Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Tu n'as pas tord Milo.
Il faut aimer pour pouvoir pardonner et reconstruire.
On a tous des chemins de vie différents. Le mien n'était pas simple jusqu'à ce que je rencontre mon mari il y a 30 ans. Quand je l'ai vue, après toutes mes galères amoureuses, j'ai su que je pouvais poser mes valises. Et c'est ça qui est compliqué à comprendre. Nous sommes fusionnels alors comment l'adultère a t elle pu se produire ? Nous nous comprenons à demi mot et sommes connectés. Et même pendant l'adultère, rien n'a changé entre nous.
C'est certainement pour cela que ça fait autant mal.
Bon week-end
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

Help120222 a écrit : ven. 22 juil. 2022 19:39 Le mien n'était pas simple jusqu'à ce que je rencontre mon mari il y a 30 ans.
Intéressant.
Help120222 a écrit : ven. 22 juil. 2022 19:39 Nous sommes fusionnels
Rectificatif : tu es fusionnelle.

Help120222 a écrit : ven. 22 juil. 2022 19:39 alors comment l'adultère a t elle pu se produire ?
Parce que l'un des deux l'était moins que l'autre.
Un conseil : pour mieux respirer il te faut tes deux poumons. Reprends celui que tu lui as donné : tu suffoques.
Il faut être un pour aimer un autre et non une moitié.
Re complète toi.

Help120222 a écrit : ven. 22 juil. 2022 19:39 Et même pendant l'adultère, rien n'a changé entre nous.
Je peux t'assurer qu'il y avait du changement.
D'ailleurs... Je trouverais ça hyper flippant si, en ayant fait ce qu'il a fait à une autre "rien" n'avait changé, au moins dans sa tête... Ça voudrait dire que c'est un sans cœur. Or, je ne le pense pas. Donc si, désolé, pendant l'adultère beaucoup de choses ont changé entre vous. Même s'il le cachait.
Maintenant tu sais. Respire.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Merci SP, du fond du cœur merci sincèrement.
Merci à toi aussi Milo.
Vous êtes de belles personnes.
Merci d'être à mes côtés 🙏
Prenez soin de vous.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par sophit444 »

Sérieusement Help, tu n'as vraiment rien vu venir ? Tu n'as jamais remarqué des petits changements d'habitude... Ça me paraît dingue !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Bonjour Sophie 444,
Non. Je n'ai jamais été lésée. Il est restée tendre et présent avec moi. La même complicité. Toujours là, pas de nuit hors du domicile, pas de soirée en célibataire. Juste il partait une demi heure plus tôt pour le sport. Les restaurants, les vacances, les week-ends, les soirées toujours avec moi. Elle : zéro cadeau, zéro hôtel, zéro pots dans un bar. Juste RV au cimetière. Et encore, je l'ai aperçue hier le sandwich. Elle sortait du PMU, elle fumait sur le trottoir. Je n'ai jamais senti l'odeur de cigarettes sur mon mari. Nous ne fumons ni l'un ni l'autre. Hier je lui ai posé la question : comment tu fais pour ne pas sentir la cigarette, il m'a répondu : parce que je ne l'a voyais pas longtemps.
Bon dimanche 😘
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Comment tu faisais*
Je ne la voyais pas*
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par milo91 »

Hello Help,

Comme le dirait SP, nos vues évoluent avec le temps....

Il y a encore quelques mois, j'aurais pu écrire ce que tu écris. Moi aussi, je n'avais rien vu, rien entendu etc... Mais une fois le choc passé, l'esprit devient plus clair et la mémoire revient...
Oui, son attitude n'avait pas changé, mais... Elle avait eu une période ou elle était un peu plus extravertie niveau libido, elle se maquillait plus mais je pensais que c'était pour moi/elle. Elle m'avait brièvement parlé de ce client avec qui elle échangeait et qu'elle désirait me présenter...

Bref, il y a toujours des signes, mais on est pas préparés à les lires, et ensuite le choc obscurcit notre vision.

