Je n' ai rien vu venir

La dĂ©couverte de l’infidĂ©litĂ© est une expĂ©rience traumatique. Il est souvent difficile d’ĂȘtre objectif lorsque nous traversons des situations dĂ©stabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n' ai rien vu venir

Message par Help120222 »

La routine a bon dos 😏
Quand ça fait plus de 20 ans que tu as construit une vie avec la mĂȘme personne, il doit y avoir moyen de dialoguer et avoir une discussion adulte et pas un "Vas y, je m'ennuie, je le ou la trompe et on verra aprĂšs ".
Mauvaise excuse.
Bon aprĂšs midi :A+ :fleur
Certains hommes possÚdent une perle précieuse... mais ils préfÚrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Buster83
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : ven. 17 févr. 2023 16:46

Re: Je n' ai rien vu venir

Message par Buster83 »

Bonjour a tous
Ça fait beaucoup de lecture
Certaine chose difficile a lire mais sûrement vrai , certaine chose qui vous mette au plus bas et d autre donne de l espoir
Aujourd'hui ça va pas trop , de ce que je sais il y a environ 1 an qu il ont commencé à s échangé des messages en quelque sorte c est leur anniversaire.
Je ne comprends pas pourquoi chaque jour qui passe est plus difficile que le précédent.
Comment on peut détesté la personne qu on aime le plus ?
Je me dit que tout est facile pour elle , elle a eu sa récréation , elle a retrouvé un marie attentionné et aimant comme au 1er jour , elle dors sur ses 2 oreilles .
Le sandwich comme vous dites file le parfaite amour avec sa femme qui ne doit pas ĂȘtre au courant, il dort lui aussi sur ses 2 oreilles et moi je suis dĂ©truit, je dors par ce que je suis Ă©puisĂ©e mais je me rĂ©veille toutes les nuits en sursaut, j ai des images sans cesse et je ne vois aucune issus a tout ça.
Je n est jamais été aussi malheureux alors qu elle n a jamais été aussi heureuse.
Je n' arrive pas a imaginĂ© ma vie sans elle , j ai pensĂ© lui rendre l appareil, la trompĂ© mais au final j en ai pas envie et je ne sais mĂȘme pas comment je ferais pour la regarder en face en rentrant d ailleurs ça aussi ça me rend fou , comment elle a pu me regarder dans les yeux quand elle est rentrĂ© ? Quand je lui est demandĂ© comment c est passĂ© sa journĂ©e ? Bon si j y rĂ©flĂ©chi peut ĂȘtre que ce jour lĂ  j Ă©tait occupĂ© et que je ne l ai mĂȘme pas regardĂ© quand elle est rentrĂ© mais quand mĂȘme, je ne pense pas que je pourrais faire ça .
Je l aime plus que tout et c est une certitude pas une habitude.
Je ne sais pas comment ça se passe pour ceux qui comme moi on choisis la reconstruction mais j' ai énormément de mal à revenir sur le sujet , madame a tendance a s emporté et souvent me dit que si je n' arrive pas a oublié il vaut mieux qu on se sépare, ce qui est la derniÚre chose que je veut .
Bref aujourd'hui je trouve ma vie bien triste
J ai l impression parfois d ĂȘtre au milieu d un immense tas de gravats, que tout est dĂ©truit autours de moi et que tout ce que j essais de reconstruire finir pas tombĂ©
Désolé c etait le coup de mou du jour
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Je n' ai rien vu venir

Message par Deg »

Salut,

Je comprends complétement ce que tu ressens pour l'avoir vécu et comme toi je n'avais jamais souffert autant.

Perso je ne peux pas te conseiller sur la reconstruction. Mais par contre si tu fais ce qu'il faut tu pourras te reconstruire toi mĂȘme, c'est le plus important finalement: reconstruire un couple si c'est pour ne pas ĂȘtre heureux soi-mĂȘme quel intĂ©rĂȘt?

Tu as complĂštement raison, pour elle tout est beaucoup plus simple.

Je crois que tant que tu n'auras pas changer ta façon d'agir tu n'iras pas mieux malheureusement. Si tu te laisses faire et que tu acceptes son attitude, comme par exemple qu'elle te menace de vous séparer si tu en reparles c'est pas bon.

