Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Mitsou78 »

Aucune tierce personne mérite que l'on mette fin à ses propres jours, parce qu'il y a toujours quelque chose de plus lumineux quelque part, parce que malgré les coups bas, la vie est belle et mérite d'être vécue, parce que des souffrances bien pires sont le quotidien d'autres....

Tu surréagies encore parce que tu ne t'es pas pardonné, tu emmènes toujours de la culpabilité. Si l'on peut avoir une part de responsabilité dans un dysfonctionnement et l'assumer, on est en rien responsable d'actes déviants inconnus se soi-même. La seule responsabilité incombe à celui qui n'a pas porté son courage pour affronter ledit fonctionnement et s'est enfuit, dans votre cas, entre les cuisses d'une autre...
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par milo91 »

J'avais des blessures d'enfance qui ont été réactivées : abandon et humiliation. Harcèlements à l'école jusqu'en Terminal, abandon vers l'âge de 23 ans où une nuit, à cause d'un mec, mon groupe d'amis m'a abandonnée, à l'époque tentative de suicide. Difficulté pour me construire et avoir confiance en moi, anorexie jusqu'à la rencontre avec mon mari ou je me suis dis : ouf je peux poser mes valises, j'ai enfin trouvé mon compagnon pour la vie. Sauf qu'il a failli. Je lui ai tout donné et toujours fait entièrement confiance.
Mon dieu, j'aurais pu écrire ces mots, presque à la virgule prés...

Comme quoi, les histoires se ressemblent un peu au final

Et comme moi, tu fais une fixette sur le Sandwich, je ne te dirais pas de la lacher, mais ne la laisse pas entrer dans ta tete et n'essaie pas d'entrer dans la sienne ( c'est trop sale). Laisse la vivre sa vie, garde la à bonne distance, et fais toi plaisir dans quelques temps, quand elle ne pensera plus a toi et que sa vie sera sur un meilleure pente, ce sera jouissif de lui mettre un coup de canon venu de nulle part...

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Coucou Milo,

Je compatis sincèrement. Je te comprends tellement.
La vie ne nous fait pas de cadeau. Qu'avons-nous à expier.
Oui je fais une fixette sur le sandwich car elle est sale et dans sa vie et dans sa manière d'être. J'ai eu le temps de la "fliquer".
Elle continue de venir chasser sur MON territoire aussi je la garde à l'oeil.
Sa vie ne sera jamais sur une meilleure pente. Ça vit d'embrouilles, c'est son quotidien. Mais je me dis que la roue de la vie tourne et elle sait être juste 😏😉
Des bises Milo.
On lâche rien 💪
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

Help120222 a écrit : dim. 31 juil. 2022 20:58 Elle a profité d'une défaillance dans notre couple (décès, dépression, confinement ) pour s'engouffrer dans la faiblesse.
Heu. C'est pas des problèmes de couple ça. Chez moi on appelle ça des problèmes persos.

Help120222 a écrit : lun. 1 août 2022 12:57 Il ne voit pas ce qu'un psy pourrait lui apporter puisqu'il a toujours géré comme ça, comme un "grand" 😏 !
On voit ce que ça donne.
D'une certaine manière c'est très "efficace" pour ne pas parler de sa souffrance et encore moins de la tienne. :deal:

Help120222 a écrit : lun. 1 août 2022 12:57 Ma sophrologue psy me dit qu'en fait c'est souvent qu'une personne choisit de se soigner pour d'autres.
Et j'imagine qu'elle a ajouté que c'était une très très mauvaise idée. :doute:

Help120222 a écrit : lun. 1 août 2022 12:57 Moi je me soigne et j'essaie de soigner mon couple.
M'est avis que ce serait pas mal qu'il s'y mette également.
Je croyais naïvement qu'un couple était fait de 2 entités.
Je sais que les temps changent mais tout de même...
On a une règle un peu à la con par ici. Tu en fais ce que tu veux mais en gros, si l'un fait + de 50% du taf, c'est qu'il y a un déséquilibre.

Help120222 a écrit : lun. 1 août 2022 12:57 Vous allez me lire encore un peu car monsieur ne veut plus parler de tout ça. Il assume, il culpabilise, il fera tout pour moi, pour que j'aille mieux mais en gros, évitons le sujet de son adultère.
Sa réaction est très compréhensible. Vraiment.
Seulement elle n'est pas aidante.
Du coup au lieu de rien ou de ressasser, peut-être penser à s'imposer des temps de questions / réponses avec début et fin de chrono. Bon en général on fait ça avec un psy de couple.
Ah tiens. Monsieur veut aider le couple sans s'exposer ? :bonk:
Psy de couple. S'il le fait pas pour lui qu'il le fasse pour toi hein.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Bonjour SP,

oui on voit ce que ça donne de se renfermer et renfermer du coup ces problèmes. Bien sûr que ma sophrologue pense le contraire. Lors de ma dernière séance, elle m'a répondu : il ferait mieux d'ouvrir ses tiroirs et laisser s'envoler ses blessures, il se sentirait plus léger.