Donne toi le temps, dans ton histoire comme la mienne, le danger c'est la "friendzone" on est peut être de bons compagnons de voyage, mais il faut que nos conjoints nous prouvent aussi qu'ils nous désirent. Si on doit rester avec eux encore quelques décennies, ils est hors de question que cela soit par habitude ou par confort.
Ils ont péché par confort, orgueil, luxure, pas parceque leur couple allait mal, donc c'est encore plus difficile à excuser. Le message que cela envoie c'est quelquechose du genre, tu est super, tu est gentil(le), tu est formidable etc... Mais je préfère m'envoyer en l'air avec quelqu'un d'autre et rentrer me blottir dans tes bras rassurants...
Nous ne sommes pas des Doudous, nounours, animaux de compagnie etc... Tu m'as trahi, sali, trompé, maintenant montre moi que tu ne l'as pas fait pour autre chose que ta curiosité, montre moi que c'est toujours ce corps la que tu désires, que tu est pret(e) à tout pour assumer ton geste et surtout que je suis DESIRABLE !!!!

Voila ou se situe l'enjeu pour sortir de cela...

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Bonsoir Milo,

Il se peut en effet qu'au fil du temps, mon esprit soit plus clairvoyant. Là il est encore obscurci par l'humiliation de n'avoir rien pigé.
J'espère que notre couple s'en sortira amélioré et qu'il sera plus fort.
Une bonne séance cet après midi avec ma sophrologue. Je la revois dans 15 jours.
Bonne soirée à toi.
Bises
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

milo91 a écrit : lun. 25 juil. 2022 16:16 le danger c'est la "friendzone" on est peut être de bons compagnons de voyage, mais il faut que nos conjoints nous prouvent aussi qu'ils nous désirent. Si on doit rester avec eux encore quelques décennies, ils est hors de question que cela soit par habitude ou par confort.
Ils ont péché par confort, orgueil, luxure, pas parceque leur couple allait mal, donc c'est encore plus difficile à excuser. Le message que cela envoie c'est quelquechose du genre, tu est super, tu est gentil(le), tu est formidable etc... Mais je préfère m'envoyer en l'air avec quelqu'un d'autre et rentrer me blottir dans tes bras rassurants...
:jap:

Le syndrome de la madone et la putain...

Basique.

Sortir de la triangulation.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Coucou SP et Milo,
Seul le temps me le dira.
Aujourd'hui je dirais que c'est plutôt bien engagé.
Ma séance m'a permis encore d'avancer et décortiquer mes ressentis, mes questionnements et mes émotions.
C'est plutôt positif. Mais on sait comment les émotions peuvent fluctuer.
A voir

Bises à vous deux
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par milo91 »

Hello,

Ca reste une vision tres personnelle mais je pense que le seul type de couple qui peut sortir plus fort de cela est le couple dysfonctionnel de base, la ca peut permettre de tout remettre sur table.

Pour les autres, je crois que c'est la descente vers le réel, l'autre n'est pas tel que l'on imagine, et il faut vivre avec.

Certains y voient de la maturité, moi j'y vois de la désillusion. On aime les gens pour leurs qualités et on reste avec pour leurs défauts...

Il y a beaucoup de situations de la vie ou l'on utilise l'hypocrisie pour maintenir un climat social correct, la c'est un peu pareil, on fait comme si rien n'avait changé mais au fond de nous on sait, et le regard aussi change, on parle des cornes, mais si c'etait des antennes qui nous avaient poussé, pour capter ce monde tel qu'il est???

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Mitsou78 »

milo91 a écrit : mar. 26 juil. 2022 17:13 Hello,

Ca reste une vision tres personnelle mais je pense que le seul type de couple qui peut sortir plus fort de cela est le couple dysfonctionnel de base, la ca peut permettre de tout remettre sur table.

Pour les autres, je crois que c'est la descente vers le réel, l'autre n'est pas tel que l'on imagine, et il faut vivre avec.

Certains y voient de la maturité, moi j'y vois de la désillusion. On aime les gens pour leurs qualités et on reste avec pour leurs défauts...

Il y a beaucoup de situations de la vie ou l'on utilise l'hypocrisie pour maintenir un climat social correct, la c'est un peu pareil, on fait comme si rien n'avait changé mais au fond de nous on sait, et le regard aussi change, on parle des cornes, mais si c'etait des antennes qui nous avaient poussé, pour capter ce monde tel qu'il est???

