Elle avoue mais minimise la réalité

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Provence45
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 août 2022 22:31

Elle avoue mais minimise la réalité

Message par Provence45 »

Une notification sur le téléphone de ma femme a éveillé des soupçons ... j'ai subtilisé une nuit le téléphone et le couperet est tombé .
voici le msg que ma femme avait envoyé : "J'ai envie de te voir mais pas que 20 minutes comme la dernière fois ... J'ai trop envie de passer la nuit qu'avec toi et te faire l'amour toute la nuit . dis le moi et j'arrive..."

CE msg a plus de 2 mois ... cela m'a rendu fou .. j'ai du coup récupéré le portable du gars et ai sorti les factures de son portable ... et là plusieurs SMS / appels envoyés sur les derniers mois ( je bosse bcp je pars tot et renter tard ... ) des appels à la sortie de son taff et les nuits quand elel sort avec ses meilleures copines...

J'ai pas pu tenir et lui ai très calmement évoqué ces messages .. Elle a nié, puis sous ma précision m'a avoué que rien ne s'est passe et que c'est uniquement pour connaitre une expérience et essayer ... Elle ment . les echanges SMS sont proches et j'ai mis en relation les dates avec ses sorties ...
J'ai expliqué que pour moi c'tait un coup de poignard et elle me dit m'aimer et ne pas vouloir que je la quitte ...

La savoir "baiser" avec un gars me rend fou et je pense qu'elle avait besoin de sexe même si elle me dit qu'elle est bien avec moi... je sais plsu quoi penser
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Elle avoue mais minimise la réalité

Message par Mitsou78 »

Bonjour et malheureusement bienvenue, tu es ici chez toi, comme diraient certains, pas de jugement, beaucoup d'empathie...
Quels âges avez-vous, si tu peux en dire un peu plus sur vous deux ?

Difficile à croire qu'il n'y ai pas eu "consommation" à la lecture de ses messages, on espère pas passer une nuit complète à faire l'amour avec quelqu'un sans y avoir gouté, à mon sens...

A te lire, d'autres ici, ne manqueront pas de passer...

Bon courage
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Provence45
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 août 2022 22:31

Re: Elle avoue mais minimise la réalité

Message par Provence45 »

Merci de ce retour

Nous avons 44 ans .. 3 enfants grands maintenant qui sont étudiants . Nous avons construit une famille . Une belle maison , une qualité de vie plutôt très sympa . Nous gagnons bien nos vies mais je travaille de trop : déplacements , investissement .. Elle est cadre dans la fonction publique avec des horaires classiques ..
Je sors beaucoup moins que ma femme, elle sort sort assez souvent avec ses copines vers des soirées .. j avais une confiance aveugle... sexuellement elle me dit que ça n a jamais aussi bien qu aujourd’hui, les pratiques sexuelles évoluent et ma femme est demandeuse ... je me dis maintenant que c est en lien ...
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 176
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Elle avoue mais minimise la réalité

Message par Asturias »

Salut et désolé pour toi.
Des similitudes avec mon histoire à ce stade… une première remarque : moi c’était l’inverse, mon sandwich aussi se plaignait de ne pas pouvoir passer une nuit entière avec ma femme, à peu près au bout d’un mois à baiser 4 fois la semaine comme des lapins dans des forêts, champs, voitures ou j’en passe. Il est possible que la tromperie ne soit pas si ancienne que cela, même si chacun est différent. Mais que ta femme soit en demande démontre qu’elle est intoxiquée et il te faut agir rapidement.
En ce qui concerne le sexe, son “connaître une expérience” m’interpelle un peu. Elle a connu d’autres types avant toi ou pas ?
Enfin, pour ce qui est de sa nouvelle ouverture a d’autres pratiques sexuelles, tu as parfaitement compris, c’est certainement avec lui qu’elle expérimente. J’ai eu la même chose aussi (mais moi j’ai eu toutes les preuves que je voulais)
Courage dans cette épreuve. Et comme on le dit souvent ici fais confiance à ton instinct : quand il y a un doute, c’est qu’il n’y a pas de doutes.
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Auteur du sujet
Provence45
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 août 2022 22:31

Re: Elle avoue mais minimise la réalité

Message par Provence45 »

J ai connu ma femme assez jeune .. oui d autres expériences initiales pour nous deux mais effectivement une évolution depuis uniquement sur notre couple.
Ce qui fait mal sont surtout les mensonges : les photos envoyées d elles en robe avec le sourire . Des échanges le jour de son anniversaire alors que nous étions ensemble sur cette journée que j avais organisé .
Nous avons fait l amour cette nuit ... elle ultra demandeuse à été plus qu entreprenante avec des demandes très crues ... elle me dit n avoir du plaisir qu avec moi ... elle pense que je vais surmonter tout ça et qu elle tient à moi ... l’image de ma femme en train de sucer un gars , de se faire prendre par un gars me hante ... je ne pense plus qu à ça .. je pense quitter la maison mais en même temps me dit que c trop facile pour elle ...
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 176
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Elle avoue mais minimise la réalité

Message par Asturias »

Oui je te comprends. Et cette image va rester longtemps malheureusement, il va te falloir de la patience. Dans ces périodes les cocufieuses ne pensent plus qu’à elles-mêmes, en mode “tant qu’il ne sait pas il ne souffre pas” c’est un ocean d’égoïsme et d’hédonisme qui les submerge. Que ce soit son anniversaire ou le tien n’a aucune importance pour elle, dans sa tête elle est avec lui. En relisant leurs échanges, j’ai même eu la preuve irréfutable qu’une des fois où nous faisions l’amour, elle rêvait de le faire avec lui… C’est sur, la confiance (en soi et en elle) en prend un coup. Le temps aide à réparer parfois, mais il faut la mettre au pied du mur et t’en aller vraiment si tu veux des aveux.
Crois-moi, sans un choc, elle ne changera pas de comportement.
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Elle avoue mais minimise la réalité

Message par milo91 »

Bonjour Provence et bienvenue parmi nous malheureusement...

Je rejoins mes collègues, tu rentres dans un processus long et difficile, il te faudra sans doute de l'aide.

A ce stade, il est impératif que ta femme avoue TOUT (pas besoin des détails, mais depuis quand et ses motivations réelles..., et est-ce la seule et unique personne avec laquelle elle à fauté)

Je pense qu'un petit check up sérologique serait prudent

Et enfin, qui c'est, d’où se connaissent ils? Collègues de travail ? Club de sport?

Il est impératif que ta femme:

- Reconnaisse et assume ses tords
- Coupe tous liens avec cette personne
- Apporte des garanties sur sa capacité à ne plus jamais le rencontrer
- Soit moteur dans votre éventuelle reconstruction

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Provence45
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 août 2022 22:31

Re: Elle avoue mais minimise la réalité

Message par Provence45 »

merci à tous de vos messages

couper les ponts avec lui ... elle le connait via une de ses copines et autres copines de travail... Les réseaux sociaux me rendent paranos ... je me suis surpris à aller voir son profil, regarder les likes de ma femme sur ses notifs... je m'écoeure à faire çà . Elle me dit ne plus le voir... je suis perdu ..
Avatar du membre

Pasodobla
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 22:46

Re: Elle avoue mais minimise la réalité

Message par Pasodobla »

Est ce que tu te vois continuer comme ça ?
Car elle va jouer cette carte, ne rien te dire de très concret tant que tu ne la mettras pas dos au mur.
C'est classique d'être + demandeuse alors que ce qui l'excite c'est la situation, pas forcément votre couple/vos ebats en eux mêmes.
Tu es dans une phase compliquée, c'est difficile de se détacher tout en l'aimant encore et bien plus simple de rester en ne posant plus de questions et laisser le bénéfice du doute (alors que dans ta tête il n'y en a plus).

À toi de voir si l'amour que tu lui porte vaut le sacrifice de l' honnêteté dans votre couple.
Seras tu bien en vivant comme ça ?
Personne n'a à te juger pour ta décision.

Moi je suis restée avec celui qui m'a fait cocue.
Depuis 2019 j'ai su.
Mais je sais à peu près tout ce qu'il y a à savoir d'exploitable, de sa part à lui et de sa part à elle
Je n'aurais pas pu avancer sans savoir l'exacte vérité.

Pour ce qui est de ses envies de sexe, OK, ça peut se comprendre. Mais à partir du moment où toi ce n'est pas ton souhait de vous laisser de la liberté, elle n'a pas à prendre cette décision à ta place et sans t'en parler.
Trop facile ça...

Courage, bienvenue parmi nous, malheureusement, mais ici il y a du soutien et vraiment pas de jugement /pas de patho's
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Elle avoue mais minimise la réalité

Message par milo91 »

Provence45 a écrit : dim. 14 août 2022 14:02 merci à tous de vos messages

couper les ponts avec lui ... elle le connait via une de ses copines et autres copines de travail... Les réseaux sociaux me rendent paranos ... je me suis surpris à aller voir son profil, regarder les likes de ma femme sur ses notifs... je m'écoeure à faire çà . Elle me dit ne plus le voir... je suis perdu ..
Lol, ne t’inquiète pas, tu n'est pas parano, je pense que l'on a presque tous fait cela, c'est humain, cela répond à la question sans réponse de qu'est ce qu'il à de plus que moi ?
La je paraphrase SP : 20%, il n'à eu besoin de produire que les 20% que ta femme ne trouvait pas/plus chez toi. Ca n'en fait pas un être exceptionnel ni supérieur, il à eu à produire un effort minime (20%).
Sur le site tu trouveras plein d'exemples ou finalement le Sandwich est pas si génial que ca, mais il à juste su se positionner comme il le faut au bon moment...

