Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Et tu sais, c'est par vague et c'est degueulasse que deux personnes choisissent en leur âme et conscience de faire souffrir une troisième juste pour un "détail", le "détail" qui te tue à petit feu. Alors qu'une conversation entre deux adultes auraient pu arranger les choses. J'ai l'impression d'avoir 20 ans et revivre mon premier chagrin d'amour. Toute cette souffrance pour rien, je suis degouy. Paraît que les couples qui réussissent à s'en sortir sont plus forts, plus unis.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

*je suis dégoûtée
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Les images continuent de venir me hanter au bout de presque 6 mois. J'ai trouvé une solution : embrumer mon cerveau avec un anxiolytique et un verre d'alcool fort.
Mon imagination me joue des tours. Je réfléchis beaucoup et j'imagine des scènes entre eux que je n'ai jamais vu. Et ça fait mal. Pour faire cesser tous ces flashs, quand ça devient trop envahissant, c'est la formule magique.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

Help120222 a écrit : mer. 20 juil. 2022 18:53 J'ai trouvé une solution : embrumer mon cerveau avec un anxiolytique et un verre d'alcool fort.
Je sais que tu sais mais...
Non, ce n'est pas une "solution"...

Où en es-tu avec ta sophrologue ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Coucou Sans Prétention,
J'ai RV lundi prochain. Quand je sors de séances, je suis reboostée. Elle me dit que je dois absolument sortir de la triangulaire, de prendre de la hauteur. Je vais mieux un certain temps puis, une image, un bois, une voiture comme celle du sandwich, après avoir avancée de 5 pas, je recule d'autant.
C'est encore trop douloureux.
Oui tu as raison, je sais... Mais quelques instants je suis sur un nuage et les images disparaissent.
Une pause artificielle pour mon esprit.
Merci 🙏
Bises
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

Help120222 a écrit : mer. 20 juil. 2022 20:55 Quand je sors de séances, je suis reboostée. Elle me dit que je dois absolument sortir de la triangulaire, de prendre de la hauteur. Je vais mieux un certain temps puis, une image, un bois, une voiture comme celle du sandwich, après avoir avancée de 5 pas, je recule d'autant.
C'est encore trop douloureux.
Oui tu as raison, je sais... Mais quelques instants je suis sur un nuage et les images disparaissent.
Une pause artificielle pour mon esprit.
A te lire, j'ai l'impression que tu vas de pauses en pauses (artificielles ou non) de courtes durées.
C'est l'effet space mountain.

On voudrait taire cette douleur de suite mais ce n'est malheureusement possible qu'avec du temps. Du temps et de l'investissement.
J'ai bien peur que ta pause alcool ne retarde le processus pendant que d'autres types de pauses sont plus aidantes.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par milo91 »

J'abonde dans le sens de SP, je rajouterais :

Qu'est-ce que ton mari a de si spécial pour que tu abimes ta santé pour lui?

Comme je l'ai écrit dans mon témoignage, j'ai eu des crises d'angoisse et des "flashs" ultra violents, a tel point que j'ai failli me noyer dans une piscine ou j'avais pied...

Je crois que la violence de ces "flashs" va de pair avec un esprit trés actif, ne détruit pas ton capital avec des substances à la con... Essaye d'inonder ton esprit de solicitations.

Dans mon cas, j'ai eu de la chance d'avoir un patron compréhensif et qui est déjà passé par la qui m'a foutu une paie royale mais en même temps m'a mis plein de nouvelles techno dans les mains.... Un cerveau ne peu gérer qu'un certain nombre de taches, si tu le satures avec autre chose, tu auras moins de "flashs"....

On a rien fait de mal, alors pourquoi se rajouter des problèmes futurs...

Après, et je suis désolé de faire le perroquet, mais l’environnement ca peut compter fort pour certains et pas pour d'autres... A toi de voir ou tu te situes.

Prends soins de toi.