Bises
Bonjour,

Je crois au contraire que l'on peut d'un coup comprendre et accepter que l'on est tous de contradictions, que l'on a tous des défauts mais aussi des qualités, rester pour ces dernières en connaissances des premières !!!
C'est le chemin que j'ai emprunté, plus bercé d'illusions, mais les yeux grands ouverts sur ce qu'elle est mais également sur ce que je suis.
Grandi, mature, je n'en sais rien, je sais aujourd'hui ce que je veux, ce qui m'anime, je ne me berce plus d'illusion mais affirme mes convictions basées sur les sentiments échangés.
Une nouvelle histoire m'aurait peut être, trop rapidement, bercé d'espoirs illusionnistes pour en finir par une nouvelle découverte nauséabonde.
Aujourd'hui cela fonctionne parce que l'on se connaît, on se sait l'un comme l'autre, on avance ensemble et séparément, tant que le chemin garde des envies communes et partagées et reste parsemé d'excellents moments pourquoi vouloir retourner dans un espace de prestidigitateurs ??

Et je suis d'accord, il y avait un dysfonctionnement dans le couple originel.... :wink:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Sauf que chez nous, il n'y avait pas de disfonctionnement visible. Enfin je crois.
Un truc que j'ai appris. A un moment, il fait arrêter de creuser si on veut se reconstruire. Mais on en apprend tous les jours. Jusqu'où doit on aller ? Hier j'ai appris que le RV c'était parking du cimetière, que mon mari montait dans la voiture du sandwich et qu'elle l'emmenait dans les petits coins discrets de ses baises régulières. Seule elle connaissait suffisamment les lieux pour savoir où aller. On ne peut pas appeler ça une pute car elle ne se faisait pas payer, mais on n'en est pas loin.
Voilà j'ai été doublement salie. J'ai vrillé. J'ai été tellement innocente de croire que leurs échanges se limitaient à une certaine zone. Du coup j'évitais cet endroit. En fait, la zone était plus vaste. Du coup j'ai peur de passer sans le savoir là où ils allaient. Et ça me perturbe beaucoup.
Moi qui n'a jamais fait partie de ces gens là, je ne pensais pas qu'on pouvait être aussi tordu et malhonnête. Je suis vraiment trop innocente malgré mes 57 ans.
Est ce que ça vous fait ça également ? L'impression d'être dépasser par les évènements et n'en voir jamais la fin, douter à ne plus savoir ce qui est bien ou mal ?
Bonne soirée
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Mitsou78 »

Bonjour,
Pour en arriver là, c'est bien qu'il y a un dysfonctionnement, avoué ou non, percé à jour ou non.
Les endroits qui font mal te feront toujours mal tant que tu ne t'auras pas pardonné à toi même, tant que tu n'auras pas assimiler que tu ne peut être responsables de ces actes de trahisons, de salissures.
Parce que même s'il y a dysfonctionnement, si couple il y a, il existe 1000 autres façons de l'aborder plutôt que de fuir dans une autre relation, ou dans un faux semblant ce qui me semble être le cas pour lui.
Sans vouloir être vulgaire mais pour reprendre un adage comme, je crois aussi commune à beaucoup de trahisons masculines, il avait la madone à la maison, lui manquait la putain.... Ce que tu décris parfaitement.
Les réponses tu les as dans ton questionnement, juste assimile que tu n'est pas responsable de la façon dont il a comblé son manque, il y en avait d'autres ou pas, mais éclairé de ta position, il aurait eu aussi la possibilité d'agir autrement, plutôt que de trahir la confiance.

:fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

J'en suis revenue aussi à cet adage que SP avait cité plus haut : la madone et la putain.
Il y a eu disfonctionnement. Je crois savoir à quel moment. Revoir mes précédents commentaires.
J'avais des blessures d'enfance qui ont été réactivées : abandon et humiliation. Harcèlements à l'école jusqu'en Terminal, abandon vers l'âge de 23 ans où une nuit, à cause d'un mec, mon groupe d'amis m'a abandonnée, à l'époque tentative de suicide. Difficulté pour me construire et avoir confiance en moi, anorexie jusqu'à la rencontre avec mon mari ou je me suis dis : ouf je peux poser mes valises, j'ai enfin trouvé mon compagnon pour la vie. Sauf qu'il a failli. Je lui ai tout donné et toujours fait entièrement confiance.
Aujourd'hui c'est difficile. Hier nous nous sommes disputés.
Depuis la découverte, j'ai voulu mourir plusieurs fois : surdose médicaments, me jeter sous un train et me jeter d'un des plus grand pont de la région (Seine) mais je n'ai pas pu. A croire que j'aime la vie.
J'ai perdu 11 kgs et je pense que je vais encore en perdre. J'ai toujours cette boule au creux de l'estomac. Je suis complètement paumée.
Merci à vous d'être là. Courage. Bises
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Répondre