Besoin d'avis sur une tromperie

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Repman
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 août 2022 12:13

Besoin d'avis sur une tromperie

Message par Repman »

Bonjour a tous ,

J'aurais espéré ne jamais être sur ce forum mais malheureusement oui .

J'explique la situation . Je suis militaire et doit partir en Afrique 4 mois ... Juste avant mon départ je demande ( très méchamment je doit l'avouer )à ma femme d'avorter ( 9 ans de mariage et 19 ans de vie commune dont un enfant ) .

Bref 3 mois se passe , elle m'annonce une rupture le 3eme mois avant que je rentre .... J'accuse le coup de mande si elle a était voir ailleurs et le dit que non !

En rentrant elle vient me chercher et là mon fils me balance qu'il ont était chez un mec et tout ( une de ces connaissance a elle ) .

Bref une semaine passé et la me dit qu'elle veux se remettre avec moi , je lui dit donc que si elle veux alors elle doit me dire la vérité et la elle balance que l'IVG la détruite qu'elle a fait nimpe et qu'elle a eu une relation effectivement .

Je réagit sans mal ni bien je doit allez me faire opérer quelque jour après donc je donne plus de nouvelle et la elle m'écrit beaucoup , m'appelle beaucoup , s' escuse beaucoup dit que l'opération lui fait trop peur que la elle sent qu'elle peux me perdre et qu'elle ne veux pas ... Me fait une vidéo ou elle appel l'autre pour lui dire de ne plus la joindre ... Me donne tout les accès de son tel et tout ses compte de réseaux sociaux bloqué le mec de partout .....

Bref nous en sommes ou je ne sait plus trop quoi faire .... Je l'aime vraiment j'en suis sûr maintenant j'ai peur de tout et j'arrive pas effacé sa de ma tête ou le calmer et je ne la croit plus du tout . Je suis rentrer a la maison après l'opération , Nous allons voir un psy et voila


Pouvez vous me donnez vos avis d'expert ? Que j'y voit plus clair
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Besoin d'avis sur une tromperie

Message par milo91 »

Bonjour Repman,

Bienvenue chez nous malheureusement.

De ce que je lis, ta femme semble avoir la bonne attitude pour reconstruire si tu le désires.(Mise à distance claire de l'amant + transparence totale)

Toujours vu de ma fenêtre, il semblerait que ta femme ait fait cela en représailles à une demande (limite somation ?) de ta part d'avorter.

C'est une mauvaise réponse induite par une mauvaise communication.

Donc le séjour chez le psy est une bonne chose.

Quelques questions toutefois :
L'autre c'est le fameux copain chez qui elle à été avec votre fils?
Comment connait elle ou a elle connu le sandwich?
Ca à duré combien de temps?
Pourquoi lui à tu demandé d'avorter?

Bien à toi,

Milo
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Repman
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 août 2022 12:13

Re: Besoin d'avis sur une tromperie

Message par Repman »

Oui c'est bien le même qu'elle à était avec mon fils et d'autre amie car c'était un ami de en commun avec ses amies.

C'était l'ami de sa soeur et d'une autre de ses amies donc ils ont fait des fêtes emssenble et la connu comme sa au départ .

Elle me dit 3 mois environs , peut après l'avortement ! Au début m'a dit qu'elle l'a vu comme avant entre amies puis ont fini par couche emssenble .

Je l'ai fait avorter comme un lâche sans être derrière et avec méchanceté car jetait un con sa je doit le reconnaître ... Je suis légionnaire , niveau communication je n'ai jamais était trop présent ni écoute tout sa je doit l'admettre et je lui ai dit de faire l'IVG quand je suis partit en mission . Elle a eu des complication et je n'ai jamais demander comment sa pouvez allez

Par le passé il se peux que je lui ai fait du mal aussi ont a déjà eu quelque soucis au début de notre relation car jetait jamais présent avec mon boulot .

Elle me dit qu'elle veux reconstruire qu'elle est prête à tout et que l'autre c'était car je l'ai détruite et car elle était complètement perdu car avant l'IVG nous avons eu un problème familiale ou je n'était pas non plus la a la soutenir ! Donc me dit que sa a fait la goutte qui a déborder ... Elle a bien bloquer de tout partout . A filmer quand jetait a l'hôpital sur le continent pour me prouver qu'elle l'avais prévenu que c'était fini ...

Après je ne sait pas quoi penser je suis juste perdu la ...

Jai accès à tout ses réseaux sont tel quand je veux elle m'a donné sa localisation et tout le bordel pour le prouver me dit elle .