Petite question, tu sais si il est en couple? Tu lui a signalé ta présence et que tu désirais que cela cesse sceance tenante à ce looser?

Bon courage mon ami
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Elle avoue mais minimise la réalité

Message par Fishbone »

Provence45 a écrit : dim. 14 août 2022 14:02 merci à tous de vos messages

couper les ponts avec lui ... elle le connait via une de ses copines et autres copines de travail... Les réseaux sociaux me rendent paranos ... je me suis surpris à aller voir son profil, regarder les likes de ma femme sur ses notifs... je m'écoeure à faire çà . Elle me dit ne plus le voir... je suis perdu ..
Salut Provence,

(Bien)venu ici . Pas mal de choses à dire et déjà dites.
Hésite pas à venir t'exprimer ici. Comme dit Mitsou, quoiqu'il arrive, te voilà dans une situation qui va perturber ta vie, votre vie. Arme-toi/fais-toi aider par une aide extérieure. Tu paraîs relativement objectif dans ton récit, c'est déjà nickel. :jap:

Une chose néanmoins. Essaye, si tu le peux, de ne pas t'écoeurer, et de te pardonner, concernant certaines de tes réactions et celles que tu auras sûrement au fil de ton nouveau road trip. Quoiqu'il se passe, Essaye de ne pas trop t'en vouloir. C'est facile à dire, j'en suis 100% conscient (là, je suis l'hôpital qui se fout de ....).Garanti qu'on est tous, par exemple, passé par la phase espion version "mission impossible". Mon niveau informatique a explosé durant la période que tu vis :fou: :thx:

Je pense que cela fait partie de ce processus dont parle les amis cornus. Faire des choses qui nous paraissent complètement irrationnelles, en en étant conscient. Si tu peux, laisse-toi le droit, un instant dans ta vie, de les faire si cela te soulage. T'as eu besoin de connaître ou pas certains détails? Ben c'est comme ça. Parfois, on devient cartésien, ça en est mortel... :pan:

Courage, patience, sérénité, et tout ce qu'il te faut pour encaisser cette nouvelle, voilà ce que je te souhaite.

:fleur
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Elle avoue mais minimise la réalité

Message par Mitsou78 »

Ca semble ressembler à une bonne petite crise de milieu de vie, pendule interne, vie réglée, mari présent mais absent, sorties, les copines, les blabla, une rencontre.....
Elle l'a dans la tête c'est certain, on ne s'oublie pas avec un autre lors de la célébration de son anniversaire avec les siens, moi, ils se bécotaient (en cachette bien sûr, sinon l'excitation n'est plus la même)...
Comme ça je dirais consommé, le message sur les 20mn perso m'en dit long, ça ressasse en interne..
Le fait d'être très demandeuse sexuellement, révèle souvent un certain niveau de culpabilité assez avancé...
Un besoin physio égocentré sans aucun doute, un besoin de se sentir vivante (ça résonne encore), de revivre, d'être courtisée.... et le faux pas peut être.
Donc pas contre toi, les sentiments sont sûrement effectivement encore là. Maintenant un questionnement également chez elle, pourquoi, pourquoi pas...
Il faut donc te reconstruire pour évaluer tes désirs, continuer ou non, pardonner si vous souhaitez continuer la route ensemble...
Pour ça, vous faire aider, embués on avance pas ou mal.

PS : m'a avoué que rien ne s'est passe et que c'est uniquement pour connaitre une expérience et essayer ... Elle ment
Deux vérités, besoin d'autre chose, elle le dit et non elle ne ment pas, elle te le dit aussi, ESSAYER ! Essayer quoi ?

Les vérités sont toujours dans les petites phrases, les mots à demi cachés qui demain deviendront, "mais je te l'ai dit....., rappelle toi...."
D'ailleurs le titre de ton post est bercé de réalisme :wink:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Elle avoue mais minimise la réalité

Message par Old-boy »

Tu te poses la question si elle a passé le cap ou non: tu as donné la réponse : "elle me dit qu'elle n'éprouve du plaisir qu'avec moi", ce qui veut dire par réciprocité qu'elle n'éprouve pas de plaisir avec "les autres" par réciprocité et que donc elle testé 1 foi, X fois. A toi de te savoir ce que tu veux savoir.