En fait elle devrait tout faire pour ĂȘtre pardonner, et avoir peur de te perdre.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Cirdec
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 8 juin 2022 08:42

Re: Je n' ai rien vu venir

Message par Cirdec »

Salut,

Garde le moral, c'est normal ce que tu vis actuellement, et comme on le dit tous, le temps aidera...
Le plus important c'est de prendre soin de toi.
Pour l'anecdote, j'ai tentĂ© la reconstruction sur une annĂ©e, et ça n'a pas marchĂ©, je m'en suis rendu compte au bout de 3 mois. J'avais toujours les images en tĂȘte, je fouinais, je questionnais et ça m'a dĂ©truit, et ce qu'ELLE m'a fait pour en arriver lĂ , ça m'a brisĂ© et ça a brisĂ© le reste de l'amour que je lui portais. Je l'ai quittais car je suis tombĂ© raide dingue d'une autre.
Je ne suis pas de bon conseil, surtout que de mon cĂŽtĂ©, mĂȘme en Ă©tant avec une femme incroyable maintenant, j'y pense sans cesse. Certains ne seront pas d'accord avec moi, mais on n'oublie pas, on vit avec.

Sois fort
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Je n' ai rien vu venir

Message par Old-boy »

Buster,

Au vu de ce que tu Ă©cris: ill me semble que c'est un amour a sens unique.

MĂȘme sic'est trĂ©s compliquĂ©,tu dois ouvrir les yeux: comment peut elle te dire que si tu b'arrises pas Ă  passer au dessus: il faudra vous sĂ©parer. Elle ne tient pa compte de ton Ă©tat psychologique, dont elle est Ă  l'origine, lele te dit quesoit tu acceptes soit tu tebarres. Mais dit lui que si elle ne supporte pas ton Ă©tat: elle se barre et elle devra assumer devant votre famille la sĂ©paration.cetraitement: humiliant, dĂ©gradant.

Cet épisode t'a fait perdre la confiance en toi et dans ton couple. C'est normal. Tu devraisaller voir un psy pour passer ce cap. Pour te rendre compte que tu es un mec pas si mal que cela et qu'en aucun cas tu as merité ce traitement humiliant, dégradant.

Tu es trop dépendant d'elle, regardes là telle qu'elle réellement: une femme dans la moyenne et c'est tout. C'est toi qui la mise sur un piedestal. Toutes les statues de dieu ou déesses sont voués à la destruction. Emancipes toi d'elle.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n' ai rien vu venir

Message par Sans PrĂ©tention »

Buster,

Au vu de ce que tu écris, oui, on décÚle bien plus de mauvaise dépendance affective que d'amour véritable, ça transpire dans tes écrits.
Et, malgrĂ© quelques signes encourageants (parce qu'il y en a), encore trop de dĂ©sĂ©quilibre affectif entre vous doublĂ© d'une forme de naĂŻvetĂ© certes sincĂšre mais qui ne va pas t'aider Ă  sortir la tĂȘte de l'eau (ni toi ni elle d'ailleurs).

Il faut savoir que tu as subi un choc émotionnel ayant trÚs probablement entraßné un stress post traumatique et l'attitude de ta dame va à l'encontre de ce qu'il convient de faire avec une personne dans ton état, infidélité ou pas.

Dans un premier temps, fais-toi suivre parce que la dépression guette.
Depuis combien de temps la découverte ?

(Et on n'a toujours pas de réponse à cette question : quels signaux t'a-t-elle envoyés ? Quelle discussions avez-vous eue avant son passage à l'acte ?)

Il faudrait vraiment que tu lises les adultÚmes pour comprendre le caractÚre désespérément commun de votre situation.

Exemple : sa petite phrase sur le divorce si tu osais en reparler. Tu ne le sais pas, alors je vais te mettre au courant : c'est un manque de respect total pour ta personne.
Ses copains et copines Ă  lire ici : viewtopic.php?p=58347#p58347

En attendant, ne divulgue pas ton espace de parole sur SOS, mais fais lire le lien que je te propose ci-dessous Ă  madame B. (pas notre site) et dis nous ce qu'elle en pense, ce qu'elle en dit. C'est un trĂšs bon test pour toi et pour elle.