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Merci SP et Milo,
Milo, je suis allée lire ton témoignage. Je comprends pourquoi tu me réponds aussi bien.
Quant à toi SP, je crois qu'au vue de tes réponses, tu as beaucoup d'expériences en la matière. Si ce n'est le cas, fais en ton métier 😊
J'ai du mal à couper mon cerveau, il chauffe.
Déjà j'ai repris la photographie, mon mari m'a dit en vacances : j'aimerai que tu reprennes tes appareils et que tu fasses de nouveau des photos. En fait, comme l'ont souligné plusieurs fois mon mari et ma sophrologue : pour que tu ailles mieux, il faut t'occuper et t'empêcher de penser. J'étais très active avant. Toujours une multitude d'activités. Je n'arrive même plus à lire. Problème de concentration. Peut être un peu de dépression, j'ai mille choses à faire mais pas l'envie.
L'échappement artificiel ce n'est pas tous les jours. Il y a longtemps que je n'y avais pas eu recours. Les deux jours qui viennent de passer, mon mari travaillait là où il l'a rencontrée et dans la petite ville où ils se voyaient. D'où j'imagine le retour des flashs hyper violents.
Hier midi, il m'a proposé de venir déjeuner avec lui pour que je vois qu'il ne se passe rien, qu'il m'aime et comprend mes crises d'angoisse. Il laisse régulièrement son portable sur la table sans surveillance. Il essaie de rétablir une confiance entre nous. Aujourd'hui et demain, ça va aller. Il est en repos.
Je vais suivre vos précieux conseils SP et Milo
Merci à vous deux 😘 Bises
P.s. je ne regrette pas d'avoir rejoint ce forum. Il respire la bienveillance et l'empathie.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Merci SP
Je pense en effet cocher toutes les cases. Je suis déjà aidée et suivie. Je suis sous antidépresseur, sous anxiolytique déjà. Je dois travailler sur la patience. Je voudrais tellement que cela n'est pas eu lieu ou m'en rendre compte bien avant. J'avais tous les signes sous mes yeux et je n'ai rien vu. Si je n'étais pas tombée sur les SMS ce soir de février. Cela durerait peu être toujours ou pas.... Je voudrais oublier ou que ce soit loins derrière nous. Notre couple, c'était une belle histoire comme je sais pour la majorité d'entre vous. Des nuages, des problèmes financiers, des soucis de santé, du bonheur, une complicité qui nous avait permis de tout traverser, la vie avec ses joies et ses peines. et là alors qu'on atteignait la plénitude : l'adultère.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

Help120222 a écrit : jeu. 21 juil. 2022 19:03 Je voudrais oublier ou que ce soit loins derrière nous.
Oublier...
Je ne te le souhaite pas.

Loin. C'est possible.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

P.s. Bousiller 30 ans de vie commune, 25 ans de mariage, une vie bâtie pierre par pierre, sur des bases solides, juste pour (je vais être vulgaire) un plan cul , c'est quant même dommage.
J'aimerai oublier mais je sais que c'est impossible. Jamais nous oublierons, ni lui et encore moins moi.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

milo91 a écrit : jeu. 21 juil. 2022 10:46 Qu'est-ce que ton mari a de si spécial pour que tu abimes ta santé pour lui?
En effet.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Je l'aime passionnément, je pense que c'est une raison suffisante.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par milo91 »

Ben non, ce n'est pas une raison suffisante pour abimer ta santé....

Je te ferais bien un discours sur la dépendance affective, mais si tu cherches un peu sur le forum SP à déjà fait un superbe travail...

La ca ressemble à de la dépendance, et ce n'est pas sain.

Si il était aussi extraordinaire que cela, il n'aurait pas commis cet acte... C'est juste un homme avec beaucoup de faiblesses.

L'amour ce n'est pas la négation de soi-même au bénéfice de l'autre, l'amour c'est aimer aussi les défauts de l'autre...

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Répondre