5 ans de tromperie, 4 ans sans réponses

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Edgar67
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 07:02

5 ans de tromperie, 4 ans sans réponses

Message par Edgar67 »

Bonjour à tous,
Depuis longtemps je lis avec intérêt tous les posts pour trouver des situations similaires et surtout des réponses...
Je vais tenter de ne pas être trop long dans mon récit qui s'étale sur presque 10 ans...
Je rencontre celle qui va être ma femme à l’âge de 25 suite à un plan cul qui va nous amener aux sentiments et à l'amour.
Notre couple en grande partie construit sur le sexe, nous parlons dès le début de libertinage. Elle attirée par les femmes, moi libertin culturel, dans l'âme et les pratiques.
Nos 15 premières années sont riches en sentiments toujours plus fort, libertinage qui se construit à vitesse variable entre ce à quoi elle a droit et ce à quoi j'ai droit.
Puis, au moment où notre libertinage s'équilibre et s'épanouie, je commence à ressentir du rejet sexuel entre nous, de la lassitude entre nous tout en continuant nos jeux libertins avec d'autres.
Nous avons des discussions, parfois animées sans jamais aucune violence sur son comportement, d'après elle je me fais des idées.
Un soir de son anniversaire, pendant que je rangeais après le départ des invités, elle prenait un SPA avec un copain.
En sortant pour les rejoindre, je les ai entendu avoir une relation sexuelle dans le spa, donc sans préservatif.
Je ne les rejoins pas et une fois au lit, je la questionne sur le moment passé dans le spa.
Elle a réussi à mentir en me regardant droit dans les yeux et arranger la vérité un cachant sa relation sexuelle.
Après l'avoir confondu en lui disant ce que j'ai entendu, elle dit avoir mal gérer, que c'est une erreur et que cela ne se reproduira pas.
Un peu plus tard, lors d'un retour de déplacement, en plein milieu de la nuit, elle range dans son armoire une éponge vaginale qu'elle utilise pour avoir des rapports en début ou fin de cycle.
Ce geste m'alerte puisque révélant une intention d'avoir des relations sexuelles lors de ses règles... et pas avec moi du coup...
Je décide d'opérer une surveillance.
Un jour de septembre, après avoir entendu des appels téléphoniques avec un homme et une amie à elle sur le sujet d'un homme, je décide de l'appeler pour déjeuner avec elle.
Elle refuse car trop de travail et je vois son véhicule quitter le bureau.
Je retrouve son véhicule non loin de chez nous dans un quartier où nous n'avons ni connaissance, ni rien à faire.
Le soir, je décide de la questionner. Après quelques tentatives d'esquives, elle comprends que je l'ai découverte.
Elle m'avoue alors ce qui m'a complétement détruit et qui me détruit encore...
Celà fait 5 ans et demi qu'elle entretiens une relation sexuelle et sentimentale avec un autre homme, hors milieu libertin...
Mais aussi, que lors de ses déplacements, elle recevait à l'hotel des hommes pour baiser et sans que je sois au courant.
J'ai été tellement anéanti de cette trahison, de ses mensonges, de son irrespect, des régles fondamentales du libertinage qu'elle a bafoué que j'ai fai une erreur momnumentale.
Au lieu de mettre un terme à notre couple, j'ai voulu et je me suis entêté à vouloir comprendre et à attendre d'elle des explications, une parfaite transparence pour que je puisse faire un point global et prendre une décision quant à notre avenir commun.
Celà fait maintenant 4 ans que j'attends un discours clair de sa part.
Après m'avoir immédiatement dit qu'il lui faudrait du temps pour l'oublier, elle m'a juré n'aimer que moi, qu'elle voulait vivre avec moi, que je n'étais pas la cible de ces actes, qu'elle n'a toujours aimé que moi, qu'elle regrette, qu'elle ne recommencera jamais.
Depuis 4 ans, je n'ai plus de sentiment (ils étaient d'une puissance extrême avant, au point de me classer dans la catégorie des dépendants affectifs), j'ai depuis 4 ans des hauts et des bas et surtout tout un chapelets de discussion longues et difficiles où chacuns de ses propos vont de moins en moins avec les précedents.
L'incomprensible est que pendant ces 4 ans, nous avons continué notre vie libertine, nosu vivons ensemble et entretenons un quotidien repsecteux et cordiale.
Elle forme des projets pour l'avenir et notre retraite. Pire encore, elle se comporte de manière jalouse quand j'ai des échanges avec d'autres femmes libertines.
Tout dernièrement, j'ai du m'enporter et lui rapeler sa perte de légitimité à réagir de la sorte après ce qu'elle a fait pendant 5 ans et demi.
Elle organise ubne soirée samedi qu'elle m'a demandé de me réserver...Peut-être le sujet d'un prochain post.
J'espère n'avoir pas été trop long et je suis à l'écoute de vos avis et conseils...
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 176
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: 5 ans de tromperie, 4 ans sans réponses

Message par Asturias »

Salut, et désolé de te retrouver ici.
Quelle histoire... Je ne sais pas par où commencer tellement tout ce que tu écris est choquant. Pardonne mon écriture mais ça me met hors de moi...

Pour faire court : est-ce que le deal entre vous était bien clair, c'est à dire "aucune relation suivie et cachée", malgré le libertinage ?
Si c'était clair pour vous la réponse est facile : elle s'est essuyée les pieds sur votre accord pendant 5 longues années, et le ferait encore si tu ne l'avais pas découverte. Tu dis ne plus avoir de sentiments pour elle : je ne le crois pas, sinon pourquoi s'infliger ça, pourquoi continuer cette relation qui est manifestement terminée depuis longtemps ? Pourquoi vouloir la sauver alors qu'elle ne fait rien pour le mériter?
Elle dit qu'elle regrette : spoiler, toutes les nanas prises la main dans le pot de confiture regrettent. Il faudrait qu'elle ait aussi des REMORDS, et qu'elle fasse tout pour sauver votre couple.
Et depuis 4 ans vous avez continué le libertinage, par dessus le marché ??? :+ :+ :+

A quel moment elle est punie pour ce qu'elle a fait ? Tu as été trahi et tu la remercie en lui laissant faire ce qu'elle a toujours fait ? Mais en même temps tu ne l'aimes plus ? Pourquoi rester avec elle ?
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: 5 ans de tromperie, 4 ans sans réponses

Message par Sans Prétention »

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: 5 ans de tromperie, 4 ans sans réponses

Message par supersymetrie »

Bonjour Edgar67

Désolé de te retrouver ici. A la base je ne suis pas libertin donc de ce côté là je ne peux pas t'aider ... j'ai pas compris la différence entre faire l'amour sans que l'autre soit là et se faire tirer par 15 mecs dans une boite à partouze pendant que monsieur est en haut à tirer autant de nana (humour :) )
J'ai une chose à dire sur une des réponses: Elle n'a pas à étre puni
Elle a fait des choix, elle a utilisé ta confiance et elle s'est passé de ton consentement de nombreuses fois (faire ça dans ton spa à côté avec un pote, quel manque de respect)
Est ce qu'elle taime ? je ne suis pas dans sa tête mais surement, pourquoi pas ... Est ce qu'elle a peur de te perdre, à première vue oui maisntenant qu'elle s'est fait chopé. Avant elle n'avait pas peur de te perdre puisque tu ne savais rien.
Avoir une relation avec quelqu'un depuis tant d'années ... idem manque de respect
Mais elle n'a pas à être puni !
Tu n'auras aucune réponse d'elle. Pourquoi ? Parce qu'elle en sait rien. Elle l'a fait parce qu'elle a eu l'occasion et que tu voyais rien. Elle gérais assez bien les choses pendant tant d'années pour que tu ne vois rien, et son amant aussi et ses relations aussi.
Sa vie est au centre de tout. Tu es un acteur de sa vie et elle en est l'héroïne, comme dans un livre ou comme dans une série.
Quel plaisir lors d'une soirée d'avoir tous ceux qu'elle aime ... son mari, le copain qui l'a tiré dans le spa et l'autre qui l'a baisé dans la voiture. Ils se connaissent tous mais ne connaissent pas les petits histoires entre eux.
En gros ... elle est narcissique et un peu malade dans sa tête de voir la réalité comme ça.
Tu es un être qui a des sentiments pour elle. Vous avez mis des règles que tu as repecté et qu'elle a foutu à la poubelle pour assoivir ses désirs.