On va ĂȘtre compatissant et partir du principe qu'elle ne comprend pas ce que tu vis et qu'elle pige que dalle Ă  tes besoins fondamentaux ni au rĂŽle qu'elle doit jouer dans votre reconstruction (ce qui est Ă©tonnant Ă  la suite d'une thĂ©rapie "rĂ©ussie :? mais admettons :doute: ).

Tu lui feras donc lire ceci : https://www.psychologue.net/articles/li ... raumatique

:deal:

Notamment la partie "Le rÎle du partenaire qui trahit en tant qu'allié dans la guérison du traumatisme" (voire uniquement cette partie là parce que si elle est bourrine, ce que je n'espÚre pas, elle va pas comprendre le reste). :kelkon:

Tu nous diras sa réaction.
:jap:
Il existe pour chaque problĂšme complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Buster83
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : ven. 17 févr. 2023 16:46

Re: Je n' ai rien vu venir

Message par Buster83 »

Bonjour.
J ai envoyé le lien a madame et voici ça réponse .
Nous communiquons beaucoup par SMS

"Je sais que de t'avoir trompĂ© t'as fait beaucoup de mal, mais moi j'ai eu besoin de ça pour me sentir mieux parce que c'Ă©tait moi qui Ă©tait malheureuse. Je sais bien que tu voudrais que je m'excuse tout le temps pour ça, je sais bien que tu n'as pas confiance en moi, que tu doutes de notre avenir. Tu es libre de faire tes propres choix, ceux qui te feront sentir mieux. Si tu cherches Ă  reconstruire notre relation comme avant ça ne fonctionnera pas, parce que cette relation n'Ă©tait pas top. T'es tu posĂ© la question pourquoi tu n'avais plus envie de parler avec moi? pourquoi tu faisais tout pour ne pas ĂȘtre avec moi? pourquoi je t'Ă©nervais ?
Je ne demande que ça de construire un avenir avec toi mais toi en a tu vraiment envie ?"

Elle remet toujours les raisons qui l on poussé à faire ça sur le tapis .


Ça fait maintenant 9 mois que j' ai dĂ©couvert la triste nouvelle.

Elle m a souvent dit au paravent que ça n allait plus entre nous , elle a mĂȘme voulut partir plusieurs fois , je faisais des efforts pendant un moment et puis je reprenais mes mauvaise habitude peut ĂȘtre par ce que je n avais pas non plus de retour de sa part.

Tout serai plus simple si je ne tenais pas a elle , j aurai pris mes affaire et serait simplement passé a autre chose.
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Je n' ai rien vu venir

Message par milo91 »

Hello Buster,

C'est un peu violent comme réponse, ca à un coté de cétafote qui est dérangeant...

Qu'elle justifie son mal ĂȘtre comme cause, c'est une chose, mais qu'elle t'en affecte la responsabilitĂ©, c'est fort de cafĂ©....

La, c'est un manque de respect et de considĂ©ration, tu peux avoir des tords, on en Ă  tous, mais il existe un truc simple qui s’appelle le dialogue...

"Chéri, tu ne t'occupes pas assez de moi...., Je ne me sens pas bien, etc..."

Bref toutes ces phrases que nos CF ne savent pas nous dire et qu'ils lĂąchent sans problĂšme aux Sandwichs trop heureux d'ĂȘtre la juste pour dire :"Je vais m'occuper de toi, tu est importante...." (les 20% comme dirait SP)

Bon courage l'ami.
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre cÎté, leur cÎté, et la vérité.
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Je n' ai rien vu venir

Message par Old-boy »

Es tu sur qu'elle a a, encore, des sentiments pour toi? J'en vois un: de la haine, elle est heureuse de t'avoir fait du mal de te voir plus bas que terre.

Dans sa réponse :ni regret, ni remord, juste de la colÚre voire de la haine.

Elle t'a "puni"

Elle n'a aucune volonté de construire une nouvelle vie. C'est clair dans sa réponse désinvolte et sans volonté de reconstrcution.

Elle ne se pose pas la question: "pourquoi Buster s'est il renfermé?"

