Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

Hello Help et bonne année malgré ce tourbillon émotionnel
Help120222 a écrit : lun. 2 janv. 2023 09:13 c'est encore très compliqué avec Monsieur Help.
Dans quel sens ?
Help120222 a écrit : lun. 2 janv. 2023 09:13 Je déclare ouvert les Hunger Games 2023. Joyeux Hunger Games, et puisse le sort vous être toujours favorable !


J'adhère ! :lol:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Compliqué dans le sens que lui voit ça comme une belle opportunité pour notre couple. Il n'a jamais éprouvé ce qu'il éprouve aujourd'hui niveau sentiments et niveau sexuel. Il pensait même que c'était impossible.
C'est pour Moi que c'est compliqué. La trahison est là. Il comprend que ce n'est pas la même chose pour moi. La confiance n'est plus là. Je m'ennuie, j'ai besoin qu'il me fasse vibrer, d'être désirée et avoir une relation moins routinière et plan plan.
Bref un vent d'aventure souffle sur moi. J'ai envie de vivre intensément avant mes 60 ans. Goûter à autre chose, revivre des premières fois, premier baiser, premier rendez-vous.
Je crois que je suis en train de me transformer.
On verra ce qu'apportera la suite des séances.

Et encore joyeux hunger games 2023

Biz 😘 :A+
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par milo91 »

Hello les copains, bonne année à tous, que 2023 nous apporte bonheur (on le mérite) et sérénité.

Help, je me permets de sauter sur ton dernier post car il fait écho à quelque chose sur lequel je vais essayer de poser des mots (ce ne seront pas forcement les bons, mais les miens :-) )


Sans avoir la prétention d'avoir lu tout le site (SP est la pour cela :-) +1 mon ami) il me semble qu'en opposition au syndrome de la putain et la madone, une grande part d'entre nous souffre de ce que j’appellerais le syndrome du gendre idéal, ou de la belle fille idéale.

C-a-d des personnalités qui vu du coté de nos beau-parents sont des "gentils", fiables, pas dangereux ou nocifs pour leur précieuse progéniture.

Je vais me risquer à un postulat qui ne concerne que ma personne mais à chaqu'un de se situer vis à vis de cela :

On (je) n'est pas très attirants, attention je ne dis pas que l'on est moches ou cons, je dis juste que l'on nous à expliqué très jeune que l'acte sexuel doit se faire avec une personne aimée et que l'on à jamais remis cela en cause.

A tel point que bien souvent, une fois que l'on à trouvé l'âme sœur, on coupe sans le savoir toute forme d'ouvertures possibles à d éventuels appels du pied que l'on est incompétents pour voir....

Lorsque l'âme sœur nous trompe, il devient alors important de savoir POURQUOI sauf que .... Ben la vraie réponse on ne l'aura jamais car eux-même ne le savent pas ou bien ont trop peur de nous/se l'avouer.

Dans les phase de reconstruction, il y a dans un premier temps une phase d’idéalisation du conjoint, de culpabilisation du Sandwich, de recherche d'excuses, de circonstances atténuantes.... toute cette période est riche aussi sexuellement, car on veut à la fois se rassurer et tenter de surpasser le Sandwich...

Et puis, vient le temps du recul, la peur nous a quitté et la on désire juste en avoir au moins autant ou plus que le Sandwich, sauf que la c'est compliqué, on est pas interdit, on est pas la putain on est le conjoint(e)...

La tu y est, c'est le moment ou l'on demande à l'autre de nous montrer qu'il peut nous désirer autant que le sandwich...

Sauf que... on est pas les bad boys, les putains, on est les gentils gendres et belle-filles ideaux. Ca n'à pas la même saveur...

Chez moi cela à produit un effet que je trouve marrant, je ne veux plus de relations sexuelles, si c'est pour en sortir insatisfait, je préfère m'en passer et si elle n'est pas contente, elle n'à qu'à aller vivre avec le bad boy, le supporter au quotidien...

Attention nulle colère ou animosité dans mon propos, juste du recul.

Bisous
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

C'est ça Milo, on n'est pas interdit, on a moins de saveur.
J'ai besoin qu'il me fasse de nouveau vibrer mais il s'enfonce dans la routine, me croyant acquise. Sauf que je ne suis plus acquise.
Merci pour ton message.
Bonne année à toi 😘 :A+
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

Pas mal Milo.

Je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu développes comme idée.

Par contre, je remplacerais "pas attirant" par "pas disponible". Disponible, on peut en devenir attirant.

Les témoignages montrent que souvent le "gendre idéal" pense qu'il ne l'est pas (attirant. Pourtant le cf l'a bien choisi pour une ou plusieurs "bonnes raisons") mais aussi, quand on le lui dit, il a tendance à fermer la porte, sûr de son amour pour son conjoint (qui pourtant le prend pour un jambon) et certain par ailleurs que le prix d'une déviation du couple serait trop élevé. Ça + les principes, la conscience, les valeurs...

:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Pas disponible est en effet plus adapté.
Je suis , d'apres ce que j'entends, le regard des hommes quand je passe, plutôt une jolie femme.
Mais je ne suis pas disponible.

Bonne soirée 😘 :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par milo91 »

Ah.... Je ne sais pas, j'ai un doute

Les fameux codes pour dire à l'autre que l'on à envie de lui, de faire du sale, le clin d'oeil, le message corporel subtil, ben on les a ou pas...

Moi perso c'est le néant, donc DANS MON CAS pas attirant car incapable d'attirer... C'est presque plus une formation qui manque...

