Où est la vérité ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Où est la vérité ?

Message par milo91 »

Bonjour Onceuponatime,

Une petite parenthèse, c'est inquiétant de te lire, on à l'impression que tu est soumise voire que tu as peur de ton homme...

Quand on à rien à se reprocher, on à rien à cacher...

Une des caractéristiques des femmes trompées (vu de ma fenêtre) est la totale soumission à leur époux/conjoint.

Une certaine capacité à fermer les yeux avec des pensifs tels que :

- Je ne le mérité pas
- Il est tellement plus.... que moi
- je suis dépendante
- j'ai besoin de lui
- tant que je ne le sais pas ca va
- tant que les autres ne le savent pas ca va

....
Est-ce que c'est vraiment un couple ou une nouvelle forme de vie moyenâgeuse?

Il faut peut être que l'on te dise que tu vaux mieux que cela, que tu est plus belle et plus forte que ce que tu veux bien croire.

Pense à toi

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Onceuponatime
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : ven. 22 juil. 2022 12:52

Re: Où est la vérité ?

Message par Onceuponatime »

Je comprends ta réaction à la relecture de mes deux derniers messages. Ce que je voulais dire c'est que mettre un logiciel espion (au-delà du fait que ça me dérange sur le principe), je ne sais pas faire. Aussi, par ailleurs, un logiciel espion n'a pas vocation à être découvert. Sauf qu'il est vraiment très très bon en informatique et que j'ai peur qu'il le découvre. S'il n'a rien fait (c'est le principe du doute, soit il a "fauté" soit pas) et qu'il voit que j'ai mis un logiciel espion, on risque la rupture pour que dalle., ce que je ne souhaite pas. Si effectivement, il a fauté et qu'il le découvre, là je m'en fout complètement car, ayant un vécu de femme trompée, et vue les dégâts occasionnés sur ma personne, c'est moi qui dirait STOP de façon irrémédiable, et ça il le sait car je ne lui ai rien caché de mon passé.

Notre couple a débuté avec beaucoup de dialogue et c'est encore le cas, sur une multitude de sujets, SAUF sur ce sujet car il me dit qu'il n'en peut plus et j'avoue que je sature aussi. Il pense que ce que je lui présente est simplement une plaie de mon passé qui s'est rouverte et que ma réaction n'est que "l'arbre qui cache la forêt"; J'ai effectivement une enfance "traumatique" et une ex-vie de couple traumatique également.

fin bon, je suis complètement perdue mais je n'ai pas peur de lui, et je ne le vénère pas non plus. Je l'aime. Je me dis simplement qu'il a peut-être eu un moment d'égarement, une attirance mais qu'il a peur de m'en parler, de l'image que j'aurais de lui après cela (a peur d'une comparaison avec mon premier mari).

J'ai peur de me leurrer (je l'ai fait avec le précédent : le pN dans toute sa splendeur) mais je n'ai pas envie non plus de "gâcher" l'espoir d'une vraie relation à cause justement de ce que j'ai vécu précédemment. Toute la question est de savoir, comment arriver à faire la différence ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Onceuponatime
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : ven. 22 juil. 2022 12:52

Re: Où est la vérité ?

Message par Onceuponatime »

Tellement pressée de répondre que j’ai manqué de politesse ! Bonne soirée et merci
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Où est la vérité ?

Message par Mitsou78 »

Un truc tout bête, si les situations étaient inversées, comment régirait-il ?
Si tu ne sais pas, engage une relation textuelle avec un homme, sans trop te cacher, voir la sienne de réaction !!!!

C'est un sujet important de discussion, t'accorde t-il le droit au même "travers", discuté avec le sexe opposé régulièrement de façon plutôt intime et dans son dos ????

:fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Onceuponatime
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : ven. 22 juil. 2022 12:52

Re: Où est la vérité ?

Message par Onceuponatime »

Oh que oui je le lui ai dit ! Il m’a répondu qu’il ne se cachait pas, que comme avec tout collègue, masculin ou féminin il ne faisait rien de mal et à partir de là n’a pas jugé nécessaire de m’en parler… et ne pensait pas que je réagirai de la sorte !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Où est la vérité ?

Message par Sans Prétention »

Onceuponatime a écrit : jeu. 11 août 2022 19:36 Il m’a répondu qu’il ne se cachait pas
En effaçant ses messages et changeant ses codes ??? :?

Bah déjà commence par le début : il t'enfume. :deal:
(Et vu tes kilos de doutes montrant que tu n'as pas très confiance en toi, en ce que tu vois et sens, bah il estime qu'il a raison de le faire...)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Où est la vérité ?