Elle dit pas "si nous cherchons" elle dit bien "si tu cherches". Elle ne fera rien pour reconstruire.

Tu es seul Ă  te battre pour ce couple moribond.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n' ai rien vu venir

Message par Sans PrĂ©tention »

Salut Buster

Pour rappel, le lien que tu lui as envoyé traitait du stress post traumatique observé par un psychologue professionnel aprÚs découverte d'infidélité, attitude trÚs récurrente chez les personnes qui tombent de leur chaise aprÚs avoir été mis au parfum de la trahison (il ne s'agit donc pas d'un "choix" mais d'une conséquence psychologique face à une situation qui fait effondrer un monde).

Le lien disait aussi le rĂŽle du cf (le trompeur) dans ce contexte en appuyant sur l'aspect remords non pas seulement pour avoir fait mal Ă  l'autre mais pour l'acte en lui-mĂȘme : reconstruire exige de mettre dans une case nĂ©gative cette expĂ©rience qui est une bien mauvaise rĂ©ponse Ă  une bonne question.

Je mets en rouge dans la réponse de madame B. ce qui est en rapport avec le contenu de la page Web du psy.

Buster83 a Ă©crit : ↑ven. 24 fĂ©vr. 2023 13:19 Je sais que de t'avoir trompĂ© t'as fait beaucoup de mal, mais moi j'ai eu besoin de ça pour me sentir mieux parce que c'Ă©tait moi qui Ă©tait malheureuse. Je sais bien que tu voudrais que je m'excuse tout le temps pour ça, je sais bien que tu n'as pas confiance en moi, que tu doutes de notre avenir. Tu es libre de faire tes propres choix, ceux qui te feront sentir mieux. Si tu cherches Ă  reconstruire notre relation comme avant ça ne fonctionnera pas, parce que cette relation n'Ă©tait pas top. T'es tu posĂ© la question pourquoi tu n'avais plus envie de parler avec moi? pourquoi tu faisais tout pour ne pas ĂȘtre avec moi? pourquoi je t'Ă©nervais ?
Je ne demande que ça de construire un avenir avec toi mais toi en a tu vraiment envie ?"
Comme tu peux le voir, il n'y a rien sur le trauma engendrĂ© et rien non plus sur ses rĂ©solutions Ă  elle pour ĂȘtre une vĂ©ritable alliĂ©e du duo.
En gros, son" action " Ă  elle consiste Ă  mettre tout ça sous le tapis et toi tu dois passer au-dessus de ce que tu ressens. Pourtant, elle n'est pas passĂ©e au-dessus de ce qu'elle ressentait quand elle est allĂ©e se mettre dans de beaux draps : quand elle dit" c'Ă©tait moi qui Ă©tait malheureuse ", aujourd'hui ce n'est plus le cas. Donc elle doit ĂȘtre la premiĂšre Ă  comprendre que, comme elle en son temps, tu ne peux pas passer outre tes ressentis. Au final, elle te demande donc de faire ce qu'elle n'a pas rĂ©ussi Ă  faire. Mais il y a plus grave.

Je mets maintenant en vert quand elle parle de faire quelque chose de concret de son cÎté pour toi parce qu'elle te doit au nom du couple quelque chose et en rouge quand elle te demande de faire quelque chose pour elle.

Buster83 a Ă©crit : ↑ven. 24 fĂ©vr. 2023 13:19 Je sais que de t'avoir trompĂ© t'as fait beaucoup de mal, mais moi j'ai eu besoin de ça pour me sentir mieux parce que c'Ă©tait moi qui Ă©tait malheureuse. Je sais bien que tu voudrais que je m'excuse tout le temps pour ça, je sais bien que tu n'as pas confiance en moi, que tu doutes de notre avenir. Tu es libre de faire tes propres choix, ceux qui te feront sentir mieux. Si tu cherches Ă  reconstruire notre relation comme avant ça ne fonctionnera pas, parce que cette relation n'Ă©tait pas top. T'es tu posĂ© la question pourquoi tu n'avais plus envie de parler avec moi? pourquoi tu faisais tout pour ne pas ĂȘtre avec moi? pourquoi je t'Ă©nervais ?
Je ne demande que ça de construire un avenir avec toi mais toi en a tu vraiment envie ?
"
Bon...
Pas de vert. Elle fera rien pour toi.
C'est à toi de faire tout le boulot. Alors que, je le rappelle, c'est toi qui es au trente six dessous actuellement et que elle va bien et a fini sa thérapie.

