Digérer c'est le plus dur ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
anais
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 65
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 13:07
Localisation : paris

Digérer c'est le plus dur ?

Message par anais »

Bonjour,

d'abord, je tiens ? vous remercier d'avoir un tel forum, on se sent un peu moin seule.

Voici mon histoire, j'ai 35 ans, 9 années que je suis en couple et un petit de 3 ans.


j'ai jamais eu de doutes sur ma relation, mon homme rentre tous les soirs relativement tôt n'a jamais découché ? toujours pris ces repas avec nous.
il me laisse répondr ? son téléphone sans soucis.

Il est vrai que sur le plan sexuel, ça ne fonctionnais pas fort ces derniers temps et ? plusieurs reprises je me suis refuser ? lui...

Nous avons une maison toujours en travaux, ? l'étranger, je le laissais y allé seul, ou acompagné avec des amis hommes. j'avais confiance sa famille est toujours l? bas. et les travaux c'est pas trop mon truc.

Le moi dernier, je l'ai appelé ? la maison sauf que l? c'est une femme qui ma répondu, je suis tombée sur le cul.

il m'a rappelé ensuite en me disant, qu'il avait un ami l? bas et qu'il était venu avec sa femme....
j'avais pas envi d'être prise pour une conne tout le week end, j'ai donc pris l'avion pour voir ce qui ce passé la bas...

lorsque je suis arrivée ? la maison, personne n'était l? , mais j'ai vu les valises de deux femmes et d'un autre homme chez moi.

et surtout la valise d'un femme dans ma chambre. coup de nerfs j'ai tout foutu dans la piscinne et j' ai saccager quelques trucs auquel mon mec tenais beaucoup !

je l'ai appelé sur son protable, pour lui dire que j'étais ? la maison et qu'il devait de suite rentré et surtout laché les poufiasses dans un hotel.

Je vous dis pas un vrais cauchemard.


j'ai toujours pensé que si mon mec me trompe je ne le quitterais pas.

Il me dit que c'est la première foi, il la jurer, qu'il regrette, que c'est une érreur, de toute façon, le problème ce n'est pas trop ça.
je reste avec lui car, je peut pas basardé 9 ans comme ça, et pour notre petit bout et nous avons une affaire ensemble.
Mais la disgestion est très dur.... Même si depuis j'essais de positiver et de me dire que c'est pas si mal que ça, car j'ai l'impression d'avoir un petit pouvoir.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Anaïs, et sois la bienvenue..

En effet, une erreur de parcours peut arriver dans n'importe quel couple mais pour que celle-ci ne se reproduise plus, par lui ou par toi d'ailleurs, il vous faut ensemble chercher la source du problème. Mettre tout les deux ? plat ce qui ne tourne pas rond dans votre relation afin de determiner, sans mensonge, faux semblant ou non-dit mais en toute franchise (quitte ? ce faire du mal), les erreurs que vous avez pu commettre pour arriver ? cela. Le manque de sexe, les habitudes, le manque de dialogue, la routine du métro-boulot-dodo, l'enfant etc...voici quelques exemples courament rencontrés..
Tu as manifestement pardonné et cela prouve ton réel amour pour lui; c'est bien de ta part, pour lui aussi et en effet pour votre petit bout. Mais ? présent je suppose que tu rencontre un problème de confiance (la digestion donc...) ce problème se résolvera avec le temps c'est certain mais surtout avec ces attentions et ses efforts pour te montrer qu'il s'agissait bien d'une erreur de parcours, sans plus, et sans suite...
Voil? mon humble avis...bon courage, cette période est tout aussi délicate ? franchir que la découverte du pot aux roses!!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

C.Line
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 23:27

Message par C.Line »

Bonjour,
Nas a écrit :cette période est tout aussi délicate ? franchir que la découverte du pot aux roses!!!!
Je penserai meme qu'a la limite elle est pire, suite a la decouverte on pleur, on se met en colere, on di tout ce que l'on a sur le coeur, et la, la decouverte est faite; mais une fois que l'on a decidé de pardonner, on est pas sencé en reparler alors que par moment etant donné que l'on souffre se serai plus simple de le dire tout haut, mais si l'on decide de pardonner ce n'est pas pour le reballancer ds la tete de celui que l'on aime des que ca ne va pas, il faut apprendre a vivre avec et je suis sur que petit a petit ca passera.
Il y aura des jours ou ca remontera a la surface bcp plus que d'habitude, on ne sais pas pkoi mais c'est comme ca et il fau essayer de ne pas trop y penser meme si c'est dur, et le temps fera son ouvrage...