Donc la vraie réponse à "Pourquoi as tu fais ça ?"
Réponse: Parce que j'ai pu le faire en toute impunité. Maintenant que tu sais tout j'en ai honte et je ne peux plus me livrer à tout ça car tu es sur tes gardes et à la prochaine incartade tu te barres.

Tu dis ne plus l'aimer ... si tu restes avec elle pour avoir des réponses, tu perds ton temps mais puissance mille.
Et ne soit pas comme elle. Si tu la respectes, respecte aussi tes sentiments pour elle.
Donc tu as un gros travail à faire. Tu ne l'aimes plus du tout, ou avec tu ce que tu as appris tu ne l'aimes plus ou tu l'aimes mais ça te dégoute que tu te dis que tu l'aimes plus.

Là on est dans ton roman et ton histoire et c'est toi qui en est le héros.
Tu restes ou tu pars c'est à toi de le décider.
Si tu restes il va falloir faire du ménage dans la relation et en créer une autre différente, et ne plus reprocher tout ce qui s'est passé.
Si tu pars, fais le mais pour avancer et "oublie la"

Donc ne cherche pas de réponse car elle n'en n'a as, elle a fait ce qu'elle a voulu car tu avais confiance en elle et elle a utilisé cette confiance ... point barre.
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 176
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: 5 ans de tromperie, 4 ans sans réponses

Message par Asturias »

Je maintiens qu'elle doit être "punie". Pas au sens châtiment corporel ou punition enfantine ou scolaire, punie dans le sens où elle doit prendre les conséquences de ses actes en pleine poire, c'est une nécessité absolue. Soit pour générer le choc nécessaire pour qu'elle décide de se soigner et guérir, soit pour que toi tu puisses la quitter et te reconstruire. Elle doit être mise au pied du mur, soit tu changes, soit je me barre. C'est ça sa punition.
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: 5 ans de tromperie, 4 ans sans réponses

Message par supersymetrie »

Asturias a écrit : ven. 9 sept. 2022 10:20 Je maintiens qu'elle doit être "punie". Pas au sens châtiment corporel ou punition enfantine ou scolaire, punie dans le sens où elle doit prendre les conséquences de ses actes en pleine poire, c'est une nécessité absolue. Soit pour générer le choc nécessaire pour qu'elle décide de se soigner et guérir, soit pour que toi tu puisses la quitter et te reconstruire. Elle doit être mise au pied du mur, soit tu changes, soit je me barre. C'est ça sa punition.
Aussi bien qu'elle a dit qu'elle ne fait pas tout ça contre lui il n'y a aucune raison qu'il ne la punisse ...
Elle peut très bien assurer qu'elle va changer et à son prochain déplacement professionnel faire la fête avec un ancien amant.
Entre nous elle est déjà punit car elle a perdu l'amour d'un homme qui l'aimait plus que tout.
Etre mis au pied du mur c'est assumer ses actes.

MAintenant est ce que les repentences, promesses etc ... vont avoir un impact Edgar67 ?

Edgar67 - reprends des posts de Sans Prétention qui donne déjà des étapes pour se couper de la dépendaance affective pour mieux réfléchir et te concentrer sur toi.
Iln'y a pas de bons ou de mauvaises decisions de ton côté ... il y a TA décision
Si tu veux continuer et qu'elle te donne des gages et que tu en es heureux alors c'est la meilleure chose à faire
Si tu ne peux pas vivre comme ça et que tu décides de tout arrêter car tu n'as plus cette confiance essentielle alors c'est la meilleure chose à faire.
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 176
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: 5 ans de tromperie, 4 ans sans réponses

Message par Asturias »

