Tromper sans sexe

La dĂ©couverte de l’infidĂ©litĂ© est une expĂ©rience traumatique. Il est souvent difficile d’ĂȘtre objectif lorsque nous traversons des situations dĂ©stabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Tromper sans sexe

Message par Help120222 »

HonnĂȘtement, je ne sais pas comment vous faites pour accepter une rĂ©elle tromperie sexuelle.

Franchement c'est fait de bas et de haut, je ne peux pas te répondre. Je n'ai pas les outils pour le moment. C'est trÚs hard.
Entre dĂ©goĂ»t et comprĂ©hension, recherche du pourquoi et du comment ! Ça a durĂ© 16 mois. Il la baisait et me faisait l'amour mais jamais le mĂȘme jour qu'elle.
Quand on en parle, j'ai une rĂ©pulsion et lui m'affirme qu'avec elle, ce n'Ă©tait pas ouf et rapide (mĂȘme pas d'orgasme). Avec moi, c'est beau et mille fois meilleur.
Alors j'essaie de ne pas y penser sinon j'ai trop mal et comme dit la chanson de HĂ©lĂšne SĂ©gara : on n'oublie jamais rien, on vit avec.



Bonne soirée à toi.
Certains hommes possÚdent une perle précieuse... mais ils préfÚrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Tromper sans sexe

Message par Mitsou78 »

Tu focalises sur l'acte sexuel qui est le dernier pas de la transgression, le dernier rempart du respect, MAIS la transgression a déjà eu lieu quand l'intimité mentale est exposée, quand les sentiments se mettent en place, lorsque des baisers ou des caresses sont échangés...
Le pas, le transfert est déjà effectué.

En toute honnĂȘtetĂ©, charmeur je peut-ĂȘtre, charmer j'ai su, plu je sais l'avoir Ă©tĂ©, je n'ai jamais eu de rapport, mĂȘme de simples contacts physiques avec une tiers personne.
Pourtant, en charmant, parfois secrĂštement, pas par volontĂ© mais par effet de situation, j'ai blessĂ© celle qui est ma femme, celle qui m'a trompĂ© et qui a consommĂ© parce que dans sa tĂȘte j'ai fautĂ©.
Effectivement, mĂȘme si je n'ai jamais consommĂ©, je rĂ©pĂšte, mĂȘme une caresse, un baiser, j'ai fautĂ© parce que le contrat n'est pas clairement dĂ©fini, parce que pour elle, c'Ă©tait blessant, insĂ©curisant, alors que personnellement cela me permettait de me sĂ©curiser, y compris dans ma relation officielle.
Mon besoin de sécurisation venait de paroles, de situations, qui sans équivoque pour ma femme, m'étaient insupportable de par ma dépendance affective, un manque de confiance en moi....

Le constat est donc que des actions non intentionnelles en transgression, amÚne l'un et l'autre à une incompréhension et une crainte personnelle dévalorisante et de fait accentue le besoin de rassurance. Moi en charmant, elle en se rassurant de sa capacité de plaire dans les bras et plus, d'un autre...

Les dangers d'une communication mal orientée...
L'amour ne se fait bien que l'aprÚs-midi. Onze fois sur dix, l'adultÚre découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultĂšre, le premier amant seul compte, aprĂšs ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: Tromper sans sexe

Message par tous sauf moi »

Un truc que je ne supporte plus : voir un film ou une sĂ©rie oĂč il y a une histoire d'amour qui dĂ©bute.
Punaise, je la hais de m'avoir trompé.
Tout me fait penser à ça.
Avatar du membre

Auteur du sujet
tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: Tromper sans sexe

Message par tous sauf moi »

Mitsou78 a Ă©crit : ↑lun. 12 sept. 2022 10:32 Tu focalises sur l'acte sexuel qui est le dernier pas de la transgression, le dernier rempart du respect, MAIS la transgression a dĂ©jĂ  eu lieu quand l'intimitĂ© mentale est exposĂ©e, quand les sentiments se mettent en place, lorsque des baisers ou des caresses sont Ă©changĂ©s...
Le pas, le transfert est déjà effectué.
Oui, c'est hĂ©las vrai, mĂȘme si l'acte sexuel serait l'affront ultime.
Mais je reste dégouté qu'elle se soit blottie dans ses bras pour dormir.
Qu'elle ait vécu avec un autre un moment romantique comme dans la Boum, ce slow sensuel et ce baiser.
Moi, notre premier baiser, c'Ă©tait dans une voiture face Ă  un garage.
Je la déteste.
Avatar du membre

Auteur du sujet
tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: Tromper sans sexe

Message par tous sauf moi »

C'est bizarre, depuis quelques jours, je ne suis plus trop dans l'Ă©motion, je pleure moins, voire pas du tout.
Par contre, j'éprouve une rage contre mon épouse pour ce qu'elle m'a fait, je lui en veux au point de la détester, je n'avais pas ce ressenti avant.
Est-ce normal ?
Vous avez aussi connu ça ?
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Tromper sans sexe

Message par Mitsou78 »

Les montagnes russes de l'euphorie Ă  la haine en passant par quasi tous les Ă©tats.
L'amour ne se fait bien que l'aprÚs-midi. Onze fois sur dix, l'adultÚre découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultĂšre, le premier amant seul compte, aprĂšs ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: Tromper sans sexe

Message par tous sauf moi »

Euphorie, faut quand mĂȘme pas exagĂ©rer...

La prochaine Ă©tape c'est quoi ?
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Tromper sans sexe

Message par Mitsou78 »

Si tu te soignes, rééquilibrage personnel...
L'amour ne se fait bien que l'aprÚs-midi. Onze fois sur dix, l'adultÚre découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultĂšre, le premier amant seul compte, aprĂšs ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: Tromper sans sexe

Message par tous sauf moi »

Il y a un autre aspect qui me taraude désormais.
La comparaison.
Pour justifier son acte, elle a d'abord invoqué des reproches à mon égard, sur mon attitude, mon comportement durant les années qui ont précédé sa relation adultérine.
Ensuite, elle a admit que ce jeune homme a su la charmer d'abord par de longues discussions, mais aussi par son cÎté bienveillant, attentionné, romantique, doux, bref, le truc habituel qu'un homme fait pour séduire au début d'une relation, elle est tombée dans le panneau.
Il s'avÚre qu'en plus de cela, il était cultivé, jouait d'un instrument, il était bien plus grand et plus musclé que moi, et finalement, pour avoir vu des photos, il était aussi bel homme.
Quand elle est rentrĂ©e, elle voulait me quitter, soit disant parce que notre relation n'allait plus bien, mais en mĂȘme temps, elle lui a dit au tĂ©lĂ©phone qu'il lui manquait. Je pense qu'au fond d'elle, elle ne me l'avouera jamais, elle espĂ©rait rester avec lui, peut-ĂȘtre mĂȘme Ă©vincer celle avec qui il Ă©tait Ă  ce moment lĂ .
Je ne comprends donc pas pourquoi elle est revenue avec moi dans ces conditions si elle ne supportait plus notre union, et si ce type Ă©tait si parfait.
Toujours est-il que maintenant, je me sens dévalorisé comme jamais, je n'ai plus aucune estime pour moi, je me dis que si elle a été attirée par lui et qu'elle m'a oublié pendant cette semaine, c'est qu'il était forcément mieux que moi à tous les niveaux.
J'en viens Ă  me demander si elle m'aime vraiment et pourquoi.
Je me sens comme une merde, et ça rajoute Ă  ma tristesse qui me ronge depuis des semaines et m'empĂȘche de sourire et de retrouver goĂ»t Ă  la vie.
Ca va mĂȘme plus loin.
Quand elle m'avait annoncé notre rupture, il y a plus de 20 ans, je me suis effondré, je n'ai pas réagi comme un homme, et elle a eu peur pour moi, de ce que je pouvais faire. Qui sait si elle n'est pas restée par pitié.
Et surtout, je me rends compte alors que je l'ai peut-ĂȘtre privĂ©e d'une belle relation avec cet homme, qui aurait pu la rendre bien plus heureuse qu'avec moi.
Je ne sais pas pour vous, mais le fait d'avoir été trompé me fait réalisé que forcément je ne suis pas l'homme idéal à ses yeux puisqu'elle en a préféré un autre à un moment, c'est qu'il était meilleur, et que donc je ne suis que derriÚre lui.
Mon ego et mon amour propre en prennent un sacré coup, je me sens dévalorisé, j'ai perdu toute confiance en moi.
Double effet kisscool, trop sympa d'ĂȘtre cocu.
Il manquerait plus que j'apprenne un jour qu'ils ont finalement couché ensemble et qu'avec lui elle a eu un orgasme qu'elle n'a jamais connu avec moi et là, il n'y aurait plus rien à sauver.
Vous aussi vous vous ĂȘtes comparĂ©s Ă  l'amant et vous vous ĂȘtes rabaissĂ©s dans votre estime ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: Tromper sans sexe

Message par tous sauf moi »

Bonjour Ă  tous,

à celles et ceux qui ont encore le courage de me lire et de me répondre, j'aimerais votre avis.

J'essaie de me convaincre que mon Ă©pouse dit vrai quand elle prĂ©tend qu'ils sont restĂ©s habillĂ©s dans ce lit, qu'ils n'ont que discutĂ© trĂšs peu de temps et se sont Ă  peine embrassĂ©s, avant de s'endormir Ă©puisĂ©s par la semaine de labeur, par la fĂȘte et par l'alcool pour lui.

Ca me parait impossible tant je considĂšre qu'un homme a toujours des envies, surtout avec une nouvelle femme qui l'attire, en sachant que ce serait certainement la seule occasion, et ce quel que soit sa forme physique Ă  ce moment lĂ . D'aprĂšs elle, il n'a mĂȘme pas essayĂ© de la caresser pour faire monter le dĂ©sir. Quel homme n'aurait pas envie de toucher le corps d'une femme qu'il a dans son lit ?

Je digÚre mal le slow, les baisers et le massage, mais beaucoup diront ici j'imagine que c'est rien du tout comparé à ce qu'ils ont vécu eux lors de l'infidélité de leur conjoint, et que donc je ne devrais pas me formaliser pour si peu.

Reste les sentiments.

Quand elle est partie, je n'avais pas l'impression que notre couple battait de l'aile et qu'elle était malheureuse avec moi, ou alors elle ne me le montrait pas suffisamment clairement pour que je change, ou alors je me mettais des oeillÚres, trop immature pour accepter mes défauts.

Durant la semaine, je n'imaginais mĂȘme pas qu'elle puisse me tromper, j'avais tellement confiance en elle.

Quand elle est rentrée, elle m'annonce deux choses, j'avoue, je ne sais plus dans quel ordre : qu'elle me quitte, et qu'elle a rencontré quelqu'un durant les vendanges.

Je lui demande ce qu'elle a fait avec lui, elle me répond alors qu'ils n'ont fait que danser un slow et s'embrasser à la fin du slow, rien de plus. Ce n'est que plus de 20 ans aprÚs que je découvre la suite de la nuit.

Devant moi, elle lui téléphone et de cette conversation, la seule chose que j'ai retenue, comme un coup de poignard supplémentaire, c'est quand elle lui dit qu'il lui manque. Excédé, je lui demande au moins de ne plus lui téléphoner devant moi, et les quelques fois suivantes, elle allait dans une cabine.

Déçu par son infidélité, mais me disant qu'un slow et un baiser, ce n'est pas grand chose, je décide alors de tout faire pour la garder, je lui clame mon amour, lui rappelle qu'on est ensemble depuis longtemps, qu'elle ne peut pas comparer ça à relation forcément idyllique qui commence, lui offre un séjour pour nous retrouver, etc, etc.

Plus de 20 ans aprÚs, je ne me souviens pas dans le détail des actions qui ont permis de la faire revenir vers moi, mais ce fut le cas.

Néanmoins, maintenant que je sais que leur relation a été plus intense qu'un simple baiser, puisqu'ils ont passé la nuit ensemble comme deux amoureux, je me demande bien pourquoi entre :

- une nouvelle relation avec un nouveau jeune homme séduisant, gentil, attentionné, bienveillant, non oppressant, cultivé, etc, etc

- et une vieille relation avec un type qu'elle ne supportait plus pour différentes raisons,

elle a choisit cette vieille relation, donc moi ?

La logique aurait voulu qu'elle ne revienne pas sur sa décision de me quitter et qu'elle le rejoigne pour tenter sa chance avec cet homme qui lui a fait vivre une semaine idyllique comme elle dit.

Elle prétend qu'elle ne m'a pas quitté POUR lui mais A CAUSE de moi.

Ca, j'y aurais crû si elle ne m'avait pas trompé.

De mĂȘme, elle prĂ©tend qu'elle s'en voulait de m'avoir trompĂ©, mais quand elle est rentrĂ©e, elle n'a montrĂ© aucune culpabilitĂ©, ni dans ses mots, ni dans son attitude, pas de pleurs, rien.

Sachant dĂ©sormais l'importance de leur relation, aujourd'hui, je me pose la question suivante : se peut-il qu'elle ait renoncĂ© Ă  lui car elle savait qu'il Ă©tait en couple et pensait qu'il ne quitterait pas sa copine pour elle ? Ou alors qu'elle ait renoncĂ© Ă  lui car il lui a dit directement au tĂ©lĂ©phone que pour lui c'Ă©tait juste une aventure Ă©phĂ©mĂšre et qu'il n'envisageait mĂȘme pas de continuer plus loin ?

Et dans ce cas, se peut-il qu'elle soit revenue vers moi uniquement par défaut, par dépit, faute de ne pas pouvoir rester avec l'autre ?

On voit sur les photos de notre séjour un mois aprÚs qu'elle ne semble pas sereine, comme un peu triste, et j'ai toujours crû qu'elle était encore dans le doute à rester avec moi de peur que mes travers ne reviennent. Elle me dit maintenant qu'elle se sentait mal à l'aise vis à vis de moi pour ce qu'elle m'avait fait. Encore une fois, je dois la croire sur paroles.

DĂ©sormais, je n'arrive pas Ă  m'ĂŽter de la tĂȘte qu'elle pensait tout simplement Ă  lui durant ce sĂ©jour et qu'elle avait des remords Ă  ĂȘtre revenue vers moi au lieu d'avoir tentĂ© sa chance vĂ©ritablement avec lui.

Se peut-il qu'elle se soit résignée à faire sa vie avec moi, car ensuite il y a eu mariage, enfants, tout en ayant dans son coeur toute sa vie une tristesse et des remords à ne pas avoir choisi cet amant qui l'attirait tant à ce moment là ?

Je suis dans un doute constant, et elle a beau me dire qu'une fois qu'elle avait pris sa dĂ©cision Ă  l'Ă©poque, elle n'avait plus jamais repensĂ© Ă  lui, qu'il n'y avait plus que moi qui comptait Ă  nouveau, et que si elle est revenue, c'Ă©tait tout simplement qu'Ă  m'avoir rejoint dans notre vie de couple, elle s'Ă©tait rendue compte que c'est moi qu'elle aimait et que l'autre n'Ă©tait qu'une erreur de gamine, je n'arrĂȘte pas dĂ©sormais de me dire que je l'ai privĂ©e d'un vĂ©ritable amour avec lui et que le nĂŽtre n'est que factice.

Comment croire qu'une femme qui quitte un homme pour ses dĂ©fauts et qui en mĂȘme temps rencontre un amant avec tant de qualitĂ©s, choisisse finalement de retourner vers celui qu'elle a quittĂ© au lieu de rester avec celui qu'elle vient de rencontrer qui lui apporte tellement mieux ?

Vous ne trouvez pas cela suspect ?

Il n'y a peut-ĂȘtre pas eu de sexe, et encore, je n'ai que sa parole, mais il y a eu dĂ©but de sentiments, et ça fait trĂšs mal aussi, je vous assure.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Tromper sans sexe

Message par supersymetrie »

Bonjour Tous sauf moi,
Alors tout est possible. Deuxpersonnes savent ce qui s'estr pass dans cette chambre ce jour lĂ , elle et lui.
Tu n'as rien qui peut affirmer ou infirmer le contraire.
Est ce que c'est possible ? Oui si elle n'a pas voulu aller plus loin, non si elle a voulu aller plus loin.
Donc tu ne peux que la croire et tu dois faire avec ou pas.
Ce qui est maladroit c'est que mĂȘme s'il ne s'est rien passĂ©, tu le saches et que tu te prennes la tĂȘte avec ça.
Maintenant ut peux réinterpréter toutes les photos, mots ousouvenirs du monde tu vas le faire avec ce prisme.
Entre nous, tu peux t'amouracher d'un collĂšgue, penser Ă  lui et fantasmer et te dire que ça serait vachement mieux de vivre avec lui , ne rien faire et pĂȘtre triste sur les photos.
Tu interprÚtes un truc parce que tu as un évÚnement qui t'a échappé et maintenant tu réécris l'histoire.
Si elle l'a 'aimĂ©" oui elle a pu ĂȘtre triste de ne pas vivre cette histoire. Quand mon ex femme a cassĂ© avec son amant, elle pleurait ... c'Ă©tait Ă  cause d'une grosse douleur dans son dos .. c'Ă©tait moi pourtant qui avait un couteau dans le dos :mdr

C'Ă©tait il y a plus de 20 ans. Elle est toujours avec toi et cela semble ĂȘtre le seul Ă©vĂšnement. Elle te ment ou pas, on ne peut pas te le dire mais elle est toujours avec toi. Si cela c'Ă©tait passĂ© il y a 20 ans et que leur histoire avait durĂ©e des annĂ©es et des annĂ©es ... oui tu peux crier Ă  la tromperie
LĂ  je pense que c'est toi qui te prend la tĂȘte car qu'elle ait pu avoir de lacomplicitĂ© (mĂȘme hors sex) avec quelqu'un d'autre que toi te fout en rogne et maintenant tu dois douter de tout.
En effet quand on passe la nuiit dans la chambre avec un autre homme il y a 20 ans ... ça peut se refaire avec un autre homme plus tard.
Tout est possible.
Idem pour toi !
Je pense que tu te gaches la vie !
MAintenant si t'avoir trompé ce soir là signe une rupture éventuelle, il n'y a aucune chance qu'elle avoue cela.
J4ai eu le droit au "coup de foudre" mais qu'ils se sont juste embrassé sur un parking !
Merci les sms, messenger, mail .... j'ai eu la vérité
Dans les années 90 ... tu n'auras rien pour recouper tes doutes.
Franchement ... arrĂȘte ... vis heureux et sois un peu sur tes gardes pour la suite ;)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Tromper sans sexe

Message par Mitsou78 »

Je vais rejoindre Supersymétrie et nuancer parce que...

Parce que dormir à cÎté d'une femme open alors que j'étais marié, je l'ai fait et il ne s'est absolument rien passé. Ca n'en fait pas une vérité, mais ça existe.
Plus tu insisteras sur ce point, plus tu en feras un point d'importance, plus s'il s'est passé quelque chose, moins elle te le dira. Travaille à te détacher de cela, soit en te disant que tu as la vérité dans sa bouche, soit en partant du postulat le plus sombre, consommé. C'est ce que j'ai fait, les mois passant, la pression et la culpabilité s'estompant, elle a avoué... Là aussi c'est une option mais en partant d'un postulat j'ai éliminé un doute....

Également, dis-toi que finalement son expĂ©rience et la prise de conscience qui en a dĂ©coulĂ©, lui ont peut-ĂȘtre rĂ© ouvert les yeux sur tes propres qualitĂ©s, elle n'aurai pas su vivre 20 ans Ă  tes cotĂ©s sur majoritairement des dĂ©fauts :wink:
Conscience prise aussi, que l'aventure hors couple donnait naissance Ă  un nouveau couple qui n'aurait pas Ă©tĂ© mieux, peut ĂȘtre pire car le gars Ă©tait un coureur !!!!...

Alors crois en vos qualités respectives, vous avez le droit d'avoir des défauts, ça rejoins ma réponse à tes questions sur mon propre post et re vivez votre passion :fleur
L'amour ne se fait bien que l'aprÚs-midi. Onze fois sur dix, l'adultÚre découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultĂšre, le premier amant seul compte, aprĂšs ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: Tromper sans sexe

Message par tous sauf moi »

supersymetrie a Ă©crit : ↑mer. 28 sept. 2022 18:12 Bonjour Tous sauf moi,
Alors tout est possible. Deuxpersonnes savent ce qui s'estr pass dans cette chambre ce jour lĂ , elle et lui.
Tu n'as rien qui peut affirmer ou infirmer le contraire.
Est ce que c'est possible ? Oui si elle n'a pas voulu aller plus loin, non si elle a voulu aller plus loin.
Donc tu ne peux que la croire et tu dois faire avec ou pas.
Ce qui est maladroit c'est que mĂȘme s'il ne s'est rien passĂ©, tu le saches et que tu te prennes la tĂȘte avec ça.
Maintenant ut peux réinterpréter toutes les photos, mots ousouvenirs du monde tu vas le faire avec ce prisme.
Entre nous, tu peux t'amouracher d'un collĂšgue, penser Ă  lui et fantasmer et te dire que ça serait vachement mieux de vivre avec lui , ne rien faire et pĂȘtre triste sur les photos.
Tu interprÚtes un truc parce que tu as un évÚnement qui t'a échappé et maintenant tu réécris l'histoire.
Si elle l'a 'aimĂ©" oui elle a pu ĂȘtre triste de ne pas vivre cette histoire. Quand mon ex femme a cassĂ© avec son amant, elle pleurait ... c'Ă©tait Ă  cause d'une grosse douleur dans son dos .. c'Ă©tait moi pourtant qui avait un couteau dans le dos :mdr

C'Ă©tait il y a plus de 20 ans. Elle est toujours avec toi et cela semble ĂȘtre le seul Ă©vĂšnement. Elle te ment ou pas, on ne peut pas te le dire mais elle est toujours avec toi. Si cela c'Ă©tait passĂ© il y a 20 ans et que leur histoire avait durĂ©e des annĂ©es et des annĂ©es ... oui tu peux crier Ă  la tromperie
LĂ  je pense que c'est toi qui te prend la tĂȘte car qu'elle ait pu avoir de lacomplicitĂ© (mĂȘme hors sex) avec quelqu'un d'autre que toi te fout en rogne et maintenant tu dois douter de tout.
En effet quand on passe la nuiit dans la chambre avec un autre homme il y a 20 ans ... ça peut se refaire avec un autre homme plus tard.
Tout est possible.
Idem pour toi !
Je pense que tu te gaches la vie !
MAintenant si t'avoir trompé ce soir là signe une rupture éventuelle, il n'y a aucune chance qu'elle avoue cela.
J4ai eu le droit au "coup de foudre" mais qu'ils se sont juste embrassé sur un parking !
Merci les sms, messenger, mail .... j'ai eu la vérité
Dans les années 90 ... tu n'auras rien pour recouper tes doutes.
Franchement ... arrĂȘte ... vis heureux et sois un peu sur tes gardes pour la suite ;)
Bonjour Supersymétrie,
comme tu dis, seules deux personnes savent exactement ce qu’il s’est passĂ© dans ce lit cette nuit lĂ ...ou devraient savoir !
Je n’arrive pas Ă  croire mon Ă©pouse quand elle prĂ©tend ne pas se souvenir de chaque instant de leur nuit.
C’est la seule fois de sa vie oĂč elle a dormi avec un autre homme, ce n’est quand mĂȘme pas rien.
Qu’elle ne se remĂ©more plus les 10000 nuits que nous avons passĂ©es ensemble, je veux bien le croire, et encore...
Mais là, c’est typiquement tellement extra-ordinaire qu’elle devrait se rappeler de chaque minute.
Quant Ă  lui, si ça se trouve, il draguait une fille diffĂ©rente Ă  chaque vendange, donc il peut effectivement confondre avec les autres, mais une chose est certaine : s’il a couchĂ© avec ma femme, il doit s’en rappeler, et s’il n’a pas couchĂ© avec elle, il devrait encore plus s’en souvenir, car j’imagine que c’est quand mĂȘme rare qu’un homme et une femme qui se plaisent et dorment ensemble ne font pas l’amour !
Pourtant, les deux prĂ©tendent ne pas se souvenir de tout, mĂȘme si ma femme est dĂ©sormais certaine d’une chose, il n’y a eu aucune relation sexuelle quelle qu’elle soit.
Mais quand elle dit par exemple ne plus sa rappeler si elle l’a rejoint directement et donc est restĂ©e habillĂ©e en jeans/tee shirt ou si elle est d’abord allĂ©e se mettre en pyjama, ça aussi, je ne peux pas le croire, c’est un dĂ©tail qu’elle ne peut pas avoir oubliĂ©, c’est trop gros.
Les deux insistent sur la fatigue de la semaine de travail pour justifier le manque d’envie, ma femme prĂ©tend qu’elle n’avait aucune envie, qu’elle voulait qu’un moment de tendresse, quant Ă  lui, il m’explique avoir beaucoup bu et donc ne pas avoir Ă©tĂ© en capacitĂ© de...mais le reste de la nuit, une fois l’alcool dissipĂ©, ou mĂȘme le matin, quand on sait combien de fois un homme a une Ă©rection dans son sommeil ou au rĂ©veil, je n’arrive toujours pas Ă  croire qu’il n’ait pas tentĂ© un rapprochement, par des caresses, des bisous...connaissant ma femme, rĂ©ceptive Ă  ce type d’attentions, elle aurait pu se laisser aller d’autant plus qu’il y avait de l’attirance et un dĂ©but de sentiments envers lui, et parfois, dans un demi-sommeil, on oublie un peu oĂč on est et on se laisse plus facilement faire. Est-il possible qu’il n’ait vraiment rien eu envie de faire ? Comment un homme peut-il ne pas ĂȘtre tentĂ© par le corps d’une femme couchĂ©e Ă  cĂŽtĂ© de lui, surtout que mon Ă©pouse est vraiment trĂšs belle et trĂšs bien faite, Ă  tous les niveaux, qui plus est dans sa jeunesse.
Bref, je ne saurai jamais.
En fait, il n’y a pas qu’eux deux qui savent. Dans cette chambre dormait Ă©galement un autre jeune homme. S’ils ont baisĂ© ensemble, Ă  moins d’avoir Ă©tĂ© extrĂȘmement discret, genre position de la cuillĂšre tout en douceur sous la couette, ou alors si cette troisiĂšme personne Ă©tait elle-mĂȘme tellement imbibĂ©e qu’elle n’avait plus conscience de rien, elle a forcĂ©ment entendu ou vu quelque chose. Mais impossible ou presque de la retrouver.
Il est clair que s’il s’est vraiment rien passĂ©, comme elle le dit, dans un sens c’est absurde de continuer Ă  me prendre la tĂȘte avec ça, mais comme il y a toujours un doute.
Pour les photos, c’est pareil, tout est possible : tristesse de ne plus ĂȘtre avec son amant, culpabilitĂ© de ce qu’elle m’a fait, regrets d’ĂȘtre revenue avec moi malgrĂ© tout ce qu’elle me reprochait. LĂ  aussi, je ne saurai jamais la vĂ©ritĂ©. C’est chiant dans un sens.
Elle dit ne pas l’avoir aimĂ©, que c’était trop court pour en arriver Ă  de tels sentiments, et elle m’assure qu’il n’y a eu aucun coup de foudre, contrairement Ă  ce qu’elle a ressenti pour moi quelques annĂ©es plus tĂŽt. Pourquoi pas. En mĂȘme temps, elle lui trouvait de telles qualitĂ©s...mais elle sait aussi que les dĂ©buts sont ainsi, les dĂ©fauts seraient venus par la suite, comme dans chaque couple.
J’ai pas compris. Ta femme pleurait Ă  cause d’une douleur dans le dos ou d’avoir cassĂ© avec son amant ?
Oui, tu as raison quand tu dis qu’elle n’a jamais cherchĂ© Ă  revoir ce type, et qu’elle est restĂ©e avec moi depuis plus de 20 ans. Je m’accroche Ă  cela.
NĂ©anmoins, si on pose les faits tels qu’ils sont : elle rencontre un type, flirte avec lui, passe la nuit dans ses bras, rentre, m’annonce vouloir me quitter car me reprochant plusieurs choses, prĂ©tend qu’elle ne me quitte pas pour le rejoindre, et donc...pourquoi revenir avec moi. A lui, elle ne trouve que des qualitĂ©s, aucun dĂ©faut (cf ci-dessus). A moi, Ă  ce moment lĂ , beaucoup de dĂ©fauts. Je lui ai demandĂ© la semaine derniĂšre quelles qualitĂ©s elle me trouvait alors pour justifier qu’elle soit revenue avec moi, elle m’a rĂ©pondu “parce que je t’aimais”, j’ai insistĂ© pour avoir aussi une liste de qualitĂ©, et il a fallu une discussion houleuse de plus de deux heures avant qu’elle accouche avec les forceps d’une rĂ©ponse Ă  une question pourtant toute simple et naturelle. C’est dur pour moi.
Et de plus en plus, c’est ça qui me travaille le plus : s’est-elle rĂ©solue Ă  rester avec moi car son amant ne voulait rien de concret avec elle ?
J’en viens presque Ă  relativiser une relation sexuelle si elle a eu lieu, par contre, je m’interroge de plus en plus sur ses sentiments Ă  son Ă©gard et le pourquoi d’un retour Ă  mes cĂŽtĂ©s aprĂšs m’avoir quittĂ© et avoir rencontrĂ© un type aussi parfait, Ă  l’écouter.
Tu as raison aussi sur un point : je fulmine qu’elle ait pu avoir des moments de complicitĂ© avec un autre que moi. Ca m’insupporte. Mais je suppose que nous sommes tous pareils, non ?
Qu’elle lui ait massĂ© le dos alors qu’elle n’aime pas faire ça, qu’elle ait dansĂ© un slow langoureux et romantique avec lui alors que je n’y ai jamais eu droit, qu’elle ait dormi contre lui, ça m’énerve, et plus j’y rĂ©flĂ©chis, plus je me demande si je n’aurais pas prĂ©fĂ©rĂ© rien de tout cela, aucune complicitĂ©, surtout aucun sentiment naissant, mais juste une partie de jambe en l’air sans plus aprĂšs une soirĂ©e arrosĂ©e et dans un moment d’égarement total, de la pure baise sans sentiment, juste deux corps qui se frottent.
J’entends dĂ©jĂ  Sans PrĂ©tention me dire que je me contredis avec mes prĂ©cĂ©dentes interventions, mais j’ai l’impression que ma rĂ©flexion Ă©volue avec les semaines, ou alors je commence Ă  tout mĂ©langer, je ne sais plus.
Pire, je commence mĂȘme Ă  me dire que finalement, baise ou pas baise, tout cela n’est rien de grave, et si elle a pris un peu de plaisir, ben tant mieux pour elle. Ou alors je me force Ă  penser cela pour minimiser ma douleur et trouver des parades mentales Ă  ces Ă©vĂšnements, je ne sais plus.
Le seul point sur lequel je la crois vraiment sincĂšre, c’est quand elle m’assure qu’aprĂšs ça, elle ne m’a plus jamais trompĂ©. C’est dĂ©jĂ  ça.

MAintenant si t'avoir trompé ce soir là signe une rupture éventuelle, il n'y a aucune chance qu'elle avoue cela.
<<<<là, tu as tout à fait raison, surtout qu’elle me sait capable du pire.

J4ai eu le droit au "coup de foudre" mais qu'ils se sont juste embrassé sur un parking !
Merci les sms, messenger, mail .... j'ai eu la vérité
<<<<eh ben, c’est fou comme nos Ă©pouses savent trĂšs bien nous regarder dans les yeux et nous mentir !!! Horrible pour toi. Comment a-t-elle rĂ©agi ensuite quand tu l’as mise face Ă  son mensonge ? La mienne aussi n’aime pas quand je la mets face Ă  ses contradictions, quand elle se sent acculĂ©e.

Merci encore pour ta réponse.
Avatar du membre

Auteur du sujet
tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: Tromper sans sexe

Message par tous sauf moi »

Mitsou78 a Ă©crit : ↑mer. 28 sept. 2022 18:48 Je vais rejoindre SupersymĂ©trie et nuancer parce que...

Parce que dormir à cÎté d'une femme open alors que j'étais marié, je l'ai fait et il ne s'est absolument rien passé. Ca n'en fait pas une vérité, mais ça existe.
Plus tu insisteras sur ce point, plus tu en feras un point d'importance, plus s'il s'est passé quelque chose, moins elle te le dira. Travaille à te détacher de cela, soit en te disant que tu as la vérité dans sa bouche, soit en partant du postulat le plus sombre, consommé. C'est ce que j'ai fait, les mois passant, la pression et la culpabilité s'estompant, elle a avoué... Là aussi c'est une option mais en partant d'un postulat j'ai éliminé un doute....

Également, dis-toi que finalement son expĂ©rience et la prise de conscience qui en a dĂ©coulĂ©, lui ont peut-ĂȘtre rĂ© ouvert les yeux sur tes propres qualitĂ©s, elle n'aurai pas su vivre 20 ans Ă  tes cotĂ©s sur majoritairement des dĂ©fauts :wink:
Conscience prise aussi, que l'aventure hors couple donnait naissance Ă  un nouveau couple qui n'aurait pas Ă©tĂ© mieux, peut ĂȘtre pire car le gars Ă©tait un coureur !!!!...

Alors crois en vos qualités respectives, vous avez le droit d'avoir des défauts, ça rejoins ma réponse à tes questions sur mon propre post et re vivez votre passion :fleur
Salut Mitsou,

tu es donc la preuve vivante qu’on peut dormir Ă  cĂŽtĂ© d’une femme sans avoir de relation sexuelle...mais Ă©tais-tu dans la mĂȘme configuration que ma femme ? Avais-tu dansĂ© un slow sensuel avec cette femme avant de vous rejoindre dans votre lit et l’as-tu embrassĂ©e en ayant une attirance rĂ©ciproque pour elle ? Si vous n’étiez que deux copains, ce n’est pas pareil.
Je vais suivre ton conseil, cesser de lui parler de cela, mais je ne vois pas comment ça pourrait l’inciter Ă  m’avouer un jour la vĂ©ritĂ©.
De toute façon, nous en sommes Ă  un stade oĂč pour son bien ĂȘtre mental, il faut absolument que je cesse de lui poser des questions sur son infidĂ©litĂ©, elle n’en peut plus. Je prends donc sur moi depuis quelques jours, je serre les dents, mais c’est dur, c’est garder en soi de multiples questions, une tension constante, une boule Ă  la gorge, une difficultĂ© Ă  respirer, ça devient physique.
Pas le choix, c’est ça ou notre couple implose.
De ton cĂŽtĂ©, elle a donc fini par avouĂ©, alors qu’avant elle se braquait, c’est ça ? Ca a dĂ» ĂȘtre horrible pour toi.
Oui, tu as raison, elle a peut-ĂȘtre rĂ©alisĂ© que je n’étais pas si mauvais que ça, que j’avais tout de mĂȘme des qualitĂ©s, et que lui, c’était forcĂ©ment beau car tout neuf, mais que ça finirait aussi par mal tourner peut-ĂȘtre. D’ailleurs, il m’a racontĂ© ne pas avoir Ă©tĂ© toujours Ă  la hauteur non plus avec sa propre Ă©pouse, ce qui relativise l’image idĂ©ale que j’ai de lui.
Tes paroles sont rĂ©confortantes, comme tu dis, elle ne serait pas restĂ©e avec moi par dĂ©pit ou par dĂ©faut si son amant n’était pas disponible, au pire elle aurait rencontrĂ© quelqu’un d’autre.
En fait, je me pose beaucoup de questions auxquelles je ne pensais mĂȘme pas avant d’apprendre ce qu’elle a fait.
Et oui, le gars Ă©tait un coureur, mais ça, je ne crois pas que ça l’ait arrĂȘtĂ©e, car elle mĂȘme Ă©tait Ă  ce moment lĂ  infidĂšle, et je pense qu’on s’imagine tous que l’autre qui a pu ĂȘtre coureur avant ne le sera plus avec soi-mĂȘme.
En tout cas, comme tu dis, il nous faut revivre notre passion, et s’il y a un point au moins oĂč tout s’est amĂ©liorĂ©, bien qu’en 3 mois nous ne l’ayons pas fait si souvent (uniquement dans les phases oĂč j’allais plutĂŽt bien, car Ă©videmment, quand c’était tendu Ă  l’extrĂȘme entre nous, il n’y avait rien), c’est nos rapports intimes : enfin, elle y prend du plaisir, enfin, aprĂšs presque 30 ans de disette. Comme si nous nous retrouvions. Paradoxal !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Tromper sans sexe

Message par Sans PrĂ©tention »

tous sauf moi a Ă©crit : ↑sam. 12 nov. 2022 16:30 Salut SP !
Hello 🙂

tous sauf moi a Ă©crit : ↑sam. 12 nov. 2022 16:30 Tu as raison, monsieur Help a certainement conscience de la personne Ă  laquelle il tient le plus, et comme beaucoup d'hommes, il sait qu'il avait une maitresse uniquement pour se dĂ©gorger le poireau, pas pour vivre un deuxiĂšme amour.
Ce n'est pas qu'une question d'intĂ©rĂȘt, mais juste de rĂ©els sentiments pour madame Help.
Aucune certitude.
Juste une hypothÚse trÚs solide compte tenu du contexte et du comportement post découverte de monsieur Help.
Il n'a pas les caractéristiques du narcisse dangereux d'aprÚs le récit de notre amie.
Pour autant, je maintiens : amour ET intĂ©rĂȘt. S'il y avait de l'amour pur, on ne serait pas en train d'en parler ici.