Je suis désespérant lol

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 176
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Asturias »

milo91 a écrit : mar. 3 janv. 2023 12:34 Et puis, vient le temps du recul, la peur nous a quitté et la on désire juste en avoir au moins autant ou plus que le Sandwich, sauf que la c'est compliqué, on est pas interdit, on est pas la putain on est le conjoint(e)...

La tu y est, c'est le moment ou l'on demande à l'autre de nous montrer qu'il peut nous désirer autant que le sandwich...

Sauf que... on est pas les bad boys, les putains, on est les gentils gendres et belle-filles ideaux. Ca n'à pas la même saveur...

Chez moi cela à produit un effet que je trouve marrant, je ne veux plus de relations sexuelles, si c'est pour en sortir insatisfait, je préfère m'en passer et si elle n'est pas contente, elle n'à qu'à aller vivre avec le bad boy, le supporter au quotidien...
Je valide totalement, pour ma part. Et c'est une chose que ma femme n'a jamais comprise. De son point de vue, elle me donne plus que ce qu'elle a donné au sandwich. De mon point de vue, ce n'est pas le cas. Alors oui, on fait plus de choses ensemble, sexuellement on fait même des choses qu'eux n'ont pas faites (pas le temps, probablement !)… Mais il y a dans notre relation une intensité qu'il n'y avait pas dans ce que j'ai pu lire dans leurs échanges. Il est vrai que je focalise sur 4 mois d'une relation qui a duré presque un an avant que je ne la désintègre.

On peut mettre ça sur le compte de l'attrait de la nouveauté, l'excitation de l'interdit, la découverte de l'autre… Pas forcément parce qu'on avait un "bad boy" comme tu dis (le mien était même carrément "casual boy"...)

Mais je ressens ce manque. Madame me dit que je vois le verre à moitié plein, qu'on a accompli plein de choses depuis 2 ans, que notre couple renaît, qu'elle est pleine d'espoir... Le manque est toujours là. Il est possible qu'on ne ressente pas l'excitation lorsque l'autre est là et toujours disponible. Possible aussi qu'on ne ressente pas le besoin de sexter avec quelqu'un que l'on voit tous les jours. Mais il n'empêche.

Il y a des moments où moi aussi je rejette le sexe, surtout quand je le sens mécanique ou trop téléphoné ("la petite séance de cul fadasse du vendredi soir chez les Lomax" dirait Al Pacino dans L'associé du diable :cocu: )
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

milo91 a écrit : mar. 3 janv. 2023 23:46 Ah.... Je ne sais pas, j'ai un doute

Les fameux codes pour dire à l'autre que l'on à envie de lui, de faire du sale, le clin d'oeil, le message corporel subtil, ben on les a ou pas...
1) On peut être attirant, ne pas le savoir, ne pas savoir décoder les signaux, en couple et non disponible.
2) On peut être attirant, ne pas le savoir, ne pas savoir décoder les signaux, en couple et disponible.
3) On peut être attirant, ne pas le savoir, ne pas savoir décoder les signaux, pas en couple et disponible.
4) On peut être attirant, ne pas le savoir, ne pas savoir décoder les signaux, pas en couple et pas disponible.

5) On peut ne pas être attirant, ne pas le savoir, ne pas savoir décoder les signaux, en couple et non disponible.
6) On peut ne pas être attirant, ne pas le savoir, ne pas savoir décoder les signaux, en couple et disponible.
7) On peut ne pas être attirant, ne pas le savoir, ne pas savoir décoder les signaux, pas en couple et disponible.
8) On peut ne pas être attirant, ne pas le savoir, ne pas savoir décoder les signaux, pas en couple et pas disponible.

9) On peut être attirant, le savoir, savoir décoder les signaux, en couple et non disponible.
10) On peut être attirant, le savoir, savoir décoder les signaux, en couple et disponible.
11) On peut être attirant, le savoir, savoir décoder les signaux, pas en couple et disponible.
12) On peut être attirant, le savoir, savoir décoder les signaux, pas en couple et pas disponible.

Etc...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 176
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Asturias »

Sans Prétention a écrit : mer. 4 janv. 2023 19:00 7) On peut ne pas être attirant, ne pas le savoir, ne pas savoir décoder les signaux, pas en couple et disponible.
Image
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Et il y a les pas attirant pas en couple et qui ont les codes et te piquent ton mari et savent entretenir le truc dans l'espoir de prendre ta place.
C'est mon cas.
Faire du sexe avec un sac d'os sans attrait, un peu genre camionneur vulgaire, sans les muscles, avec une hygiène de vie très limite et un intellect réduit, c'est bizarre comme envie.
Perso, si je devais tromper mon mari. Je choisirai un bel homme séduisant.

Hier bonne petite séance d'Emdr. Je sens que la transformation est en train d'opérer.

Bonne journée :A+ :fleur

Merci à vous tous.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

Asturias a écrit : jeu. 5 janv. 2023 10:29
Sans Prétention a écrit : mer. 4 janv. 2023 19:00 7) On peut ne pas être attirant, ne pas le savoir, ne pas savoir décoder les signaux, pas en couple et disponible.
Image
Cul-te!

:mdr1:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

😂😂😂
Ingrid.... 😛😛😛
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »



Je suis en mode Maria Pacôme dans "La crise"
Ma psy m'a dit : il va falloir que vos proches s'accrochent, ça va remuer 😂
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

Help120222 a écrit : jeu. 5 janv. 2023 16:48

Je suis en mode Maria Pacôme dans "La crise"
Ma psy m'a dit : il va falloir que vos proches s'accrochent, ça va remuer 😂
Vous êtes drôles en ce moment :lol:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre