Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Old-boy »

Je trouve trés bien,ton idée de^ ta reconquête par ton mari, de refaire cette pèriode de reséduction. et de finir par une cérémonie symbolique d'échange des voeux. Un nouveau couple, un raz de cette ancienne vie (sans oublier mais vous en servir pour être plus fort.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Bonsoir Deg,
Lourd de conséquences équivalent à la lourdeur de la croix que nous, cocufies, devont porter, à vie. Briser nos rêves, bouleverser nos vie, rompre notre équilibre et notre foi en notre mari, et puis avec le temps et la reconstruction, peut être changerons nous d'avis... Ou pas 🤷🏼‍♀️
Bonne nuit :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Bonsoir Milo,
Quand j'ai signé notre acte de mariage il y a 25 ans, nous avons échangé des voeux de fidélité et de respect l'un envers l'autre. Un symbole fort qui est sensé unir de cœur. Là, il y a eu rupture du contrat en octobre 2020.
Oui comme me disais mon mari cet après midi : nous sommes toujours mariés et nous nous aimons.
Je lui ai répondu : sauf que la fidélité pour moi était et est importante. Là je me vois mal fêter les 30 ou les 50 ans d'un mariage qui n'a pas tenu ses promesses. Je considère mon mariage comme raté.
Et oui 2lespoir, j'attends qu'il me redemande en mariage lorsqu'il sera prêt et que nous fassions une petite cérémonie laïque entre nous pour sceller ce nouveau couple qui n'aura pas le temps, vu nos âges, de fêter les 50 ans de vie d'amour.
Mais comme je dis à Deg, ça peut évoluer avec le temps, la reconstruction et le pardon.

Bonne nuit les ami(e)s.
:A+ :thx:
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Mitsou78 »

tous sauf moi a écrit : sam. 12 nov. 2022 17:10 Et enfin, last but not the least : Mitsou !

Alors désolé, mais je n'ai rien compris à ton message !
:bonk:
:lol:

Mais ça fait du bien aussi.

A + l'ami
Alors j'espère que le temps t'éclairera :wink: :fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Mitsou78 »

Je crois aussi que les accidents de parcours font partis du couple...
Difficilement imaginable que 50 ans de mariage se passent sans accroc, sans un petit coup de canif à minima sentimental...
Ce que j'y lis majoritairement aujourd'hui c'est que celui qui veut en sort grandi. Aujourd'hui, je me suis appris, j'ai rempli mes failles, les ai relégué dans le passé, je m'écoute autant que j'écoute l'autre, je me fait plaisir autant que j'en offre, bref la relation est bien plus égocentré et nous savons ce que nous voulons et attendons de l'autre....
Le compte de fée aura finalement lieu si à l'orée du bois, lorsque la grande faucheuse se présentera, nous pourrons partir tranquilles, apaisés, satisfaits de l'œuvre accomplie......
............................................................................................................................................................................................. Ou pas.. !!!! :mdr
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

Help120222 a écrit : dim. 20 nov. 2022 23:20 Quand j'ai signé notre acte de mariage il y a 25 ans, nous avons échangé des voeux de fidélité et de respect l'un envers l'autre. Un symbole fort qui est sensé unir de cœur. Là, il y a eu rupture du contrat en octobre 2020.
Oui comme me disais mon mari cet après midi : nous sommes toujours mariés et nous nous aimons.
Je lui ai répondu : sauf que la fidélité pour moi était et est importante. Là je me vois mal fêter les 30 ou les 50 ans d'un mariage qui n'a pas tenu ses promesses. Je considère mon mariage comme raté.
Et oui 2lespoir, j'attends qu'il me redemande en mariage lorsqu'il sera prêt et que nous fassions une petite cérémonie laïque entre nous pour sceller ce nouveau couple qui n'aura pas le temps, vu nos âges, de fêter les 50 ans de vie d'amour.
Mais comme je dis à Deg, ça peut évoluer avec le temps, la reconstruction et le pardon.
Pour info, ma première bague, je l'ai enlevée.
Je me suis senti beaucoup plus léger sans l'anneau de Sauron.
J'ai essayé une nouvelle alliance. C'était pas très concluant et je l'ai perdue (en plus).
Restant sans rien au doigt, madame SP me dit "c'est important quand même qu'on sache que tu es marié... C'est un symbole fort..."
Je lui ai répondu "Heuuuuu... Ui." :bonk: :?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Mitsou78 »