Le seul point sur lequel elle a raison en revanche, c'est sans doute le plus important et on ira dans son sens : ne cherche pas Ă  reconstruire Ă  l'identique, l'ancien c'Ă©tait moisi. Clairement.

Buster83 a Ă©crit : ↑ven. 24 fĂ©vr. 2023 13:19 Elle remet toujours les raisons qui l on poussĂ© Ă  faire ça sur le tapis .
J'allais mal, j'Ă©tais malheureuse, tu ne me regardais pas...
C'est tout ta faute dis donc. Mais si tu es un partenaire si nul, pourquoi est-elle restée avec toi tout ce temps ?

Je relĂšve pour ma part qu'elle ne regrette rien. Qu'elle ne fera rien pour la suite ("je sais que tu voudrais que je..."). Qu'elle confond superbement stress post traumatique et "choix" (comme si tu avais choisi d'ĂȘtre dans cet Ă©tat lĂ ...).
Elle te demande de comprendre son geste mais ne fait aucun effort pour comprendre les mots d'un spécialiste qui a vu passer dans son cabinet des dizaines et des dizaines de cas similaires. Ce qui est gonflé c'est que son malaise est excusable mais toi c'est un "choix" que tu fais pour te "sentir mieux". :bonk:

Seules vraies questions : "pourquoi tu n'avais plus envie de parler avec moi? pourquoi tu faisais tout pour ne pas ĂȘtre avec moi? pourquoi je t'Ă©nervais ?"

J'ai une petite idée mais j'aimerais avoir ton sentiment là-dessus. As-tu élucidé ce qui te poussait à l'ignorer autant ?

Buster83 a Ă©crit : ↑ven. 24 fĂ©vr. 2023 13:19 Ça fait maintenant 9 mois que j' ai dĂ©couvert la triste nouvelle.
Il faut en moyenne deux ans pour se remettre.
En moyenne.

Buster83 a Ă©crit : ↑ven. 24 fĂ©vr. 2023 13:19 Elle m a souvent dit au paravent que ça n allait plus entre nous , elle a mĂȘme voulut partir plusieurs fois
Oh. Infidélité de rupture.
Si je peux me permettre, tu n'avais pas mentionnĂ© ce fait avant. Ça change la donne.
IntĂšgre cette information : elle veut vraiment se barrer.

Buster83 a Ă©crit : ↑ven. 24 fĂ©vr. 2023 13:19 , je faisais des efforts pendant un moment et puis je reprenais mes mauvaise habitude peut ĂȘtre par ce que je n avais pas non plus de retour de sa part.
Pas peut-ĂȘtre.
Sûr.

Comme dit le proverbe : qui veut noyer son chien...

A ce stade, il est évident que tes efforts ne servaient plus à rien. Si on prend en compte le calendrier, le loup était déjà dans la bergerie et ses alarmes n'étaient sans doute que des petites actions à visée déculpabilisatrices pour la suite.

Je prĂ©cise qu'il y a des cas oĂč madame est sincĂšre ou les alarmes sont de vĂ©ritables alarmes. LĂ , quand elle parlait, j'ai l'impression que tu Ă©tais dĂ©jĂ  condamnĂ©. J'aimerais me tromper et je voudrais que tu me dĂ©montres que j'ai tort. Je ne suis sĂ»r de rien. Juste une impression de dĂ©jĂ  vu en lte lisant et je voudrais que ce ne soit qu'un raccourci de ma part.

Quel est le calendrier de son infidĂ©litĂ© ? Est-ce que ses "alertes" correspondent Ă  un vrai dĂ©sir de te faire rĂ©agir ou bien elle avait dĂ©jĂ  un Ɠil sur l'autre (ou quiconque) ?

Buster83 a Ă©crit : ↑ven. 24 fĂ©vr. 2023 13:19 Tout serai plus simple si je ne tenais pas a elle , j aurai pris mes affaire et serait simplement passĂ© a autre chose.
Une idĂ©e comme ça : blinde toi Ă  mort et arrĂȘte de jouer les amoureux transis.
Si elle te méprise déjà (c'est trÚs saillant dans ses réponses auto centrées), ce n'est certainement pas en t'agenouillant que tu la feras aller dans le bon sens.