Et je voudrais voir un peu vos points de vues dans cette affaire de personne qui nous connait
Modifié en dernier par Repman le sam. 20 août 2022 07:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Dédé la Praline
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 19 août 2022 22:10

Re: Besoin d'avis sur une tromperie

Message par Dédé la Praline »

Personnellement, ma femme m'a cocufié avec son 1er amour quand elle avant 17 à 20 ans.
Elle l'a revu 32 ans après et c'était fait !
Malgré nos 19 ans de vie commune...
Cela fait 4 mois qu'elle ment sans cesse et sans aucun signe de gêne !!!
Quand les femmes sont amoureuses, elles sont capables de tout et ne sont pas gênées pour raconter n'importe quoi.
Donc méfie toi de tout ce qu'elle te dit et ne lui fait pas confiance jusqu'à ce que tu en ai la preuve.
Elle recherche la sécurité matérielle bien qu'elle dise le contraire bien sûr...
Elle est prête à tout pour minimiser sa faute mais elle l'a vu plusieurs fois depuis 2 mois, elle voulait même faire ménage à 3....
2 fois, elle m'a dit qu'elle l'avait quitté mais elle ment encore, elle communique encore avec lui !
Ton cas est particulier bien sûr avec ton métier mais ne lui fais pas confiance !
Désolé, ça fait mal, mais il faut remonter la pente !
Avatar du membre

isuldof
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : sam. 30 juil. 2022 05:35
Mon histoire : viewtopic.php?t=4567

Re: Besoin d'avis sur une tromperie

Message par isuldof »

personnellement, je lui aurait pardonné et j'aurais tout fait pour me faire aider, elle et le couple. Si tu te rends compte de ton comportement pas top, qu'elle t'a avouée ce qu'il s'est passé et le regrette, puis fait tout pour revenir vers toi, que tu lui redonne sa confiance,...franchement, il y a un coup à tenter. Tu auras toujours des doutes, mais malheureusement, avec ce métier et les longues missions à l'étranger, tu ne peux jamais être sûr de rien.

Une erreur ça arrive, surtout avec la solitude, une blessure dans son être et en étant perdu.
Donc à toi de voir si tu as la force de lui pardonner et de retenter le coup.
Par contre, plus jamais elle ne doit le revoir ou lui parler, tandis que lui aussi, il faut qu'il comprenne, qu'il ne doit plus rien tenter.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Besoin d'avis sur une tromperie

Message par Sans Prétention »

isuldof a écrit : lun. 22 août 2022 01:49 personnellement, je lui aurait pardonné et j'aurais tout fait pour me faire aider, elle et le couple. Si tu te rends compte de ton comportement pas top, qu'elle t'a avouée ce qu'il s'est passé et le regrette, puis fait tout pour revenir vers toi, que tu lui redonne sa confiance,...franchement, il y a un coup à tenter. Tu auras toujours des doutes, mais malheureusement, avec ce métier et les longues missions à l'étranger, tu ne peux jamais être sûr de rien.

Une erreur ça arrive, surtout avec la solitude, une blessure dans son être et en étant perdu.
Donc à toi de voir si tu as la force de lui pardonner et de retenter le coup.
Par contre, plus jamais elle ne doit le revoir ou lui parler, tandis que lui aussi, il faut qu'il comprenne, qu'il ne doit plus rien tenter.
:jap:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Repman
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 août 2022 12:13

Re: Besoin d'avis sur une tromperie

Message par Repman »

Bonjour ,

Merci pour votre réponse clair .

Je ne sait pas si j'arriverais à pardonner car je n'ai jamais eu à le faire .... Oui je reconnais toute les erreurs et je ne comprend dailleur même pas pourquoi avec touts ce recul elle est restée à m'épauler tout ce temps comme je lui ai dit elle m'a dit car je t'aime .

Je pense qu'elle a était asser clair avec l'autre . Je sait que la j'ai accès à tout donc apart avoir un autre téléphone sa serais je pense impossible pour elle ...

Quand ont en a parler je lui ai bien dit que si jamais il y aurais même un seul bonjour ou quoique se soit a n'importe qui et surtout lui sa serais terminé et elle m'a dit que oui elle comprenais très bien la chose .

Elle m'a demander d'aller voir un psy pour couple avec elle pour comprendre et nous sauver .


Je pense essayer je ne sait juste pas comment faire pour oublier tout sa et redonner confiance sans devenir un psychopathe .
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Besoin d'avis sur une tromperie

Message par sophit444 »

Bonjour Repman,

J'ai lu attentivement ton histoire... Je pense à mon humble avis qu'il y a encore beaucoup d'amour entre vous.

Je ressens aussi beaucoup de souffrances des 2 côtés. Pour ta femme, pour moi elle ne fait vraiment pas partie des structurels, c'est clairement un accident de parcours du a un contexte particulier,certes elle n'a pas choisi la meilleur réponse.

Elle a été honnête quand même sur l'après, a jouer franc jeu et a fait des actions très concrète pour te retrouver, c'est rare ici, crois moi.