supersymetrie a écrit : ven. 9 sept. 2022 14:16 Aussi bien qu'elle a dit qu'elle ne fait pas tout ça contre lui il n'y a aucune raison qu'il ne la punisse ...
Bullshit exposant 1000. Elles disent toutes ça. On en a déjà débattu ici : bien sûr que si, c'était contre lui. A partir du moment où tu plantes ton couteau dans le contrat, ton conjoint est l'ennemi. On peut le tourner dans tous les sens, c'est pourtant une évidence. Bien sûr "le but premier" est rarement de faire du mal au conjoint, c'est comme ça qu'elles se rassurent… Mais l'effet est connu largement à l'avance et elles signent des deux mains quand elles choisissent de tromper. "Après tout, tant qu'il ne sait pas, il ne souffre pas", c'est le parfait équivalent de "tant qu'on n'a pas découvert le cadavre dans mon jardin, je peux pas être condamnée".
supersymetrie a écrit : ven. 9 sept. 2022 14:16 Elle peut très bien assurer qu'elle va changer et à son prochain déplacement professionnel faire la fête avec un ancien amant.
Entre nous elle est déjà punit car elle a perdu l'amour d'un homme qui l'aimait plus que tout.
Tellement que depuis 4 ans elle continue de se taper d'autres hommes. Avec l'assentiment d'Edgar... mais qui dit qu'elle n'en voit pas en cachette ?
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: 5 ans de tromperie, 4 ans sans réponses

Message par Sans Prétention »

Asturias a écrit : ven. 9 sept. 2022 17:20
supersymetrie a écrit : ven. 9 sept. 2022 14:16 Aussi bien qu'elle a dit qu'elle ne fait pas tout ça contre lui il n'y a aucune raison qu'il ne la punisse ...
Bullshit exposant 1000. Elles disent toutes ça. On en a déjà débattu ici : bien sûr que si, c'était contre lui.
En effet.
Il en est ressorti des variabilités (désolé ça casse la pensée binaire mais pourtant c'est plus fin que ça en a l'air).
Même si évidemment on blesse son conjoint pendant l'infidélité (c'est inevitable), le but (on parle de finalité là, pas de conséquence) n'est pas toujours de blesser (c'est à rapprocher de l'homicide involontaire : il n'y avait pas le BUT de tuer derrière l'action).
A l'inverse, se faire du bien n'exclut nullement le désir inconscient de se venger d'une situation donnée (meurtre en faisant d'une pierre deux coups).

En fait, la volonté de blesser le conjoint ou la conjointe se mêle à l'acte dans le "cétafote".
Si vous avez du "cétafote" alors, et c'est une évidence, votre cf considère que vous devez être puni de quelque chose (manque d'attention, manque de dialogue, parfois même des manques imaginaires :roll:).
Dans le "cémafote", la logique est très différente et on peut plutôt croire au principe égoïste ("je l'ai fait pour moi pas contre toi") qui détruit toutefois par ricochet.

Un exemple me vient en tête : le cf qui dit qu'il l'a fait "pour lui" parce que "tu baises mal". Là en revanche, c'est du haut niveau : on voit bien la manipulation. Et la punition qui suit. (A rapprocher du meurtre avec préméditation)

Au final, il est tout aussi stupide de dire que celui ou celle qui trompe a voulu blesser que pas.
Il faut regarder le cas précisément et comme on n'est pas dans la tête des gens on observe les observables (sans supputer plus que de raison).

Repentir direct c'est pas pareil que manipulation et cétafote.
Accepter de voir un psy pour sauver le couple c'est pas pareil que "t'es parano".
Dégager le sandwich et laisser accès au téléphone, voire changer de boulot, c'est pas du tout pareil que continuer en douce ou hésiter.

Tromper pour faire mal ou manipuler en créant une concurrence amoureuse (déloyale) c'est pas pareil que le besoin personnel (certes peu adapté - je reste poli-) de "se" faire du bien. Bien que dans les mobiles tout ne soit pas toujours clair.

Donc j'entends les arguments des uns et des autres mais il faut généraliser à partir d'indices solides et non selon une loi universelle s'adressant à tous sans distinguer les situations (tout en évitant soigneusement le piège à con : chaque cas est différent. Non, si ton homme est sexaddict, il n'échappe pas à ce qui le categorise. Si ta femme est une phobique de l'engagement, elle en porte les caractéristiques. Mais tous les hommes ne sont pas infidèles en étant sexaddicts. Et toutes les femmes ne sont pas phobiques de l'engagement).

A ce train là, tous les sandwichs sont de brillants partis (looool), quand on est une femme : tous les hommes des salauds et quand on est un homme : toutes les femmes des salopes.
Ça défoule de le dire mais c'est tout à fait inexact quand on lit l'ensemble des témoignages.

A titre d'exemple ce serait comme dire que tout ce qui vit dans l'eau est poisson (alors qu'il y a aussi des mammifères marins) et inversement qu'il n'y a aucun animal marin commun à un autre (alors qu'il est possible de classer les différents types de requins, les crustacés...)

Bref.

Il faut des critères. Pour être juste.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Edgar67
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 07:02

Re: 5 ans de tromperie, 4 ans sans réponses

Message par Edgar67 »

Bonjour Supersymetrie,
Je te remercie pour ta réponse.
Tu es très surement dans le vrai et ton analyse est bonne
Je te suis et valide sur le principe de son comportement de vivre sa vie.
Ce qui m'empêche d'accepter est justement le non respect dans sa généralité et le non respect des valeurs morale, des engagements.
Je suis construit autour des valeurs et valeurs morales, je respecte toujours mes engagements et quand je prends une décision, je l'assume sans y revenir dessus.
Donc je suis aussi un fervent promoteur du libre arbitre. Je respecte ceux qui prennent des décisions et que s'y tiennent.
Du coup, ses choix sont pour moi, une atteinte directe à ma personne, mon investissement et tous ce que j'ai mis en œuvre pour notre couple.
J'ai énormément de mal à accepter qu'il soit possible de manière égoïste et égocentrique de nier l'Autre dans tout ce qu'il est et tout ce qu'il a fait de bien, pour juste vivre sa vie, son plaisir, ses fantasmes sans avoir à rendre de compte un moment de ses décisions.
Et tu as encore raison sur le fait que j'ai une décision à prendre...
Je regrette profondément n'avoir pas pris immédiatement une décision au moment de la découverte.
Surtout qu'entre mon post initial et ma réponde, à la faveur d'une discussion à nouveau tendue, elle m'a confirmé que si son amant avait voulu partir avec elle, elle serait partie...
Je suis resté bloqué dans mon obstination à vouloir comprendre l'incompréhensible, très certainement car plongé abyssalement dans ce qui me parait impossible à comprendre et par la même à accepter.
En tout cas, un grand merci pour ton analyse et je vais m'en inspirer pour décider
Avatar du membre

Auteur du sujet
Edgar67
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 07:02

Re: 5 ans de tromperie, 4 ans sans réponses

Message par Edgar67 »

Sans Prétention a écrit : ven. 9 sept. 2022 20:30
Aussi bien qu'elle a dit qu'elle ne fait pas tout ça contre lui il n'y a aucune raison qu'il ne la punisse ...
Dans le "cémafote", la logique est très différente et on peut plutôt croire au principe égoïste ("je l'ai fait pour moi pas contre toi") qui détruit toutefois par ricochet.

Au final, il est tout aussi stupide de dire que celui ou celle qui trompe a voulu blesser que pas.
Il faut regarder le cas précisément et comme on n'est pas dans la tête des gens on observe les observables (sans supputer plus que de raison).
Repentir direct c'est pas pareil que manipulation et cétafote.
Accepter de voir un psy pour sauver le couple c'est pas pareil que "t'es parano".
Dégager le sandwich et laisser accès au téléphone, voire changer de boulot, c'est pas du tout pareil que continuer en douce ou hésiter.
Tromper pour faire mal ou manipuler en créant une concurrence amoureuse (déloyale) c'est pas pareil que le besoin personnel (certes peu adapté - je reste poli-) de "se" faire du bien. Bien que dans les mobiles tout ne soit pas toujours clair.
Bonjour Sans Prétention,
Je te remerde pour ton analyse, fort juste que je partage.
J'ai toujours ce goût amer, très certainement provenant du fiel de la douleur et de l'indignation de la tromperie, qui persiste et me dit : "pourquoi est-il de bon ton de chercher à comprendre celui qui à mené la destruction ?"
Pourquoi faut-il toujours trouver des explications (pour ne pas utiliser le terme excuses) aux actes de l'autre fauteur ?
Mon éducation m'a trop fortement ancré dans le respect des valeurs morales, des engagements, du respect de l'autre.
Et je reste très ancré aussi dans le principe d'assumer ses choix qui pour ma part sont toujours parfaitement conscients
En tout cas, je te remercie pour ton analyse que je vais prendre en compte dans ma réflexion

Edit : intervention du modérateur et correction de balises le 11/09/22
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: 5 ans de tromperie, 4 ans sans réponses