Consulte et renforce toi.
Il existe pour chaque problĂšme complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n' ai rien vu venir

Message par Help120222 »

Peut ĂȘtre n'est elle pas Ă©quipĂ©e pour comprendre le syndrome de stress post-traumatique.
Monsieur Help a tû sa culpabilité et sa honte pour moi, m'a accompagnée, portée, réconfortée. Il s'est battu pour nous.
Il était réellement repentant. Encore il y a une semaine : j'ai honte de ce que je t'ai fait.
Je lui ai accordé mon pardon dimanche dernier. Je continue mes séances d'Emdr mais ma psy a constaté combien j'avais grandi et bientÎt je n'aurai plus besoin d'elle. Ce n'est plus le couple d'avant mais un nouveau, certainement plus fort. J'ai eu des révélations par Monsieur Help au bout d'un an. Avant il ne disait rien pour me protéger et éviter de me faire plus de mal. C'est parce que je vais mieux qu'il m'a enfin parlé. Ses révélations m'ont rassurée et permis de faire un grand pas en avant. Maintenant, nous sommes tournés vers l'avenir.
Je vois combien tu l'aimes mais sonde au plus profond de toi. Est ce de l'amour ou juste la peur de perdre ce que tu as.
Interroge toi. Fais le point et n'hésite pas à te faire aider. Soigne toi et ensuite tu feras tes choix. Elle ne reconnaßt pas ses tords, elle ne s'excuse pas. En gros c'est, pardonnent mes mots, "demmerdes toi, ce n'est pas mon problÚme". Si, justement c'est son problÚme. Elle doit reconnaßtre sa faute.
Renforce toi .
Courage Ă  toi.
:fleur
Certains hommes possÚdent une perle précieuse... mais ils préfÚrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Je n' ai rien vu venir

Message par Deg »

Bon beh j'ai l'impression que l'analogie avec mon cas perso est peut-ĂȘtre plutĂŽt correcte:
Buster83 a Ă©crit : ↑ven. 24 fĂ©vr. 2023 13:19 je faisais des efforts pendant un moment et puis je reprenais mes mauvaise habitude peut ĂȘtre par ce que je n avais pas non plus de retour de sa part.
Deg a Ă©crit : ↑mar. 21 fĂ©vr. 2023 22:23
Dans mon cas perso, je vois bien que si j'accordais moins d'attention Ă  mon ex c'est parce qu'elle me gonflait, je la supportais plus.
Mais j'ai culpabilisé quand elle m'a trompé et je m'en suis voulu de l'avoir négligé. Alors qu'en réalité à ce moment là je pouvais plus me la voir.
C'est ça le truc aussi, pourquoi toi tu n'avais pas envie de passer plus de temps avec elle?

Comme dis trÚs justement Sans Prétention:
Sans PrĂ©tention a Ă©crit : ↑ven. 24 fĂ©vr. 2023 19:44 Seules vraies questions : "pourquoi tu n'avais plus envie de parler avec moi? pourquoi tu faisais tout pour ne pas ĂȘtre avec moi? pourquoi je t'Ă©nervais ?"

J'ai une petite idée mais j'aimerais avoir ton sentiment là-dessus. As-tu élucidé ce qui te poussait à l'ignorer autant ?
+1
Sans PrĂ©tention a Ă©crit : ↑ven. 24 fĂ©vr. 2023 19:44 Buster83 a Ă©crit : ↑ven. 24 fĂ©vr. 2023 13:19
Tout serai plus simple si je ne tenais pas a elle , j aurai pris mes affaire et serait simplement passé a autre chose.

Une idĂ©e comme ça : blinde toi Ă  mort et arrĂȘte de jouer les amoureux transis.
Si elle te méprise déjà (c'est trÚs saillant dans ses réponses auto centrées), ce n'est certainement pas en t'agenouillant que tu la feras aller dans le bon sens.
Ça semble clair que tu sembles plus dans la dĂ©pendance affective que dans l'amour.
Je me reconnais assez bien dans ton rĂ©cit malheureusement. Quand j'y repense, si elle ne m'avait pas trompĂ© je serais encore avec elle et toujours malheureux. Je pensais ĂȘtre heureux mais non en fait.
Je m'en aperçois de jour en jour. Des fois j'ai envie de lui dire sincÚrement merci.

