Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

2 mois après, couple en reconstruction.

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 287
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: 2 mois après, couple en reconstruction.

Message par Old-boy »

Comme tous les actes de la vie quotidienne: tu les fais pour toi, pour ton bien être. Le pardon tu peux le donner mais tu le fais pour toi car tu ne sais jamais comment va le recevoir l'autre, il s'en foutra, peut être ou il te sera reconnaissant.
Cette notion de pardon elle est avant tout pour toi. Savoir quetu es capable de pardonner, te donne une impression d'ascendant sur l'autreet la situation:tu es "dominant" de o'autre et de la "saloperie".
Si vos compagnes ont sollicités votre pardon, c'est avant tout pour elles, pour que vous les "déculpabilisiez" quelque part. Quand vous leur avez donné, vous avez réduit leur peine mais les actes sont toujours là et ils seront toujours là. Quand vous leurs avez donné votre pardon vous avez "accepté leurs actes. Vous les avez en partie déculpablisées.
Le pardon, n'augure en rien des suites que vous allez donner a vos couples. Il veut simplement dire que vous n'avez plus de haine vis a vis de l'autre mais peut être n'aurez vous plus d'amour pour l'autre.
Le pardon doit vous permettre de vous ouvrir a une nouvelle vie
Répondre