Je suis de tout coeur avec toi Anaïs et te souhaite de tenir bon, l'amour en vaux le coup...
Avatar du membre

Auteur du sujet
anais
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 65
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 13:07
Localisation : paris

Message par anais »

C'est ça qu'il me dit qu'il a comis, un erreur de parcour. J'ai demandé des explications, il me les a donnés.
il est du genre généreux et propose facilement aux gens de venir passer le week end avec nous, et certainnes fois il va avec un de ses amis que je connais bien.
j'ai analysé c'est la routine, le boulot et le manque de sexe évidement !
le voyant partir tous les 15 jours je m'étais habitué ? cette routine, même lorsqu'il rentrait je ne le calculais même plus. Et je n'avais plus envie d'avoir de rapport avec lui, puisqu'il faisait plus attention aux travaux de la maison qu'? moi !


Il en a profité (une foi d'après lui) il n'a pas pu dire non c'étais offert sur un plateau comme il dit. Un copain qui s'invite avec deux filles...

Le dialogue, avec du recul, je pense qu'il y en avait, car je lui faisais souvent le reproche de trop s'occuper de cette fichu maison !
et qu'on avait les moyen de partir ailleurs que dans cette maison.
depuis septembre on ? fait une seule sortie le soir au resto !
et lui me disait souvent que si je ne m'occpait pas de lui, il finirait par en prendre une autre.
Je lui disait aussi de faire un peu plus attention ? lui, des trucs cons mais qui compte pour moi comme prendre une douche avant de ce mettre au lit.

Je pense que cette tromperie, est comme un electrochoc ! ça met tout en évidence, puisque maintenant, il fait un peu plus d'éffort.

le plus dur c'est de retourner dans la maison, cet été, même si j'ai fait changé notre lit.
Avatar du membre

Auteur du sujet
anais
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 65
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 13:07
Localisation : paris

Message par anais »

Merci Nas !
Cline, j'aimerais savoir un truc penses tu le que fait de rester veut dire que l'on pardonne ?
car pour le moment, je n'arrive pas ? me dire que je lui pardonne.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

anais a écrit : Je pense que cette tromperie, est comme un electrochoc ! ça met tout en évidence, puisque maintenant, il fait un peu plus d'éffort.
Bien sûr oui et ce genre d'erreur fait souvent ouvrir les yeux, durement certes, mais cela permet de repartir sur de bonnes bases et de tenter de reconstruire quelque chose de neuf en faisant table rase du passé. Si vous avez su établir les comportements où vous pêcher alors vous avez toutes les chances de votre côté... C'est du garanti 100% pur Nas!!!! :lol:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

C.Line
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 23:27

Message par C.Line »

anais a écrit : Cline, j'aimerais savoir un truc penses tu le que fait de rester veut dire que l'on pardonne ?
car pour le moment, je n'arrive pas ? me dire que je lui pardonne.
Ca ne reste que mon avis bien evidemment, mais oui, je pense que l'on ne peut pas rester ac la personne qui nous a tromper meme si on l'aime sans lui avoir pardonné, a savoir que pardonner prend du temps, pour moi le pardon c'est une chose qui se construit au fil du temps, mais a partir du moment ou l'on veut reconstruir se vie ac l'etre aimé, c'est qu'on lui pardonne, mais malheureusement on n'oubli pas...

Et pour ce qui est de votre maison, tu peux toujours y faire plein de changement, mais tu risque d'avoir cette image qui te hante un petit moment, a la limite si c'etai le lit qui te choquai le plus, c'est une bonne chose que de l'avoir changé, mais tu verra, petit a petit tu ne pensera plus a ce "detail mobilié" si je peux dire ;-) et si ca ne passe pas, vous pouvez toujours vendre cette maison, et recommencer une nouvelle vie, les nouveau depart peuvent etre tres benefique apres une tel epreuve.

plein de bisous et bon courage, tu y arrivera a partir du moment que c'est ce que tu veux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
anais
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 65
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 13:07
Localisation : paris

Message par anais »

Merci Nas !
j'épère que tu ne te trompes pas.

Cline, oui c'est bien se qui me semble, le pardon prend du temps.
Oui,ça me semble important de changer ce lit mdrrr, la maison je peu pas la changer comme ça.
on verra si je peu redormir dans cette chambre.

Mêm si cette situation ne me plait pas du tout, je suis trop contente de l'avoir grillé.
Avatar du membre

camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Message par camarque »

C.Line a écrit :Bonjour,
Nas a écrit :cette période est tout aussi délicate ? franchir que la découverte du pot aux roses!!!!
Je penserai meme qu'a la limite elle est pire, suite a la decouverte on pleur, on se met en colere, on di tout ce que l'on a sur le coeur, et la, la decouverte est faite; mais une fois que l'on a decidé de pardonner, on est pas sencé en reparler alors que par moment etant donné que l'on souffre se serai plus simple de le dire tout haut, mais si l'on decide de pardonner ce n'est pas pour le reballancer ds la tete de celui que l'on aime des que ca ne va pas, il faut apprendre a vivre avec et je suis sur que petit a petit ca passera.
Il y aura des jours ou ca remontera a la surface bcp plus que d'habitude, on ne sais pas pkoi mais c'est comme ca et il fau essayer de ne pas trop y penser meme si c'est dur, et le temps fera son ouvrage...

Je suis de tout coeur avec toi Anaïs et te souhaite de tenir bon, l'amour en vaux le coup...
Je suis bien de ton avis. :+ :+ :+ Le moral varie beaucoup une fois que l'on sait et c'est vrai que parfois on aurait envie d'en reparler et pourtant, si on veut essayer de tourner la page, il faut tourner la page et éviter ? mon avis que le sujet revienne trop.
:fou: :fou: :fou: :ire: :ire: Alors j'essaie de vivre avec ça puisque de toute façon je ne pourrais plus jamais vivre comme s'il ne s'était rien passé. Moi ce qui me fait souffrir c'est qu'il n'a toujours pas dit clairement s'il restait avec moi ou s'il allait avec elle prétextant qu'il attendait nos vacances ensemble pour se décider. :evil: :evil:

Courage Anaïs, il nous en faudra vraiment beaucoup
Avatar du membre

Auteur du sujet
anais
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 65
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 13:07
Localisation : paris

Message par anais »

Merci camarque, moi je sais il reste avec moi.
apparement c etait un coup comme ca, mais je peu t assurer que la souffrance est la tout de mème.
je te souhaite a toi aussi beoucoup de courage.
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Moi je peux te dire que si j'ai fini par "pardonner" c'était avant tout parce qu'il y avait les enfants (je sais qu'au final c'est une mauvaise excuse...) et puis on se dit que forcément après autant d'années ensemble, on est plus aussi proches peut-être que ce qu'on a été autrefois...
Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on excuse réellement et qu'on fait une croix dessus. Quelque part entre nous quelque chose se brise (la confiance surtout) et la rancoeur est extrêmement tenace.

Qu'on le veuille ou non et même si on jure de ne plus en reparler ça finit toujours par sortir quand on a des griefs.

Je ne peux que te souhaiter du courage... on est plusieurs dans la même barque sur ce forum.
Avatar du membre

Auteur du sujet
anais
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 65
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 13:07
Localisation : paris

Message par anais »

ça fait 2 moi maintenant, j 'évites d' en parler, mais je ne veux surtout pas oublier, :diable:

et puis surtout je tiens ? venir sur ce site régulièrement ça me permet de tenir la tête haute, et surtout les yeux bien ouverts.
Merci ? ce forum d'exister.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

anais a écrit :ça fait 2 moi maintenant, j 'évites d' en parler, mais je ne veux surtout pas oublier, :diable:

.
Je ne crois pas que se soit une bonne manière pour oublier. Au contraire, vides ton sac, parles en un maximum et évacue tout ce dont tu as besoin d'évacuer!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
anais
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 65
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 13:07
Localisation : paris

Message par anais »

Merci Nas,
Mais je ne peus plus lui en parler , de son côté il dit qu il ? tout dit, donc je crois que ça sert ? rien de remuer le couteau dans la plaie.
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

anais a écrit :Merci Nas,
Mais je ne peus plus lui en parler , de son côté il dit qu il ? tout dit, donc je crois que ça sert ? rien de remuer le couteau dans la plaie.
Ce n'est pas une question de retourner le couteau dans la plaie, mais si vous n'arrivez pas ? mettre tout sur la table, avec franchise et honnêteté, je vois pas comment vous pourrez repartir ensemble. Une erreur peut arriver ? tout le monde, et si on ne peux pas toujours tout oublier, il faut savoir pardonner ? ceux qu'on aime; en gardant évidemment les yeux ouverts. Et pour pardonner, il faut s'être tout dit et tout avouer, même si ça fait mal, il n'y a pas de meilleur remède hélas.

Courage ? toi et essaies vraiment de communiquer avec lui, si tu veux t'en sortir...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Répondre