Je ne vais pas encore paraphraser Sans Prétention parce qu'il l'exprime mieux que moi mais il est dans le vrai à 100%

Si encore une derniĂšre fois: si tu veux vraiment reconstruire quelque chose avec ta femme (peut-ĂȘtre que dans quelques temps tu changeras d'avis), ce n'est pas elle de dĂ©cider pour toi.

Si tu veux en discuter avec elle, fait le. Si elle ne veut pas ne te laisses pas faire, impose tes conditions. Si tu veux en parler parce que ça te fais du bien et qu'elle ne veut pas, alors dis toi qu'elle n'en a rien à faire que tu ailles mieux.

Je te conseilles pas de la quitter ou de rester, mais si tu veux t'aider, vu que tu ne peux pas compter sur elle, Ă©coute toi. Fais ce qu'il te paraitra bon pour toi, fais ce dont tu as besoin pour toi tout le temps.

Ne te soucies pas de ce qu'elle va penser, de ce qu'elle veut entendre, de comment elle voudrait que tu rĂ©agisses. Ça suffit, penses Ă  toi maintenant.

Si tu veux pleurer, crier, faire un tour, sortir, bricoler, voir tes potes, ta famille, un psy, un avocat. Peu importe, fais vraiment ce que dit ton instinct.

Crois moi, ton instinct ne te diras pas que des conneries...
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: Je n' ai rien vu venir

Message par tous sauf moi »

A SP : qu'attends-tu comme réponse à ta question ? Que considÚres-tu qu'elle devrait faire, en plus de lui clamer son amour ?




Buster83 a Ă©crit : ↑dim. 19 fĂ©vr. 2023 14:11
elle a beau me répété chaque jour qu elle m aime ,

Ce n'est pas contre ta femme mais c'est un principe général : les paroles on s'en fout. Ce ne sont que des paroles. Que fait-elle concrÚtement pour toi et pour vous ?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n' ai rien vu venir

Message par Sans PrĂ©tention »

tous sauf moi a Ă©crit : ↑sam. 25 fĂ©vr. 2023 19:44 A SP : qu'attends-tu comme rĂ©ponse Ă  ta question ? Que considĂšres-tu qu'elle devrait faire, en plus de lui clamer son amour ?
Tu as la réponse, pourquoi tu poses la question ? :roll:
tous sauf moi a Ă©crit : ↑sam. 25 fĂ©vr. 2023 19:44 Ce n'est pas contre ta femme mais c'est un principe gĂ©nĂ©ral : les paroles on s'en fout. Ce ne sont que des paroles. Que fait-elle concrĂštement pour toi et pour vous ?
:doute:

Sinon précisement rebondir sur le lien envoyé et taire le tout à l'ego (moi, moi, moi, moi, et remoi).
Il existe pour chaque problĂšme complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: Je n' ai rien vu venir

Message par tous sauf moi »

Sans PrĂ©tention a Ă©crit : ↑dim. 26 fĂ©vr. 2023 09:01
tous sauf moi a Ă©crit : ↑sam. 25 fĂ©vr. 2023 19:44 A SP : qu'attends-tu comme rĂ©ponse Ă  ta question ? Que considĂšres-tu qu'elle devrait faire, en plus de lui clamer son amour ?
Tu as la réponse, pourquoi tu poses la question ? :roll:
%%%%% Pas vraiment ! J'aurais voulu savoir ce Ă  quoi toi tu pensais. Pour ma part, hormis ĂȘtre disponible pour rĂ©pondre Ă  ses questions, faire preuve d'empathie, de compassion mĂȘme, de culpabilitĂ© aussi Ă©videmment, il faut aussi essentiellement qu'elle lui prouve qu'elle l'aime et tient encore Ă  lui au point de se battre pour rester Ă  ses cĂŽtĂ©s.
What else ?
RĂ©pondre