Message par Mitsou78 »

Sans Prétention a écrit : ven. 12 août 2022 19:46
Onceuponatime a écrit : jeu. 11 août 2022 19:36 Il m’a répondu qu’il ne se cachait pas
En effaçant ses messages et changeant ses codes ??? :?

Bah déjà commence par le début : il t'enfume. :deal:
(Et vu tes kilos de doutes montrant que tu n'as pas très confiance en toi, en ce que tu vois et sens, bah il estime qu'il a raison de le faire...)
Voilà quoi !!!!!
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Onceuponatime
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : ven. 22 juil. 2022 12:52

Re: Où est la vérité ?

Message par Onceuponatime »

Bonsoir,

Merci à vous deux. Je vais y réfléchir.

Bon week-end
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Où est la vérité ?

Message par Sans Prétention »

Onceuponatime a écrit : sam. 13 août 2022 19:16 Je vais y réfléchir.
Je pense avoir mal été compris...
Quelle est LA règle ?
Ne pas se cacher.
Il efface ses messages et change ses codes. Donc il se cache.

Il enfreint donc la règle tout en te disant qu'il ne l'enfreint pas.
:bonk:

Ça s'appelle un enfumage. Sur quoi as-tu besoin de réfléchir au juste, j'aimerais comprendre pour rectifier mon point de vue...
Peut-être ai-je raté quelque chose... :doute:

(Et je parle pas de la règle 2 sur laquelle on peut aussi débattre... :deal:)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Où est la vérité ?

Message par milo91 »

fin bon, je suis complètement perdue mais je n'ai pas peur de lui, et je ne le vénère pas non plus. Je l'aime. Je me dis simplement qu'il a peut-être eu un moment d'égarement, une attirance mais qu'il a peur de m'en parler, de l'image que j'aurais de lui après cela (a peur d'une comparaison avec mon premier mari).

J'ai peur de me leurrer (je l'ai fait avec le précédent : le pN dans toute sa splendeur) mais je n'ai pas envie non plus de "gâcher" l'espoir d'une vraie relation à cause justement de ce que j'ai vécu précédemment. Toute la question est de savoir, comment arriver à faire la différence ?
Tu as le droit de te tromper, c'est humain.

Une petite histoire :
Ma copine L avec qui ma femme croyait que je pouvais la tromper :
A chaque fois que je mangeais avec elle (et toute son équipe), je le disais à ma femme. Ben oui j'ai rien à cacher donc ca ne me pose pas de soucis...
Le copain de L qui à eu connaissance de la jalousie de ma femme à l'encontre de L à eu le réflexe suivant : Ah ben oui, je comprends, autant je sais qu'il n'y à pas de risques avec Milo, autant moi ca me mettrait le doute...

Don tout dépende de notre logiciel interne. Pour certains, une certaine dose de cachoterie semble indispensable alors que pour d'autres la transparence n'est pas génante.
C'est mon cas, je n'ai rien à cacher et donc je ne cache rien... Donc pas besoin d'effacer quoique ce soit ou de mettre un code sur mon portable...

Le seul code que j'ai été obligé de mettre c'est a cause de mon gamin toxico Fortnite qui prenait mon portable pou activer son accès internet lol

Peut être que ton homme n'est pas encore le bon, c'est pas grave, c'est de l'expérience pour la suite...

J'ai une bonne copine qui les à collectionné jusqu'à ce qu'elle compréne qu'elle les choisissait trop en fonction de leur physique avantageux. Depuis qu'elle à revu ses prétentions à la baisse elle est heureuse... Fichue société consumériste. lol

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Onceuponatime
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : ven. 22 juil. 2022 12:52

Re: Où est la vérité ?

Message par Onceuponatime »

Il m'avait prévenue qu'il effacerait ses SMS et qu'il changerait ses codes et le pourquoi : marre que je lui prenne son portable, que je lui demandais tout le temps les mêmes explications et qu'il ne pouvait pas me donner d'autres réponses que celles données, car ça devenait malsain et ensuite il m'a finalement redonné ses codes à ma demande. Je peux y aller depuis comme je veux. Toutes ses explications sont plausibles, vraiment, mais on peut les décrypter d'une autre façon, tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on se trouve et moi, ben avec ce que j'ai vécu, une fois sur 2 j'adhère à sa version et une fois sur 2 je les vois sous l'angle de l'infidélité. Aussi, ici, tout le monde a été une victime, à sa façon, avec plus ou moins d'intensité et des scénarios similaires.. Il est fort probable qu'à la lecture de mes interventions vous soyez agacés (encore plus celle-ci), genre :kelkon: mais bon...