Lorsque nous parlons, nous avons établi cette règle, maximum 15 mn et ensuite nous passons à autre chose.
Hier j'ai obtenu LA réponse que j'attendais, il ne la verra plus jamais. Elle n'est plus sa cliente et ce depuis deux ou trois mois. Il l'a contacté de son bureau comme je lui avait demandé.
J'en ai pleuré tellement je me suis senti libérée d'un poids.
Bonne journée.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Mitsou78 »

Heureusement qu'il y a des signes encourageants :wink:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

Help120222 a écrit : mar. 2 août 2022 09:06 Hier j'ai obtenu LA réponse que j'attendais, il ne la verra plus jamais. Elle n'est plus sa cliente et ce depuis deux ou trois mois. Il l'a contacté de son bureau comme je lui avait demandé.
Ben il a mis le temps pour une simple passade !!!! :?
Je comprends pas pourquoi ça a été plus immédiat. :doute:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Salut SP,
Visiblement cela avait été fait en avril lorsqu'elle l'avait relancé sur son lieu de travail.
Ces derniers mois, il y avait beaucoup de colère et il était difficile de s'expliquer sans ce que cela se termine par des cris, des crises de larmes et des portes qui claquent. Je suis très sanguine.
Bientôt 6 mois depuis la découverte, il est temps de nous apaiser si nous voulons nous reconstruire. Lui est étouffé par sa culpabilité, moi par l'humiliation. A un moment il faut arrêter de creuser, car plus on creuse plus on découvre des choses dégueulasses. Donc STOP !
Je vais continuer de soigner MES blessures, retrouver ma confiance en MOI et le laisser se débrouiller avec SA culpabilité !
Je shake le travail que je fais avec ma sophrologue et VOS expériences, vos soutiens et vos mots justes. J'obtiens un cocktail plutôt digeste qui me permet d'avancer dans le bon sens (vers demain et non regarder le passé).

Bonne soirée.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

Help120222 a écrit : mer. 3 août 2022 18:21 Visiblement cela avait été fait en avril lorsqu'elle l'avait relancé sur son lieu de travail.
Ces derniers mois, il y avait beaucoup de colère et il était difficile de s'expliquer sans ce que cela se termine par des cris, des crises de larmes et des portes qui claquent. Je suis très sanguine.
Bonjour Help.
Je comprends tout à fait ta démarche je ne vais donc pas remuer le couteau dans la plaie.

En revanche je n'ai toujours pas compris pourquoi il attend plus de 4 mois pour te donner LA réponse réparatrice. Peu importe que vous vous disputiez ou non. 4 mois c'est long...

Sinon ok pour le reste...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Coucou SP,

Alors là, ça restera un mystère.
Car en effet, c'était LA réponse que j'attendais pour avancer.
4 mois en effet c'est très long. Si je l'avais reçu avant, cela aurait évité des souffrances inutiles.

Bonne soirée 🙏
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

Help120222 a écrit : jeu. 4 août 2022 19:00 ça restera un mystère.
Car en effet, c'était LA réponse que j'attendais pour avancer.
4 mois en effet c'est très long. Si je l'avais reçu avant, cela aurait évité des souffrances inutiles.
🤔🤔🤔🤔

Heu.

🙄

Bonne soirée. 🙏🙏🙏
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Coucou SP,
Je sais 😏
Mais, dans certaine histoire, ne faut il pas arrêter, à un moment, d'analyser et chercher absolument des réponses à tout et faire des concessions sur des détails pour avancer.
Bon week-end
Bises

P.s. j'apprends à me satisfaire mais bien sûr je reste sur ma faim. Je pense qu'en vieillissant, les années s'écoulant, il se livrera entièrement. Pour le moment, on a besoin d'apaisement pour avancer.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par milo91 »

Hello,

En fait il y a des questions ou les réponses ne viendront jamais car elles sont hors de portée de nos CF.

La fameuse amnésie...

Oui a un moment, il faut arrêter, mais cela ne se décide pas, c'est un cheminement long et naturel. Tant que ton esprit te demande des réponses, c'est que le moment n'est pas venu.

Un positionnement intéressant est le suivant :
- Est-ce que je peux me voir vivre seul(e)? Sans lui/elle?
- Si non, alors pourquoi ?
- Si oui, alors je peux envisager de continuer l'esprit libre

Dans ton cas, il va être d'autant plus difficile de mener ce cheminement car l'autre est en permanence dans ton esprit du fait de la proximité.

Est-ce que ton mari à envisagé le déménagement et/ou le changement de travail (par lui-même)? pour te soulager de cette pression?

Il ne faut pas chercher à bruler les étapes, la reconstruction c'est comme la cicatrisation, si tu grattes une croute, ça ne cicatrise jamais, mais si tu as oublié de désinfecter, tu auras beau résister de toutes tes forces à l'envie de te gratter, tu ne guérira pas pour autant...

Pour guérir, il faut désinfecter la plaie, la protéger des agressions, et lui laisser le temps de cicatriser sans la gratter...

Non, je n'ai pas fait médecine lol

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Mitsou78 »

Voilà, je plussoie Milo91, en fait on ne décide pas c'est le subconscient qui agit, parfois avec force, la nuit.... !!!
De fait un esprit cartésien, et là je m'y pose, ne supporte pas les non réponses, cases vides, impossible à concevoir.... et 6 ans après tu as toujours les mêmes vides.
Cette année, j'ai entamé l'approche différemment, un peu con quand même le gars, 6 ans pour reformuler..... Non en fait l'espace et l'entente était plus propice et je remplis enfin les cases manquantes.
Pour te dire que l'un des plus grand vices de cette trahison, c'est que même après tu ne peux être maître de tout selon comment tu es câblé et selon comment le CF t'accorde les vérités....
Pour moi tout ce qui est su permet d'avancer, de travailler dessus et ça "passe", le vide par contre m'est insupportable. Peut être aussi une des raisons à rester sinon je serai resté dans le néant à vie :kelkon: :kelkon: :kelkon:

:mdr :fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

Non mais là c'est intéressant car il ne s'agit pas de non réponse à une douleur mais une non réponse à un médicament qu'on a refusé de donner.
C'est pas banal.

Je ne demande rien. Je note c'est tout... 🙂
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre