Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Je vous lis les garçons. Vous êtes vraiment 3 garçons au top.
J'enregistre vos avis.
Je vous remercie pour votre soutien et vos conseils.
Seul l'avenir me dira.
Des bises à partager entre vous 3.
Prenez soin de vous
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Petite précision, ça ne change rien au problème.
C'était un plan cul régulier. Il ne l'a voyait que pour de la baise rapide (1 ou 2 fois par mois) Par contre, il ne veut pas le reconnaître, j'imagine, parce qu'alors ça ferait de lui un salaud.
Il manquait de"sexe". Maintenant, je lui en donne trop 😂😂😂 il est fatigué, petit bonhomme. Il n'arrive pas à suivre. Mince alors ! Au moins il n'ira plus voir ailleurs.
Il y a quelques choses de cassé en moi. Quelle merde l'adultère ! Ça te brise et te change ta personnalité.
J'accepte que ce ne sera plus vraiment pareil.
Je ne pleure plus, ai arrêté les anxiolytiques.

Bon dimanche
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Et pour répondre à vos différentes interrogations.
1 - impossible de tout vendre, trop compliqué. Retraite dans 8 ans.
2. J'accepte le vide pour le moment. Mais comme toi Mitsou, j'imagine que, lorsque j'aurai avancé, je reformulerai mes questions et obtiendrai les réponses.

Bien sûr qu'on reste dans le flou et c'est ce que souhaite mon mari. Le flou et que je ne connaisse pas tous les détails. Ça ne devait pas être très glorieux leurs petites affaires.

Bon dimanche 😘🙏
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par milo91 »

Quand j'ai tout découvert, la première personne à qui j'en ai parlé est une connaissance éloignée qui est sexologue.

L'une des choses qu'elle m’a dit est :
- A la fin, le plus dur c'est les mensonges, c'est ca qui compromet le plus la reconstruction du couple...

Et c'est vrai que les mensonges c'est ce qui reste...

Après, quand une relation dure, c'est qu'il y a forcement plus que du sexe, car au minimum le sexe crée de l'attachement c'est chimique...

Avoir envie de tester un truc une fois c'est une chose, recommencer c'est une autre, perdurer c'est que l'on y trouve son compte.

Après si tu ressens le besoin de bouger il ne faut pas s’arrêter au matériel, J'ai perdu dans cette histoire prés de 50 000 €, je te détaille:

Maison achetée 275 000€
Fournitures travaux : 80 000 € en 5 ans ( j'ai tout refait du sol au plafond)
Surface initiale : 77 m² => Surface finale : 140 m²
Valorisation totale : 380 000 € soit seulement 25 000€ pour 5 ans de boom immobilier et ma sueur ( j'ai tout fait de mes mains)

Nouvelle maison : 10 km plus au sud de Paris, 90 m² + 30 000 frais de notaire

Donc quand je dis 50 000 € je suis largement en dessous de la vérité car il faudrait aussi que je compte les ratio/surfaces et la zone géographique...

Mais cela était nécessaire pour moi, pour que je ne me sente plus en danger... C'est con mais ca à été salvateur pour moi/nous.

Et je te précise que je viens d'un foyer monoparental avec ma mère qui faisait des ménages pour élever 2 enfants, que je gagne correctement ma vie mais que je ne roule pas sur l'or... Donc ca à eu un impact fort sur nos finances et nos vies...

Quand au vide, c'est une question de configuration propre à chacun, comme Mitsou, je ne supporte pas de ne pas tout savoir pour pouvoir me faire une idée globale, prendre des décisions avisées...

Par exemple, si ma femme avait dés le début expliqué toute la relation, j'aurais chopé le mec dans une ruelle sombre et il aurait passé un très mauvais moment sans savoir à qui il le devait, je lui aurais fait tellement mal (et pas que physiquement) qu'il n’aurait plus jamais eu l'envie de recommencer, mais comme elle m’a distillé la vérité au compte goute sur 8 mois, je n'ai pas pu prendre les mesures adéquates...

A l'autre coté du spectre, tu as la femme de ce type, qui sait qu'elle est cocue depuis 3 mois après leur mariage, qui vit dans la peur de ce type et qui reste avec lui malgré tout.

Je ne la juge pas, je la plains...

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

Bonjour Help.
Help120222 a écrit : dim. 7 août 2022 10:49 Il manquait de"sexe". Maintenant, je lui en donne trop 😂😂😂 il est fatigué, petit bonhomme. Il n'arrive pas à suivre. Mince alors ! Au moins il n'ira plus voir ailleurs.
Dans beaucoup de cas, il n'y a aucun rapport entre la quantité, la qualité du sexe et l'infidélité, même si elle est sexuelle.

Si parfois le manque de sexe est bien à l'origine du coup de canif dans le contrat, c'est plutôt l'envie, parfois le "besoin" (fantasmatique) "d'autre chose" qui fait franchir le pas.

Je ne dis cela qu'à titre indicatif.
Ce que tu fais pour ta reconstruction est très positif :jap: , d'autant que votre couple semble en valoir la peine, mais j'aimerais toutefois que tu te débarrasses de certaines idées fausses sur cette problématique : plus tu éviteras les poncifs des magazines et autres lieux communs, plus solide tu seras sur tes positions.

Bonne continuation sur la voie de votre guérison à tous les deux. :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Bonjour,
Merci SP d'éclairer notre chemin de la guérison.
Tes remarques pertinentes déclanche toujours une réflexion nouvelle de mon côté.
Bonne journée 🙏😘
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Salut,
J'ai passé le cap des 6 mois.
Quelques news. Je ne pleure plus. Nous avançons mais j'ai encore des coups de blues et beaucoup de Pourquoi.
Je mets des mots sur mes maux. Hier je lui ai dit :" en fait c'est ignoble de tromper la femme qu'on aime. Je suis cocu et ça me hantera jusqu'à la fin de mes jours". Cette blessure est profonde.
Un conseil pour les futurs membres de ce blog : dès la découverte, si vous souhaitez reconstruire, il faut faire table rase et que le cf ne distille pas les infos au fur et à mesure que le temps passe. Car bizarrement ils sont vite frappés d'amnésie.
Je lui fais confiance de nouveau. Mais je ne pardonne pas ses actes. 500 jours qu'a duré son plan cul. Je pense souvent aux dates anniversaire diverses, aux fêtes, aux vacances qui ont jalonné cette histoire. 500 jours de mensonge. Une chose est certaine, je ne veux plus fêter la St Valentin. Car en 2021, me souhaiter une bonne St Valentin alors qu'il me trompait, non ce n'est vraiment plus possible. Nous fêterons la St Amour le 9 août. C'est une bonne alternative.
Pour faire son deuil, il faut minimum un an et demi voir 2 ans.
Le pardon viendra peut être ou pas.
Celui ou celle qui a le beau rôle dans l'histoire c'est le cf car il a choisi, nous nous n'avons rien demandé. Que le cf soit étouffé par sa culpabilité, tant pis pour lui.
Il y a le bois où le sandwich l'emmenait. J'ai rêvé qu'il brûlait. Dès que j'entends le nom du lieu où l'aperçoit au moins, j'ai les larmes aux yeux et la boule au ventre. Quand je regarde mon mari, ses mains, son corps, je le vois toucher l'autre, je la vois le toucher. Ça me dégoûte. Nous faisons l'amour mais c'est compliqué pour moi d'avoir un orgasme. J'ai du plaisir mais....
Que retenir de tout ça : beaucoup de souffrances, une perte de poids de 12 kgs, une remise en question du fonctionnement de notre couple. Peut être un mal pour un bien.
Jamais je n'aurais pu , à 57 ans, pouvoir souffrir autant. C'est un puits sans fond, ça réveille des blessures enfouies.
30 ans de stabilité envoyée aux ordures pour quelques coups de bites, c'est incompréhensible pour moi.
Bonne journée.
Que la force soit avec vous.
Prenez soin de vous.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Jamais je n'aurais cru et non pu *
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par sophit444 »

Bonjour Help...

Pour le deuil chacun son rythme... Essaie de ne pas te donner de limites de temps, ça peu te mettre la pression inutilement....

Il y a tellement de paramètres à inclure, ton vécu, ton passé, ton éducation, tes traumas, l'empleur des dégâts de Monsieur... Sa réaction....

Dans mon cas, ça va beaucoup mieux bien entendu mais je suis consciente comme toi que c'est une blessure profonde qui dans mon cas a été très longue à soigner malheureusement ...je ne sais pas si ça sera un jour totalement effacé ! Il reste des stigmates pas cool, des dates anniversaires, des hôtels, des spas jacuzzi,des endroits où ils sont allées ensemble...
Voilà 8 ans que j'ai eu mes premiers doutes...

Tu vas vivre les montagnes russes par moment... Ces résurgences sont normal, tu es humaine et parfaitement équilibre. Prends le temps nécessaire pour toi, pour panser tes plaies...

Tu vas changer aussi... Nécessairement, tu auras une autre vision du couple peut être plus équilibre qu'auparavent. Je me suis aperçu que j ai idéalisé mon époux à bien des niveaux... Peut être était ce le cas pour toi aussi ? On les pense incapable de faire une chose pareil et pourtant...

J'avoue que je ne suis plus la même... Il m'arrive très souvent de sortir seule à présent, me prévoir des moments sans lui alors qu'avant cela était inconcevable !
Je fesais tout avec lui ! Pour moi c'était mon ami, mon frère,mon confident, mon chéri, mon amoureux, mon amant, mon mari ...il était tout pour moi ! Je partageais tout....