Mon premier mari avait le physique typique du bad boy, une vraie caricature et tous les comportements qui vont avec... ce n'est pas du tout le cas aujourd'hui, bien au contraire (full qualités), même si évidemment je le trouve à mon goût et qu'en plus de cela en s'entend très bien, ben oui.. Juste qu'il en pouvait plus d'être jugé pour un truc qu'il n'a pas fait et qu'il en était très malheureux.

Aujourd'hui, il m'a convaincue car enfin, vous avons eu une discussion apaisée et je n'ai franchement pas l'impression qu'il m'a endormie ni enfumée. Mais oui, vous avez raison, il aurait pu (je connais très bien ce scénario car je l'ai vécu). L'arrivée des 50 ans, puis un mariage "au rabais" et repoussé à cause du Covid, la crise du Covid avec tout ce que ça a représenté au niveau social, politique, professionnel, familial, n'ont pas facilité les choses et nous ont bouleversés tous les deux (plus 3 interventions chirurgicales me concernant) car nous sommes 2 grands pacifiques mais aussi des révoltés (injustices notamment). Je me suis braquée et je -butais de façon "animale" contre mon propre mur et je n'écoutais pas réellement ses explications.

On dit souvent qu'en cas de problèmes de cocufiage il y a comme une intuition, et c'est tellement vrai. Pour ma part, aujourd'hui, je pense que je me suis embarquée et j'ai cru très (trop) fort et à tort à cette intuition. Vous aurez du mal à me croire car je suis passée par là aussi, et je vous entends réfléchir et pester aussi contre moi, là, maintenant, aujourd'hui mon intuition, très forte est que je me suis laissée dominer par mes peurs anciennes et que j'ai arrangé une vérité toute simple, celle qu'il me répète depuis le début. Je l'ai fait car je n'étais pas bien (ces 3 dernières années) et il finissait par s'énerver car il ne savait plus comment me convaincre et n'était pas bien non plus. J'ai changé de lunettes, j'en ai mis des plus objectives.

Je ne veux pas essayer de vous convaincre (je pense que nombre de cocufiés vont bien rire de mes écrits, j'aurais pu le faire et d'ailleurs, j'ai beaucoup d'humour même si ça ne transparait pas ici), je veux juste dire que c'est possible (si, si) et que quand on a des doutes, parfois (rarement je sais) il est possible que les doutes ne soient pas fondés. Je suis venue sur ce forum pour voir s'il était possible d'avoir la vérité... d'une certaine façon vous m'y avez aidée. J'ai trouvé MA vérité car il y a plein de choses que je ne pourrai jamais ici vous décrire - tout ce qu'il est (à part ce que j'ai raconté de cet épisode de ma vie). Je vous ai décrit la version noire, celle qui me faisait peur, mes terreurs les plus enfouies ont refait surface comme un volcan, dans un contexte qui s'y prêtait. En revanche, je ne peux pas vous expliquer POURQUOI, je le sens, vraiment, c'est mon homme, celui qu'il me faut et réciproquement. Et cette histoire nous aura aidés tous les deux à mieux nous connaître, nous-même et respectivement.

Bon, dit comme ça, ça fait un peu beaucoup Happy end à la con, chacun pensera ce qu'il veut. Un forum c'est fait pour discuter, se donner des avis, des bouts d'expériences et c'est super. Quand j'ai un problème épineux, je prends plein d'avis, je fais la synthèse, je remue avec MON ressenti et j'en tire les conclusions.

En conséquence, Merci à vous tous, mon objectif est atteint, le mien. Vous êtes de bonnes personnes chacun à votre façon.


:heart: vous êtes des amours :wink:
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Où est la vérité ?

Message par milo91 »

Hello Onceupaonatime,

Le but du site est d'aider, pas de juger.

Si pour toi la situation est conforme à tes désirs et besoins, qu'à l’extrême limite tu te dis que c'est un problème soldé, et qu'en plus c'est le cas .... SUPER.

Personne ici ne désire ou ne se repait de la souffrance des autres, nous sommes toujours tristes de la venue d'un nouveau membre, et dans ton cas nous serons heureux pour toi.

Pour la plupart ce site nous a aidé à ouvrir les yeux, partager notre souffrance, avoir une oreille attentive, une certaine forme de reconnaissance de notre souffrance.

Par contre on peut aussi voir ce site comme une boite à outil pour vérifier des hypothèses, ce qui est ton cas.

Sache que tu sera toujours la bienvenue, cocue ou non :)

Belle et longue vie à toi,

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Où est la vérité ?

