vie car il a de l'avance sur toi, il a switché avec quelqu'un pendant qu'il était avec toi).
Tu te rends malade pour rien car rien n'y changera. Il ne reviendra pas (et tant mieux pour toi !)
Utilise ton Ă©nergie pour t"amuser, construire autre chose ... ce qui est le mieux pour toi. Mais laisse le derriĂšre toi ... c'est lĂ  qu'il mĂ©rite d'ĂȘtre (et sans jeu de mot graveleux mais j'avoue que ça me faisait plalsir de l'insinuer quand mĂȘme :) )
Lui et l'autre franchement ... tu t'en bats les steack !
Rappelle toi d'un gars ou d'une fille que tu as embrassé au lycée voire plus ... vous n'étes plus ensemble et ce qu'il devient n'a aucune influence sur ta vie présente et futur ... ton ex ne mérite pas mieux.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Ancien cocu

Message par supersymetrie »

Il y a des tas de gens qui méritent que tu penses à eux, que tu te soucies d'eux au quotidien.
Il y a des tas de gens qui seront les personnes les plus heureuses du monde dans tes bras et avec qui la suite ne sera que tendresse, projets, rire et séreinité ... mais pas ton ex.
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Ancien cocu

Message par sophit444 »

Merci Supersymetrie pour cette jolie histoire... đŸŒˆđŸŒŒEt aussi pour tes conseils pleins de sagesses... Avec le temps va... Tout s'en va...
Avatar du membre

Coeurdémoli
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : dim. 15 mai 2022 11:26

Re: Ancien cocu

Message par CoeurdĂ©moli »

tout ça sur le papier je le sais mais franchement les mecs la rĂ©alitĂ© c'est tellement diffĂ©rent et vous le savez tout aussi bien que moi un excellent nageur mĂȘme avec deux briques attachĂ©es aux chevilles coule et se noie mĂȘme si c'est un nageur olympique.

C'est vraiment la sensation que j'ai
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ancien cocu

Message par Sans PrĂ©tention »

CoeurdĂ©moli a Ă©crit : ↑ven. 24 juin 2022 12:09 tout ça sur le papier je le sais mais franchement les mecs la rĂ©alitĂ© c'est tellement diffĂ©rent et vous le savez tout aussi bien que moi un excellent nageur mĂȘme avec deux briques attachĂ©es aux chevilles coule et se noie mĂȘme si c'est un nageur olympique.

C'est vraiment la sensation que j'ai
Ta sensation est tout Ă  fait juste.
Cela n'enlÚve rien à la véracité du témoignage précédent.

Je pense qu'on se rappelle tous de cette sensation lĂ .
Pour ma part je me voyais dans un cercueil ne finissant plus de mourir. Avec la boĂźte en feu.
Je me souviens Ă©galement le chronomĂštre : je comptais les secondes pendant lesquelles mon cƓur ne s'emballait pas.
Et les minutes puis les heures pendant lesquelles j'arrivais Ă  ne pas pleurer.

Et là, c'est pas du papier, c'est un témoignage direct de premiÚre main : je préfÚre maintenant qu'avant.
Et j'ai moins peur que la branche casse : j'ai des ailes. Ou un parachute. C'est selon. Et tous te diront pareil ici.
Il existe pour chaque problĂšme complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Ancien cocu

Message par Deg »

supersymetrie a Ă©crit : ↑jeu. 23 juin 2022 10:23 Rapelle toi d'un gars ou d'une fille que tu as embrassĂ© au lycĂ©e voire plus ... vous n'Ă©tes plus ensemble et ce qu'il devient n'a aucune influence sur ta vie prĂ©sente et futur ...
C'est tellement vrai.
MĂȘme si sur le coup et pendant quelques temps ça semble inconcevable, c'est tellement vrai.

:jap:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cirdec
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 8 juin 2022 08:42

Re: Ancien cocu

Message par Cirdec »

Bonjour, je remonte un peu ce poste, je vous expliquerai en détails prochainement. Ma compagne m'a quittée et les blessures sont ouvertes de nouveau.
Un conseil, voir un psy est obligatoire pour que notre passé ne nous ronge pas et ne détruise pas votre prochaine belle histoire... Je ne l'ai pas fait et maintenant je suis anéanti
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ancien cocu

Message par Sans PrĂ©tention »

Comment vas-tu Cirdec ?
Il existe pour chaque problĂšme complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
RĂ©pondre