Message par Sans Prétention »

Edgar67 a écrit : dim. 11 sept. 2022 11:18 Je suis construit autour des valeurs et valeurs morales, je respecte toujours mes engagements et quand je prends une décision, je l'assume sans y revenir dessus.
Donc je suis aussi un fervent promoteur du libre arbitre. Je respecte ceux qui prennent des décisions et que s'y tiennent.
Du coup, ses choix sont pour moi, une atteinte directe à ma personne, mon investissement et tous ce que j'ai mis en œuvre pour notre couple.
J'ai énormément de mal à accepter qu'il soit possible de manière égoïste et égocentrique de nier l'Autre dans tout ce qu'il est et tout ce qu'il a fait de bien, pour juste vivre sa vie, son plaisir, ses fantasmes sans avoir à rendre de compte un moment de ses décisions.
C'est la meilleure définition de l'infidélité. Ce n'est pas une question de corps ou de cœur (ceux qui perdent leur temps là-dessus ne trouveront jamais la réponse) c'est une question de respect à la parole donnée avec un ensemble de règles explicites ou implicites édicté par le duo (parfois trio ou plus) concerné.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Edgar67
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 07:02

Re: 5 ans de tromperie, 4 ans sans réponses

Message par Edgar67 »

Sans Prétention a écrit : dim. 11 sept. 2022 17:05 C'est la meilleure définition de l'infidélité. Ce n'est pas une question de corps ou de cœur (ceux qui perdent leur temps là-dessus ne trouveront jamais la réponse) c'est une question de respect à la parole donnée avec un ensemble de règles explicites ou implicites édicté par le duo (parfois trio ou plus) concerné.
Nous sommes donc parfaitement d'accord.
Je vis une réelle infidélité et je dois faire le point sur mes valeurs.
Je me projette et j'expérimente intellectuellement les différentes solutions d'avenir.
Je dois dire qu'en plus de tout le reste, être contraint de faire un choix, m'exaspère... Il n'y a que les contraintes que j'ai accepté de subir qui m'intéressent, celles qu'on me fait subir alors que je n'ai rien demandé, me mettent en colère (état plus conceptuel que physique. . )
Merci à nouveau, Sans prétention...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: 5 ans de tromperie, 4 ans sans réponses

Message par Sans Prétention »

Sans Prétention a écrit : jeu. 8 sept. 2022 19:25 :deal:
viewtopic.php?p=64964#p64964

:fleur
A lire.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: 5 ans de tromperie, 4 ans sans réponses

Message par supersymetrie »

Edgar67 a écrit : dim. 11 sept. 2022 11:18 Bonjour Supersymetrie,
Je te remercie pour ta réponse.
Tu es très surement dans le vrai et ton analyse est bonne
Je te suis et valide sur le principe de son comportement de vivre sa vie.
Ce qui m'empêche d'accepter est justement le non respect dans sa généralité et le non respect des valeurs morale, des engagements.
Je suis construit autour des valeurs et valeurs morales, je respecte toujours mes engagements et quand je prends une décision, je l'assume sans y revenir dessus.
Donc je suis aussi un fervent promoteur du libre arbitre. Je respecte ceux qui prennent des décisions et que s'y tiennent.
Du coup, ses choix sont pour moi, une atteinte directe à ma personne, mon investissement et tous ce que j'ai mis en œuvre pour notre couple.
J'ai énormément de mal à accepter qu'il soit possible de manière égoïste et égocentrique de nier l'Autre dans tout ce qu'il est et tout ce qu'il a fait de bien, pour juste vivre sa vie, son plaisir, ses fantasmes sans avoir à rendre de compte un moment de ses décisions.
Et tu as encore raison sur le fait que j'ai une décision à prendre...
Je regrette profondément n'avoir pas pris immédiatement une décision au moment de la découverte.
Surtout qu'entre mon post initial et ma réponde, à la faveur d'une discussion à nouveau tendue, elle m'a confirmé que si son amant avait voulu partir avec elle, elle serait partie...
Je suis resté bloqué dans mon obstination à vouloir comprendre l'incompréhensible, très certainement car plongé abyssalement dans ce qui me parait impossible à comprendre et par la même à accepter.
En tout cas, un grand merci pour ton analyse et je vais m'en inspirer pour décider
Hello Egard67
Je mettais juste le rapport en amour et infidélité. Un homme ou une femme peut être totalement infidèle et aimer son conjoint(e). C'est pas incompatible. Je voulais dire aussi qu'on n'est pas là pour punir aussi.
Je me suis vengé, j'ai puni tout ceux qui devaient à mon sens être punis . Tout le monde m 'a dit que j'étais quelqu'un de magnifique d'avoir osé faire tout ce que j'ai fait ... au final j'ai perdu un temps de dingue, de l'estime de moi et des autres et ma santé (j'avoue que j'ai encore malgré tout un peu de fierté mais bon je n'ai plus la même analyse,j'ai perdu du temps et ma santé au final)