Aujourd'hui j ai mon jardin secret, mes sorties... Je ne supporte plus de me justifier... Je ne demande plus la permission, je fais! Si il a le malheur de me demander quoique ce soit, je suis agressive et sur la defensive, je le reconnais...je ne supporte plus qu' on ai un quelconque contrôle ou avis sur ma vie.
J'estime à présent que je fais ce que je veux quand je veux.
Je ne me mets plus aucune restrictions !!!

J espère que tu arriveras à trouver ton chemin entre les 2... Chacun fait du mieux qu il peut avec ce qu il a.

J'espère que tu arriveras à trouver ton juste équilibre !

La trahison, le mensonge et le manque d'amour est une claque ! Un sale cou de la vie... Un citron acide dont il nous faut apprendre à en faire de la limonade...

Je suis sûre que tu as les ressources... Garde confiance et la foi💖.

On se retrouve soit, seule et ça n à pas que du mauvais... J'avoue être devenu plus individualiste, dans mon cas, je n'ai pas eu le choix ! Tu verras on se reconnecte à qui on est vraiment, on se fait sa cellule amicale, professionnel, personnellement j'ai reconnecte avec mes passions, mes vibrations aussi... Je m'accorde des moments seule ou je suis très heureuse ! ❤️🤩🌼🌈

Cela peut être dangereux car un jour il se pourrai qu'à notre tour nous prenions notre envol 😘 l'arroseur peut devenir un jour l'arrose ! Et généralement c est beaucouo moins bien pris....




Mais c'est la vie...


Courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Merci Sophie pour tes mots sur mes maux.
En effet, comme pour toi, mon mari c'était mon âme soeur. Il était mon ami, mon confident, mon amant, l'Amour de ma vie, le père de mes enfants, mon mari. Il n'est plus qu'un homme que j'aime toujours et un compagnon de route. Il reste le père de mes enfants. Les enfants sont au courant, ils ont pris ça avec sagesse, ne rejetant pas leur père mais soutenant leur mère. Je ne sais pas si un jour, il retrouvera ce qu'il a gâché. Notre complicité en a pris un coup dans l'aile également.
Je ne suis déjà plus la même. Là, je digère afin de mieux me reconstruire.
Je ne sais plus vraiment comment notre relation va évoluer dans le temps. Je suis plus lucide.
Et comme tu dis si bien, attention à l'arroseur arrosé. Je vais essayer d'être heureuse mais je pense qu'il est encore trop tôt. Mon deuil n'est pas terminé. Ma sophrologue m'a dit que j'étais une battante.
Bonne soirée 🙏😘 Bisous 😘
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par sophit444 »

Bonjour Help,

Aucun doute que tu sois une battante ! Ta sophroloque a entièrement raison....

Il faut être une battante pour choisir la reconstruction tel que tu l'aborde !
Battante oui, mais attention pas à n'importe quel prix !
Quand certains l 'ont été trop longtemps, ça peut user... User au point de s' entamer la santé sérieux...

Accroche toi mais assure toi qu'on se bat pour toi aussi... Il faut une certaine réciprocité pour que ça tienne le cou...


Pleins de courage, je t envoie toute ma tendresse pour t'accompagner dans ton everest !

😘😍
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par milo91 »

+1 On est tous avec toi !!!

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Chers Sophie et Milo,

Merci pour votre bienveillance. Vous êtes de belles âmes, comme beaucoup de personnes ici.
Inconsciemment nos cf font ressortir ce qu'il y a de meilleur en nous.

Alors, car même virtuellement ça fait du bien, je vous envoie également toute ma tendresse et vous souhaite le meilleur pour l'avenir.

Bisous 😘
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Bonjour et bon dimanche.
Jeudi je me suis avouée et en même temps je l'ai dit à mon mari : JE NE VAIS PAS BIEN.
Il fallait que je reconnaisse que je suis probablement en dépression. Jusque là, c'était un mélange contradictoire d'euphorie et de tristesse, un déni et l'impression de se battre dans le vide.
Mon mari, les larmes aux yeux, m'a répondu : je sais, si tu crois que ça me fait plaisir.
Il m'a pris dans ses bras et m'a serrée très fort. Ce soir là,il n'a pas mangé. Reconnaître mon mal être m'a comme soulagée.
Maintenant je vais pouvoir travailler avec ma sophrologue sur la colère et aussi sur ma dépression pour rallumer l'étincelle de la joie de vivre.
Aujourd'hui une nouvelle peur m'envahit, la peur de ne pas avoir suffisamment de temps pour nous redécouvrir.
Je partagees ressentis, je sais que certainement d'autres ont vécu les mêmes expériences. Mais si ça peut aider celles et ceux qui se sentent perdu.
Bisous 😘
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

La dépression est bien là avec sa copine l'insomnie.
Épuisée.
Est ce qu'un plan cul par égoïsme avec une salope dont tout le monde est passé dessus sauf le train mérite autant de mal être ?
Une discussion entre nous aurait peut-être éviter le drame.
Bref, c'est durée. J'avance mais my god comme c'est dure.

Bonne journée 🙏😘
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Répondre