Message par Sans Prétention »

Onceuponatime a écrit : dim. 14 août 2022 20:25 On dit souvent qu'en cas de problèmes de cocufiage il y a comme une intuition, et c'est tellement vrai. Pour ma part, aujourd'hui, je pense que je me suis embarquée et j'ai cru très (trop) fort et à tort à cette intuition.
Coucou Once 🙂
Oui, il arrive qu'on se trompe en effet sur des bases peu solides, et de manière projective (la plupart du temps c'est la cohérence entre ce que le cf dit et ce qu'il fait qu'on met à l'épreuve. Et quand les preuves s'accumulent, on pointe les incohérences, rien de plus).
Quand cela arrive, je n'hésite pas à le souligner.

Si le "contrat" amoureux qu'il te propose te convient alors personne n'a rien à dire.
Content que tu sois claire avec toi-même et que la drague sans contact physique avec photos osées, rencontres physiques et évitement de la discussion ne te gêne pas. Et cela est d'autant plus courageux que tu as des traumatismes à ce niveau, ce qui te rend peut-être plus vulnérable qu'une autre personne dans la même situation que toi.

C'est un choix comme un autre (au début ça te faisait souffrir) et il est important que les "qualités" de ton homme te satisfassent, ce qui semble être le cas.

Petit rappel toutefois
Onceuponatime a écrit : jeu. 4 août 2022 11:34 je suis quelqu'un qui a une très mauvaise estime et confiance en moi. J'ai connu mon 1er mari à l'âge de 13 ans (10 ans de plus que moi... ouep) et je ne l'ai quitté qu'après 28 ans (rabaissée, humiliée, trompée +++, exploitée financièrement... un vrai lavage de cerveau, d'emprise).

Très bonne continuation à vous. Mais au moindre signe... . :fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Où est la vérité ?

Message par sophit444 »

Bonjour à toi,


Et malheureusement bienvenue parmi nous... Je ne peux m'empêcher de t'écrir lisant ton récit tant il me touche et m est familier...

Attention, attention ... Ton homme joue sur une corde très sensible chez toi,il le sait et compte visiblement en faire bon usage...

C'est très dangereux, tu peux en devenir folle... Je te parle en connaissance de causes, J ai du aller en maison de repos, en hôpital psy pendant 2 mois pendant la grossesse de ma fille, il y a de ça maintenant 5 ans et demis.

Il te "force à te taire et à subir"... Tu connais trop bien le schémas...

Désolé mais pour moi son attitude pue à pleins nez... J ai eu exactement les mêmes réactions nauséabondes qui vont te donner la gerbe H24 !

Prend les choses en mains... Colle lui un détective privé au cul, logiciel espion bref la total !

La il faut que tu lui mette le nez dans son caca au risque d y laisser ta santé psy et physique.

Il y a clairement à nouveau une emprise pour moi... Il me disait exactement les mêmes choses... Tu vas aller de psy en psy alors que le problème... c'est lui !

Attention au schémas répétitifs... Mon grand père a passé son temps à dire que ma grand mère était fragile, malade... Elle en est morte !!! Elle a mis fin à ses jours à l âge de 44 ans, il a fini par la détruire, lui était pleins d ego et collectionnait les nanas... Un brin manipulateur.

Je l ai vécu aussi... Protége toi, entoure toi, famille, amis bienveillants...


Panses tes plais, sors sans lui, découvre toi, tu es belle, merveilleuse, importante !

Tu mérite pas... Vraiment pas

Il connaît par cœur tes points faibles ! Il joue avec ... Excuse moi je suis virulente mais je ne supporte pas qu on abuse ainsi de jolis personnes...

Si tu veux on peux s écrire en privé..

De tout cœur auprès de toi... 💖🌼

Tu n es pas seule et tu vas t'en sortir ! Garde la foi et l âme d une guerrière.

Accroche toi ma grande, tu n es pas seule...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Onceuponatime
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : ven. 22 juil. 2022 12:52

Re: Où est la vérité ?

Message par Onceuponatime »

Bonjour à tous et merci à vous.
Je garde bien en tête quelques phrases clefs de chacun d’entre vous. Néanmoins je n’arrive pas à réfléchir lorsque je suis en surchauffe… je connais malheureusement et heureusement la clinique psy (presque 2 mois puis 6 mois !). Plus rien ne sera comme avant, tous mes sens sont en éveils et j’observe, plus paisiblement, enfin j’essaie. Je n’ai pas confiance en moi mais j’ai du caractère quand même. J’ai su me sauver (dans tous les sens du terme) une fois donc je saurai le faire s’il le faut. Il va se détendre aussi, donc….
Je reviendrai vers vous dans quelque temps.

Merci++++

Bonne journée
Répondre