Tu as un travail à faire, un cheminement intellectuel mais tu le fais déjà au vue de ta réponse.

Si la personne que je suis revenait dans le passé au moment de la découverte, ça durerait quelques secondes.
1) Je sais que tu me trompes !
2) Non non ... tu te fais des idées
3) Tiens voila les preuves
4) Je vais tout t'expliquer
5) Une jolie claque et "Tu n'as rien à m'expliquer ! Appel tes parents ou ton frère, prépare ta valise, explique la situation aux enfants et va-t-en. On organisera la procédure de divorce et la garde partagée quand tu auras un logement.

Voila !
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: 5 ans de tromperie, 4 ans sans réponses

Message par supersymetrie »

Edgar67 a écrit : dim. 11 sept. 2022 11:18 Surtout qu'entre mon post initial et ma réponde, à la faveur d'une discussion à nouveau tendue, elle m'a confirmé que si son amant avait voulu partir avec elle, elle serait partie...
Je suis resté bloqué dans mon obstination à vouloir comprendre l'incompréhensible, très certainement car plongé abyssalement dans ce qui me parait impossible à comprendre et par la même à accepter.
Quand j'ai tout découvert comme toi j'ai voulu comprendre. Il était moche et con. Bien entendu c'était une passade et qu'elle avait déconné. Mais j'ai trouvé des sms qui m'ont appris qu'elle était tellement amoureuse de lui qu'elle voulait des enfnats de lui, se marier. Ils discutaient ensemble sur comment ça serait génial quand ils emméneront leurs enfants à l'école etc etc ....
D'ailleurs nos enfnats ne faisaient pas partie de leur futur.

C'est peut être réducteur ce que je vais te dire mais ...
1) Tu cherches à comprendre quelque chose qu'elle ne pourra pas t'expliquer ou ne voudra pas t'expliquer. Cest son histoire d'amour et pas la tienne et elle n'a pas a te dire tout. C'est sa vie
2) En revanche ... votre couple ... c'est ta vie. Tu reconstruiras rien sur de la déception, de la colère, de la haine ... vouloir froidement comprendre c'est aussi pour essayer de canaliser une colère qui détruirait tout sur son passage !
Alors je vais te réexpliquer la situation plus simplement.
Tu étais amoureux et tu avais confiance. Elle en a profité pour s'envoyer en l'air à droite à gauche. Elle avait même un amant régulier et si il lui avait proposé de vivre avec, elle serait partit. Tout cela n'empêche pas de ressentir des choses pour toi mais la situation cruement résumé est celle là.
Qu'elle se casse avec l'autre. Elle va voir à quel point son amant l'aimait elle ou son cul .
Quand mon ex femme a appelé son amant pour lui dire que j'étais au courrant de tout, il a mis 12 jours à lui répondre. 12 jours ! En 12 jours elle avait surement le temps de s'organiser sans lui au cas où :wink:
Et il l'aimait à la folie :mdr

Si tu veux continuer c'est ton choix et tes règles ... elle se la ferme et elle fait tout pour que se projet marche
Sinon, pards pas de temps ... On est 7 milliards sur Terre, la moitié sont des femmes ... elle n'est qu'uune parmi tant d'autres et visiblement elle ne mérite pas tout l'amour d'un être merveilleux comme toi.


Imagine que ton fils à 30 ans et qu'il vienne te voir et te raconte ce qu'il a découvert sur son couple.
Son histoire c'est la tienne !
Tu lui conseilles quoi en tant que père ?

Agis comme comme tu conseillerais ton propre fils
Sois ton propre fils
Répondre