tous sauf moi a Ă©crit : ↑sam. 12 nov. 2022 16:30 Il est clair que la douleur s'attĂ©nue avec le temps, comme tu le dis, et heureusement, mais quand elle refait surface, elle pique quand mĂȘme.
C'est tout Ă  fait vrai.
Pendant quelques temps. Puis ça se transforme souvent en autre chose au bout de deux ans en moyenne (c'est-à-dire un peu moins pour certains et un peu plus pour d'autres). Les douleurs fantÎmes néanmoins existent. AprÚs, tout dépend de ce qu'on en fait.

tous sauf moi a Ă©crit : ↑sam. 12 nov. 2022 16:30 Tu reviens sur la notion de savoir ou pas savoir.
Je ne crois pas que tu m'aies compris, alors je retente mes explications.
Dans mon cas personnel, mon épouse m'a trompé avec un homme qu'elle a rencontré lors de vendanges à plusieurs centaines de km de notre domicile.
Il y avait donc peu de risques que je l'apprenne par un voisin, une connaissance, en croisant son amant, etc, etc : elle aurait tout à fait pu rentrer de ces vendanges et ne strictement RIEN me dire, ni à l'époque, ni cette année.
C'est cela que j'aurais voulu quand je disais que je préférais ne rien savoir.
J'ai bien compris ton hypothÚse de départ.

Alors je te le rĂ©pĂšte : tu pars du principe que rien n'est jamais dĂ©couvert (le crime parfait quoi). Dans ce cas, y a pas de site "SOS cocu" non plus. 👍
Pour la petite histoire, le crime parfait appartient à la catégorie des manipulateurs narcissiques. Parce qu'ils n'ont pas de conscience. Ta femme en a une. Il y avait donc une forme de fatalité derriÚre le concept de découverte :deal:

Je te dis juste moi que, une fois découvert, malgré la souffrance engendrée, la plupart préfÚre savoir.
Et en mettant les gens face Ă  un dilemme impossible (car il faudrait deux rĂ©alitĂ©s alternatives), le choix majoritaire est de savoir quand mĂȘme. Ce que tu contestais en disant : "les gens voudraient TOUS ne pas savoir". Cette affirmation est statistiquement fausse.

Les gens prĂ©fĂšrent "savoir quand mĂȘme" certainement pour se sentir libres de faire un vrai choix : rester ou partir avec une personne qu'on aime mais qu'on sait ne pas ĂȘtre tout Ă  fait honnĂȘte. Faire aussi le choix de se soigner pour Ă©viter pire plus tard (on trompe rarement sur un coup de tĂȘte). Et pas rester avec quelqu'un qu'on ne connaĂźt finalement pas.
C'est effectivement un peu dĂ©rangeant d'aimer follement quelqu'un qui n'est pas ce qu'il ou elle prĂ©tend ĂȘtre : ça veut dire aimer une illusion, un fake (prĂ©cision : dans le cas de couples Ă©changistes, libres, poly, lorsque c'est consenti, y a pas de fake dans ce sens lĂ . L'amour est donc construit sur du vrai).
Bref : peu de gens aiment vivre dans Matrix. A 80 ou 90% on choisit la pillule rouge.

Mais j'ai effectivement rencontré des gens sur le site qui préféraient aimer de maniÚre illusoire. Il y en avait deux ou trois. Sur des centaines.

Et ta recherche obsessionnelle de la "vérité" sur cette soirée d'il y a 20 ans est d'autant plus étonnante que tu es partisan de ne rien savoir :bonk: .

A partir de lĂ , j'ai la sensation que c'est toi qui ne me comprends pas. Mais bon tant pis. Ce n'est pas important comme sujet au fond.

Juste une remarque au passage : j'ai parlé à une CF qui commettait le "crime parfait" contre son mari. J'ai été pris de vertige. C'est effrayant. Tu ne le sais pas, mais je te le dis : effrayant. :peur:

tous sauf moi a Ă©crit : ↑sam. 12 nov. 2022 16:30 Tu comprends ? Si elle ne m'avait jamais rien dit, je n'aurais jamais Ă©tĂ© malheureux : comment ĂȘtre malheureux de quelque chose qu'on ne sait pas.
Permets moi de te redire Ă  nouveau que cela est doublement faux.

Faux pour toi d'abord car lorsque tu racontes ta vie de couple, on n'a pas cette sensation de fĂ©licitĂ© que tu rĂ©pĂštes Ă  tue-tĂȘte : quelque chose n'allait franchement pas dans votre relation. Tu n'Ă©tais sans doute pas malheureux mais, dĂ©solĂ©, ça ne transpirait pas le bonheur (avec une tonne de non-dits et une relation qu'on pourrait qualifier de triste). Je n'ai pas vu non plus l'Ă©panouissement de Madame TSM (sans cet Ă©lectrochoc, l'aurais tu mieux considĂ©rĂ©e actuellement ?).

Tu n'aurais peut-ĂȘtre pas autant souffert en ne sachant rien, mais je ne te percevais pas comme Ă©tant quelqu'un d'Ă©quilibrĂ© dans ta vie amoureuse. Et son savoir secret lui donnait un avantage sur toi dans le couple, comme une arme Ă  sortir en cas de coup dur... Ou l'inverse : peut-ĂȘtre sa culpabilitĂ© intĂ©rieure t'a permis de la traiter trĂšs moyennement sans qu'elle ne rechigne ! Ce qui est de toutes les façons malsain.

Maintenant, je te vois effectivement Ă©normĂ©ment souffrir mais peut-ĂȘtre que ça devait arriver (pour moi c'est inĂ©luctable dans votre cas) vu l'endroit d'oĂč vous partez niveau affectif (on va dire qu'on ne connait pas les rĂ©alitĂ©s "alternatives" mais franchement, encore une fois, "statistiquement", il y a toutes les conditions d'un dĂ©rapage du binĂŽme : image de soi Ă©cornĂ©e de part et d'autre, premier couple, hĂ©sitation, abandon, tromperie... Mais j'ai envie de dire : "ça aurait pu ĂȘtre pire" :oops: ).
Et c'est faux aussi pour la plupart des gens du site parce qu'une tromperie, en majoritĂ© (pas toujours, mais en majoritĂ©) demande une Ă©nergie colossale en matiĂšre de mensonge au trompeur et cela a des incidences sur le couple, qu'on le veuille on non. Ne serait ce que par maladresses rĂ©pĂ©tĂ©es mĂȘme si le mensonge tend Ă  s'agglutiner Ă  la nature du cf.

Exemples :
Le bon petit repas préparé par le cocu et le CF (cocufieur) mange à peine parce que... il a déjà mangé avec sa maßtresse. Le cocu se pose des questions. Le cf répond que c'est à cause du boulot. Ca fait une mauvaise ambiance dans le couple pour quelque chose qui n'est pas vrai. Il y a parfois des disputes : l'un pense que c'est pour une histoire de bureau, l'autre arriÚre pense que c'est pour un truc sentimental mal digéré...

Refus de sexe parce que... dĂ©jĂ  fait Ă  l’hĂŽtel d'Ă  cĂŽtĂ©. Le cocu manque de sexe mais ne va pas voir ailleurs, le cf ne manque de rien. Donc le cocu souffre.
J'ai en tĂȘte deux tĂ©moignages : madame demandait aux lĂ©gitimes de mettre la capote (ce que n'aimait pas forcĂ©ment les maris en question) mais s'envoyait en l'air sans avec l'amant... Je sais, c'est pas le mĂȘme sujet :mdr
Mais ça con verge dans le mĂȘme sens : on donne moins Ă  la maison mais on donne plus dehors.

Les vacances que le cf ne veut pas prendre à telle date "à cause du boulot" alors que c'est à cause de l'amant : incompréhension.

Manque des sous pour se faire plaisir à deux, avec la famille : bah... Les restos et l'hÎtel avec le sandwich ça coûte alors bon... On peut pas tout faire...

Le cf, Ă  force de mentir, se mĂ©lange les pinceaux. Lorsque le cocu pose des questions sĂ©rieuses, le cf accuse le cocu d'ĂȘtre "agressif et paranoĂŻaque". Super ambiance. J'ai en tĂȘte le tĂ©moignage d'une cocue que son mari accusait d'avoir un problĂšme psychologique alors qu'elle avait bien perçu les cheveux, le parfum, le gel douche inhabituel, les achats pour des objets destinĂ©s Ă  une autre...

J'ai aussi en tĂȘte le tĂ©moignage d'un cornu qui faisait des efforts monstre pour sa femme au niveau physique mais que la dite dame mĂ©prisait (avec ses amants- mail interceptĂ©) car elle en avait d'autres sous le coude. Ou le mari volage qui fait des remarques intempestives sur la maniĂšre dont sa dame ne fait pas ci ou ça au lit ("remarque intempestive" est un euphĂ©misme) pendant qu'il culbutait des pĂ©ripathĂ©tiques payĂ©es au prix fort de ses demandes dĂ©mesurĂ©es.


Pour te parler de moi (c'est pas bien utile mais bon. Tu sembles plus sensible aux vĂ©cus qu'aux faits 🙂) : j'aime les enfants. Toujours voulu en avoir.
Lorsque ma femme adorĂ©e est tombĂ©e enceinte, bizarre, j'en voulais pas vraiment :? . CulpabilitĂ© :pleure: , relation compliquĂ©e avec madame :doute: . IncomprĂ©hensible. Je l'aimais tant. Mon rĂȘve se rĂ©alisait. Et elle Ă©tait imbuvable :evil2: . Franchement horrible. Cassante. MĂȘme juste avant de tomber enceinte.
Les hormones ?

Non : l'amant lui avait demandĂ© d'avorter. Et elle ne se comportait pas comme une mĂšre en fait. Juste comme un ado paumĂ©e prise dans ses dilemmes de vie d'Ă  cĂŽtĂ© et j'avais absolument aucune idĂ©e de ce qui se tramait dans mon dos. Tout ce que je faisais tombait donc Ă  cĂŽtĂ© de la plaque : probablement qu'il aurait mĂȘme fallu faire l'inverse de ce que j'ai fait Ă  l'Ă©poque en toute bonne foi.

Et tu dis : "lorsqu'on sait pas ça ne fait pas de mal".
Ben je te dis : ça dĂ©pend. J'aurais su, j'aurais eu moins mal. Parce que bien Ă©videmment, sans avoir l'autre partie de l'histoire, la partie cachĂ©e "qui fait pas mal", tout Ă©tait bien entendu de ma faute (et je pouvais pas me dĂ©fendre, ni prendre une dĂ©cision Ă©clairĂ©e). J'Ă©tais un mari immonde Ă  l'entendre (en mĂȘme temps quand tu rames mais que tu sais pas dans quelle direction ramer, c'est fatal : tu fais que des conneries. Surtout quand il y a une alternative dans la tĂȘte de l'autre : ça diminue drastiquement la valeur de tes efforts). On sentait le dĂ©goĂ»t dans ses yeux. Sa mĂšre ne se retenait pas pour faire de charmantes remarques sur tout ce que je faisais. Penses-tu : si sa fille a un amant (elle savait moi pas) c'est que fĂ©rocement son conjoint est un gros con !
Quand ma femme a annoncĂ© Ă  sa mĂšre qu'on attendait un enfant, belle moman a eu une rĂ©action Ă©trange que je n'ai compris que 15 ans plus tard. Ça fait pas mal tu dis... đŸ€”

A mes yeux, madame SP Ă©tait la perfection. Elle devait donc avoir raison sur toute la ligne : je devais ĂȘtre une sacrĂ©e merde pour la rendre si malheureuse...
Bah en fait... Comment dire... On aurait été moins malheureux si j'avais compris ses messages "codés" qui n'ont fait sens que des années plus tard, une fois que j'avais toutes les clés.

Cet abruti de sandwich quetard dĂ©gueulasse et multirĂ©cidiviste avait pris une place Ă©norme dans ma vie et je ne le savais mĂȘme pas. Le couple a Ă©tĂ© massacrĂ© par ce "fantĂŽme" qui Ă©tait par ailleurs un "proche". Tu dis "Ă  droite" pour ton couple, lui disait "Ă  gauche" (contre ton couple), et madame Ă©tait perdue. TiraillĂ©e entre deux possibles, dĂ©versant le nĂ©gatif Ă  la maison et profitant de l'absence de contraintes de l'autre cĂŽtĂ©. Aucune incidence donc 😅
Je me demande mĂȘme s'il s'est pas passĂ© des trucs dans mon lit. Moi, je sais rien : je me couche dedans, normal. Elle, elle se souvenait probablement de ses parties de jambes en l'air avant d'Ă©teindre la lampe de chevet, avant de me regarder m'endormir avec dĂ©goĂ»t. Les hormones j'ai pensĂ©. Les hormones. Ça fait mal.
C'est fou ce que les gens se permettent quand "tu sais pas"...

Une fois madame SP m'a dit : "Oh je suis juste allée me faire plaisir ailleurs". Je lui ai répondu :"ah nan, c'est pas ça qui s'est passé. Tu es certes allée te faire plaisir ailleurs mais tu m'as insulté, offensé, dégueulé dessus, privé de sexe, d'attention, accusé de tous tes maux et du ratage de ta vie." Là on est plus proche du réel.

Le coup dans le dos avec le couple heureux et le cocu qui sait pas ça arrive, sourire aux lÚvres ... C'est dans les sitcoms devant lesquels tu te bidonnes. IRL, c'est pas du tout ça qui arrive. La situation que tu voudrais est une comédie TSM, pas la réalité. La réalité est bien plus complexe et brutale qu'un vaudeville de mauvais goût malheureusement.

Comment peux-tu dire que quand on ne sait pas on ne souffre pas ? On ne souffre pas de "ça", mais on peut souffrir des consĂ©quences de "ça" (comme ton couple toutes ces annĂ©es peut-ĂȘtre). Au cocu la merde, Ă  l'autre tous les avantages sans les emmerdes. Psychologiquement, on n'est pas des personnages de sĂ©rie comique. Et nos actes impactent notre entourage.

J'accepterais sans peine ta théorie mais bien d'autres témoignages vont dans ce sens : ce qui est donné dehors est souvent retranché dedans (en attention, en temps, en investissement affectif, en argent et ça déglingue le duo amoureux). Sauf pour les grands manipulateurs ou comme dans ton cas, éventuellement, un coup d'un soir. Si c'est un coup d'un soir.
Si je ne m'abuse, madame TSM t'a sorti ses derniers "atouts" un soir de dispute avec toi... C'est humain. Et il ne pouvait en ĂȘtre autrement.

Donc, non, ça se sait pas mais ça dégueule sur ta vie la plupart du temps ou ça fermente jusqu'à ce que ça te pÚte à la tronche.

Bon aprÚs t'as pas lu les adultÚmes. Je te conseille de regarder ce que disent les vrais gens sur leur situation, ça te donnera un éclairage autre.