J'ai enlevé mon alliance le temps de ma décision, je lui avait dit, si je la remet c'est que mon choix et de continuer la route ensemble...
Elle a attendu, m'a parfois demandé, puis m'a remercié le jour où je l'ai repassé au doigt....
En lui précisant qu'elle était maintenant dans l'autre sens, un seul trait, une seule chance....
La symbolique parfois pour reprendre un peu de décisionnel dans cette histoire qui nous échappe. Et c'est important, pour SOI...

:thx:

Edit : PS : La sienne perd ses diamants, encore un signe :abri:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Première rencontre avec le psychologue.
On se revoit le 5 décembre. Le traumatisme est bien là, sauf qu'il se peut qu'il en ait réveillé d'autres plus anciens. L'emdr est bien adapté à mon cas.

J'ai offert à mon époux le jour de nos 25 ans de mariage une alliance car il n'en portait pas. Même si cela a été difficile, il la porte chaque jour. Je l'ai faite gravé et j'ai fait gravé le diamant qu'il m'avait offert il y a quelques années.
J'attends qu'il renouvelle sa demande en mariage.

Ma psy a eu une réflexion intéressante : si on prononce des voeux de fidélité lors de son mariage, c'est justement pour éviter ce genre d'égarement. Votre mari a été un "sauveur sexuel " 😏 et la chose n'était qu'une pute. :beurk:

Bonne nuit :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Mitsou78 »

Le trauma vécu est bien souvent le reflet de traumas bien plus enfouis !!!
Et c'est ceux-ci qu'il faut mettre à jour pour SE guérir :wink:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

Help120222 a écrit : lun. 21 nov. 2022 21:28 Le traumatisme est bien là, sauf qu'il se peut qu'il en ait réveillé d'autres plus anciens.
C'est souvent le cas malheureusement...
Pour ça qu'il faut arrêter de parler de remise sur pieds en moins de deux mois... C'est pas possible.

Help120222 a écrit : lun. 21 nov. 2022 21:28 J'ai offert à mon époux le jour de nos 25 ans de mariage une alliance car il n'en portait pas. Même si cela a été difficile, il la porte chaque jour.
Je n'ai pas compris...
Quand est-ce arrivé ?
Qu'est-ce qui a été difficile ?

Help120222 a écrit : lun. 21 nov. 2022 21:28 Ma psy a eu une réflexion intéressante : si on prononce des voeux de fidélité lors de son mariage, c'est justement pour éviter ce genre d'égarement.
En effet...

Help120222 a écrit : lun. 21 nov. 2022 21:28 Votre mari a été un "sauveur sexuel " 😏
Concept intéressant... 🤔🤔🤔
Ça veut dire quoi ?

Bonne soirée Help.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Bonjour SP😊
Nous nous sommes mariés à la mairie il y a 25 ans. Il n'y avait pas eu d'échange d'alliance. Cette année, je lui ai offert en mai une alliance comme symbole. Il me fallait de l'espoir pour avancer. C'était trop tôt. 9 mois après j'en suis consciente car plus lucide. La première fois qu'il l'a mise, il a eu l'impression qu'il allait perdre son doigt. Mais il a résisté et continué de la porter. Aujourd'hui il ne l'enlève plus.

"sauveur sexuel" car j'ai expliqué à la psy qu'à la découverte, il m'avait dit : je savais qu'elle n'attendait que ça, elle avait besoin qu'on s'occupe d'elle sexuellement. Il a été son "sauveur" 😂😂😂

Aujourd'hui, la vie me semble difficile à vivre. J'ai développé une dépression modérée réactionnelle.😢😢😢

Non il ne faut pas deux mois pour se remettre de cette saloperie d'infidélité. Surtout lorsqu'elle dure 16 mois, presque deux ans, 500 jours... Et les 16 mois, ça coince toujours, je n'arrive pas à digérer.

Bonne journée 😘 :thx: :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par tous sauf moi »

Quelle galère Help.

Toi qui semblait t'en sortir il y a quelques semaines.

Je me demande si on ne s'obstine pas trop à vouloir rester avec notre conjoint.

De mon côté, depuis une semaine, crise explosive ayant atteint son paroxysme hier soir, déferlement de rage, objets cassés, cris, mon épouse n'en peut plus, souhaite que je parte, s'en fiche si j'en meurs.
Aujourd'hui, elle dit vouloir me laisser une dernière chance mais ne semble vraiment pas motivée et exige des conditions telles que ne plus jamais évoqué son passé fautif. Dur pour moi qui suis encore plein de doutes et de questionnements.
Je pense qu'elle souhaite même le divorce comme la seule échappatoire à notre crise et ne semble plus s'en émouvoir. Dur dur.
De mon côté, je ne l'accepterai pas mais en même temps, ce qu'elle a fait m'obsède littéralement et bizarrement encore plus avec le temps qui passe.
Cette nuit, j'envisageais le pire, cherchant la solution la plus douce. Ce soir je me dis que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, mais quelle vie ?

Quel gâchis, je lui en veux tellement, on avait tout pour être heureux.
Dire que dans 3 semaines c'est les fêtes...pas du tout dans l'ambiance...

Bonne soirée à tous et bon courage.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Salut TSM,
Oui quelle galère.
SP dès le début avait évoqué un Syndrome de Stress post traumatique pour moi J'ai avancé mais il y a des hauts et des bas.
Tout comme toi, il y a des jours avec et des jours sans. Ça fait partie du travail de deuil et de reconstruction.
Je suis plus lucide, plus dure, plus amère. Je discutais avec une amie qui avait été trompée par son mari il y a une dizaine d'années. La confiance n'a pas été totalement rétablie et régulièrement son mari se prend des coups de griffe sur le museau. Elle est devenue plus égoïste et a changé beaucoup de choses dans sa manière d'être.
Mon mari est au purgatoire pour quelques années et il sait que lui aussi se prendra des coups de griffe et que je n'accepterai plus ce que j'ai accepté par le passé.
Courage à toi TSM, je pense que ce que tu traverses est "normal". SP pourra te le confirmer.
Bonne nuit 😘
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

2lespoir
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 17 oct. 2022 14:06

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par 2lespoir »

Bonjour Help et TSM,

Même galère pour moi, des hauts et des bas, encore, mais moins souvent.
Au plus bas, j'éprouve le besoin d'être rassurée, d'être quelqu'un d'important et de précieux aux yeux de mon conjoint. Il ne sait pas faire ... et pourtant j'en ai besoin pour avancer et me reconstruire, pour restaurer l'image de moi.
Je ne trouve pas chez lui l'expression d'un véritable regret de ce qu'il a fait.
Des fois je me demande si les cf ont concience de la souffrance qu'ils nous infligent, c'est fou !!!
Il a du mal à s'exprimer et du coup je ne suis pas rassurée.
C'est dans ces moments, que moi aussi, je donne des coups de griffes.
Mais ceci dit, nous avançons. Et pardonner, même si je n'en suis pas encore là, c'est accepter d'abandonner progressivement la colère et le ressentiment que l'on éprouve.
Il faut du temp, beaucoup de temps et surtout beaucoup d'amour. Je sais qu'il m'aime, ça il me le dit et il est sincère.

Courage et surtout pensez à vous et prenez soin de vous (nous le valons bien !)
Bon dimanche
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Coucou 2lespoir,

Je me retrouve dans ce que tu as écrit. Je m'épuise à toujours être au top. J'ai besoin qu'il me rassure mais tout comme toi, monsieur Help est un taiseux. Il me répète qu'il m'aime, qu'il a besoin de moi, mais pas toujours très fin dans ses réflexions.
La dernière fois, il m'a dit : j'ai appris que je ne penserais plus à te tromper.
Bravo à lui, ça fait plaisir d'apprendre qu'en fait il y pensait. Difficile de croire qu'il regrette. Pour lui, c'était, j'imagine, sans importance puisqu'il m'aimait toujours.
Nous avançons mais ce sera long. Le véritable pardon n'est pas encore d'actualité.
Bon courage à toutes et tous.
Prenez soin de vous. :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Répondre