Tu es dans la meilleur configuration pour une reconstruction. Elle a l'air disposé à tout pour te rassurer, regrette amèrement.

Je vois que toi aussi tu as pris conscience de la solitude qui l'habitait... J'ai vécu également un IVG seule... Pour une femme je sais Ho combien c'est difficil, bien plus que la plupart des gens peuvent l'imaginer.
Il faut l'avoir vécu pour le comprendre Plainement.

En tant que femmes, je peux comprendre sa solitude à ce moment là précis et ce besoin de combler un vide abyssal ou il y a une certaine vulnérabilité.

Elle a choisi une mauvaise réponse, on est d'accord mais à ce moment là précis, elle a pris en croyant que ça allait combler mais non... Elle s est vite rendu compte de son erreur je pense...

Tu as eu cette intelligence de lui accorder cette compréhension et continu de le faire, ça vous aidera.

Une thérapie de couple peut en effet vous être utile, pour poser tout à plat, communiquer de la meilleur des façons tout les 2...

Je ressens encore beaucoup d'amour de chaques côtés, c'est récupérable, l attitude de ta femme est très révélatrice je trouve.

Ta femme est disposé à t'aider dans ta douleur, ça prendra du temps mais vous en êtes capable...

Après si tu sens que c est trop compliqué pour toi, fait toi aider mais vraiment en profondeur... Essaie de répertorier et d'identifier ce qui fait bloquage en toi et ce sur quoi tu peux travailler ou pas... D ailleurs.

Malheureusement si ça devient inacceptable pour toi, il y a la solution de la séparation mais dans votre cas, je pense que ça serait demageable...

Vous pouvez passer ce cap...et être encore plus beau et plus fort qu 'avant !

Apprendre à vous connaître d avantage... Qui sait ? cette histoire lui a peut être révélé son amour pour toi. En tout cas elle a le comportement d' une femme amoureuse de son homme...

Accrochez vous a votre amour... ❤️

Pleins de courage !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Repman
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 août 2022 12:13

Re: Besoin d'avis sur une tromperie

Message par Repman »

Merci Sophit444

Ce message est très touchant et donne vraiment envie de continuer .

Sa me fait vraiment chier qu'elle ne me l'ai cacher pendant 4 mois sans rien me dire même quand je lui ai demandé ....

Sur le après oui la honnêtement elle m'a ouvert toute les portes donc j'ai envie d'y croire et de penser qu'elle regrette vraiment est que c'est du réel .

Pour l'IVG frenchement avec le recul maintenant j'ai vraiment compris tout sa plus notre histoire familiale compliqué ou je 'etait pas la ... De toute manière si il n'y aurais pas eu c'est péripéties je n'aurais même plus contact avec elle .

Je pense que je vais vraiment essayer et faire de mon mieux .... Mais j'ai le doute car je vais en demander de trop je pense elle je ne veux pas l'étouffer non plus ce n'ai pas mon but .

En tout cas merci encore car je n'ais pas de famille et les pote du boulot sa sert a rien de leurs en parler donc la je peux me l'acher un peu et avoir des avis car je n'en ai parler à personne a par la psy .
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Besoin d'avis sur une tromperie

Message par Sans Prétention »

Tu as notre soutien dans la reconstruction de ton couple.
Mais pense aussi à toi. Puis à elle.
Enfin, pense à vous. Pensez à vous.

C'est une dure épreuve pour tout le monde finalement.

Soignez vous bien avec ce qu'il faut d'amour mais surtout de compréhension mutuelle...

Bien à toi.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

isuldof
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : sam. 30 juil. 2022 05:35
Mon histoire : viewtopic.php?t=4567

Re: Besoin d'avis sur une tromperie

Message par isuldof »

Elle te l'a caché durant quatre mois, mais te l'a avoué par la suite, s'est rendu compte de son erreur et cherche à améliorer les choses en te montrant son amour.

C'est difficile oui, mais tu as une chance que moi et bien d'autres n'avons pas eu. La communication c'est la clé de la réussite, mais l'erreur est humaine.

Il y a une occasion de ressortir plus fort et plus amoureux de tout ça. Tente le coup, car le temps peut vous apporter encore beaucoup de bonheur.
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Besoin d'avis sur une tromperie

Message par Help120222 »

Salut,

Il y a beaucoup d'amour entre vous. Vous êtes blessés tous les deux, soignez vous ensemble, guerissez et votre Amour va être beau et puissant.
C'est toujours déstabilisante de découvrir une tromperie mais elle t'a prouvé combien elle t'aime. Toi, ça se lit, tu es amoureux d'elle.
Vois y un pied de nez du destin pour vous retrouver et être encore plus fort.
Aimez vous, prenez soin l'un de l'autre. N'oubliez jamais de vous parler. Entretenez la flamme de votre amour.
Soyez heureux 😊🙏
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Répondre