Si ça se trouve d'ailleurs, votre malaise vient prĂ©cisĂ©ment de lĂ . Pendant 20 ans. Il aurait peut-ĂȘtre mieux valu un autre scĂ©nario...

tous sauf moi a Ă©crit : ↑sam. 12 nov. 2022 16:30 Certes, cela aurait Ă©tĂ© plus difficile Ă  cacher pour elle si elle m'avait trompĂ© avec un collĂšgue, notre voisin, un ami, un membre de la famille mĂȘme ou qui que ce soit gĂ©ographiquement proche de notre lieu de vie, mais dans mon cas, ce n'Ă©tait pas le cas.
Tu peux dĂ©mĂ©nager oĂč tu veux, elle transporte sa mĂ©moire avec elle.
On n'est pas des machines. Y a pas de bouton on / off pour ça. Il n'y a que des stratégies.


tous sauf moi a Ă©crit : ↑sam. 12 nov. 2022 16:30 As-tu saisi la nuance SP ?
Parfaitement. :super:
En espérant la réciproque.

tous sauf moi a Ă©crit : ↑sam. 12 nov. 2022 16:30 Effectivement, ta question est pertinente : qu'est-ce qui nous pousse, lorsqu'on a Ă©tĂ© trompĂ©, Ă  rester avec notre conjoint ?
La réponse pour moi est évidente : nos réels sentiments d'amour pour ce conjoint.
C'était pas ça la question.
La question Ă©tait plutĂŽt : pourquoi s'attacher Ă  quelqu'un qui nous fait autant de mal ?
Certes il y a l'amour, mais l'opération est parfois coûteuse.
Dans certains cas mĂȘme, elle n'est pas souhaitable car destructrice et il vaut mieux partir.

Tu fais partie avec Help et d'autres rares exemples de cas pour lesquels la reconstruction est un scénario plausible. C'est une vraie chance :fleur

tous sauf moi a Ă©crit : ↑sam. 12 nov. 2022 16:30 Je l'ai dit encore Ă  ma femme ce matin : depuis tout ce temps, je pourrais ĂȘtre comme de nombreux hommes qui n'aiment plus leur femme et la dĂ©laissent au bout de 10,20 ou 30 ans, mais non, je l'aime encore, et ça complique les choses, puisque je ne veux pas la perdre...ce serait plus simple s'il n'y avait plus rien, je la quitterais sans Ă©tat d'Ăąme.
AprĂšs, le contexte aussi joue, les enfants, les biens matĂ©riels, perdre tout un confort pour se retrouver Ă  nouveau seul et cĂ©libataire dans l'inconnu...il y a plus de 20 ans, nous n'avions rien construit elle et moi, j'aurais pu la quitter sans rien perdre d'autre qu'elle, cela aurait Ă©tĂ© plus simple, et je lui ai d'ailleurs dĂ©jĂ  dit que je lui en voulais pour cela, car si elle avait Ă©tĂ© honnĂȘte Ă  l'Ă©poque, nous ne serions certainement plus ensemble, j'aurais pu refaire ma vie avec une femme sans connaĂźtre l'infidĂ©litĂ©.
Conclusion : tu aurais voulu savoir :deal:

tous sauf moi a Ă©crit : ↑sam. 12 nov. 2022 16:30 Sur la notion de circuit de rĂ©compense, mon Ă©pouse en est l'exemple parlant : son amant d'alors lui a apportĂ© tout ce que je ne lui apportais apparemment plus Ă  ce moment lĂ , et il en a profitĂ©, et elle est tombĂ©e dans le panneau, oubliant qu'il y avait de fortes chances que quelques annĂ©es plus tard, cet amant idyllique aurait peut-ĂȘtre eu les mĂȘmes dĂ©fauts que j'avais alors ! Sur le moment, il Ă©tait meilleur que moi. C'est dur Ă  accepter. C'est aussi l'avantage de la nouveautĂ©.
C'est tout à fait ça.
Tu as compris le truc. :super:

tous sauf moi a Ă©crit : ↑sam. 12 nov. 2022 16:30 Tu Ă©voques ton cas : qu'as-tu eu le plus de mal Ă  digĂ©rer...que ton Ă©pouse ait couchĂ© avec un amant sans sentiments (avec l'image du sexe de son amant dans celui de ta femme, et le reste, et leurs corps nus) ou que ton Ă©pouse soit tombĂ©e amoureuse d'un autre amant mais sans coucher avec lui ?
Précision : elle a couché avec les deux.
Ayant connu les cas alternatifs, je ne peux que parler de mon ressenti qui n'est pas une rÚgle, juste un témoignage isolé. Et je dirais peu importe : une tromperie est une tromperie.
J'ai remarqué que lorsqu'il y avait de l'amour, les gens auraient préféré un truc sexuel et lorsque le truc était sexuel, ils auraient préféré l'infidélité pour cause d'amour. :bonk:
Pareil si le sandwich est beau, on se sent comme une merde ("je suis trop moche") et quand le sandwich est laid, on se sent comme une merde quand mĂȘme ("je me sens rabaissĂ©"). Ça s'appelle la rationalisation.
Moi j'ai tout eu, je ne peux donc pas préférer un truc ou l'autre pour échapper aux faits.

Ce que je peux dire c'est que l'infidĂ©litĂ© pour cause d'amour a Ă©tĂ© plus difficile Ă  stopper. Il y a des sentiments, la (fausse) crise de la quarantaine glisse par lĂ  aussi : tu passes pour le connard qui empĂȘche sa femme de vivre une merveilleuse histoire qui pourrait changer positivement sa vie en quelque chose de magnifique avec un bel Ă©talon de passage. Et limite tu te demandes s'il vaudrait pas mieux qu'elle parte parce que t'es une grosse daube de partenaire...

La réalité est plus basique : trÚs souvent, l'amant se carapate quand ça devient trop sérieux et lorsque l'union avec le sandwich aboutit malgré tout, statistiquement, le cf revient à la maison la queue basse quelques temps aprÚs parce que "finalement il/elle n'était pas à la hauteur". Donc ça, ouais, ça me fait marrer. :cocu:
L'infidĂ©litĂ© sexuelle peut aussi ĂȘtre trĂšs compliquĂ©e Ă  stopper chez les structurels. Mais lĂ , il faut soigner. Ou changer de rĂ©gime matrimonial.

AprÚs bien sûr, toute rÚgle a ses exception. La question du coup c'est de savoir si on est dans la rÚgle ou dans l'exception. Et en la matiÚre, les signes, eux, ne trompent pas.

tous sauf moi a Ă©crit : ↑sam. 12 nov. 2022 16:30 Comment ta femme pouvait-elle te demander de trouver cela drĂŽle ?
Par habitude.

tous sauf moi a Ă©crit : ↑sam. 12 nov. 2022 16:30 T'a-t-elle proposĂ© d'en rire dĂšs le dĂ©part ou quelques annĂ©es aprĂšs la rĂ©vĂ©lation ?
Pendant.

tous sauf moi a Ă©crit : ↑sam. 12 nov. 2022 16:30 Dans un sens, elle n'a pas tort : en rire, c'est dĂ©sacraliser l'acte, mais c'est fort de cafĂ© de la part de la personne qui trompe de demander cela Ă  la personne trompĂ©e.
VoilĂ . Depuis, j'ai beaucoup ri. Notamment avec d'illustres cornus du site autour d'une bonne biĂšre. :cocu:
Mais pas avec elle. Non. Ça n'arrivera pas.

tous sauf moi a Ă©crit : ↑sam. 12 nov. 2022 16:30 En rirait-elle si c'Ă©tait toi qui l'avait trompĂ©e ? Lui as-tu demandĂ© ?
J'en sais rien.
Sinon, je fais partie de ceux qui sont passés de l'autre cÎté du miroir un temps. Comme dit sur le site.

A voir. Je pense pas que ça la ferait rire. Mais moi non plus ça me fait pas rire. Je rigole pas avec les sentiments.

:doute:
Il existe pour chaque problĂšme complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
RĂ©pondre