Comme disent plusieurs intervenants, cela n'a peut être rien a voir avec toi, la crise de milieu de vie: suis je encore séduisante. Ton avis n'a aucune valeur puisque tu l'aimes, tu n'es pas objectif. J'essaye et je séduit, je me laisse dépasser et cette excitation de l'interdit, elle ne te fait aucun mal, tu n'es pas sensé être au coranT;Je crois t'avoir fait un rapide tour de la question.
L
La question que tu dois te poser: peut elle encore participer a mon bonheur.

Même si cela fait mal. Mets au centre de ta vie: ton bonheur. Tu ne pourras rendre les autres heureux et notamment tes enfants, que si tu estoi même heureux.

Les biens matériels, c'est de l'argent mais ta tranquilité, ta sérénité et ton bonheur valent bien toute cette fortune.

Tes enfants, seront plus heureux en ayant des parents séparés,apaisés et heureux qu'avec des parents qui se font la gueule.

Prends tout ton temps, parles avec elle. Vois si ses réponses te convainquent. Ensuite en fonction de tout ses éléments prends la meilleure décision pour TOI et uniquement pour TOI. Prendre une décision en y mettant toute autre considération que toi ne serait que reculer une échéance qui serait inéluctable.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Provence45
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 août 2022 22:31

Re: Elle avoue mais minimise la réalité

Message par Provence45 »

Je vous remercie tous pour votre soutien
Je suis de nature très sur de moi dans tout ce que j entreprends mais la situation est pour moi non gérable et j apprécie réellement votre aide . Cet événement m a mis une claque comme jamais .
Nous avons échangé hier soir avec ma femme . Je lui ai demandé de prendre de la distance pour le week end au minimum ... elle a refusé . Pourtant j ai effectivement besoin de temps de quiétude . Elle me dit ne plus voir le gars et que son expérience était bien liée à une volonté de savoir si elle plaisait si elle pouvait encore séduire .. j ai demandé des détails : je suis horrible et je me sens une merde de demander ça mais j en ai besoin .. ils se voyaient après le boulot chez lui ... elle me dit qu elle ressent rien pour lui .. mais confirme les rapports ... je suis tellement ignoble que j ai voulu avoir les dates exactes .. me dire comment j i pas pu le voir . Savoir ce que l’on peut faut ensemble après ses parties de baise ... j ai pas eu les réponses .. hier soir cela a fini en ébats sexuels hyper torrides ... mais quelque chose s est cassé et même si je pèse aussi l’erreur et les conséquences il me paraît impossible de poursuivre notre vie comme si rien ne s était passé .. la maison les enfants notre quotidien cosi je m en moque éperdument et je suis prêt à tout plaquer s il le faut ... j hésité à la tromper mais j en ai même pas envie j ai pas envie de lui offrir des arguments aussi puérils ... lui il est divorcé . Prof . Même pas beau gosse... elle me dit que c était là facilité... sérieux c terrible comme situation je me sens trahi , je me sens nul... elle me supplie de rester de ne pas tout » bousiller « ... il doit pas avoir de piscine ... ;) ... bref j essaie de prendre du recul et la colère est mauvaise conseillère ... j avoue avoir pensé aller lui casser la gueule... mais il a 2 enfants .en garde alternée .. bref je me donne une semaine pour analyser la situation et prendre peut être une nouvelle direction .. être cocu n arrive pas qu aux autres .. franchement je l’ai pas vu venir
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Elle avoue mais minimise la réalité

Message par Help120222 »

Bonsoir Provence,
C'est malheureusement le cas de beaucoup d'entre nous. Ne pas voir venir et se retrouver humilié sans n'avoir rien demandé.
J'en suis à 6 mois après la découverte. Je suis passée par tous les stades. J'ai vécu la même chose : colère, envie de tout quitter, ébats sexuels torrides. Ma colère est encore présente. Je fais de nouveau confiance à mon mari. Lui c'était juste comme ça, un à côté, pour se vider la tête (bon c'était plutôt les c.......). Elle, moche comme ça pas de regrets quand on la largue, bête et salope, divorcée et briseuse de couple. C'était un trou, des ébats en voiture dans les petits coins connus du sandwich. Rien de fantastique, une demi heure et pas régulier. Juste un plan cul.
Je vois un psy qui est également ma sophro. J'ai bien avancée. Je reste avec mon mari. Il doit d'accommoder de sa culpabilité. On n'oublie jamais rien, on vit avec.
Tu n'auras pas tous les détails. Nos cf sont amnésiques.
Ne cherche pas à la tromper, tu seras encore plus malheureux. Prends de la hauteur, reste digne.
Mon mari a choisi de taire certains détails pour me protéger. Il sait ce dont je suis capable.
Bon courage à toi.
Tu es au bon endroit pour avoir du soutien et ne pas être jugé.
Prends soin de toi.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Répondre